messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Algeriennes Lun 18 Nov 2013 - 1:23
Rappel du premier message :
annabi a écrit:
jonas ce n'est pas vrai il n'ya pas eu de morts ..des blessés oui ..c les chaines privées qui racontent leurs bétises comme d'hab
sauf que la ce n'est pas la chaîne qui dit qu'il y'a des morts mais des témoins présent des personne qui sont venues acheté leur tickets cela sans parler des policiers et des pompiers qui se battent entre eux bien sur cela la caméra le film et les témoins et non la chaines seulement le dit !!!
Auteur
Message
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 24 Nov 2013 - 22:32
Citation :
Exclusivité accordée à l'usine Renault en Algérie ? Abdelouahab Rahim demande à voir
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 25 Nov 2013 - 13:18
Citation :
Recherche scientifique : le programme quinquennal bientôt devant le Parlement
ALGER- Le troisième programme quinquennal 2014-2018 de la recherche scientifique est en "phase de rédaction" et fera l’objet d’une loi qui sera soumise "incessamment" au Parlement, a indiqué dimanche à Alger le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mohamed Mebarki. "Le troisième programme quinquennal de la recherche 2014-2018 est en phase de rédaction et fera l’objet d’une loi qui sera soumise incessamment au parlement", a précisé M. Mebarki lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de trois projets engagés par le ministère pour la conquête de la connaissance scientifique spatiale. Le ministre s’est félicité des résultats "significatifs" réalisés dans le cadre du programme quinquennal 2009-2013. "Ce programme a pu être mis en oeuvre grâce aux dispositions législatives et réglementaires touchant le secteur de la recherche scientifique, qui a bénéficié d’un financement conséquent à hauteur de 1% du produit intérieur brut (PIB)", a-t-il relevé. "Ces résultats ont été obtenus grâce aussi à la mobilisation et aux compétences reconnues de nos chercheurs", s’est félicité le ministre. Il a dans ce cadre indiqué que l’organisme international "Thomson Reuters" vient de publier les résultats concernant 11 chercheurs algériens dans différentes disciplines scientifiques, dont les citations et les travaux représentent 1% de toutes les citations dans le monde. "Ces chercheurs seront primés à la mi-décembre prochain", a-t-il précisé. M. Mebarki a cité d’autres cas de chercheurs algériens devenus des "références" dans leurs spécialités comme le chercheur de l’USTHB (Bab Ezzouar, Alger) qui a résolu le problème de la couche d’ozone et obtenu le prix de l’Académie des sciences américaines. "Ce chercheur a été désigné par les Nations Unies comme principal animateur du programme pour les changements climatiques", a-t-il poursuivi. Selon le ministre, les résultats de la recherche scientifique "commencent à se traduire sur le terrain dans différents domaines de la vie économique et sociale du pays". Il a rendu hommage, à ce propos, à l’ensemble de la communauté des chercheurs algériens, ainsi qu’à ceux qui exercent dans différents domaines scientifiques à l’étranger. M. Mebarki a ajouté que "c’est grâce à eux que le drapeau algérien sera hissé sur la station spatiale internationale, comme ce fut le cas pour la station polaire dans l’Antarctique".
http://www.aps.dz/Recherche-scientifique-le.html
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 25 Nov 2013 - 21:40
Citation :
A Alger, les artisans de la Casbah tentent de sauver leur héritage
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 27 Nov 2013 - 2:25
Bingo les gars,ce que ce forum disait depuis long time
Citation :
Vers l'impunité ? L'Algérie retire le mandat d'arrêt international contre Chakib Khelil
Nous apprenons de bonne source diplomatique occidentale que l'Algerie a retiré le mandat d’arrêt international contre l’ancien ministre de l’Énergie et des Mines, Chakib Khelil. C'est la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) qui a fait savoir aux polices mondiales la suspension (voire l'annulation) de ce mandat lancé en août dernier.
Rappelons qu'un député algérien avait récemment interpellé le gouvernement sur «le vice de procédure» constaté dans le mandat d’arrêt international lancé contre l’ancien ministre de l’Énergie, ce qui «a rendu impossible son application». Selon cet élu, le lancement du mandat d'arrêt international devait être fait par le président de la cour suprême et non par le parquet, du fait du statut particulier des justiciables Chakib Khelil aux termes l’article 573 du Code de procédure pénale. Le gouvernement a refusé de répondre à cette question qui a été retirée de l'agenda de l'assemblée.
Le 12 août dernier, rappelons-le, le procureur général de la cour d’Alger, Belkacem Zeghmati, avait annoncé à la presse que l'Algérie venait de lancer un mandat d’arrêt international contre l’ancien ministre de l’Énergie et des Mines, Chakib Khelil, sa femme, ses deux enfants et Farid Bedjaoui, principal intermédiaire dans l’affaire des pots-de-vin versés par la société italienne Saipem pour décrocher des contrats juteux dans les hydrocarbures en Algérie. pour différents délits liés à des pots-de-vin et des détournements. Le procureur général avait indiqué également qu’il a été procédé au gel des avoirs de la famille Khelil et la mise sous scellés de leurs biens immobiliers. Cette décision avait été prise à la suite de l'avancée de l'enquête en Italie. Le magistrat algérien avait toutefois récusé l’idée d’une lenteur de la justice algérienne. Les juges algériens «n'ont pas attendu les italiens pour bien mener leur enquête» avaient indiqué M. Zeghmati.
