messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Actualités nationales Dim 4 Aoû 2013 - 3:52
Rappel du premier message :
ibnbattuta a écrit:
Al mouhim... pas besoin d’être 'alam el ghaib pour savoir ce que veulent les gens, suffit d'aller faire un tour dans facebook. Quand au bisounours, c'est ceux qui croit devenir demain la suède. Mais merci pour la photo, ça me rappelle mon enfance.
Si vous croyez devenir une grande démocratie, en prenant pour ex des pays a qui dieu a offert ce bas-monde en échange de l'au delà, très bien, faites ce que bon vous semble. J'ai changé ma signature a ce sujet. Faites en ce que vous voulez. En attendant,je ne posterait plus sur ce forum, a cause des pressions que certains exerce sur moi.
Ferme la porte quand tu sors stp, et toi qui parle sur l'islam, sache qu'on a interdit à des gens à faire al i3tikaf dans les mosqués dans ces 10 dernières nuits du ramadan par la force policiére, les memes chiens qui ont tabassé les gens avant hier, et cela se passe dans le pays de amir al mouminine.
Auteur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 6 Aoû 2013 - 23:11
Apparemment les citoyens sont sortis en masse! Le Makhzen se tient tranquille pour l'instant
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 6 Aoû 2013 - 23:23
mourad27 a écrit:
le roi se met tout seul dans un bourbier et a tendance de tester la patience des marocains par moment un exemple au manif de 2011 il dissout le gouvernement et prend les ex ministre de abass lfassi comme conseiller de meme pour elhima qui disparaît de la scène politique du PAM pour réapparaitre au coté de SM un jour ou l'autre ses choix finissent par se retourner contre lui
Allah yestir ou yehfedna svp pas le retoure des dltons marocains le clan fassi fihri,ils ont ravage le maroc avec leur coruption il te donne un dollar et ils enprennent milles./
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 6 Aoû 2013 - 23:26
juba2 a écrit:
le clan fassi fihri,ils ont ravage le maroc avec leur coruption il te donne un dollar et ils enprennent milles./
Ou nta Malek ? Sa s'appelle le retour sur investissement
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 6 Aoû 2013 - 23:34
Leo Africanus a écrit:
Ahhh!!! cher FREMO la loyauté. Il l'a fait lui meme avec d'autres maintenant c'est son tour d'accepter d'etre le sacrifié. C'est un rituel qui se répéte generation aprés generation.
Maintenant c'est pas le cas du pédophile qui est sur la scene politique et dans la rue au Maroc mais le genre de gouvernance que le marocain se voudrais jouir. Et c'est dans ce contexte que je crois que le Palais doit réagir et conduire le changement. Une autre Révolution du Roi et du Peuple, car sinon, demain ou dans 5 ans un autre cas semblables pourait se passer et voir un scenario bien different dans les rues du Maroc.
Comme vous savez ce forum est mon thermometre pour analyser la situation au Maroc et je n'ai jamais vu autant de loyaux royalistes crier si fort pour un changement au sein de l'institution, si le Roi ne les ecoutes pas je crois que sa serai une erreur d'appretiation importante de sa part.
Si le roi veut rester longtemps ainsi que sa progeniture et la dynastie alaouites,avec tout l'amour pour la monachie que j'ai ,il faut qu'il se debarsse de la clique de son pere et sa propre clique entrainee par la clique de son pere.M6 n'a aucun controle what so ever sur eux,ils peuvent l'allumer et le vendre a n'importe quel moment,si M6 est vraiment hip et suit le temps il comprendra que le peuple du maroc aujourdhui n'est pas celui d'hier,il faut qu'il change de raille ou le peuple va prendre un autre train sans lui.Bottom line elhimma,majidi etc doivent partir d'une maniere ou une autre.Dernierement je vois que le roi commence a avoir peur de son entourage que de son peuple,a mediter.SM donne un coup de pied a la fourmiere et le peuple sera avec toi.
