Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

* Suppositions : futurs achats des FRA *

+72
adminPC
Shugan188
HASSAN-3
docleo
Shogun
Admiral
Barsdz
lambert66
yassine149
moroccanfighter
Anass009
YASSINE
DOUBLESHOT
snassni
romh
dan
TYBBND4
rachidenski
daama94
Socket-error
FarLouati
tahamovice
augusta
iznassen
sraboutibada
Arbalo
Viper
amraamski
felipe21
bradli23
leadlord
dudux
rmaf
Leo Africanus
badr le patriotique
youssef_ma73
kurahee
Magreb777
RadOne
gigg00
capitaine abdelkarime
naourikh
lemay
kaei561244
MAATAWI
BOUBOU
pilote chasseur
mbarki_49
Fahed64
FAR SOLDIER
Proton
juba2
ben
Gémini
FAMAS
arsenik
Fremo
yassine1985
Fox-One
jonas
RED BISHOP
mourad27
east-wind
dracu
al_bundy
PGM
Northrop
Chobham
Yakuza
silent eagle
hamouda
atlas
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
atlas
General de Division
General de Division

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena25 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Cheval10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Empty
MessageSujet: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:08

Rappel du premier message :

non, PATMAR(ASM/ASW/SAR /cargo ?)

appareil modulable par emport de shelter
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr

AuteurMessage
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Untitl10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Cheval10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena13

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 11:56

Oui LM a présenter le chasseur a AE à Marrakech
Comme le F-5 C'est un appareil qui est conçu pour les Forces aérienne au moyen limité comme celle du Maroc

Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 13:50

mirage a écrit:
Je vois pas trop les Marocains acheté Russe surtout que les Algériens serait sur le coup
Moi je vois un renforcement de la flotte des F-16 qui remplacerais une partie des Mirage F1 MVI d'attaque au Sol
Et aussi des F/A-50 Sud Coréen ( véritable remplaçant du F-5) pour justement remplacer les F-5 pour des conflits de basse intensité au Sahara, au Sahel ou en Afrique de l'Ouest.

Enfin il pourrait aussi y avoir un vecteur pour l'interception des chasseurs lourd algériens ou espagnols, soit des F-16 Musclée, soit des F-15, soit les chasseurs européen Rafale ou EF-2000, soit chasseur Chinois.

Il faudra voir la situation financière du Royaume et autres

C'est clair que pour une aviation ou les couts sont rationaliser, il serait mieux d'avoir une flotte F/A-50/F-16 B52+/F-16 NG
Mais politiquement ca craint ( dépendance US)

Completement d'accord Mirage, mais tu oublie une chose...

le FA-50 est belle eet bienun sustitutive naturel du F-5, biensure, mais n'oublie pas que les T/TA-50 le sont aussi pour nos A-Jet, meme si les cout de vol sont éleves comparé au dernier.

Mais je ne vois que cets possibilité dans le future a moyen terme:
AJet -> T/TA-50 ou FA-50, je vois mal des Yak-130, M-346 et similaires dans notre inventaire.
F-5A/B -> F-16C/D Block 52+
F-5TIII -> F-16V, en suivant la meme le logique d'achat des F-5...
MF-2000 -> Rafale

A moins que nous ayant un probleme avec la France; que les suédois veullent nous vendres les Gripen NG; aussi que les Typhoon c'est impossible, trop couteux et nulles en comparaison aux autres; aussi pour le Russe, l'Algerie, a moins qu'il y est une revolution et que le regime change (alineation avec ex-URSS perdu); et que nous ayant sufisament d'argent, je vois mal nous procurer autres systémes Chinois (J-20 ou J-31) puisque le euro-americain disant que c'est impossible (F-35).

Bref...de tout façon on a une necessité plus urgante que celle des chasseures au sein de la RMAF:
Spoiler:

Cheers * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_sal* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_sal
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Untitl10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Cheval10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:31

oui le F/A-50 est un dériver du T-50 comme le F-5 etait un dérivé du T-38 Talon
mais ca n'empeche pas que le F/A-50 soit un véritable chasseur qui est le mieux placer pour succeder au F-5 d'ailleur a partir de cette année ( normalement) il va remplacer les F-5 sud coréen et plus tard les F-5 des Philippines, l'Indonésie est aussi interreser
le Maroc a pris les F-5 sans le T-38 car il avait déja le Magister, et donc ils pourait prendre les F/A-50 uniquement comme chasseurs pour équiper les escadrons Borak et Tiger a Meknes.

Moi je vois dans les prochaines année
remplacement des F-5 E/F par des F/A/T-50
et une solutions à l'Omanaise pour le remplacement des Mirages c'est a dire coupé la poire en deux, F-16 pour les F-1 E et Rafale ( Français) ou EF-2000 ( Espagnol) pour les F-1 C

C'est je crois une solution pour a la fois avoir une aviation moderniser et adapté a nos besoins, et etre politiquement équitable ( fournisseur américain,européen et asiatique)

Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:53

2025-2030 :

-36 F-16B52+/F-16V (vecteur US, armement de pointe, passé progressivement au tout AESA)
-18/24 RAFALE F3 (Vecteur FR pour ne pas mettre les oeufs dans le meme panier, tech de pointe FR suite logique de EM-VI, METEOR....)
-16 TA/50 ( F-16 de poche, meme muni que F-16....)

prendre russe ou chinois entrainerai trop de bouleveresement qui ne sont pas supportable economiquement (flotte heteroclite, munitions , tech moyenne, maintenance et support pas fiable, materiel jettable)

peu etre une alternative en tropicalisant ( materiel russe et chinois mais avec equipement FR, ou ISR) mais sa n enleve en rien les pb cité plus haut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:02

mirage a écrit:
et Rafale ( Français) ou EF-2000 ( Espagnol) pour les F-1 C

Comme dirait nos fréres amzaghis: Oho!

Le Rafale cout moins, ils est plus adapté a nos besoins et en plus il a toujours gagné aux Typhoon et méme aux F-22 en WVR, en plus on ne peut pas avoir comme meilleure avion de chasse le meme vecteur et fournisseur que nos enemies potentieles...Tout ça sans parler du veto de vente espagnol, ils aimerai pas que nous ayons les meme systémes qu'eux...

Pour moi, le Rafale, ça restera toujours la meilleure des options dans tout les sense, pour plus de detailles entre le Typhoon et Rafale:

Spoiler:

Pour le reste on est d'accord.

Alloudi a écrit:
peu etre une alternative en tropicalisant ( materiel russe et chinois mais avec equipement FR, ou ISR) mais sa n enleve en rien les pb cité plus haut

Complétement d'accord, c'est pour ça que je ne pense qu'aux chinois...leurs systémes sans plus faciles a "occidentaliser"

C'est mon heumble avis les gars * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_sal* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_sal

Cheers
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Medail10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:09

Tabrisius a écrit:
mirage a écrit:
Je vois pas trop les Marocains acheté Russe surtout que les Algériens serait sur le coup
Moi je vois un renforcement de la flotte des F-16 qui remplacerais une partie des Mirage F1 MVI d'attaque au Sol
Et aussi des F/A-50 Sud Coréen ( véritable remplaçant du F-5) pour justement remplacer les F-5 pour des conflits de basse intensité au Sahara, au Sahel ou en Afrique de l'Ouest.

Enfin il pourrait aussi y avoir un vecteur pour l'interception des chasseurs lourd algériens ou espagnols, soit des F-16 Musclée, soit des F-15, soit les chasseurs européen Rafale ou EF-2000, soit chasseur Chinois.

Il faudra voir la situation financière du Royaume et autres

C'est clair que pour une aviation ou les couts sont rationaliser, il serait mieux d'avoir une flotte F/A-50/F-16 B52+/F-16 NG
Mais politiquement ca craint ( dépendance US)

Completement d'accord Mirage, mais tu oublie une chose...

le FA-50 est belle eet bienun sustitutive naturel du F-5, biensure, mais n'oublie pas que les T/TA-50 le sont aussi pour nos A-Jet, meme si les cout de vol sont éleves comparé au dernier.

Mais je ne vois que cets possibilité dans le future a moyen terme:
AJet -> T/TA-50 ou FA-50, je vois mal des Yak-130, M-346 et similaires dans notre inventaire.
F-5A/B -> F-16C/D Block 52+
F-5TIII -> F-16V, en suivant la meme le logique d'achat des F-5...
MF-2000 -> Rafale

A moins que nous ayant un probleme avec la France; que les suédois veullent nous vendres les Gripen NG; aussi que les Typhoon c'est impossible, trop couteux et nulles en comparaison aux autres; aussi pour le Russe, l'Algerie, a moins qu'il y est une revolution et que le regime change (alineation avec ex-URSS perdu); et que nous ayant sufisament d'argent, je vois mal nous procurer autres systémes Chinois (J-20 ou J-31) puisque le euro-americain disant que c'est impossible (F-35).

Bref...de tout façon on a une necessité plus urgante que celle des chasseures au sein de la RMAF:
Spoiler:

Cheers * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_sal* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_sal
+1 Tabr.Like a Star @ heaven

C'est sur que les hélicos sont la priorité ( je verrais bien 16 AH64 et 12 UH60)..* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_sal

Autrement pour les chasseurs il faudrait déja acquerir le complément (ou batch) d'armes pour nos F16 en service..

atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena25 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Cheval10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:24

mouais

n'empêche que le meilleur compromis pour nous:

30/40 mil mi 17 V

+ 24 COBRA NG

....................

le UH 60? c'est de la merde...beau, mais c'est tout....

Apres si on avait des sous....30NH 90/ou AB 135/145

+ 12 CHINOOK pour la projection de forces..
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:29

Tabrisius a écrit:
mirage a écrit:
et Rafale ( Français) ou EF-2000 ( Espagnol) pour les F-1 C

Comme dirait nos fréres amzaghis: Oho!

Le Rafale cout moins, ils est plus adapté a nos besoins et en plus il a toujours gagné aux Typhoon et méme aux F-22 en WVR, en plus on ne peut pas avoir comme meilleure avion de chasse le meme vecteur et fournisseur que nos enemies potentieles...Tout ça sans parler du veto de vente espagnol, ils aimerai pas que nous ayons les meme systémes qu'eux...

Pour moi, le Rafale, ça restera toujours la meilleure des options dans tout les sense, pour plus de detailles entre le Typhoon et Rafale:

Spoiler:

Pour le reste on est d'accord.

Alloudi a écrit:

Complétement d'accord, c'est pour ça que je ne pense qu'aux chinois...leurs systémes sans plus faciles a "occidentaliser"

C'est mon heumble avis les gars * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_sal* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_sal

Cheers

Juste une choses c'est que les FAR ont longtemps eu les meme équipement que l'armée espagnols
(  F-5, Mirage F-1) d'ailleurs les F-1 étais plus proche des F-1 espagnols que français en particulier avec les lances-leurres
Aujourd'hui encore les FAR s'équipe avec les même équipements que les Espagnols, d'ailleurs l'Espagne est un des principaux fournisseurs du Maroc

Cependant le fait que le Rafale coute moins chère et et plus adapter au besoins du Maroc, je suis d'accord en plus c'est dans la lignée du Mirage F-1 MVI ( Mica, AASM)

Reste que les Mirage F-1 MVI viens a peine d'etre mis en service donc ils ont de la route a faire avant de penser a son remplacant...une question qui se posera en 2030...

La prochaine tranche de modernisation concernera les F-5 d'ici 2020, ce qui tombe juste vu que le programme F/A-50 aura bien évoluer et sera mature pour nous.

Mais le plus urgent c'est comme dit plus haut la question des hélicoptères

General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Medail10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:35

@Atlas;

C'est pas plus mal, meme un choix idéal et économique.Wink

Au sinon il y a le UH1Y "Venom".

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 20:03

Northrop a écrit:
C'est sur que les hélicos sont la priorité ( je verrais bien 16 AH64 et 12 UH60)..* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_sal
Question achat de Helico de combat, a mon avis, ça a toujours été question entre AH-64D et AH-1W/Z, mais reste a voir le ATAK turque, ou va savoir ce qu'ils pensent dans l'EM...

Pour les UH-60 moi non plus je les vois au sein des FRA, plutot comme tu vienne de dire les UH-1Y pour remplacer les Agusta-bell en service et plus de CH-47D/F coté americain. Coté français, ne me tuez pas :-))):mais moi je crois que soit les EC725 soit les NH-90 finiron pas remplacer les SA330.

Northrop a écrit:
Autrement pour les chasseurs il faudrait déja acquerir le complément (ou batch) d'armes pour nos F16 en service..
On a deja eu un "undisclossed number" de AIM-9X-2 achetés, mais c'est sure que entre 2013-2015 on devera bien augmenter notre stock de munition et armement.
http://www.prnewswire.com/news-releases/morocco-becomes-10th-aim-9x-sidewinder-missile-international-customer-161705505.html

atlas a écrit:
AB 135/145

Tu veut dire EC 135/145 confused
Mais je crois qu'ils seront part de l'inventaire de la Gendarmerie plutot que les FRA.

atlas a écrit:
30/40 mil mi 17 V

Non, merci... ShockedShocked

mirage a écrit:
Reste que les Mirage F-1 MVI viens a peine d'etre mis en service donc ils ont de la route a faire avant de penser a son remplacant...une question qui se posera en 2030...

2030? moi, personelement, je ne pense pas que les MF-1 dépasse le 2025 comme máx. Mais Allahu A3lam...
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 20:24

"Tu veut dire EC 135/145 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Confused
Mais je crois qu'ils seront part de l'inventaire de la Gendarmerie plutot que les FRA."

NON ADOUK les AUGUSTA

des 135 ou 145, il me semble...............
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:07

atlas a écrit:
"Tu veut dire EC 135/145 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Confused
Mais je crois qu'ils seront part de l'inventaire de la Gendarmerie plutot que les FRA."

NON ADOUK les AUGUSTA

des 135 ou 145, il me semble...............
tu parle de ça atlas?

Spoiler:

ça c'est bel 412
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:18

Evidemment si je me trompe ::

AW139 Troop Lift
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:24

Peut etre que les UH60 ont leur place dans la MR..

Parcontre pour les remplacant des Puma, il est tres possible qu'ils seront remplacé par des cougar ou super puma d'occas (Ex-France ou Dutch)..histoire d'equilibré le budget entre eux et les helico de combat/tactique.

FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena23
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena20

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 1:35

Citation :
Countries express interest in Pak-China’s JF-17 Thunder
“We’ve been getting inquiries and expressions of interest for the JF-17 Thunder from many countries in the Middle East, Africa and from as far as South America,” Air Marshal Sohail Gul Khan, the chairman of the Pakistan Aeronautical Complex, told China Daily.

http://www.thenews.com.pk/Todays-News-13-23121-Countries-express-interest-in-Pak-Chinas-JF-17-Thunder

Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 4:09

FAMAS a écrit:
Citation :
Countries express interest in Pak-China’s JF-17 Thunder
“We’ve been getting inquiries and expressions of interest for the JF-17 Thunder from many countries in the Middle East, Africa and from as far as South America,” Air Marshal Sohail Gul Khan, the chairman of the Pakistan Aeronautical Complex, told China Daily.

http://www.thenews.com.pk/Todays-News-13-23121-Countries-express-interest-in-Pak-Chinas-JF-17-Thunder

Est ce que les chinois ont intégré cet appareil à leur flotte? car pour le moment seulement l'armée de l'air pakistanaise qui la.
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy

Nationalité : France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Untitl10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena25
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena32

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:52

Même si on s'est rapprocher de la Chine, ces dernières années, aucun de leurs chasseurs n'intégrera notre flotte. Les nôtres montrent leur "intérêt" seulement pour montrer aux Français et aux Américains qu'on peut aussi acheter chez les autres, pour mieux négocier plus tard et surtout leur signifier que notre marché ne leur est aucunement acquis. Rien de plus, rien de moins.

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:47

Le L-15 a la rigueur..mais le reste non merci.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:58

Northrop, Al, vous diriez non dans 15-20 ans a l'un de ces deux la??

Spoiler:

Pas moi en tout cas * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_big

A moins que vous ayez une meilleure idée pour un chasseur de Gen 5 ou que vous croyez que nous pourrons pas en avoir des gen 5 meme pas avant 2030 Rolling Eyes

al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Untitl10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Unbena25

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:10

En quoi ces chasseurs sont différents de ceux que l'iran a présenter au monde comme un f15? lol
Hormis que la finissions est largement plus crédible chez les chinois et qu'ils ont du copier ici et là des composants occidentaux? Moi je me méfie de leurs chasseurs, on acquiert l'expérience avec des investissements sur des décennies, avec des ratés et des réussites, pas en copiant vulgairement ce qui a déjà été fait et en bidouillant.^^

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:51

Wallah que je ne sais pas qu'est ce que vous avez avec les chinois * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_big

J'ai deja dit avant que le YF-22 etait basé sur les performances des F-16 et F-18, c-a-d un mix avec un nouvelle technologie et quelques changements structurelles, pas plus...

Le PAKFA? idem de idem, si tu crois qu'ils n'ont pas apris de la structure du F-22 en ce qui respect le low-profile et la diminution du RCS t'est dans l'erreur.

Le J-20 par contre, tu peut le comparer aux autres, mais ça n'a rien a avoir, ils ont pris tout ce qu'ils ont su que ça allez marcher et ils l'ont mis dans un seul chasseur:

Spoiler:

De meme, tu peut bien voir comment le EF-2000, un chasseur made in europe n'a pas pu encore integrer de l'AESA et ils n'ont pas du TVC, et les J-20 et J-31 en dispose belle et bien...

Ce que je veut dire:
1. Ils ont pu devloper un concept unique, incomparable aux autres Gen 5 devolpées, integrant aussi le delta-cannard.
2. Ils ont devlopées des moteures spécifiques pour les Gen 5, avec TVC et une poussé éstimée pour rendre jaloux les europeans
3. Ils ont devlopé un AESA, pas un Doppler, pas un PESA...un AESA pour les deux comparables aux APG-77

Le J-31 c'est bien une copie, mais bimoteur, du F-35. Mais on oublie qu'ils ont deja devolpées plusieures chasseurs, et non seulment ils volent, mais ils fonctionent * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_mrg

D'ici 15-20 ans? le Gen 6 sera deja en development, les pays developées auront tous soit F-35 soit PAKFA ou autres nouveaux developements, et l'option économique? J-20/J-31...

Et on parle d'avions stealth...d'avios qui peuvent bien recevoir un update occidental de chez les français, p-e, qui pourrait bien accueillir les systemes d'armement occidentaux, bref...a mon avis, le future vu le prix extravagante du F-35 qui sera hors portée meme en 20 ans...a moins qu'on deviens les nouvelles sauds bien sure * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_mrg

Cheers * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_sal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 22:06

J'adore ce topic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 22:39

al_bundy a écrit:
on acquiert l'expérience avec des investissements sur des décennies, avec des ratés et des réussites, pas en copiant vulgairement ce qui a déjà été fait et en bidouillant.^^

et en siphonnant les donnéés du pentagone et des entreprise de defense * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_big

Citation :
http://www.abc.net.au/news/2013-05-29/reports-chinese-hackers-targeted-us/4719352

al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 22:43

Là ou on est d'accord, c'est qu'ils excellent dans ce domaine.

Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 3:27

@ Tabrisius:

Si F35 en face et T50 a coté biensure que oui J20 avec plaisir..* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_big

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 4 Icon_minitime

* Suppositions : futurs achats des FRA *
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant