messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Actualités nationales Dim 4 Aoû 2013 - 3:52
Rappel du premier message :
ibnbattuta a écrit:
Al mouhim... pas besoin d’être 'alam el ghaib pour savoir ce que veulent les gens, suffit d'aller faire un tour dans facebook. Quand au bisounours, c'est ceux qui croit devenir demain la suède. Mais merci pour la photo, ça me rappelle mon enfance.
Si vous croyez devenir une grande démocratie, en prenant pour ex des pays a qui dieu a offert ce bas-monde en échange de l'au delà, très bien, faites ce que bon vous semble. J'ai changé ma signature a ce sujet. Faites en ce que vous voulez. En attendant,je ne posterait plus sur ce forum, a cause des pressions que certains exerce sur moi.
Ferme la porte quand tu sors stp, et toi qui parle sur l'islam, sache qu'on a interdit à des gens à faire al i3tikaf dans les mosqués dans ces 10 dernières nuits du ramadan par la force policiére, les memes chiens qui ont tabassé les gens avant hier, et cela se passe dans le pays de amir al mouminine.
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 1 Oct 2013 - 14:52
action stupide, illégale et sans intérêt.
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 1 Oct 2013 - 14:55
yassine149 a écrit:
action stupide, illégale et sans intérêt.
oui bien sur si tu le dis !!!
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 1 Oct 2013 - 16:15
jonas a écrit:
Excellent message,maintenant il faut le passer jour et nuit dans tous les TV et radios pour au moins 3 mois.ainsi que les ONG doivent faire leur travaille d'envoyer des jeunes volontaires dans les villages et montagnes lointaine du maroc pour expliquer le message et la constitution et le droit des citoyens,c'est ce que les ONG doivent faire bouger au lieu d'avoir des bureaux et blablaient.Un ONG n'a pas de bureau ,leurs bureaux doivent etre les terrains
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 1 Oct 2013 - 16:24
mirage a écrit:
Les FAR du Web se sont attaqué ce week end à 160 sites internet algériens, dont des sites gouvernemental...continuer les gars
Citation :
Les "Moroccan Ghosts" s’attaquent à 160 sites algériens Par Yassine Ahrar le 01/10/2013 à 08h22 (mise à jour le 01/10/2013 à 10h43)
Des hackers marocains se sont attaqués à plusieurs sites sensibles algériens le week-end dernier. Les pirates qui répondent au nom de "Moroccan ghosts" ont apposé leur signature, la carte intégrale du Maroc doublée de l’expression « Le Sahara est marocain », sur 160 sites du gouvernement algérien.
Les Moroccan Ghosts ont pris pour cible plusieurs sites web critiques algériens, à commencer par le site de la bourse, celui de la poste et ceux de la télévision algérienne. Ils se sont également attelés à faire sauter les sécurités de plusieurs sites gouvernementaux incluant ceux du ministère de la Culture, des finances et de la sûreté algérienne. Les Moroccan Ghosts n’en sont pas à leur premier forfait. Ils avaient déjà défacé plus de 256 sites l’année dernière, un record en la matière. Leur palmarès inclut des sites gouvernementaux français, sud-africains et 32 sites israélo-américain pour le seul mois de septembre 2012. L’attaque contre les sites algériens avait été annoncée auparavant sur la page facebook du groupe et a pour objectif principal de créer des dommages financiers liés à l’immobilisation du web algérien.
Médias 24
Sur le principe, on ne peut défendre des actions illégales. Même si on a eu a subir des infamies sur le sahara. On peut se faire l'écho d'une telle information, mais en aucun cas la soutenir. Pour le coup, Yassine149 a totalement raison.
PGM
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 1 Oct 2013 - 16:46
on continu de subir PGM ça ne s'est pas arrêter et maintenant c'est le cannabis le problème et ce genre d'action n'est en aucun illégale en temps de guerre contre un ETAT ennemi
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 1 Oct 2013 - 17:02
Jonas, je rappelle juste un principe élémentaire. factuellement, nous ne sommes pas en etat de guerre. je peux comprendre ton amertume mais ne peux en aucun cas, ici, soutenir ce type de chose. Par ailleurs, quel est l'apport de ces actions ? et pour quel resultat ? et en quoi cela a t-il fait avancer notre cause nationale ? on mesure une action a son efficacité, et nonobstant le caractère délictuel du "haking", cela n'a jamais rien apporté à personne. Comprenez juste que le forum s'inscrit dans un cadre qui ne l'autorise pas a "soutenir" n'importe quoi.
