Tout y est fait dans la pure tradition du sud ouest mais Halal! Je garantie la qualité des produits qui y sont excellents Ils envoient même à l'étranger ...
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Auteur
Message
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Juin 2014 - 4:17
GlaivedeSion a écrit:
J'ai une question a poser sur la sncf aux personnes vivant en France,trouvez vous normal qu'un syndicat organise une gréve des transports public pendant les négociations ? (si j'ai bien compris la situation) .
Ok je suis pas du tout pro SNCF mais alors pas du tout mais sur le coup je les soutiens à 100%. Ils sont entrain de se battre contre Bruxelles qui tentent de détruire un autre secteur stratégique pour l'économie française.
Ils ont commencé par le service FRET en disant on va libéralisé donc sa sera moins chère plus compétitif, résultat 2 fois moins d'activité FRET en France depuis la libéralisation... donc plus de pollution via les camion entre autre.
Le gouvernement socialiste fait tout sauf pour quoi ils ont été élu. Ah si la seule chose qu'ils ont respecté c'est le mariage gay. Maintenant ils tentent de nous imposer la théorie du genre.
Sinon la mise au pas de la finance etc .... la que dalle. Le pays se vide de ses forces vive, tout les jeune diplômé (moi y compris) se casse du pays.
Lorsque le gouvernement dit " on négocie" c'est faux, c'est du n'importe quoi. Le gouvernement a commencé à recevoir (même pas écouter) les syndicat seulement après 4 jours de mobilisation Le gouvernement applique tel un gouvernement de collabo ce que l'occupant (ici Bruxelles) lui impose, ni plus ni moins.
Cette Europe la non merci
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Juin 2014 - 10:17
Ce que dit Fahed est tout a fait vrai, cependant on s'y prent en retard c'est quand tout est décider et aujourd'hui en application qu'on pleure, c'est comme ca en France on laisse les politique signer les accords qui mettent en oeuvre la mondialisation et le libéralisme de Bruxelle et quand on met en application les accords la on se réveille et on pleure.... Mais bon faut pas etre naif aussi, les gens qui manifeste le font pour leurs intérets et avantages ( d'ailleurs c'est pas des avantages c'est des privilèges), il travail 32h par semaine, les trains gratuits pour eux et la familles, les primes, les logements, le centre médicale gratuits, les contrats de travails à vie, et la retaite largement mieux que les autres....
_________________
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Juin 2014 - 11:17
En gros si j'ai bien compris les cheminots veulent garder le monopole du rail et ne pas s'ouvrir a la concurrence?
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Juin 2014 - 11:32
GlaivedeSion a écrit:
En gros si j'ai bien compris les cheminots veulent garder le monopole du rail et ne pas s'ouvrir a la concurrence?
Dans le projet, il est prévue que les cheminots ne beneficient plus d'une convention collective qui leur ai propre et leur offre nombre d'avantages. La SNCF veut une seule et même convention pour tous ses personnels. Meme si la grève fait chier tout le monde, il faut comprendre qu'ils défendent des avantages cherement acquis. Personne ne peut accepter de se laisser tondre sans réagir. De toute facon en France, depuis 20 ans, c'est recul sur recul. Meme si ces réformes sont habillées des oripeaux de "l'égalité de traitement" ( retraite, avantages, allignement public/privé etc), in fine ca veut dire régression sociale. Et c'est ce déclassement généralisé qui favorise la montée du FN. Il y a certe des corporatismes qu'il faut combattre et des traitements qu'il faut sans doute alligner, mais de manière insidieuse tout le monde constate un vrai recul de son niveau de vie, et personne ne peut accepter ça. Entre donc un déclassement généralisé et une classe politique secoué chaque matin par un scandale de corruption, le français de base exprime son mécontement dans la rue et les urnes. Que tu changes de majorité politique ou pas, tu as l'impression que de toute façon le mouvement général va vers moins de protection et une mise en concurrence qui veut dire "nivellement vers le bas".
