Sujet: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Ven 1 Mar 2013 - 21:41
Rappel du premier message :
Grosse propagande Égyptienne
Auteur
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 27 Mar 2013 - 19:23
atlas a écrit:
Yakuza a écrit:
les US ne mettront pas leurs $$ dans votre R&D,ce qu´ils donnent par ici ils le reprennent par la tout en imposant leurs interets de passage. les armes helas c´est un mal utile,vous avez deja un bon noyau qu´il faut continuer a developer avec la halwan factory,faut seulement financer..
Oui, si ce n'est qu'avec les récents évenements, ( printemps arabe ) on peut imaginer que l'etat se désengage d'une industrie strategique certes, mais ruineuse en terme de rentabilité... les allocations de ressources vers le SOCIAL semble acquit pour le futur...
l'égypte a incontestablement l'industrie militaire la plus avancée du monde ARABE, mais....hormis, le côté statégique ( discutable d'ailleurs ) , je ne mise pas sur un développement CT
APRES le R et D , oui, mais selon les SECTEURS.. plus pour véhiculer l'image NATION FORTE ETC qu'autre chose...
je n'aurai pas la même analyse sur l'IARAN ou la TURQUIE qui elles sont véritablements 2 puissances économiques...capables de soutenir et financer une industrie militaire en plein développement.
A part l'aide US, l'armée elle même n'a besoin ni des us ni de l'Etat Égyptien ils ont environ 40% de l’Économie égyptienne, d’après des rumeurs les bénéfices net de l'armée dépassent largement les 5 milliards $. Pourquoi ils n'investissent pas 1 petit milliards dans la R&D ? Les US y sont pour quelque chose ?
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 27 Mar 2013 - 19:32
je crois qu´entre les salaires/primes du personnel(un tas de monde!!) et l´entretient des differents armes/systemes de differentes origines qui caracterisent l´armée egyptienne,les sommes alloués suffisent a peine. oui votre armée comme celle turque tient son argent de poche des differents segments de l´economie(commerce,textile,hotels..)
qu´ils arrivent encore a faire marcher les usines de halwan et du M1 c´est deja un exploit,mais sans d´avantage de financement difficile de voir loin(vous receviez aussi bcp de l´AS dans les 80/90s ce qui n´est plus le cas,comme pour nous)
donc le format est intact et equilibré,mais pour faire plus faut couper/sacrifier quelqupart
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 27 Mar 2013 - 19:35
Donc la solution dans tout ça c'est de vendre et laisser place à des personnes qui ont la capacité de rendre les usines rentables ?
atlas General de Division
messages : 7359 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 27 Mar 2013 - 19:44
PGM a écrit:
a mon avis ce n'est pas de la stupidité. Simplement, les pays qui ont énormément de materiels rencontre toujours ce type de configuration lors des renouvellement de parc . Pour remplacer des milliers d'APC ou IFV/.MBT....ça prend 20 ans. PGM
absoluement
sauf pour MARINE , voir AIR FORCE ou les couts de MCO favorisent le renouvellement rapide.....
les couts MCO marine, c'est 10 % prix d'acquisition par an ça explose apres 10/A15 ans
C'est pour cela que les US entre autres, renouvellent si vite leur flotte...
DANS UN AUTRE DOMAINE, les matériels terrestres sont beaucoup plus fiabilisés quand les plateformes arrivent à maturité ( stabilisation technologique )
Aujourd'hui......un VAB, ou un PUMA helico, AURONT DES TX DE DISPO bien plus élevé que les new VBCI et autres NH90.....
pour info, les aviateurs ne sont pas chaud pour les new HERK avec leurs hélices en COMPOSITE et leur console avionique blindées d'ecrans LCD ( tout comme les HELICOS puma ET nh90 )
HIGH TECH ne rime pas souvent avec condition d'utilisation....
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 27 Mar 2013 - 19:48
vendre?oui peut etre,des vieux coucous et chars sovietiques ou chinois,pourquoi pas,de toute facon ca allourdit la facture et a un certain moment un achat s´avere plus rentable
gardez les F16,M2000(a upgrader si possible),les Mirage 5 Horus,les karakorum,et degagez le reste avec la somme economisée,un cycle vie d´un escadre SU30/35 serait dedans,avec obligation de maintenance facility chez vous(Halwan?),les russes seraient ravis de vous regagner comme marché crois moi.
meme chose sur terre,gardez M1A1(une bonne flotte machallah) et les M60,ca suffit a mon avis,le reste pourrait aller a la casse,et avec l´economie degagée prenez des T90S ou des MBT2000,avec montage la bas de quoi donner du travail aux jeunes..
sinon tu ne peux te rendre independant du jour au lendemain,faut seulement joindre l´utile a l´agreable,ca veut dire lier les achats par offset et ainsi nourire indirectement la R&D
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 27 Mar 2013 - 19:51
Ryad a écrit:
Donc la solution dans tout ça c'est de vendre et laisser place à des personnes qui ont la capacité de rendre les usines rentables ?
NON,
C'est une équation ou l'inconnue = LE politique
C'est comme pour la question militaire,
On raisonne naturellement en termes de MENACE , mais il a une autre donne, plus nuancé : le contexte GEO POLITIQUE
quel message, signal , je veux envoyer au voisin ou à l'anneau d'influence...
quel RAYONNEMENT, je veux dégager en termes de " pérenité ", stabilité? ETC............pour promouvoir les IDE etc etc
DONC? EN DEFINITIVE, une armée , elle aussi contribue à la fabrication de richesse ( PIB ) dans un pays.......eh oui
en conclusion......avoir ou ne pas avoir......une industrie......bien avisé , celui qui peut répondre ce soir
MOI, j'aurai envie de dire...............envois moi des E.D.A, je m'occupe du reste ..................
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 27 Mar 2013 - 19:58
Merci pour la réponse et le temps consacrer . Ça aurais était idéal si tu était le PDG de cette institution .
Citation :
les russes seraient ravis de vous regagner comme marché crois moi.
l'Armement Russe vaut-il le coup ? lorsque je vois dans quel état ils se retrouvent dans la guerre civil en Syrie.
Dernière édition par Ryad le Mer 27 Mar 2013 - 19:59, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 27 Mar 2013 - 19:59
atlas a écrit:
Ryad a écrit:
NON,
C'est une équation ou l'inconnue = LE politique
C'est comme pour la question militaire,
On raisonne naturellement en termes de MENACE , mais il a une autre donne, plus nuancé : le contexte GEO POLITIQUE
quel message, signal , je veux envoyer au voisin ou à l'anneau d'influence...
quel RAYONNEMENT, je veux dégager en termes de " pérenité ", stabilité? ETC............pour promouvoir les IDE etc etc
DONC? EN DEFINITIVE, une armée , elle aussi contribue à la fabrication de richesse ( PIB ) dans un pays.......eh oui
en conclusion......avoir ou ne pas avoir......une industrie......bien avisé , celui qui peut répondre ce soir
MOI, j'aurai envie de dire...............envois moi des E.D.A, je m'occupe du reste ..................
Donc pour toi Atlas quelle serait l’idéal vu le contexte géopolitique ?
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 27 Mar 2013 - 20:02
faite rentrer les chinois dans le jeu.
ils seraient ravi d etendre leur influence dans cette region
et vous pouvait beneficier de leur industrie d armement voire transfert tech ( genre pakistan, al khalid, helico z9, JF-17)
le pakistan sans sort pas mal de cette maniere( niveau armée, renouvellement materiel...).
Yakuza Administrateur
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 27 Mar 2013 - 20:06
Ryad a écrit:
l'Armement Russe vaut-il le coup ? lorsque je vois dans quel état ils se retrouvent dans la guerre civil en Syrie.
a un certain pourcentage non dominant,oui,ca garde son danger
avoir du US+Russ+X (X=Fr ou Ch) c´ est benefique pour sa securité d´approvisionement,soouverainté d´achats,carte concurrence etc..
et tu complique aussi la tache de ton ennemi en multipliant les sources de danger
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 27 Mar 2013 - 20:15
je rejoins YAKU et ALLOUDI
la diverssification n'a pas que des limites logistiques , elle permet de diluer le risque POLITIQUE....
apres, nos pays doivent parier sur CT/MT sur le RETROFIT et MAINTENANCE operative.
c'est ce que le MAROC A CHOISI pour l'heure ET C4EST UN BON PLAN
l'Europe, voir l'occident dans son ensemble va se separer de milliers de matériels de toutes natures, des matériels au potentiel encore bon, voir tres bon
il serai avisé de l'acquérir et d'être naturellement capable de l'absorber au sein des forces mais aussi de le soutenir...
