Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
|
+33Viper Amgala Winner RED BISHOP @Winners klan mourad27 youssef_ma73 RecepIvedik kurahee moro WRANGEL BOUBOU blackbird130 charly FAMAS atlasonline Samyadams Leo Africanus Yakuza GlaivedeSion jonas MAATAWI jf16 annabi FAR SOLDIER juba2 arsenik b46reich pyromane Chobham Fahed64 Inanç PGM 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 27 Mar 2014 - 17:24 | |
| Rappel du premier message : - Baybars a écrit:
- Ce sont les bureaux du MAE qui ont été écouté. Des têtes doivent tomber pour trahison des secrets de l'état. Les fedayin de Gülen sont derrière cette action a coup sur.
une simple confrérerie, si puissante soit-elle ne dispose pas des moyens techniques de brancher un MAE ou Fidan. Comme dit Inanç, je crois que certains (USA/Israel), disposant de la technologie adéquate, ont donné aux Gulenistes le petit coup de pouce qui va bien. Dans ce dossier, pour moi, le Cemaat n'est qu'un véhicule pour des forces étatiques. Je crois que d'avoir balancer aux iraniens l'identités des agents du mossad opérants chez eux, est en train d'etre payé par le MIT. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 0:12 | |
| une crise politique et l´opposition forcera l´armée a intervenir,un scenario a l´egyptienne et le gros RTE pourrai payer tout les coups qu´il a fait aux autres et y repondre derriere les barreaux.
_________________ | |
| | | kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 0:14 | |
| un retour de l'armée façon années 70 vraiment improbable ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 0:15 | |
| Contrairement à Morsi RTE a eut au moins l’intelligence de nettoyer l'armée des éléments fauteurs de troubles et enclin au putsch et de s'entourer de personnes loyales aux services de renseignements.
|
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 0:19 | |
| tu lis dans mes pensées | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 0:20 | |
| - Yakuza a écrit:
- une crise politique et l´opposition forcera l´armée a intervenir,un scenario a l´egyptienne et le gros RTE pourrai payer tout les coups qu´il a fait aux autres et y repondre derriere les barreaux.
Un coup d'état sera possible s'il y a déstabilisation de la Turquie. Ce sont surtout les Kurdes qui vont subir alors. Quelques millions de personnes seront jeté en prison, quelques milliers de personnes mis à mort après des procès, des millions d'armes confisquée, retour des tortures et interrogations musclées. Economie parti en fumée, la Turquie reculera de 40 ans. Personne ne veut cela en Turquie, mais c'est ce qui semble être le cas s'il y a déstabilisation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 0:22 | |
| - Cyrax a écrit:
- Contrairement à Morsi RTE a eut au moins l’intelligence de nettoyer l'armée des éléments fauteurs de troubles et enclin au putsch et de s'entourer de personnes loyales aux services de renseignements.
L'armée est loyale actuellement, mais elle peut en profiter de la faiblesse d'Erdogan, pas pour l'instant, des plusieurs mois si le blocage du pays persiste. |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 0:26 | |
| les alliances possibles bayb? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 0:29 | |
| - kurahee a écrit:
- les alliances possibles bayb?
Non, je verrai pas les Nationalistes Turcs et les pro-Pkk dans un même gouvernement. Ou les Kémalistes et l'AKP. Aucun parti ne veut de l'AKP dans une coalition. Et les autres ne sont pas prêt de s'entendre pour une coalition. Je mise sur les blocages et l'instabilité politique. |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 0:30 | |
| à ce point ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 0:36 | |
| - kurahee a écrit:
- à ce point ?
Tout le monde parle d'instabilité actuellement, et d'élection anticipée. J'aurais bien voulu voir les Nationalistes et l'AKP, mais ces premiers ont une haine viscérale d'Erdogan. Je vois moins les Nationalistes et les Pro-Pkk être ensemble, il reste les Kémalistes, mais ils voudront pas de l'AKP, mais ils ont besoin des Nationalistes et des pro-Pkk pour former un gouvernement. Je suis pas du tout optimiste et je vois pas comment il y aura un gouvernement. Sa sent la catastrophe. |
| | | b46reich Caporal chef
messages : 174 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : Paris Nationalité :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 0:38 | |
| ça leur apprendra aux turcs de bien voter la prochaine fois. Ils ont oublié les crises et les années 90, une petite piqure de rappelle ne leur fera pas de mal et les obligeront à être plus responsable dans leurs votes | |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 0:42 | |
| si RTE quittait la scène politique ça pourrait amener des formations politiques à s'allier à l'AKP et composer un gouvernement de coalition | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 0:42 | |
| - b46reich a écrit:
- ça leur apprendra aux turcs de bien voter la prochaine fois. Ils ont oublié les crises et les années 90, une petite piqure de rappelle ne leur fera pas de mal et les obligeront à être plus responsable dans leurs votes
Exactement, mais cette crise risque de durer quelques mois, et ces quelques mois seront pas du tout bénéfique pour l'économie du pays. Heureusement que j'ai acheté des $ et des €, la livre turque risque de plongée. |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 0:44 | |
| moi j'ai pas de TL donc tranquille, juste 2/3 appartements et un terrain. | |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 0:44 | |
| - Citation :
- Heureusement que j'ai acheté des $ et des €, la livre turque risque de plongée.
tu quittes le navire baybars ? | |
| | | Invité Invité
| - kurahee a écrit:
- si RTE quittait la scène politique ça pourrait amener des formations politiques à s'allier à l'AKP et composer un gouvernement de coalition
Sans RTE, l'AKP ne serait pas l'AKP. Il est le pilier de ce parti. C'est pour ça que je disais il y a quelques jours, même si Erdogan a commit beaucoup de faute, il y a personne pour le remplacer actuellement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 0:45 | |
| |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 0:47 | |
| tu peux expliquer, tu as beaucoup de TL ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 0:52 | |
| - b46reich a écrit:
- tu peux expliquer, tu as beaucoup de TL ?
J'en ai plus de livre turque. S'il y a une instabilité politique, la livre turque perdra en valeur face aux autres devises comme le $ ou le €. La banque centrale devra alors augmenter les intérêts, ce qui voudrai dire, une inflation et par conséquent, la livre turque perdra encore de la valeur. Un cercle vicieux. Les investissements ne viendront pas en Turquie et la banque centrale devra aussi puiser dans la réserve pour payer les importations par exemple. |
| | | juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 5:47 | |
| Baybars il y aura un coup d'Etat soft pas militaire mais politique a Travers leur parlement ou les urnes,cela se trame. Depuis longtemps par les deciders globals. RTE croyait qu'il etait entoure de gens sures et de confiance mais a la fin quand il y a la bousculade chacun voit ses interets. Une chose est sure RTE ne tiendra pas le coup il va être jetes aux loups,quand. A la Turquie business as usual il n'y aura pas d'instabilite,ils vont juste donner l'exemple aux autres, qu'il ne faut pas faire comme. RTE en essaynt d'être le leader de la région, les seules leaders des regions de toute la planets c'est mama USA meme israel n'a pas les cojones de le dire et pourtant elle le peut.
Dernière édition par juba2 le Lun 8 Juin 2015 - 18:40, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 8:27 | |
| 1 $ valait 2.68 livre turque vendredi soir, ce matin 1$ vaut 2.81 livre turque.
L'Euro atteint 3.10 livre turque. La bourse chute de 6%.
http://www.lorientlejour.com/article/928673/turquie-la-bourse-et-la-monnaie-plongent-apres-les-legislatives.html |
| | | pyromane Colonel-Major
messages : 2367 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 9:40 | |
| @Baybars : Si la BC augmente le taux directeur cela conduit à une déflation et non à une inflation, par contre ca encourage l’épargne et ralentit donc l'économie, sinon la Turquie a tué toute perspective de leadership le jour où elle s'est mise à armer des rebelles dans un pays voisin, car on peut dire ce que l'on veut et peu importe le régime en place dans les pays de la région, c'est le genre d'actes qui sape la confiance pour une bonne cinquantaine d'année. Après le mythe de RTE qui s'oppose aux US me fait, comme celui de la mésentente US-Israël, juste rire, comment peut il s'opposer aux gens qui protège son ciel avec leurs missiles ? Qui fournissent la majorité des armes et des technos, et qui disposent de bases militaires sur son territoire ? Bref encore une figure de chef, gonflé à coup d'effets d'annonces comme les aiment bien les orientaux. _________________ | |
| | | arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 11:52 | |
| - juba2 a écrit:
- Baybars il y aura un coup d'Etat soft pas militaire mais politique a Travers leur parlement ou les urnes,cela se trame. Depuis longtemps par les deciders globals. RTE croyait qu'il etait entoure de gens sures et de confiance mais a la fin quand il y a la bousculade chacun voit ses interets. Une chose est sure RTE ne tiendra pas le coup il va être jetes aux loups,quand. A la Turquie business as usual il n'y aura pas d'instabilite,ils vont juste donner l'exemple aux autres, qu'il ne faut pas faire comme. RTE en essaynt d'être le leader de la région, les seules leaders des regions de toute la planets c'est mama USA meme israel n'a pas les cojones de le dire et pourrait elle le peut.
je suis d'accord sur tout sauf la fin , ne me demande pas de développer je préfère m'autocensuré sur ce point _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 22:45 | |
| à mon avis les élections en Turquie révèlent que
1) le système politique présidentiel ( ou royale) est tout à fait légitime pour les intérêt d'une nation, vue que les enjeux de chaque parties politiques, surtout s'ils sont liée à une votation ethnique ou démaguogique, sont court thermiste alors qu'un pays se veux d'avoir une stratégie continue dans le temps surtout en politique étrangère. la Turquie se trouvait à construire une stratégie d’expansion mais se voit frénè par des intérêt partisane.
Erdogan avait raison a vouloir changer le système politique turque.
le problème dans un système royaliste classique c'est que comme il y a pas de compte à rendre à personne (élections), des poches de corruption et des intérêts mafieus se tissent peu à peu.
2) la démocratie vue qu'elle basé sur le pouvoir de convaincre des masses, donc basé sur celui qui a plus de pouvoir économique à part la légitimité des engagements. de nos jour pour convaincre sur les médias, il faut avoir de l'argent.
ceci me poussent à dire que les enjeux démocratique peuvent se trouver manipuler par la capacité d'influence éxtèrieur, à part bien sure l'endoctrinement extérieur. sans oublier l'influence économique éxtèrieur sur le financement des parties politiques, y'a l'influence du capitalisme locale, qui est comme tout argent pas du tout souverain mais liée à une dynamique d'interaction avec le capitalisme mondiale qui écrasent tout les intérêt moraux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 23:01 | |
| Djem (Cem) Uzan fête la chute d'Erdogan en côte d'Azur en France. Il s'est réfugié en France à la suite de sa guerre contre Erdogan, il avait perdu.. C'est un ami proche du roi de Jordanie, lui et sa famille à la nationalité jordanienne aussi. Il me fait penser à Djem (Zizim) qui se réfugia en France, pour ne pas être décapité par le Sultan de l'empire Ottoman. https://fr.wikipedia.org/wiki/Zizim |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
| |
| | | | TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
|