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 21 Juin 2014 - 20:10
Citation :
La LDJ et le Bétar manifestent et agressent des passants musulmans
Le 19 juin avait lieu à Paris une manifestation organisée par le Bétar et la LDJ (Ligue de Défense Juive), deux groupuscules d’extrémistes sionistes qui agressent en plein Paris depuis des décennies avec une impunité totale.
Lors de la manifestation, les journalistes indépendants ont rapporté que les extrémistes s’en sont pris violemment à des passants musulmans sans que les agresseurs ne soient interpellés par la police. Les images montrent les miliciens fondamentalistes juifs n’hésitant pas à frapper des CRS en pleine rue.
Ces manifestations d’extrémistes ne sont jamais dénoncées par le Ministère de l’Intérieur ainsi que les médias. Ce silence assourdissant voire complice provoque l’incompréhension générale et questionne sur certains territoires de la République totalement acquis aux milices communautaires sionistes.
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 26 Juin 2014 - 7:41
Citation :
France: en Corse, le FLNC quitte le combat clandestin
C'est un pas que l'organisation n'avait jamais encore franchi : le Front de libération national de la Corse (FLNC), a annoncé, ce mercredi 25 juin, qu'il déposait les armes et qu'il quittait la clandestinité. Le FLNC est la principale organisation indépendantiste corse considérée jusqu'à maintenant comme terroriste. Responsable de plusieurs centaines d'attentats, elle avait déjà annoncé des trèves dans la lutte armée. Mais c'est là un pas supplémentaire qu'elle annonce vouloir franchir.
En Corse, fini les photos de militants cagoulés et armés ! A en croire ce communiqué de 14 pages, le FLNC renonce à la lutte violente. « Mais il ne s'agit pas de la fin de l'histoire », assure l'organisation. « Nous voulons offrir des perspectives nouvelles à notre marche vers l'indépendance ». De groupe terroriste, le FLNC entend donc passer à parti politique. Car le contexte y est favorable, juge-t-il.
La « reconquête de notre souveraineté »
Ce contexte, ce sont les récentes décisions de l'Assemblée territoriale de Corse : donner à la langue corse le même statut que le Français et interdire l'achat de biens immobiliers aux personnes n'habitant pas dans l'île. Pour le FLNC, ces mesures « correspondent aux revendications portées par le mouvement national dans le cadre de la reconquête de notre souveraineté ».
La Corse a « pris ses responsabilités »
Et l'organisation de conclure : « Nous avons pris nos responsabilités, la Corse a pris ses responsabilités. Les représentants de France auront-ils le même courage, celui qui appartient à ceux qui font l'histoire ? » La récente visite de Bernard Cazeneuve n'était clairement pas une main tendue aux nationalistes. Le ministre de l'Intérieur a rejeté, il y a tout juste deux semaines, ces réformes institutionnelles, si chères au FLNC.
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 28 Juin 2014 - 16:47
J'ai honte ...
Citation :
Carcassonne : La fête dégénère après la victoire de l'Algérie
Le 28 juin à 6h00 par Yannick Bonnefoy | Mis à jour il y a 5 heures
Vendredi, à 1 h 15, une grosse bagarre a éclaté place Davilla entre soixante-dix supporters et des paras du 3e RPIMa...
Sitôt la qualification de l'Algérie acquise pour les 8es de finale de la Coupe du monde de football au Brésil, après son match nul (1-1) face à la Russie, jeudi soir, les supporters des 'Fennecs' ont manifesté bruyamment leur joie en défilant dans les rues de Carcassonne, klaxons tonitruants et drapeaux déployés dans des cortèges de voitures. Il était alors minuit passé...
Place Carnot, pas moins de 130 véhicules auraient été comptabilisés par les forces de l'ordre. Plus de 150 voitures au plus fort de la soirée... Une joie légitime, qui a pourtant viré au pugilat à hauteur de la place Davilla, entre une douzaine de jeunes parachutistes du '3' qui passaient, selon nos informations, une soirée avec leurs compagnes au restaurant de L'art de Vivre, et près d'une centaine de supporters de l'Algérie.
D'après nos renseignements, c'est vers 1 h 15 que ce déchaînement de violences a débuté. Les 'paras' étaient alors devant le restaurant, lorsqu'un échange de menaces et d'insultes a fusé de part et d'autre. Un premier épisode verbal, très rapidement suivi par des échanges de coups. "Tout s'est passé très vite lorsqu'un militaire a été fauché par un véhicule. Là, plusieurs voitures du cortège se sont arrêtées et leurs occupants (une soixantaine, Ndlr) ont commencé à encercler les 'paras'. Avant de s'en prendre au mobilier de la terrasse extérieure du restaurant pour le jeter contre les vitrines et l'éclairage de la façade, ainsi que sur les militaires", témoigne un des responsables de L'art de Vivre.
Des barres de fer et des battes de base-ball auraient même été utilisées lors de la correction infligée aux 'paras'. "J'ai appelé la police et ils sont rapidement intervenus. Mais ils n'étaient pas assez nombreux (ils n'étaient que quatorze fonctionnaires pour gérer la situation, Ndlr)". Sept plaintes déposées par les victimes... Au final, six soldats ont été plus ou moins légèrement blessés (arcade, nez, pommette, etc...) et transportés aux urgences, d'où ils ont pu sortir depuis.
En parallèle, les fonctionnaires de police sont parvenus à identifier le véhicule qui avait fauché l'un des 'paras' avant que la bagarre n'éclate. Interpellé, ce Carcassonnais de 19 ans, résidant à Ozanam, a été interpellé à 1 h 45, et placé en garde à vue. Remis en liberté, il sera jugé devant le tribunal correctionnel le 3 octobre. Hier après-midi, les responsables du restaurant de la place Davilla et les six militaires blessés ont déposé plainte au poste de police. Une enquête est actuellement en cours.
Pas d'incident à Perpignan
Suite à la qualification in extremis de leur équipe pour les huitièmes de finale de la coupe du Monde, les supporters algériens ont laissé éclater leur joie dès minuit jeudi dans les rues de Perpignan. Les voitures ont défilé en klaxonnant, tous drapeaux dehors, les pneus des motos ont crissé, les cris de joie ont fusé, la foule a dansé… du quai Sadi-Carnot jusqu'au boulevard Clemenceau. Une liesse bruyante qui a duré jusqu'à 3 h du matin environ. Après vérifications, si ce n'est une brève échauffourée, aucun incident, ni dégradation, n'est à déplorer et aucune interpellation n'est venue gâcher ce rassemblement. Les Algériens vont devoir retenir leur souffle jusqu'à lundi, puisque c'est à 22 h (heure française) que leur équipe affrontera l'Allemagne. Juste après l'équipe de France, qui sera opposée dès 18 h au Nigeria.
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 28 Juin 2014 - 16:56
FAR SOLDIER a écrit:
J'ai honte ...
Citation :
Carcassonne : La fête dégénère après la victoire de l'Algérie
Le 28 juin à 6h00 par Yannick Bonnefoy | Mis à jour il y a 5 heures
Vendredi, à 1 h 15, une grosse bagarre a éclaté place Davilla entre soixante-dix supporters et des paras du 3e RPIMa...
Sitôt la qualification de l'Algérie acquise pour les 8es de finale de la Coupe du monde de football au Brésil, après son match nul (1-1) face à la Russie, jeudi soir, les supporters des 'Fennecs' ont manifesté bruyamment leur joie en défilant dans les rues de Carcassonne, klaxons tonitruants et drapeaux déployés dans des cortèges de voitures. Il était alors minuit passé...
Place Carnot, pas moins de 130 véhicules auraient été comptabilisés par les forces de l'ordre. Plus de 150 voitures au plus fort de la soirée... Une joie légitime, qui a pourtant viré au pugilat à hauteur de la place Davilla, entre une douzaine de jeunes parachutistes du '3' qui passaient, selon nos informations, une soirée avec leurs compagnes au restaurant de L'art de Vivre, et près d'une centaine de supporters de l'Algérie.
D'après nos renseignements, c'est vers 1 h 15 que ce déchaînement de violences a débuté. Les 'paras' étaient alors devant le restaurant, lorsqu'un échange de menaces et d'insultes a fusé de part et d'autre. Un premier épisode verbal, très rapidement suivi par des échanges de coups. "Tout s'est passé très vite lorsqu'un militaire a été fauché par un véhicule. Là, plusieurs voitures du cortège se sont arrêtées et leurs occupants (une soixantaine, Ndlr) ont commencé à encercler les 'paras'. Avant de s'en prendre au mobilier de la terrasse extérieure du restaurant pour le jeter contre les vitrines et l'éclairage de la façade, ainsi que sur les militaires", témoigne un des responsables de L'art de Vivre.
Des barres de fer et des battes de base-ball auraient même été utilisées lors de la correction infligée aux 'paras'. "J'ai appelé la police et ils sont rapidement intervenus. Mais ils n'étaient pas assez nombreux (ils n'étaient que quatorze fonctionnaires pour gérer la situation, Ndlr)". Sept plaintes déposées par les victimes... Au final, six soldats ont été plus ou moins légèrement blessés (arcade, nez, pommette, etc...) et transportés aux urgences, d'où ils ont pu sortir depuis.
En parallèle, les fonctionnaires de police sont parvenus à identifier le véhicule qui avait fauché l'un des 'paras' avant que la bagarre n'éclate. Interpellé, ce Carcassonnais de 19 ans, résidant à Ozanam, a été interpellé à 1 h 45, et placé en garde à vue. Remis en liberté, il sera jugé devant le tribunal correctionnel le 3 octobre. Hier après-midi, les responsables du restaurant de la place Davilla et les six militaires blessés ont déposé plainte au poste de police. Une enquête est actuellement en cours.
Pas d'incident à Perpignan
Suite à la qualification in extremis de leur équipe pour les huitièmes de finale de la coupe du Monde, les supporters algériens ont laissé éclater leur joie dès minuit jeudi dans les rues de Perpignan. Les voitures ont défilé en klaxonnant, tous drapeaux dehors, les pneus des motos ont crissé, les cris de joie ont fusé, la foule a dansé… du quai Sadi-Carnot jusqu'au boulevard Clemenceau. Une liesse bruyante qui a duré jusqu'à 3 h du matin environ. Après vérifications, si ce n'est une brève échauffourée, aucun incident, ni dégradation, n'est à déplorer et aucune interpellation n'est venue gâcher ce rassemblement. Les Algériens vont devoir retenir leur souffle jusqu'à lundi, puisque c'est à 22 h (heure française) que leur équipe affrontera l'Allemagne. Juste après l'équipe de France, qui sera opposée dès 18 h au Nigeria.
Je pense que les paras ne vont pas en rester la et qui pourra leur en vouloir. Espérons que la hiérarchie sera les calmer et que justice passera sereinement mais fermement.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 29 Juin 2014 - 16:31
ni pense pas Charly,les Paras n'ont que trop "endurer",nul doute que cela va s'envenimer....
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 29 Juin 2014 - 17:11
on se sait pas trop ce qui s'est passé, qu'est ce qui a provoqué la rixe ?
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 29 Juin 2014 - 18:07
Je crois et pense que c'est une longue histoire "d'amour" entre le "8" et les maghrébins du coin....
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 29 Juin 2014 - 18:10
Au 8 tu as des maghrébins aussi, c est plus un problème de vermine de quartier a recarder d urgence.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 29 Juin 2014 - 19:15
oui mais un maghrebin qui boit de la bière du vin et mange du saucisson ce n'est plus un maghrebin aux yeux des français (et des maghrebins eux-même).
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 29 Juin 2014 - 20:01
BOUBOU a écrit:
oui mais un maghrebin qui boit de la bière du vin et mange du saucisson ce n'est plus un maghrebin aux yeux des français (et des maghrebins eux-même).
Pas compris le rapport avec le 8... Enfin je préfère pas comprendre ....
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 29 Juin 2014 - 21:02
BOUBOU a écrit:
oui mais un maghrebin qui boit de la bière du vin et mange du saucisson ce n'est plus un maghrebin aux yeux des français (et des maghrebins eux-même).
................Bon alors c'est un homme (humain si vous preferer) qui aimé le vin ,la biére et le sauciflar.... ..youpi on y est arrivé.....
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 29 Juin 2014 - 21:44
J'ai toujours été anti-rassemblement,lorsque ca concerne le victoires ou qualifs, pour allez "faire la fete"...cela finit toujours par se barré en cacahuètes surtout avec banlieusards (chercheur de mer#e) Ca ne sais pas faire la fete..
Et apres il est normale que ca stigmatise, médiatise...
Il faut dire ce qu'il y'est; "les Maghrebins- surtout Algériens-"; aiment bien foutrent la mer#e que cela soit en boite, café, pub, victoire ou défaite dans les match...
Et malheureusement c'est tout les Maghrebins ou Arabes qu'ont met dans le meme sac..Cela doit venir de l'éducation..
_________________
الله الوطن الملك
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 30 Juin 2014 - 0:12
Maghrebin de banlieue fouteur de merde c est de tout, algerie marocain tunisien c est pareil.
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 30 Juin 2014 - 0:17
BOUBOU a écrit:
oui mais un maghrebin qui boit de la bière du vin et mange du saucisson ce n'est plus un maghrebin aux yeux des français (et des maghrebins eux-même).
Maghrébin veut dire originaire de la zone géographique maghrébine, qui compte autant des musulmans que des juifs et des chrétiens. Maghrébin ne veut pas forcément dire musulman et même si musulman, pas forcément pratiquant Avec tous mes respects, Boubou, si on tient à mêler identité nationale et religieuse, on reconnaît implicitement aux Sionistes le droit de mener le même raisonnement et on va se retrouver avec un Etat juif sur les bras avec notre propre assentiment Quand aux voyous qui ont provoqué des soldats, je ne vois pas pourquoi préciser leur origine? Existerait-il dans le Droit français des chapitres du Code pénal réservée aux citoyens originaires de pays étrangers ? Dans le code pénal marocain, un délinquant est un délinquant, point final. Peut être que les Français ont besoin d'évoluer un peu sur ce sujet
_________________
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 30 Juin 2014 - 4:08
kabylius a écrit:
Maghrebin de banlieue fouteur de merde c est de tout, algerie marocain tunisien c est pareil.
Pas dans les match de foot et leur festivités..
La plupart du temps ces des drapeaux algériens que l'ont voit, ne me dit pas le contraire..
Les algériens de France sont scandaleux (contrairement a ceux d'Allemagne ou d'Angleterre...) et c'est pour leur bien qu'ils prennent des critiques..
_________________
الله الوطن الملك
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 1 Juil 2014 - 16:10
Citation :
Affaire des écoutes : pourquoi Sarkozy est placé en garde à vue
Pour la première fois dans l'histoire de la Ve République, un ancien chef de l'Etat est en garde à vue. C'est sous ce régime coercitif que Nicolas Sarkozy est interrogé depuis mardi 1er juillet au matin. Comme Le Monde l'avait révélé la veille, M. Sarkozy avait été convoqué à Nanterre (Hauts-de-Seine), au siège de l'office central de lutte contre la corruption les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) de la direction centrale de la police judiciaire.
L'ancien président de la République a rejoint dans les locaux de la police son avocat, Me Thierry Herzog, et deux hauts magistrats de la Cour de cassation, Gilbert Azibert et Patrick Sassoust, eux-mêmes placés en garde à vue dès lundi matin. Les quatre hommes sont tous interrogés dans le cadre de l'enquête pour « trafic d'influence » et « violation du secret de l'instruction » menée par les juges d'instruction Patricia Simon et Claire Thépaut, du pôle financier du tribunal de grande instance de Paris.
Les magistrates, qui mènent leurs investigations dans la plus grande discrétion, enquêtent sur un réseau d'informateurs susceptible d'avoir renseigné les proches de M. Sarkozy, voire l'ancien président de la République lui-même, dans les procédures judiciaires pouvant le menacer, en particulier le dossier Bettencourt.
C'est à la faveur de l'enquête sur un possible financement libyen de la campagne présidentielle victorieuse de M. Sarkozy, en 2007, que des interceptions téléphoniques opérées en janvier et février 2014, ont révélé des faits troublants : l'ex-président et son avocat semblaient ainsi très renseignés sur l'avancée des travaux de la Cour de cassation, alors saisie de la procédure Bettencourt. Par ailleurs, il apparaît aussi que les deux hommes se savent placés sur écoute, au point d'acheter en toute discrétion, sous un nom d'emprunt, des téléphones portables. D'où l'incrimination de « violation du secret de l'instruction ».
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
Gilbert Azibert, premier avocat général près la Cour de cassation, où il est affecté à une chambre civile, et son collègue Patrick Sassoust, avocat général à la chambre criminelle de la haute juridiction, sont donc suspectés d'avoir fait bénéficier M. Sarkozy, via son avocat, d'informations confidentielles.
Puni de cinq ans d'emprisonnement et d'une amende de 500 000 euros, le trafic d'influence vise, selon l'article 433-2 du code pénal, le fait « de solliciter ou d'agréer, à tout moment, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques, pour lui-même ou pour autrui, pour abuser ou avoir abusé de son influence réelle ou supposée en vue de faire obtenir d'une autorité ou d'une administration publique des distinctions, des emplois, des marchés ou toute autre décision favorable ».
En l'occurrence, M. Azibert – les échanges téléphoniques captés entre MM. Sarkozy et Herzog en attestent – souhaitait obtenir un appui de l'ancien président de la République afin de décrocher un poste en principauté de Monaco. SARKOZY APPARAÎT COMME LE « DONNEUR D'ORDRES »
Si le contenu des écoutes téléphoniques entre M. Sarkozy et Me Herzog est extrêmement embarrassant pour les deux hommes, leur implication n'est pas la même. L'ancien président apparaît comme le « donneur d'ordres », bénéficiaire final des informations obtenues, son avocat jouant davantage les intermédiaires. En effet, c'est Me Herzog qui est en liaison régulière avec M. Azibert. Les deux hommes se connaissent depuis de longues années. L'avocat rendant compte ensuite à M. Sarkozy. De fait, M. Sarkozy, lorsqu'il évoque M. Azibert, parle de « notre ami », suggérant une grande proximité avec le haut magistrat.
Il reviendra aux deux juges d'instruction de décider du sort judiciaire de l'ancien chef de l'Etat. La garde à vue peut durer 48 heures au maximum. A l'issue de celle-ci, M. Sarkozy pourrait être relâché ou conduit devant les magistrates. Trois possibilités s'offriront alors à elles : interroger M. Sarkozy comme témoin simple, ce qui signifierait qu'aucune charge ne pèse sur lui ; lui accorder le statut hybride de témoin assisté ; le mettre en examen, si elles estiment avoir réuni contre lui des « indices graves et concordants » d'avoir commis une infraction. Nul doute que le sort judiciaire réservé à Me Herzog et aux deux magistrats, à l'issue de leur garde à vue, donnera une indication forte sur la matérialité des faits reprochés aux suspects. RÉSEAU D'INFORMATEURS, AU SEIN DE L'APPAREIL D'ÉTAT
Reste que les écoutes téléphoniques opérées par les juges Serge Tournaire et René Grouman dans le dossier libyen n'ont pas seulement révélé cette affaire de trafic d'influence. Elles ont surtout mis en lumière l'existence d'un réseau d'informateurs, au sein de l'appareil d'Etat, notamment dans les institutions policières et judiciaires, dévoué à Nicolas Sarkozy, mais elles révèlent aussi « l'entrisme » pratiqué par l'ancien président ou ses proches pour obtenir des informations sur les procédures susceptibles de le menacer.
Au mois de mars, le patron du contre-espionnage français, Patrick Calvar, avait confirmé aux juges que M. Sarkozy lui avait ainsi personnellement téléphoné, en juin 2013, pour se renseigner sur les avancées de l'enquête liée à l'éventuel financement libyen de sa campagne présidentielle, en 2007. Plaçant de fait ce haut fonctionnaire dans une situation intenable.
http://www.lemonde.fr
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 1 Juil 2014 - 19:12
Citation :
Marine Le Pen appelle à la fin de la double nationalité en France
nterrogée sur Europe 1, la présidente du FN a trouvé «extrêmement choquants» les incidents dans l’Hexagone consécutifs à la qualification de l’Algérie pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football. Marine Le Pen a demandé dimanche la suppression de la double nationalité en France, jugeant que les incidents après la qualification de l’Algérie pour les 8e de finale du Mondial jeudi soir prouvaient l’échec de l’immigration et de l’assimilation. «Il faut maintenant mettre fin à la double nationalité» et «arrêter l’immigration», a déclaré la présidente du FN lors du Grand Rendez-vous (Europe 1, i>TELE, Le Monde). Comme on lui demandait quelle équipe elle soutiendrait lors du 8e de finale Allemagne-Algérie lundi, Mme Le Pen a avoué ne pas être «une passionnée de football». «Dans ces grandes compétitions, j’essaye d’avoir l’esprit patriote, si j’avais quelqu’un à soutenir, je soutiendrais la France.» Mais à ses yeux, «les responsables politiques ne sont pas là pour commenter le football». «Ce qui m’importe plus, ce sont les conséquences des matches joués par l’Algérie sur la situation de mes compatriotes.» Elle a trouvé «éminemment choquants» les incidents de la nuit de jeudi à vendredi, qui ont entraîné au moins 74 interpellations , accusant les médias de les avoir «passés sous silence». «Il faut choisir» Lundi soir pour Algérie-Allemagne, «nous allons aligner dans les rues françaises des dispositifs de police aussi importants que le 14 juillet», s’est indignée la dirigeante du parti d’extrême droite - un qualificatif qu’elle conteste. «C’est la démonstration de l’échec total de la politique de l’immigration dans notre pays, le refus exprimé, par un certain nombre de binationaux de l’assimilation à laquelle je suis particulièrement attachée.» «C’est clairement la volonté de la part d’un nombre non négligeable d’exhiber leur choix de l’Algérie plutôt que de la France», a poursuivi l’eurodéputée. Donc à ses yeux, «il faut maintenant mettre fin à la double nationalité. Il faut choisir, on est algérien ou français, marocain ou français, mais on ne peut pas être les deux». «Il faut que l’Etat retrouve son autorité», a-t-elle demandé. «Il n’y a pas un pays au monde qui accepterait de subir ce que nous subissons sur notre territoire.» Comme on lui demandait si le ramadan allait calmer les esprits, elle s’est insurgée : «Il faut que nous attendions de subir, comme on fait la danse de la pluie, pour espérer que le ramadan va régler le problème de la multiplication récurrente des agressions, des atteintes lors des matches de football de l’Algérie ?» «Non, c’est à l’Etat de régler, il faut supprimer la double nationalité, il faut arrêter l’immigration», a-t-elle insisté en citant le chiffre de 800.000 inscrits en France pour les élections algériennes. «Il faut supprimer l’acquisition de la nationalité automatique au motif qu’on naît sur le territoire français.»
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 1 Juil 2014 - 19:19
Sacré Marine, qu'elle voudrait nuire consciemment à la France qu'elle ne s'y prendrait pas mieux Je me demande si elle a vraiment conscience des conséquences d'une telle mesure si elle devait être prise sur les finances et l'économie de son pays
_________________
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 1 Juil 2014 - 20:16
Samyadams a écrit:
Sacré Marine, qu'elle voudrait nuire consciemment à la France qu'elle ne s'y prendrait pas mieux Je me demande si elle a vraiment conscience des conséquences d'une telle mesure si elle devait être prise sur les finances et l'économie de son pays
Oui pour les conséquences, mais que faire pour régler le problème.
A par être un bisounourse, l faut bien reconnaître que le patriotisme n est pas une qualité très répondu chez pour les citoyens avec la double nationalité. Rejet de l occident, rejet de la culture française. Suffit de voir les dernière manifestations.
Ceci ne concerne que les dernières générations, bien représenté sur ce forum. NB : ce post va faire jaser
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 1 Juil 2014 - 21:03
Samyadams a écrit:
Sacré Marine, qu'elle voudrait nuire consciemment à la France qu'elle ne s'y prendrait pas mieux Je me demande si elle a vraiment conscience des conséquences d'une telle mesure si elle devait être prise sur les finances et l'économie de son pays
Cette fin de double nationalité s'applique aussi aux exilés fiscaux, portugais, espagnols, belges, Italiens, polonais, anglais, allemands ou c'est juste comme pour le droit de vote c'est pour les population dite " extra-communautaire"
Du jour au lendemain il resterait même pas 20 millions de français principalement en zone rurale et vieux
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 1 Juil 2014 - 21:04
Mais non Charly, ton post ne va pas faire jaser Sur ce forum marocain, on applique les traditions marocaines, les anciens encadrent les jeunes. C'est vrai que ce n'est pas toujours évident, mais dès que ces jeunes sentent qu'on s'intéresse à eux, ils sont moins agressifs Tu ne t'es jamais demandé, Charly, comment est-ce que toute une génération de maghrébins, qui ne vivaient même pas dans l'hexagone, était prête à se sacrifier pour la France, alors que les générations actuelles sifflent la marseillaise ? A l'époque, même si l'officier français n'avait pas grande considération pour les maghrébins sous ses ordres, au moins il les respectait, ainsi que leurs mœurs et coutumes et avait même de l'admiration pour leur courage au combat Actuellement, vos élites se foutent royalement même des français de souche, alors les binationaux... La solution ? Elle est encore plus âgée que nous deux, Charly, et concerne autant les français de souche que les binationaux; le programme du Conseil national de la résistance ! S'il existait une machine à remonter le temps et que les résistants français à l'occupation nazie débarquaient en France à l'époque présente, ça ne le prendrait pas longtemps de reconnaître en votre élite politique une bande de "collabos" et auraient pris les armes pour les combattre Votre problème, Charly, ce ne sont pas les binationaux ou les immigrés, mais bel et bien vos élites dirigeantes N'as-tu pas remarqué, Charly, qu'au cours de cette coupe du monde de foot, même les binationaux les plus critiques envers la France ont poussé des cocoricos de joie quand votre équipe gagne ? Trouvez une cause commune, un rêve commun ou même un ennemi commun autour duquel vous mobiliser et tu seras étonné de voir à quel point ces binationaux sont prêt à donner le meilleur d'eux même pour la France Rappelles toi l'histoire de ton pays, Charly, des étrangers vivant en France se sont sacrifiés pour ce pays, pendant que les grands parents des actuels militants du Front national vendaient leurs propres compatriotes aux nazis