Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
|
+23RadOne RED BISHOP leadlord MAATAWI farewell Fremo arsenik jonas rafi yassine1985 juba2 PGM FAR SOLDIER GlaivedeSion Viper pyromane Yakuza Fahed64 annabi charly atlasonline Inanç b46reich 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
b46reich Caporal chef
messages : 174 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : Paris Nationalité :
| Sujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 5 Juin 2013 - 22:14 | |
| Rappel du premier message :
y'a eu une centaine de personne qui ont manifester accompagner du front de gauche et de tous les autres parties d’extrême gauche, c'est navrant. Nous somme vraiment dans un pays poubelle du monde, j'espere que plus tard la TURQUIE ne fera pas les même erreur sur l’immigration que la France, je suis plus en faveur du modele Japonais. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 29 Oct 2013 - 10:20 | |
| Joyeuse fete nationale |
| | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 29 Oct 2013 - 11:18 | |
| bonne fête nationale _________________ | |
| | | PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 29 Oct 2013 - 11:26 | |
| Bonne fête à tous nos frères turcs | |
| | | juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 29 Oct 2013 - 16:32 | |
| Happy 90 baybars:turc: | |
| | | Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 29 Oct 2013 - 17:25 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 29 Oct 2013 - 18:05 | |
| - Inanç a écrit:
- juba2 a écrit:
- Happy 90 baybars
C'est moi qui célèbre la République
Baybars est pro-AKP, par essence, il est contre-révolutionnaire (anti-République), c'est son choix, c'est son droit Je ne suis pas anti-Républicain mais anti-Révolutionnaire, je suis contre la République des premières années et surtout des années Inönü. Je préfère la République à un Royaume pour la Turquie. Je ne vote pour aucun parti. Mais j'ai de la sympathie pour l'AKP et le BBP. Enfin, les partis de droite (DP, AKP, BBP, SD, etc..). Ceci dit, je ne voterai pas pour aucun d'entre eux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 29 Oct 2013 - 18:18 | |
| |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 29 Oct 2013 - 18:42 | |
| un japonais musulman ca serait contre-nature le marmaray etait meme dans les infos allemands,belle prouesse,congrats _________________ | |
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 29 Oct 2013 - 18:52 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 29 Oct 2013 - 21:59 | |
| |
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 29 Oct 2013 - 22:31 | |
| Le Somalien il est Président, on peut le voir sur la photo au milieu _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 29 Oct 2013 - 22:38 | |
| Après les évènements de Gezi, l'AKP a bati une équipe de 6k personnes pour occuper les réseaux sociaux (notamment Tweeter) pour faire la propagande du parti. Photo prise depuis la passerelle de commandement du Nebuchadnezzar | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 29 Oct 2013 - 22:52 | |
| Juste 6 000? C'est tout?!
Sa ressemble plus à une entreprise.
Dernière édition par Baybars le Mar 29 Oct 2013 - 22:57, édité 1 fois |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 29 Oct 2013 - 22:57 | |
| - Baybars a écrit:
- Juste 6 000? C'est tout?!
Je pense que cela sont genre dans le parti, tu peux en trouver beaucoup qui font ça bénévolement, "free of charge" Sinon Shinzo Abe participe au dua (ces gens là sont magnifiques) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 29 Oct 2013 - 23:13 | |
| trop fort les japonais |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 30 Oct 2013 - 0:07 | |
| Ce sont des gens respectueux,des gens tres civilises. | |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 30 Oct 2013 - 10:42 | |
| Apparemment, il y a eu une coupure de courant sur le Marmaray ce matin. Je pense que les AKPistes accuseront Shinzo Abe, RTE dira "il a fait sa dua en état de janabah (cenabet)" Certains ont fini le trajet à pied ... Certains ingénieurs se sont plaints d'une grande pression et disent que c'est pas safe | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 30 Oct 2013 - 11:59 | |
| C'est pas un problème technique à proprement parler. C'est ma société qui coupe l'électricité. |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 31 Oct 2013 - 15:18 | |