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 6 Aoû 2013 - 23:39
Fahed64 a écrit:
juba2 a écrit:
le clan fassi fihri,ils ont ravage le maroc avec leur coruption il te donne un dollar et ils enprennent milles./
Ou nta Malek ? Sa s'appelle le retour sur investissement
it is Huge ROI thanks fahed as always for a needed laugh.
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû 2013 - 0:30
Le roi doit trouver le juste milieu entre sa pouvoir et celle du gouvernement. Comme pour le sahara l'autonomie est pour moi le juste milieu. Quelques signaux (trés) forts doivent etre données maintenant pour commencer un nouveau maroc
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû 2013 - 0:55
les slogans a casa portent sur : -proteger l´enfance -le limogeage de daniEl himma -vive le peuple -reformes profondes.. -liberer les militants
Citation :
عاش الشعب عاش اولادنا ماشي أوباش أبرز الشعارات التي رفعت في مسيرة البيضاء
هذا واحد من أبرز الشعارات التي رفعها المتظاهرون في ساحة الحمام الشهيرة في الدار البيضاء.
وقد تحولت وقفة الشموع الصامتة، الى وقفة غاضبة ثورية، رددت فيها شعارات خاطبت الملكية، وطالبتها بالقيام باصلاحات جذرية، بالاضافة الى شعارات سياسية أخرى.
حيث تحولت الوقفة المتضامنة مع ضحايا وعائلات الاطفال الذين اغتصبهم الوحش دانيال، المستفيد من العفو الملكي، قبل ان يتدخل الملك محمد السادس، لاصلاح الخطأ واعادة اعتقاله في اسبانيا.
عاجل: وقفة الدار البيضاء ترفع شعارات ثورية راديكالية وتطالب بإقالة الهمة
طالبت الوقفة التي تنظم الان في الدار البيضاء، وقد حمل أغلب منظميها الشموع، شعارات راديكالية.
وقد طالبت الوقفة باقالة فؤاد عالي الهمة مستشار الملك محمد السادس.
fantastique
message claire
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû 2013 - 0:58
EXcellent !!! Merci pr le partage !!!
Bon, la solution est simple alors (on lui demande pas l'impossible nan plus) s'il veut qu'on en finisse. Bravo ya drari o lbnate pour ces revendications qui permettront de garantir la stabilité de notre pays (sauf si le palais veut faire l'effort)
ps : y en d'autres sur youtube
Dernière édition par KapMajid le Mer 7 Aoû 2013 - 1:14, édité 1 fois
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités nationales Mer 7 Aoû 2013 - 1:08
la 3eme video..plus clair tu meurs !
Ou sont les mroud a les charger come a rabat ???
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû 2013 - 1:15
regarder cette manifestation rien que des jeunes ,le roi doit s'y mettre et les mettre de son cote.ila deja fait un pas important et je le commande pour cela s'est de rencontrer la famille des pettits enfant bravo.
Dernière édition par juba2 le Mer 7 Aoû 2013 - 1:23, édité 1 fois
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû 2013 - 1:19
le reste
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû 2013 - 1:23
juba2 a écrit:
regarder cette manifestation rien que des jeunes ,le roi doit s'y mettre et les mettre de son cote.ila deja fait un pas important et je le commande pour cela s'est de rencontrer la famille des pettits enfant bravo.
That is the question : M6 est pret à lacher l'ecole dévastatrice de H2 ?
Yakuza Administrateur
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû 2013 - 1:30
Majid
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû 2013 - 1:35
Je vous reçois cinq sur cinq
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû 2013 - 1:37
Yakuza a écrit:
Majid
c'est quoi cela ramadan n'est pas finis encore.
