Auteur | Message |
---|
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 15 Mar 2014 - 8:44 | |
| - Citation :
- Le Maroc menace d’expulser des réfugiés syriens «perturbant» les mosquées
Le Maroc a menacé vendredi d’expulser des réfugiés syriens accusés de «perturber les mosquées et les fidèles» dans plusieurs villes du royaume, une prise de position qui intervient après une première mise en garde effectuée au début du mois. Les autorités procèderont «à l’expulsion immédiate de tout contrevenant conformément à la loi (...) relative à l’entrée et au séjour des étrangers au royaume du Maroc», a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
http://www.lesoir.be/494454/article/actualite/fil-info/fil-info-monde/2014-03-14/maroc-menace-d-expulser-des-refugies-syriens-perturbant-mosquees _________________ | |
|
| |
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 15 Mar 2014 - 11:19 | |
| - klan a écrit:
-
- Citation :
- Le Maroc menace d’expulser des réfugiés syriens «perturbant» les mosquées
Il ne faut pas menacer il faut le faire, montrer l'exemple et ne pas badiner avec ça | |
|
| |
lambert66 1ere classe
messages : 90 Inscrit le : 22/10/2010 Localisation : Paris Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 15 Mar 2014 - 11:40 | |
| OUI mais les expulser vers ou? vers l'Algérie? y aura juste un retour aux tensions avec l'algerie à propos des réfugiés _________________ "... Ou le citoyen est marocain, ou il ne l'est pas... Ou on est patriote ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison" Le Roi Mohamed Six. https://i.servimg.com/u/f56/16/18/42/21/pean2013.jpg
| |
|
| |
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 15 Mar 2014 - 12:15 | |
| Expulsion c'est vers pays d'origine = charter jusqu'à Damas; ils vont pas fuir le bordel chez eux pour le foutre ailleurs | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 15 Mar 2014 - 12:44 | |
| le maroc n a plus d ambassadeur ni de ligne aerienne avec damas la seule solution c est les ramasser et les envoyer au frais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Actualités Nationales Sam 15 Mar 2014 - 13:14 | |
| Le Maroc est un pays qui accorde la plus grande importance aux Droits de l'Homme en régularisant les subsahariens et réfugiés de la péninsule arabe grâce à des cartes de séjours, ainsi qu'au bon voisinage avec l'Union Européenne pour éviter l'émigration clandestine vers l'Europe.
Néanmoins, le Maroc est un pays en voie de développement qui a des moyens économiques et budgétaires limités en comparaison de riches pays européens.
Voilà pourquoi le Maroc via ses ONG, sa société civile et sous l'impulsion du gouvernement devrait penser à mobiliser la presse nationale et internationale, afin de pressuriser les sociétés européennes et prioritairement les pays nordiques dont principalement la Suède, qui jouit d'un des Indices de Développement Humain les plus élevés de la planète selon le classement réalisé en 2010 :
- IDH (2010) en augmentation 0,9042 (très élevé)(9e) ,
- doté d'une population totale comptabilisé selon le recensement officiel du 30 novembre 2013 de 9 639 741 habitants.
- Densité 21 hab./km2
Début septembre 2013, La Suède a été le premier en Europe à avoir annoncé qu'il accorderait l'asile à tous les Syriens.
"En Suède, le traitement des demandes d'asile est complétement apolitique, ce qui rend le pays attrayant pour les réfugiés", explique le chef du département juridique de l'Agence des migrations Suédois, Fredrik Beijer. Chaque cas est examiné individuellement, afin notamment d'identifier d'éventuels criminels de guerre. Les Syriens constituent le premier groupe de demandeurs d'asile, devant les Somaliens. Une situation compréhensible, selon le ministre des Migrations, Tobias Billström. "La crise humanitaire en Syrie s'intensifie (…). Nous devons nous montrer solidaires", dit-il dans une interview accordée au Huffpost/AFP publié le 20/09/2013.