Cette levée du monde de recherche contre le ministre intervient à la suite de la dissolution des services judiciaires du DRS qui avaient initié l'enquête en janvier 2010 révélé de malversations de l'ancien ministre et de son équipe.
Rappelons que Chakib Khelil est une connaissance de jeunesse de l'actuel président de la république algérienne, Abdelaziz Bouteflika. Natifs tous les deux de la ville marocaine d'Oujda, ils ont fréquenté le même lycée au milieu des années 50. C'est le président Bouteflika qui a fait appel à Monsieur Khelil en 1999, lors de son arrivée au pouvoir.
esperance Il y a 14 heures 47 minutes La lutte contre la corruption doit devenir l’affaire de tous ...........
SAUF pour Chakib Khelil et co
L’Algérie est au milieu d'une tempête au large du Cap-Horn , les voiles déchirées.............. et le gouvernail est tenu par un capitaine sexagénaire , qui ne voit plus , n’entends plus , alors pour s'en sortir ,de cette galère , il faudrait , .......................je ne sais pas!!!!
lah yastor c'est ce qui reste à dire................!!!!
Dernière édition par juba2 le Mer 27 Nov 2013 - 2:30, édité 1 fois
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 27 Nov 2013 - 14:49
on voit ça qu'en algérie
le 1 er ministre se moque de sa ministre de la culture khalida..."el khanfoussa ressemble à khalida"
La TV française se moque du roi Fakhamatouhou Abdelaziz Bouteflika 2013
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 27 Nov 2013 - 15:09
la risée du monde
_________________
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 27 Nov 2013 - 21:20
lemag a écrit:
FMI : L'Algérie doit urgemment réduire sa dépendance vis à vis des hydrocarbures
Lemag : Le chef de la mission du FMI en Algérie, Zeine Zeidane, a urgemment alerté les autorités algériennes, sur la nécessité de maîtriser leurs dépenses courantes et de réduire leur dépendance aux hydrocarbures.
«La production d'hydrocarbures continue de fléchir tandis que la consommation intérieure croît rapidement, ce qui pèse sur les exportations» s’est alarmé Zeine Zeidane, cité par l'agence Ecofin.
Cette baisse de capacité de production, impacterait négativement le taux de croissance du pays, qui selon le FMI, baissera en 2013 à 2.7% contre 3.3% en 2012.
Le FMI a, dans ce sens, exhorté le pouvoir d’Alger, de vite solutionner ce problème qui va s’aggravant, en opérant des mesures d’urgence, à commencer par :
- La réduction de la consommation intérieure d'hydrocarbures.
- La diversification des exportations.
- La conduite de réformes administrative et législatives.
- Arrêter les contraintes sur l'investissement étranger.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Nov 2013 - 0:10
Citation :
L’image de l’Algérie a la cote auprès des tunisiens
L’Algérie a la cote auprès des tunisiens qui sont plus de 75% à en avoir une image favorable. Elle se classe juste derrière la France qui arrive en tête avec 75,5% d’avis favorables. Ce sondage réalisé par Sigma Conseil, ayant pour thème “les Tunisiens et les relations internationales”, a été publié la semaine écoulée. Une répartition par sympathisants de partis politiques a révélé que plus de 80% des sympathisants de Nidaa Tounes ont une bonne image de la France (81,9%) et de l’Algérie (80,1%), alors que es sympathisants d’Ennahdha sont plutôt favorables à l’Algérie (75,4%) et à la Turquie (73,1%). Toujours selon le même sondage, la Turquie et la Chine viennent en second lieu avec respectivement, 63,8% et 60,8% d’avis favorables. Cependant, 42,3% des tunisiens ont une image défavorable des Etats-Unis et seulement 26% ont une image favorable de la Syrie.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Nov 2013 - 2:30
Il veut quoi lui ... vivement le prochain Maroc Algérie at home
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Nov 2013 - 3:12
Bof c'est du coloriage, ils ont pas honte de salir le drapeau palestinien Pour ce qui est du prochain match, ils savent ce qui les attentent sb3atou rijal
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Nov 2013 - 11:19
Citation :
Réformes des structures des services de renseignement en Algérie
Ça n'est que du foot et en plus ça n'aura jamais la teneur d'un Algérie Égypte, l'envie de gagner des deux côtés doit évidemment être le moteur mais il y aura malgré les turbulences politiques qui l'impacte un lien particulier et sincère d'autant que le soutien des marocains à l'équipe d'Algérie même la plupart ne diront rien nous touche au coeur, et pour cela un grand merci
Amicalement
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Nov 2013 - 17:14
qui esr ce type avec une coupe cockatoo avec le drapeau algero palestinien???
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Nov 2013 - 21:08
farewell...j'aime bien la réponse de cet expert à la question : ah mon nez va exploser
Citation :
L’Algérie peut-elle devenir une puissance régionale et étendre sa sphère d’influence ? L’Algérie est une puissance régionale et même LA puissance régionale. Son problème est que, empêtrée dans ses problèmes internes d’accès aux richesses et de redistribution (ou plutôt d’absence de redistribution) de la rente, elle s’est frileusement repliée sur elle-même et a renoncé à exercer ce rôle de puissance régionale que voulait lui faire jouer Boumédiène de son temps. On voit mal comment les choses pourraient évoluer sans heurts tant que la ayants-droit de la « noblesse » FLN issue de la guerre de libération resteront crispés sur leur monopole du pouvoir et de l’accès aux richesses.