Auteur | Message |
---|
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 2 Jan - 15:24 | |
| et le soldat abattu personne pour l'aider ou voir s'il survit ou pas mais c'est quoi cette réaction !!!! ils sont complètement à la ramasse !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 2 Jan - 15:29 | |
| - jonas a écrit:
- et le soldat abattu personne pour l'aider ou voir s'il survit ou pas mais c'est quoi cette réaction !!!! ils sont complètement à la ramasse !!!!
Je comprends pourquoi le Dr Atwan disait que l'armée Saoudienne pouvait pas mener une guerre contre l'EI, une grande partie rejoindrait l'EI et l'autre partie serait à la déroute.
Dernière édition par Baybars le Ven 2 Jan - 15:33, édité 1 fois |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 2 Jan - 15:33 | |
| Et le gars qui sort de la voiture???J'ai l'impression que c'est lui qui shoote le garde!? et il disparait sans que personne ne le prenne en compte!!! _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 2 Jan - 15:34 | |
| - Baybars a écrit:
- jonas a écrit:
- et le soldat abattu personne pour l'aider ou voir s'il survit ou pas mais c'est quoi cette réaction !!!! ils sont complètement à la ramasse !!!!
Je comprends pourquoi le Dr Atwan disait que l'armée Saoudienne pouvait pas mener une guerre contre l'EI, une grande partie rejoindrait l'EI et l'autre partie serait à la déroute.
Sinon, le roi d'Arabie Saoudite, Abduallah aurait une pneumonie, il serait sous dispositif respiratoire artificielle. Son état est jugé critique. J'ai vu la video, il a bien fait rire la journaliste. Ce gars est il credible ou a t'il dit cela juste pour le buzz??? _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 2 Jan - 15:35 | |
| - WRANGEL a écrit:
- Et le gars qui sort de la voiture???J'ai l'impression que c'est lui qui shoote le garde!? et il disparait sans que personne ne le prenne en compte!!!
Je crois qu'il y a confusion, les soldats ont l'air de pas savoir comment réagir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 2 Jan - 15:36 | |
| - WRANGEL a écrit:
- Baybars a écrit:
- jonas a écrit:
Sinon, le roi d'Arabie Saoudite, Abduallah aurait une pneumonie, il serait sous dispositif respiratoire artificielle. Son état est jugé critique. J'ai vu la video, il a bien fait rire la journaliste. Ce gars est il credible ou a t'il dit cela juste pour le buzz??? Il dit des choses surprenant, mais qui se sont toujours avéré vrai, c'est ça le plus surprenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 2 Jan - 15:43 | |
| Donc, le roi souffre de pneumonie, contrairement à ce qu'ils ont pu annoncé (test).
http://www.lorientlejour.com/article/903682/arabie-le-roi-abdallah-souffre-dune-pneumonie-officiel.html |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 2 Jan - 15:47 | |
| - Baybars a écrit:
- Plus l'Occident interviendra, plus l'EI augmentera sa puissance. L'EI a besoin de l'Occident pour augmentée sa force.
Depuis que les Occidentaux ont cassé la "pax ottomana", le sang coule dans cette région. Et 100ans apres les enfants de leurs complices paient l'addition _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 2 Jan - 15:49 | |
| - WRANGEL a écrit:
- Baybars a écrit:
- Plus l'Occident interviendra, plus l'EI augmentera sa puissance. L'EI a besoin de l'Occident pour augmentée sa force.
Depuis que les Occidentaux ont cassé la "pax ottomana", le sang coule dans cette région. Et 100ans apres les enfants de leurs complices paient l'addition Ils le payeront jusqu'à l'arrivée du Mehdi. Allah a3lam. Les choses ont l'air de s'empirer de plus en plus. |
|
| |
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 2 Jan - 15:52 | |
| Oui le plais l'a annoncé officielement y'a une demi heure: - Citation :
" بيان من الديوان الملكي:
استمراراً لنهج خادم الحرمين الشريفين الملك عبدالله بن عبدالعزيز آل سعود - يحفظه الله - الذي يقوم على الشفافية في كل أمر يخص الشأن العام ، فإنه وبعد إجراء الفحوصات الطبية اللازمة من قبل الفريق الطبي، فقد تبين وجود التهاب رئوي استدعى وضع أنبوب مساعد على التنفس بشكل مؤقت، مساء هذا اليوم الجمعة وقد تكلل هذا الإجراء ولله الحمد والمنة بالاستقرار والنجاح.
حفظ الله خادم الحرمين الشريفين من كل مكروه وألبسه ثوب الصحة والعافية". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 2 Jan - 18:48 | |
| C'est incroyable cette passivité de la part de ses soldats !!! alors qu'il doivent étre sur leurs gardes et attentifs vue le poste qu'ils occupent ! Ca aurait était des soldats US ou FR ,ils n'auraient pas eux le temps de mettres le doigt sur la gachette que l'intérieur de la voiture aurait déja était peint avec leurs cervelles .
........et la voiture pars comme si elle venait de passer au Mc drive , pffff soldats en carton .... |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 2 Jan - 20:26 | |
| pourquoi us ou fr seulement dans n'importe quel autre pays il y aurait eu une rection quelconque ici encéphalogramme plat. vivement des instructeurs marocains dans le cadre de l'armée arabe en préparation avec la jordanie et le ccg ! | |
|
| |
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 2 Jan - 21:51 | |
| L'agence de presse saoudienne a dit que la vidéo est un enregistrement d'entrainement, hier jeudi. - Citation :
الرياض 11 ربيع الأول 1436 هـ الموافق 02 يناير 2015 م واس صرح مصدر مسؤول بوزارة الدفاع أن الوحدات الأمنية بقاعدة الملك عبدالعزيز الجوية بالقطاع الشرقي نفذت يوم أمس الخميس تمرينًا أمنيًا بمشاركة قوة الطواريء الخاصة بالمنطقة الشرقية ، واستخدم خلال تنفيذ فرضيات التمرين طلقات صوتية تشبيهية. ويعتبر هذا التمرين ضمن الخطة التدريبية لرفع جاهزية وقدرات الوحدات الامنية. // انتهى // 20:52 ت م peut etre ça explique la passivité des soldats. Je n'ai perso aucune idée. Source http://www.spa.gov.sa/readsinglenews.php?id=1312375&content_id= | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 2 Jan - 23:43 | |
| eh bien si c'est un entrainement ils ont du boulot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 4 Jan - 12:49 | |
| Breaking News/urgent: Le Prince héritier Salman bin Abdulaziz Al Saud d'Arabie Saoudite va prêter serment dans quelques heures suite à l'hospitalisation du roi.https://twitter.com/Anb_kalegy/status/551492747362721792 La santé du roi Abdullah n'est pas bonne du tout. |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 4 Jan - 13:26 | |
| Salman est également malade, voilà pourquoi Abdallah avait nommer Moqren, qui devrait rapidement devenir roi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 4 Jan - 13:44 | |
| - PGM a écrit:
- Salman est également malade, voilà pourquoi Abdallah avait nommer Moqren, qui devrait rapidement devenir roi.
La question que je me pose est, que ce qui va se passé lorsque tous les fils d'Abdulaziz vont mourir. Après Mouqrin, il reste Ahmed, Hammoud, Mashour, Mamdouh, Thamir, Majid... Mais ils sont tous vieux (la soixantaine pour le plus jeune). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 4 Jan - 13:56 | |
| |
|
| |
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 4 Jan - 14:23 | |
| - Baybars a écrit:
- Les dignitaires du Royaume Saoudien visite l'hôpital ou est hospitalisé le roi Abduallah.. Des rumeurs sur sa mort circule, mais bon, on verra bien.
Cette transmission du pouvoir monarchique par la fratrie est assez aberrante | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 4 Jan - 14:24 | |
| Il y a de plus en plus de princes influents qui critique la politique budgétaire du royaume (si tant est qu'on puisse parler de budget...) :
http://www.lorientlejour.com/article/903850/al-walid-critique-la-politique-budgetaire-de-riyad-nous-avons-atteint-un-seuil-dangereux.html
Les aides accordées ces dernières années n'ont pas donné les résultats escomptés et le royaume va resserrer les cordons de la bourse. La famille royale à 2 branches (avec les Soudaïri), quand il n'y aura plus d'hériters dans une branche, ils passeront à l'autre. Avec 7000 princes, ils ont de la réserve. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 4 Jan - 14:32 | |
| - PGM a écrit:
- Il y a de plus en plus de princes influents qui critique la politique budgétaire du royaume (si tant est qu'on puisse parler de budget...) :
http://www.lorientlejour.com/article/903850/al-walid-critique-la-politique-budgetaire-de-riyad-nous-avons-atteint-un-seuil-dangereux.html
Les aides accordées ces dernières années n'ont pas donné les résultats escomptés et le royaume va resserrer les cordons de la bourse. La famille royale à 2 branches (avec les Soudaïri), quand il n'y aura plus d'hériters dans une branche, ils passeront à l'autre. Avec 7000 princes, ils ont de la réserve. Non, il y a une dizaine de branches, mais les plus influents sont comptés sur les doigts de la main (les Soudayri sont les plus influents). Chaque branche a son héritier, mais pour essayer de trouver l'équilibre, la dynastie saoudienne essaye de satisfaire toutes les branches, le prince Mouqrin ne fait pas partie d'une branche influente, sa mère est d'origine yéménite. Sa sera un peu dure après la mort de tous les fils d'Abdulaziz Ibn Saoud. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 4 Jan - 14:34 | |
| - moro a écrit:
- Baybars a écrit:
- Les dignitaires du Royaume Saoudien visite l'hôpital ou est hospitalisé le roi Abduallah.. Des rumeurs sur sa mort circule, mais bon, on verra bien.
Cette transmission du pouvoir monarchique par la fratrie est assez aberrante C'est pour éviter les guerres de succession qu'ils ont fait cela, il faut pas oublier que l'Arabie Saoudite est un Royaume tribal avant tout. Soit tu tue tous tes frères comme faisaient les Ottomans, soit le partage du pouvoir entre les 53 fils d'Abdulaziz Ibn Saoud. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 4 Jan - 15:36 | |
| Les dirigeants Arabes auraient appelé le prince héritier Salman sur l'état de santé du roi, les autorités se veulent rassurant..
http://www.saudigazette.com.sa/index.cfm?method=home.regcon&contentid=20150104229444 |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
kurahee Colonel-Major
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 4 Jan - 17:08 | |
| si la succession en Arabie saoudite a toujours été un jeu opaque et complexe il abouti toujours à un consensus donc pas de crise à prévoir au cas ou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient | |
| |
|
| |
| Actualités au Moyen Orient | |
|