messages : 174 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 5 Juin - 17:14
Rappel du premier message :
y'a eu une centaine de personne qui ont manifester accompagner du front de gauche et de tous les autres parties d’extrême gauche, c'est navrant. Nous somme vraiment dans un pays poubelle du monde, j'espere que plus tard la TURQUIE ne fera pas les même erreur sur l’immigration que la France, je suis plus en faveur du modele Japonais.
Auteur
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Il y a beaucoup de barrage militaire et policier la nuit, ils contrôlent souvent, les déserteurs, les clandestins venant d'Afghanistan, Pakistan, Irak et d'Iran, les criminels, etc.. C'est pas nouveau.. Je ne me rappel plus combien de fois je me suis fais contrôler.. Même en ville, "haydi gençler, kimlikler!"..
Le commissariat attaqué au rpg a ankara avait peut etre un lien avec ces mesures de securité?
Gul est la seule seule survit pour l'AKP et la democratie turque.Si non vous allez faire marche arriere.Il y a trop de choses dans la marmite entrain de cuisiner. Le choix est claire RTE a peter la cocote minute pour AKP Gul c'est le seule sauveur des meubles.A mediter
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
On a besoin d'un PM rassembleur et fédérateur, le peuple est profondément divisé, RTE joue sur ça, il provoque tous les jours pour consolider sa base mais radicalise ses opposants.
Comme le disait Hasan Cemal dans un article récemment : "RTE avec son agressivité peut gagner les élections mais il faut qu'il réfléchisse quel genre de pays il continuera à diriger".
D'après une rumeur, F. Gulen a fait 5h d'avion pour rencontre Gul à New York pour discuter alternative politique.
Tout ça est à confirmer.
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
La construction du 3ème pont suspendu d'Istanbul (Pont Yavuz Sultan Selim) et l'autoroute nord-Istanbul continue.. L'autoroute reliera les rives Asiatiques et Européennes à New Istanbul et le troisième aéroport d'Istanbul (capacité: 150 millions de voyageurs) ainsi qu'au canal d'Istanbul (en construction aussi).
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 1 Oct - 12:33
Il a un problème avec B.Ersoy, le Erdogan ... je la vois pas dans la clique
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 1 Oct - 14:53
Non non, ils sont bons amis, elle a été invité à un ftour cette année.
Ici, avec la femme de RTE :
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 1 Oct - 18:05
"Vous vovez la crise en Amérique sur le budget ? Nous n'avons jamais été ce type de gouvernement qui ne peut plus payer ses fonctionnaires" (Recep Tayyip Erdogan).
(No comment).
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 1 Oct - 18:59
si c'est vraiment ses paroles...va falloir que la tête se dégonfle pour redescendre sur terre... car la chute risque de faire mal ...
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 2 Oct - 4:26
Viper, je voulais ici signaler son ignorance et non pas sa prétention.
Il croit que les USA sont en faillite au point de ne plus payer les fonctionnaires, il pense que c'est économique alors que c'est politique avant tout.
Par ailleurs, je confirme, après le discours du Président Gul à l'occasion de l'ouverture de l'Assemblée qu'il v a y avoir une lutte de pouvoir entre Gul et RTE.
Il l'a clairement marqué dans son discours avec de petites pics au gvt et a montré qu'après son mandat, il continuerait à faire de la politique.
En résumé, l'opération "Der Untergang" (pour les Européens), "Imam down" (pour les USA) est en marche.
La date de péremption de RTE est bientôt atteinte.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 2 Oct - 7:13
Inanç, tu dis quoi concernant le projet de démocratisation annoncé par Erdogan?
Quelques points:
- L'interdiction du voile et de la barbe levée dans la fonction publique (sauf ne sont pas concernés: armée, police et justice). - L'autorisation de l'utilisation des lettres: w, x et q. - Autorisation de l'enseignement de la langue kurde dans les écoles privées. - Ré attribution des noms d'origine pour les villages et villes. - Fin de la cérémonie nationaliste dans les écoles.
