Auteur | Message |
---|
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Oct 2013 - 20:13 | |
| Pour conclure, snowden a volé des infos que les agences us ont également volé (eh oui l'espionnage est du vol). Il s'est procuré de manière illégale des informations que la la NSA n'avait pas a détenir ou s'était illégalement procuré.
Je ne veux pas traiter ici du double standard US. Les pages du forum n'y suffiraient pas.
Bon revenons a nos moutons, ça va bientôt être leur fête.
Pgm | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Oct 2013 - 20:57 | |
| Thanks PGM,it is always great to debate with you:icon salut: | |
|
| |
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Oct 2013 - 21:15 | |
| Cher PGM je crois que tu n'est pas objectif dans ton analyse de l'article publie par Yak car la question n'est pas juger si les americains ont 'dirtie hands' car ils ont les mains taches de multitude de choses, ils sont la premiere puissance au monde pour faire des bonnes et aussi tre mauvaise choses, mais et retournant au sujet de l'article la comparaison devrait etre faite entre comment les US traitent ses citoyens et comment le Maroc traitent les siens... alors la il n'y a pas comparaison a faire...et comme de coutume je n'entre pas dans les details.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Oct 2013 - 21:32 | |
| http://www.lemag.ma/General-Amos-Yadlin-Israel-espionne-le-Maroc-et-peut-le-destabiliser-a-tout-moment_a75689.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Oct 2013 - 23:14 | |
| - Leo Africanus a écrit:
- comment les US traitent ses citoyens et comment le Maroc traitent les siens... alors la il n'y a pas comparaison a faire...et comme de coutume je n'entre pas dans les details.
Pourquoi faire une camparaison ? C'est comme comparer le PIB des US a celui du Maroc edit Yak: attention aux provocations inutiles |
|
| |
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Oct 2013 - 0:25 | |
| Ramm tu es entrain de faire des insultes et pas des debats quand on a rien a offrir de sois meme il ne pas faut aller l'acheter ailleurs .Il faut avoir un debat civilise constructif avec des analyses et preuves a l'appui et ne pas faire comme quelques uns quand il voit la verite en face ils ne peuvent pas la supporter et commencent a deraper. Il ne faut penser et debattre avec ses emotions mais plutot avec sa matiere grise si on en a une.respet | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Oct 2013 - 9:17 | |
| - Leo Africanus a écrit:
- Cher PGM je crois que tu n'est pas objectif dans ton analyse de l'article publie par Yak car la question n'est pas juger si les americains ont 'dirtie hands' car ils ont les mains taches de multitude de choses, ils sont la premiere puissance au monde pour faire des bonnes et aussi tre mauvaise choses, mais et retournant au sujet de l'article la comparaison devrait etre faite entre comment les US traitent ses citoyens et comment le Maroc traitent les siens... alors la il n'y a pas comparaison a faire...et comme de coutume je n'entre pas dans les details.
Léo, s'agissant de savoir comment chacun traite ses citoyens (ce que ne sont pas les marocains), je sais bien qu'il n'y a pas photo. Pas une seule injustice commise à l'endroit de la dignité des marocains qui n'ait pas été dénoncé ici. Nous nous faisons pas d'illusion sur la timidité des avancés et les risques de regression. Cependant, je crois que sur bien des aspects, une page a été tournée et le marocain sort peu à peu du régime d'humiliation qui a été le sien si longtemps. En ce sens toute critique est la bienvenue, et ce d'autant que notre régime nous plus habitué a "réagir" plutot qu'à "prevenir". l'enfermement d'un journaliste est une absurdité totale qui dénote une peur qu'il faut tenter de décrypter. Les vieux réflexes makhzeniens sont toujours là, car le cadre général n'est pas serein. Je vois 2 aspects de notre évolution qui se contredisent : 1/ sur le plan interieur, au dela de l'agitation politique, le marocain bénéficie de plus en plus de droits (ok c'est pas bysance non plus, mais je me place dans le contexte qui est le notre). Les marocains s'émancipent et réagissent à chaque injustice (dossier Galvan par exemple) 2/ sur le plan exterieur, les nombreuses menaces et tensions qui peuvent avoir de lourdes répercussions interieures, maintiennent solidement en place notre système sécuritaire, avec tout les dépassements qu'on lui connait. Nous maintenons nos vieux reflexes et nos vieilles méthodes. et je crains que tant que l'on n'aura pas réglé le dossier du sahara, cette situation perdure. Dans un pays serein et apaisé les évolutions (interieurs et exterieurs) avancent au meme rythme. Il y a une relative cohérence dans les avancées. Ce n'est pas le cas chez nous. Les dangers exterieurs préemptent la situation interieur et pèsent sur ses avancées de manière chronique. D'ou ces mesures incompréhensibles qui ne correspondent pas au ton que veux donner le pouvoir. Ceci est essentiellement dû a l'absence de pédagogie et à notre infantilisation. Jamais le pouvoir ne se donne la peine d'expliciter au peuple les choix qui sont opérés et leur raison profonde, de sorte que ce dernier remette les choses en contexte. Cette absence de pédagogie justifie largement que les marocains s'interroge quand telle ou telle mesure est prise. Mais le ressort principal reste la peur, qui ont l'a vu par ailleurs, peut faire faire n'importe quoi à un Gvt. PGM | |
|
| |
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Oct 2013 - 9:20 | |
| C'est juste un article de WP !! c'est pas comme si c'était des analyses neutres non-corrompu jusqu'à la moelle épinière.
