messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Mer 26 Fév - 11:57
Rappel du premier message :
gardons la tete froide et ne nous echauffons pas sur cette video vieille de plusieurs années. Par ailleurs, et meme si je peux comprendre, il n'est pas raisonnable d'appeler a une justice expéditive hors des prêtoires.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Actualité du Sahara Marocain Sam 8 Mar - 2:43
Voici une vidéo datée du 05/03/2014 où l'on voit clairement un citoyen Marocain séquestré dans un camp en algérie, il lui est interdit de circuler librement et est refoulé dans les camps de prisonniers marocains , vidéo trouvée sur youtube filmée où exactement ?? et datant de quand ??
Invité Invité
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Sam 8 Mar - 3:24
Cette Vidéo a été filmée en 1940 et traduit en 1946, elle décrit la vie des nomades du Sahara Marocain adoptant un mode de vie comme les tribus marocaines , cette vidéo décrit la vie nomade des nôtres dans le désert du Maroc , ces nomades , qui voyageaient dans le désert du sud vers le nord correspond au Maroc millénaire qui, tel un arbre, plante ses racines dans l'Afrique Subsaharienne et déploie ses branches jusqu'aux portes de l'Europe. Ces tribus marocaines voyagent dans le désert pour vendre leurs produits sur les différents marchés des villes du Sud de l'Empire Chérifien.
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 8 Mar - 5:14
HassanAlMaghribi a écrit:
Cette Vidéo a été filmée en 1940 et traduit en 1946, elle décrit la vie des nomades du Sahara Marocain adoptant un mode de vie comme les tribus marocaines , cette vidéo décrit la vie nomade des nôtres dans le désert du Maroc , ces nomades , qui voyageaient dans le désert du sud vers le nord correspond au Maroc millénaire qui, tel un arbre, plante ses racines dans l'Afrique Subsaharienne et déploie ses branches jusqu'aux portes de l'Europe. Ces tribus marocaines voyagent dans le désert pour vendre leurs produits sur les différents marchés des villes du Sud de l'Empire Chérifien.
C'est dans la region de Guelmim donc ca n'est pas utile dans le dossier.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 9 Mar - 1:31
il y a un décalage social quand meme entre les sahrawa du nord et ceux du so
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 9 Mar - 1:49
yz a écrit:
il y a un décalage social quand meme entre les sahrawa du nord et ceux du so
C'est a dire?
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2512 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 12 Mar - 20:03
La justice espagnole maintient ses poursuites contre des membres du polz pour génocide :
Citation :
L’audience nationale, la plus haute juridiction pénale en Espagne, a repris l’audition de nouveaux plaignants contre des dirigeants du Polisario accusés de génocide et graves violations des droits de l’homme, malgré les pressions d’associations espagnoles réclamant la suspension de telles poursuites. Le chef du Polisario, Mohamed Abdelaziz a fait part à son proche entourage, de sa profonde déception et de sa grande amertume, à la suite de l’échec des associations espagnoles pro-Polisario d’annuler le procès ouvert contre des dirigeants de la RASD. Les dirigeants du Polisario s’étaient réjouis après le dépôt le 23 janvier dernier, par le Parti Populaire espagnol (PP- au pouvoir) d’une proposition de loi au parlement, portant sur la révision du principe de « juridiction universelle ». Mais le projet tel que adopté, s’est contenté de limiter les compétences des juges aux seuls crimes de masse (génocide et crimes contre l’humanité), impliquant au moins un accusé de nationalité espagnole ou résidant en Espagne. Mais, il se trouve que parmi les plaignants contre les dirigeants du Polisario, figurent des Sahraouis qui ont la nationalité espagnole ou résident en Espagne et qui ont de se fait le droit de recours à la justice universelle. C’est ainsi que lundi dernier, trois nouveaux témoins, victimes des atrocités et violations graves des droits de l’homme commises par les geôliers du Polisario, ont été entendus devant l’Audience nationale espagnole. Les trois victimes ont pu dévoiler devant le juge Pablo Ruz, des témoignages bouleversants de la torture et des mauvais traitements qu’ils ont subis, durant des années de détention dans la prison Errachid (sud de l’Algérie). Les trois témoins El Kabch Mohamed Nafee, El Kharchi Lahbib et Chouiaar Mohamed Mouloud, ont également été soumis sur ordre du juge, à une expertise médicale qui a révélé des séquelles de tortures encore visibles sur leurs corps. Ils affirment avoir été emprisonnés sans jugement, pendant respectivement 15, 17 et 13 ans entre 1977 et 1994. Les trois victimes précisent avoir livré au juge les noms de plusieurs détenus qui ont trouvé la mort sous la torture dans les prisons du Polisario, ainsi que les noms des auteurs de ces crimes macabres et des pires pratiques dégradantes et inhumaines.
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 15 Mar - 10:01
Citation :
Siège de l'ONU : Projection du documentaire sur le Polisario 'L'identité d'un front'
Genève - "L'identité d'un front", un film documentaire qui retrace l'histoire du conflit du Sahara et pointe du doigt l'implication avérée de l'Algérie dans ce différend régional, a été projeté jeudi au siège européen de l'ONU à Genève, en marge des travaux du Conseil des droits de l'homme.
Réalisé par Hassan El Bouharrouti, ce documentaire de 90 minutes apporte un éclairage sur le contexte géopolitique et géostratégique de la genèse du front polisario afin de mieux cerner l'idéologie, les soutiens et les agissements de ce mouvement séparatiste.
Le film livre d'abondants témoignages d'anciens fondateurs et ex-membres du front ainsi que des images d'archives de l'Institut national français de l'audiovisuel (INA).
D'après le réalisateur, "l'identité d'un front" vise à éclairer l'opinion publique internationale sur la réalité du conflit artificiel autour du Sahara marocain et informer les générations montantes sur ses racines et sur la justesse de la cause nationale.
"Au fil de mon parcours professionnel en Europe, j'ai constaté que bon nombre de personnes se déclarent favorables aux thèses séparatistes du polisario, sans connaissance aucune des enjeux de ce conflit, des considérations historiques qui l'entourent", a-t-il déclaré à la MAP peu avant la projection du documentaire.
Pour M. El Bouharrouti, il a fallu donc faire un travail d'analyse chronologique au sujet des conditions historiques à l'origine de la création du front polisario dans le contexte global de décolonisation du Sahara dont la Marche vert reste le point culminant.
Cette méconnaissance de la réalité de la question du Sahara est justement l'une des principales motivations pour la production de ce film, a-t-il expliqué.
Le film revient sur les ingérences de parties étrangères en vue de déstabiliser le Maroc et de faire perdurer le conflit au grand dam des populations et des familles de la région, contraintes à subir la dispersion et la séquestration dans les camps de Tindouf, en Algérie.
Les témoignages présentés montrent clairement que le Polisario, créé par des étudiants sahraouis dans le cadre de la lutte contre l'occupation espagnole, a été récupéré par le régime algérien dans une tentative d'affaiblir le Maroc et de servir ses ambitions hégémoniques dans la région.
Au cours d'un débat tenu à l'issue de la projection, l'accent a été mis sur la qualité et l'objectivité de cette œuvre documentaire qui a été déjà projetée au Maroc et dans plusieurs villes européennes, dont Bruxelles.
Ont assisté à cette projection plusieurs représentants de la société civile marocains et étrangers, des parlementaires, des diplomates, dont l'ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève, M. Omar Hilale, ainsi que des représentants de médias.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 16 Mar - 21:29
https://en.wikipedia.org/wiki/Moroccan_Wall
Messieurs, cette page sur Wikipedia est infestée de propagande séparatiste. J'ai essayé d'éditer la section "Internation Reaction and incidents" qui est de la pure propagande du polisario et ne devrait pas etre dans une encyclopédie mais il y a clairement un de leur supporter qui annule mes changements.
