messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 21 Juil - 18:20
Rappel du premier message :
annabi a écrit:
arsenik a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Quel a étais la réaction officiel du Maroc suite au coup d’état en Égypte?
il a pris acte et c'est tout si j'ai bien compris et c'est très bien comme ça
Pa d'ingérence de près ou de loin
il y'a eu aussi message de félicitation du roi pour le président " du coup d'état" le même que celui des émirats et l'arabie saoudite
si c'etait le cas ça serait passé aux infos e la RTM tu peux nous sortir ta source ??
Auteur
Message
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 25 Juil - 7:38
On ne demande jamais au peuple l'autorisation de massacrer, ce qu'on lui demande à la rigueur c'est d'avaliser telle ou telle politique. Or, la politique égyptienne ne se fait plus au Caire depuis un certain temps, mais plutôt à Doha et à Riyad. Nous savions ce que voulais l'un, voyons ce qu'exigera l'autre.
Une révolution résulte toujours d'une manipulation.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 25 Juil - 7:54
je suis d'accord avec toi , mais vous etes d'accord qu'avec moi qu'en réalité le pouvoir au en egypte meme avant moubarak etais l'armée et que c'est toujours le meme regime depuis plus de 50 ans, la révolution du 25 janvier est un Echec , le régime a laisser voir qu'il a été vaincu ( un pas en arrière pour 2 pas en avant et cela a marché . car Moubarak est enfin de compte juste la partie visible de l’iceberg .
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 25 Juil - 7:55
Le peuple égyptien n'a toujours pas eu sa chance, ça viendra, un jour. Loin des saoudiens, des qataris, et des militaires.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 25 Juil - 9:55
Qu'est ce qui faut pas lire! Tout est bon pour diviser plus profondément les musulmans n'est ce pas? Qu'un pays soutient un groupe politique (ou militaire) dans un autre, ne signifie pas que c'est ce pays qui tiens les rennes! Faut arrêter de raconter des bêtises parfois. Chaque groupe politique cherche un soutien et/ou financement a l’étranger, c'est partout pareil. Les décisions reste au Caire par des égyptiens mais avec le soutien financier de certains pays, c'est tout. Ces soutiens mette souvent des pressions politique (normal quoi) mais ils n’ont pas le dernier mot sur toute chose. Comme dit juba, faut pas voir Boogeyman partout.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 25 Juil - 10:01
http://www.monde-diplomatique.fr/2013/08/GRESH/49488 a écrit:
« Pour éviter le bain de sang et la guerre civile, les militaires dirigeront l’Egypte pour une période n’excédant pas un an. » Le matin du 30 juin, à l’aube des manifestations visant le président Mohamed Morsi, l’un des grands quotidiens saoudiens, Okaz, dévoilait dans un éditorial le scénario de sortie de crise au Caire. Quelques jours plus tard, M. Morsi était démis par l’armée. Cette prescience n’avait rien d’étonnant : depuis plusieurs mois, le haut commandement égyptien se concertait avec Riyad.
Les militaires avaient obtenu la garantie que le royaume viendrait au secours de l’Egypte en cas d’élimination des Frères musulmans, détestés par la famille royale (1). A une condition, toutefois : que l’ancien président Hosni Moubarak soit mieux traité. Le royaume, qui avait accueilli l’ancien président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, ne souffrait pas le traitement infligé à l’ancien raïs. Le roi Abdallah fut l’un des premiers à féliciter les nouveaux dirigeants du Caire. Il s’engagea à verser 5 milliards de dollars d’aide, l’un en cash, deux en produits pétroliers et deux en dépôt bancaire.
Le départ de M. Morsi constitue incontestablement une victoire pour l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis et un revers pour le Qatar, qui, par ailleurs, a vu son homme lige à la tête de la Coalition nationale syrienne éjecté et remplacé par un proche de Riyad. Ayant connu une transition en douceur avec l’accession au trône du fils de l’émir, le Qatar va-t-il réorienter sa politique ? En tout cas, sa rivalité avec son puissant voisin ne va pas disparaître, même si les deux pays dépendent de leur alliance stratégique avec les Etats-Unis.
Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan est l’autre perdant de la nouvelle donne en Egypte. Il a condamné le coup d’Etat au Caire. On peut n’y voir que l’expression d’une solidarité entre formations islamistes, entre l’AKP (Parti de la justice et du développement) et les Frères musulmans ; mais ce serait oublier que tous les partis politiques de Turquie, de la droite nationaliste aux organisations kurdes, ont désapprouvé l’intervention des militaires égyptiens.
En politique étrangère, l’arrivée du président Morsi ne s’était traduite que par quelques inflexions. Le raïs avait pris ses distances à l’égard de l’Arabie saoudite et opéré une timide ouverture en direction de l’Iran, sans oser toutefois rétablir les relations diplomatiques. Sur Gaza, il avait procédé à un allègement des restrictions — insuffisant selon le Hamas, qui contrôle le territoire — et conduit une diplomatie plus active et plus critique lors de l’intervention israélienne de novembre 2011. Mais la présidence avait maintenu le traité de paix avec Israël, obtenant ainsi les bonnes grâces des Etats-Unis — ce qui a permis à une partie de l’opposition et de l’opinion de dénoncer l’alliance stratégique entre les Frères et Washington. M. Morsi était convaincu, et il en avait informé nombre de ses interlocuteurs étrangers, que cet appui américain lui éviterait un coup d’Etat. Calcul qui allait se révéler erroné.
Ces derniers mois, les tensions entre l’exécutif et les militaires s’étaient manifestées dans le domaine de la politique régionale, que l’état-major considère comme relevant de sa responsabilité. Ainsi, l’armée avait pris seule la décision de submerger une partie des tunnels qui alimentaient Gaza. Elle avait aussi fait savoir qu’elle désapprouvait les appels au djihad en Syrie lancés en juin 2013 et repris par M. Morsi, qui avait rompu les relations diplomatiques avec Damas (2). Jusqu’alors, la politique syrienne du raïs était restée prudente : il rejetait toute intervention étrangère et cherchait à associer l’Iran à la recherche d’une solution politique. Son changement de ton tenait plus à sa volonté de se gagner les bonnes grâces des salafistes — ce en quoi il a échoué, comme le prouve le ralliement du puissant parti Nour au mouvement qui l’a renversé — que d’un véritable tournant stratégique.
Enfin, un autre incident a contribué à mettre le feu aux poudres. Début juin se réunissaient autour du président Morsi des dirigeants de partis islamistes pour discuter de la crise provoquée par la décision de l’Ethiopie de construire un barrage sur le Nil (3). Ne sachant pas que la rencontre était télévisée, certains dirigeants appelèrent à une intervention armée. Une surenchère que l’état-major a peu appréciée.
Après la chute de M. Morsi, les militaires ont inondé la presse de « confidences » sur son soi-disant refus de rétablir l’ordre dans le Sinaï (4), une région instable qu’ils considèrent comme stratégique. Depuis, les opérations militaires se sont multipliées, et l’armée semble être revenue à sa stratégie désastreuse des années Moubarak, lorsque la répression tous azimuts, mêlée à un mépris pour les habitants de la région, souvent considérés comme des citoyens de seconde zone, n’avait fait que renforcer les groupes djihadistes. S’y ajoute un nouveau tour de vis à l’égard de Gaza, avec le retour de restrictions drastiques au terminal de Rafah et une campagne visant à assimiler les Palestiniens au terrorisme.
Malgré la rhétorique anti-américaine qui prévaut désormais au Caire, deux choses sont certaines : le nouveau pouvoir maintiendra le traité de paix avec Israël ; il continuera à coopérer avec l’armée américaine et à recevoir annuellement le milliard et demi de dollars d’aide militaire dont sont friands les officiers égyptiens (5).
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 25 Juil - 10:23
http://fr.rian.ru/world/20130725/198860801.html a écrit:
Les gardes-frontières égyptiens ont saisi jeudi un gros lot d'armes de contrebande en provenance de Libye, rapportent les médias égyptiens.
Un camion transportant 54 fusils d'assaut, 48 chargeurs et plus de 22.000 cartouches a essayé de passer le poste-frontière égyptien de Salum, dans le nord-ouest du pays.
Les armes seraient destinées à l'organisation égyptienne Frères musulmans, selon une source policière citée par les médias.
