Auteur | Message |
---|
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 8 Mar 2015 - 21:26 | |
| - http://www.dailyfinance.com/2015/03/05/5things-pentagon-bought-february/ a écrit:
5 Things Your Taxes Bought for the Pentagon in February
What Your Tax Dollars Bought in February
Foreign aid. Finally, never one to be stingy, the Pentagon awarded a slew of contracts facilitating arms sales to U.S. allies around the world. Among these were awards for $144 million to supply 2,040 of Lockheed Martin's (LMT) Hellfire missiles to customers in Australia, Egypt, Iraq, Jordan, Saudi Arabia and Qatar; $221 million to pay Britain's BAE Systems to support and maintain F-16 fighter jets flown by the air forces of Morocco, Egypt, Oman, Pakistan, Indonesia and Portugal; and $402 million to have Boeing upgrade four AWACS planes for Japan. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 8 Mar 2015 - 21:39 | |
| - http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2015/02/jordan-weapons-congress-islamic-state-mueller-aid.html# a écrit:
Congress eyes military aid boost for Jordan
Key House members are poised to introduce legislation to speed up shipments of advanced US weapons to Jordan, Al-Monitor has learned.
"Jordan is seeking to obtain aircraft parts, additional night vision equipment and precision munitions that the king feels he needs to secure his border and robustly execute combat air missions into Syria," members of the Senate Armed Services Committee wrote in a letter to Kerry and Defense Secretary Chuck Hagel last week.
Following the death of the Jordanian pilot, Arab officials have complained that their reliance on low-tech weaponry is putting their pilots at risk of being shot down because they have to fly low to the ground to hit their targets, according to a recent report in Al-Quds Al-Arabi translated by the Mideastwire Blog. A recent Jordanian propaganda video showing F-16 fighter jets being armed with "dumb bombs" in preparation for the retaliatory air campaign against IS has likewise raised the "startling possibility that Jordan may be putting air crew at high risk due to the possible lack of adequate guided munitions," according to the defense blog Foxtrot Alpha.
IS has blamed a Jordanian air raid for the death of US hostage Kayla Jean Mueller. Jordan has dismissed the claim as a "PR stunt" that aims to "throw a wedge in the coalition," while the United States has said it will not investigate the circumstances of her death.
The captured pilot himself hinted that Jordan was not fully equipped with laser-guided munitions during his interrogation under duress. In a video released by IS, Lt. Muath al-Kaseasbeh told his captors that he was shot down during a daylight raid, and that his mission was to "sweep" the approach to IS' capital in Raqqa, Syria, while planes from other nations conducted the bombing runs using high-tech munitions.
"As for the countries that share the strikes against the Islamic State whether in Iraq or Syria, I will speak in particular about Arab states,” Kaseasbeh said, according to a report by McClatchy. “These are Jordan, [United Arab] Emirates, Saudi Arabia, Qatar, Oman, Bahrain and Morocco: Jordan is participating with F-16s; Emirates uses F-16s that can use lasers to direct accurate bombs; Kuwait flies mid-air tankers for refueling; Bahrain uses the F-16; the Saudis use F-15s and modern F-16s with laser-guided weapons and the first participation of Morocco was by laser-equipped F-16s.”
_________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 8 Mar 2015 - 21:46 | |
| elle veut dire quoi exactement cette dernière phrase? au delà de sa traduction littérale. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 8 Mar 2015 - 21:50 | |
| Ben c'est des guided bomb par laser , c'est a dire que la bombe larguée et guidée par un laser jusqu'a sa cible , mais sa on le savait . | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 8 Mar 2015 - 21:52 | |
| la cible est illuminée par le pilote lui-même ou une autre source? | |
|
| |
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 8 Mar 2015 - 21:54 | |
| juste une remarque. on voit bien sur les photos de nos viper posté cette semaine, que la "bouche" du canon du 8010 est noircis. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
| |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 8 Mar 2015 - 22:08 | |
| | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8028 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 8 Mar 2015 - 22:13 | |
| - BOUBOU a écrit:
- juste une remarque.
on voit bien sur les photos de nos viper posté cette semaine, que la "bouche" du canon du 8010 est noircis. affirmatif on dirait que il a servi ou que il a fumée | |
|
| |
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 8 Mar 2015 - 22:58 | |
| - BOUBOU a écrit:
- elle veut dire quoi exactement cette dernière phrase? au delà de sa traduction littérale.
Les députés us voulaient justifier la necessité de l'augmentaion de l'aide militaire us à la jordanie par le fait, notamment, que les forces aeriennes jordaniennes etaient sous équipées par rapport aux autres aviations arabes de la coalition. C'est le sens général de l'article _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 9 Mar 2015 - 0:21 | |
| Exactly Wrangler | |
|
| |
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 12 Avr 2015 - 9:56 | |
| Etant donne le niveau de la com-pub donne ces dernieres semaines aux interventions de la Bnpj. Je trouve comme meme etrange que il y a pas la moindre photos de nos f-16 en mission lors du strike back anti EI ou lord de decidive storm a part les 4 vipers sans corcade et sans num arrives en jordanie avec les zing emiratis | |
|
| |
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 12 Avr 2015 - 10:50 | |
| - Fox-One a écrit:
- Etant donne le niveau de la com-pub donne ces dernieres semaines aux interventions de la Bnpj. Je trouve comme meme etrange que il y a pas la moindre photos de nos f-16 en mission lors du strike back anti EI ou lord de decidive storm
a part les 4 vipers sans corcade et sans num arrives en jordanie avec les zing emiratis pour le F16 sans cocardes aux EAU je ne pense pas que ce sont les notres (certains éléments au nez des avions nous dďmontrent que ce sont des block 60). on a pas intérêt à peindre nos Vipers d'une autre couleurs, on assume parfaitement notre implication. Pour des photos ou vidéos, il faudras sûrement attendre le prochain MAS, en ésperant que des photos et vidéos filtreront. Le discretion a toujours été de rigueur chez les FAR, ils ne sont pas une armée exhibitionniste. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
| |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 12 Avr 2015 - 11:27 | |
| Les avions sans cocarde sont emiratis. L'UAEAF jouait le même jeu en Astan. _________________ | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 12 Avr 2015 - 15:08 | |
| fremo est-ce qu'il y a un turn over des pilotes et des jets FRA en opex actuellement ? | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 12 Avr 2015 - 15:13 | |
| - kurahee a écrit:
- fremo est-ce qu'il y a un turn over des pilotes et des jets FRA en opex actuellement ?
oui _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 12 Avr 2015 - 15:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 12 Avr 2015 - 18:52 | |
| Maintenant presque tous nos pilotes habilites sur f16 ont eu leurs batheme de feu. Ceux du F1 doivent aussi faire un tour au golf | |
|
| |
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mer 15 Avr 2015 - 14:26 | |
| - http://www.lemag.ma/Abdallah-II-Mohammed-VI-est-mon-allie-le-plus-solide-Video_a89372.html a écrit:
Abdallah II : ‘Mohammed VI est mon allié le plus solide’ [Vidéo]Amman : Le souverain de Jordanie a accordé une interview à la chaine de télévision américaine, proche des milieux US conservateurs, Fox News. Il y a cité le Roi Mohammed VI comme étant l’un de ses plus solides alliés.
s’exprimant à propos d'un front arabe, devant se former plus solidement, pour contrer daech qu’il a qualifié de Khawarijs (renégats), le Roi Abdallah II de Jordanie a qualifié le Roi Mohammed VI du Maroc de ‘‘partenaire solide pour moi et décisif pour contrer les khawarijs, spécialement en Afrique de l’Ouest’’.
Le souverain jordanien a loué les bonnes relations du Roi du Maroc avec les USA, expliquant que ce fait, rehausse les niveaux de qualité des interventions du Maroc contre les réseaux terroristes.
Abdallah II qui a évoqué les frappes aériennes anti-daech en Syrie et en Irak, a confirmé que les avions des FRA qui y participaient, n'y sont plus, après s’être redéployés au Yémen, dans le cadre de l’opération 'Decisive Storm'. Il a en effet indiqué que seule la Jordanie a maintenu sa participation à la coalition anti-daech avec les armées occidentales.
_________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 19 Avr 2015 - 15:55 | |
| C est plutôt en 2012
http://www.lockheedmartin.com/us/news/press-releases/2012/april/120403ae_4500th-f-16-delivered.html | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Jeu 23 Avr 2015 - 12:33 | |
| | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Jeu 23 Avr 2015 - 14:21 | |
| | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 27 Avr 2015 - 11:59 | |
| pour laisser topic Photos - Admiral a écrit:
JDAM
Enfin - rmaf a écrit:
- c est des GBU pas des JDAM
JDAM et GBU12 Spark donc SEAD/DEAD _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 27 Avr 2015 - 12:35 | |
| + CFT donc rayon d'action important Autant d'entrainements pratiques sur le terrain pour nos pilotes | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Ven 8 Mai 2015 - 19:40 | |
| Rmaf tes deux dernière photo de F16 ont été prise ou stp ? _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Ven 8 Mai 2015 - 20:11 | |
| Je pense aux States , mais pas sur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ | |
| |
|
| |
| Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ | |
|