lien : http://www.huffpostmaghreb.com/2013/09/20/suede-refugies-syrie_n_3960623.html
La suède étant un pays qui accorde la plus grande importance aux Droits de l'Homme et des droits aux réfugiés à l'occasion ici de prouver ses valeurs Humanistes, en attendant de pouvoir par la suite contribuer à la protection des Droits de l'Homme dans les camps de séquestration à Tindouf. |
|
| |
lambert66 1ere classe
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 15 Mar 2014 - 18:53 | |
| Moro, sauf qu'on a pas le droit d'expulser des réfugiés vers leur pays d'origine en Guerre!, alors je me pose la question juste _________________ "... Ou le citoyen est marocain, ou il ne l'est pas... Ou on est patriote ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison" Le Roi Mohamed Six. https://i.servimg.com/u/f56/16/18/42/21/pean2013.jpg
| |
|
| |
moro Colonel
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 15 Mar 2014 - 19:03 | |
| Ben c'est dans l'article, c'est indiqué le Maroc menace d'expulser... Etc!! Ce n'est pas parcequ'on a le statut de réfugié qu on peut se permettre n'importe quoi dans le pays hôte!! Ceux qui foutent la zizanie doivent payer et c'est à l'exécutif de décider de la sanction idéale... Mais en aucun cas on doit tolérer ces agissements. Point! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 15 Mar 2014 - 19:38 | |
| J'ai lu que les syriens qui sont accueillis au Maroc à casa Rabat et surtout à Oujda interrompent les prèches des imams (certains sont chiites) et commencent à se présenter en arabe littéraire comme étant syriens. Ils parlent durant leurs speechs du "Sahara Marocain" pour dire qu'il est occupé , je ne suis pas sûr de cette information mais parait il qu'il sont politisés et envoyés spéciaux des militaires de l'Algérie qui a passé un marché avec eux (les algériens gardent les plus jeunes et les plus agés et promettent aux jeune syriens en âge de force qu'ils prennent soins de leurs parents s'ils font ce que leur demande l'algérie : c'est à dire créer la zizanie dans notre pays) Est ce vrai ou faux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 15 Mar 2014 - 19:51 | |
| - HassanAlMaghribi a écrit:
- J'ai lu que les syriens qui sont accueillis au Maroc à casa Rabat et surtout à Oujda interrompent les prèches des imams (certains sont chiites) et commencent à se présenter en arabe littéraire comme étant syriens. Ils parlent durant leurs speechs du "Sahara Marocain" pour dire qu'il est occupé , je ne suis pas sûr de cette information mais parait il qu'il sont politisés et envoyés spéciaux des militaires de l'Algérie qui a passé un marché avec eux (les algériens gardent les plus jeunes et les plus agés et promettent aux jeune syriens en âge de force qu'ils prennent soins de leurs parents s'ils font ce que leur demande l'algérie : c'est à dire créer la zizanie dans notre pays) Est ce vrai ou faux ?
t'as besoin de poser la question pour savoir si c'est vrai ou faux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 15 Mar 2014 - 20:12 | |
| @Kabylus
je pose la question quant à la véracité de cette information car ça me choque !
Je souhaite que le régime algérien n'essaie pas de porter atteinte à notre religion de rite Sunnite Malékite car ce serait un précédent dangereux, inexcusable et que le peuple marocain devra combattre à tout prix.
Ton amusement que tu ne cache pas quant au sujet religieux n'est pas de bon goût Kabylus. Tu connais mieux que quiconque les méthodes du régime algérien non seulement envers le peuple algérien lui-même qui l'endure mais aussi et surtout les méthodes haineuses du régime algérien envers tout ce qui est ou fait penser Al Maghrib.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 15 Mar 2014 - 20:31 | |
| il y a des tension entre nos pays, mais faut pas tombé dans les accusation systematique de tout les probleme que rencontre le maroc dans sa relation avec d'autre pays ou population.
|
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 15 Mar 2014 - 21:38 | |
| Faut être ferme avec ces syriens, pas de tolérance le premier qui se la joue dans une mosquée faut l'exclure a coup de pied au cul. _________________ | |
|
| |
lambert66 1ere classe
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 15 Mar 2014 - 23:23 | |
| Moro, je n'ai pas dis qu'il ne faut pas sanctionner ces gens, je pose juste une question pertinente vers ou seront expulsés ces gens la. _________________ "... Ou le citoyen est marocain, ou il ne l'est pas... Ou on est patriote ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison" Le Roi Mohamed Six. https://i.servimg.com/u/f56/16/18/42/21/pean2013.jpg
| |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 15 Mar 2014 - 23:35 | |
| Qu'est ce que nous avons fait pour ces syriens ,rien ils n'ont qu'une solution mendier aux portes des mosqués ,les expulser waily exonerer les gabonais de visa et expulser les syriens tout ca en une semaine etablir des hopitaux à kinshasa tandis que les marocains meurent et sont non grata ds nos hopitaux donner des bourses aux Africains et sahraouis et les refuser aux marocains on se paye la tete de qui ? | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 16 Mar 2014 - 0:21 | |
| - Spadassin a écrit:
- Qu'est ce que nous avons fait pour ces syriens ,rien ils n'ont qu'une solution mendier aux portes
des mosqués ,les expulser waily exonerer les gabonais de visa et expulser les syriens tout ca en une semaine etablir des hopitaux à kinshasa tandis que les marocains meurent et sont non grata ds nos hopitaux donner des bourses aux Africains et sahraouis et les refuser aux marocains on se paye la tete de qui ? tu melange tout les gabonais ne sont pas un peuple de clandestins et ne viennent pas au Maroc pour traverser le gibraltar a la limite je prefere mettre le visa sur les sénégalaise (qui se déversent chez nous que ce soit pour travailler ou pour traverser le gibraltar) et la retirer sur les gabonais ce pays est un pays d'avenir riche en matières premières soutiens nos positions sur le sahara dont l'économie est ouverte a nos operateurs économiques la levée du visa renforcera le tourisme de luxe shopping etc que Casablanca veut profiter il y a des pays africains dont les riches veulent faire du shopping sans devoir passer par les demandes de visa et tout ce qui va avec un passeport un billet (RAM) et hop je suis a casa je loge dans un hotel 5* je vais au morocco mall ou ailleurs et je peux y trouver ce que je trouverais au galeries lafayette a paris etc aussi en plus du tourismes de shopping il y a la fluidification des flux d'hommes d'affaires et capitaux dans l'interet des deux pays pour les hôpitaux de campagne ca fait partie de la politique étrangère du royaume ce que coute l'installation d'un hopital c est un peu comme si tu fait un don ou un soutien financier a titre d'exemple alger distribues des bateaux de riz aux pays du sahel de la Mauritanie au Niger ( et de grosse quantités) je ne dis pas ça pour comparer ou quoi mais chaque pays aide selon ce qu il peut offrir nos soldat acquièrent plus d’expérience dans le traitement de pathologies dont certaines n'existent plus au Maroc ce qui entretien le bagage et maintien un niveau de compétences qui nous rend prêt a intervenir a n'importe quel moment a n'importe quel coin du globe j'ajoute aussi que l’hôpital de campagne installé a Brazzaville après l'explosion du stock de munitions a permis aussi aux notres d'entretenir leurs compétences dans le traitement des blessures de guerre c est pour ainsi dire que tout est benef pour nous sans oublier que ce sont des pays musulmans mali guinée konakry etc | |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 16 Mar 2014 - 1:09 | |
| je parle avec qui là benkirane ou un bourgeois qui hume le cuir de sa cabriolet ,awdi lah ihedik comme peuple on est au degrés zero tout benef pour qui ? mon ami est allé à l'hopital la semaine dernière pour douleurs thoracique on l'a expulsé car il n'avait pas 40 dh sur lui ,il aurait du avoir sa crise au zimbabwee attention l'arroseur va etre arosée et ca c'est les vrais Marocains qui vont le dire les marocain qui crèvent ds les montagnes ,qui sont expulsés des hopitaux ,qui n'ont pas de bourses ,et dont les mafias de l'immobilier des paquets du 56 m ont sucé le sang et dont les retraites qui sont de sueur et sangont été pillé par pilleurs des cnops et cimr ah oui pardon 3afa lah 3ama salaf | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 16 Mar 2014 - 1:15 | |
| calme un peu le jeu spadassin sans attaques personnelles discutez svp dans la bonne humeur sans prises de têtes !! _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 16 Mar 2014 - 2:07 | |
| @Spadassin : C'est pas en prenant des cas isolés et en les transformant en généralité , que tu vas nous convaincre sérieux a te lire , le Maroc est au bord de la guerre civile , et tout le monde a faim sauf les sahraouis . Sur ce forum on est tous conscient des problèmes de notre pays , mais il faut être lucide dans sa façon de critiquer , tu fait un panaché de Benkirane , bourse aux sahraouis ( et tu le dit comme si l'état ne donne des bourses que aux habitants des provinces du Sud et au Nord niet , c'est complètement faux et tu le sait) , sous développement dans les montagnes et hôpitaux mal géré , et tu conclut que il y aura une révolution au Maroc . C'est pas intelligent comme analyse , si il devait y avoir réellement une révolution comme tu le prétend a cause des problèmes que tu as cités , elle serait déjà fini et depuis longtemps ... | |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 16 Mar 2014 - 2:26 | |
| qu'est ce que tu connais de la bourse ,juste une question est ce que la bourse des nordiste et la meme que celle des sahraouis ? et en cas de redoublement qui perd sa bourse? et pour les africains Quel est son montant ? réponds et à vous lire je crois que je suis dans un forum de vip pardon je suis un "mhacher " du peuple p.s : On ne joue pas ds la meme ligue et on va pas se convaincre . | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 16 Mar 2014 - 2:33 | |
| Ben a toi de nous répondre , donne nous le montant des différentes bourses avec les preuves . C'est toi qui a avancé sa Et au passage arrête de jouer le pauvre prolétaire face aux méchants capitalistes qui l'attaquent , c'est pas plus convaincant . | |
|
| |
moro Colonel
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 16 Mar 2014 - 2:40 | |
| | |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 16 Mar 2014 - 3:09 | |
| Pardon les amis j ai oublié que je suis un suèdois.oh j ai fais un sacré cauchemard j ai revé que j étais un marocain mais grace a marokino j ai réalisé que je suis ds la cité idéale de platon | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 16 Mar 2014 - 12:25 | |
| - Citation :
- Une rare expérience scientifique mondiale à Kénitra au Maroc
http://www.lemag.ma/Une-rare-experience-scientifique-mondiale-a-Kenitra-au-Maroc_a81669.html _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités nationales | |
| |
|
| |
| Actualités nationales | |
|