Auteur | Message |
---|
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû - 22:44 | |
| N'oublié pas que nous sommes un pays endetté , très endétté , notre dette exterieur est grande, et qu'on entre dans la zone rouge bientot. _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû - 22:49 | |
| On peut travailler dans la finance comme par exemple dans l'evaluation des P.D ( hedging ou l'arbitrage ou tout simplement la spéculation, par exemple . On a pas besoin d'un bagage économique mais plutot mathematique et statistique. Je te dis ca au cas ou tu veux faire une reconversion ) hmmmm oui le lien netait pas bon javoue et si tu veux m'ignorer, cela ne m'empêchera pas de dormir Je reste sur ma position et je nai pas de lecon a recevoir de quiconque si vous voulez pas comprendre que la situation economique du pays est un échec !! Je nai pas a vous dessiner des schemas, cela demande detre un roi | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû - 23:00 | |
| Léo, D'autres maladresses viendront, d'autres catastrophes adviendront hélas, comme tous les pays. Seul l'union et la perpétuation de nos valeurs, de notre ouverture, du respect de nos traditions nous offrirons la résilience qui nous permettra de les surmonter. Pour ma part, je ne m'attache pas au coté émotionnel de cette affaire. J'attends de voir ce qui en sortira concrètement, sur le terrain. Pour le reste, c'est comme l'accident de car au tichka, émotions, émotions... Jusqu'au prochain carton. En tout cas, le comportement des marocains a été exemplaire. La defense de leurs dignité, nous honore tous. Chapeau bas. de ce mal naitra inchallah un bien. En tout cas, quelque chose a définitivement changé. ( dans un autre registre, des manifestants ont obtenus la mise a pied d'un juge et son inculpation, ou une parent du roi qui a été arrêtée après que la population ai manifestée). Il faut savoir tout voir tout en étant toujours être vigilant et très exigeant.
Bon ramadan a tous.
Dernière édition par PGM le Mer 7 Aoû - 23:01, édité 1 fois | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû - 23:01 | |
| Si je faisais référence à ta pseudo professions c'est pour m'étonner de ton manque d'analyse qualitative de la situation... tu as l'air d'avoir fait des études et d'occuper une fonction de type cadre ce qui est dans la grande majorité le cas des gens du forum! Je vais être encore plus explicite, tu n'es pas entouré de con et tu ne parle pas à des con... donc tant que tu nous auras pas produit un argumentaire fruit de ton intellect, s'appuyant sur des faits et arguments alors pas mal de membre ici pour ne pas dire la plupart des membres, ne te prendront au sérieux! Le temps de l'indignation, de la consternation, de l'émotion est fini... maintenant, fini la démagogie à outrance, si tu as pas remarqué, PGM essaie de t'orienté vers des réponses plus qualitative qui font la marque de ce forum Si tu as toujours pas compris, c'est pas en dénonce et en étant uniquement dans la critique sans argumentaire de fond que tu auras la sympathie/respect des gens ici ... Après je dis sa je dis rien, tu fais comme tu veux, tu es majeur et vacciné _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû - 23:14 | |
| ha tu m'as démasqué toi loool !! Je n'ai rien a te prouver mon cher ami. Je nAi pas a te faire une etude qualitative ni quantitative de quoi que ce soit. Ton avis ne m'intéresse pas !! Tant mieux si je suis entouré de cadres à Pau ou ailleurs.
J'espere que t'as appris au moins quIl ya d'autres types de fonction dans la finance autres que ceux qui font une etudes qualitative sur la situation d'un pays. | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû - 23:20 | |
| l'impunité engendre tfalia ou le manque de sérieux dans l'exercice du pouvoir le résultat on l'a vue recemment avec la liberation d'un criminel personne n'y a vue que du vent ministre de la justice directeur du cabinet royal même le directeur de la prison n y a rien vue tout le monde a peu du makhzane au point de libérer ce salopard | |
|
| |
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû - 23:22 | |
| - PGM a écrit:
Léo, D'autres maladresses viendront, d'autres catastrophes adviendront hélas, comme tous les pays. Seul l'union et la perpétuation de nos valeurs, de notre ouverture, du respect de nos traditions nous offrirons la résilience qui nous permettra de les surmonter. Pour ma part, je ne m'attache pas au coté émotionnel de cette affaire. J'attends de voir ce qui en sortira concrètement, sur le terrain. Pour le reste, c'est comme l'accident de car au tichka, émotions, émotions... Jusqu'au prochain carton. En tout cas, le comportement des marocains a été exemplaire. La defense de leurs dignité, nous honore tous. Chapeau bas. de ce mal naitra inchallah un bien. En tout cas, quelque chose a définitivement changé. ( dans un autre registre, des manifestants ont obtenus la mise a pied d'un juge et son inculpation, ou une parent du roi qui a été arrêtée après que la population ai manifestée). Il faut savoir tout voir tout en étant toujours être vigilant et très exigeant. Tout á fait, j'espére que cette foi le souverain marocain ne se laisse pas aller par son proche entourage qui veulent perpetuer leurs priviléges meme si ca est entrain de couter chere a l'image du chef de l'etat. Tantes, Oncles, Cousins, Chourfas, Porteurs de carte 'Laisser Passer', Agents d'Autorités, Juges et attachés, etc, etc... sont tous contre le changement car l'égalité entre marocains les mettrait au meme niveau de ceux qui les font sentir puissants... c'est une longue et dure bataille qui attend et c'est pour ceci que j'aimerais bien voir une nouvelle Revolution du Roi et du Peuple pour que les deux vecteurs sortent vinceurs. cher PGM | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 7 Aoû - 23:57 | |
| _________________ | |
|
| |
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 8 Aoû - 0:17 | |
| Un trés beau article de Fatima Al Ifriqi; maleureusement la traduction ne fait pas honneur a la qualité de l'article alors je post en spoiler l'original en arabe . - Citation :
- كلنا عاهرات نحاضر في الشرف
Hesleaks- Spoiler:
كل الشرفاء الذين عبروا عن غضبهم على خطيئة العفو، هم بالضرورة وبالمنطق الاستبدادي، أعداء للوطن.. كل المغاربة الأحرار الذين واجهوا هراوات الأمن أثناء احتجاجهم على إهانة الطفولة المغربية، هم عملاء للعدو، ومتآمرون مع خصوم بلادنا المعروفين وأعداء أمتنا المألوفين لتشويه مؤسسات الوطن.. كل الآباء والأمهات الذين قالوا بأسلوب سلمي وحضاري محترم: "عفوا جلالة الملك ،إلا أطفالنا .."، هم جاحدون لنعم الوطن ..
كل الحقوقيين الذين اعتبروا العفو عن مغتصب أحد عشر طفلا اغتصابا للعدالة ، هم عدميون ، وجاهلون بقيم الأمة المغربية ، ويزايدون سياسيا بسوء نية لزعزعة استقرار الوطن ..
كل الصحفيين الذين أدانوا الفضيحة، وتساءلوا بموضوعية كما تفرض مهنيتهم عن من يتحمل المسؤولية ،هم مشاغبون يتجاوزون حدودهم ويشوشون على الاستثناء الديمقراطي للوطن ..
كل الفنانين والمثقفين الذين انتقضوا ضد اغتصاب الطفولة وأدانوا العفو عن سفاح البراءة، هو ناكرون للجميل ونسوا من يتكلف بمصاريف جنائزهم، ولا يستحقون هذا الوطن..
كل الأطفال والطفلات الذين بكوا ألما من قسوة اغتصاب كرامتهم بقرار العفو، ونالوا حصتهم من العنف المتوحش ليلة الجمعة ، هم صغار جاهلون بمصلحة الوطن..
كل الملائكة الخائفين من الوحوش المحتملين القادمين لأرض الأمان والعفو لممارسة شذوذهم، هم مستلبون ولم يتربوا على قيم حب الوطن.
كلنا جاحدون و خائنون وعملاء ومسخرون لاغتصاب الوطن..
كلنا عاهرات نحاضر في الشرف ، لا حق لنا في أن نطالب برد شرف أطفال الوطن ..
وحده الفزازي وشيوخ العهر والجَزر وجوقة المادحين الذين صمتوا على الفضيحة ، من يستحقون وسام الإنتماء لهذا الوطن ...
وحدهم زعماء أحزابنا الصامتون، ورئيس حكومتنا المهزوم، ووزير القمع والداخلية ، ورئيسة جمعية "غير قيس ولدي" والمسؤولون الإعلاميون المضللون ، ورجال الأمن الذين أسالوا دماء الأحرارعلى رصيف شارع محمد الخامس ..وأولائك الذين يعلمون والذين لا يعلمون ، هم الأبطال الأوفياء الذين يستحقون أوسمة الوطن ..
ماهو حب الوطن أيها الوطنيون جدا ،القاسون جدا بقمعكم ، المرتعشون جبنا ، الغيورون على سمعة الوطن ؟..
هل حب الوطن هم أن ننحني إجلالا لزلة العفو، ونسلم بالقرار المقدس ،ونعتبره قرارا حكيما فرضته المصلحة العليا للبلاد ؟
هل حب الوطن هو أن نكتب قصائد المديح في سيادية القرار، وقصائد الهجاء في غضب الشعب، ونتغزل في عيون اسبانيا ،ونرثي كرامتنا وندفنها تحت تراب أحدية أسياد الوطن ؟
هل حب الوطن هو أن ننزل للشوارع بالزغاريد والأعلام والصور ،ونرقص على إيقاع الأهازيج ونرفع اللافتات التي تنوه بالعفو، وبعدم العلم بالعفو، ونختلق من اللامنطق المبررات الاستراتيجية الكبرى لحكمة القرار وجرأته وأثره العميق على مصالحنا العليا ونصرة قضايا الوطن؟؟؟..
ما هذا الحب السادي والاستعبادي والمذل والسريالي ؟ ..
هل هذه هي المصلحة العليا للوطن ؟
تريدون منا أن نصمت ونصفق للقرار ونقتل ضمائرنا ونبيع للأجنبي أطفال الوطن ؟؟..
عفوا أيها الوطنيون ، عفوا شيوخ وصحفيو وحراس وخدام الأعتاب الشريفة على حساب قضايا الشعب وشرف الوطن ..
لا مصلحة لوطن بلا كرامة..ولا قدسية تمحو جرح الإهانة ..ولا صدق في حبٍ يحركه الخوف أو التزلف لحكام الوطن ..
مساومة مصلحة البلاد بشرف أطفالنا، وقياس وطنيتنا بدرجة الخنوع، هي أحقر تجلي لحب الوطن..
هي العار، هي الدرجة الصفر للوطنية.
| |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 8 Aoû - 0:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 8 Aoû - 0:30 | |
| arrêtez le lynchage svp... chaque marocain à le droit de trouver les réformes timides. Pour ma part je crois que l économie informelle est la véritable plaie du Maroc. Tout résident au Maroc doit justifier ses revenus, tout le monde doit avoir un compte courant bancaire, les agents du fisc auraient des primes en fonction des montants recouvres, les transactions en cash limitées à 10000 dhs, droit de préemption de l état sur les transactions immobilières, informatisation des services administratifs y compris les impôts. ce sont des mesures toutes bêtes dont le retour sur investissement serait à mon avis très appréciables.
@kapmajid mabrouk aidek :-) |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 8 Aoû - 0:33 | |
| belle reponse au con fizazi le carottier,les marocains libres font encore parler d´eux. Leo faut lire aussi "mafrassich" sur hespress de zhor baki _________________ | |
|
| |
dragon-style sergent chef
messages : 257 Inscrit le : 13/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 8 Aoû - 2:51 | |
| Ah ! J'ai loupé tout le débat ! Ce que je veut ajouter à ce débat n'est pas à propos du Roi ni de son entourage, mon post aujourd'hui est à propos de cette élite qui est sortie protester. Ces Marocains qui commencent à me donner espoir sur l'avenir du pays. Ces Marocains qui ont décliner des appels à des rebellions à la con genre Tamarod et Co et sont sortis aujourd'hui montrer leur indignation et mécontentement de la gaffe du Roi. Cette élite de Marocains qui seront un filet de secours pour le pays quel que soit le système. Tant que le Roi œuvre pour la dignité et le bienêtre de ces con-citoyens personne ne le dérangera, mais si pour une raison ou une autre il dévie de ce chemin on peur compter sur ces bons Marocains pour le remettre au droit chemin (pacifiquement bien entendu ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 8 Aoû - 7:43 | |
| - Citation :
- DanielGate. Un détenu espagnol gracié 48h avant le début de son procès !