Cdt
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 1 Oct 2013 - 17:55
PGM avec tout respect on devrait meme pas avoir des relations diplomatique avec ces gens ,alors qu'israel ne reconnait pas le polizbel,l'algerie l'heberge lui donne une embassade,le militarise l'a aide a tuer nos enfants et les tortures avec l'aide des palestiniens dans les annees 70-80-90,alors que nos barbus de gouvernement vont jusqua lui donner des bises et lechent leurs c..... et portent des foulards palestiniens dans toutels rencontres nationales et internationales et pas de foulards marocain en plus ils veulent rien entendre d'israel alors que cette etat qui ne reconnait pas le polizbel et grace a leurs aides militaires et logistiques que nous sommes ou nou sommes je ne peux plus piffes ces islamistes hypocrites qui au nom de dieu ils foutent le bordel."Inna lil monafikin A3dabon alim" Yrebbi tsma3li.Si ces pjdistes hypocrites se sentent plus arabes et palestiens que marocains qu'ils degagent avec leurs familles a gaza,la je suis pour leur donner un pettit eta au sud du maroc dans le desert et les laisser comme au temps de jahilya.Je crois que le temps est venu pour que le PJD degage il ne sert plus l'interet du peuple mais d'une parties tiers et ses ideologies,le bus est arrive au terminus tout le monde descend et cela va etre rapide.Quand tu es au gouvernemnt tu sers l'interet de ton pays only et tous les autres taht sekka de tren comme on dit au maroc.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 1 Oct 2013 - 18:51
juba2 a écrit:
PGM avec tout respect on devrait meme pas avoir des relations diplomatique avec ces gens ,alors qu'israel ne reconnait pas le polizbel,l'algerie l'heberge lui donne une embassade,le militarise l'a aide a tuer nos enfants et les tortures avec l'aide des palestiniens dans les annees 70-80-90,alors que nos barbus de gouvernement vont jusqua lui donner des bises et lechent leurs c..... et portent des foulards palestiniens dans toutels rencontres nationales et internationales et pas de foulards marocain en plus ils veulent rien entendre d'israel alors que cette etat qui ne reconnait pas le polizbel et grace a leurs aides militaires et logistiques que nous sommes ou nou sommes je ne peux plus piffes ces islamistes hypocrites qui au nom de dieu ils foutent le bordel."Inna lil monafikin A3dabon alim" Yrebbi tsma3li.Si ces pjdistes hypocrites se sentent plus arabes et palestiens que marocains qu'ils degagent avec leurs familles a gaza,la je suis pour leur donner un pettit eta au sud du maroc dans le desert et les laisser comme au temps de jahilya.Je crois que le temps est venu pour que le PJD degage il ne sert plus l'interet du peuple mais d'une parties tiers et ses ideologies,le bus est arrive au terminus tout le monde descend et cela va etre rapide.Quand tu es au gouvernemnt tu sers l'interet de ton pays only et tous les autres taht sekka de tren comme on dit au maroc.
Tu as juste besoin de quelque chose pour te dechainer sur les arabes. Les amazighs avant l'islam vivaient dans la lumiere ? On etait tous dans la Jahilia. On a pas le choix entre anges et pjdiste, c'est juste pjdistes ou Sabat et ces animaux. Au moins avec les pjdiste on sait qui as le vrai controle du pays. La cause palistiniennes est notre probleme a tous comme musulman point, toi et ton 3asid vous n avez qu'allez leche le c** des sionistes. tu essaye de comparer les miliards recu des autres pays arabes aux materiel militaire qu'on as achete des sionistes. Les militaires algeriens ne represente qu'eux meme alors arrete ces insultes gratuites envers tout le monde
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 1 Oct 2013 - 19:21
Il y a des gens qui n'acceptent pas la verite et la realite. cela leur fait peur.Je ne vais pas y aller a quatres pattes dans un discour et un debat sterille plein de propagande de frere cela et soeur cela.TEs seules frere et soeurs sont ta familles immediates et apres tes concitoyens et concitoyennes marocains et marocaines.La cause palestinienne et leur cause pas la notre c'est a eux de decider et de negocier on peut pas le faire pour eux,on peut pas defendre et parler au nom d'un peuple ou leur propre dirigeants leur mettent le fistage avec les notres pjdiste qui les aident et qui les benient.Les pjdistes n'ont aucun controle sur le pays et en plus ils se sont mis a plat ventre aussi,c'est officiel ils font partis du makhzen maintenant,ils ont vites appris.Les amazighs ne vivaient pas dans la lumieres mais ce sont eux qui l'ont donne en andalousie,la difference entre l'islam et l'arabe c'est que l'islam c'est toujours develope et etait pour le developement humain(Andalousie) alors que l'arabe est toujours reste stagnant et borne,la preuve regarde les media et regardes comment ils gouvernent leur pays au nom de l'islam alors que la verite ils le gouvernent a la maniere de leur culture 1000 ans avant notre phophete(SAAWS).Une mentalite tribale qui n'a jamais cree ou mis au point une paix entre eux c'etait toujours le prophete qui parle de paix,qui a fait toute les tromperie a notre prophete?.Moi au moins je ne me cache pas et l'islam je le defends partout comme une religion je ne le melange pas avec n'importe quelle culture que cela soit arabe ou imazigh.Pour arriver a quelque chose et se developer il faut reconnaitre les conneries et le betises commisent pour en apprendre a ne les jamais faire.Demander cela a vos biens aimes.
PGM Administrateur
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 1 Oct 2013 - 20:24
Juba,
La diabolisation des musulmans et de l'islam est telle que nous versons nous même dans le self hating en reprenant les mots de ceux qui nous haïssent. Évitons nous svp d'operer des distinctions entre marocains quand il s'agit du Maroc et entre musulmans quand il s'agit de l'islam. A faire ça on n'a plus besoin d'ennemis.
Pgm
jonas General de Brigade
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 1 Oct 2013 - 23:18
factuellement mon cher PGM l’Algérie nous a fait la guerre a deux reprise directement en 63 et en 75 et continue de le faire par procuration depuis voila 38 ans !!! et aucun accord de paix n'a été signé donc nous sommes en guerre cher Monsieur et si toi ou une partie des marocain ou tout les marocains n'en sont pas conscient eux le sont tu a parfaitement raison l'apport de l'action est surtout psychologique même si il est vrai que l'attaque si elle était plus grande et plus puissante aurai un plus grand effet mais cela est toujours mieux que rien une bonne piqûre de rappel de temps en temps ( comme on dis inna dikra tanfa3o lmou2minine ) ce n'est ni de l'amertume ni de la haine envers ce peuple la haine ne sert a rien a mon sens juste l'envi de ne pas lâcher l'affaire quoiqu’il nous en coûte
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 1 Oct 2013 - 23:19
Agree PGM. Je ne veux pas que certains de mes collegues forumistes pensent que je n'aime pas mon pays et ma religion qui est l'islam quand je crtique certains milieux . Quand on critique quelqu'un c'est pour lui vouloir du bien si non ce n'est pas la peine de debattre ni lui ourvrir les yeux et surtout quand il y a un marche de bullshit.Et Jonas merci pour comprendre:icon salut:
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Oct 2013 - 8:19
mirage a écrit:
Citation :
Les "Moroccan Ghosts" s’attaquent à 160 sites algériens Les pirates qui répondent au nom de "Moroccan ghosts" ont apposé leur signature, la carte intégrale du Maroc doublée de l’expression « Le Sahara est marocain », sur 160 sites du gouvernement algérien.
action stupide,pleine de barhouchitude,illegale et sans apports meme le vrai hacking c´est soit vider le content ou espionner sans laisser de traces,placer des backdoors trojans spy/malware etc ces wannabe sont des ados qui lisent 2 pages de hacking4dummies et se dechainnent dans du n´importe quoi c´est pas avec la carte du maroc en index pour quelques heures que tu fais avancer l´affaire, le pro c´est espionner les PC de tes ennemis sans les alarmer,a la nsa et a la chinoise.la ok sme3ni.. PGM +1
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Oct 2013 - 9:27
Comme dit Yakuza c'est le vrai espionnage je sais plus où j'ai trouvé le rapport américains sur les pays les plus dangereux sur les US sont ceux qui sont le plus silencieux russes + un pays européen me rappel plus, les chinois eux en mode je m'en foutiste.
mais quid à emmerder le voisin par des ados je crache pas dessus.
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Oct 2013 - 11:14
Yakuza a écrit:
mirage a écrit:
Citation :
Les "Moroccan Ghosts" s’attaquent à 160 sites algériens Les pirates qui répondent au nom de "Moroccan ghosts" ont apposé leur signature, la carte intégrale du Maroc doublée de l’expression « Le Sahara est marocain », sur 160 sites du gouvernement algérien.
action stupide,pleine de barhouchitude,illegale et sans apports meme le vrai hacking c´est soit vider le content ou espionner sans laisser de traces,placer des backdoors trojans spy/malware etc ces wannabe sont des ados qui lisent 2 pages de hacking4dummies et se dechainnent dans du n´importe quoi c´est pas avec la carte du maroc en index pour quelques heures que tu fais avancer l´affaire, le pro c´est espionner les PC de tes ennemis sans les alarmer,a la nsa et a la chinoise.la ok sme3ni.. PGM +1
C'est meme contreproductif. Je m'explique : moi algérien lambda qui n'a aucun interet dans le problème du sahara, je veux minformer des horaires des trains en algérie, je trouve la page bloqué avec un carte du maroc et du blabla.... automatiquement je deviens contre la thése que ces soit disant cyberjihadistes veulent défendre.
PGM Administrateur
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Oct 2013 - 11:28
de la différence entre agir sur et agir contre il faut suivre les récents échanges entre jeunes ittihadis et polisario. Hier plusieurs jeunes ittihadis se sont rendus a tindouf et ont rencontré les caciques locaux. Eux, veulent agir sur...
PGM
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Oct 2013 - 12:44
http://www.washingtonpost.com/opinions/moroccan-king-backs-away-from-reforms/2013/10/01/27ecfe78-2ac4-11e3-b139-029811dbb57f_story.html a écrit:
Moroccan king backs away from reforms By Editorial Board, Wednesday, October 2, 2:05 AM
WHEN THE Arab revolutions erupted in Tunisia and Egypt in 2011, Morocco’s King Mohammed VI responded by embracing political reforms. The constitution was quickly revised, and in 2012 a democratic election was held for parliament. When a moderate Islamist party won a majority, it was invited to form a government. Morocco was held up by Western admirers as a potential model for other Arab monarchies, such as Jordan and the Persian Gulf states.
King Mohammed, however, never yielded his role as Morocco’s ultimate authority, retaining control over the armed forces and judiciary. As Egypt has veered back toward autocracy following a military coup against its elected Islamist government, King Mohammed’s regime is showing signs of returning to autocratic practices. Foremost among these is the arrest on terrorism charges of one of the country’s foremost journalists — and one of the king’s most trenchant critics.
The journalist, Ali Anouzla, was taken from his home in Rabat on Sept. 17, shortly after the Web site he edits published an article about an al-Qaeda video attacking King Mohammed for presiding over a “kingdom of corruption and despotism.” Mr. Anouzla, who is known for his liberalism, described the video as “propaganda” and did not repost it or link to it. He did, however, link to an article on the Web site of the Spanish newspaper El País, which in turn linked to the video. On those grounds, prosecutors have charged him with “inciting” and “providing material support” for terrorism, offenses that can lead to a prison term of up to six years.
Moroccan authorities know very well that Mr. Anouzla, who has been pushing the boundaries of journalism and free expression for a decade, is no friend of al-Qaeda. By seizing on his reporting on the video — an entirely legitimate subject for journalism — they are able to punish him for his courageous and critical reporting about King Mohammed. Disregarding a taboo against scrutinizing the monarch, Mr. Anouzla has been breaking stories about him and his family for years, first in a newspaper he helped to found and now in the Web site Lakome.com. This year, he questioned the king’s extensive foreign travel; in August, a story about the king’s pardon of a Spaniard jailed in Morocco on charges of child rape prompted unprecedented street demonstrations against the monarchy.
The king may calculate that the political opening he undertook in March 2011, when the Arab world appeared to be on the cusp of a democratic revolution, is no longer necessary in a region where generals and jihadists are on the ascent. But the Arab monarchies cannot avoid change: They are doomed unless they can complete a transition to democratic government. That means tolerating crusading journalists such as Mr. Anouzla. If King Mohammed wants to preserve his credibility as a reformer, he will order his critic released.
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Oct 2013 - 12:50
iwa un pas en avant deux en arrière c'est quoi la nouveauté dedans ?? !!!
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Oct 2013 - 15:20
yakuza je ne voulais pas poster cet article de WP car je ne voulais pas etre appeler ennemi du pays et de l'islam.Merci pour le faire .Cela montre que les occidentaux commencent a revenir en arriere au sujet de M6 ses amis conseillers et meme le PJD qui croivent qu'il n'a aucune intention de pousser la reforme economique ,judiciaire mais plutot religieuse. Cela va faire beaucoup de mal a notre cause d'integrite territorial et d'autres.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Oct 2013 - 18:29
Je voulais la poster moi aussi,mais j'y ai renoncé!!!! cependant,moi meme progressiste,je suis contre toute ingerence de l'etranger. C'est une affaire entre marocain... Cet article est louche car le maroc souhaite acheter un sous marin russe,est ce que c'est la reponse des americains?
PGM Administrateur
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Oct 2013 - 18:48
C'est L'éternelle règle des "deux fers au feu". Une calinotheraphie et un caillou dans la chaussure. Cela dit on ne peut pas faire des annonces d'ouverture démocratique, faire autre chose et ne pas s'exposer a la critique. Faisons attention au standard Us, qui n'accepte pas que l'on enferme un journaliste mais autorise que l'on enferme des gens pendant 10 ans sans jugement...
Pgm
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Oct 2013 - 19:18
il y a une grande difference entre bin laden and company et anouzla et lakome,la derniere fois que j'ai fait une investigation Anouzla ecrit son journal dans un domicile avec adresse website pas dans une cave a tora bora ou au sahel.
PGM Administrateur
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Oct 2013 - 19:29
Entendons-nous juba, je ne souscris pas a l'idée d'enfermer un journaliste qui fait son boulot. Ce que fait la justice marocaine et le ministère est une belle connerie qui dénote une méconnaissance des médias et de l'information. Cela dénote d'abord une peur. Mais çà n'enlève rien aux limites des critiques américaine. Ils n'ont pas le cul propre non plus. Scotland Yard a récemment dans le cas de l'affaire snowden, arrêté, retenu un journaliste et l'on obligé a détruire ses documents et ce en contravention des règles (ils ont même arrêter le conjoint !). Il ne me semble pas avoir lu de critique du WP
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Oct 2013 - 19:39
PGM a écrit:
Entendons-nous juba, je ne souscris pas a l'idée d'enfermer un journaliste qui fait son boulot. Ce que fait la justice marocaine et le ministère est une belle connerie qui dénote une méconnaissance des médias et de l'information. Cela dénote d'abord une peur. Mais çà n'enlève rien aux limites des critiques américaine. Ils n'ont pas le cul propre non plus. Scotland Yard a récemment dans le cas de l'affaire snowden, arrêté, retenu un journaliste et l'on obligé a détruire ses documents et ce en contravention des règles (ils ont même arrêter le conjoint !). Il ne me semble pas avoir lu de critique du WP
rappelons nous aussi l'affaire snowden et l'avion du president de la bolivie forcé d'atterir au mepris du droit international..... les americains et europeens sont de veritables dictateur qui manie la tromperie avec aisance... C'est pour cela que je pense que nous payons le prix de s'interesser a l'armement russe(sous marin)...j'espere me tromper
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Oct 2013 - 20:02
PGM,Roshdi Anouzla n'a pas vole l'information cette information et il l'a poste il a juste mis le lien alors que les autres c'etaient de l'espionage prendre des informations classified de securite de l'etat et les mettre a la mercie de tout le monde et cela inclus les ennemis. Il faut separer les deux actions et comment elles ont ete gerees.