Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Actualités au Moyen Orient

+42
butters
RadOne
FarLouati
RecepIvedik
takugo
b46reich
Amgala Winner
youssef_ma73
iznassen
YASSINE
Viper
kurahee
jf16
BOUBOU
WRANGEL
mourad27
leadlord
klan
Fremo
moro
charly
Northrop
Leo Africanus
FAMAS
dragon-style
jonas
Fahed64
GlaivedeSion
yassine1985
farewell
Chobham
juba2
FAR SOLDIER
RED BISHOP
Inanç
pyromane
MAATAWI
Yakuza
arsenik
atlasonline
annabi
PGM
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena21Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena23Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena20
Actualités au Moyen Orient - Page 16 Ambass10

Actualités au Moyen Orient - Page 16 Empty
MessageSujet: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 7:30

Rappel du premier message :

C'est un religieux...
Donne lui l'objectif, il te fournit le texte qui va bien.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena10Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena13
Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 6:10

Messieurs on discute de manière cordiale  Like a Star @ heaven 

Actualités au Moyen Orient - Page 16 Signat10
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena10Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 6:14

WRANGEL a écrit:
pyromane a écrit:
c'est toi qui a commencé à vouloir dire que les islamistes avaient le cul plus propres que les autres Very Happy, je n'ai jamais dit que les laïcs étaient des enfants de chœur mais de là à vouloir les rendre responsables des tard de leurs détracteurs il un pas (de géant) que je ne franchirai pas.

On s'est mal compris alors car je ne rendais responsables personne, je remarquais juste que les nations qui se sont voulues laîques officiellement  semblaient fournir de gros bataillons dans les troupes de l'EI

Petite précision, le Maroc pays qui est très loin d'être laïque Al hamdoulilah, fournit 2000 Jihadiste dans le top 3 des "fournisseurs".

On ne doit pas uniquement lier l'origine des jihadistes, pays en "trouble" à la seul question de la laïcité. C'est se concentrer sur la paille et non sur la poutre.

Si ces pays n'étaient pas dans une misère, sociale, culture, religieuse et hors du sous développement chronique et structurel.... ces troubles ne seraient jamais arrivé.

Dire que la religion est le seul rempart et réduire le débat à pays laïque/socialo vs monarchie "religieuse" c'est se voiler la face.... C'est un tout !!!

FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 6:16

A entendre certains  c'est l'OLP qui défend Gaza et la palestine et que le salut viendra de mouvements de ce type , au fil du temps cette assemblée de laicards palestiniens se sont gavé de petits fours et de boissons a longueur de journée et sont devenus des poupées au main de l'occident et des sionistes ils ont vendu la parti depuis longtemps , pendant ce temps la les "méchants islamistes" combattent sur le terrain les israéliens et versent leur sang sur le champs de bataille , ou sont les laicards arabes dans tout sa bon dieu ??  Mad  aller nahj dimocrati  PSU et compagnie sortez 2 millions de personnes dans les rues 
Ou sont les zozos du M20 ou les femen arabe ? celle qui montrent leur seins  clown  , aller faites nous sortir une manif a rabat comme vous savez en faire , au lieu d'attendre la moindre faute du roi pour brailler ... et leurs cellules en france elle est ou ? ils savent brailler que pour la cérémonie d'allégeance mais pour le concret walou, ils s'offusquent a géométrie variable a croire que ils sont téléguidés...
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 6:26

FAR SOLDIER a écrit:
A entendre certains  c'est l'OLP qui défend Gaza et la palestine et que le salut viendra de mouvements de ce type , au fil du temps cette assemblée de laicards palestiniens se sont gavé de petits fours et de boissons a longueur de journée et sont devenus des poupées au main de l'occident et des sionistes ils ont vendu la parti depuis longtemps , pendant ce temps la les "méchants islamistes" combattent sur le terrain les israéliens et versent leur sang sur le champs de bataille , ou sont les laicards arabes dans tout sa bon dieu ??  Mad  aller nahj dimocrati  PSU et compagnie sortez 2 millions de personnes dans les rues 
Ou sont les zozos du M20 ou les femen arabe ? celle qui montrent leur seins  clown  , aller faites nous sortir une manif a rabat comme vous savez en faire , au lieu d'attendre la moindre faute du roi pour brailler ... et leurs cellules en france elle est ou ? ils savent brailler que pour la cérémonie d'allégeance mais pour le concret walou, ils s'offusquent a géométrie variable a croire que ils sont téléguidés...

+1

pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 6:30

@FAR SOLDIER : oui aujourd'hui la mode c'est l'islamisme, mais dans les années 60-70 c'était les socialo-laïcs qui se battaient sur le terrain, car tout simplement les populations qu'elles soient islamisées ou laïcisées sont d'accord sur le constat que Israël est une menace, et ce ne sont pas les quelques libéraux vendus ou les cheikh saoudiens qui vont convaincre quiconque du contraire, ton discours s'accapare de l'islam comme bien des seuls musulmans pratiquant, ce qui le réduit forcément au statut de religion, alors qu'en réalité ce qui est sous-entendu quand on parle d'Islam c'est toute la civilisation dont tu parles, et qui n'est pas due juste à la religion mais aussi au travail de millions d'hommes et de femmes (musulmans ou non) qui ont laissé un héritage qui va au delà du dogme, et cet héritage est aussi revendiqué par les laïcs, car il leur appartient à eux aussi tout simplement.

Sinon pour les indépendances, elles étaient toutes nationalistes (Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Syrie, Irak, Liban), des mouvement islamistes ont certes combattus le colonisateur, mais d'autres mouvement se revendiquaient musulmans sans instaurer la charia ou commencer à couper les mains des voleurs, surtout dans les zones à population peu instruite, car l'Islam pouvait les rassembler sans qu'ils demandent à comprendre, ils avaient déjà developpé une soumission à la religion qu'ils ne remettaient jamais en question, et n'importe quel leader serait fou de s'y prendre autrement, une autre raison aussi c'est qu'à cette époque et à cause de la discrimination dans les écoles "modernes", étudier la religion était le seul chemin qui pouvait mener un indigène à s'ouvrir sur d'autres connaissances, ce qui fait que tous les notables commençaient par enseigner la religion à leurs enfants.

Quand tu parles de khattabi, la première chose qu'il a fait était de créer une administration moderne pas de créer des écoles coraniques à la Taliban, on ne peut donc pas mettre khattabi et Taliban dans le même sac, il y a une différence entre se revendiquer d'une culture et d'une identité et imposer un dogme.

Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 6:43

Pyromane.... ce que tu dis est démontré par l'histoire même du Maroc. Qu'est ce que le Maroc si ce n'est une succession de dynastie qui au début était plus rigoriste que celle qu'elle prétend chasser?

L'Islam en tant que religion nous colle à la peau, de notre naissance à notre mort. Les Laïques/athées pourront manœuvrer dans tout les sens ce concept ne pénétrera jamais dans le cœur des gens! Le mirage des années 60/70 a laissé place à la supercherie de ce concept...

Tu n'as qu'à regarder en occident et plus particulièrement ne France, pays fer de lance en la matière pour voir le programme sur 3-4 générations qui a été programmé et mis en oeuvre depuis. Que constate t'on? Une explosion de l'athéisme, perte des valeur religieuse (morale, civisme etc)
Promotion de l'homosexualité comme norme normative de la société via l'éducation des enfants (théorie du genre)..
Combat acharner contre la seule religions qui résiste...l'Islam! On empêche les gens de vivre leur religiosité, c'est ça le progrès ? Ils en sont à nous envoyer des imams pour nous dire de ne pas dénoncer Israël  clown 

La laïcité finira comme le communisme, dans les oubliettes de l'histoire.  Twisted Evil

La ou nous pouvons nous affronter c'est sur qu'elle courant de l'Islam se concentrer en tant que société et la je suis profondément marocain Malikite  Actualités au Moyen Orient - Page 16 187320 Nous avons une civilisation à partager et transmettre à qui est intéressé. Pas besoin d'aller chercher chez les francs maçon sur "comment faire dans la vie"  Laughing 

FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 6:47

Non mais pour moi un "musulmans laic" sa n'existe pas Wink soit on est musulman soit on est laic  , parce que la laicité par définition s'oppose a la religion c'est aussi simple que cela , donc il faut choisir , tu peux pas me dire moi je suis laic musulman et je m'approprie l'histoire de l'Islam et ses acquis historique Mdr c'est trop facile  Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_mrg approprie toi che guevara , Carlos , ila al amame  mais pas les figures de l'islam dont font partie des marocains abdelkrim el khatabi  , faut etre sckyzophréne pour penser comme sa et les gens qui ont la meme idéologie vont te prendre pour un traitre un kaffir a la pensée .
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena10Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 6:53

@FARSOLDIER bravo comme ca Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_sal 

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités au Moyen Orient - Page 16 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:02

Laic musulman ca veut aussi dire qu'il vit sa religion sans l imposer au autre en respectant les coutume du pays dans lequel il vit. Il impose rien au autre et ne porte et ne montre pas sa religion avec une barde de 40cm . Je suis tres pratiquant et je vis ma religion sans probleme, si ma definition correspont au principe de laicité alors je suis musulman laic.
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena21Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena23Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:27

La laïcité ne s'oppose pas a la religion. C'est juste la règle qui régit la relation entre les individus et la relation a l'etat dans l'espace public. On est musulmans/chrétiens chez soi, et citoyen dans l'espace public. L'islam en tant que source du droit dans nombre de pays musulman rend effectivement difficilement applicable la laïcité telle qu'appliquée en France par exemple, mais l'introduction de cette notion a dose homéopathique dans la société musulmane n'est pas inenvisageable (comme a pû l'être la Tunisie).
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:41

PGM a écrit:
La laïcité ne s'oppose pas a la religion. C'est juste la règle qui régit la relation entre les individus et la relation a l'etat dans l'espace public. On est musulmans/chrétiens chez soi, et citoyen dans l'espace public. L'islam en tant que source du droit dans nombre de pays musulman rend effectivement difficilement applicable la laïcité telle qu'appliquée en France par exemple, mais l'introduction de cette notion a dose homéopathique dans la société musulmane n'est pas inenvisageable (comme a pû l'être la Tunisie).

PGM tu sais tout comme moi que la définition diffère royalement de ce qui est constaté dans les fait. La laïcité est une supercherie qui sert aux athées de casser l'espace religieux dans la société...

FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:52

La laicité s'oppose a la religion dans un pays ou la religion d'etat est l'islam.
 Pour l'exemple de la tunisie  qui est a peu pres le meme que l'exemple egyptien dans ces pays la laicité n'etait qu'illusoire un ecran de fumee qui cachait la vraie nature des peuples en question et surtout des couches populaires de ces societes la  , durant des annees les islamistes meme modere et progressiste on ete pourchasse emprisonne torture ce qui a creer frustration sur frustration est a conduit a une explosion generale de ces pays , avec son lot de sang et de larme , quand on exclut des pans entier de ma societe le retour de flamme est imminent . 
Et par exemple le maroc n' a jamais fait cette erreur il a toujours su grace au systeme monarchique et a la nature de la societe marocaine , on a toujours su jouer l'equilibre et pas suivre l exemple d'autre pays arabe qui ont completement foire ce genre de politique .
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena10Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:13

Fahed64 a écrit:
WRANGEL a écrit:
pyromane a écrit:
c'est toi qui a commencé à vouloir dire que les islamistes avaient le cul plus propres que les autres Very Happy, je n'ai jamais dit que les laïcs étaient des enfants de chœur mais de là à vouloir les rendre responsables des tard de leurs détracteurs il un pas (de géant) que je ne franchirai pas.

On s'est mal compris alors car je ne rendais responsables personne, je remarquais juste que les nations qui se sont voulues laîques officiellement  semblaient fournir de gros bataillons dans les troupes de l'EI

Petite précision, le Maroc pays qui est très loin d'être laïque Al hamdoulilah, fournit 2000 Jihadiste dans le top 3 des "fournisseurs".

On ne doit pas uniquement lier l'origine des jihadistes, pays en "trouble" à la seul question de la laïcité. C'est se concentrer sur la paille et non sur la poutre.

Si ces pays n'étaient pas dans une misère, sociale, culture, religieuse et hors du sous développement chronique et structurel.... ces troubles ne seraient jamais arrivé.

Dire que la religion est le seul rempart et réduire le débat à pays laïque/socialo vs monarchie "religieuse" c'est se voiler la face.... C'est un tout !!!

Tu as raison ce n'est bien evidemment pas aussi simpliste.
Mais un pays de 10M/hab tunisie a fournit 3000 jihadistes et le maroc avec 35M/Hab ""que"" 2000
Pour les tchetchenes c'est 1000 pour 1.6M de tchetchenes

Ces chiffres m'ont interpellés.

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:24

Oui c'est vrai sa interpelle mais ne pas oublier les situations que vivent ces pays la , qui sont tres differentes . Le maroc est un pays stable donc le systeme securitaire est encore efficace et en place donc le controle des autorite bloque bcp de departs . Alors que la tunisie et la tchetchenie sont en instabilite chronique chacun pour ses raison , les autorites sont donc inneficaces pour contrer les departs de jihadistes .
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:40

Le souci est que l'on essaie de faire croire que sans laïcité pas de developpement possible voire que l'islam empeche le developpement.

On a utilisé la laïcité en occident pour extirper la religion de la population.
On a aujourd'hui en france un ministre juif qui au nom de la laïcité se permet de dire a la population de ce qui fut (il y a encore pas si longtemps que ca) la fille ainé de l'eglise et dont le Roi est Jesus: ''il faut eradiquer de l'ecole toute trace de christianisme sans cela l'ecole continuera a véhiculer les stereotypes patati tata).

Ce n'est pas le principe intrinseque a la laïcité qui me defrise, c'est l"utilisation qui en est faite par certains groupes d'interets afin de couper les peuples (tous les peuples) de leurs racines.

Le drapeau est beau l'ennui est que le porte drapeau a des arrieres pensées.

Et l'introduction de force, au nom du developpement de ce type de notion qui nous sont culturellement etrangeres (comme elles le furent aussi en occident a leurs debuts), au sein de société profondements pieuses entrainera obligatoirement une reaction qui sera aussitot qualifiés de retrogrades par ces memes groupes de pressions.

Je vous invite a visionner les videos de pierre hillard (catho tradi)

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:41

FAR SOLDIER a écrit:
Oui c'est vrai sa interpelle mais ne pas oublier les situations que vivent ces pays la , qui sont tres differentes . Le maroc est un pays stable donc le systeme securitaire est encore efficace et en place donc le controle des autorite bloque bcp de departs . Alors que la tunisie et la tchetchenie sont en instabilite chronique chacun pour ses raison , les autorites sont donc inneficaces pour contrer les departs de jihadistes .

D'autant que pour le Maroc, connaissant le serieux des services, un tel nombre ne peux etre partis qu"avec leurs benediction.

charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena25

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:00

Tu insinues que le Maroc soutient ces criminels/barbare ?

Je doute, as tu une infos, un lien ?

« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:02

Fahed64 a écrit:
Pyromane.... ce que tu dis est démontré par l'histoire même du Maroc. Qu'est ce que le Maroc si ce n'est une succession de dynastie qui au début était plus rigoriste que celle qu'elle prétend chasser?

L'Islam en tant que religion nous colle à la peau, de notre naissance à notre mort. Les Laïques/athées pourront manœuvrer dans tout les sens ce concept ne pénétrera jamais dans le cœur des gens! Le mirage des années 60/70 a laissé place à la supercherie de ce concept...

Tu n'as qu'à regarder en occident et plus particulièrement ne France, pays fer de lance en la matière pour voir le programme sur 3-4 générations qui a été programmé et mis en oeuvre depuis. Que constate t'on? Une explosion de l'athéisme, perte des valeur religieuse (morale, civisme etc)
Promotion de l'homosexualité comme norme normative de la société via l'éducation des enfants (théorie du genre)..
Combat acharner contre la seule religions qui résiste...l'Islam! On empêche les gens de vivre leur religiosité, c'est ça le progrès ? Ils en sont à nous envoyer des imams pour nous dire de ne pas dénoncer Israël  clown 

La laïcité finira comme le communisme, dans les oubliettes de l'histoire.  Twisted Evil

La ou nous pouvons nous affronter c'est sur qu'elle courant de l'Islam se concentrer en tant que société et la je suis profondément marocain Malikite  Actualités au Moyen Orient - Page 16 187320 Nous avons une civilisation à partager et transmettre à qui est intéressé. Pas besoin d'aller chercher chez les francs maçon sur "comment faire dans la vie"  Laughing 

Totalement d'accord avec toi mais le danger n'est pas leur nombre ((il y a quelques temps ya eu un binz avec un laïcard connu qui avait déclaré qu"au nom de leur liberté individuelles ils n'avait rien a interdire ni a sa femme ni a sa fille pubere)
Khadija ryadiya de l'amdh a fait tourner une petition pour la liberté individuelle et plus si affinité, elle a recueillit moins de 3000 signatures en rameutant le ban et l"arriere ban des laïcards du blezd et d'europe.

Le danger est la loupe grossissante et deformante des medias occidentaux si utiles aux "revolutions"" clefs en main type révolution colorées ou tu es obligés de ceder nom pas devant le nombre reel d'opposants mais devant les pressions internationales.

Ils sont 12 au maroc dans le mouvement mali on les a vus sur toutes les chaines de france apres leur pique nique raté ou ils n'etaient qu'une petite dizaine mais entourés d'une cinquantaine de cameras et reporters. En regardant les retombees audiovisuelles quelqu'un de peu au fait pouvait legitimement croire que le respect du jeune faisait debat au sein de la société marocaine.

Pendant les manifs ces laïcards n"etaient meme pas un millier mais derriere tu avais un kilometre de barbus d'el 3adl avec leurs moukeres.
Et bien en France on voyait en plan large ('on ne distinguait plus les barbes ainsi) les corteges et en plan serré les chevelus progressites et l'occident perorait sur cette foule de jeunes pour le changement.

Une fois partis les 3adlistes au 1er'anniversaire du mvt 20fev il y avait 100personnes a casa.

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:13

charly a écrit:
Tu insinues que le Maroc soutient ces criminels/barbare ?

Je doute, as tu une infos, un lien ?

Pas du tout! Le gros des départs ont eu lieu au moment ou la lutte contre assad etat casher (quand fabius disait que bashar ne meritait pas d'etre sur terre). Et que l'occident disait qu'il fallait tout faire pour sauver les democrates syriens (etant contre bashar ils ne pouvaient etre que des democrates a cette epoque.

Les services marocains ont fait comme les services occidentaux qui ont fait semblant de ne pas voir ceux qui partaient d'europe.

Les cités et les mosquées de France et de Navarre (jamais je n'aurais cru pouvoir ecrire une telle phrase) sont parfaitement maillés par vos services et ce mouvement de fond n'a pas pu echapper a ce maillage.(on peu perdre de vu un individu mais on ne passe pas a coté d'un tel phenomene. Idem pour le Maroc

Tu ne crois tout de meme pas que vos services ne les voyaient pas?

charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena25

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:17

Je pense que entre voir niveau du terrain et comprendre et agir niveau politique, il y a une latence qui fait que des choses ce passent souvent sans contrôle.

« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:29

charly a écrit:
Je pense que entre voir niveau du terrain et comprendre et agir niveau politique, il y a une latence qui fait que des choses ce passe souvent sans contrôle.

C'etait dans l'agenda de tous ceux qui voulaient la peau d'assad. Les pays du golfe ont fournit l'argent l'occident les armes et tous ont fermés les yeux sur les departs de volontaires.
Il semble que ca a changé ou que leur creature leur a echappé car aujourd'hui officiellement en arabie seoudite c'est peine de mort pour ceux qui partent. Ceux qui y etaient deja ont ru 15 j ou 3 semaines pour revenir au bled.

Depuis l'afghanistan c'est un process bien rodé. Je regardais une video d'un alaouite belgo-turco-syrien qui se veut neutre militant pour la paix qui a son pere en turquie dans un territoire anciennement syrien le sa,djak d'alexandrette qui a vu debarqué des barbus d'un bateau de peche libyen.
Il parait qu'on croise des barbus dans le salon VIP de l"aeroport d'istanbul ou ankara prenant la correspondance pour attaquié rtc etc

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 17:43

PGM a écrit:

Tu te contre dis ,tu dis que la laïcté ne s'oppose pas a la religion mais elle nous oblige a la laisser au pas de notre porte de chez nous une fois sorti  scratch 
L'islam englobe toute notre vie ,privé ou public sans pour autant que je impose quoi que se soit a qui que se soit ,il y a plusieur laïcité ,faut savoir de laquelle en parle  study 

Laïc musulman  Suspect  autant dire aussi nazi sioniste ou kkk black phanters ou autre  Actualités au Moyen Orient - Page 16 72547 de ce genre ,comme l'avait dit feu Moulay Hassan "Un musulman n'est pas laïque ,et si il est laique alors il n'est pas musulman" .
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:47

moulay ismaiil a écrit:
PGM a écrit:

Tu te contre dis ,tu dis que la laïcté ne s'oppose pas a la religion mais elle nous oblige a la laisser au pas de notre porte de chez nous une fois sorti  scratch 
L'islam englobe toute notre vie ,privé ou public sans pour autant que je impose quoi que se soit a qui que se soit ,il y a plusieur laïcité ,faut savoir de laquelle en parle  study 

Laïc musulman  Suspect  autant dire aussi nazi sioniste ou kkk black phanters ou autre  Actualités au Moyen Orient - Page 16 72547 de ce genre ,comme l'avait dit feu Moulay Hassan "Un musulman n'est pas laïque ,et si il est laique alors il n'est pas musulman" .

Du tout, je me borne juste a définir ce qu'est (ou devrait etre) la laicité.
Quand bien même l'Islam est un tout, dans la vie et les actions de tout les jours, on ne se définit pas "d'abord" comme musulman. On est musulman, dans son être. Au quotidien, nous avons des rapports sociaux, économiques, hierarchiques etc etc...(bref des rapports de citoyenneté) qui font fi de notre appartenance commune a une Foi. quand tu achètes ton pain, règles tes impots, cherche un travail, les règles religieuses n'ont que peu à voir. Nos rapports sont essentiellement sociaux et civils.

je reprend ici la définition qu'en a fait T.Ramadan :

" La laicité n'a jamais signifié une absence de religion, mais le traitement égalitaire de toutes les religions dans un espace publique qui accepte la diversité, sans imposer ou favoriser aucune religion au détriment d'une autre".

Le problème vient du fait que nous définissons la laicité telle qu'appliquée en France, assez éloignée de l'ideal de la première loi de 1905. Il est clair qu'apprecier la laicité a travers le prisme franco-francais, c'est courrir le risque de confondre (comme en religion) texte et pratique.
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 16 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 23:13

Bon je vois qu'il y a des gens dont qui suivent une vision exclusive de la religion, mais qui se plaignent que les autres les excluent  clown , et je leur rappelle qu'il existe autant de laïcités différentes que d'Islams différents, et quand on voit la mosaïque des différentes écoles religieuses, on sait qu'il y en a énormément.

Non sérieux pour ceux qui critiquent les sociétés occidentales, je me demande s'ils ont déjà vécu dans un pays avec une religion d'état, ni le Maroc, ni l'Algérie ni aucun autre grand pays avec une religion d'état ne bénéficient du dixième de la sécurité et la paix qu'il y a dans des pays qui ont sorti la religion de la sphère publique, en France je vois des filles roder tard la nuit en centre ville sans se faire agresser, des filles porter une jupe sans qu'il y ait systématiquement un attroupement autour, je vois des familles dans les stades avec femmes et bébés pour des matchs de L2, je vois que les barreaux sur les fenêtres sont très rares alors que c'est la règle chez nous même au 4ème étage, je vois que ma copine conduit des chantiers de construction avec des artisans masculins sans qu'on la regarde de travers, je vois que les mères célibataires ne finissent pas dans la rue, et ailleurs en occident on peut trouver plein d'exemples dont on ne reverra jamais chez nous.

J'adore les gens qui parlent de décadence des sociétés occidentales, alors que chez lui on voit prostitution, traite des humains, crimes d'honneur et beaucoup plus de violence qu'en occident.

Donc revenons sur terre et arrêtons de fantasmer sur un passé imaginaire, car le présent nous dit que l'enfer est chez nous actuellement, et même si l'occident est loin d'être un paradis, ayant au moins l'humilité de reconnaître nos torts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 0:36

ton raisonnement est trop simpliste.

religion d etat violence, enfer sur terre

laicité havre de paix securité....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 16 Icon_minitime

Actualités au Moyen Orient
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant