Auteur | Message |
---|
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 15:23 | |
| fier de toi mon Lieutenant Bahti | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 15:30 | |
| - carmelite552000 a écrit:
- Allah Irahmou wi wassa3 3lih
Entièrement d'accord que le propre du métier de soldat est de risquer sa peau. Mais encore faut-il que le commandement sache mesurer les risques qu'il fait prendre aux pilotes. Envoyer des F-16 pour effectuer des missions à TBA dans une zone que l'on sait truffée de pièces de DCA est pour le moins discutable. Ils se tairaient où les Tornado et autres F-15 E de la force aérienne de la KSA mieux indiqués pour ce genre de missions ? Pourtant ils avaient bien opéré contre les mêmes Houtis exactement dans la même zone en 2009. J'ai presque envie de dire la rage au ventre que le Martyre Bahti a été sacrifié sur l'autel de l’insouciance...Le défaut d'une bonne appréciation du risque est plus que manifeste tout ce que fais une armée est reflechie, faut pas croire qu'il on envoyé les F-16 comme ca. en salle de briefing ils savent qu'elle est l'objectif pour qu'elle mission et qu'elle avion devra etre envoyé et avec quel equipement, mais voila dans une guerre il y a des chose imprevisible. c'est facile de critiqué et de parler de responsabilité saoudienne ou marocaine quand on connait en realité aucun detail. ils ont fait la mission de leur unité Spark, si les FRA on envoyé des Spark c'est parceque c'est les plus a meme de participé a ce genre de mission. |
|
| |
galois 2eme classe
messages : 8 Inscrit le : 05/01/2015 Localisation : Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 15:31 | |
| analyse de video: 1:30 les vis autour du cockpit sont absents n'est ce pas ? C'est lors de l’éjection ça ? | |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 15:31 | |
| a ilah illa allah oua allahou akbar oua la hawla oua la 9ouata illa billah | |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 15:32 | |
| la ilah illa allah oua allahou akbar oua la hawla oua la 9ouata illa billah | |
|
| |
fighter-jet Adjudant
messages : 335 Inscrit le : 15/11/2008 Localisation : maroc Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 15:33 | |
| j'espère que le roi ira au domicile du défunt pour présenter ses condoléance à la famille comme l'a fait Abdallah de jordanie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 15:36 | |
| in li lahi wa ina ilayhi raji3oune. alah irahmo
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 15:38 | |
| les pays du golf douvrent nous acheter des nouveus avions de chasse
|
|
| |
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 15:42 | |
| Les commentaires d' Hespress font vomir , puré l'analphabétisme fait ravage , des gens qui n'ont aucune connaissance de géo-politique ils crachent des diarrhées verbales, ils ne connaissent rien , ni de ce qui se passe au Yémen ni qui joue dernière ces houthis. _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 15:47 | |
| - moderne a écrit:
- les pays du golf douvrent nous acheter des nouveus avions de chasse
les pays du golf etaient et seront toujours à coté de nous et notre engagement est par conviction et par mercenariat pour demander une contre partie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 15:47 | |
| - kabylius a écrit:
- carmelite552000 a écrit:
- Allah Irahmou wi wassa3 3lih
Entièrement d'accord que le propre du métier de soldat est de risquer sa peau. Mais encore faut-il que le commandement sache mesurer les risques qu'il fait prendre aux pilotes. Envoyer des F-16 pour effectuer des missions à TBA dans une zone que l'on sait truffée de pièces de DCA est pour le moins discutable. Ils se tairaient où les Tornado et autres F-15 E de la force aérienne de la KSA mieux indiqués pour ce genre de missions ? Pourtant ils avaient bien opéré contre les mêmes Houtis exactement dans la même zone en 2009. J'ai presque envie de dire la rage au ventre que le Martyre Bahti a été sacrifié sur l'autel de l’insouciance...Le défaut d'une bonne appréciation du risque est plus que manifeste
tout ce que fais une armée est reflechie, faut pas croire qu'il on envoyé les F-16 comme ca. en salle de briefing ils savent qu'elle est l'objectif pour qu'elle mission et qu'elle avion devra etre envoyé et avec quel equipement, mais voila dans une guerre il y a des chose imprevisible. c'est facile de critiqué et de parler de responsabilité saoudienne ou marocaine quand on connait en realité aucun detail. ils ont fait la mission de leur unité Spark, si les FRA on envoyé des Spark c'est parceque c'est les plus a meme de participé a ce genre de mission.
Désolé mais je campe sur mon appréciation et je persiste et signe : il y a eu un défaut d'appréciation du risque de la part du commandement . On n’abat pas un F-16 Block 52+ comme on abat un canard. A moins que tu ne veuilles sous-entendre autre chose. |
|
| |
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 15:48 | |
| c'est quoi ca ? _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 15:54 | |
| - abdo346 a écrit:
- moderne a écrit:
les pays du golf etaient et seront toujours à coté de nous et notre engagement est par conviction et par mercenariat pour demander une contre partie Tout à fait!!! C'est hallucinant le nombre et l'énormité des idioties (pour rester polis) que l'on peux débiter quand on est pas capable de voir plus loin que le bout de son nez... _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 15:55 | |
| - Amgala Winner a écrit:
c'est quoi ca ? Traduction stp _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 15:56 | |
| - Amgala Winner a écrit:
c'est quoi ca ? Intox | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 16:14 | |
| انا لله و انا اليه راجعون |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 16:16 | |
| - moderne a écrit:
Si c'est tout ce qui te viens à l'esprit, abstiens toi aafak | |
|
| |
venblack 1ere classe
messages : 58 Inscrit le : 24/04/2015 Localisation : Paris Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 16:21 | |
| Au contraire, aujourd'hui plus que jamais c'est notre guerre ! que son âme repose en paix ! Le Roi n'a pas besoin de prendre exemple sur les Rois du MO. Le Roi est l'ancien empereur de l'empire chérifien. Les autres ne sont que des anciens haut fonctionnaires de l'empire Ottoman devenue Emir puis Roi. Vive les FAR vive le Roi vive le Maroc. | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 16:27 | |
| Allah y rahmo, courage à sa famille, très triste nouvelle _________________ | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 16:41 | |
| - PGM a écrit:
- moderne a écrit:
Si c'est tout ce qui te viens à l'esprit, abstiens toi aafak c'est le troisieme commentaire de ce genre que j'ai le malheur de lire....je me demande c'est quoi cette mentalitè ??? c'est comme se j'alais a une gnaza ( enterment) e je demandais ce qu'ils ont preparè come repas...hallucinant je demande des sanctions vers de tels debilitès en ce triste moment..d'accord la sinceritè mais l'idiotie melangè a la non sensibiltè c'est un coktail dont je suis allergique...vraiment des fois _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 16:48 | |
| il faut mettre aussi dans la tete de beaucoup qui pense que au coté economique qu'un pilote coute plus chere que son avion !!! ca evitera a certain d'avoir ce genre de commentaire . |
|
| |
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 16:49 | |
| - venblack a écrit:
- Au contraire, aujourd'hui plus que jamais c'est notre guerre ! que son âme repose en paix ! Le Roi n'a pas besoin de prendre exemple sur les Rois du MO. Le Roi est l'ancien empereur de l'empire chérifien. Les autres ne sont que des anciens haut fonctionnaires de l'empire Ottoman devenue Emir puis Roi. Vive les FAR vive le Roi vive le Maroc.
Un deuxieme escadron sur zone serait un bon message à X,Y ou Z Que DIEU benisse notre Sultan qu'il accorde la victoire à ses armes et qu'il ecrase ses ennemis!!! _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 16:50 | |
| le prochain qui s'avise de parler pognon ou contrepartie, n'aura plus l'occasion de le faire ici.
| |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 17:01 | |
| voilà les amis c'est arrivé ! c'est la guerre on n'y peut rien même si au fond de nous même on n'osait pas évoquer cette éventualité ! gloire à ce pilote qui a fait l'ultime sacrifice par le don de sa personne en service commandé ! allah yrahmou . que Dieu le très grand donne la patience à sa famille et mes condoléances au peuple marocain . Maintenant il faut continuer la mission pour laquelle notre glorieux pilote est tombé .c'est l'occasion aussi de se remémorer nos combattants qui sont tombés au champ d'honneur en opex . sachez aussi que le Maroc n'abandonne pas ses amis et alliés . | |
|
| |
venblack 1ere classe
messages : 58 Inscrit le : 24/04/2015 Localisation : Paris Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 17:06 | |
| Comme disaient les célèbres nass el ghiwan "ma hammouni ghir rjal ila da3o". Je suis nouveau ici, certes. Mais je constate que certaines personnes n'ont clairement pas le niveau d’être ici et ternissent l'image du forum. On croirait lire des commentaires facebook... Assez ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ | |
| |
|
| |
| Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ | |
|