Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Actualités nationales

+56
IDRISSPARIS
hamouda
Northrop
ScorpionDuDesert
butters
arsenik
simplet
GlaivedeSion
ANTI_POLISARIO
Arbalo
dragon-style
Viper
zazoe
Fremo
PGM
ready
rmaf
YASSINE
MAATAWI
docleo
fighter-jet
klan
sas
marques
mbarki_49
al_bundy
iznassen
BOUBOU
Leo Africanus
annabi
lida
FAR SOLDIER
RED BISHOP
othman_
Shogun
b46reich
pyromane
Inanç
dan
rafi
lemay
Fahed64
atlas
yassine1985
Proton
atlasonline
mourad27
gigg00
Chobham
jonas
KapMajid
FAMAS
juba2
Yakuza
Spadassin
Amgala Winner
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner

Nationalité : Argentina

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 5:52

Rappel du premier message :

ibnbattuta a écrit:
Al mouhim... pas besoin d’être 'alam el ghaib pour savoir ce que veulent les gens, suffit d'aller faire un tour dans facebook. Very Happy 
Quand au bisounours, c'est ceux qui croit devenir demain la suède. Laughing 
Mais merci pour la photo, ça me rappelle mon enfance.

Si vous croyez devenir une grande démocratie, en prenant pour ex des pays a qui dieu a offert ce bas-monde en échange de l'au delà, très bien, faites ce que bon vous semble.
J'ai changé ma signature a ce sujet. Faites en ce que vous voulez.
En attendant,je ne posterait plus sur ce forum, a cause des pressions que certains exerce sur moi.  Actualités nationales - Page 18 Icon_sal 

Ferme la porte quand tu sors stp, et toi qui parle sur l'islam, sache qu'on a interdit à des gens à faire al i3tikaf dans les mosqués dans ces 10 dernières nuits du ramadan par la force policiére, les memes chiens qui ont tabassé les gens avant hier, et cela se passe dans le pays de amir al mouminine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena10Actualités nationales - Page 18 Unbena13
Actualités nationales - Page 18 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:00

Je suis pour une monarchie parlementaire sur le moyen/long terme avec premier effet d'ici maximum 10 ans! (le temps de laisser emmerger une classe politique sans influence direct du Makhzen)

Pour l'immédiat je suis pour l'application stricte et sans foutage de gueule de la constitution que j'ai voté avec en plus des réformes sur le désengagement du Makhzen de la vie politique! No more conseiller ou autre médiocre non élu pour gérer les affaires de l'état Twisted Evil 

Sans parler de la reforme de la justice...

Actualités nationales - Page 18 Signat10
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena10Actualités nationales - Page 18 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:01

gigg00 a écrit:
@Fahed

La tu m'as mal compris, se je faisais ça ( discriminer nos MRE ) je m'insultais moi meme avec mes 20 ans a l'étranger et encore pire ma famille et mes gosses..ce n'etait mon intention e je m'excuse se j'ai blessè quelqu'un avec mes propos..nos MRE sont mes frères de ghorba !

Pas de problème mon ami Smile 

PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena21Actualités nationales - Page 18 Unbena31
Actualités nationales - Page 18 Unbena23Actualités nationales - Page 18 Unbena20
Actualités nationales - Page 18 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:16

Sous réserve du respect de la charte, chacun peut ici exprimer le point de vue qui est le sien. Le forum n'est pas une personne physique, et n'a par conséquent aucune opinion.

Hors cas particulier couvert pas la charte (atteinte aux sentiments nationaux : Sahara, devise nationale...) chacun peut soutenir ce qu'il veut.

Après, les choix de système politique etc, comme le dit la pub :" au poker l'important ce ne sont pas les cartes, mais ce que vous en faites.". C'est pareille en politique, in fine c'est la valeur des hommes qui compte. Le système est secondaire. Regardez l'Espagne ou le 1 er ministre a été attrapé la main dans le sac (affaire barcenas) et qui nie honteusement devant la représentation nationale....les exemples sont légion, que le système n'immunise pas contre la bêtise.pas plus en république qu'en monarchie.

Pgm
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner

Nationalité : Argentina

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:34

Mounib Actualités nationales - Page 18 Icon_sal 

Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:38

je suis pour un changement radicale dans l entourage du roi

il doit savoir maintenant qu il est entouré d imcompetant, s il ne pouvais pas se permettre de changement jusqu ici , aujourd hui il sais qu il a 35millions de marocains derriere lui et que c est donc l occasion ou jamais de faire le menage.

comme l a bien dit fahed, nos politique ne son pas assez mures pour ne pas maintenir le roi comme garde fou

si malgré cela il n est pas prés a faire le menage, je suis pour une monarchie a l anglaise ou le roi n est la que pour la symbolique, et cela pour le bien de la monarchie car continuer comme cela , le mecontentement a l egard du palais s en iront croissant.

jusqu au jour ou sa sera la goutte d eau et la l excuse du bouc emissaire ne tiendra plus.

aujourdhui  cest la goutte d eau contre l entourage du roi si rien ne change demain sa sera la goutte d eau contre le roi .

