Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 9 Aoû 2014 - 4:19
Pays pétrolier et gazier, et une autoroute comme sa ... sans moqueries sa me rapelle la corée du nord , des ouvrages d'infrastructure en trompe l'oeuil complètement inutilisable, 6 stations essences sur presque 1000 km 7chouma wallah ta 7chouma ils se foutent de la gueule de qui leurs dirigeants .
EDIT : Dsl , je me suis fait avoir par le titre ,c'est pas le même
Dernière édition par FAR SOLDIER le Sam 9 Aoû 2014 - 5:27, édité 1 fois
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 9 Aoû 2014 - 5:18
Merci d'effacer ton poste et de regarder a la page précédente ...
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 9 Aoû 2014 - 6:34
Citation :
Le concert de Sean Paul à Alger menacé à cause de sa confession juive
Alors qu'ils interdisent les manif pour gaza .............aucune crédibilité ce régime .
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 9 Aoû 2014 - 15:22
Fahed64 a écrit:
kabylius a écrit:
et alors si ils ont juif ou est le probleme ? ils font leur boulo non ? et ils lont bien fait puisqu'on a reuperé une momie lol
Un peu de cohérence, tu interdis pas Sean Paul pour sa confession/ soutient/ prise de position et tu vas te faire soigner par des juifs....
C'est le complexe de je veux me sentir utile à la cause palestinienne
le gouvernement l'interdit pas cest des gens qui manifeste contre sa venu, le gouvernement a meme annoncé la reouverture es synagogue recemment il a jamais interdit sean paul de venir en algerie
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 9 Aoû 2014 - 16:21
Autant pour moi Kab
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 9 Aoû 2014 - 16:45
bah non voyons...c n'est pas Cheb Khaled...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 12 Aoû 2014 - 4:44
Sérieux c'est quand que leur dirigeants vont se réveiller pour diversifier leur économie et préparer l’après pétrole comme a peu prés tout les pays pétrolier et gazier dans le monde, ils ont quoi dans la tête a chaque petite baisse du prix du baril tout le pays s'ébranle . Moi personnellement j'ai peur pour le futur de ce pays deja en 2014 et c'est trop tard pour commencer a bâtir une vraie économie diversifié avec des bases solides il faut au moins 30 ans , et dans 10-15 ans et meme bien avant ils devront compter sur d'autres revenus , sauf que ils n'ont créer aucune richesse hormis les hydrocarbures ! c'est un compte a rebours ils vont droit dans un mur .
Citation :
Algérie: Le solde extérieur courant enregistre un déficit de 470 millions USD au 1er trimestre 2014
ALGER - Le solde extérieur courant de l'Algérie a enregistré un déficit de 470 millions de dollars au premier trimestre 2014 contre un excédent de 1,13 milliard de dollars à la même période de l'année précédente, selon des statistiques publiées samedi par la Banque d'Algérie. Cette contraction, qui intervient suite au solde positif de 1,69 milliard de dollars enregistré au dernier trimestre 2013, demeure, néanmoins, moins rigoureuse par rapport à l'évolution négative des deuxième (-1,55 milliard USD) et troisième trimestres (0,51 md USD) de 2013, indiquent ces statistiques consolidées. La balance commerciale de l'Algérie a également connu une contraction durant les trois premiers mois de 2014 en s'établissant à 1,84 milliard de dollars contre 3,78 milliards à la même période de 2013. Ainsi, les exportations algériennes ont atteint 15,92 milliards de dollars au prmier trimestre de l'année en cours, dont 15,57 milliards représentant des exportations en hydrocarbures , contre 17,99 mds USD à la même période de 2013 (dont 17,66 mds USD d'hydrocarbures). En parallèle, les importations se sont stabilisées à 14,089 milliards de dollars à fin mars dernier contre 14,2 milliards à la même période de 2013, selon la même source. En outre, la dette extérieure a connu une légère hausse en atteignant 3,561 milliards de dollars contre 3,451 milliards au premier trimestre 2013. Concernant les crédits à l'économie, leur valeur a atteint 5.314 milliards de dinars au premier trimestre 2014, dont 2.796,3 milliards de DA pour le secteur privé et 2.517,4 milliards de DA pour le secteur public, indiquent les chiffres de l'institut d'émission. S'agissant de l'évolution du taux de change de la monnaie nationale par rapport aux principales devises, le cours moyen trimestriel du dinar contre le dollar américain a connu une appréciation de 2,78% au premier trimestre 2014 par rapport au quatrième trimestre 2013. Parallèlement, le cours de change moyen du dinar contre l'euro s'est déprécié de 3,38% au premier trimestre 2014 (106,7062 euro/DA) par rapport au même trimestre de l'année passée (103,213 euro/DA), alors qu'il s'est apprécié de 2,14% par rapport au quatrième trimestre 2013 (109,0348 euro/DA). En termes de variation trimestrielle de fin de période, le dinar ne s'est déprécié que de 1% au cours des trois premiers mois de 2014 comparativement au dernier trimestre 2013. Par ailleurs, le trend baissier de l'inflation s'est poursuivi au premier trimestre 2014. L'inflation est passée de 2,27% en févier dernier à 1,98% en mars, selon les données de la Banque d'Algérie.
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 13 Aoû 2014 - 2:03
Citation :
Lesquin: sortie de piste d’un avion d’Air Algérie, 5 vols déroutés
Un avion d’Air Algérie a effectué une sortie de piste ce mardi après midi vers 14 heures sur l’aéroport de Lesquin. Alors qu’il effectuait une manœuvre de roulage avant le décollage, l’aéronef a mordu la partie engazonnée et s’est retrouvé bloqué en travers du taxiway. Aucun blessé n’est à déplorer, ni aucun dégât matériel. Cinq vols ont dû être réacheminés vers des aéroports de proximité le temps que s’effectuent les opérations de dépannage. Petit moment de frayeur, ce mardi en début d’après midi pour les passagers du vol d’Air Algérie. La roulette avant de leur avion s’est coincée dans l’herbe lors d’une manœuvre de roulage sur le taxiway, peu avant le décollage. Cinq vols ont dû être réacheminés vers des aéroports de proximité le temps que s’effectuent les opérations de dépannage. Un retour à la normale du trafic était envisagé vers 16 h 30
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 13 Aoû 2014 - 2:19
c'est encore un avion afreté a air asia avec pilote indonesien
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 13 Aoû 2014 - 2:21
kabylius a écrit:
Oui mais aux couleurs de Air Algérie... La presse et les gens ne retiennent ni air asia et encore moins que le pilote est indonésien
Attention je critique pas, je parle en terme d'image de marque c'est tout
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 13 Aoû 2014 - 3:02
air algerie c est de la m...e a chaque fois je vais a orly je voi les algeriens s'embrouiller avec les employé du comptoire air algerie et la raison est toujours la meme : annulation de vol ou retad
jai pris l'avion y a quelques jours a orly tous les vols sont ON TIME sauf celui d'air couscous et ca veut faire un hub africain pour detroner casablanca
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 13 Aoû 2014 - 10:23
un article interessant ce matin sur le canard enchainé qui traite d'Air Algerie et des nombreuses défaillances que connait la compagnie, notamment sur les vol affrétés. cela dénote une sous utilisation de sa propre flotte au point d'en affrété une bonne proportion : achat d'avion qui ne s'accompagne pas d'un développement commercial... bref du boulot à l'envers.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 13 Aoû 2014 - 10:53
Si Air Algérie existe encore c'est parceque le pouvoir algérien demande et redemande des ralonge à la Caisse Noir...euh je veus dire Sonatrach. Or subvention cette entreprise ferait faillite
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 13 Aoû 2014 - 11:16
PGM a écrit:
un article interessant ce matin sur le canard enchainé qui traite d'Air Algerie et des nombreuses défaillances que connait la compagnie, notamment sur les vol affrétés. cela dénote une sous utilisation de sa propre flotte au point d'en affrété une bonne proportion : achat d'avion qui ne s'accompagne pas d'un développement commercial... bref du boulot à l'envers.
c'est pas une sous utilisation, les avions sont affreté uniquement pendant la periode estival parcequ'il y a un gros manque d'avion pour les vacancier algerien, je te racotne pas la galere pour trouver un billet d'avion pour un paris alger si tu ne te prends pas longtemps a l'avance
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 13 Aoû 2014 - 11:39
Solution mettre fin au monopole d'Air Algérie
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 13 Aoû 2014 - 14:59
RED BISHOP a écrit:
Solution mettre fin au monopole d'Air Algérie
Un Open Sky coulerait la compagnie dès son adoption.
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 13 Aoû 2014 - 19:14
vue le prix que les algeriens paient pour aller voir leur familles air algerie peu se permettre de louer les service de compagnie étrangères
ils devraient je pense recuperer l'airbus de bouteflika et l'incorporer dans la flotte air algerie et en cas de besoin presidentiel le prendre ponctuellement un peu comme faisait Hassan II avec le Boeing 747 c est mieux que de le laisser rouiller car c est du gaspillage surtout avec un président qui ne decolle que pour aller au val de grace et meme pour ça un avion medicalisé de roissy ferait l'affaire
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 13 Aoû 2014 - 21:21
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 14 Aoû 2014 - 12:44
mourad27 a écrit:
vue le prix que les algeriens paient pour aller voir leur familles air algerie peu se permettre de louer les service de compagnie étrangères
ils devraient je pense recuperer l'airbus de bouteflika et l'incorporer dans la flotte air algerie et en cas de besoin presidentiel le prendre ponctuellement un peu comme faisait Hassan II avec le Boeing 747 c est mieux que de le laisser rouiller car c est du gaspillage surtout avec un président qui ne decolle que pour aller au val de grace et meme pour ça un avion medicalisé de roissy ferait l'affaire
Celui la? il à couter trop chére pour laisser le peuple Algériens fouler un palace de Boutef
Citation :
Avions présidentiel : 312 millions de dollars les 30 heures de vol pour l'Airbus de Bouteflika
Acquis en 2009 pour 312 millions de dollars (217,6 millions d'euros), l'Airbus A340-500 de la présidence algérienne aura finalement très peu servi.