monter un noyau d'entreprise de " reconstruction:soutien " c'est l'ideal aujourd'hui...
pas de soucis de rentabilité /total puisqu'on est sur du BACK UP
MOI, je vois ça, + NATURELLEMENT une autonomie en FAB munitions, encore que.... etc etc
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 27 Mar 2013 - 21:29
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Jeu 28 Mar 2013 - 14:49
Yakuza a écrit:
vendre?oui peut etre,des vieux coucous et chars sovietiques ou chinois,pourquoi pas,de toute facon ca allourdit la facture et a un certain moment un achat s´avere plus rentable
gardez les F16,M2000(a upgrader si possible),les Mirage 5 Horus,les karakorum,et degagez le reste avec la somme economisée,un cycle vie d´un escadre SU30/35 serait dedans,avec obligation de maintenance facility chez vous(Halwan?),les russes seraient ravis de vous regagner comme marché crois moi.
meme chose sur terre,gardez M1A1(une bonne flotte machallah) et les M60,ca suffit a mon avis,le reste pourrait aller a la casse,et avec l´economie degagée prenez des T90S ou des MBT2000,avec montage la bas de quoi donner du travail aux jeunes..
sinon tu ne peux te rendre independant du jour au lendemain,faut seulement joindre l´utile a l´agreable,ca veut dire lier les achats par offset et ainsi nourire indirectement la R&D
En faite voila ce que je voulais dire exactement Yak d'ou ma question
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Ven 29 Mar 2013 - 1:22
Photos d'aujourd'hui lors de l'inspection d'une unité de DCA
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Ven 29 Mar 2013 - 5:14
batteries HAWK + CONVOYEURS MUNITIONS M577
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Ven 29 Mar 2013 - 18:22
Buk, Tor, SA2/3, Hawk, Chaparral, Avenger etc
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Ven 29 Mar 2013 - 20:54
Citation :
The Egyptian replenishment tanker A-230 Shalatein is in Istanbul for an official visit for an undisclosed duration
Built by UK manufacturer, the 'Armtrack 400' will be used to clear Egypt's Western Desert of thousands of unexploded WWII-era landmines
Egypt on Wednesday signed a new contract to buy an advanced mine-clearance machine from a UK-based company. The $1.2 million contract will allow Egypt to acquire an Armtrack 400 machine to help it clear the Al-Alamein region, located in Egypt's Western Desert, of live World War Two-era anti-tank land mines.
According to the terms of the contract, Armtrack Limited, the machine's British manufacturers, will also train Egyptian military personnel to operate the machine.
General Mahrous El-Kelany, operational director of Egypt's General-Secretariat for Mine Clearance (or G-SMC, which is run by the planning ministry), confirmed that the purchase would be funded by a number of foreign grants.
Armtrack's Robin Swanson told Ahram Online that the Armtrack 400 is capable of clearing more than 24,000 square metres of land per hour, depending on terrain and operator experience.
Capable of being remotely-controlled from up to 800 metres, the Armtrack 400 allows the operator to maintain a safe distance while keeping full control of the machine, Swanson said.
The company will train four Egyptian military officers to operate the device, Swanson said, adding that the machine would be delivered to Egypt within one month.
On Wednesday, the Egyptian embassy in London hosted the contract-signing ceremony, which was attended by G-SMC head Fathi El-Shazley; Major-General Mahmoud Nassar of the Egyptian Armed Forces' engineering authority; and Egyptian Ambassador to the UK Ashraf El-Khouly.
The Armtrack 400 is the second machine that Egypt has purchased from Armtrack within the last three years.
According to El-Kelany, Egyptian military experts chose the machine for its qualifications and efficiency.
In 2000, a UN report concluded that Egypt's landmine problem was "serious" and called on the international community to help Egypt clear its Al-Alamein region of old mines.
According to the G-SMC, the military has managed since 2010 to clear more than 31,000 hectares of mines. Cleared land has since been handed over to the agriculture and housing ministries for development projects.
Due to the chronic landmine problem, Egypt has been unable to develop the Western Desert, which represents more than one fifth of Egypt's total land area.
The problem dates back to World War Two, when a massive tank battle took place between German and British forces in and around Al-Alamein.
Countries such as the UK, Japan, Germany, Australia, New Zealand and china have all provided Egypt with government grants to clear mines.