Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualités au Moyen Orient | |
|
+42butters RadOne FarLouati RecepIvedik takugo b46reich Amgala Winner youssef_ma73 iznassen YASSINE Viper kurahee jf16 BOUBOU WRANGEL mourad27 leadlord klan Fremo moro charly Northrop Leo Africanus FAMAS dragon-style jonas Fahed64 GlaivedeSion yassine1985 farewell Chobham juba2 FAR SOLDIER RED BISHOP Inanç pyromane MAATAWI Yakuza arsenik atlasonline annabi PGM 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Actualités au Moyen Orient Sam 19 Oct 2013 - 20:30 | |
| Rappel du premier message :
C'est un religieux... Donne lui l'objectif, il te fournit le texte qui va bien.
Pgm | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Jeu 25 Juin 2015 - 1:04 | |
| à mon avis ces leaks sont revues et vidés de beaucoup de détail important, à la fin il reste que le message qu'ils veulent passé, avec un style littéraire. il y'a des particularités du travail diplomatique que les gens normaux ne savent pas et quand ils le savent ça leurs fait quelque chose. alors que les gens qui sont plus connaisseurs de la politiques internationale, touts ses leaks sont connus et y'a rien de secret, même les journeaux normaux font sortir des infos plus secrète que ça. |
| | | PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 26 Juin 2015 - 16:48 | |
| Koweït : attentat dans une mosquée ciblant les chiites. 25 morts et 200 blessés. Revendication par l'Ei
Rip | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 26 Juin 2015 - 17:52 | |
| RIP, c'est un vendredi noir _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 26 Juin 2015 - 18:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 26 Juin 2015 - 19:24 | |
| - arsenik a écrit:
- Baybars a écrit:
- charly a écrit:
- Maintenant en france il y a eu 1 mort
En Tunisie 28 Koweït 20 et 200 blessée Kobane 120 civils
Au bout d un moment faut cogner sur ces sataniques et punir leur soutient turques L'armée Turque est prête à toute éventualité. ils ne feront rien sauf si les usa fait quelque chose qui ne sera pas militaire d'ailleurs, mais economique il peuvent vous tordre le bras économiquement Même économiquement parlant, ils pourront rien faire, on est leur seul allié fiable (hors Israël) dans la région, les pays du Golfe sont trop occupé au Yémen, l'Egypte est encore dans un marasme économique. Seul peut être l'Iran peut nous remplacer, mais les USA perdront l'Arabie Saoudite et les pays du Golfe aussi. D'ailleurs, je suis pour la fermeture de la base d'Incirlik. Sa sera une bonne excuse. |
| | | arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 26 Juin 2015 - 19:30 | |
| - Baybars a écrit:
- arsenik a écrit:
- Baybars a écrit:
L'armée Turque est prête à toute éventualité. ils ne feront rien sauf si les usa fait quelque chose qui ne sera pas militaire d'ailleurs, mais economique il peuvent vous tordre le bras économiquement Même économiquement parlant, ils pourront rien faire, on est leur seul allié fiable (hors Israël) dans la région, les pays du Golfe sont trop occupé au Yémen, l'Egypte est encore dans un marasme économique.
Seul peut être l'Iran peut nous remplacer, mais les USA perdront l'Arabie Saoudite et les pays du Golfe aussi.
D'ailleurs, je suis pour la fermeture de la base d'Incirlik. Sa sera une bonne excuse. pas d'incirlik plus d'otan et tant que vous êtes dans l'otan aucune attaque en vue economiquement je ne parle pas de vous transformer en nouvelle corée du nord avec une paralysie totale mais plutot vous limiter a l'iranienne(un niveau de sanction juste avant le dernier batch de sanction de 2012) _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 26 Juin 2015 - 19:34 | |
| - arsenik a écrit:
pas d'incirlik plus d'otan et tant que vous êtes dans l'otan aucune attaque en vue
economiquement je ne parle pas de vous transformer en nouvelle corée du nord avec une paralysie totale mais plutot vous limiter a l'iranienne(un niveau de sanction juste avant le dernier batch de sanction de 2012) Déjà qu'ils ont imposé des sanctions à l'Iran, la Russie, et d'autres, ils se tirent une balle à leur pied, l'Europe exporte plus vers la Turquie qu'elle importe. La Turquie est un très bon client, pas bon pour l'Europe et les USA. La Turquie a aussi diversifié son commerce avec le reste du monde. Ils pourront rien faire........ |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 26 Juin 2015 - 19:38 | |
| Il reste toujours les anciennes méthodes et le MIT pourrait en faire les frais _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 26 Juin 2015 - 19:45 | |
| - charly a écrit:
- Il reste toujours les anciennes méthodes et le MIT pourrait en faire les frais
Le MIT est devenu très puissant, son budget à considérablement augmenté, c'est un devenu un Etat dans l'Etat. C'est notre Big Brother Tu as bien vu ce qu'à fait le MIT en Syrie? Transformé ce pays en ruine. Toutes les armes transitant vers la Syrie transitent avec les agents du MIT. C'est le MIT qui négocie avec l'EI. C'est le MIT qui est parti cherché APO au Kenya. Le MIT a aussi donné à l'Iran tous les noms des agents du Mossad opérant en Turquie et en Iran. Le MIT est même suspecté d'avoir tué 3 hauts cadres du PKK en plein Paris. La loi est passée.. - Citation :
- Ce fameux projet de loi, long de 14 pages, qui vient d'être soumis au Premier ministre turc Erdogan, consiste en une série d'amendements à la loi n° 2937 sur les services de renseignement nationaux. S'il passe, le projet de loi pourrait transformer la Turquie en un Etat entièrement contrôlé par des services de renseignements et jeter aux oubliettes les mesures démocratiques entreprises par le gouvernement ces dernières années. Ainsi, sans avoir besoin de recourir à un tribunal, les services de renseignements seront autorisés à conserver des informations sur certaines personnes et à mener, comme ils l'entendent, des opérations à l'encontre de citoyens qui représenteraient une menace, précise l'article du Taraf sorti ce mercredi. Ainsi, on retrouve dans l'article 4/c une liste de tâches autorisées au MIT dont celle-ci : «Etre engagé dans tous types d'activités de renseignements et d'opérations contre des groupes situés dans le pays qui empêchent ou pourraient empêcher le bon fonctionnement de l'ordre constitutionnel ou la réalisation d'intérêts nationaux». Le MIT pourra également mener des opérations à l'étranger, comme le dit l'article 4/d : «Etre engagé dans des activités de renseignements, pour la protection et la réalisation d'intérêts nationaux, et si nécessaire, mener, avec l'aval du Premier ministre, toutes sortes d'opérations à l'étranger s'il existe une menace contre la République de Turquie».
Des cas d'exception pour les membres du MIT
Avec le projet, les Turcs risquent de perdre toute liberté de communication ou de droit à la confidentialité, souligne Taraf. En effet, avec l'article 4/f, le MIT pourra savoir qui rencontre qui et où et mettre des conversations téléphoniques sur écoute. Le projet confère également aux services de renseignements nationaux de nombreux cas d'exception comme une protection renforcée lors de ses activités ou des jugements spécifiques pour les membres du MIT. Enfin, avec le texte, le MIT n'aura plus besoin d'obtenir une autorisation pour importer des armes depuis les institutions publiques.
Dernière édition par Baybars le Ven 26 Juin 2015 - 19:49, édité 1 fois |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 26 Juin 2015 - 19:47 | |
| Je suis bien d accord, donc on verra la suite et si il y a un lien _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
| | | PGM Administrateur
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 26 Juin 2015 - 19:53 | |
| Le3 3 femmes tués à paris l'on été pendant les négociations entre le gvt turque et APO.... si le mit est derrière, faut s'interroger sur le sens de ces négociations. Mais attention, le MIT et fidan avec ont subit un gros revers avec les écoutes de discussions prétendument sécurisé et livrée à la presse..techniquement, dans le coin, y a peut être plus compétent que le MIT | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 26 Juin 2015 - 19:58 | |
| - PGM a écrit:
- Le3 3 femmes tués à paris l'on été pendant les négociations entre le gvt turque et APO....
si le mit est derrière, faut s'interroger sur le sens de ces négociations. Mais attention, le MIT et fidan avec ont subit un gros revers avec les écoutes de discussions prétendument sécurisé et livrée à la presse..techniquement, dans le coin, y a peut être plus compétent que le MIT C'était les hommes de Gülen, ils avaient introduit leur homme au sein de la Chancellerie, depuis, l'appreil d'Etat fut nettoyé des éléments de Gülen. Au sein du MIT, beaucoup n'acceptent pas les négociations avec le PKK. C'est pour ça que je dis, que le MIT devient un Etat dans l'Etat. Ils passent outre les ordres de l'exécutif. |
| | | PGM Administrateur
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 26 Juin 2015 - 20:33 | |
| | |
| | | RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 26 Juin 2015 - 23:07 | |
| - Baybars a écrit:
- charly a écrit:
- Il reste toujours les anciennes méthodes et le MIT pourrait en faire les frais
Tu as bien vu ce qu'à fait le MIT en Syrie? Transformé ce pays en ruine. Toutes les armes transitant vers la Syrie transitent avec les agents du MIT.
