messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Algeriennes Lun 18 Nov - 0:23
Rappel du premier message :
annabi a écrit:
jonas ce n'est pas vrai il n'ya pas eu de morts ..des blessés oui ..c les chaines privées qui racontent leurs bétises comme d'hab
sauf que la ce n'est pas la chaîne qui dit qu'il y'a des morts mais des témoins présent des personne qui sont venues acheté leur tickets cela sans parler des policiers et des pompiers qui se battent entre eux bien sur cela la caméra le film et les témoins et non la chaines seulement le dit !!!
Auteur
Message
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 22 Nov - 23:34
PGM a écrit:
Il y en a même eu de plus précis: des chouwafas de seconde zone. Celui-la, il avait déjà l'ordre du jour : http://french.irib.ir/info/afrique2/item/248627-obama-cet-été-à-alger-,-par-yazid-alilat
Pgm
salut PGM ... juste une chose ...l'AVC de fakhamatou..
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 23 Nov - 0:00
Il n'a jamais été question d'une tournée d'obama dans la région. C'est juste les diplomaties qui poussent et suggère par médias interposé. Il n'aurait pas plus gratifié le Maroc d'une visite d'état. Hollande vient juste de recevoir aujourd'hui une invitation pour une telle visite. Crois moi avec ou sans avc, il n'y aurait pas eu de visite .
Pgm
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 23 Nov - 0:38
Fahed64 a écrit:
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher
Spoiler:
Rappelez vous, il y a quelques mois, dans toute la presse algérienne :
Djamel Laalami/ version français/ Taibouche Idir Pas de mots clés pour cet article. 2013/02/19 (Dernière modification: 2013/02/19 à 19:53)
La visite de la secrétaire d'Etat des Affaires étrangères, Hillary Clinton, en Algérie, a été une occasion au porte-parole de la Maison Blanche d’annoncer à ses homologues algériens de la visite officielle qu’effectuera prochainement le président américain Barack Obama en Algérie, a révélé une source diplomatique algérienne au quotidien Echourouk.
Certes, nos sources n’exclu pas cette venue du président américain en Algérie, mais pour l’instant elle réside dans la théorie puisque aucune date n’est avancée jusque là. Le rapprochement diplomatique et la coopération croissante économique et commerciale, ainsi que la coordination sécuritaire et militaire entre les deux pays, est en ascendant, c’est le constat des spécialistes sur l'évolution des relations algéro-américaines. Et l’annonce précitée par Hillary Clinton, en est une preuve concrète. Cependant les visites officielles effectuées précédemment à la fois par le président français et le Premier ministre britannique ainsi le ministre des Affaires étrangères russe en Algérie, relativement dans la même période, confirment d'autres intentions que Washington a pour l’Algérie. Selon d'autres sources, la visite d’Obama en Algérie, n’est pas à l’ordre du jour. Mais elle s’impose d’elle-même pour l’intérêt des deux pays, suites aux développements et des changements qui ont eu lieu dans la région. «Nous continuerons de rester en contact étroit avec le gouvernement algérien pour avoir une meilleure compréhension de ce qui s'est passé afin que nous puissions travailler ensemble pour prévenir de telles tragédies à l'avenir », a déclaré Barack Obama. Au moment où, Hillary Clinton, a souligné qu’il n'ya pas un autre état mieux que l'Algérie, qui connaît très bien le sens de la lutte contre le terrorisme, parce que, seule, elle lui a fait face pendant de nombreuses années, comme le confirme également le nouveau commandant d’"Africom" que, l’affaire de Tiguentourineest une victoire pour l'armée algérienne, qui est considéré comme un partenaire essentiel et irremplaçable au Sahel et en Afrique du Nord.
il se sont trompé entre fofana obama zouma oui en faite ce sera avec l'afrique du sud une réunion comme d'habitude anti-marocaine
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 23 Nov - 1:54
je suis dsl de poster cette video si ce n'est pas une place appropriée, mais elle est tellement drole (fa9a9ir = le pluriel de fa9ir ????)
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 23 Nov - 2:44
Citation : Pour le chanteur Idir, l’indépendance de la Kabylie est une revendication “logique”.
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 23 Nov - 11:33
Citation :
Algérie - Le Qatar serait prêt à renoncer au projet sidérurgique de Bellara L’information n’est pas encore officielle et c’est tout juste si elle a été évoquée récemment par l’hebdomadaire Meed, spécialisé dans les économies du Golfe. Selon toutes probabilités, le Qatar s’apprêterait à annuler ou du moins à réviser fortement à la baisse ses investissements prévus en Algérie dans le secteur de l’acier.
La principale conséquence de cette remise en cause serait le projet de nouveau complexe sidérurgique que Qatar Steel International envisageait de construire dans la zone industrielle de Bellara, dans la wilaya de Jijel. D’une capacité de 4,8 millions de tonnes d’acier et prévu pour entrer en fonction à partir de 2016, l’installation est prévue pour un coût total de 3,2 milliards de dollars. Pour mémoire, l’Algérie devait contrôler 51% du complexe via Sider les 49% restant étant attribués à Qatar Steel (24%) et Qatar mining (24%).
Les raisons de ce revirement sont encore peu claires. Selon une source à Doha ayant demandé à ne pas être citée, le Qatar serait engagé dans une « remise à plat pour cause d’optimisation de ses investissements à l’étranger ». Une formule vague qui laisse tout de même entendre que l’émirat semble bel et bien confronté à des urgences en matière d’allocations de ressources financières. Loin de l’image de grand dépensier et investisseur international, ce pays anticipe une réduction de ces recettes notamment du fait de la montée en puissance du gaz de schiste. Et cette baisse de revenus interviendrait alors que Doha entend dépenser entre 100 et 150 milliards de dollars pour financer les installations liées à l’organisation de la Coupe du monde de football de 2022.
Le Qatar est-il le meilleur partenaire industriel ?
Interrogé sur ce même sujet, un consultant international européen confirme lui aussi que des informations sur l’annulation du projet sidérurgique de Bellara agitent le milieu de l’acier depuis un bon moment. "Une chose est certaine, le recours à un procédé de ‘réduction directe’ est plus que pertinent pour l’Algérie qui a de gros besoins en acier et qui est obligée actuellement de se tourner vers les importations, relève-t-il. Par contre, la première question qui s’est posée dès l’annonce du projet c’est-ce que le Qatar est le meilleur partenaire industriel pour cela ? Et la réponse est que c’est loin d’être sûr et qu’il y a certainement eu des considérations politiques qui auraient présidé à ce choix".
Outre le fait que les responsables qataris n’auraient pas digéré l’impossibilité pour leurs entreprises de détenir la majorité dans le complexe – du fait de la fameuse règle imposant une participation maximale de 49% aux opérateurs étrangers – c’est aussi l’avenir du complexe d’El-Hadjar qui pourrait avoir influé sur ce dossier. « Il y a des décisions importantes que l’Etat algérien doit prendre à propos de ce complexe détenu par ArcelorMittal, confirme l’expert pour qui les Qataris se seraient peut-être impatientés vis-à-vis d’une installation qu’ils considèrent peut-être comme menaçant la rentabilité de leur projet ou, autre hypothèse, qu’ils souhaiteraient récupérer en cas de départ d’Arcelor-Mittal ».
Pour rappel, Sider est redevenu actionnaire majoritaire à 51 % à El Hadjar après la cession de 21% de parts d’ArcelorMittal. Ce changement de configuration dans le capital adossé à un plan d’investissement de 763 millions de dollars. En tout état de cause, l’hebdomadaire Meed – pour qui les Qataris auraient été négativement influencés par l’attaque terroriste contre le site d’In Amenas en février dernier - affirme de son côté que la décision finale concernant un retrait sera prise d’ici la fin du mois de novembre Maghreb emergent
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 23 Nov - 11:47
Citation :
l’Algérie devait contrôler 51% du complexe via Sider les 49% restant étant attribués à Qatar Steel (24%) et Qatar mining (24%).
hmm 1% pour annabi
_________________
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 23 Nov - 12:37
juba2 a écrit:
KapMajid a écrit:
Citation : Pour le chanteur Idir, l’indépendance de la Kabylie est une revendication “logique”.
Cest ce foutu pouvoir centré sur larabisme forcé et le fleurte incestueux avec lislam politique comme contrôle social qui exclut de plus en plus la culture berbère, les kabyles ont catégoriquement refuser la proposition de gaulle a l'époque, le combat se situe dans les entrailles politiques du pays et le reste n'est que chimère dont les acteurs étrangers de l'ombre voudraient cette scission, j'appelle fraternellement a la vigilence et a la sagesse de la nation, l'essence algerienne est berbère ou sinon c'est qu'elle nexiste pas...
Fraternellement
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 23 Nov - 20:32
La Fédération burkinabè (FBF) a déposé une réclamation auprès de la Fifa contre l'Algérie qui a aligné Madjid Bougherra, un joueur non qualifié selon elle, lors du barrage retour qui a envoyé l'Algérie au Mondial 2014.
si c'est vrai votre sort sera le même que celui du Cap vert
_________________
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 23 Nov - 22:33
farewell a écrit:
juba2 a écrit:
KapMajid a écrit:
Citation : Pour le chanteur Idir, l’indépendance de la Kabylie est une revendication “logique”.
Cest ce foutu pouvoir centré sur larabisme forcé et le fleurte incestueux avec lislam politique comme contrôle social qui exclut de plus en plus la culture berbère, les kabyles ont catégoriquement refuser la proposition de gaulle a l'époque, le combat se situe dans les entrailles politiques du pays et le reste n'est que chimère dont les acteurs étrangers de l'ombre voudraient cette scission, j'appelle fraternellement a la vigilence et a la sagesse de la nation, l'essence algerienne est berbère ou sinon c'est qu'elle nexiste pas...
Fraternellement
Farewell l'unique solution pour les contrer c'est de s'unir le plus vite possible Maroc/Algerie car il y a beaucoup de merde qui est entrain de se preparer .Cela me donne la chaire de poule et me rend nerveux.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 23 Nov - 23:26
juba2 a écrit:
farewell a écrit:
juba2 a écrit:
C'est le projet des occidentaux a long terme.
Cest ce foutu pouvoir centré sur larabisme forcé et le fleurte incestueux avec lislam politique comme contrôle social qui exclut de plus en plus la culture berbère, les kabyles ont catégoriquement refuser la proposition de gaulle a l'époque, le combat se situe dans les entrailles politiques du pays et le reste n'est que chimère dont les acteurs étrangers de l'ombre voudraient cette scission, j'appelle fraternellement a la vigilence et a la sagesse de la nation, l'essence algerienne est berbère ou sinon c'est qu'elle nexiste pas...
Fraternellement
Farewell l'unique solution pour les contrer c'est de s'unir le plus vite possible Maroc/Algerie car il y a beaucoup de merde qui est entrain de se preparer .Cela me donne la chaire de poule et me rend nerveux.
sa fait des années que tu nous parle d'union with your brothers amazigh nous n'avons rien vu sauf des insultes et rapelle toi du passé et tu pourra voit l'avenir
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 24 Nov - 0:08
Arsenik quand je parle d'union c'est tout le monde Arab,Amazigh,Musulman,Israelite,Chretien toute une nation Nord Africaine mais les caporaux d'Alger et le FLN s'enfoutent pas mal.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 24 Nov - 0:27
juba2 a écrit:
Arsenik quand je parle d'union c'est tout le monde Arab,Amazigh,Musulman,Israelite,Chretien toute une nation Nord Africaine mais les caporaux d'Alger et le FLN s'enfoutent pas mal.
Ce que tu ne comprend pas c'est que les caporaux ont transformé les algériens en un peuple de frustré qui est devenu incapable d'avoir un autre sentiment que de la haine pour ses voisins quels qu'il soit il sont été assommé pour une bonne parti par une propagande permanente avec les dépars des caporaux qui je l'espère sera dans un avenir proche ce peuple aurai besoin de ce reconstruire moralement,c'est un peuple meurtri on a même réussi a leurs faire croire qu'avec leurs armée ils sont capable d'affronter la russie les usa etc pas plus tard que aujourd’hui je zappe et je tombe sur la chaine echourouk(chaine algérienne) ensuite je trouve un parlementaire qui parle de délivrer la palestine par la force quand on a que 48 flanker estc-ce que tu trouve sérieux de parler comme cela ?
a travers mon exemple tu compredra de quoi je parle pour ceux qui capte france maghreb 2 a la radio si vous avez une mauvaise journée allez dessus
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 24 Nov - 0:28
PGM a écrit:
Il n'a jamais été question d'une tournée d'obama dans la région. C'est juste les diplomaties qui poussent et suggère par médias interposé. Il n'aurait pas plus gratifié le Maroc d'une visite d'état. Hollande vient juste de recevoir aujourd'hui une invitation pour une telle visite. Crois moi avec ou sans avc, il n'y aurait pas eu de visite .
Pgm
si ...pas dans la région de l'afrique du nord oui ....mais l'escale d'alger était prévue ( au moins aux yeux de notre presse ) avec la tournée de l'afrique de l'ouest mon ami ...et qui a eu lieu si ma mémoire est bonne avril 2013 .
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 24 Nov - 0:30
Yakuza a écrit:
Citation :
l’Algérie devait contrôler 51% du complexe via Sider les 49% restant étant attribués à Qatar Steel (24%) et Qatar mining (24%).
hmm 1% pour annabi
comment tu l'as su ?
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 24 Nov - 0:31
La Fédération burkinabè (FBF) a déposé une réclamation auprès de la Fifa contre l'Algérie qui a aligné Madjid Bougherra, un joueur non qualifié selon elle, lors du barrage retour qui a envoyé l'Algérie au Mondial 2014.
si c'est vrai votre sort sera le même que celui du Cap vert
dans tes rêves
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 24 Nov - 0:33
juba2 a écrit:
Arsenik quand je parle d'union c'est tout le monde Arab,Amazigh,Musulman,Israelite,Chretien toute une nation Nord Africaine mais les caporaux d'Alger et le FLN s'enfoutent pas mal.
patience juba ça viendra...comme au temps du vrai juba de constantine
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 24 Nov - 2:18
Citation :
Le parc automobile algérien atteindra 21 millions de voitures en 2030
La Fédération burkinabè (FBF) a déposé une réclamation auprès de la Fifa contre l'Algérie qui a aligné Madjid Bougherra, un joueur non qualifié selon elle, lors du barrage retour qui a envoyé l'Algérie au Mondial 2014.
si c'est vrai votre sort sera le même que celui du Cap vert
dans tes rêves
Urgent: La FIFA accepte les réserves du Burkina Faso....
http://www4.pown.it/flash/1681.swf
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 24 Nov - 11:59
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 24 Nov - 20:55
une bonne nouvelle pour la recherche scientifique en algérie
Citation :
L’Algérie admise dans le projet international JEM-EUSO, un télescope spatial géant (ministre)
ALGER - L’Algérie a été admise dans le projet JEM-EUSO, un télescope spatial géant de la station spatiale internationale, a annoncé dimanche à Alger le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mohamed Mebarki. "C’est un projet qui regroupe plus de 300 chercheurs de renom de par le monde, affiliés à 80 instituts et agences prestigieuses, telles que la Nasa et l’agence japonaise Jaxa", a précisé le ministre lors d’une conférence de presse tenue au Centre de développement des technologies avancées (CDTA). M. Mebarki a fait savoir que l’Algérie allait participer à ce projet avec 31 chercheurs issus de cinq (5) universités (Annaba, Constantine, Tlemcen, M’sila et Jijel) ainsi que de deux (2) centres de recherche, à savoir le CDTA et son unité de Sétif et le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG). Il a ajouté que le CDTA "sera le point focal du projet dans ce programme", précisant que la proposition de la participation financière de l’Algérie s’élevait à un (1) million de dollars et sera destinée au déplacement des chercheurs pour l’acquisition du savoir-faire et la conception de certaines parties du télescope géant qui sera arrimé à la station spatiale internationale. Outre l’Algérie, 14 pays participent à ce programme, à savoir le Japon, les Etats-Unis, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Mexique, la République de Corée, la Russie, l’Espagne, la Slovaquie, la Suède, la Suisse, la Pologne et la Bulgarie. Le télescope géant JEM-EUSO devrait être opérationnel en 2017 avec pour objectif principal de "percer le mystère de l’origine des particules les plus énergétiques jamais observées dans l’univers en l’état actuel des connaissances". "Nous sommes le seul pays arabe, musulman et africain à être admis dans ce cercle de recherche, après deux années d’évaluation par des experts internationaux, des potentialités scientifiques et technologiques algériennes", s’est félicité M. Mebarki. L’équipe de chercheurs algériens se déplacera le 5 décembre prochain pour la mise en œuvre des tâches qui leur ont été confiées, a-t-il précisé. Le ministre a également présenté un deuxième et troisième projets d’"envergure" engagés par le ministère pour la conquête de la connaissance scientifique spatiale et "qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de recherche scientifique et de développement technologique". Le deuxième projet ambitionne d’enrichir la connaissance universelle par la réalisation d’un observatoire astronomique piloté par le CRAAG et fédère les universités de Constantine et de Batna, a-t-il expliqué. Le ministre a indiqué que l’étude pour le choix du site a été réalisée en collaboration avec une équipe japonaise qui sera partie prenante du projet, précisant que le choix s’est porté sur le mont Chelia dans les Aurès. "Cet observatoire va servir à nous prévenir des menaces en provenance de l’univers et à développer la connaissance sur l’univers dans le cadre d’un réseau mondial d’observatoires", a précisé le ministre. Le troisième projet a pour but de compléter les deux premiers par le développement de la connaissance sur l’univers et essentiellement le système solaire, à travers l’exploration et l’exploitation des objets stellaires (météorites). Il servira également comme outil de préservation du patrimoine géologique national. "Ces météorites portent toute l’histoire de l’univers et apportent une masse de connaissances nouvelles sur de nouveaux types de matériaux rares", a encore ajouté le ministre. Le siège de l’institution en charge de ce projet sera à Alger avec des ramifications couvrant l’ensemble du territoire national.