Yakuza Administrateur
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû 2013 - 1:46
non..il a compris ---------
belles pics,une manif civilisée
Lakome a écrit:
DanielGate. Casablanca : la soirée de la dignité Publié le mercredi 7 août 2013 00:30
Près de 2000 personnes se sont rassemblées pacifiquement à Casablanca mardi soir, toutes générations et horizons confondus, pour réclamer dignité et justice suite au scandale du DanielGate. Le roi Mohammed VI et Fouad Ali El Himma n'ont pas échappé aux slogans des manifestants mais les forces de l'ordre ne sont pas intervenues.
La place Mohammed V de Casablanca était toute illuminée mardi soir. Fleurs et bougies étaient distribués aux manifestants qui affluaient tout au long de la soirée pour participer au rassemblement. Une ambiance bonne enfant permise par la bonne conduite des forces de l'ordre, qui encadraient la place mais avaient visiblement reçu l'ordre de laisser le sit-in se tenir.
Les slogans scandés, très directs, ont porté sur l'indépendance de la justice, la dignité et la justice sociale. Des excuses de Mohammed VI ont également été réclamées et des slogans adressés au souverain et à son conseiller Fouad Ali El Himma ("Malik shouah bina" («le Roi nous a mis la honte», «El Himma dégage»).
A Tanger aussi le sit-in prévu à réuni au départ plusieurs centaines de personnes et s'est déroulé sans incidents reportés jusqu'à présent.
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû 2013 - 1:54
la dernière photo est très belle... ils sont passés de meeting à meetic. :-)
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû 2013 - 2:03
cette photo signifie milles chose.c'est pour cela que j'adore mon Maroc.We are different and civilize.pas comme les autres on aime tous notre pays.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû 2013 - 2:09
bien sur qu on aime tous notre pays... bien sur que le Maroc est debout malgré tous les coups de couteau des frères grâce au peuple... bien sur que nous sommes un peuple qui aspire au meilleur, et bien sur que ceux qui veulent du mal au Maroc se casseront tjrs la gueule par la volonté d Allah
Dernière édition par najib77 le Mer 7 Aoû 2013 - 2:25, édité 2 fois
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû 2013 - 2:09
haha meetic !!! Vraiment belle photo. M6 : ne nous décevez pas !! suivez votre peuple et avançons ensemble !! Ce qui est encore beau, c'est la spontanéité de cette manif, pas de bandits genre Chabat, lachgar mezouar ... Japprecie aussi l'intelligence de mes concitoyens de ne pas avaler l'histoire du chef de l'administration pénitencier
Alhimma dégage dégage
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû 2013 - 6:28
c'est Benki qui doit ricaner sur les 'crocodiles et phantomes'
sinon
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Dernière édition par yassine1985 le Mer 7 Aoû 2013 - 8:39, édité 1 fois
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû 2013 - 8:19
Bon geste de SM de recevoir ces familles en audience. Il faut maintenant des actions fortes sur le terrain. Les marocains font preuve de civisme et maturité, ces manifestations honorent notre pays. C'est un mal pour un bien inchallah.
Pgm
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû 2013 - 8:22
Citation :
Le roi Mohamed VI présente ses excuses aux familles des victimes du pédéraste
El Mundo
Citation :
Comment l'officiel irakien Salahedin est devenu le pédéraste Daniel
El Pais
Edito d'El Pais ou on demande aussi des résponsabilitées aux autoritées espagnoles pour avoir inclu le nom de Salahedin sur les listes des criminels a graciés et avoir facilité sa sortie du Maroc en temps record.
Citation :
Une Grace sous suspicion
Le gouvernement espagnol doit une explication à propos de la libération d'un pédéraste au Maroc
El Pais - Edito
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû 2013 - 9:38
Remarquez messieurs que dans la video ou le Roi reçoit (c'est un minimum et je le crois sincère) AUCUN baise main de la part des victimes! Et guess what? Je suis sur que c'est un coup de com du Palais
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû 2013 - 9:42
Mais je geste reste important ...même si sa reste de la com. ça devait être fait...