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 2 Oct - 8:26
Baybars a écrit:
Inanç, tu dis quoi concernant le projet de démocratisation annoncé par Erdogan?
Quelques points:
- L'interdiction du voile et de la barbe levée dans la fonction publique (sauf ne sont pas concernés: armée, police et justice). - L'autorisation de l'utilisation des lettres: w, x et q. - Autorisation de l'enseignement de la langue kurde dans les écoles privées. - Ré attribution des noms d'origine pour les villages et villes. - Fin de la cérémonie nationaliste dans les écoles.
D'accord avec tous les points.
Pour le voile, je n'aurais mis aucune restriction dans les fonctions régaliennes.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 4 Oct - 12:57
Chose impensable il y a quelques années, à l'académie de police d'Erzurum, les cadets de la police termine leur formation avec des dou'as (invocations) du Mufti de la région...
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 5 Oct - 15:33
Apparemment, il a été décidé que 7 universités dans des régions frontalières avec la Syrie vont accueillir des réfugiés Syriens sans examens de passage ou diplômes.
Il faut les orienter vers les sciences politiques, avec un peu de chances, durant leurs études ils seront approchés par le MIT et on les renverra dans leur pays en tant qu'espions
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 5 Oct - 16:53
Des gens sensibles aux intérêts de notre pays.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 8 Oct - 9:52
Salam ,
Que faut-il comprendre tres concretement de cet article : www.haberdar.com/aselsan-israil-e-satilmadi-kral-abdullah-la-ortak-oldu-3490324-haberi
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 8 Oct - 11:51
J'aime bien cette photo Baybars ,cela montre des femmes modernes musulmannes et d'autres conservatives en faisant la Fatiha ,montrant au monde occidentale que oui l'islam et une religion de progres . merci aux turques
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 8 Oct - 12:08
T-HR2 a écrit:
Salam ,
Que faut-il comprendre tres concretement de cet article : www.haberdar.com/aselsan-israil-e-satilmadi-kral-abdullah-la-ortak-oldu-3490324-haberi
C'est juste une JV entre Aselsan et la Jordanie, 49% Aselsan 51% KADDB.
Y en a vraiment marre de ces infos mal annoncées
Aselsan c'est 15% en Bourse et 85% à la Fondation de l'Armée, ils préparent une 2nde "privatisation" de mémoire.
@juba2
Moi j'aime bien le gars qui dit un truc à son voisin, double emploi :
1) Il continue l'invocation.
2) Il empêche qu'on lise sur ses lèvres.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 8 Oct - 12:40
Inanç a écrit:
T-HR2 a écrit:
Salam ,
C'est juste une JV entre Aselsan et la Jordanie, 49% Aselsan 51% KADDB.
Y en a vraiment marre de ces infos mal annoncées
Aselsan c'est 15% en Bourse et 85% à la Fondation de l'Armée, ils préparent une 2nde "privatisation" de mémoire.
@juba2
Moi j'aime bien le gars qui dit un truc à son voisin, double emploi :
1) Il continue l'invocation.
2) Il empêche qu'on lise sur ses lèvres.
si seulement la modernité se réside a un habit
voilà le problème des arabes et autres pays qui forme la région MENA
voile=personne conne analphabète
sans voile= intelligent diplômé etc
consternant vraiment quand le mot modernité sera compris on avancera à pas de géant
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 8 Oct - 12:43
Comme toujours monsieur arsenik tu ne me comprendra jamais due to a tunnel vision:study: c'est la strategie du tire a bout portant.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 8 Oct - 12:51
juba2 a écrit:
Comme toujours monsieur arsenik tu ne me comprendra jamais due to a tunnel vision:study: c'est la strategie du tire a bout portant.
non mais c'est pas que chez toi que je l'ai vu , je le vois même pour une majorité des personnes de la région, on juge uniquement sur l'apparence et non pas pas sur le fond