Censé se substituer aux Falcon, Gulfstream et Grumman du Glam (Groupe de liaisons aériennes ministériel), l'avion présidentiel algérien n'affiche qu'une trentaine d'heures de vol depuis sa mise en service officielle en 2010. Son dernier voyage, la même année, avait conduit Abdelaziz Bouteflika au Canada pour le sommet du G8.
Depuis, l'appareil est cloué au sol. Il a pourtant été aménagé à grands frais. Système antimissile, chambre avec salle de bains, moquette venue d'Espagne... Quelque 42 millions de dollars ont été dépensés. Le président aurait même demandé l'installation d'espaces privés pour ses deux frères, qui l'accompagnent régulièrement à l'étranger. Maintenant que le chef de l'État, réélu en avril pour un quatrième mandat, ne voyage plus - excepté quand il se rend en France à bord d'un Gulfstream pour recevoir des soins -, que devient "Air Force Boutef", comme l'ont baptisé les Algériens ?
Selon des confidences recueillies à Alger, l'Airbus A340 se trouve dans un hangar de l'aéroport militaire de Boufarik, à quelques kilomètres d'Alger. Pourrait-il être revendu, comme l'a été le Tristar de l'ancien président Chadli Bendjedid à un pays du Golfe avec une perte faramineuse de l'ordre de 40 millions de dollars ? Officieusement, des démarches ont été entreprises en ce sens, mais aucune source officielle n'accepte de s'exprimer sur le sujet.
Source Jeune Affriquehttp://www.jeuneafrique.com/Article/JA2789p026.xml6/
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 14 Aoû 2014 - 12:49
kabylius a écrit:
Citation :
Gestion «catastrophique» d’Air Algérie Les pilotes «craignent le pire» http://www.elwatan.com/actualite/les-pilotes-craignent-le-pire-14-08-2014-267994_109.php
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 14 Aoû 2014 - 17:20
La solution serait d'ouvrir le capital d'Air Algérie à la bourse d'Alger, ainsi l'État Algérien pourrait réduire sa participation à 51% ou 49%. Le reste sera vendu ainsi, la compagnie sera obligée d'être rentable. La concurrence est aussi une bonne chose. Si Turkish Airlines est devenu une référence mondiale aujourd'hui, c'est dû à la politique de libéralisation évoquée en haut.
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 14 Aoû 2014 - 17:22
Baybars a écrit:
La solution serait d'ouvrir le capital d'Air Algérie à la bourse d'Alger, ainsi l'État Algérien pourrait réduire sa participation à 51% ou 49%. Le reste sera vendu ainsi, la compagnie sera obligée d'être rentable. La concurrence est aussi une bonne chose. Si Turkish Airlines est devenu une référence mondiale aujourd'hui, c'est dû à la politique de libéralisation évoquée en haut.
La bourse d'Alger n'existe que sur le papier
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 14 Aoû 2014 - 18:57
Abdnnour a écrit:
ça du khorti et je doute fort que tu connais personnellement la région de dellys ,viens nous visitez et tu verras si on crève de faim et là je fais pas de propagande .
c'est tjrs bon de rappeler certaine réalitée
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 14 Aoû 2014 - 19:58
salut viper là tu me sorts les émeutes de 2011 c'est un peu vieux et je pourrais te dire que l'algérie a été le pays le moins touché par les manifs du printemps (arabe) ,Le mouvement de 20-Février au maroc a été beaucoup beaucoup plus important et de très loin dénonçant les injustices au maroc . j'ai pas voulu dire ça sur l'autre topic (là tu me pusses viper ) en décembre 2013 j'ai envoyé ma mère et ma tante faire un séjour thalasso à tlemcen , au barrage de gendarmerie ils m’ont dit rien qu’aujourd’hui ils ont pris 4 sans papier marocains venu chercher du travail en algérie .
RED BISHOP Modérateur
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 14 Aoû 2014 - 20:11
C'est normal qu'il y a eu moins de manif en Algérie qu'au Maroc pour la simple est bonne raison que les manifs étais autorisé au Maroc alors qu'en Algérie lorsqu'on a voulu en organiser une on a envoyer 3000 flics pour les faire taire...et ca tu ne le dit pas sinon combien de sans papier algériens sont arrêter au Maroc...le tribunal d'Oujda ne fait que ca