De toute façon on a besoin de personne pour voir que les dirigeants s'égarent de la voie et que l'état joue un de ces tours.
@Juba2 le vrai mal de l'islam c'est ce qu'on fait de notre pays depuis des decennies !! _________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Oct 2013 - 9:41 | |
| juste un article de WP? c´est a coté de NYT la bible de l´establishment US,ca rajoute la pression sur eux et sur le makhzen ce WP que tu prend a la leger,le makhzen paie une lobbyste republciaine(jennifer rubin) pour redorer son image dans son blog seulement parceque son blog est hebergé chez WP,pas le journal meme mais quand c´est l´editorial,que personne ne peut s´acheter pour lui,te vise directement contre toutes autres affaire qui bouleversent le monde,alors croit moi le regime comprend la gravité de sa connerie. ce journal a fait chuter un president l´oublie pas _________________ | |
|
| |
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Oct 2013 - 10:12 | |
| Je visé la neutralité de WP pas son importance , et sans renier le contenu _________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
| |
|
| |
yassine149 Caporal chef
messages : 154 Inscrit le : 01/11/2010 Localisation : Maroc Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Oct 2013 - 10:16 | |
| - roshdi a écrit:
- Je voulais la poster moi aussi,mais j'y ai renoncé!!!!
Cet article est louche car le maroc souhaite acheter un sous marin russe,est ce que c'est la reponse des americains? Lol...toi tu crois que ce qu'il y a dans l'article est faux ou vrai? | |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Oct 2013 - 13:47 | |
| Comme vous tous, j'attend le piteux rétropédalage qui suivra.... - Citation :
- Affaire Ali Anouzla : Les messages clairs de John Kerry à la partie marocaine
Alors que des pays comme l’Espagne ou la France observent un silence complet sur l’arrestation du journaliste Ali Anouzla et son inculpation pour terrorisme, c’est de l’autre côté de l’Atlantique que la voix de la réprobation se fait entendre. Hier, sur ce dossier, le département d’Etat a adressé des messages très clairs à la partie marocaine.
L’affaire Ali Anouzla s’internationalise. Et c’est l’administration américaine qui prend la tête de la défense du journaliste. Hier, lors d’un point de presse, une porte-parole du département d’Etat a souligné que « nous sommes préoccupés par la décision du gouvernement marocaine de poursuivre Ali Anouzla. Nous soutenons la liberté d’expression, la liberté de la presse et les droits universels ».
Des messages clairs de Washington à Rabat qui ne nécessitent guère d’être décodés pour les comprendre. « Sur ce dossier, nous invitons les autorités marocaines à agir avec transparence et justice, conformément à la loi marocaine et les engagements marocains », a-t-elle indiqué. Et d’annoncer que sur cette affaire ainsi que sur les droits de l’Homme, les Américains mènent « des négociations franches avec le gouvernement marocain ».
La partie marocaine n’a pas estimé la réaction de Kerry à sa juste valeur
Ces déclarations de la porte-parole, au demeurant modérées, traduisent un malaise chez les services que président John Kerry. Visiblement, la partie marocaine, avant de condamner Ali Anouzla par la loi antiterrorisme de 2003, n’a pas estimé à sa juste valeur la réaction du successeur d’Hilary Clinton au département d’Etat.
Et pourtant, l’homme est connu pour ses positions froides à l’égard du Maroc. Il l’a d’ailleurs prouvé lors de la présentation, en avril dernier, du projet de résolution sur le Sahara occidental, réclamant un élargissement du mandat de la Minurso, à la surveillance des droits de l’Homme. Il a fallu une offensive de la diplomatie royale et le soutien des amis du Maroc à Washington pour que les choses reviennent à la normale et surtout pour que le même Kerry daigne recevoir une délégation marocaine alors que, quelques jours auparavant, il refusait de prendre langue avec Saâdeddine El Otmani.
Les propos de la porte-parole de la diplomatie américaine interviennent vingt-quatre heures après un édito sur le Washington Post consacré à l’arrestation du directeur de Lakome et son inculpation pour terrorisme. Le journal proche des milieux démocrates demande la libération d’Anouzla tout en pointant du doigt le virage politique opéré par le Maroc.
Le 22 de ce mois Ali Anouzla comparaitra devant un juge d’instruction près la cour d’appel de Rabat
yabiladi PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Oct 2013 - 14:50 | |
| - juba2 a écrit:
- Ramm tu es entrain de faire des insultes et pas des debats quand on a rien a offrir de sois meme il ne pas faut aller l'acheter ailleurs .Il faut avoir un debat civilise constructif avec des analyses et preuves a l'appui et ne pas faire comme quelques uns quand il voit la verite en face ils ne peuvent pas la supporter et commencent a deraper. Il ne faut penser et debattre avec ses emotions mais plutot avec sa matiere grise si on en a une.respet
Je savait que tu serait le premier a repondre a mon commentaire. Juste pour etre claire, je n'essaie de provoquer personne. Les relations entre certainnes organisations Amazigh et Israel, on en as parler meme sur ALJAZEERA, donc y'as rien de nouveau. Je n'ai pas dit que tous les Amazighs sont des retardes, conmme tu as dit envers les Arabes. J'ai juste dit que certain personne qui aime lecher les c*** des sionistes se presentent comme des Che Amazigh. Mais biensur qu'il ne representent qu'eux meme. Pour Anouzla, le makhzen a une strategie claire, se soumettre aux US concernant d'autres affaires (sam3 wa ta3a) pour qu'ils lui donne la liberte d'ecraser ceux qui disent non. C'est bien pour cela que l'espagne et la france ne se sentent pas concerner par cette affaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Oct 2013 - 15:14 | |
| Je flaire un réglement de compte lMakhzen et Anouzla, a t'il déjà déranger par le passé ? _________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
| |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Oct 2013 - 15:17 | |
| oui : affaire Galvan entre autre.
pgm | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Oct 2013 - 15:45 | |
| - ramm a écrit:
- juba2 a écrit:
- Ramm tu es entrain de faire des insultes et pas des debats quand on a rien a offrir de sois meme il ne pas faut aller l'acheter ailleurs .Il faut avoir un debat civilise constructif avec des analyses et preuves a l'appui et ne pas faire comme quelques uns quand il voit la verite en face ils ne peuvent pas la supporter et commencent a deraper. Il ne faut penser et debattre avec ses emotions mais plutot avec sa matiere grise si on en a une.respet
Je savait que tu serait le premier a repondre a mon commentaire. Juste pour etre claire, je n'essaie de provoquer personne. Les relations entre certainnes organisations Amazigh et Israel, on en as parler meme sur ALJAZEERA, donc y'as rien de nouveau. Je n'ai pas dit que tous les Amazighs sont des retardes, conmme tu as dit envers les Arabes. J'ai juste dit que certain personne qui aime lecher les c*** des sionistes se presentent comme des Che Amazigh. Mais biensur qu'il ne representent qu'eux meme.
Pour Anouzla, le makhzen a une strategie claire, se soumettre aux US concernant d'autres affaires (sam3 wa ta3a) pour qu'ils lui donne la liberte d'ecraser ceux qui disent non. C'est bien pour cela que l'espagne et la france ne se sentent pas concerner par cette affaire. je te reponds en utilisant ton commentaire ci dessous: Juste pour etre claire, je n'essaie de provoquer personne. Les relations entre certainnes organisations arabe du maroc et les khalijis et panarabiste du moyen orient, on en as parler meme sur CNN,A2 ,RTV,MSNBC, donc y'as rien de nouveau. Je n'ai pas dit que tous les Arabes sont des retardes, conmme tu as dit envers les Amazighs. J'ai juste dit que certain personne qui aime lecher les c*** des Arabes et specialement les khalijis et les monarchies petro dollars pour du fric se presentent comme des Che panarabistes. Mais biensur qu'il ne representent qu'eux meme.Et voila on est d'accord | |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Oct 2013 - 16:02 | |
| les amis,
comme dit le dicton : koulchi dialna ou hna moualih. Le maroc est a tous, et tous doivent rester unis dans sa défense. il n'y a ni amazigh, ni arabe, ni juif, juste des marocains. Et ne laissez personnes opérer des différences entre nous ou alimenter la fitna entre frères. rejetons dorenavant tout ces articles dont le seul objectif est que l'on se mange entre nous.
A bon entendeur.
PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Oct 2013 - 16:12 | |
| - juba2 a écrit:
Juste pour etre claire, je n'essaie de provoquer personne. Les relations entre certainnes organisations arabe du maroc et les khalijis et panarabiste du moyen orient, on en as parler meme sur CNN,A2 ,RTV,MSNBC, donc y'as rien de nouveau. Je n'ai pas dit que tous les Arabes sont des retardes, conmme tu as dit envers les Amazighs. J'ai juste dit que certain personne qui aime lecher les c*** des Arabes et specialement les khalijis et les monarchies petro dollars pour du fric se presentent comme des Che panarabistes. Mais biensur qu'il ne representent qu'eux meme.Et voila on est d'accord Ton probleme est que tu compare l'incomparable, j'ai jamais fait de difference entre amazighs et arabes car je l'ai voit semblable, tu est le seule ici a faire cette comparaison. |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Oct 2013 - 16:34 | |
| PGM c'est la ou je voulais toujours en venir il y a que Marocain c'est tout,ou on est marocain ou pas tres simple. Je viens avec l'imazighite seulement quand les autres de ce forum viennent avec leur discours arabistes ,panarabistes et islamistes de freres cela soeurs cela de l'autre cote alors que les vrais frere et soeurs sont nos compatriotes marocains et marocaines qu;ils soit musulmans ,juifs,chretiens ou atheiste.
Dernière édition par juba2 le Jeu 3 Oct 2013 - 16:39, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Oct 2013 - 16:35 | |
| - juba2 a écrit:
Juste pour etre claire, je n'essaie de provoquer personne. Les relations entre certainnes organisations arabe du maroc et les khalijis Où est le mal ici ? que signifie Organisation Arabe du maroc ? slection par lsang pour entrer dans le club ? - juba2 a écrit:
J'ai juste dit que certain personne qui aime lecher les c*** des Arabes et specialement les khalijis et les monarchies petro dollars pour du fric se presentent comme des Che panarabistes. Mais biensur qu'il ne representent qu'eux meme.Et voila on est d'accord Des noms de ceux qui font sa? je parie que ces 'mistérieuses' personnes ont fait et font la même chose avec la France et les US pendant des décennies ça ne te géne pas ? _________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
| |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Oct 2013 - 16:45 | |
| Yassine et ramm lisez bien ce que j'ai ecris,je vais m'evanouir ou je vais me croire que je suis dans une autre planete,j;ai utilise exactement le commentaire fait par Ramm et tout ce que j'ai change j'ai utilise et inverse arab a imazgh,cela signifiie j'ai utilise ta pensee ramm et le tout tu critique la tienne en me disant que ce n'est pas juste .bref arretons cela je ne debaterais plus avec vous on est loin.loin
Ramm:Juste pour etre claire, je n'essaie de provoquer personne. Les relations entre certainnes organisations Amazigh et Israel, on en as parler meme sur ALJAZEERA, donc y'as rien de nouveau. Je n'ai pas dit que tous les Amazighs sont des retardes, conmme tu as dit envers les Arabes. J'ai juste dit que certain personne qui aime lecher les c*** des sionistes se presentent comme des Che Amazigh. Mais biensur qu'il ne representent qu'eux meme.
Juba2:Juste pour etre claire, je n'essaie de provoquer personne. Les relations entre certainnes organisations arabe du maroc et les khalijis et panarabiste du moyen orient, on en as parler meme sur CNN,A2 ,RTV,MSNBC, donc y'as rien de nouveau. Je n'ai pas dit que tous les Arabes sont des retardes, conmme tu as dit envers les Amazighs. J'ai juste dit que certain personne qui aime lecher les c*** des Arabes et specialement les khalijis et les monarchies petro dollars pour du fric se presentent comme des Che panarabistes. Mais biensur qu'il ne representent qu'eux meme.Et voila on est d'accord
| |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Oct 2013 - 16:48 | |
| Comme personne n'arrive a tourner la page, je clos ce débat qui n'a pas lieu d'être.
Je supprimerai sans préavis les posts qui ne respectent pas cette consigne. Les MP existent.
Plus de digression, revenons a l'actualité.
PGM | |
|
| |
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Oct 2013 - 17:32 | |
| - yassine1985 a écrit:
- Je flaire un réglement de compte lMakhzen et Anouzla, a t'il déjà déranger par le passé ?
C'est clairement un règlement de compte à cause de ses avis sur le dossier du sahara... pourtant il est pas pro-polisario, je trouvais ses écrits plutot neutres, mais ses origines sahraouis lui faisaient perdre le pédale parfois. Sinon, cette affaire est absurde, je ne comprends pas pourquoi le makhzen s'attirent des ennuis pour pas grand chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Oct 2013 - 18:27 | |
| Ce n'est pas a cause du sahara mais a cause de l'affaire du pedophile car c'etait lui le whistle blower . | |
|
| |
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Oct 2013 - 18:32 | |
| - juba2 a écrit:
- Ce n'est pas a cause du sahara mais a cause de l'affaire du pedophile car c'etait lui le whistle blower .
Tu as raison Juba, l'homme a causé beaucoup d’ennuis au makhzen, jam3ou lih l7sab | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités nationales | |
| |
|
| |
| Actualités nationales | |
|