Le numéro 19 de la liste, Mohamed Mounir Molina, a été libéré 48h avant le début de son procès à Al Hoceima pour trafic international de drogue et constitution de bande organisée. Les révélations se succèdent sur les 48 prisonniers espagnols graciés le 30 juillet par Mohammed VI. Après le cas du pédophile Daniel Galvan et celui d'Antonio Garcia Ancio, tout juste condamné à 10 ans de prison pour trafic de drogue, voilà qu'un troisième gracié scandaleux risque de faire des dégâts au sein de la diplomatie espagnole. Le numéro 19 sur la fameuse liste, l'hispano-Marocain Mohamed Mounir Molina, n'aurait jamais dû en faire partie. Selon des sources judiciaires marocaines, Il ne remplissait même pas les conditions d'une demande de transfèrement. Arrêté il y a tout juste un peu plus d'un mois, il a résisté à son arrestation en utilisant une arme à feu contre les policiers qui venaient l'appréhender. Poursuivi sous trois chefs d'inculpation lourds (trafic international de drogue, transport international de drogue et constitution de bande organisée), il devait passer en jugement devant la cour d'appel d'Al Hoceima le 1 août 2013. Son procès prévu le 1er août Ce jour là, le juge ne trouvera personne à juger. Et pour cause, le prévenu avait été gracié par le roi du Maroc deux jours avant. Mais comment s'est-il trouvé sur la liste ? Selon des informations déjà publiées par Lakome et El Pais, l'ambassade d'Espagne avait adressé au cabinet royal deux listes. L'une de 30 personnes comprenant les noms de ceux qui avait demandé leur transfèrement en Espagne pour y accomplir le reste de leur peine ; et une liste de 18 personnes pour lesquelles les autorités espagnoles demandaient la grâce. Les deux listes adressées au cabinet royal ont été fusionnées - Rabat n'a toujours pas expliqué comment - et les 48 détenus ont finalement été graciés. Selon des sources autorisées ayant consulté le dossier, Mohamed Mounir Molina est un binational Hispano-marocain de père marocain et de mère espagnole. Or les binationaux ne sont pas éligibles au transfèrement, à supposer que la diplomatie espagnole l'ait mis sur cette liste. Il ne remplissait pas une autre condition qui l'empêchait d'être soit transféré soit gracié : il n'avait pas encore était condamné.... En fait, même pas jugé. Selon une source proche de la diplomatie espagnole, son nom a été mis sur la liste par le consulat d'Espagne à Nador. Or le consul vient d'être nommé comme ministre conseiller à l'ambassade d'Espagne à Caracas au Venezuela et a quitté le consulat durant le mois de juillet. Lakome n'a pas pu préciser à quelle date exactement. Il se peut, selon la même source, qu'il ait quitté son poste à Nador avant la confection de la fameuse liste. Qui alors a mis le nom de Mohamed Mounir Molina sur cette liste ? Et surtout pour quelle raison ? Lakome - Citation :
- Exteriores pidió al rey Mohamed VI el indulto para un preso aún sin juzgar
- Citation :
- L'Espagne demanda au roi Mohammed VI la grace pour un détenu qui n'avait pas été encore jugé
- Citation :
- Après avoir offert beaucoup de résistance, il utilisa une arme à feu, Mounir Molina fut arrêté à la mi-Juin et attendait dans la prison d'Al Hoceima d'être jugé pour trafic et le transport de la drogue et constitution de bande criminel
El Pais
Dernière édition par Leo Africanus le Jeu 8 Aoû - 11:42, édité 2 fois | |
|
| |
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 8 Aoû - 7:50 | |
| - Leo Africanus a écrit:
- Un trés beau article de Fatima Al Ifriqi; maleureusement la traduction ne fait pas honneur a la qualité de l'article alors je post en spoiler l'original en arabe .
- Citation :
- كلنا عاهرات نحاضر في الشرف
Hesleaks
- Spoiler:
كل الشرفاء الذين عبروا عن غضبهم على خطيئة العفو، هم بالضرورة وبالمنطق الاستبدادي، أعداء للوطن.. كل المغاربة الأحرار الذين واجهوا هراوات الأمن أثناء احتجاجهم على إهانة الطفولة المغربية، هم عملاء للعدو، ومتآمرون مع خصوم بلادنا المعروفين وأعداء أمتنا المألوفين لتشويه مؤسسات الوطن.. كل الآباء والأمهات الذين قالوا بأسلوب سلمي وحضاري محترم: "عفوا جلالة الملك ،إلا أطفالنا .."، هم جاحدون لنعم الوطن ..
كل الحقوقيين الذين اعتبروا العفو عن مغتصب أحد عشر طفلا اغتصابا للعدالة ، هم عدميون ، وجاهلون بقيم الأمة المغربية ، ويزايدون سياسيا بسوء نية لزعزعة استقرار الوطن ..
كل الصحفيين الذين أدانوا الفضيحة، وتساءلوا بموضوعية كما تفرض مهنيتهم عن من يتحمل المسؤولية ،هم مشاغبون يتجاوزون حدودهم ويشوشون على الاستثناء الديمقراطي للوطن ..
كل الفنانين والمثقفين الذين انتقضوا ضد اغتصاب الطفولة وأدانوا العفو عن سفاح البراءة، هو ناكرون للجميل ونسوا من يتكلف بمصاريف جنائزهم، ولا يستحقون هذا الوطن..
كل الأطفال والطفلات الذين بكوا ألما من قسوة اغتصاب كرامتهم بقرار العفو، ونالوا حصتهم من العنف المتوحش ليلة الجمعة ، هم صغار جاهلون بمصلحة الوطن..
كل الملائكة الخائفين من الوحوش المحتملين القادمين لأرض الأمان والعفو لممارسة شذوذهم، هم مستلبون ولم يتربوا على قيم حب الوطن.
كلنا جاحدون و خائنون وعملاء ومسخرون لاغتصاب الوطن..
كلنا عاهرات نحاضر في الشرف ، لا حق لنا في أن نطالب برد شرف أطفال الوطن ..
وحده الفزازي وشيوخ العهر والجَزر وجوقة المادحين الذين صمتوا على الفضيحة ، من يستحقون وسام الإنتماء لهذا الوطن ...
وحدهم زعماء أحزابنا الصامتون، ورئيس حكومتنا المهزوم، ووزير القمع والداخلية ، ورئيسة جمعية "غير قيس ولدي" والمسؤولون الإعلاميون المضللون ، ورجال الأمن الذين أسالوا دماء الأحرارعلى رصيف شارع محمد الخامس ..وأولائك الذين يعلمون والذين لا يعلمون ، هم الأبطال الأوفياء الذين يستحقون أوسمة الوطن ..
ماهو حب الوطن أيها الوطنيون جدا ،القاسون جدا بقمعكم ، المرتعشون جبنا ، الغيورون على سمعة الوطن ؟..
هل حب الوطن هم أن ننحني إجلالا لزلة العفو، ونسلم بالقرار المقدس ،ونعتبره قرارا حكيما فرضته المصلحة العليا للبلاد ؟
هل حب الوطن هو أن نكتب قصائد المديح في سيادية القرار، وقصائد الهجاء في غضب الشعب، ونتغزل في عيون اسبانيا ،ونرثي كرامتنا وندفنها تحت تراب أحدية أسياد الوطن ؟
هل حب الوطن هو أن ننزل للشوارع بالزغاريد والأعلام والصور ،ونرقص على إيقاع الأهازيج ونرفع اللافتات التي تنوه بالعفو، وبعدم العلم بالعفو، ونختلق من اللامنطق المبررات الاستراتيجية الكبرى لحكمة القرار وجرأته وأثره العميق على مصالحنا العليا ونصرة قضايا الوطن؟؟؟..
ما هذا الحب السادي والاستعبادي والمذل والسريالي ؟ ..
هل هذه هي المصلحة العليا للوطن ؟
تريدون منا أن نصمت ونصفق للقرار ونقتل ضمائرنا ونبيع للأجنبي أطفال الوطن ؟؟..
عفوا أيها الوطنيون ، عفوا شيوخ وصحفيو وحراس وخدام الأعتاب الشريفة على حساب قضايا الشعب وشرف الوطن ..
لا مصلحة لوطن بلا كرامة..ولا قدسية تمحو جرح الإهانة ..ولا صدق في حبٍ يحركه الخوف أو التزلف لحكام الوطن ..
مساومة مصلحة البلاد بشرف أطفالنا، وقياس وطنيتنا بدرجة الخنوع، هي أحقر تجلي لحب الوطن..
هي العار، هي الدرجة الصفر للوطنية.
Réponse de fizazi : - Spoiler:
- Citation :
ضمن السّجال الفكري المحتدم بين مناهضي العفو الملكي السابق عن الاسباني "دانييل كالفان" و المناوئين لفكرة إدانة الملك بسبب هذا الخطأ المُتراجع عنه، عاد الشيخ محمد الفزازي للرّدّ مجدّدا على من اتّهمه بـ"الخيانة" و الركون إلى الصف الملكي، بعد إشادته بقرار الملك إلغاء هذا العفو، و تعبيره عن سروره بتأكيد الملك عدم معرفته بحقيقة الجرائم التي ارتكبها دانيال.
الفزازي في تعليق فايسبوكي سابق له تحدث عن "انتصاب بعض الأقلام المسمومة لتصفية حسابها مع المؤسسة الملكية بقدر كبير من النذالة والخسة" ممن يرديون "تصفية حسابهم السياسي والإديولوجي مع مؤسسة ضاربة في أعماق التاريخ"، مؤكدا أنه "لم يكن ليقتنع بغير حكم الإعدام" ضد هذا المجرم كرأي شخصي، داعيا الذي يحالون ركوب هذه القضية "أن لا يكونوا كالعاهرة التي تحاضر في الشرف".
كلمة لفزازي الأخيرة فيما يبدو قد استفزت الكثير من الاعلاميين و الفنانين و رجال السياسية الذين خرجوا للتظاهر ضد قرار العفو عن الإسباني، حيث انبرت بعض الأقلام المعروفة، للرد على الفزازي، سواء بشكل مباشر أو تميحا، آخرها فيما عُلم الإعلاميّة فاطمة الإفريقي التي كتبت مقالا بعنوان "كلنا عاهرات نحاضر في الشرف"، مصنفة الفزازي ضمن "شيوخ العهر و الجزر و جوقة المادحين الذين صمتوا على الفضيحة".
الفزازي و في رد قويٍّ منه على الإفريقي، نفى أن يكون قد وصف المتظاهرين ضد العفو بـ"العاهرات التي تُحاضر في الشّرف"، متَّهما إيّاها بـ"الكذب و الإفتراء"، موضِّحا أن مقصوده هم أولئك الذين لا يرون بأسا بـ"الزنى" ثم هم ينددون بالاغتصاب!، مستثنيا بقية المتظاهرين "الشرفاء".
استنكر الفزازي ضمن ذات الاحتجاج "غير المبرر" ضد الملك الذي تحلى بـ"الشجاعة" لتصحيح خطأ "لم يكن له فيه يد"، واصفا المحتجين بـ"الجبناء"، بسبب "تحينهم الفرص "لإسقاط النظام"، متهما بالتحديد فاطمة الإفريقي بـ"المتاجرة في شرف هذا الشعب"، ليتسائل في ختام رده على صفحته الفايسبوكية عن بقية الأربعين مليونا مغربيا التي لم تخرج للاحتجاج، و مدى إمكانية تصنيفها ضمن "فقهاء البلاط" الذين جعلت الفزازي واحدا منهم بسبب موقفه، ليطالبها ختاما أن تغسل فمها سبعا آخرها بالتراب قبل الحديث عن الشعب المغربي، في إشارة إلى حديث "إذا ولغ الكلب في إناء أحدكم، فليغسله سبعا آخرهن بالتراب" !!
Trad baclée : - Spoiler:
- Citation :
En vertu d'un sparring intellectuelle intense entre les opposants de l'ancien espagnol Royal pardon "Daniel kalvan et opposants à l'idée de condamner le roi qu'en raison de cette erreur, relâchement dos Sheikh Mohammed Fonseca da Luz à répondre encore une fois pour l'avoir accusé de" trahison "et le Royal rang, après la décision du roi d'annuler l'amnistie, l'éloge et il était heureux de confirmer le roi pour ne pas connaître la vérité des crimes commis par Daniel.
Fonseca da Luz vaisboki commentaire précédent a parlé de « certains empoisonnés érections de stylos pour filtrer son compte auprès de l'institution royale de grande vilenie et vile » de la faim parmi les deux le waladiologi politique compte filtrer avec la grève profonde dans l'histoire, « disant qu'il valait » pas satisfait de la condamnation à mort "contre"le délinquant comme une opinion personnelle, qui a apporté le trajet non pas comme une prostituée qui donne des conférences en l'honneur.
Une récente lfazazi semblent avoir provoqué beaucoup de journalistes et des artistes et des politiciens qui sont venus pour protester contre la décision de pardon, où quelques stylos, s'est engagé à répondre au radiodiffuseur national, que ce soit directement ou tmiha, et plus récemment avec les sciences de l'information de Fatima que j'ai écrit un article intitulé "nous sommes tous des prostituées", nous donner des conférences en l'honneur "Fonseca da Luz et environnant les îles et les aînés chorale les chantres qui son obstruction continue au scandale".
Fonseca da Luz et forte réponse de sa part, a refusé les manifestants contre l'amnistie a qualifié de « prostituées qui donne des conférences en l'honneur », accusant de « mensonge et la calomnie », expliquant que la dissémination volontaire est ceux qui ne voient rien de mal à « adultère », et ils condamnent le viol!, à l'exclusion du reste des manifestants « honorables ».
Fonseca da Luz condamné dans la même protestation "guerre injustifiée" contre le roi du « courage » pour corriger l'erreur "n'a pas eu un coup de main," qualifiant les manifestants de « lâches », parce que leurs attente « opportunités » pour renverser le régime « et accusé spécifiquement de Fatima » négoce africain en l'honneur du peuple, « litsael à la fin de sa réponse sur alvaisbokih du reste des Marocains 40 millions qui n'était pas venu pour protester, si classées dans » tuile "juristes qui l'un d'eux, le radiodiffuseur national en raison de sa position, car il fait enfin se laver la bouche sept dernières Avec la terre avant de parler du peuple marocain, se référant à un entretien: « si l'un d'entre vous à un chien lécher, puis lave il sept delaied avec la terre "!
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
| |
|
| |
pyromane Colonel-Major
messages : 2367 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 8 Aoû - 10:05 | |
| L'insulte est devenue l'argument préféré des religieux, voilà un mec qui a fermé sa gueule tout au long de l'affaire et aurait pu continuer à la fermer, qui après la fin de l'affaire se lance dans une diatribe ordurière contre des gens qui ne lui ont jamais rien demander, et après tout cela on se demande pourquoi s'effondre le respects des hommes de religion ? Actuellement je suis en train de lire un livre de Taha Hussein "في الشعر الجاهلي" (De la poésie préislamique) et dont l'introduction devrait être enseigné avant tout enseignement religieux, tant elle est critique des méthodes qui se basent sur l'apprentissage par coeur des textes, et négligent toute ouverture d'esprit en dehors de ce qui a déjà été fait, je pense que les oulémas (savants religieux) gagneraient à la fois en perspicacité et en respectabilité à étudier ce livre. _________________ | |
|
| |
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 8 Aoû - 11:31 | |
| Tu as du mal lire ce qui est écrit, et l'amalgame de déchargement t'y va un peu fort ... _________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
| |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 8 Aoû - 11:32 | |
| _________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
| |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 8 Aoû - 15:13 | |
| Passage culte : _________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
| |
|
| |
mourad27 Modérateur
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 8 Aoû - 15:34 | |
| a ma connaissance tu es pret a vendre notre honneur pour gonfler les chiffre de ton ministère | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 8 Aoû - 15:40 | |
| un gros con a ejecter apres les istighlali,lui et son chef mkhezni l3enser _________________ | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 8 Aoû - 15:56 | |
| Easy Yaku pendant ce temps qu'est ce que tu voulais qu'il dise quand il est entoure par la clique du roi himma et companie ,maintenant c'est tout autre chose like we say "the gloves are off",n'importe quel fonctionaire d'etatqui ne viens pas et divulgue pas la drama dans le makhzen sera punis cette daniel affaire a ouvert les yeux au peuple pour ne plus avoir peur.It is all over. | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 8 Aoû - 16:15 | |
| Désolé monsieurs mais je pense que le ministre n'a pas tord dans ses déclarations. Au Maroc y existe un phénomene que tu as bien decrit auparavant cher Yaku, qui est le manque de sens de la parenté de la part de quelques familles marocaines, qui laisse trainer leurs enfants dans la rue jusqu'au tard la nuit ou ils les abandonnent carrement dans la rue, c'est peits sont les victimes preférés des prédateurs sexuels, demander aux garcons de la rue marocains, qu'est ce qui ce passe la nuit quand tout le monde dort? Ils vous perlerons des cars qui viennent avec des predateurs, toujours marocains, qui les kidnapent, violent, torture et qui sait quoi d'autre. L'authorite quant a elle qu'est qu'elle fait... rien. Ca c'est la realité de la pédérastrie au Maroc. Bien sur qu'il y en a des predateurs europeens et khalijis qui en profitent de la situation et trouvent des marocains et marocaines qui faont le sal travail pour eux, ils ne doivent meme pas sortir de leurs villas pour chasser... mais ca continue d'etre une minorité.
