Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV

Aller en bas 
+34
domoskonos
al_bundy
fighter-jet
Barsdz
mox
leadlord
WRANGEL
Inanç
juba2
jonas
RED BISHOP
mbarki_49
Fahed64
jf16
Chobham
BOUBOU
rmaf
FAR SOLDIER
farewell
Gémini
Viper
AVEROUES
arsenik
Northrop
MAATAWI
Yakuza
annabi
FAMAS
PGM
Fremo
Proton
silent eagle
atlas
mourad27
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:31

Rappel du premier message :

zaymo a écrit:
non la modernisation c'est pour  les mi 17 et pas les mi-24
Les Mi-24MKIII sont en cours de modernisation en ukraine  

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 497683mi24des

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Mi-24_10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Mm_bmp10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Mi-24_10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Scan_b10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:54

Tu y melange plein de chose qui ont rien en commun, militairement le terrorisme est vaincu mais le fondamentalisme lui reste intact, la guerre se fait par l action militaire mais aussi politique, et c est le politique le probleme car peut de chose peut de chose on ete fait pour evité que d autre hommes rejoigne le maquis avec les gros probleme en lybie tunisie et malie en par exemple interdisant l ANP d attaquer a l exterier de nos frontiere. Le cassage de pierre comme tu dis n 'est pas a la porté dz tout le monde ca necessite une force physique et mental importante si pour toi c'est des danseuse sur le terrain ca compte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 9:45

le cassage de pierre c est pour le show en public rien de plus.
on ne peu pas deduire de l efficacité/inefficacité de l armée dans sa lutte antiterro à partir de ça  Laughing 


Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:24

Alloudi a écrit:
le cassage de pierre c est pour le show en public rien de plus.
on ne peu pas deduire de l efficacité/inefficacité de l armée dans sa lutte antiterro à partir de ça  Laughing 

Exacte j'ai vue la méme chose à la nuit des Arts Martiaux à Paris, casse Brique, Jeep qui roule sur les Abdo, Cercle de Feu etc.....
et il ne sont pas Militaire, juste des fans d'arts martiaux.

Mais bon si avant l'engagement face à des Terroriste ils font leur démonstratrion, je comprendrai que les Terros cherche à les fuire aprés ça, ils font peur Very Happy 

J'ai regarder beaucoup de reportage sur la formation des corps d'élite Occidental et celui de l'Algérie est le seule corps qui pratique ça à l'image de leur politique un Cirque a ciel Ouvert Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:36

Heureusement quil y a aucun rapport ! Smile  les soldat sont tous obligé de faire le sport de combat militaire Kuk Sool nord-coreen, il y a plusieur categorie ceux des FS sont au dernier damne du sport, pour montrer la resistance du soldat psycologique et physique pendant les JPO ils font des demos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:43

Spoiler:

Edit : Attention à la taille des images dz.dz

par ailleur il est de coutume pour les nouveaux membre de faire une petite présentation avant de poster sur les autres topics

topic présentation :

https://far-maroc.forumpro.fr/t3677p570-presentation#351279

bienvenu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:33

Analyse d'un vrai professionnelle sur la prise d'otage a in aménas qui estime heureux que le site n'a pas explosé du au jusqu'au boutisme des tangos:

https://www.youtube.com/watch?v=o-3npDj8bYk

voila un autre analyste:

https://www.youtube.com/watch?v=RmqcggwqqAA

Excusez moi de revenir sur ce sujet mais j'ai lu les posts précédent et à chaque fois vous cités in amenas comme un raté de la part de nos FS,mais comme le dise ces gens des deux vidéo le site à était miné par les terroristes et ils étaient prêt à tous faire sauté et on ne s'imagine même pas la complexité du site,et les dégats économique,environemental etc etc nous déplorons les morts qui ne sont pas imputables à l'armée Algérienne mais au tangos,donc je ne comprends toujours pas votre analyse sur ce sujets si vous etes contres ces différentes analyses expliquez moi svp par une analyse clair et professionnelle merci à vous Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_sal 

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11920
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena13

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:43

Juste une question pour répondre :
Qu'est ce qui est important ? Un puit de gaz ou des vies humaines ?

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:55

Barsdz a écrit:
Analyse d'un vrai professionnelle sur la prise d'otage a in aménas qui estime heureux que le site n'a pas explosé du au jusqu'au boutisme des tangos:

https://www.youtube.com/watch?v=o-3npDj8bYk

voila un autre analyste:

https://www.youtube.com/watch?v=RmqcggwqqAA

Excusez moi de revenir sur ce sujet mais j'ai lu les posts précédent et à chaque fois vous cités in amenas comme un raté de la part de nos FS,mais comme le dise ces gens des deux vidéo le site à était miné par les terroristes et ils étaient prêt à tous faire sauté et on ne s'imagine même pas la complexité du site,et les dégats économique,environemental etc etc nous déplorons les morts qui ne sont pas imputables à l'armée Algérienne mais au tangos,donc je ne comprends toujours pas votre analyse sur ce sujets si vous etes contres ces différentes analyses expliquez moi svp par une analyse clair et professionnelle merci à vous Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_sal 


c'est un raté des fs car il y a eu énomément de mort tout simplement,ajoutons aussi que bombardé au hind ça fait pas très FS

puis c'est un véritable fiasco de l'armée algérienne depuis des années dans le désert c'est une autoroute a teroriste
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:20

Red Bishop: je suis d accord que des vies humaines valent mieux que tous mais si des tangos sont pret a mourir comme le dise les professionnelle(français) et qu il fasse sauté des otages avec les ceintures d explosif et pret a faire exploser le site donc directement l economie algerienne en depant a 95/100 donc le choix est vite fait d ailleurs toutes les puissances apres avoir ralé sur le fait que l Algerie ne les a pas prevenus de l assaut ont salué le rravaille professionnelle des FS vous pouvez egalement consultés les videos des otages americain et d autre nationalites temoigné du professionnalisme des FS.
Arsenik le desert algerien fait des milliers de kilometre et nous avons pas la technologie pour surveiller cet immense territoire
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:32

D ailleurs mes freres en France un gus seul dans un immeuble ils ont mis 36h pour le tué,alors que ces des professionnelle avec des armes de pointes et ils ont galéré,un peu de logique serait bon,je m excuse pour le h/s
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:00

Bonjour et bienvenue parmi nous Barsdz,


La prise d'otage d'In Amenas par son gigantisme, n'aurait été simple pour aucune force, c'est évident, mais si le terme "Échec" a
été accolée c'est pour plusieurs raisons qui au total justifie ce qualificatif :
1/ échec en terme de renseignement
2/ échec doctrinal : quand on dépend a 98 % des hydrocarbures, on les protège sérieusement (sans déléguer a des Sté privée
étrangère) en envisageant des scenarii crédibles compte tenu de l'évidence. En ce sens la taille du site n'est pas une excuse, votre effort doit être proportionnel a la taille de vos installations strategiques.
3/ échec de la communication. Zéro pointé.
4/ échec opératif compte tenu du nombre d'otages tuée notamment via les helicos. Mais,bon, sur le plan opératif, a part foncer dans le tas, compte tenu de l'enjeu, je vois pas trop ce qu'il y avait a faire. D'autres FS n'aurait peut être pas fait mieux, en ce sens je ne "hagre" pas vos soldats. Je ne doute pas de leur valeur et en pareil cas c'est pas gagné d'avance quelque soit les FS.
Échec a protéger ses frontières alors,que le voisin libyen a exploser en vol, bref tout un tas d'échecs que la seule valeur des hommes ne permets,hélas pas de contrebalancer. La gestion d'une prise d'otages est un tout. Tu peux par exemple tout réussir et foirer la com, eh ben, il n'en restera que ça.
Pour revenir a l'intervention en tant que tel et selon ce que j'ai lu, rien de sensationnel : assaut classique appuyer par des Hind et des snipers. Le travail de recueil d'info (nombre et localisation des terros) n'a pas du être suffisant, ce qui explique qu'il fallut 48h pour tous les trouver.
Je m'arrête là, en guise de bienvenue, c'est pas cool, sorry pour l'entrée en matière.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:55

Salam frere je te rejoint qu il y a eu une grande defaillance au niveau du DRS d ailleurs les limogeages qui se sont suivis ne sont pas anodines et lorsque je vois que certains de chez nous par patriotisme refuse de critiqué nos dirigent c est un scandale,les diplomates enlevés illustre parfaitement le niveau de competances que ce soit dans l armée ou politiques,en faite c est plus le scenario de l assaut que je leurs tire mon chapeau pour le reste no comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:02

Algerie = Style rusoviétique...example: Prise d'otages du théâtre de Moscou, Prise d'otages de Beslan, etc.

Inchallah que ça ne se reproduise plus...mais sinon, j'éspere que maintenant que vous avez des gens "occidentaux "( Americains, british, français, etc.) qui vous font du formatage pour que la procheine fois vous y fesiez face avec honneur et cuilles, vous ne sortiez pas un Mi-24 pour arreter un pick-up avec des otages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:05

PGM +1

j allai justement evoqué la defaillance des services de renseignement,

in amenas, un site strategique economiquement parlant, bourrée d etrangers ( dont raffole tout les terro du coin), à proximité du bourbier lybien...

et malgré cela , une poignée de vas nu pied en Toyota arrive à penetrer le site et et faire une prise d otage massive...

enuite oui la com aussi à etait foireuse , tout ce que l ont à vus sur toute les chaines c est les blindées et les helico de l ANP qui laissé présager un carnage lors de l assaut.

les FS eux ont fait du mieu avec la situation auquels il se sont trouvés confronté, qui etait avouons le pas une partie de plaisir.

malgres le nombre elevé de victimes civile, le resultat finale est pluto une reussite ou du moin la moin pire des issu, (elimination des terro, sauvegarde du site, et majorité des otage sains et sauve.)

comme dit pgm d autre FS n auraient peut etre pas reussi à faire mieu.



Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:14

Edit Modération: T'est pas nouveau comme meme...les hypoteses c'est ici:
https://far-maroc.forumpro.fr/t3581p495-anp-acquisitions-hypotheses-et-pistes


Dernière édition par Tabrisius le Mar 12 Aoû - 17:23, édité 1 fois (Raison : Modération)
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Medail10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:16

Je vois que dans Ain Aménas c'est plus un truc pour impressionné les média apres que les français venait d'intervenir au Mali quelques jours plus tot.

L'ANP aurait tres bien pu agir autrement.

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:04

Je ne vois pas comment car meme les USA ont approuvé l assaut,meme Cameron apres avoir fait son show a la télé c est ravisé. Je pense que si c etais une réelle boucherie il y aurait eu des repercussion dans les relations avec l Algerie qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 2:13

Northrop a écrit:
Je vois que dans Ain Aménas c'est plus un truc pour impressionné les média apres que les français venait d'intervenir au Mali quelques jours plus tot.

L'ANP aurait tres bien pu agir autrement.

Comment impressionner les medias avec 0 communication autour ? meme les anglais et francais se sont plein qu'il avait aucune information.

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 2:33

Barsdz a écrit:
Je ne vois pas comment car meme les USA ont approuvé l assaut,meme Cameron apres avoir fait son show a la télé c est ravisé. Je pense que si c etais une réelle boucherie il y aurait eu des repercussion dans les relations avec l Algerie qu en pensez vous?

De toute façon, vous etes souverain et n'avez pas a attendre le feu vert de qui que se soit. Il y a eu des repercussions, notamment au niveau de BP qui s'etait provisoirement désengagé et a tenté de renegocier son retour au prix fort. Cet attentat a couté entre 3 et 4 Mds $.
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 2:43

Oh que oui l Algerie a perdu beaucoup d argent dans cet affaire mais ils ont compris une chose il ne confie plus la securité des sites au société privé étrangere ou local,l armée reprend la securisation des sites comme dans les années 1990/2000 ou il n y avait eu aucun attentat ou prise d otage pendant les années noirs.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11920
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena13

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 2:46

Moi je pense que si d'autre force spéciale aurait fait cela plus proprement
par exemple en négociant avec les preneur d'otage chose et les manipuler pour obtenir le maximum de libération d'otage avant de lancer l'assault qui est le dernier recours.
C'est ce que font les FS Occidental, de même que le GISGR