Le MIT est même suspecté d'avoir tué 3 hauts cadres du PKK en plein Paris.
La loi est passée..
- Citation :
- Ce fameux projet de loi, long de 14 pages, qui vient d'être soumis au Premier ministre turc Erdogan, consiste en une série d'amendements à la loi n° 2937 sur les services de renseignement nationaux. S'il passe, le projet de loi pourrait transformer la Turquie en un Etat entièrement contrôlé par des services de renseignements et jeter aux oubliettes les mesures démocratiques entreprises par le gouvernement ces dernières années. Ainsi, sans avoir besoin de recourir à un tribunal, les services de renseignements seront autorisés à conserver des informations sur certaines personnes et à mener, comme ils l'entendent, des opérations à l'encontre de citoyens qui représenteraient une menace, précise l'article du Taraf sorti ce mercredi. Ainsi, on retrouve dans l'article 4/c une liste de tâches autorisées au MIT dont celle-ci : «Etre engagé dans tous types d'activités de renseignements et d'opérations contre des groupes situés dans le pays qui empêchent ou pourraient empêcher le bon fonctionnement de l'ordre constitutionnel ou la réalisation d'intérêts nationaux». Le MIT pourra également mener des opérations à l'étranger, comme le dit l'article 4/d : «Etre engagé dans des activités de renseignements, pour la protection et la réalisation d'intérêts nationaux, et si nécessaire, mener, avec l'aval du Premier ministre, toutes sortes d'opérations à l'étranger s'il existe une menace contre la République de Turquie».
Des cas d'exception pour les membres du MIT
Avec le projet, les Turcs risquent de perdre toute liberté de communication ou de droit à la confidentialité, souligne Taraf. En effet, avec l'article 4/f, le MIT pourra savoir qui rencontre qui et où et mettre des conversations téléphoniques sur écoute. Le projet confère également aux services de renseignements nationaux de nombreux cas d'exception comme une protection renforcée lors de ses activités ou des jugements spécifiques pour les membres du MIT. Enfin, avec le texte, le MIT n'aura plus besoin d'obtenir une autorisation pour importer des armes depuis les institutions publiques. Voici le genre de mensonge qui fait que certains font l'amalgame... Tu laisse entendre que c'est les services turcs qui sont la cause de l' état de la Syrie ... Tu laisse entendre que que c'est la Turquie qui fournit les armes a toutes les factions en syrie . Or c'est totalement faux. La Turquie soutient certains groupes ce n'est pas un secret. Certains groupes, dont des factions Turkmènes sont sur le point d' être éradiqué et bien entendu nous avons l' obligation de les aider. Ceci ne veut absolument pas dire que la Turquie fournit des armes aux barbares qui sévissent en syrie. De plus, tu laisse entendre que c'est le MIT qui a assassiné les kurdes... Je sais que ça peut être une fierté pour certains que ce soit le MIT.. Mais ces assassinats avaient pour but de faire capoter les pourparlers avec les kurdes..Donc les auteurs paraissent clairement indiqués .. Tu devrais plus faire attention à ce que tu écris.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 26 Juin 2015 - 23:19 | |
| Soutien certains groupes? Faux, tout est bon pour faire chuter le régime Assadiste. Lors de l'offensive d'Alep, la Turquie a même aidé le Jaysh Al-Moujahidine wal Ansar (composé de Tchétchène).
Il y a beaucoup de monde au sein du MIT et de l'armée pour faire capoter les négociations, est-ce une surprise? Non.
J'avais soutenu ces négociations avant de me rendre compte, que cela sert que les intérêts du PKK.
Le pétrole de l'EI est vendu en Turquie, c'est une réalité qu'il faut assumer. La Turquie fournit des marchandises pour les territoires de l'EI. Dernièrement, l'EI a détruit les oeufs pourrit d'un commercant à Moussoul, ces oeufs venaient des dépôts du "Tarim Ziraat Müdürlügü". |
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 26 Juin 2015 - 23:38 | |
| Tu retranscris ici la propagande des médias Murdoch ..
Ca me chagrine autant que d'avoir lu quelque part sur ce forum, un turc dire qu'il n'irait pas au front en cas de guerre car il fait des études et fait sa part du travail en faisant du marketing pour l' industrie militaire turque sur ce forum ...
Lorsque tu dis que le pétrole de L'EI est vendu en Turquie c'est parce que tu as regardé capital ya deux semaines ? Dire ceci veut dire que c'est l' État turc qui achète ce pétrole. Or tu sais très bien que ce n'est pas le cas. Le pétrole est vendu entre brigand et il ratterit dans les pompes à essence occidentales.
Tu admets qu'il puisse y avoir des vendus au sein du MIT et de l' armée . Mais tu ne dis pas que c'est des vendus tu les appelles le MIT, comme si c'était sous la supervision de l' État qui est le donneur d'ordre du MIT..
Tu parles d'un certain groupe ... de Tchètchènes .. tu n'ignore sans doute pas que les Tchètchènes sont les cousins germains des turcs ? de plus as tu une preuve que c'est bien l'État turc qui a aidé ce groupe ? Ne serait pas encore des vendus au sein du MIT ?
Je persiste et signe ... Tu distille la propagande des antiturcs !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 26 Juin 2015 - 23:52 | |
| - Citation :
- Tu retranscris ici la propagande des médias Murdoch ..
Je regarde rarement la tv. - Citation :
- Ca me chagrine autant que d'avoir lu quelque part sur ce forum, un turc dire qu'il n'irait pas au front en cas de guerre car il fait des études et fait sa part du travail en faisant du marketing pour l' industrie militaire turque sur ce forum ...
Le rapport? Et puis, c'est pas moi. - Citation :
- Lorsque tu dis que le pétrole de L'EI est vendu en Turquie c'est parce que tu as regardé capital ya deux semaines ? Dire ceci veut dire que c'est l' État turc qui achète ce pétrole. Or tu sais très bien que ce n'est pas le cas. Le pétrole est vendu entre brigand et il ratterit dans les pompes à essence occidentales.
Je le dis depuis des mois et des mois que le pétrole coule vers la Turquie, ne comportons pas comme des vierges, tout le monde achète le pétrole bon marché de l'EI (Régime assadiste, rebelles, etc..). Qui peut y résister?! - Citation :
- Tu admets qu'il puisse y avoir des vendus au sein du MIT et de l' armée . Mais tu ne dis pas que c'est des vendus tu les appelles le MIT, comme si c'était sous la supervision de l' État qui est le donneur d'ordre du MIT..
L'Etat n'est pas que l'exécutif, l'Etat Turc a la particularité d'être fort, donc, dans un Etat Fort, il y a des jeux d'influence, un Etat dans l'Etat. L'AKP n'est pas l'Etat, c'est juste un maillon de l'Etat. L'Etat n'est pas lié à un parti. - Citation :
- Tu parles d'un certain groupe ... de Tchètchènes .. tu n'ignore sans doute pas que les Tchètchènes sont les cousins germains des turcs ? de plus as tu une preuve que c'est bien l'État turc qui a aidé ce groupe ? Ne serait pas encore des vendus au sein du MIT ?
Le japonais a plus de lien de parenté avec le turc que le tchétchène, même si les rebelles Tchétchènes ont fait de la Turquie leur base arrière dans le passé. Les aides vers ces groupes sont avérés, qui au sein de l'Etat, la je pourrai pas te répondre. - Citation :
- Je persiste et signe ... Tu distille la propagande des antiturcs !!
Je distille surtout une thèse qui est loin des thèses de l'AKP et des anti-AKP. Malgré que je déteste ce parti à cause de leur traîtrise, j'essaye de rester neutre. |
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 27 Juin 2015 - 0:06 | |
| - Citation :
- L'Etat n'est pas que l'exécutif, l'Etat Turc a la particularité d'être fort, donc, dans un Etat Fort, il y a des jeux d'influence, un Etat dans l'Etat. L'AKP n'est pas l'Etat, c'est juste un maillon de l'Etat. L'Etat n'est pas lié à un parti
Je mets donc sur le compte de la maladresse tes écris. Tu sembles bien au courant de l'État Turc. Encore heureux que l' État est au dessus des partis politiques. Sinon dis toi que ça fait longtemps que la Turquie n,' existerait plus avec tous les vendus qui sont passé par le poste de PM. Alors je le dis à toi et tous les autres turcs qui liraient ce message. Soyez précis dans vos écris. Lorsque vous dénigrer la Turquie, ça veut dire l' ÉTAT TURC.. Que votre haine, où désaccord si vous trouvez le mot haine trop fort, pour l' AKP ne vous aveugle pas. Erdogan est un mortel... Aujourd'hui il est là, un jour il sera mort. L' État Turc lui est là depuis plusieurs millénaire et sera là jusqu'à la fin du monde... | |
| | | FarLouati sergent
messages : 244 Inscrit le : 29/03/2015 Localisation : Maroc Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 27 Juin 2015 - 0:19 | |
| - Citation :
- Je distille surtout une thèse qui est loin des thèses de l'AKP et des anti-AKP. Malgré que je déteste ce parti à cause de leur traîtrise, j'essaye de rester neutre.
Toujours est-il que grâce à ce parti que tu déteste tant, la Turquie a triplé ses exportations, affiche une croissance positive à chaque fois (2,9 %), et possède un taux de chômage à environ 10% seulement, ce sont des statistiques que certains pays européens si ce n'est pas la totalité meurent d'envie d'avoir, en gros ce parti a fait de la Turquie en quelques années une puissance économique. | |
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 27 Juin 2015 - 0:31 | |
| Erdogan vient du peuple.. Il a un franc parler. Il est détesté par une partie de la population ( les turk blancs ) et aimé par une autre ( les turk noirs ).. Moi il me plait car contrairement a tout ce qui est dis par ses détracteurs, il mène la Turquie en équilibre sur un fil au milieu d'un cercle de feu . ( syrie, irak, ukraine, grèce) sans oublier chypre, israel. La Turquie de Erdogan reste aujourd'hui le seul espoir de survit pour des millions d'opprimés de la région. Et quand je vois ça, je ne peux que m'identifier à ce qu'il est | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 27 Juin 2015 - 0:34 | |
| - RecepIvedik a écrit:
-
- Citation :
- L'Etat n'est pas que l'exécutif, l'Etat Turc a la particularité d'être fort, donc, dans un Etat Fort, il y a des jeux d'influence, un Etat dans l'Etat. L'AKP n'est pas l'Etat, c'est juste un maillon de l'Etat. L'Etat n'est pas lié à un parti
Je mets donc sur le compte de la maladresse tes écris. Tu sembles bien au courant de l'État Turc. Encore heureux que l' État est au dessus des partis politiques. Sinon dis toi que ça fait longtemps que la Turquie n,' existerait plus avec tous les vendus qui sont passé par le poste de PM.
Alors je le dis à toi et tous les autres turcs qui liraient ce message. Soyez précis dans vos écris. Lorsque vous dénigrer la Turquie, ça veut dire l' ÉTAT TURC.. Que votre haine, où désaccord si vous trouvez le mot haine trop fort, pour l' AKP ne vous aveugle pas.
Erdogan est un mortel... Aujourd'hui il est là, un jour il sera mort. L' État Turc lui est là depuis plusieurs millénaire et sera là jusqu'à la fin du monde...
Comment l'Etat est gouverné par Erdogan et sa bande, j'ai des doutes sur le Baqiya de notre Etat. |
| | | Invité Invité
| | | | RecepIvedik Commandant
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 27 Juin 2015 - 0:43 | |
| Voilà . Propagande Murdoch. Tu veux que je poste la vidéo de la réalisation de la table qui a été annoncé valoir 355 000 euros ? Vous voyez le défaut des anti AKP ? Leurs arguments sont en cartons; Cette immense table a été réalisé avec plusieurs petites tables toutes simples et recouverte d'une épaisseur de contre plaqué. Le repas a couté 30 TL soit 10 euros par convive. Le problème c'est pas la table. C'est ceux qui sont autour. Tous des Alims de l' Islam. Que des religieux..!! les turks noirs quoi. Que des turks religieux fassent le iftar dans le palais présidentiel a fait rager les turks blancs. Moi ça me dérange pas du tout. Au contraire... Cadeau : vidéo du montage de la fameuse table qui vaut 355 000 euros !! https://www.youtube.com/watch?v=XjZbecXFMT4
Dernière édition par RecepIvedik le Sam 27 Juin 2015 - 0:46, édité 1 fois | |
| | | FarLouati sergent
messages : 244 Inscrit le : 29/03/2015 Localisation : Maroc Nationalité :
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 27 Juin 2015 - 0:51 | |
| - FarLouati a écrit:
-
- Citation :
- Je distille surtout une thèse qui est loin des thèses de l'AKP et des anti-AKP. Malgré que je déteste ce parti à cause de leur traîtrise, j'essaye de rester neutre.
Toujours est-il que grâce à ce parti que tu déteste tant, la Turquie a triplé ses exportations, affiche une croissance positive à chaque fois (2,9 %), et possède un taux de chômage à environ 10% seulement, ce sont des statistiques que certains pays européens si ce n'est pas la totalité meurent d'envie d'avoir, en gros ce parti a fait de la Turquie en quelques années une puissance économique. La traîtrise n'a pas de prix. Certes l'AKP, économiquement parlant, c'est une réussite, mais au niveau intérieur et international, fiasco sur fiasco, une honte, une traîtrise. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient | |
| |
| | | | Actualités au Moyen Orient | |
|