Auteur | Message |
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PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 7 Aoû - 10:42 | |
| comme avec le Gripen _________________ | |
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Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 7 Aoû - 11:10 | |
| C'est le prix de l'ignorance. | |
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Anass009 Lt-colonel
messages : 1342 Inscrit le : 06/10/2013 Localisation : morroco Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 15 Sep - 19:37 | |
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Dernière édition par Anass009 le Sam 15 Sep - 22:07, édité 2 fois | |
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atlas General de Division
messages : 7362 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 15 Sep - 20:12 | |
| Tanger....
Tigre en ConVoyage opération Serval...... Retour at home | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 15 Sep - 22:28 | |
| - atlas a écrit:
- Tanger....
Tigre en ConVoyage opération Serval...... Retour at home Les Tigres sont transportés en avion cargo depuis les zones Serval jusqu'à la France, trop loin. Sinon sur la vidéo, on peut pas affirmer que ce sont des T-129, image pas nette. |
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Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 16 Sep - 11:48 | |
| Et même si c'etait des 129, j'imagine mal que la tuaf les repatrie pas par avion cargo ou par navire. Peut être la version italienne des t-129 !! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 16 Sep - 12:12 | |
| - Fox-One a écrit:
- Et même si c'etait des 129, j'imagine mal que la tuaf les repatrie pas par avion cargo ou par navire.
Peut être la version italienne des t-129 !! Le A-129 est moins intéressant que le T-129 et même le A-129, ca sera par Cargo. Les Espagnols ont prévu des exercices au Maroc? Peut être des Tigres Espagnols. Ca peut être aussi des vols d'essai pour le T-129, trop de supposition. |
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FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 16 Sep - 12:13 | |
| La vidéo ne montre rien de clair en réalité. On arrive pas a distinguer le type d'hélicoptères. | |
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Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 16 Sep - 12:19 | |
| C'est des Tiger pas T129. On arrête les discussions inutiles. _________________ | |
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moroccanfighter sergent chef
messages : 275 Inscrit le : 22/09/2016 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 18 Sep - 17:21 | |
| #DubaiAirShow2017 | |
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moroccanfighter sergent chef
messages : 275 Inscrit le : 22/09/2016 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 18 Sep - 19:06 | |
| En septembre 2017 une délégation importante de l’armée de l’air marocaine conduite par le colonel Taoufik AL ASRI a visité le siège de la société turque spécialisée dans les industries de la défense ROKETSAN.
http://www.roketsan.com.tr/wp-content/uploads/2018/03/Roketsan-5-%C4%B0ssue-February-2018.pdf | |
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moroccanfighter sergent chef
messages : 275 Inscrit le : 22/09/2016 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 24 Sep - 10:25 | |
| - Citation :
- Ukrainian manufacturers of unmanned aerial vehicles (UAVs) and countermeasures have discussed with the United Arab Emirates leadership the issue of establishing cooperation on the supply of products, as well as its joint production in the territory of the OAU. This informs the press service of the state company "Spetstehnoeksport."
As noted, the talks took place during the UMEX-2018 specialized exhibition held in the capital of the OAU Abu Dhabi. The Ukrainian princes were acquainted in detail with the Crown Prince of Abu Dhabi, as well as the top management of the country. "The issue of establishing cooperation on the delivery of Ukrainian UAV systems and countermeasures, as well as the issue of their joint production in the territory of the OAU, was discussed with the senior management of the OAU. Also during the exhibition, it was possible to hold a series of negotiations with potential customers from the Kingdom of Saudi Arabia, Algeria, Kuwait, Morocco, Indonesia ", - said in" Spetstekhneexport ". https://zaxid.net/na_viyskoviy_vistavtsi_v_oae_pokazali_novi_ukrayinski_bezpilotniki_n1451038 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 1 Oct - 20:16 | |
| La Turquie vendra des hélicoptères d'attaque T-129 à 3 nouveaux pays. 1- Pakistan (contrat notifié) 2- Azerbaïdjan? 3- Qatar? 4- Maroc? 5- Philippines? Pour l'instant, je peux pas affirmer que cela concerne aussi le Maroc.. |
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Anass009 Lt-colonel
messages : 1342 Inscrit le : 06/10/2013 Localisation : morroco Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 1 Oct - 21:41 | |
| Morocco is out of the race RMAF going to take American options | |
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FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 26 Oct - 16:46 | |
| Si le directeur de Bell le dit .... ce n'est plus qu'une question de temps les amis, et les indices montrent que on va probablement se diriger vers le AH-1Z. - Citation :
Bell Looks to AH-1Z, UH-1Y in Moroccan Military Recapitalization
By Frank Wolfe | October 25, 2018 Send Feedback | @fwolfe18
Morocco's military has recapitalized its Lockheed Martin F-16 fighters, its General Dynamics M-1 tanks, and, in the third stage, might soon recapitalize its fleet of Airbus Gazelle utility and attack helicopters.