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 3:13

RED BISHOP a écrit:
Moi je pense que si d'autre force spéciale aurait fait cela plus proprement
par exemple en négociant avec les preneur d'otage chose et les manipuler pour obtenir le maximum de libération d'otage avant de lancer l'assault qui est le dernier recours.
C'est ce que font les FS Occidental, de même que le GISGR


Je crois que tu ne n'arrive pas a prendre concience qu'on ne negocie pas avec les terroristes et que de toute facon il n'y avait pas de negociation, tu as pas a faire a des braqueur de boulangerie. va demander au GIGN qui a negocié pendant plusieur heure avec les terroriste du détournement d'avion Alger Paris , ils ont recu des rafale d'AK et 1 cadavre et ils ont compris qu'on ne negocie pas avec des gars qui ont pas peur de mourir

le but etait de faire explosé la central en piégeant le centre et de partir avec un max d'otage dans des pick up pour une rancon .

Quand il se sont retrouvé encerclé, ils se sont depeché a faire explosé la central.
il y avait 2 groupe d'otage, 1 dans la base vie et l'autre dans la central, ceux de la base vie on tenté de rejoindre ceux de la central et tout faire sauté.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11920
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena13

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 3:37

C'est ca la différence entre la méthode russe et occidental, les occidentaux cherche a comprendre la psychologie des preneurs d'otage et essaye de les amadouer pour essayer de sauver le plus de vie. L'ANP ne le fait pas parcequ'elle n'en a pas les moyens et cache cet incompétence par des slogans "on ne négocie pas avec des terroristes".
Et lors de la prise d'otage de l'Airbus le GIGN discuter bien avec le commando ce qui leur a permi de connaitre leur intention et de les piéger à Marseille.
Et le GIGN a envoyer ses hommes liquidé le commando
et non pas des Gazelle tirer au missile HOT sur l'avant de l'avion.


_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 4:06

Red Bishop imagine toi le site: des milliers de tuyaux,du gaz, des explosifs,des armes lourdes,un site minés et des tangos pret a mourir ou s enfuire en Libye avec les otages et comme sa l Algerie aurait tous perdus. Honnetement je sais pas si d autre force speciale aurait fait mieux car le DSI et le GIS ont des formations tres poussés(d ailleurs toute les forces speciales du monde s entraine intensement) nous avons certes une doctrine pro Russe mais faut pas croire que les occidentaux sont des supermans d ailleurs tu peus le voir dans les differents conflit qu il les opposes a des tangos,ils font appelles au bombardié et tout est rasé (afghanistan,irak etc) civile ou non.
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 4:29

kabylius a écrit:
RED BISHOP a écrit:
Moi je pense que si d'autre force spéciale aurait fait cela plus proprement
par exemple en négociant avec les preneur d'otage chose et les manipuler pour obtenir le maximum de libération d'otage avant de lancer l'assault qui est le dernier recours.
C'est ce que font les FS Occidental, de même que le GISGR


Je crois que tu ne n'arrive pas a prendre concience qu'on ne negocie pas avec les terroristes et que de toute facon il n'y avait pas de negociation, tu as pas a faire a des braqueur de boulangerie. va demander au GIGN qui a negocié pendant plusieur heure avec les terroriste du détournement d'avion Alger Paris , ils ont recu des rafale d'AK et 1 cadavre et ils ont compris qu'on ne negocie pas avec des gars qui ont pas peur de mourir

le but etait de faire explosé la central en piégeant le centre et de partir avec un max d'otage dans des pick up pour une rancon .

Quand il se sont retrouvé encerclé, ils se sont depeché a faire explosé la central.
il y avait 2 groupe d'otage, 1 dans la base vie et l'autre dans la central, ceux de la base vie on tenté de rejoindre ceux de la central et tout faire sauté.

Chapeau bas pour le GIGN car réussir à tuer les terros dans un avion bonder de civil, avec si peut de perte ça en dit long sur le degré de professionnalisme.

Mais bon on ne refais pas l'histoire mais je reste persuader que les forces spécial occidental auraient fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (ANP) - Tome IX
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (Tome VI)
» Armée algérienne (ANP) Tome I
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: