Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Nov 2013 - 23:05 | |
| roshdi, 3 millions de marocains a travers le monde,
si c est a notre tout d acceuillir , qu il soit africain , asiatique ou européens marhaba
|
|
| |
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Nov 2013 - 23:08 | |
| - Fahed64 a écrit:
- L'histoire du Maroc ne c'est jamais faite d'Ouest en Est, mais notre puissance on l'a toujours tiré du Sud vers le Nord ... C'est un fait historique indéniable et notre future économique voir même sociétale se fera avec l'Afrique et ce avant le maghreb
Il va falloir t'y faire à l'idée mon ami, tu risques de voir débarquer des restaurant africain à Agadir De toutes les manieres,c'est pas avec ce genre d'alliance qu'on gagnera en credibilité, Vous etes completement pour la plupart dans des tensions nationalistes,l'idée que je prone c'est l'union fait la force, et l'union se fait entre pays culturellement proche on l'a vu en europe avec la ceca communauté economique du charbon et de l'acier qui a vu 2 pays rivale qui se disputait des territoires notamment l'alsace et la lorraine, autrement dit 2 peuples tres proches... Nous on parle l'arabe,on est berbere,on a pas fait de grande guerre,on a toutes les similitudes du monde mais non! et je finirai par notre bien aimé prophete mohamed Le prophète MOHAMED (salla Allahou 'alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le nationalisme, c'est une pourriture » Rapporté par Muslim |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Nov 2013 - 23:12 | |
| Mais Tu nous expliques en citant le prophète sws, que il ne faut pas faire le nationalisme mais tu es contre le faite d'accepter tes frères musulman d'Afrique de l'Ouest Roshdi, tu es d'ou de Agadir, quelles sont tes origines de la région ça m'intéresse vivement... _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Nov 2013 - 23:13 | |
| C est pas que de maintenant c est historique c etait meme avant l islam...le fleuve moulouya a toujour etait une frontiere alors que le rio del oro a plutot etait un trait d union _________________ | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Nov 2013 - 23:14 | |
| Si tu savait , il y a des Sénégalais beaucoup plus pratiquant et respectueux des principes de l'Islam que n'importe quel maghrébin d'entre nous ... il faut pas tout rapporter a l'appartenance ethnique , ce sont des musulmans comme nous , ils nous aiment et on les aime , on a une histoire commune très riche , moi personnellement en tant que marocain, je me sens beaucoup plus proche et a l'aise avec un sénégalais que avec un tunisien ou un lybien , ou même un algérien ! C'est l'Afrique c'est nos racines , c'est la musique gnawa de nos ancêtres , nos racines sont en Afrique . Pour moi , l'Afrique et le futur pour le Maroc . | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Nov 2013 - 23:16 | |
| - marokino78000 a écrit:
- Si tu savait , il y a des Sénégalais beaucoup plus pratiquant et respectueux des principes de l'Islam que n'importe quel maghrébin d'entre nous ... il faut pas tout rapporter a l'appartenance ethnique , ce sont des musulmans comme nous , ils nous aiment et on les aime , on a une histoire commune très riche , moi personnellement en tant que marocain, je me sens beaucoup plus proche et a l'aise avec un sénégalais que avec un tunisien ou un lybien , ou même un algérien ! C'est l'Afrique c'est nos racines , c'est la musique gnawa de nos ancêtres , nos racines sont en Afrique . Pour moi , l'Afrique et le futur pour le Maroc .
+1 En France le courant passe à merveille entre nos communautés mieux que entre maghrébin et pourtant _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Nov 2013 - 23:20 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Mais Tu nous expliques en citant le prophète sws, que il ne faut pas faire le nationalisme mais tu es contre le faite d'accepter tes frères musulman d'Afrique de l'Ouest
Roshdi, tu es d'ou de Agadir, quelles sont tes origines de la région ça m'intéresse vivement... je suis d'origine de chtouka bref,pour en revenir au sujet,moi mon reve c'est de faire un peu comme les sud americains un marché unique,une identité regionale evidemment que les senegalais sont tres gentils,que l'on a une histoire commune,mais pourquoi vous mettez a la porte le projet maghreb |
|
| |
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Nov 2013 - 23:21 | |
| roshdi ...dans sa vision a du vrai ...l'avenir du maroc est avec l'algérie et le maghreb.. je vais faire un rappel qui fera plaisir à la théorie de fahed sur les échanges économiques les échanges du maroc avec l'algérie ...sont les plus costaux sur l'échelle maroco-arabe et maroco-africaine et dépassent 1.5 milliards $ ..malgré les tensions ...imaginez dans le cas d'apaisement | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Nov 2013 - 23:23 | |
| Bien sur , c'est des gens que j’apprécie les sénégalais , ils nous aiment pour de vrai . Quand ont leur dit on est marocain ici en France , ils deviennent fou de joie , il commence a parler arabe et parler de la tari9a tijaniya . Bref moi je les considère comme mes frères . Ils ont la même culture que nous sebhan allah , tres proches , c'est la ou on voit que notre histoire a été riche avec ces peuples la . Je préfère développer des relations avec des pays comme sa, le Maroc est un pays multi ethnique et multi culturel , et la culture africaine est INDISOCIABLE de la culture marocaine , on a une grosse partie africaine en nous . Gnawa , Nass elghiwane qui chanter pour l'Afrique , qui chanter les souffrances de l'Afrique . | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Nov 2013 - 23:23 | |
| Parcequ il n y a pas de passe commun, le mercosur existe parcequ il avait un passe commun il former une seul entite la nouvelle castille...sauf le bresil portugais Alors que la oui des pays comme l algerie et la tunisie former des entite homogene d ailleur la france a failli integrer la tunisie a ses departement algerien...mais pas le maroc _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Nov 2013 - 23:25 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Nov 2013 - 23:27 | |
| eh tous les anti-roshedi ...vous ne voulez pas de l'algérie ..bon débarras roshedi si tu veux la nationalité algérienne ..je peux me débrouiller comme ça eux auront khaled et non roshedi | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Nov 2013 - 23:28 | |
| - annabi a écrit:
- roshdi ...dans sa vision a du vrai ...l'avenir du maroc est avec l'algérie et le maghreb..
je vais faire un rappel qui fera plaisir à la théorie de fahed sur les échanges économiques les échanges du maroc avec l'algérie ...sont les plus costaux sur l'échelle maroco-arabe et maroco-africaine et dépassent 1.5 milliards $ ..malgré les tensions ...imaginez dans le cas d'apaisement Tu mélanges tout annabi... mais l'avenir du Maroc c'est tout de suite maintenant sans l'Algérie! Du moins pas tant que un état cherchera à créer la fitna de manière ouverte. Les mains tendu que le roi vous a proposé ces dernières années ne sont pas prête de se répéter Chaque chose que l'Algérie a faite pour nous affaiblir ne nous a rendu in fine que plus fort, merci _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Nov 2013 - 23:29 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Dernière édition par Fahed64 le Mar 12 Nov 2013 - 23:30, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Nov 2013 - 23:30 | |
| @ roshdi : Pour tisser des relations a un tel niveau , donc celui de l'intégration régionale que tu veux , il faut qu'il y ai des signaux POSITIF a sahbi , tu es d'accord avec moi ? Avec un pays comme l'Algérie on ne peux pas faire , c'est pas on ne veux pas , on peux pas . - un pays qui arme nos ennemis , qui les soutient sur tout les plans - niveau business , ont met des bâtons dans les roues de nos entreprises , de nos banques dans le pays , la Tunisie a ouvert grandes ses portes a nos entreprise , l’Afrique de l'ouest n'ont parlons mm pas , on est le premier investisseur dans cette région , et en Algérie c'est silence radio , ils veulent pas de nous . Tu comprend ? Pour l'instant il ne peux pas y avoir de "reve" d'union maghrebine .
Tu veux quoi , que ont attende toute notre vie la construction maghrébine ? et qu'on delaisse l'Afrique ? c'est pas sérieux , soit réaliste . Ou alors donne nous ta solution . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Nov 2013 - 23:32 | |
| |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Nov 2013 - 23:36 | |
| Bingo _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Nov 2013 - 23:37 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Bingo
je ne viens pas de biougra mais d'ait baha(la vraie campagne) |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Nov 2013 - 23:38 | |
| Non roshdi avec tout le respect que je te doit , c'est pas on partage pas tes idées , mais il faut dire que tes idées sont farfelues et pas réalistes . Smeh lina a khouya , mais c'est la verité . Tu nous dit faut privilégier l'union maghrebine , mais sa fait 10 ans que le Roi fait tout pour sa , résultat , le voisin ne veux rien entendre . Ou alors va les raisonner entre berbères sa va marcher , tout leur généraux ils ont des origines berbere , dit leur t'est de chtouka ait baha ( des gens bien ) et que il faut faire l'union au nom de vos liens amazighs . 1 % de chance que sa réussisse | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Nov 2013 - 23:39 | |
| | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Nov 2013 - 23:41 | |
| - annabi a écrit:
- roshdi ...dans sa vision a du vrai ...l'avenir du maroc est avec l'algérie et le maghreb..
Impossible dans les conditions actuelles, après la politique de la main tendu depuis plusieurs années qui n'a pas abouti... l'heure est à la fermeté vis à vis d'un gouvernement hostile... _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Nov 2013 - 23:43 | |
| Annabi pour cela il faut ne pas trop surcharger la voiture pour respecter la sécurité des passagers ainsi que leur confort! 5 Allah yj3al Baraka _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| |
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Nov 2013 - 23:54 | |
| - annabi a écrit:
- Fahed64 a écrit:
- Annabi pour cela il faut ne pas trop surcharger la voiture pour respecter la sécurité des passagers ainsi que leur confort! 5 Allah yj3al Baraka
mettre un passager dans la male de la voiture est interdit dans le code de conduite ...moi j'aime bien les 4X4...et aussi il faut choisir le bon conducteur ...tout le monde a le permis ..mais il en faut qu' un seul Chacun peut aussi prendre le volant pendant que les autres se reposent... Annabi, si il y a un rejet de l'UMA dans la tête des marocains c'est la conséquence de la politique fitnaiste de l'Algérie! Vous avez pris les mains tendues du Maroc comme de la faiblesse, pensant que nous étions aux abois! La vérité, l'UMA c'est la mort de l'Algérie telle qu'elle est... Réfléchis à ça, tournce cette phrase dans ta tête et tu comprendras pas mal de chose du comportement de votre régime. Sur ce bonne fin de soirée messieurs _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités nationales | |
| |
|
| |
| Actualités nationales | |
|