A vous de jouer
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 17 Mar - 21:47
une reponse interessante de la part de l'ambassadeur russe en algerie
tsa a écrit:
Entretien avec l’ambassadeur de Russie en Algérie, Alexandre Zolotov Propos recueillis par Hadjer Guenanfa
La Crimée a voté, hier, pour son autonomie. Quelles sont les prochaines étapes ?
D’abord, il faut revenir un peu en arrière. Le 21 février, une feuille de route a été établie entre l’opposition et le pouvoir en place pour la sortie de crise. Elle prévoyait notamment des élections présidentielles en Ukraine avant la fin de l’année en cours. Ce document a été signé en présence de trois ministres des Affaires étrangères des pays de l’UE, qui l’ont d’ailleurs, eux-mêmes, paraphé, mais vite oublié. Malheureusement, les forces radicales, voire extrémistes, ont par la suite continué dans la voie de la violence et ont investi les institutions étatiques, y compris la présidence.
Nous considérons, donc, les événements dans ce pays comme un coup de force anticonstitutionnel. Dans ces conditions de vide du pouvoir, et vu la montée des forces irresponsables et destructives en Ukraine qui semaient la peur, les minorités, dont la minorité russophone, ont eu de grandes préoccupations tout à fait fondées pour leur sécurité. C’est dans ce contexte-là qu’en Crimée, la population a créé des forces d’autodéfense et a procédé à un référendum d’autodétermination, qui a dégagé une majorité convaincante en faveur de l’indépendance. Maintenant, c’est aux instances dirigeantes de la Russie de décider de la suite à donner à cette volonté exprimée en présence d’observateurs de différents pays.
La Russie a toujours défendu l'intégrité territoriale des États. Pourquoi faire exception sur la Crimée ?
En Ukraine, les autorités actuelles sont issues d’un coup d’État et c’est évident qu’elles ne doivent pas être reconnues du point de vue de la légalité internationale. Face à une persécution des minorités, la population de la Crimée a décidé d’opter pour la sauvegarde de ses intérêts nationaux. Je tiens aussi à rappeler que pour le cas du Kosovo, par exemple, la déclaration d’indépendance de cette région intégrale de la Serbie avait été adoptée de façon unilatérale malgré l’opposition – il est nécessaire de le souligner – du pouvoir légitime à Belgrade. Certains de nos partenaires avaient alors affirmé officiellement que cette décision ne contredisait pas le droit international. Ce qui est surprenant. Tandis qu’en Crimée, la population a opté pour son choix justement suite à l’émergence d’un pouvoir illégitime à Kiev. C’est sous cet angle que nous concevons la situation qui prévaut dans ce pays actuellement.
Dans tous les cas de figures, nous sommes disposés à continuer les efforts visant à baisser la tension et trouver des issues qui permettent de préserver les liens étroits avec le peuple ukrainien ami.
Vous vous opposez à une intervention en Syrie, en considérant qu'il s'agit d'un problème interne à ce pays. Mais, vos troupes interviennent en Ukraine. Cette décision ne risque-t-elle pas de fragiliser votre position sur la Syrie ?
Il n’y a aucun rapport. D’ailleurs, nous n’intervenons pas, c’est la population de Crimée qui a décidé de s’engager sur cette voie. Concernant nos troupes, elles sont dans les endroits bien définis en vertu d’un accord avec l’Ukraine sur les facilités accordées à notre flotte en mer Noire. Comme vous savez, nous avons une base navale à Sébastopol et toute une infrastructure de soutien logistique à travers le territoire de la péninsule.
La Russie a toujours été réservée sur le Printemps arabe. Comment jugez-vous les transitions dans ces pays ?
Je ne pense pas que le mot réservée soit opportun. L’essentiel pour nous est que cette volonté évidente de changement parmi la population se réalise de façon pacifique, dans le cadre d’un processus de concertation qui inclut toutes les forces vives et responsables de la société. C’est aux peuples de ces pays de dégager un consensus en ce qui concerne le contenu des réformes et le rythme adéquat pour les réaliser. Je veux dire justement que les questions internes à chaque pays doivent être débattues et décidées par son peuple en dehors de toute pression de l’extérieur, surtout quand il s’agit d’imposer des schémas préétablis.
Mais, que pensez-vous de cette transition ?
C’est aux pays concernés de juger s’ils ont atteint leurs objectifs ou non. De notre part, nous sommes prêts à apporter notre soutien si on nous le demande, mais nous nous gardons de donner des leçons, d’autant plus d’intervenir d’une façon ou d’une autre sans être appelés.
Dans le Maghreb, il y a un problème d’autodétermination, celui du peuple sahraoui. Quelle est la position de la Russie par rapport à la demande de référendum ?
En tant que membre permanent du Conseil de sécurité, nous sommes associés à cette question. En avril, le Conseil devra débattre du prolongement du mandat de la Minurso. Nous sommes pour une solution politique négociée qui débouche sur un règlement juste et durable de ce contentieux, conformément à la légalité internationale, notamment les résolutions onusiennes pertinentes.
L'Algérie et la Russie entretiennent des relations historiques. Mais, depuis 2008 et l'incident des Mig, on sent un certain froid dans la relation...
Au contraire, les relations ont une trajectoire ascendante et vous pouvez le constater à travers les contacts au plus haut niveau entre les deux pays et le dialogue politique sur l’agenda non seulement d’ordre bilatéral, mais aussi sur des problèmes internationaux urgents. Nous avons des partenariats dans différents domaines et des mécanismes appropriés pour les promouvoir, dont la Grande commission mixte pour la coopération économique et technique. Celle-ci se réunit de façon régulière tantôt ici et tantôt à Moscou. En 2013, les échanges commerciaux se sont élevés à un milliard sept cents millions de dollars. Cela fait de l’Algérie un des principaux partenaires de la Russie dans le monde arabe et africain et il y a des possibilités d’augmenter encore ce volume. Malheureusement, la balance commerciale n’est pas équilibrée. Les exportations algériennes vers la Russie restent insignifiantes et il est dans nos intérêts communs de remédier à cette situation.
La Russie demeure le principal fournisseur de l’Algérie en matière d’armement. À combien s’élève le montant des contrats obtenus en 2013 ?
Le ministère algérien de la Défense peut vous orienter sur le contenu des relations dans ce domaine. Ce que je peux vous dire, c’est qu’elles ne se poursuivent pas au détriment d’un quelconque pays tiers et se développent dans le strict respect des lois internationales qui gèrent ce genre de coopération. D’autre part, c’est tout à fait naturel, surtout en ces moments caractérisés par la prolifération des situations de crise, de se prémunir d’un potentiel défensif dissuasif qui permettrait de sauvegarder la souveraineté nationale et contrecarrer toute tentation d’ingérence de l’extérieur, notamment de la part du terrorisme international.
L'Algérie et la Russie sont les principaux fournisseurs de gaz de l'Europe. Mais, cette position est menacée par la perspective de l'arrivée du gaz de schiste américain. Avez-vous une stratégie commune pour cette perspective ?
Je pense qu’il est prématuré de parler du déferlement du gaz de schiste sur le marché européen, avec lequel l’Algérie et la Russie sont liées par des pipelines. De toute façon, il faut comprendre que l’économie mondiale aura besoin du gaz pour des décennies à venir, donc à la mesure où l’Europe diversifie ses sources d’approvisionnement, les pays producteurs vont s’orienter vers d’autres régions du monde, notamment l’Asie, et utiliser d’autres moyens de transport, par exemple les méthaniers.
Nous maintenons un dialogue avec l’Algérie sur les sujets relatifs aux hydrocarbures dans le cadre bilatéral entre les structures concernées et dans le format du Forum des pays exportateurs du gaz, dont le sommet s’est tenu l’année dernière à Moscou. À travers ces contacts, nous essayons de comprendre ensemble comment mieux satisfaire les besoins en gaz de nos partenaires tout en préservant les intérêts des pays producteurs et exportateurs de cette ressource énergétique.
Le groupe russe Vimpelcom est en négociation avec l'État algérien concernant Djezzy. Où en sont les discussions ?
C’est une affaire commerciale qui engage une compagnie privée et la partie algérienne. Pour nous, l’essentiel est que cette question soit réglée dans le respect des lois en vigueur dans votre pays et le processus se poursuit heureusement dans ce sens-là.
Donc le gouvernement russe ne les suit pas ?
Tant que les procédures sont réalisées conformément à la législation, il n’y a pas à se soucier spécialement.
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 17 Mar - 21:55
kisame a écrit:
une reponse interessante de la part de l'ambassadeur russe en algerie
tsa a écrit:
Entretien avec l’ambassadeur de Russie en Algérie, Alexandre Zolotov Propos recueillis par Hadjer Guenanfa
La Crimée a voté, hier, pour son autonomie. Quelles sont les prochaines étapes ?
D’abord, il faut revenir un peu en arrière. Le 21 février, une feuille de route a été établie entre l’opposition et le pouvoir en place pour la sortie de crise. Elle prévoyait notamment des élections présidentielles en Ukraine avant la fin de l’année en cours. Ce document a été signé en présence de trois ministres des Affaires étrangères des pays de l’UE, qui l’ont d’ailleurs, eux-mêmes, paraphé, mais vite oublié. Malheureusement, les forces radicales, voire extrémistes, ont par la suite continué dans la voie de la violence et ont investi les institutions étatiques, y compris la présidence.
Nous considérons, donc, les événements dans ce pays comme un coup de force anticonstitutionnel. Dans ces conditions de vide du pouvoir, et vu la montée des forces irresponsables et destructives en Ukraine qui semaient la peur, les minorités, dont la minorité russophone, ont eu de grandes préoccupations tout à fait fondées pour leur sécurité. C’est dans ce contexte-là qu’en Crimée, la population a créé des forces d’autodéfense et a procédé à un référendum d’autodétermination, qui a dégagé une majorité convaincante en faveur de l’indépendance. Maintenant, c’est aux instances dirigeantes de la Russie de décider de la suite à donner à cette volonté exprimée en présence d’observateurs de différents pays.
La Russie a toujours défendu l'intégrité territoriale des États. Pourquoi faire exception sur la Crimée ?
En Ukraine, les autorités actuelles sont issues d’un coup d’État et c’est évident qu’elles ne doivent pas être reconnues du point de vue de la légalité internationale. Face à une persécution des minorités, la population de la Crimée a décidé d’opter pour la sauvegarde de ses intérêts nationaux. Je tiens aussi à rappeler que pour le cas du Kosovo, par exemple, la déclaration d’indépendance de cette région intégrale de la Serbie avait été adoptée de façon unilatérale malgré l’opposition – il est nécessaire de le souligner – du pouvoir légitime à Belgrade. Certains de nos partenaires avaient alors affirmé officiellement que cette décision ne contredisait pas le droit international. Ce qui est surprenant. Tandis qu’en Crimée, la population a opté pour son choix justement suite à l’émergence d’un pouvoir illégitime à Kiev. C’est sous cet angle que nous concevons la situation qui prévaut dans ce pays actuellement.
Dans tous les cas de figures, nous sommes disposés à continuer les efforts visant à baisser la tension et trouver des issues qui permettent de préserver les liens étroits avec le peuple ukrainien ami.
Vous vous opposez à une intervention en Syrie, en considérant qu'il s'agit d'un problème interne à ce pays. Mais, vos troupes interviennent en Ukraine. Cette décision ne risque-t-elle pas de fragiliser votre position sur la Syrie ?
Il n’y a aucun rapport. D’ailleurs, nous n’intervenons pas, c’est la population de Crimée qui a décidé de s’engager sur cette voie. Concernant nos troupes, elles sont dans les endroits bien définis en vertu d’un accord avec l’Ukraine sur les facilités accordées à notre flotte en mer Noire. Comme vous savez, nous avons une base navale à Sébastopol et toute une infrastructure de soutien logistique à travers le territoire de la péninsule.
La Russie a toujours été réservée sur le Printemps arabe. Comment jugez-vous les transitions dans ces pays ?
Je ne pense pas que le mot réservée soit opportun. L’essentiel pour nous est que cette volonté évidente de changement parmi la population se réalise de façon pacifique, dans le cadre d’un processus de concertation qui inclut toutes les forces vives et responsables de la société. C’est aux peuples de ces pays de dégager un consensus en ce qui concerne le contenu des réformes et le rythme adéquat pour les réaliser. Je veux dire justement que les questions internes à chaque pays doivent être débattues et décidées par son peuple en dehors de toute pression de l’extérieur, surtout quand il s’agit d’imposer des schémas préétablis.
Mais, que pensez-vous de cette transition ?
C’est aux pays concernés de juger s’ils ont atteint leurs objectifs ou non. De notre part, nous sommes prêts à apporter notre soutien si on nous le demande, mais nous nous gardons de donner des leçons, d’autant plus d’intervenir d’une façon ou d’une autre sans être appelés.
Dans le Maghreb, il y a un problème d’autodétermination, celui du peuple sahraoui. Quelle est la position de la Russie par rapport à la demande de référendum ?
En tant que membre permanent du Conseil de sécurité, nous sommes associés à cette question. En avril, le Conseil devra débattre du prolongement du mandat de la Minurso. Nous sommes pour une solution politique négociée qui débouche sur un règlement juste et durable de ce contentieux, conformément à la légalité internationale, notamment les résolutions onusiennes pertinentes.
L'Algérie et la Russie entretiennent des relations historiques. Mais, depuis 2008 et l'incident des Mig, on sent un certain froid dans la relation...
Au contraire, les relations ont une trajectoire ascendante et vous pouvez le constater à travers les contacts au plus haut niveau entre les deux pays et le dialogue politique sur l’agenda non seulement d’ordre bilatéral, mais aussi sur des problèmes internationaux urgents. Nous avons des partenariats dans différents domaines et des mécanismes appropriés pour les promouvoir, dont la Grande commission mixte pour la coopération économique et technique. Celle-ci se réunit de façon régulière tantôt ici et tantôt à Moscou. En 2013, les échanges commerciaux se sont élevés à un milliard sept cents millions de dollars. Cela fait de l’Algérie un des principaux partenaires de la Russie dans le monde arabe et africain et il y a des possibilités d’augmenter encore ce volume. Malheureusement, la balance commerciale n’est pas équilibrée. Les exportations algériennes vers la Russie restent insignifiantes et il est dans nos intérêts communs de remédier à cette situation.
La Russie demeure le principal fournisseur de l’Algérie en matière d’armement. À combien s’élève le montant des contrats obtenus en 2013 ?
Le ministère algérien de la Défense peut vous orienter sur le contenu des relations dans ce domaine. Ce que je peux vous dire, c’est qu’elles ne se poursuivent pas au détriment d’un quelconque pays tiers et se développent dans le strict respect des lois internationales qui gèrent ce genre de coopération. D’autre part, c’est tout à fait naturel, surtout en ces moments caractérisés par la prolifération des situations de crise, de se prémunir d’un potentiel défensif dissuasif qui permettrait de sauvegarder la souveraineté nationale et contrecarrer toute tentation d’ingérence de l’extérieur, notamment de la part du terrorisme international.
L'Algérie et la Russie sont les principaux fournisseurs de gaz de l'Europe. Mais, cette position est menacée par la perspective de l'arrivée du gaz de schiste américain. Avez-vous une stratégie commune pour cette perspective ?
Je pense qu’il est prématuré de parler du déferlement du gaz de schiste sur le marché européen, avec lequel l’Algérie et la Russie sont liées par des pipelines. De toute façon, il faut comprendre que l’économie mondiale aura besoin du gaz pour des décennies à venir, donc à la mesure où l’Europe diversifie ses sources d’approvisionnement, les pays producteurs vont s’orienter vers d’autres régions du monde, notamment l’Asie, et utiliser d’autres moyens de transport, par exemple les méthaniers.
Nous maintenons un dialogue avec l’Algérie sur les sujets relatifs aux hydrocarbures dans le cadre bilatéral entre les structures concernées et dans le format du Forum des pays exportateurs du gaz, dont le sommet s’est tenu l’année dernière à Moscou. À travers ces contacts, nous essayons de comprendre ensemble comment mieux satisfaire les besoins en gaz de nos partenaires tout en préservant les intérêts des pays producteurs et exportateurs de cette ressource énergétique.
Le groupe russe Vimpelcom est en négociation avec l'État algérien concernant Djezzy. Où en sont les discussions ?
C’est une affaire commerciale qui engage une compagnie privée et la partie algérienne. Pour nous, l’essentiel est que cette question soit réglée dans le respect des lois en vigueur dans votre pays et le processus se poursuit heureusement dans ce sens-là.
Donc le gouvernement russe ne les suit pas ?
Tant que les procédures sont réalisées conformément à la législation, il n’y a pas à se soucier spécialement.
Les russes sont tres fidèles avec leurs amis, c'est tout à leur honneur.
Ce qui ce passe en crimé va donner des ailes au Russes, à vir ce qu'il vont faire au mali et au sahara avec leurs alliés Algérien
Fahed64 Administrateur
messages : 25565 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 17 Mar - 21:56
Russes et Algériens ne sont pas alliés
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 17 Mar - 22:01
Fahed64 a écrit:
Russes et Algériens ne sont pas alliés
Sont proche alors
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/54199
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 17 Mar - 22:12
charly a écrit:
Fahed64 a écrit:
Russes et Algériens ne sont pas alliés
Sont proche alors
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/54199
Soyons serieux,sur la question du sahara,la russie est pro maroc je vous refere a la declaration de Mr jorge urbina et de vladimir safronkov ci joint le lien:
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 18 Mar - 0:23
charly a écrit:
Fahed64 a écrit:
Russes et Algériens ne sont pas alliés
Sont proche alors
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/54199
c'été pour les héllico c'est tout les russes ne sont les amis de personnes en règle générale
atlas General de Division
messages : 7369 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 18 Mar - 7:33
surtout avec la CRIMEE, je les vois mal contester notre approche
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 18 Mar - 8:49
Du point de vu des questions d'intégrité territoriales, la Russie est proche du Maroc. À l'ONU ils ont souvent voté en notre faveur.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
RED BISHOP Modérateur
messages : 12325 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 18 Mar - 9:11
La Russie (malgré les milliards de dollars d'armement à Algérie) se sont à plusieurs reprise opposé à l'élargissement de la mission de la MINURSO ( Faussement attribuer à la France par la propagande algérienne)
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 18 Mar - 12:01
Il y a aussi le facteur économique qui joue , notamment la pêche , avec une flotte non négligeable de bateaux russes qui pèchent au larges de nos cotes , et notamment au large du Sahara . Donc ils encouragent en quelque sorte le statu quo , et ne tranchent pas en notre défaveur .
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 18 Mar - 12:10
marokino78000 a écrit:
Il y a aussi le facteur économique qui joue , notamment la pêche , avec une flotte non négligeable de bateaux russes qui pèchent au larges de nos cotes , et notamment au large du Sahara . Donc ils encouragent en quelque sorte le statu quo , et ne tranchent pas en notre défaveur .
j’espère par contre que leurs filet et leur quota de pêche est bien réglementé il y a qu'à voir ce qu'il ont fait au large du Sénégale sa fait froid dans le dos
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 18 Mar - 19:06
C'est vraiment incroyable,comment ont ils reussi a acceder au congres??nous avons pourtant plusieurs lobby aux etats unis moyennant argent...
nous avons aussi des ennemies très puissants depuis plus d'1 ans il y a des signes vraiment inquiétant qui viennent de wahington ajoute à ça que certain paye cash et très cher juste pour se montré
marques General de Brigade
messages : 3992 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 19 Mar - 11:47
depuis quand louer une salle de conférences dans le périmètre du Congrès US pour un petit déjeuner (payant) devient une invitation par le Congrès des US ??
wa baz !!!
çà me rappelle le coup déjà fait pour le Sénat Francais ..on organise une réunion dans un sous-sol du Sénat et çà devient : le Sénat Français est pro-polisario