Début juillet, une vague de manifestations anti-gouvernementales a entraîné la destitution et l'arrestation du président égyptien Mohamed Morsi, issu du mouvement des Frères musulmans. Le président déchu est actuellement détenu dans un site militaire égyptien. Des affrontements entre pro et anti-Morsi continuent dans le pays.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 25 Juil - 10:54
les US en suspendant la livraison des derniers F16 envoient un signe on ne peut plus claire a sissi
US concerned over Al-Sisi’s call for Friday protests http://www.dailynewsegypt.com/2013/07/25/us-concerned-over-al-sisis-call-for-friday-protests/
_________________
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 25 Juil - 13:24
les égyptiens perdent la tête de plus en plus ..
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 25 Juil - 20:26
fer3ona al jaich al jaich ,oum dounia masr masr ,quel narcissisme oh mais quelle folie à les entendre on croirait qu'il fabriquent des f 16 sous licence et des tas d'armes ,il devraient avoir honte leur armée n' a jamais gagné de guerre ,lorsque l'armée s'occupe de politique c'est que son rôle militaire de défendre est au point mort .
pyromane Colonel-Major
messages : 2380 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 26 Juil - 3:12
Citation :
L’armée, les urnes, la rue par Serge Halimi, août 2013
Ils avaient juré qu’ils ne brigueraient pas la présidence égyptienne. Ce premier serment rompu, les Frères musulmans devaient apporter « pain, liberté, justice sociale ». Sous leur férule, l’insécurité s’est accrue, la misère aussi. La foule a alors reconquis la rue pour exiger le départ du président Mohamed Morsi (lire « En Egypte, la révolution à l’ombre des militaires »). Certaines révolutions commencent ainsi. Lorsqu’elles triomphent, on les célèbre pendant des siècles sans se soucier exagérément de leur spontanéité relative ou des fondements juridiques de leur déclenchement. L’histoire n’est pas un séminaire de droit.
Au lendemain de la dictature de M. Hosni Moubarak, il était illusoire d’imaginer que l’étouffement prolongé de la vie politique, du débat contradictoire, ne pèserait pas sur les premiers scrutins. Dans de tels cas, les électeurs confirment souvent l’influence des forces sociales ou institutionnelles les mieux structurées (les grandes familles, l’armée, l’ancien parti unique) ou celle des groupes organisés qui ont maillé leurs réseaux clandestins pour échapper à la répression (les Frères musulmans). L’apprentissage démocratique déborde largement le temps d’une élection (1).
Des promesses non tenues, des dirigeants élus de justesse et qui affrontent aussitôt la désaffection ou la colère de l’opinion, des manifestations géantes organisées par une coalition hétéroclite : ces dernières années, d’autres pays que l’Egypte ont connu des situations de ce type sans que, pour autant, l’armée ne prenne le pouvoir, n’emprisonne sans jugement le chef de l’Etat, n’assassine ses militants. Sinon, on appelle cela un coup d’Etat.
Ce terme, les pays occidentaux ne l’emploient pas. Arbitres des élégances diplomatiques, ils semblent estimer que certains putschs — au Mali, au Honduras, en Egypte... — sont moins inadmissibles que d’autres. D’abord, les Etats-Unis ont appuyé les Frères musulmans, puis ils ont maintenu leur aide militaire au Caire lorsque le président Morsi fut « déposé » par l’armée. Une alliance conservatrice entre celle-ci et les Frères aurait constitué le scénario rêvé de Washington ; il est par terre. S’en réjouissent à la fois les nostalgiques de l’ancien régime, des nationalistes nassériens, les néolibéraux égyptiens, des salafistes, la gauche laïque, les monarques saoudiens. Il y aura forcément des déçus parmi eux…
Bien que l’Egypte soit en banqueroute, l’affrontement entre les militaires et les islamistes ne concerne guère les choix économiques et sociaux, largement inchangés depuis la chute de M. Moubarak. Pourtant, qu’elle débouche sur des élections ou qu’elle recoure à un coup d’Etat, que vaut au juste une révolution si elle ne change rien sur ces plans-là ? Les nouveaux dirigeants subordonnent le salut de leur pays aux aides financières (12 milliards de dollars) des Etats du Golfe — en particulier de la très réactionnaire Arabie saoudite (2). Si cette option se confirme, les juristes auront beau dire et médire, le peuple égyptien reprendra le chemin de la rue.
(1) Lire Alexis de Tocqueville, « “Chacun à son rang” », Le Monde diplomatique, avril 1998.
(2) Lire « Impunité saoudienne », Le Monde diplomatique, mars 2012.
source
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 26 Juil - 4:38
http://fr.rian.ru/world/20130726/198865057.html a écrit:
La justice égyptienne a ordonné le placement en détention de Mohammed Morsi, ancien président du pays destitué le 3 juillet dernier et retenu depuis par l'armée, rapporte jeudi la chaîne de télévision Sky News Arabia.
L'ancien président égyptien est détenu pour une durée de 15 jours dans le cadre de cette mesure. Le parquet général du pays examine plusieurs plaintes contre M.Morsi pour "évasion", "haute trahison" et "crimes économiques".
Mohamed Morsi a été renversé le 3 juillet dernier par l'armée, après des manifestations de grande ampleur réclamant son départ. Un nouveau gouvernement de transition a prêté serment le 16 juillet auprès du président par intérim Adly Mansour. Depuis, l'ex-président issu des Frères musulmans est détenu dans un site militaire égyptien.
Depuis la destitution de M.Morsi, l'Egypte connaît une vague de protestation des islamistes qui revendiquent le retour de leur président élu.
L'UE ainsi que le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon ont exhorté l'armée égyptienne à libérer le président déchu.
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 26 Juil - 9:28
Des medias pour la dés-information mais bad-gam
Spoiler:
Autre tentative de bidouillage :
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 26 Juil - 16:25
En live les pro morsi :
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Invité Invité
Sujet: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 27 Juil - 1:11
Assaut contre les pro-Morsi, 70 morts
Citation :
Les Frères musulmans ont déclaré qu'au moins 70 personnes avaient été tuées dans un assaut donné samedi au Caire par les forces de sécurité contre un rassemblement de partisans du président déchu Mohamed Morsi. Un précédent bilan faisait état de 31 morts. De son côté, l'antenne égyptienne de la chaîne de télévision al-Jazeera avance le nombre de 120 tués et de 4.500 blessés.
"Ils ne tirent pas pour blesser, ils tirent pour tuer", a déclaré Gehad El Haddad, porte-parole de la confrérie islamiste. "Les blessures par balle sont à la tête et à la poitrine", a-t-il ajouté. Il a également avancé le bilan de 175 personnes blessées par des tirs.
Les violences se sont produites aux abords du sit-in que les partisans du président déchu observent de manière continue pour demander un rétablissement dans ses fonctions après la reprise en mains menée par les militaires le 3 juillet. La télévision a montré des unités de secours tentant désespérément de ranimer des blessés dans un hôpital de fortune près de la mosquée Raba al Adaouiya dans le nord du Caire.
El Haddad a précisé que les forces de sécurité ont tiré des grenades lacrymogènes sur les protestataires vers 3 heures du matin, puis peu de temps après elles ont ouvert le feu à balles réelles. Une cinquantaine de partisans des Frères musulmans avaient été tués par des tirs des forces de sécurité le 8 juillet dernier aux abords de la caserne de la Garde républicaine, cinq jours après la destitution du chef de l'Etat islamiste.
Plus de 200 personnes - des pro-Morsi en majorité - ont trouvé la mort dans des violences politiques depuis la destitution de Mohamed Morsi le 3 juillet.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 27 Juil - 5:41
Il y aurait 200 morts a l'heure actuelle selon des rumeurs.
pyromane Colonel-Major
messages : 2380 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 27 Juil - 6:01
Je crois que l'armée a reçu un feu vert des US et de l'AS pour écraser les FM, on n'est en train d'assister à l’émergence d'un nouveau Pinochet, ce qui est une terrible issue pour la révolution égyptienne, et même si je sais que chaque révolution porte en elle les germes de la violence je suis triste de voir autant de mort qui tombent, et le petit truc qui me gène en plus c'est que ca fait passer Morsi pour Allendé alors qu'il n'était qu'une marionnette, mais une marionnette élue et les militaires s'ils peuvent les destituer dans des cas extrêmes n'ont aucun droit de le traiter comme ils le font aujourd'hui.
_________________
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 27 Juil - 6:33
Ils n'avaient pas le droit de le destituer pour commencer! il a été élus mauvais ou bon mais élus.
Le putsh c'est pour ceux qui échouent aux urnes (TRE )
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Dernière édition par yassine1985 le Sam 27 Juil - 6:33, édité 1 fois (Raison : au/aux)
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 27 Juil - 10:33
Cella pour Rafi
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 27 Juil - 11:01
Qu'ils reposent en paix tous ces morts, même ceux qui ont des choses à se reprocher du temps de leur vivant. Leur sort n'est plus entre les mains de la justice des hommes, peut-être celle de l'histoire.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 27 Juil - 11:31
Il n'y a pas autant de RIP de la part des membres de ce forum, pour les égyptiens que pour la mort d'autant d'Espagnol et de français (dans les déraillements)! Bizarre n'est ce pas. Voila un bon sujet d’étude pour ma prochaine réflexion.
Fahed64 Administrateur
messages : 25558 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 27 Juil - 12:14
Et si les membres de ce forum pris par leur obligations personnelles (on est samedi ) et fatigué par le jeune (baisse de l'activité ) n'avaient pas encore eu le temps ou la motivation pour poster leur condoléance !
il ne faut pas voir le mal/complexe la ou il ne l'est pas ...
Ina lilah wa inalilahi raji3oun
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Dernière édition par Fahed64 le Sam 27 Juil - 12:49, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 27 Juil - 12:35
Fahed64 a écrit:
Et si les membres de ce forum pris par leur obligations personnelles (on est samedi ) et fatigué par le jeune (baisse de l'activité ) n'avaient pas encore eu le temps ou la motivation pour poster leur condoléance !
il ne faut pas voir le mal/complexe la ou il ne l'est pas ...
Ina lilah sa inalilahi raji3oun
En effet, j'ai juger un peu vite. Mea culpa. En tant que muslim, j'aurais d'ailleurs due supposer ça en premier (selon le hadith: "le muslim doit trouver 70 excuses a son frère"). Je prend note. Merci pour le rappel car le rappel profite aux croyants.
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 27 Juil - 12:37
rafi a écrit:
Qu'ils reposent en paix tous ces morts, même ceux qui ont des choses à se reprocher du temps de leur vivant. Leur sort n'est plus entre les mains de la justice des hommes, peut-être celle de l'histoire.
Plus bas que sa tu meurs
@Ibn les morts en égypte nous font plus mal qu'ailleur même s'il n y a pas concurence juste que la différence est qu'en égypte ou en syrie ce n'est pas encore finie ....
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 27 Juil - 12:39
RIP à tous les morts de tout bord.
Que Dieu nous garde des mauvais jugements et surtout des amalgames entre des morts innocents dans les accidents et des manifestants politiques tout aussi innocents conscients de tous les dangers dans les pays à risques sous une junte (Amin).
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 27 Juil - 13:18
Les extrémistes ne sont même pas capables de montrer de la miséricorde envers des morts, barbus ou pas, faibles dans leurs convictions ou pas, victimes d'assassins ou d'accidents, c'est dire le niveau de conscience et le peu de respect de l'Islam que l'on peut constater désormais sur ce forum. La bassesse, c'est se mettre au niveau des animaux, yassine1985, je te la laisse volontiers. Je ne me cure pas le nez, j'ai été bien élevé, et pas par des animaux qui "pissent" contre un arbre ou une roue de voiture pour marquer un territoire, bien que ces derniers n'aient pas conscience d'être des animaux.
J'ai honte de vous, ce n'est pas tous les jour qu'il en va ainsi, déjà que montrer des morts pour faire "plaisir", rien que pour moi avec un grand rire en sus, c'est vraiment petit, mais là j'ai honte, pas de tout le monde bien évidemment, devant tant inhumanité alors même que mon discours était apaisant envers les morts en général... Pour effacer un tel pêché d’orgueil mal placé, de mépris, et de méchanceté gratuite, un Ramadan n'y suffira pas.
http://islamfrance.free.fr/ramadan.html a écrit:
Bienvenu à toi, Oh Ramadân! Le mois de la bénédiction, Le mois tellement attendu par les musulmans pour jeûner, Le mois qui accroît la foi des musulmans, Le mois qui rassemble les bons et moins bons musulmans, Le mois pendant lequel le Coran est récité plus souvent que tous les autres mois réunis, Oh tendre Ramadân, te voici à nouveau avec nous, Le mois de la piété pendant lequel nous réprimons nos passions, Oh Ramadan, soit le bienvenu! Le seul mois qui possède la nuit du destin, Le seul mois pendant lequel les anges descendent en troupe, Le mois ou les riches et les pauvres voient leur péchés effacés, Oh Ramadan, les leçons que tu nous enseignes ne seront pas oubliées, Oh Ramadan, nous espérions tant te revoir en bonne forme, Bienvenue, Oh Ramadân!"
Rafi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.