Dernière édition par Alloudi le Mer 7 Aoû 2013 - 22:39, édité 1 fois
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:39

pkoi diable attendre si on voit les choses de détériorer. De plus, l'apparition de massi7 dajal (Chabat) est synonyme de la fin d'une monarchie non démocratique a une monarchie parlementaire

Avouons que le système actuel a échoué lamentablement. Pendant l'équivalent de 3 mandat de présidence française, qu'à t il fait de concret ? Comment donner encore du temps a un truc qui marche pas ? a t'il entrepris des réformes ?

En somme, je suis pour une monarchie parlementaire la maintenant.
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:51

KapMajid a écrit:
pkoi diable attendre si on voit les choses de détériorer. De plus, l'apparition de massi7 dajal (Chabat) est synonyme de la fin d'une monarchie non démocratique a une monarchie parlementaire

Avouons que le système actuel a échoué lamentablement. Pendant l'équivalent de 3 mandat de présidence française, qu'à t il fait de concret ? Comment donner encore du temps a un truc qui marche pas ? a t'il entrepris des réformes ?

En somme, je suis pour une monarchie parlementaire la maintenant.

Tu peux approfondir ta pensée stp ? J'ai pas bien compris, ou plutot j'ai compris que t'est en train de dire que sous l'ere M6 , RIEN n'a changé au Maroc , c'est sa ?
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena21Actualités nationales - Page 18 Unbena31
Actualités nationales - Page 18 Unbena23Actualités nationales - Page 18 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:02

Connaissant le corpus parlementaire marocain (et il bien des hommes de valeur), son administration, ses problématiques diplomatiques inhérentes a son intégrité territoriale, ses difficultés socio Economique ou zid ou zid...explique moi, comment depuis 1999, toi tu aurais fais ? Produis moi ne serais-ce que l'esquise d'un scénario crédible (qui tienne compte des paramètres du moment et pas de fantasmes rétrospectifs), et je donnerai du credit a ce qui ne relève jusqu'ici de ta part, que d'une attaque en règle, en lieu et place d'une argumentation.

A te lire.
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:08

PGM a écrit:
Connaissant le corpus parlementaire marocain (et il bien des hommes de valeur), son administration, ses problématiques diplomatiques inhérentes a son intégrité territoriale, ses difficultés socio Economique ou zid ou zid...explique moi, comment depuis 1999, toi tu aurais fais ? Produis moi ne serais-ce que l'esquise d'un scénario crédible (qui tienne compte des paramètres du moment et pas de fantasmes rétrospectifs), et je donnerai du credit a ce qui ne relève jusqu'ici de ta part, que d'une attaque en règle, en lieu et place d'une argumentation.

A te lire.

Allah i rham lwalidine . Les gens parlent comme si en 99 quand M6 est monté sur le trone , le Maroc c'etait la Suede ! C'est un pays completement a bout de souffle que H2 a laissé a son fils . On a des yeux quand meme , il y a beaucoup de choses qui ont changé au Maroc(et beaucoup de choses doivent encore etre changé) , mais ce qui disent qu'il a "echoué lamentablement" sont soit aveugles soit de tres mauvaise foie, je suis désole .
Le Maroc a évolué sous M6 , qui pourrait dire le contraire ??
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:10

Je n'ai pas dit RIEN mais si je peux me permettre, je vais te répondre par une question : Es tu content du bilan économique, sociale et politique du pays ? (on parle bien du maroc et pas seulemtn celui des vacances et pas celui qui est decrit par Mustapha alaoui Smile )
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena11Actualités nationales - Page 18 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:32

kapmajid stp yak on discute peux tu nous faire l'amabilité de nous produire l'esquisse d'une solution marocaine pour nous marocain comme cela t a été aimablement demandé par pgm et marokino je me rajoute à eux ?
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:32

OUUPS JE NAI pas vu ton message PGM,

Lorsqu'une equipe rate une raison, 2nd saison ... on se pose la question, ensuite venir et dire aux supporteurs des cette equipe : Aller, que peux tu faire toi ? ... je trouve cela pas crédible ...

Sinon, revenons a ton intervention, et je peux te dire que le dos du sahara est large, on y peut mettre tout ce quon veut...

C'est un roi je te rappelle, il avait tout les pouvoirs et surtout le peuple. Il pouvait faire du maroc comme ce que les chefs de quelques états de l'europe de l'est ont fait (tchèque, slovenie, pologne ...)

Ce n'est pas les même paramètres socio machin, mais les gens ont bossé et regarde les résultats. Autre exemple plus simple, regarde l'Ethiopie par exemple

KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:34

a ceux qui me font passer un exam Smile pourriez vous svp me donner des choses faites malgré les pb que vous avez cité?
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:41

allez lemay et co. je vous attends Smile citez moi des choses concrètes qui valais 14 ans svp ????
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena11Actualités nationales - Page 18 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:42

demagogie quand tu nous tiens là je dis stop un seul exemple 99 combien km autoroutes? desenclavement nord? Tanger med? renault ? chu MARRAKECH ET FES? 2013-2014 faculté medecine tanger ? et je ne te passe pas d'exam au contraire je te demande humblement de me montrer la voie moi au moins je me dis il faut faire des efforts je suis contre la suffisance mais je dis aussi hamdoullah fine kouna ou fine ouallina mais on peut faire mieux et ça viendra avec aussi le changements des mentalités "makhzen et peuple" travailler aussi manghachouch et aussi on arrete de se tirer dans les pieds en disant tout est noire la critique est tres simple pour preuve tu en es passé maitre tbark allah mais travailler donner des solutions marocaines pour mon maroc Actualités nationales - Page 18 11 
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:42

Je pense n'être jamais suffisamment satisfait de la situation de mon pays et c'est le cas de tout ceux qui aime leur pays.
Ce n'est pas la première fois que tu tentes maladroitement de modérer tes propos..
Tu peux tout soutenir, mais avec des arguments. J'attends donc les arguments s'agissant de nos institutions depuis 1999. Car il s'agit pas de venir larguer une perle et regarder ailleurs.
Des choses ne vont pas parce que nos institutions ne sont pas démocratique, des choses ne vont pas car notre classe politique est quasi nulles, nos élus et fonctionnaires corrompus, bien d'autres choses ne vont pas parce que les marocains eux même sont déficient (sur les routes par exemple), parce que nous ne sommes pas assez patriotes, pas assez fier (le scandale actuel est inédit), parce que nos élites économiques sont vendues et qu'a divers échelon nous sommes tous concernes.
En Tunisie comme en Égypte aussi beaucoup pensaient que tous leurs problèmes venait de la forme du pouvoir. Ils en ont changé, mais leurs problèmes sont toujours là.

Pgm
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:47

ca ne te suffit pas qu'il manque drolement une strategie economique du pays ? (cite moi une stp a part le plan de 10 millions de touristes)

ah plutôt, tu voulais que je te donne une strategie en bonne et due forme ??
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:49

KapMajid a écrit:
a ceux qui me font passer un exam :)pourriez vous svp me donner des choses faites malgré les pb que vous avez cité?

PGM te dis de produire un scénario alternatif ou tu tirais ce que toi tu aurais fait au lieu d'être dans une posture de critique pure! Ou est l’alternative Rolling Eyes 

KapMajid a écrit:
allez lemay et co. je vous attends :)citez moi des choses concrètes qui valais 14 ans svp ????

-1500km d'autoroute alors qu'à son intronisation on été à mm pas 150km

-Électrification du pays,

-Poursuite de la politique de développement agricolte (barrage, goutte à goutte etc etc) Fremo pourra nous en parler bien mieux que moi Actualités nationales - Page 18 Icon_mrg 

-Tanger med qui a permis de faire décoller et rattraper le retard en infrastructure de la région Nord !

-Industrialisation du pays qui est maintenant exponentiel

-Mise en place d'une sécurité sociale pour l'accès aux soins

Il y a tellement d'exemple que l'on pourrait mettre en avant, il ne faut pas être de mauvaise fois ! Le Maroc a son intronisation c'était un pays du Tiers monde maintenant on est presque emmergent !!! Il a travaillé même si tout n'est pas blanc... mais tout n'est pas noir non plus!!!

Donc maintenant comment toi tu aurais fait sachant les contrainte que sont celle du Maroc ...?

PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 0:01

Galek stratégie Economique. Les tenants de tes thèses demandaient au roi de se retirer du champs Economique, notamment dans l'agroalimentaire, le roi a l'écoute, comme souvent, décide de céder ses sociétés, tu peux me dire qui les a rachetées ? Hier ton huile
était marocaine, aujourd'hui elle est française...tu la paies moins cher ? Elle est meilleure ? T'y a gagné quoi concrètement, que le roi se sépare de ces joyaux que nos industriels ont été infoutus de reprendre ?

Fahed, ajoute aussi l'IER et ce que cela suppose pour un roi.

Pgm
Pgm
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 0:07

Je l'ai déjà souligné ce point PGM! Le Roi c'est désengagé de certain pan de l'économie, ce sont des boites français et non des industriels marocains qui ont repris la chose pour au final voir les dividentes arriver dans les poches de fond de pension qui se préoccupe que du bien être de leur 'marge" que des salariés dont ils ont le destin entre leur mains...

On peut rajouter la Moudawana, la politique d'accès à l'eau (ainsi que son assainissement), construction de logement sociaux, lutte contre la prolifération des bidonvilles, développement des Télécom et toute l'industrie qui gravite autour, rénovation des infrastructures ferroviaire (si tu as pris le train récemment c'est un bonheur) ...

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 0:12

Ah je rajouterai à ceux qui critique ses déplacement pour inaugurer ou suivre l'état d'avancement des projets! Je vous jure que si il aurait pas fait ça... certain projets seraient resté avec la brique d'inauguration en l'état Twisted Evil Twisted Evil 

Il a su mettre le feu aux fesses des wali fainéant et voleur comme pas possible Twisted Evil 

PS: Sa veut pas dire que tout es blanc.... mais tout est pas noir! Si l'on critique pour le bien de notre pays, sa doit pas nous empêcher d'être juste et impartiale et de reconnaître son travail

KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 0:15

drole de question de me demander de dresser une stratégie nan ?

Moi je parle de la situation économique du pays, et inutile de me citer des projet que tout le monde peut faire (public ou privé).
Situation économique parlons en : regarder le dernier rapport de FMi qui accable leucotomie du pays
lien : http://www.yabiladi.com/articles/details/16653/dernier-rapport-politique-economique-maroc.html

tu me parles de ces société dagro ? mais as tu délibérément oublié de me parler d'ONA ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 0:20

KapMajid a écrit:

tu me parles de ces société dagro ? mais as tu délibérément oublié de me parler d'ONA ?

ou est la difference ? ONA c'est la societe mere , enfin c'etait , elle n'est plus ,maintenant elle s'apelle SNI .
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 0:25

Situation économique .... hum tu dis travailler dans la finance c'est ça ? Tu es sérieux dans ta question ? Tu penses t'adresser à qui franchement...

Choc extérieur sa te parle ? Baisse des investissements et d'entré des capitaux sa te parle? Hausse des importation de matière première la faute à qui? Au Roi qui consomme trop de gaz et de carburant pour son parc de voiture clown 

Un peu de sérieux... Nos principaux partenaire économique, l'Europe est en crise et nous tu voudrais que l'on y échappe pas? Alors bien sur on peut discuter sur le type de model économique approprié au pays mais avant... toi qui est si inquiet de la situation et prompt à tout mettre sur le dos d'une seul et unique personne... tu aurais comment sachant les lacunes endémique du pays ( main d'oeuvre peu voir pas formé, manque d'infrastructure, manque de levier d'investissement etc etc)

J'ai hate de te lire Kap, la je te répond, mais à force je finirai par me lasser et finirai par t'ignorer car non crédible !!!Chaque point de vu se respecte autant faut t'il savoir le défendre avec des argument et non comme dirait PGM larguer des perles et regarder ailleurs Rolling Eyes 

Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus

Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena24Actualités nationales - Page 18 Unbena31
Actualités nationales - Page 18 Unbena26Actualités nationales - Page 18 Unbena25
Actualités nationales - Page 18 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 0:34

Je voudrais remercier tous les membres du forum de m'avoir permit de participer  a ce debat aussi vibrant que trascendental pour le future du Maroc et de ses generations a venir. Merci bien pour le civisme avec lequel le débat a éte entretenu et je remerci especialement le staff pour leurs patience mais aussi et surtout pour en avoir prit partie .

En ce que me concerne ce débat est clos car ca dégénére a ce qu'on a vu dans le tread sur la Syrie, ou il n'y a pas de débat ou echange d'idées mais des gens qui ont des positions idéologiques bien implantés et veulent monopoliser le débat a leur gré.

A l'attente du prochain discours du souverain marocain que je désir qu'il soit une répense aux attentes du peuple concernant la gouvernance et la dignité que ce meme peuple merite autant.

Moi je retourne aux actualitées nationales, fini, jusqu'a nouvelle ordre, l'histoire du salop Salahedine l'irakien et bienvenu les autre themes de débat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitime

Actualités nationales
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant