Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 1 Mar 2014 - 9:31
Rappel du premier message :
zaymo a écrit:
non la modernisation c'est pour les mi 17 et pas les mi-24
Les Mi-24MKIII sont en cours de modernisation en ukraine
Auteur
Message
mourad27 Modérateur
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 20 Avr 2014 - 17:32
desolé pour le HS
Spoiler:
jf16 General de Division
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 21 Avr 2014 - 20:35
Citation :
Frappes aériennes contre les fiefs d'AQMI
ALGER ( Xinhua) - L'armée algérienne, appuyée par des forces aériennes a lancé dimanche une opération militaire de grande envergure pour traquer le groupe terroriste qui a tendu la veille une embuscade et tué 14 soldats dans la localité d'Iboudrarène, relevant de la province de Tizi Ouzou, à 100 km au sud-est d'Alger, a indiqué à Xinhua une source sécuritaire algérienne sous couvert d'anonymat.
L'aviation a, selon la même source, mené deux raids aériens ciblant les bastions d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI ) dans les maquis d'Azazga et Sidi Ali Bouneb à Tizi Ouzou où se seraient repliés les terroristes après avoir commis leur forfait.
Lors de cette opération, la plus sanglante depuis l'attaque perpétrée mi-janvier 2013 contre le site gazier d'In Amenas à l'extrême sud du pays, quelque 1.000 soldats et éléments des forces spéciales y ont pris part .
Dans l'attaque surprise de samedi soir, les terroristes qui, selon une source bien informée, seraient au nombre de 30 et agissant sous les ordres de leur émir (chef terroriste), Abdelmalek Droudkel, alias Abou Moussab Abou Al-Ouadoud ont utilisé des grenades et des roquettes en provenance de Libye.
Le ministère algérien de la Défense a fait savoir que côté terroristes, trois d'entre eux ont été éliminés au cours de la traque.
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 24 Avr 2014 - 1:18
Citation :
Bazoum souligne la coopération "très active" entre l'Algérie et le Niger dans le domaine militaire
ALGER - Le ministre des Affaires étrangères du Niger, Mohamed Bazoum, s'est dit mercredi à Alger "satisfait" de la coopération "très active" entre son pays et l'Algérie dans le domaine militaire. "Je peux dire à mon frère Ramtane (Lamamra) que je suis particulièrement satisfait de notre coopération dans certains domaines, notamment, le domaine militaire où nous avons une coopération très active qui répond à des problèmes très précis", a-t-il indiqué à la presse au terme d'un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra. "A l'issue de nos discussions avec M. Lamamra, qui nous ont permis de passer en revue notre coopération, nous avons constaté que dans tous les domaines qui étaient déjà définis dans le cadre de la Commission mixte algéro-nigérienne, les choses sont en train d'évoluer positivement", a ajouté M. Bazoum, en visite en Algérie où il a participé à la réunion de consultation consacrée à la sécurité et au développement de la région du Sahel, tenue hier mardi à Alger. Le chef de la diplomatie nigérienne s'est dit aussi "très satisfait" de la coopération entre les deux pays dans le domaine de l'enseignement et du nombre de bourses d'études accordées par l'Algérie à des étudiants nigériens. "Nous sommes également très satisfaits de cette coopération et du nombre de bourses données par l'Algérie aux étudiants nigériens qui suivent des formations dans des domaines variés et qui retournent à la fin de leurs études au Niger et deviennent des cadres compétents au sein des administrations et des secteurs public et privé", a-t-il expliqué. M. Bazoum a indiqué que ses entretiens avec son homologue algérien,avaient, en outre, permis de discuter sur des questions régionales et internationales à l'image de la situation au Maghreb et dans la région du Sahel. "Nous avons également fait un tour d'horizon de la situation dans notre région, au Mali, dont nous avions parler la veille et aujourd'hui encore, ainsi qu'en Libye qui reste un souci pour l'Algérie, pour le Niger et pour la région", a-t-il précisé.
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 27 Avr 2014 - 10:05
Excellent le diorama,il est de toi ,il est de toi Kabylius Le vieillisement de la peinture .............respect.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 27 Avr 2014 - 12:41
Non j'ai trouvé sur internet les photos
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 29 Avr 2014 - 12:53
une tenue nouvelle pour la garde républicaine...que je trouve moche heureusement qu'ils gardent aussi les anciennes tenues ...
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 29 Avr 2014 - 13:36
l'anp fait du bon travail au sahel....
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 29 Avr 2014 - 14:02
Citation :
in early 2011 that Algeria had agreed to procure 100 Marauder protected patrol vehicles from Paramount of South Africa. Deliveries were believed to have commenced in 2012
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 30 Avr 2014 - 16:49
Citation :
Accrochage à la frontière de l’Algérie avec la Libye
Deux ressortissants libyens ont été interceptés par les éléments de l’Arme Nationale Populaire hier alors qu’ils venaient de franchir les limites frontalières algériennes à hauteur du lieu dit Tadrart par inadvertance pendant une chasse au cerf.
L’information a été révélée par le journal libyen Libya Herald qui précise qu’un élément de la brigade de Zentan « Qaâqaâ 411″ a été blessé et un autre arrêté par des éléments des gardes-frontières algériens citant des sources sécuritaires libyennes. Les éléments de l’ANP « bien entraînés et expérimentés », selon le témoignage d’un officier supérieur libyen répondant au nom de Mustafa Ikendiush, présenté comme le commandant de la première brigade des Gardes-frontières connue sous le nom de « Qaaqaa », ont soupçonné une tentative d’infiltration au niveau de la frontière ce qui les a contraints à passer à l’action. Les deux personnes identifiées ont été aussitôt remises aux autorités libyennes qui ont pris en charge l’affaire, ajoute la même source. L’officier libyen n’a pas manqué, par la même occasion de rappeler que « Qaaqaa 411″et les Gardes-frontières algériens travaillent en étroite collaboration pour coordonner leurs patrouilles. Mais l’incident près de Tadrart a eu lieu à la suite de la relative inexpérience des deux hommes. »Ces membres étaient nouveauxdans la région et en tant que tels n’avaient pas connaissance du territoire », a également ajouté Ikendiush au Libya Herald.
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 30 Avr 2014 - 17:16
Citation :
Défense : la carte des pays africains qui dépensent le plus
Dans les pays développés, la course aux armements s'essouffle. C'est loin d'être le cas en Afrique, où les budgets militaires enflent, voire explosent. C'est un constat du Sipri, l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm, qui fait référence en la matière : pour la deuxième année consécutive, les dépenses militaires sont en baisse dans le monde (- 0,4% en 2012, - 1,9% en 2013). Le jour où le concert des nations décidera d'en finir avec la course aux armements n'est cependant pas arrivé. Car si les pays développés, atteints par la crise, ont revu pour la plupart leurs budgets de défense à la baisse - dont les États-Unis (- 7,8% en 2013), il n'en va pas de même pour les pays du Sud. Le dernier rapport du Sipri, publié le 14 avril, note que là où l'on se développe, en Asie, en Amérique latine, au Moyen-Orient ou en Afrique, les dépenses augmentent. Voire explosent, comme en Arabie saoudite, passée en un an du septième au quatrième rang mondial.
L'Afrique n'est pas en reste. Selon le Sipri, c'est le continent où la hausse est la plus forte (+ 8,3 % en un an). En 2013, les États africains ont affecté 44,9 milliards de dollars à leurs armées. C'est très loin des dépenses mondiales (1 747 milliards) et même en deçà du seul budget militaire de l'Inde, mais l'effort est tout de même spectaculaire. En 2013, l'Algérie est ainsi devenue le premier pays africain à avoir franchi le seuil des 10 milliards de dollars (+ 8,8 % en un an) et l'Angola, en deuxième position sur le continent avec 6,1 milliards, a vu son budget de défense croître de 36 %. Le pays lusophone dépasse l'Afrique du Sud (4,1 milliards) : une première. Mais la palme de la plus forte hausse revient au Ghana, et de loin : il a triplé ses dépenses en un an ! Il est vrai qu'Accra partait de très bas (109 millions de dollars en 2012). L'institut suédois relève qu'entre 2004 et 2013, cinq pays africains - l'Algérie, le Ghana, l'Angola, la Namibie et le Swaziland - ont doublé ou triplé leurs budgets militaires et constate que dans la plupart des cas, en Afrique comme ailleurs, l'explosion des moyens alloués aux forces de défense est liée à la découverte de richesses dans les sous-sols.