Last year, Airbus Helicopters observed the 50th anniversary of the Gazelle's maiden flight.
At the Marrakech Air Show this week — Bell's second annual appearance — the company is displaying an AH-1Z attack helicopter and an H-1 cockpit demonstrator. Both helicopter displays have received "a lot of traffic" from Moroccan and Royal Moroccan Air Force officials, said Doug Wolfe, Bell’s director for military business development for the Middle East and North Africa.
"They do have an acquisition underway," Wolfe said of the Moroccan government in an Oct. 25 telephone interview from the Marrakech Air Show. He said that U.S. government officials, who would have to approve a foreign military sale (FMS), are also attending the show.
Attributes of the AH-1Z, Wolfe said, include that it has a "very small logistics footprint," is the "only attack helicopter built for expeditionary warfare" and can withstand "sea, salt and dust" for its 30-year design life. The AH-1Z has the "lowest acquisition cost, flying-hour cost and total life-cycle cost," he said, adding that the AH-1Z has 85 percent commonality with its utility cousin, the UH-1Y.
"We're seeing a lot of interest in the region," Wolfe said.
Last April, the U.S. State Department approved a possible $911 million sale of 12 AH-1Zs to Bahrain. The UAE, Israel and Jordan are other countries that may have interest. The Israeli Air Force, which used Cobras in Lebanon in 1982 and against Hezbollah, retired its fleet of 33 in 2013 because of budget constraints and transferred 16 of the helicopters to Jordan. Turkey bought some 42 Cobras, which the country has used against the Kurds.
Human rights concerns are issues in possible sales to foreign nations, and Wolfe said that he spoke with U.S. officials Oct. 25, but they are thus far tight-lipped about any repercussions on FMS of the recent slaying of journalist, Jamal Khashoggi, in the Saudi consulate in Turkey. https://www.rotorandwing.com/2018/10/25/bell-looks-ah-1z-uh-1y-moroccan-military-recapitalization/ | |
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mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 29 Oct - 21:13 | |
| - Citation :
Gérard Franchini : «Le marché marocain est stratégique pour Airbus Helicopters»
Entretien avec Gérard Franchini, directeur des ventes Afrique-Maghreb de Airbus Helicopters
Airbus Helicopters affiche clairement son ambition de se renforcer sur le marché marocain. En témoigne la présence en force de ses équipes lors de la 6ème édition du Marrakech Air Show qui se tient du 24 au 27 octobre. Le fabricant d’hélicoptères civils et militaires a présenté à cette occasion ses dernières innovations technologiques, incluant les hélicoptères H125M et H145M. Pour en savoir plus, nous sommes allés à la rencontre de Gérard Franchini.
ALM : Vous êtes présents en force lors du Marrakech Air Show cette année, que représente pour vous le marché marocain ?
Gérard Franchini : Le Maroc est un pays stratégique pour Airbus dans le domaine de l’hélicoptère. Il y a plus de 100 hélicoptères de notre fabrication qui volent au Maroc à la fois dans l’armée de l’air, dans la gendarmerie et pour la marine. Notre présence est indispensable pour soutenir les forces marocaines et pour maintenir en vol ces hélicoptères. Elle est aussi importante pour assister nos clients marocains dans le cadre des évolutions que connaissent ces appareils, notamment pour des acquisitions nouvelles dans un cadre industriel. Notre volonté c’est aussi d’accompagner le Maroc afin de mettre en place l’écosystème indispensable pour avoir sur place, c’est-à-dire au Maroc, des capacités locales de maintenance des hélicoptères et de formation des équipages et des techniciens. Dans ce sens, nous disposons aujourd’hui d’un «footprint» industriel existant à travers Stelia qui appartient 100% à Airbus. En ce moment, on est également en discussion avec l’armée de l’air pour remettre en état les Puma et renouveler les flottes. Nous sommes également en discussion pour renouveler les appareils d’attaques, cela concerne les Gazelles qu’on avait vendues au Maroc il y a plusieurs années. On est également en discussion avec la gendarmerie pour renouveler les flottes. Dans ce cadre-là et à travers la modernisation des appareils, Airbus Helicopters souhaite développer au Maroc les compétences qui permettront au pays d’avoir sous la main et avec une réactivité importante des compétences locales dans le domaine. Nous avons aussi signé un partenariat avec Heliconia Aéro Solutions (Heliconia Industrie). Heliconia devient aujourd’hui un centre de maintenance Airbus pour les hélicoptères légers. Heliconia étant un partenaire majeur au Maroc avec notamment le ministère de la santé puisqu’ils font des opérations de Samu pour le Maroc avec nos hélicoptères et ils font également plusieurs opérations aériennes de service public.
Pourquoi ce marché est-il stratégique pour vous ?
Sur le continent africain, c’est un des pays qui a le plus d’hélicoptères. On s’appuie notamment sur le Maroc pour démontrer que nos hélicoptères sont efficaces pour répondre aux besoins des opérationnels. A ce titre, je pense que l’armée de l’air ou la gendarmerie sont totalement satisfaits des services rendus par nos machines. Nous sommes le numéro un mondial et nous sommes aujourd’hui en train de travailler sur la capacité à développer localement les compétences chez nos clients de façon, entre autres, à réduire les délais de livraison de pièces détachées et à assurer l’assistance technique.
Pour les moins érudits, quelles sont les particularités des hélicoptères Airbus?
Les hélicoptères Airbus savent répondre à tous les types de missions. La gendarmerie le sait très bien puisqu’elle possède tous les hélicoptères de la gamme. Nos hélicoptères sont capables d’effectuer toutes les opérations de services publics, que ce soient celles qui concernent les forces de police, les opérations effectuées par les pompiers afin de lutter contre les incendies, les opérations d’évacuation, de transport de personnes ou de VIP. On peut aussi faire de la surveillance de frontières, ou de l’attaque avec un hélicoptère léger. On est capable de répondre à tous les besoins avec des hélicoptères qui sont polyvalents et qui peuvent être reconfigurés à moindre coût pour remplir des missions publiques et d’autres militaires.
Quels sont les prix de ces hélicoptères ?
Pour déterminer le prix, il faut discuter avec le client sur le service que doit rendre l’hélicoptère. Je vous explique : l’hélicoptère qui va répondre à une mission bien déterminée nécessite des équipements et il doit donc être équipé. Ces équipements ont un coût et je serai incapable de vous donner un prix si je n’ai pas la mission exacte et le cahier des charges qui va permettre de bâtir une offre commerciale qui sera de toute façon compétitive. Parce que Airbus est capable aujourd’hui de faire des offres très compétitives étant donné qu’on travaille sur la réduction des coûts. Nous proposons à nos clients des solutions qui sont adaptées à leurs capacités financières et en même temps pour répondre à leurs besoins.
Quel est votre positionnement sur le marché africain?
Nous avons plus de 600 hélicoptères de tous types qui volent sur le continent. On est très bien placé sur le marché civil.
Le marché militaire reste un peu difficile à pénétrer mais on travaille sur des solutions qui seraient entre autres dans le domaine de l’hélicoptère d’attaque ou dans le domaine tactique. Nous disposons de solutions qui permettent d’apporter des réponses à la demande dans ces domaines à un coût acceptable aux clients. http://aujourdhui.ma/economie/gerard-franchini-le-marche-marocain-est-strategique-pour-airbus-helicopters?fbclid=IwAR2ziqsCwj1cxbmJKKOmEjQDgxrSrdYhlrL7KAHp9hn2QNPhKyXtjpfTXGM ------- https://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.php?t=4615 _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
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