messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités au Moyen Orient Sam 19 Oct 2013 - 20:30
Rappel du premier message :
C'est un religieux... Donne lui l'objectif, il te fournit le texte qui va bien.
Pgm
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Jeu 16 Jan 2014 - 21:22
pour eux , Pacha c'est automatiquement Dictateur , et ca colle plus à leur allié marrakchi (qui faisait pour eux le sale boulot) que l'amiral ottoman .
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 17 Jan 2014 - 10:13
L'Arabie saoudite a expulsé ces deux derniers mois, plus de 150 000 éthiopiens..
Et même avec sa rien ne le garanti, c'est pour sa qu'il s'agit d'une lutte incessante...les chapitres de tous les peuples ne concordent pas chronologiquement t c'est tant mieux...
Amicalement yak
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 29 Jan 2014 - 18:22
Citation :
Un contrat de vente de satellites militaires français met au jour les rivalités franco-américaines dans
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 29 Jan 2014 - 20:54
Premier Ministre en visite officielle en Iran :
"Je me sens comme dans ma 2nde maison" (RTE)
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 29 Jan 2014 - 22:44
Business et énergie au menu.. 30 milliards $ d'échange commerciale en perspective..
Citation :
Le Premier ministre turc Erdogan en Iran, commerce et Syrie au programme
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan est arrivé mardi soir en Iran pour une visite officielle qualifiée de "très importante" par Téhéran et dominée par les relations économiques bilatérales et le conflit syrien.
Cette visite intervient alors que les deux pays tentent de réchauffer leurs relations tendues par la crise syrienne. L'Iran est avec la Russie le principal allié du régime de Bachar al-Assad, alors que la Turquie soutient la rébellion. Le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu, s'était rendu fin novembre à Téhéran et son homologue iranien Mohammad Javad Zarif avait effectué une visite à Ankara en janvier. Une visite du président iranien Hassan Rohani est également prévue dans les prochains mois, selon le ministère. M. Erdogan est aussi englué dans un scandale de corruption portant sur des ventes illégales d'or à l'Iran, alors sous sanctions internationales. En Iran, un influent homme d'affaires iranien considéré comme un acteur clé des efforts de contournement des sanctions économiques contre Téhéran, a été arrêté. M. Erdogan est arrivé mardi en fin de soirée, selon les médias iraniens. Il doit rencontrer mercredi M. Rohani, puis le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, et M. Zarif. "Le dialogue et les contacts sont entrés dans une nouvelle phase et nous espérons que cette tendance va se poursuivre. En plus de servir les intérêts des deux pays, nous espérons qu'ils peuvent servir les intérêts de la région", a commenté mardi la porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Marzieh Afkham. Largement dépendante de l'Iran et de la Russie pour ses ressources énergétiques, la Turquie envisage d'augmenter ses importations de pétrole et de gaz en provenance de Téhéran à la faveur de la levée des sanctions internationales prévue dans le cadre de l'accord intérimaire sur le nucléaire iranien. (Belga)
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 29 Jan 2014 - 23:09
Au moyehn orient il y a ni ami ni ennemie que des intérêt un jour ami et l'autre ennemie,vu les nombre de milliard en perspective il y a de quoi vouloir "le dialogue" "la paix" et "l'amitié"
_________________
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 1 Fév 2014 - 13:16
Ansar Bait al-Maqdis revendique un tir de roquette sur Eilat quelques jours après que je remette en cause leur virilité regarding Israel ...
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 2 Fév 2014 - 0:26
Citation :
Agreement on a Lebanese cabinet would indicate a temporary compromise between Iran and Saudi Arabia, reducing conflict risks
Future Movement-led March 14 and Hizbullah-led March 8 appear to be close to agreeing to the formation of a cabinet. An IHS source close to Gulf Cooperation Council decision-makers reported that both sides have been under pressure from their respective patrons, Saudi Arabia and Iran, to agree to the formation of a new cabinet to replace the Hizbullah-dominated caretaker cabinet of Prime Minister Naguib Miqati. This comes in the context of Iran's ongoing negotiations with the P5+1 over its nuclear programme. The US-Iran negotiations are likely to attempt to contain the conflict in Syria and prevent the spread of jihadists into Iraq and Lebanon.
