Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces

+54
Henri K.
Socket-error
vinseeld
RadOne
Shugan188
Cherokee
badr le patriotique
dan_pub
YASSINE
mr.f-15 Eagle
Anassfra93
QuickShark
domoskonos
al_bundy
lemay
charly
BOUBOU
youssef_ma73
dudux
FAMAS
felipe21
klan
kurahee
leadlord
Magreb777
RED BISHOP
mourad27
Northrop
moro
mbarki_49
pyromane
Gémini
rmaf
juba2
FAR SOLDIER
farewell
yassine1985
silent eagle
arsenik
jonas
GlaivedeSion
jf16
Fahed64
romh
atlasonline
Inanç
Fox-One
MAATAWI
atlas
PGM
Yakuza
augusta
annabi
Fremo
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Empty
MessageSujet: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:41

Rappel du premier message :

Grosse propagande Égyptienne  Laughing

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:23

atlas a écrit:
Yakuza a écrit:
les US ne mettront pas leurs $$ dans votre R&D,ce qu´ils donnent par ici ils le reprennent par la tout en imposant leurs interets de passage.
les armes helas c´est un mal utile,vous avez deja un bon noyau qu´il faut continuer a developer avec la halwan factory,faut seulement financer..

Oui, si ce n'est qu'avec les récents évenements, ( printemps arabe ) on peut imaginer que l'etat se désengage d'une industrie strategique certes, mais ruineuse en terme de rentabilité...
les allocations de ressources vers le SOCIAL semble acquit pour le futur...

l'égypte a incontestablement l'industrie militaire la plus avancée du monde ARABE, mais....hormis, le côté statégique ( discutable d'ailleurs ) , je ne mise pas sur un développement CT

APRES le R et D , oui, mais selon les SECTEURS.. plus pour véhiculer l'image NATION FORTE ETC qu'autre chose...

je n'aurai pas la même analyse sur l'IARAN ou la TURQUIE qui elles sont véritablements 2 puissances économiques...capables de soutenir et financer une industrie militaire en plein développement.

A part l'aide US, l'armée elle même n'a besoin ni des us ni de l'Etat Égyptien ils ont environ 40% de l’Économie égyptienne, d’après des rumeurs les bénéfices net de l'armée dépassent largement les 5 milliards $.
Pourquoi ils n'investissent pas 1 petit milliards dans la R&D ?
Les US y sont pour quelque chose ?
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena20Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena22
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena21

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:32

je crois qu´entre les salaires/primes du personnel(un tas de monde!!) et l´entretient des differents armes/systemes de differentes origines qui caracterisent l´armée egyptienne,les sommes alloués suffisent a peine.
oui votre armée comme celle turque tient son argent de poche des differents segments de l´economie(commerce,textile,hotels..)

qu´ils arrivent encore a faire marcher les usines de halwan et du M1 c´est deja un exploit,mais sans d´avantage de financement difficile de voir loin(vous receviez aussi bcp de l´AS dans les 80/90s ce qui n´est plus le cas,comme pour nous)

donc le format est intact et equilibré,mais pour faire plus faut couper/sacrifier quelqupart

Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:35

Donc la solution dans tout ça c'est de vendre et laisser place à des personnes qui ont la capacité de rendre les usines rentables ?
atlas
General de Division
General de Division

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena23Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena30
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena25 Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Medail10
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena15Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Cheval10

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:44

PGM a écrit:
a mon avis ce n'est pas de la stupidité. Simplement, les pays qui ont énormément de materiels rencontre toujours ce type de configuration lors des renouvellement de parc . Pour remplacer des milliers d'APC ou IFV/.MBT....ça prend 20 ans.
PGM

absoluement

sauf pour MARINE , voir AIR FORCE ou les couts de MCO favorisent le renouvellement rapide.....

les couts MCO marine, c'est 10 % prix d'acquisition par an ça explose apres 10/A15 ans

C'est pour cela que les US entre autres, renouvellent si vite leur flotte...

DANS UN AUTRE DOMAINE, les matériels terrestres sont beaucoup plus fiabilisés quand les plateformes arrivent à maturité ( stabilisation technologique )

Aujourd'hui......un VAB, ou un PUMA helico, AURONT DES TX DE DISPO bien plus élevé que les new VBCI et autres NH90.....

pour info, les aviateurs ne sont pas chaud pour les new HERK avec leurs hélices en COMPOSITE et leur console avionique blindées d'ecrans LCD ( tout comme les HELICOS puma ET nh90 )

HIGH TECH ne rime pas souvent avec condition d'utilisation....

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_sal
http://hdefali@aol.fr
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena20Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena22

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:48

vendre?oui peut etre,des vieux coucous et chars sovietiques ou chinois,pourquoi pas,de toute facon ca allourdit la facture et a un certain moment un achat s´avere plus rentable

gardez les F16,M2000(a upgrader si possible),les Mirage 5 Horus,les karakorum,et degagez le reste
avec la somme economisée,un cycle vie d´un escadre SU30/35 serait dedans,avec obligation de maintenance facility chez vous(Halwan?),les russes seraient ravis de vous regagner comme marché crois moi.

meme chose sur terre,gardez M1A1(une bonne flotte machallah) et les M60,ca suffit a mon avis,le reste pourrait aller a la casse,et avec l´economie degagée prenez des T90S ou des MBT2000,avec montage la bas de quoi donner du travail aux jeunes..

sinon tu ne peux te rendre independant du jour au lendemain,faut seulement joindre l´utile a l´agreable,ca veut dire lier les achats par offset et ainsi nourire indirectement la R&D

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena23Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena30
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena25 Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Medail10
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena15Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Cheval10

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:51

Ryad a écrit:
Donc la solution dans tout ça c'est de vendre et laisser place à des personnes qui ont la capacité de rendre les usines rentables ?

NON,

C'est une équation ou l'inconnue = LE politique

C'est comme pour la question militaire,

On raisonne naturellement en termes de MENACE , mais il a une autre donne, plus nuancé : le contexte GEO POLITIQUE

quel message, signal , je veux envoyer au voisin ou à l'anneau d'influence...

quel RAYONNEMENT, je veux dégager en termes de " pérenité ", stabilité? ETC............pour promouvoir les IDE etc etc

DONC? EN DEFINITIVE, une armée , elle aussi contribue à la fabrication de richesse ( PIB ) dans un pays.......eh oui

en conclusion......avoir ou ne pas avoir......une industrie......bien avisé , celui qui peut répondre ce soir

MOI, j'aurai envie de dire...............envois moi des E.D.A, je m'occupe du reste .................. Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_sal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:58

Merci pour la réponse et le temps consacrer Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_sal .
Ça aurais était idéal si tu était le PDG de cette institution Very Happy .

Citation :
les russes seraient ravis de vous regagner comme marché crois moi.

l'Armement Russe vaut-il le coup ?
lorsque je vois dans quel état ils se retrouvent dans la guerre civil en Syrie. pale

Dernière édition par Ryad le Mer 27 Mar 2013 - 19:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:59

atlas a écrit:
Ryad a écrit:

NON,

C'est une équation ou l'inconnue = LE politique

C'est comme pour la question militaire,

On raisonne naturellement en termes de MENACE , mais il a une autre donne, plus nuancé : le contexte GEO POLITIQUE

quel message, signal , je veux envoyer au voisin ou à l'anneau d'influence...

quel RAYONNEMENT, je veux dégager en termes de " pérenité ", stabilité? ETC............pour promouvoir les IDE etc etc

DONC? EN DEFINITIVE, une armée , elle aussi contribue à la fabrication de richesse ( PIB ) dans un pays.......eh oui

en conclusion......avoir ou ne pas avoir......une industrie......bien avisé , celui qui peut répondre ce soir

MOI, j'aurai envie de dire...............envois moi des E.D.A, je m'occupe du reste .................. Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_sal

Donc pour toi Atlas quelle serait l’idéal vu le contexte géopolitique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:02

faite rentrer les chinois dans le jeu.

ils seraient ravi d etendre leur influence dans cette region

et vous pouvait beneficier de leur industrie d armement voire transfert tech ( genre pakistan, al khalid, helico z9, JF-17)

le pakistan sans sort pas mal de cette maniere( niveau armée, renouvellement materiel...).

Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:06

Ryad a écrit:
l'Armement Russe vaut-il le coup ?
lorsque je vois dans quel état ils se retrouvent dans la guerre civil en Syrie. pale

a un certain pourcentage non dominant,oui,ca garde son danger

avoir du US+Russ+X (X=Fr ou Ch) c´ est benefique pour sa securité d´approvisionement,soouverainté d´achats,carte concurrence etc..

et tu complique aussi la tache de ton ennemi en multipliant les sources de danger Basketball

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:15

je rejoins YAKU et ALLOUDI

la diverssification n'a pas que des limites logistiques , elle permet de diluer le risque POLITIQUE....

apres, nos pays doivent parier sur CT/MT sur le RETROFIT et MAINTENANCE operative.

c'est ce que le MAROC A CHOISI pour l'heure ET C4EST UN BON PLAN

l'Europe, voir l'occident dans son ensemble va se separer de milliers de matériels de toutes natures, des matériels au potentiel encore bon, voir tres bon

il serai avisé de l'acquérir et d'être naturellement capable de l'absorber au sein des forces mais aussi de le soutenir...

monter un noyau d'entreprise de " reconstruction:soutien " c'est l'ideal aujourd'hui...

pas de soucis de rentabilité /total puisqu'on est sur du BACK UP

MOI, je vois ça, + NATURELLEMENT une autonomie en FAB munitions, encore que.... etc etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:29

Vous pensez quoi du concept Egyptian Infantry Fighting Vehicle, m113+m2 bradley turret ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:49

Yakuza a écrit:
vendre?oui peut etre,des vieux coucous et chars sovietiques ou chinois,pourquoi pas,de toute facon ca allourdit la facture et a un certain moment un achat s´avere plus rentable

gardez les F16,M2000(a upgrader si possible),les Mirage 5 Horus,les karakorum,et degagez le reste
avec la somme economisée,un cycle vie d´un escadre SU30/35 serait dedans,avec obligation de maintenance facility chez vous(Halwan?),les russes seraient ravis de vous regagner comme marché crois moi.

meme chose sur terre,gardez M1A1(une bonne flotte machallah) et les M60,ca suffit a mon avis,le reste pourrait aller a la casse,et avec l´economie degagée prenez des T90S ou des MBT2000,avec montage la bas de quoi donner du travail aux jeunes..

sinon tu ne peux te rendre independant du jour au lendemain,faut seulement joindre l´utile a l´agreable,ca veut dire lier les achats par offset et ainsi nourire indirectement la R&D

En faite voila ce que je voulais dire exactement Yak d'ou ma question Smile
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena26Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena13
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Ambass10Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Untitl10
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena20

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 1:22

Photos d'aujourd'hui lors de l'inspection d'une unité de DCA
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 90232629270195752746051
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 88347729270194419412850

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 5:14

batteries HAWK + CONVOYEURS MUNITIONS M577

Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena26Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena13
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Ambass10Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Untitl10

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:22

Buk, Tor, SA2/3, Hawk, Chaparral, Avenger etc

Administrateur
Administrateur
Fremo

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:54

Citation :
The Egyptian replenishment tanker A-230 Shalatein is in Istanbul for an official visit for an undisclosed duration
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 230_2

Modérateur
Modérateur
MAATAWI

Médailles de mérite :
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena24Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena25
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena21Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena26
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena27Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena20

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:35

Citation :
Egypt Navy 'Intercepts Arms-Laden Ship From Israel'

CAIRO — Egypt's navy on Thursday seized a weapons-laden ship and detained its crew who had set off from the Israeli port of Eilat en route to the African country of Togo, security officials said.
Officials the ship, "which was flying the flag of an African country," was intercepted after it strayed into Egyptian territorial waters.
The ship, with a crew of 14 and a cargo of 105 crates of unspecified weapons and ammunition, belonged to an African security company, the officials said.
The military's spokesman Colonel Ahmed Mohamed Ali said on his Facebook page the ship belonged to a company that secures maritime routes in the Red Sea, a haven of Somali based pirates.
"The weapons and ammunition on this ship are related to its work and mission to secure commercial vessels," he said.
He did not say whether the ship was released, but security officials had said the vessel would be held while authorities investigate whether it was carrying smuggled weapons.
Copyright © 2013 AFP

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresArmée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Star3
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Captur10
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena24Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Cheval10
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 M15c10

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:28

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 303366_605928252769283_1215675035_n

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 479835_605848636110578_1825847473_n

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 156513_605790312783077_786073829_n

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 72892_605758479452927_957318845_n

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 529556_605653416130100_214693022_n

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 555716_605632096132232_1122960899_n
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:24

Les exercices Fat'h-3 ... photos datant d'hier
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 0dpaMnZ
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 LQ3KSjz
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 7dNDBYS
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Vzxqm8E

Administrateur
Administrateur
Fremo

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:51

ENS Shalatein ( 230 )
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 1778732
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 1778725
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 1778726
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 1778727
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 1778730

annabi

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Unbena24Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Cheval10
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 M15c10

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:01

la relève ..
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 544049_511642405560065_1104077289_n

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 164652_509032099154429_1320998966_n

Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:05

F-16D
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 2251406

Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 3:28

Citation :
Egypt buys high-tech device to clear landmines in Western Desert

Built by UK manufacturer, the 'Armtrack 400' will be used to clear Egypt's Western Desert of thousands of unexploded WWII-era landmines

Egypt on Wednesday signed a new contract to buy an advanced mine-clearance machine from a UK-based company.
The $1.2 million contract will allow Egypt to acquire an Armtrack 400 machine to help it clear the Al-Alamein region, located in Egypt's Western Desert, of live World War Two-era anti-tank land mines.

According to the terms of the contract, Armtrack Limited, the machine's British manufacturers, will also train Egyptian military personnel to operate the machine.

General Mahrous El-Kelany, operational director of Egypt's General-Secretariat for Mine Clearance (or G-SMC, which is run by the planning ministry), confirmed that the purchase would be funded by a number of foreign grants.

Armtrack's Robin Swanson told Ahram Online that the Armtrack 400 is capable of clearing more than 24,000 square metres of land per hour, depending on terrain and operator experience.

Capable of being remotely-controlled from up to 800 metres, the Armtrack 400 allows the operator to maintain a safe distance while keeping full control of the machine, Swanson said.

The company will train four Egyptian military officers to operate the device, Swanson said, adding that the machine would be delivered to Egypt within one month.

On Wednesday, the Egyptian embassy in London hosted the contract-signing ceremony, which was attended by G-SMC head Fathi El-Shazley; Major-General Mahmoud Nassar of the Egyptian Armed Forces' engineering authority; and Egyptian Ambassador to the UK Ashraf El-Khouly.

The Armtrack 400 is the second machine that Egypt has purchased from Armtrack within the last three years.

According to El-Kelany, Egyptian military experts chose the machine for its qualifications and efficiency.

In 2000, a UN report concluded that Egypt's landmine problem was "serious" and called on the international community to help Egypt clear its Al-Alamein region of old mines.

According to the G-SMC, the military has managed since 2010 to clear more than 31,000 hectares of mines. Cleared land has since been handed over to the agriculture and housing ministries for development projects.

Due to the chronic landmine problem, Egypt has been unable to develop the Western Desert, which represents more than one fifth of Egypt's total land area.

The problem dates back to World War Two, when a massive tank battle took place between German and British forces in and around Al-Alamein.

Countries such as the UK, Japan, Germany, Australia, New Zealand and china have all provided Egypt with government grants to clear mines.
http://english.ahram.org.eg/NewsContent/3/12/69512/Business/Economy/Egypt-buys-hightech-device-to-clear-landmines-in-W.aspx
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:21

Sissi durant Inspecte une unité de la deuxième armée aujourd'hui
Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 92231730177261328706186

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces - Page 2 Icon_minitime

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant