Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Actualités au Moyen Orient

Aller en bas 
+42
butters
RadOne
FarLouati
RecepIvedik
takugo
b46reich
Amgala Winner
youssef_ma73
iznassen
YASSINE
Viper
kurahee
jf16
BOUBOU
WRANGEL
mourad27
leadlord
klan
Fremo
moro
charly
Northrop
Leo Africanus
FAMAS
dragon-style
jonas
Fahed64
GlaivedeSion
yassine1985
farewell
Chobham
juba2
FAR SOLDIER
RED BISHOP
Inanç
pyromane
MAATAWI
Yakuza
arsenik
atlasonline
annabi
PGM
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena21Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena23Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena20
Actualités au Moyen Orient - Page 10 Ambass10

Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:30

Rappel du premier message :

C'est un religieux...
Donne lui l'objectif, il te fournit le texte qui va bien.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena22
Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena21

Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:01

championne en hypocrisie oui..enleve ta lunette religieuse tu verras clairement

_________________
Actualités au Moyen Orient - Page 10 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11936
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena21Actualités au Moyen Orient - Page 10 Untitl10
Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena26Actualités au Moyen Orient - Page 10 Cheval10
Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena13

Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:11

je pense qu'au delà du conflit des empires religieux ( wahhabite vs chiites iranien)
Il y a aussi une volonté de devenir le centre du Monde musulman
depuis la bataille de Yarmouk
le capitales du Monde Musulman ont toujour était soit dans le Croissant Fertile
Damas, Bagdad, Le Caire ( Tiens des pays en Feu aujourd'hui...) et jamais dans la péninsule arabique car ca n'intéresser personne...jusqu'au jour ou des Américains ont découvert un truc noir qui vaut aujourd'hui de l'or..
Et depuis les pays du Golfe, Arabie Saoudite en tete qui sont des pays artificiels ( rappelons le) ben veulent devenir les nouveaux Centre du Monde Musulman, grace d'une part a l'argent du pétrole et d'autre part a l'affaiblissement voulu des pays du Croissant Fertile....
Maintenant que le conçurent qatari est out, l'Arabie Saoudite est seul maitre a bord
et compte bien inscrire Ryad comme une grande capital Islamique comme Damas, Bagdad, Cordoue dans le passé

_________________
Actualités au Moyen Orient - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:13

RED BISHOP a écrit:
je pense qu'au delà du conflit des empires religieux ( wahhabite vs chiites iranien)
Il y a aussi une volonté de devenir le centre du Monde musulman
depuis la bataille de Yarmouk
le capitales du Monde Musulman ont toujour était soit dans le Croissant Fertile
Damas, Bagdad, Le Caire ( Tiens des pays en Feu aujourd'hui...) et jamais dans la péninsule arabique car ca n'intéresser personne...jusqu'au jour ou des Américains ont découvert un truc noir qui vaut aujourd'hui de l'or..
Et depuis les pays du Golfe, Arabie Saoudite en tete qui sont des pays artificiels ( rappelons le) ben veulent devenir les nouveaux Centre du Monde Musulman, grace d'une part a l'argent du pétrole et d'autre part a l'affaiblissement voulu des pays du Croissant Fertile....
Maintenant que le conçurent qatari est out, l'Arabie Saoudite est seul maitre a bord
et compte bien inscrire Ryad comme une grande capital Islamique comme Damas, Bagdad, Cordoue dans le passé

Istanbul aussi qui devient la capitale du Califat..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:16

la premiere capitale du monde musulman etait medine
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena32 Actualités au Moyen Orient - Page 10 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena24

Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:17

Yakuza a écrit:
Citation :
Mauvaise nouvelle pour l'Arabie saoudite. L'un de ses plus proches alliés, l'émir de Dubaï, refuse d'être enrôlé dans la « fitna », la guerre confessionnelle, qui guette le Proche-Orient, entre le clan pro-chiite, emmené par Téhéran, et la sphère sunnite, défendue par Riyad.
BRAVO a l´UAE
aux "autres" de s´en inspirer

J'espere que le Maroc suivra.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:19

Baybars , pour Istanbul non je pense pas . C'est pas pour être méchant , mais les Turcs même avec leur histoire riche empire ottoman ... Mais vous n'avez jamais vraiment eu une influence religieuse sur les autres pays musulmans , vos imams votre pensée islamique n'a pas l'aura que par exemple a un égyptien ou un saoudien ou même un syrien .
Et même de nos jours sa n'a pas changer j'ai l'impression . La laïcité vous a un peu exclut des pays musulmans influents sur le plan religieux . Je parle seulement du domaine religieux hein
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11936
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena21Actualités au Moyen Orient - Page 10 Untitl10
Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena26Actualités au Moyen Orient - Page 10 Cheval10
Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena13

Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:20

Baybars a écrit:
RED BISHOP a écrit:
je pense qu'au delà du conflit des empires religieux ( wahhabite vs chiites iranien)
Il y a aussi une volonté de devenir le centre du Monde musulman
depuis la bataille de Yarmouk
le capitales du Monde Musulman ont toujour était soit dans le Croissant Fertile
Damas, Bagdad, Le Caire ( Tiens des pays en Feu aujourd'hui...) et jamais dans la péninsule arabique car ca n'intéresser personne...jusqu'au jour ou des Américains ont découvert un truc noir qui vaut aujourd'hui de l'or..
Et depuis les pays du Golfe, Arabie Saoudite en tete qui sont des pays artificiels ( rappelons le) ben veulent devenir les nouveaux Centre du Monde Musulman, grace d'une part a l'argent du pétrole et d'autre part a l'affaiblissement voulu des pays du Croissant Fertile....
Maintenant que le conçurent qatari est out, l'Arabie Saoudite est seul maitre a bord
et compte bien inscrire Ryad comme une grande capital Islamique comme Damas, Bagdad, Cordoue dans le passé

Istanbul aussi qui devient la capitale du Califat..

Oui oui bien sur d'où le coup de Ryad pour faire virer les FM (trop proche d'Ankara)....on peut rajouter aussi Tunis (qui a subit le même sort que les autres)
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11936
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena21Actualités au Moyen Orient - Page 10 Untitl10
Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena26Actualités au Moyen Orient - Page 10 Cheval10
Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena13

Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:21

molay ismaiil a écrit:
la premiere capitale du monde musulman etait medine

Voila pourquoi j'ai précisé après la bataille de Yarmouk...
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena32Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena24
Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena10

Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:37

juba2 a écrit:
Yakuza a écrit:
Citation :
Mauvaise nouvelle pour l'Arabie saoudite. L'un de ses plus proches alliés, l'émir de Dubaï, refuse d'être enrôlé dans la « fitna », la guerre confessionnelle, qui guette le Proche-Orient, entre le clan pro-chiite, emmené par Téhéran, et la sphère sunnite, défendue par Riyad.
BRAVO a l´UAE
aux "autres" de s´en inspirer

J'espere que le Maroc suivra.

Tu veux suivre un truc ou on à pas d'avantage

oui avec tout le sproduits iraniens qui passent par l'UAE c'est plus facile de pas vouloir la fitna des hypocrite fini comme tout les autres iranien,saoudiens et j'en passe des pire et des meilleurs ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:05

marokino78000 a écrit:
Baybars , pour Istanbul non je pense pas . C'est pas pour être méchant , mais les Turcs même avec leur histoire riche empire ottoman ... Mais vous n'avez jamais vraiment eu une influence religieuse sur les autres pays musulmans , vos imams votre pensée islamique n'a pas l'aura que par exemple a un égyptien ou un saoudien ou même un syrien .
Et même de nos jours sa n'a pas changer j'ai l'impression . La laïcité vous a un peu exclut des pays musulmans influents sur le plan religieux . Je parle seulement du domaine religieux hein

Le titre de "Moufti" est une tradition ottomane, tu trouvera ce titre en général que dans les ex-pays ottoman, les Sultans Turcs détenaient le Califat, le commandeur des Croyants..

Aujourd'hui, bien des choses ont changé bien sûr, on se retrouve avec des zombies à la tête des mosquées.. Si je parlé d'aujourd'hui, j'aurais dis Ankara.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:18

Baybars a écrit:

Le titre de "Moufti" est une tradition ottomane, tu trouvera ce titre en général que dans les ex-pays ottoman, les Sultans Turcs détenaient le Califat, le commandeur des Croyants..


tu m'a rappelé une ptite question que j'allais posé dans ce forum  . j'ai trouvé que chez nous , on traduisait " bachawiya " par le mot Pachalik , ce qui m'a immédiatement rappelé le mot Haramlek qui est turque par excellence . Alors que fait un mot ottoman sur la facade d'une administartion marocaine ?!

Actualités au Moyen Orient - Page 10 Tafraout_%D8%A8%D8%A7%D8%B4%D9%88%D9%8A%D8%A9_%D8%AA%D8%A7%D9%81%D8%B1%D8%A7%D9%88%D8%AA_%D8%AA%D9%8A%D8%B2%D9%86%D9%8A%D8%AA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:35

thewa3r a écrit:


tu m'a rappelé une ptite question que j'allais posé dans ce forum  . j'ai trouvé que chez nous , on traduisait " bachawiya " par le mot Pachalik , ce qui m'a immédiatement rappelé le mot Haramlek qui est turque par excellence . Alors que fait un mot ottoman sur la facade d'une administartion marocaine ?!

Actualités au Moyen Orient - Page 10 Tafraout_%D8%A8%D8%A7%D8%B4%D9%88%D9%8A%D8%A9_%D8%AA%D8%A7%D9%81%D8%B1%D8%A7%D9%88%D8%AA_%D8%AA%D9%8A%D8%B2%D9%86%D9%8A%D8%AA

Il doit avoir une influence dans la gouvernance, peut être que les sultans marocains se sont inspirés en parti de l'administration ottomane qui était réputée très efficace pour son époque.

Ou peut être une déformation de la part des Français du mot en arabe par un mot d'origine turque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:42

il y a ici un paradoxe : si les français ont pris le mot chez les ottoman par le passé alors on s'attendrait à le voir en france et integrer la langue française . Ce qui n'est pas le cas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:56


Citation :
Abu Marwan Abd al-Malik (arabe : أبو مروان عبد الملك الغازي) fut le cinquième sultan de la dynastie saadienne de 1576 à sa mort en 1578.


Abd el-Malik qui avait reconnu le sultan Murad III comme son Calife, réorganisa l'armée, les douanes et tout un ensemble des fonctions de l'État sur le modèle turc, renforçant la cohésion du royaume et le dotant d'un appareil militaire puissant.

...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abu_Marwan_Abd_al-Malik


Citation :
Ahmad al-Mansur ou Abou Abbas Ahmad al-Mansour

Al-Mansur est également connu pour avoir modernisé l'armée marocaine et avoir introduit les nouveautés de l'art militaire ottoman ...
...Sur le plan politique, le sultanat saadien ne connaît pas l'institution du grand vizir, mais le titre de "ouazir al qalam" (secrétaire de la plume), chargé de gérer la correspondance de l'État. Quant au hajib, le chambellan, son rôle s'accroît au sein du Palais saadien avec l'introduction d'une lourde étiquette inspirée par Topkapi. Sur le plan administratif, le makhzen saadien nomme des pachas et des beys à la tête des provinces. À Fès, deuxième ville du pays, le sultan est représenté par un khalifa. Les garnisons, composées d'éléments étrangers (turcs, renégats, andalous) et marocains ont la double mission de faire régner l'ordre et d'assister à la perception fiscale...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_al-Mansur_Saadi
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena32 Actualités au Moyen Orient - Page 10 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena24

Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:30

une chose est sure il faut donner le credit aux Turques quand ils controlaient l'arabie Saudites,ils ont organise tous les informations et les records de ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:52

Le problème, c'est que cette administration ottomane a engendrée "l'État profond" qui existe toujours aujourd'hui en Turquie et qui toujours en lutte d'influence avec le pouvoir légitime. D'ailleurs, les Sultans Ottomans étaient obligés de prendre leur bain dans une cage en or en prenant la clé avec eux, la garde personnelle goûtée les plats avant de l'offrir au Sultan, d'ailleurs, ce sont les Grand Vézir en qui en faisant les frais qu'on décapité à la moindre occasion et la moindre intrigue. Soliman a même tué son meilleur fils pour donné le pouvoir impérial à un fils qui ne mérité pas, juste à cause de Roxelane avec l'aide d'une partie de la cour que je qualifierai d'État profond.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena25Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena31

Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:02

thewa3r a écrit:
il y a ici un paradoxe : si les français ont pris le mot chez les ottoman par le passé alors on s'attendrait à le voir en france et integrer la langue française . Ce qui n'est pas le cas .

Si le mot Pacha existe dans langue Francaise avec intégration officielle dans le dico.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena25Actualités au Moyen Orient - Page 10 Cheval10
Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena23

Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:05

Oui y a même un film "le Pacha" avec Jean Gabin ...

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:18


mais ... Pachalik c'est plus exotique ... ca fait soleiman el magnifico  Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_big 
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena25Actualités au Moyen Orient - Page 10 Cheval10
Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena23

Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:24

Pachalik c'est comme Beylik, le suffixe "lik" a un meaning que j'arrive pas à traduire.

Une espèce de fonction/administration, Baybars peut aider ici.

On peut traduire Pachalik par lieu de pouvoir/autorité du Pacha.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:59


les français quand ils utilisent " pacha " et " Kaid " c'est avec des intentions bien précises comme donner à quelqu'un une dimension dictatoriale ou de chef de gang , et ca rappelle les clichés négatifs autour des arabes et musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:37

thewa3r a écrit:

les français quand ils utilisent " pacha " et " Kaid " c'est avec des intentions bien précises comme donner à quelqu'un une dimension dictatoriale ou de chef de gang , et ca rappelle les clichés négatifs autour des arabes et musulmans .

Le mot pacha est aussi utilisé dans la marine française si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 10 Unbena25

Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:41

Baybars a écrit:
thewa3r a écrit:

les français quand ils utilisent " pacha " et " Kaid " c'est avec des intentions bien précises comme donner à quelqu'un une dimension dictatoriale ou de chef de gang , et ca rappelle les clichés négatifs autour des arabes et musulmans .

Le mot pacha est aussi utilisé dans la marine française si je me trompe pas.


Oui pour désigner le chef Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:59


Normale après leur longue amitié avec Glawi le Pacha de Marrakech d'antan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:36

thewa3r a écrit:

Normale après leur longue amitié avec Glawi le Pacha de Marrakech d'antan

J'aurais dis avec Barbaros Pacha, le Kaptan Pacha de la flotte ottomane qui prendra Nice avec les Français.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Nice_(1543)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités au Moyen Orient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités au Moyen Orient
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités au Moyen Orient
» Actualités au Moyen Orient
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Actualités au Moyen Orient
» Actualités au Moyen Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: