messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 22 Fév 2013 - 23:08
Rappel du premier message :
non, PATMAR(ASM/ASW/SAR /cargo ?)
appareil modulable par emport de shelter
Auteur
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 9 Mai 2015 - 13:30
al_bundy a écrit:
huum certes, l'achat d'un nouveau batch de f16 est la suite logique, pour remplacer les f5 tigers III, mais au vu du prix du rafale (certes l'euro a baisser face au dollars, mais il demeure toujours cher) à l'heure actuelle, je pense qu'il ne faut pas enterrer l'option mirage 2000 émiratis.
D'une part, parce que ce sont des alliés très proche et qu'ils vont surement s'en séparer après leur achat de rafales, et d'autre part, on a déjà l'expérience MF2000, qui est un chasseurs qui se situe entre le mirage f1 (cellule) et le rafale (système d'arme et armement).
Je pense qu'avec les multiples achats liés au rafale et au marché prometteur qui s'offre à lui avec sans doute de prochaines signatures dans les prochains mois, son prix va baisser dans les prochaines années, et là on pourra l'acquérir, avec sans doute l'aide des khalijis.
Mais en attendant, muscler notre chasse avec des mirages 2000, dans l'attente du rafale, et surtout si les émiratis nous les vendent à un prix très attractif, pourquoi pas? F16+MF2000+MIRAGE 2000, c'est cohérent.
entre la signature du contrat rafale ( avec des chaine de montage qui va a maximum 18-20 par an) dans combien de temps les emirati recevront une bonne partie de la commande pour se permettre de vendre leur mirage ? sans oublié qu'il y a l'egypte et l'inde avant ... ils sont pas encore pret de se separé de leur mirage pour le moment et c'est des avions qui ont presque 20 ans
juste pour les raisons la je crois qu'il faut oublié l'option mirage-2000-9 des emirat pour le maroc.
je vois mieu le maroc generalisé sa flotte avec des F-16 en plus et plus tard des rafale quand le budget le permettra parcequ'il y a aussi beaucoup d'autre priorité
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 9 Mai 2015 - 13:36
pas forcément si l'industriel monte a 18-20 avion par an et que l'armée française qui subit des grosse coupe budgétaire décide de reculer pour les future réception dassault pourra diviser sa production sur l'égypte le qatar et le future acheteur le contrat avec l'inde n'a pas encore été signé (j'ai vu l'info nul part) ceci dit celui avec les EAU non plus mais si c'est le cas dans 4 a-5 ans il pourront s'en séparer ceci dit le chemin le plus logique et qui nous coûtera le moins cher c'est de miser sur les F-16 pour un nouvel achat et je pense que c'est ce que les FRA feront
Invité Invité
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 9 Mai 2015 - 13:41
j'imagine pas les FA investire de l'argent dans un avion comme le 2000-9 qui est tres tres bien, mais qui est quand meme vieux et qui devra etre remplacer dans meme pas 20 ans et 20 ans ca passe vite pour du materiel. sauf si l'avion est donné gratuitement ou prix symbolique mais la c'est une autre histoire.
le choix logique c'est F-16 et plus tard rafale
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 9 Mai 2015 - 13:52
d'ici a 20 ans on sera en mesure de le remplacer si on venait a l’acquérir et je pense que si vente il y'a ce sera a petit prix c'est sur on aura pas la totalité du parc mais au moins une bonne vingtaine si toutefois les supposition se concrétisent
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 9 Mai 2015 - 14:09
Kabylus, je parlais dans le cas d'une vente à prix préférentielle, au vu de nos relations avec les émiras, on aura un prix d'"amis". Si c'est pour les acheter à un prix conventionnel, voir pas très intéressant, là non. Je m'inscris dans la logique qu'ona eu avec le retrofit astrac. Acquérir peu cher et astrasiser l'appareil. Là ce sont des appareils assez performant, donc si acquisition (à prix d'amis) il y a, il y aura aussi modernisation sous format astrac.
Si cette option n'est pas explorée, là oui ce sera un second batch de f16 et le rafale viendra naturellement remplacer les MF2000.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 9 Mai 2015 - 16:17
al_bundy a écrit:
Kabylus, je parlais dans le cas d'une vente à prix préférentielle, au vu de nos relations avec les émiras, on aura un prix d'"amis". Si c'est pour les acheter à un prix conventionnel, voir pas très intéressant, là non. Je m'inscris dans la logique qu'ona eu avec le retrofit astrac. Acquérir peu cher et astrasiser l'appareil. Là ce sont des appareils assez performant, donc si acquisition (à prix d'amis) il y a, il y aura aussi modernisation sous format astrac.
Si cette option n'est pas explorée, là oui ce sera un second batch de f16 et le rafale viendra naturellement remplacer les MF2000.
le prix sera forcement attractif vu qu'ils veulent vendre et que personne veux acheté j'irai même jusqu'a une cession symbolique vu notre engagement avec eux et leurs envie pressante de l'envoyer au placard
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 9 Mai 2015 - 19:32
si les UAE se separent du -9 ce serait d'une partie parceque ce dernier tire le black chaheen coryez vous vraiment qu ils sont prét a se separer d'un tel investissement ?sauf s'ils l'ont tiré lors des operation contre daech houtis
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 10 Mai 2015 - 2:01
Le rafale n'existe pas dans notre schedule mais le F16 l'est ,dans 20 ans ce sera le f35,les FRA ont shiftes les FRA aux materiels US.si vous voulez me taper dessus vas y,mais ce qui est planifier l'est et la strategie est deja faite les FRA ne vont pas revenir a avoir un autre vecteur avec toute une autre logistique.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 10 Mai 2015 - 2:08
juba2 a écrit:
Le rafale n'existe pas dans notre schedule mais le F16 l'est ,dans 20 ans ce sera le f35,les FRA ont shiftes les FRA aux materiels US.si vous voulez me taper dessus vas y,mais ce qui est planifier l'est et la strategie est deja faite les FRA ne vont pas revenir a avoir un autre vecteur avec toute une autre logistique.
le f-35 est un gouffre financier en mco(même si il a pas encore pret on sait deja que sa sera bien au dessus des 29 000 euros) contrairement au rafale qui est deja a 29 000 euros l'heure de vol et ajoute a cela que dans la stratégie des far ils ne s'approvisionnent jamais chez un seul fournisseur
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 10 Mai 2015 - 2:19
A Si Arsenik allah yehdik dans 20 ans l'avion sera mure et tous les kinks seront regles,ma tkalaksh bezzaf.Passer du F16 au F35 pas grande difference de maitriser et manipuler.
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 10 Mai 2015 - 2:29
juba2 a écrit:
A Si Arsenik allah yehdik dans 20 ans l'avion sera mure et tous les kinks seront regles,ma tkalaksh bezzaf.Passer du F16 au F35 pas grande difference de maitriser et manipuler.
je suis de nature méfiante être entre les main d'un fournisseur me stresse mais je suis d'accord avec toi avoir 2 fournisseur si ils sont tout les 2 occidentale niveau gestion des risque(embargo) ça ne sert a rien et autant faire f-16+f-35 dans 20 ans mais parce qu'il y a un mais la ligne de f-16 ne va pas durer encore longtemps et ajoute a cela que les mirage f-1 avant 2030 seront cuit
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 10 Mai 2015 - 8:21
Juba, l'iran, à l'époque du chah était liés par de très fortes relations avec les usa, regardes les f16 iraniens aujourd'hui. Je ne dis pas que le maroc c'est l'iran, je connais l'histoire de ce pays, mais c'est juste pour te dire que tout peut arriver dans les relations internationales (regarde il y a deux ans le vote à l'onu pour notre sahara, les usa ont faillit nous la faire à l'envers), idem pour la france récemment. 2 Vecteurs assurent l'indépendance.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 10 Mai 2015 - 11:31
F14 et F5 et non F16 pour l'Iran.
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 10 Mai 2015 - 12:58
L'Iran avais commandais 116 ou 120 F16 ... aujourd'hui ils servent dans l armée de l air israélienne.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 10 Mai 2015 - 21:58
Non les amis, il y a bel et bien des f16 dans l'inventaire de l'iran, il en ont 3. Deux f16 étaient destinés à l'entrainement des pilotes iraniens avant la livraison des autres f16 commandés. Les f14 ont été livrés mais sont dans un état pitoyable, les f5 sont à bout de course, mais il y a bel et bien des f16 qui ont été réceptionnés avant que les américains n'appliquent leur embargo, ensuite hugo chavez a livré un f16 aux iraniens vers 2011. Ils en ont donc 3, dans quel état je ne sais pas, mais il en ont 3.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 10 Mai 2015 - 22:27
al_bundy a écrit:
Non les amis, il y a bel et bien des f16 dans l'inventaire de l'iran, il en ont 3. Deux f16 étaient destinés à l'entrainement des pilotes iraniens avant la livraison des autres f16 commandés. Les f14 ont été livrés mais sont dans un état pitoyable, les f5 sont à bout de course, mais il y a bel et bien des f16 qui ont été réceptionnés avant que les américains n'appliquent leur embargo, ensuite hugo chavez a livré un f16 aux iraniens vers 2011. Ils en ont donc 3, dans quel état je ne sais pas, mais il en ont 3.
Ils ont vendu les 3 au pakistan il y a plusieurs décennies
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 10 Mai 2015 - 23:10
Même celui qu'ils ont reçus du Venezuela? En tout cas même dans le cas où ces avions étaient dans l'inventaire de l'IRIAF, je pense que ça relèverait plus du musée qu'autre chose.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 10 Mai 2015 - 23:12
al_bundy a écrit:
Même celui qu'ils ont reçus du Venezuela? En tout cas même dans le cas où ces avions étaient dans l'inventaire de l'IRIAF, je pense que ça relèverait plus du musée qu'autre chose.
ils ont rien reçu du venezuela il est toujour au venezuela d'ailleurs celui du venezuela
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 10 Mai 2015 - 23:25
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 10 Mai 2015 - 23:29
ces une maquette silent...
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 10 Mai 2015 - 23:29
beaucoup pensent que c'est une maquette
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 10 Mai 2015 - 23:30
Alloudi a écrit:
ces une maquette silent...
tout a fait faite par un fan d'aviation iranien
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 10 Mai 2015 - 23:41
cela ne me surprend pas vraiment concernant l'Iran
merci alloudi pour l'info
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 11 Mai 2015 - 1:47
al_bundy a écrit:
Juba, l'iran, à l'époque du chah était liés par de très fortes relations avec les usa, regardes les f16 iraniens aujourd'hui. Je ne dis pas que le maroc c'est l'iran, je connais l'histoire de ce pays, mais c'est juste pour te dire que tout peut arriver dans les relations internationales (regarde il y a deux ans le vote à l'onu pour notre sahara, les usa ont faillit nous la faire à l'envers), idem pour la france récemment. 2 Vecteurs assurent l'indépendance.
Al Bundy dans ton analyse j'ai compris un jour si les USA auront un Khomeini ou bien le Maroc aura son khomeini.No sense
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 11 Mai 2015 - 2:03
juba2 a écrit:
al_bundy a écrit:
Al Bundy dans ton analyse j'ai compris un jour si les USA auront un Khomeini ou bien le Maroc aura son khomeini.No sense
non il explique que si un jour il veulent vraiment nous emmerder on sera mal il ne faut pas laisser un pays ni même un bloc mené la danse uniquement c'est dangeureux