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 2 Fév 2014 - 0:31
Yakuza a écrit:
annabi a écrit:
la démocratie arrive à grands pas dans les monarchies du golf
esperons la meme chose pour l´Algerie
nous sommes à une année lumière d'eux voir plus ..pas assez oui mais au moins notre presse et peuple peuvent se permettre le luxe de descendre tout responsable y 'compris son altesse boutef....chose qui est du fantasme dans la majorité des pays ou monarchies arabes...mais bien sûr reste encore bcp de chose pour arriver au sommet ...la tunisie apparament y est
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 16 Fév 2014 - 15:58
La première équipe trans du Moyen-Orient Lol..
Citation :
Iran : Quatre footballeuses de l’équipe nationale étaient… des hommes
Des loups dans la bergerie? Des « joueuses » qui ont fini par se révéler « joueurs ». Elles sont quatre de l’équipe féminine iranienne de football à être suspendues de toute compétition.
D’après le tabloïd britannique Mirror qui rapporte les faits et relayé par fr.ria.ru, les quatre joueuses ont échoué au test de féminité. Considérées parmi les meilleures de l’équipe, elles se sont avérées être des hommes qui n’en avaient pas fini avec leurs opérations pour changer de sexe. Elles ne seront admises aux compétitions qu’après avoir subi toutes les opérations nécessaires.
« Si ces personnes parviennent à régler leurs problèmes par voie médicale, elles seront autorisées à prendre part aux compétitions de football féminin« , a déclaré le chef de la commission médicale de la Fédération de football iranienne Ahmad Hashemian.
La Fédération a également pris la décision d’obliger les clubs professionnels iraniens à soumettre leurs « futures recrues » à des tests de féminité avant toute signature de contrat.
Une histoire qui nous rappelle l’affaire Caster Semenya, du nom de la célèbre athlète sud-africaine dont la fulgurante et les performances avaient laissé planer des doutes sur l’identité sexuelle de la jeune femme. Ces rumeurs s’appuyaient sur ses caractéristiques physiques jugées masculines: voix grave, musculature imposante, poitrine presque plate. Il a fallu plusieurs mois que la féminité de la Sud-Africaine soit prouvée pour qu’elle retrouve la piste.
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 2 Mar 2014 - 17:15
des nouvelles de al-assir
Citation :
Au Liban, peine de mort requise contre un cheikh anti-Hezbollah
La justice libanaise a demandé, vendredi 28 février, la peine de mort pour Ahmad Assir, un cheikh sunnite radical hostile au Hezbollah chiite, en fuite depuis les combats sanglants l'été dernier entre ses partisans et l'armée. Le premier juge d'instruction militaire, Riad Abou Ghida a requis la peine de mort contre le cheikh Assir et 53 autres personnes, dont l'ex-crooner Fadel Chaker, pour leur implication dans les affrontements à Abra, dans le sud du Liban, dans lesquels 18 soldats et 11 hommes armés avaient été tués. Ils sont accusés « d'avoir formé des groupes armés qui ont attaqué une institution de l'Etat, l'armée, d'avoir tué des officiers et des soldats et d'avoir été en possession de matières explosives et d'armes légères et lourdes utilisées contre l'armée », selon l'acte d'accusation. Le juge a requis également des peines de prison contre une vingtaine d'autres personnes impliquées, selon la même source.
EN GUERRE CONTRE LE HEZBOLLAH
Le cheikh Assir et un certain nombre de ses partisans, dont Fadel Chaker, sont parvenus à fuir après les combats meurtriers du 23 juin dernier. Avant ces affrontements, le religieux s'était fait connaître par ses diatribes violentes contre le Hezbollah, qui participe aux combats en Syrie aux côtés du régime contre les rebelles, en majorité sunnites.
Depuis qu'il est en fuite, le cheikh a diffusé plusieurs enregistrements audio et tweeté de nouvelles critiques contre le Hezbollah, son parrain iranien, mais aussi contre l'armée libanaise, qu'il accuse d'être « complice » aux dépens de la communauté sunnite.