Le tourisme sexuel c'est ce que ce vit en L'extreme orient, Thailand, Philipines et autres ou le Centre et le sud de l'Amerique ou il y en a des agences de voyages qu'avec ton tiquet d'avion te garantissent tous les plaisirs que tes instincts desirs et ton porte monnai peut payer. Et tout ca legalement, a part quand tu arrive au pays tu les bordels especialisés par age et la c'est non va plus des pédérastres et tout ca avec l'encouragement des gouvernements en place.
Alors parler du Maroc comme destiné du tourisme sexuel me parait injuste envers le Maroc et son peuple mais il faut faire quelque chose avec l'efance abandoné a leurs sort dans les rues par leus familles et delessé par nous tous la société. | |
|
| |
pyromane Colonel-Major
messages : 2367 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 8 Aoû - 16:16 | |
| - yassine1985 a écrit:
- Tu as du mal lire ce qui est écrit, et l'amalgame de déchargement t'y va un peu fort ...
c'est à moi que tu parles car je n'ai pas bien saisi ta deuxième phrase | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 8 Aoû - 16:40 | |
| - Leo Africanus a écrit:
- Désolé monsieurs mais je pense que le ministre n'a pas tord dans ses déclarations. Au Maroc y existe un phénomene que tu as bien decrit auparavant cher Yaku, qui est le manque de sens de la parenté de la part de quelques familles marocaines, qui laisse trainer leurs enfants dans la rue jusqu'au tard la nuit ou ils les abandonnent carrement dans la rue, c'est peits sont les victimes preférés des prédateurs sexuels, demander aux garcons de la rue marocains, qu'est ce qui ce passe la nuit quand tout le monde dort? Ils vous perlerons des cars qui viennent avec des predateurs, toujours marocains, qui les kidnapent, violent, torture et qui sait quoi d'autre. L'authorite quant a elle qu'est qu'elle fait... rien. Ca c'est la realité de la pédérastrie au Maroc. Bien sur qu'il y en a des predateurs europeens et khalijis qui en profitent de la situation et trouvent des marocains et marocaines qui faont le sal travail pour eux, ils ne doivent meme pas sortir de leurs villas pour chasser... mais ca continue d'etre une minorité.
Le tourisme sexuel c'est ce que ce vit en L'extreme orient, Thailand, Philipines et autres ou le Centre et le sud de l'Amerique ou il y en a des agences de voyages qu'avec ton tiquet d'avion te garantissent tous les plaisirs que tes instincts desirs et ton porte monnai peut payer. Et tout ca legalement, a part quand tu arrive au pays tu les bordels especialisés par age et la c'est non va plus des pédérastres et tout ca avec l'encouragement des gouvernements en place.
Alors parler du Maroc comme destiné du tourisme sexuel me parait injuste envers le Maroc et son peuple mais il faut faire quelque chose avec l'efance abandoné a leurs sort dans les rues par leus familles et delessé par nous tous la société. Vous soulez avec votre sens de "parenté", de "parentalité"... Le marocain n'est pas considéré dans son pays comme à l'étranger. How come 11 of our children got raped and no one talked about in the media ? How come the law clearly forbids prostitution but you can go wild for some hundreds Dhs ? How come every freaky journalist can investigate and record interviews with Pimps, Pedophiles while our justice is sleeping deeply ? How come all moroccan leaders are company owners and prefer to earn cash money before dealing with national issues ? Stop saying BullS*it please... it's not parents fault when their children get raped. Even the king doesn't share that silly opinion as he received that parents and almost apologized to them. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités nationales | |
| |
|
| |
| Actualités nationales | |
|