| Aujourd'hui, pour la 1re fois, des députés sont venus voilées au Parlement, c'est un interdit honteux qui a été brisé. Bonne chose. Mais personne ne me fera croire que l'AKP et son idéologie sont des démocrates, soucieux des libertés individuelles. Les femmes non voilées ou s'habillant de manière différente (décolleté, mini jupe, ...) vont voir la pression s’accroître et ces députés voilées ne feront rien du tout pour elles. Moi je juge une personne sur le contenu de sa tête et non ce qu'il y a autour Je suis juste content que ce problème qui m'ennuie soit enterré pour qu'on puisse passer à autre chose. Il y a tellement de choses bien plus importantes comme la modernisation des Leo2 dont on doit décider si on la fait. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 31 Oct 2013 - 18:20 | |
| Aujourd'hui le 31 octobre 2013, il y a 96 ans, le 31 octobre 1919. L'imam Ali Sütçü (vendeurs de lait, car il était imam et vendeur de lait) déclencha véritablement la guerre d'indépendance turque contre les forces coalisés (Français, Anglais, Grecs, Italiens, Arméniens, ..). En 1919, la Turquie était occupée par les alliés suite à la défaite de la première guerre mondiale, les Français occupèrent notamment le sud de la Turquie. Deux jours après avoir capturé Maras. Les soldats Français se comportèrent mal à l'encontre du peuple ottoman, surtout envers les femmes ottomanes, ces premiers n'hésitaient pas à les harceler et les draguer, mais la femme ottomane dans sa fierté ne céda à l'occupant, jusqu'au jour excéder par le comportement de ces femmes, des soldats français ont agressé des femmes en niqab (peçe en turc) en voulant les enlever par la force tout en ajoutant: "Ici n'est pas le territoire turc, enlevez vos niqab!". Les deux femmes luttèrent avec acharnement et appelèrent au secours. Cela débordera la vase dans l'esprit de la population turque, qui s'était réuni pour chasser les soldats Français, l'un deux, L'imam Ali Sütçü sorti son arme et tira sur les soldats Français. En blessant un soldat et en tuant un autre. Cet événement annoncera la guerre d'indépendance et la victoire sur les troupes alliés et surtout française pendant la bataille de Cilicie.. - Citation :
- Le 1er novembre 1919, deux jours après la prise par les Français de Maraş, l’incident de Sütçü Imam, nommé ainsi d'après le défenseur de trois femmes turques harcelées et agressées dans la rue par des auxiliaires de la Légion arménienne, fut l’élément déclencheur des tensions dans la ville. Sütçü Imam tira sur un des agresseurs et fut contraint de se cacher. L’incident déclencha une série d’événements qui amena la majorité turque de Maraş à se dresser contre les forces d’occupation, et dont le point culminant se traduisit par une guérilla urbaine à grande échelle deux mois après l’incident. Après vingt-deux jours de combat urbain, le 11 février 1920, les troupes d’occupation françaises furent forcées d’évacuer Maraş, suivies de la communauté arménienne de la ville, sous les assauts répétés des révolutionnaires turcs. Les rebelles de Maraş continuèrent l’effort de guerre en prenant part à la reconquête d’autres points de la région, forçant les forces françaises à se retirer graduellement, ville par ville.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Campagne_de_Cilicie
http://books.google.fr/books?id=afIZgdwuNf0C&pg=PA7&lpg=PA7&dq=incident+de+S%C3%BCt%C3%A7%C3%BC+Imam&source=bl&ots=aPXuueJEok&sig=5V2oGe8xw-rH81JGAKsTmYPQENo&hl=fr&sa=X&ei=5Y5yUp2JHZSQhQfRzIDQDg&ved=0CEkQ6AEwAg#v=onepage&q=incident%20de%20S%C3%BCt%C3%A7%C3%BC%20Imam&f=false On t'oubliera jamais mon ancêtre!!! Ce jour, c'est aussi un grand jour pour les femmes voilées en Turquie. Les premières voilées sont rentrés dans l'assemblée nationale, une première.. Ils sont bien accueillis par tous les partis, sauf le CHP qui continue dans son délire.. - Citation :
- Turquie : des députées voilées entrent pour la première fois au Parlement
Quatre députées se sont présentées voilées à une séance du Parlement turc jeudi 31 octobre. Une première depuis quatorze ans en Turquie, pays musulman mais laïque. Ces femmes, qui ne s'étaient jusque-là jamais recouvert la tête dans l'hémicycle, ont été élues lors des dernières élections législatives de 2011 sur les listes du Parti de la justice et du développement (AKP) du premier ministre Recep Tayyip Erdogan. Ce dernier, qui a aboli récemment l'interdiction de porter le foulard islamique dans la fonction publique, a demandé aux parlementaires de respecter la décision de leurs quatre collègues : "Il n'y a aucun règlement au Parlement qui l'interdise et chacun doit respecter la décision de nos sœurs sur ce sujet", a-t-il déclaré.
"Nous ignorons quelle sera la réaction,mais nous allons entrer au Parlement avec notre voile islamique et continuerons notre travail", avait annoncé quelques heures plus tôt Nurcan Dalbudak, une des quatre élues. "Nous allons assister au début d'une ère importante, et nous jouerons un rôle moteur, nous serons des porte-drapeaux, c'est très important", avait-t-elle ajouté.
LE PORT DU VOILE, UN DÉBAT HAUTEMENT SYMBOLIQUE
Aucun texte n'interdit spécifiquement le port du voile au Parlement. Mais le Parti républicain du peuple (CHP), principale formation de l'opposition laïque, a annoncé qu'il contesterait l'initiative de Nurcan Dalbudak, Sevde Beyazit Kacar, Gulay Samanci et Gonul Bekin Sahkulubey. "Tous nos membres sont d'accord pour dire qu'il s'agit d'une exploitation de la religion par l'AKP", a déclaré la députée CHP Dilek Akagün Yilmaz. "Nous ne resterons jamais silencieux face à des actes visant à éliminer le principe de la laïcité", a-t-elle ajouté.
La question du voile est hautement symbolique en Turquie, où elle cristallise l'opposition entre les élites laïques, pour lesquelles le voile est une insulte aux piliers de la République turque fondée par Mustafa Kemal Atatürk, et les tenants de l'islam politique, qui invoquent les libertés publiques.
Jamais depuis 1999 une parlementaire n'a osé se couvrir la tête d'un foulard dans cette enceinte. A l'époque, Merve Kavakci, élue du Parti de la vertu islamique, un des prédécesseurs de l'AKP, avait été expulsée pour cette raison-là. Elle avait été obligée de quitter la salle sous les huées des députés. "Ce n'est pas l'endroit pour défier l'Etat. Informez cette femme qu'il y a des limites", avait tonné le premier ministre de l'époque, Bülent Ecevit.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/10/31/turquie-des-deputees-voilees-entrent-pour-la-premiere-fois-au-parlement_3506478_3214.html |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 31 Oct 2013 - 19:23 | |
| Ceux qui disent que l'affaire du sutçu Imam est le commencement réel de la guerre d'indépendance sont souvent les contre-révolutionnaires/idéologie Islamiste. L'autre réel commencement évoqué est le voyage du Maréchal Mustafa Kemal à Samsun le 19 mai 1919. Oui la Turquie c'est un pays comme ça, on met de l'idéologie partout même pour déterminer le commencement de notre lutte pour reprendre notre Indépendance (Allah ihdik) Le CHP a quasiment rien fait par rapport à ce qu'ils annonçaient, Kiliçdaroglu a compris que ça pouvait jouer contre son parti et il a tenu ses députés en évoquant d'une certaine manière l'Amiral Ackbar "it's a trap" | |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 31 Oct 2013 - 19:59 | |
| La députée du MHP Ruhsar Demirel a fait un magnifique discours aujourd'hui concernant la situation des femmes, en général, je n'apprécie que mes propres paroles mais là c'était vraiment bien.
Lien pour Baybars en Turc si ça l'intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=jXwQogtyAIc | |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 31 Oct 2013 - 21:46 | |
| - Inanç a écrit:
- La députée du MHP Ruhsar Demirel a fait un magnifique discours aujourd'hui concernant la situation des femmes, en général, je n'apprécie que mes propres paroles mais là c'était vraiment bien.
Lien pour Baybars en Turc si ça l'intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=jXwQogtyAIc Un resume ou synthese svp.tashakkur. | |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 1 Nov 2013 - 13:47 | |
| - juba2 a écrit:
- Inanç a écrit:
- La députée du MHP Ruhsar Demirel a fait un magnifique discours aujourd'hui concernant la situation des femmes, en général, je n'apprécie que mes propres paroles mais là c'était vraiment bien.
Lien pour Baybars en Turc si ça l'intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=jXwQogtyAIc Un resume ou synthese svp.tashakkur. - Ne faites pas de politique sur le dos des femmes, ne vous mêlez pas de leur vie privée (les vêtements qu'elles portent, leur mode de vie ne vous regarde pas). - Nous avons autant de légitimité que les hommes ici. - Le MHP a proposé en 2008 & 2010 de régler ce problème de voile, l'AKP n'a pas réagit. - Pour le MHP, aujourd'hui est un jour normal, avoir la foi et vivre en conséquence est une liberté, le Parlement représente tous les citoyens. - (aux députés de l'AKP) Ne faites pas de show en postant des photos des députés voilées sur Twitter. Un résumé grossier. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 1 Nov 2013 - 14:24 | |
| La Turquie et la Biélorussie vont supprimer les visas conjointement.. http://www.haber7.com/dis-politika/haber/1090178-bir-ulkeye-daha-vize-kalkiyor Les pays qui ne demandent pas de visa pour les citoyens turcs: Bleu: Pas de visa Bleu clair: Visa à l'aéroport |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
| |
| | | | TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
|