Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
|
+33Viper Amgala Winner RED BISHOP @Winners klan mourad27 youssef_ma73 RecepIvedik kurahee moro WRANGEL BOUBOU blackbird130 charly FAMAS atlasonline Samyadams Leo Africanus Yakuza GlaivedeSion jonas MAATAWI jf16 annabi FAR SOLDIER juba2 arsenik b46reich pyromane Chobham Fahed64 Inanç PGM 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 27 Mar 2014 - 17:24 | |
| Rappel du premier message : - Baybars a écrit:
- Ce sont les bureaux du MAE qui ont été écouté. Des têtes doivent tomber pour trahison des secrets de l'état. Les fedayin de Gülen sont derrière cette action a coup sur.
une simple confrérerie, si puissante soit-elle ne dispose pas des moyens techniques de brancher un MAE ou Fidan. Comme dit Inanç, je crois que certains (USA/Israel), disposant de la technologie adéquate, ont donné aux Gulenistes le petit coup de pouce qui va bien. Dans ce dossier, pour moi, le Cemaat n'est qu'un véhicule pour des forces étatiques. Je crois que d'avoir balancer aux iraniens l'identités des agents du mossad opérants chez eux, est en train d'etre payé par le MIT. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 2 Juin 2015 - 21:30 | |
| - Citation :
- 02/06/2015
La Turquie va produire le D328 !
Sierra Nevada Corporation et Savunma Teknolojileri Mühendislik ve Ticaret A. (STM) vont collaborer sur la production d'avions régionaux en Turquie. Cet accord fait suite au protocole d'accord (MoU) avec le ministère turc des Transports, des Affaires maritimes et des communications pour répondre aux besoins de produire le premier jet régional du pays dans le cadre de son projetd’ avions régionaux Le premier avion devrait être livré en 2018.
Faible risque :
La République de Turquie a pris un faible risque stratégie en s’alliant avec Sierra Nevada Corporation pour produire un avion dérivé du Dornier 328.STM en Turquie fonctionnera en tant que maître d'œuvre avec Turkish Aerospace Industries (TAI). Les sous-traitant, sont composés de Aselsan, TEI, Havelsan, Alp Aviation, Kale Aviation et Cabin turque Intérieur Inc. (TCI).
Le D328 :
Le développement du Do 328 remonte aux années 1980. Dornier avait noté dans une étude de marché qu’un vide existait sur le segment des avions régionaux d’une capacité de 33 places maximum. En décembre 1988, Dornier lança le développement du Do 328-100. Le premier vol eut lieu 3 ans plus tard le 6 décembre 1991 et l’avion reçut sa certification en octobre 1993.
L’un des objectifs principaux du développement consistait à assurer à l’appareil une vitesse pure et une vitesse ascensionnelle élevées, ce qui fut possible grâce à la voilure de type TNT et à l’hélice de conception nouvelle. Son empennage était en matériau composite. Le poste de pilotage fut équipé d’une planche de bord moderne et proposait en option une visualisation tête haute, choses peu communes dans un avion de cette capacité à cette époque. Dès le premier vol, il devint évident que le développement coûteux du programme Do 328 ne serait rentabilisé qu’à partir de 300 appareils vendus.
À la suite de la vente de Dornier à Fairchild en 1996, une version supplémentaire équipée de moteurs à réaction fut lancée dès février 1997, le « 328 Jet ». La société Fairchild-Dornier se retrouvait financièrement renflouée du fait que DASA-Daimler-Benz lors de la vente avait pris à sa charge les frais de développement au titre d’amortissements exceptionnels.
La crise du transport aérien provoquée par les attentats du 11 septembre 2001 et ses répercussions sur l’industrie aéronautique (recul des ventes du modèle 328 et annulation des commandes du projet Dornier Do 728 (en)) provoquèrent la faillite de Fairchild Dornier en avril 2002. Même le rachat par Avcraft (en) en 2003 ne put sauver le programme et après avoir effectué quelques livraisons supplémentaires, la société déposa son bilan en 2005.
La relance d’un projet abandonné :
La relance de ce projet va permettre de produire le D328 en deux versions, le TRJ328 jet et T328turbopropulseurs avec 32 sièges, le projet comprend la conception future et la certification de nouveaux avions. Ces avions, avec des caractéristiques de décollage court et atterrissage court.
Photo : le futur TRJ 328 @Sierra Nevada Copr
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/06/02/la-turquie-va-produire-le-d328-859004.html | |
| | | Invité Invité
| | | | FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 6 Juin 2015 - 14:09 | |
| Il se passe quoi en Turquie Baybars ces derniers jours ? Il y a eu des attentats lors de meeting electoraux . C'est des kurdes qui sont visé? ? Les images que j'ai vu elle été hard ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 6 Juin 2015 - 14:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 6 Juin 2015 - 16:01 | |
| si les kurdes arrivent a avoir plus de 10%, Erdogan n'aura pas la main libre de changer la constitution, et sa politique extérieur sera restreinte, en ce qui concerne une probable no fly zone en syrie. c'est une élection trés importante.
l'attentat qui vient de se passer contre les kurdes pourrait fédérer l'électorat kurde qui est divisé. |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 6 Juin 2015 - 16:03 | |
| - Baybars a écrit:
- Moi je voterai pas, je soutien aucun parti politique.
fini l´amour d´AKP du grand vizir? _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 6 Juin 2015 - 16:10 | |
| - Yakuza a écrit:
- Baybars a écrit:
- Moi je voterai pas, je soutien aucun parti politique.
fini l´amour d´AKP du grand vizir? Je le soutien globalement, mais pas son PM Davutoglu, ainsi sa politique pro- Kurde Pkk. Aussi, j'oublie pas son inaction face au régime Assadiste (je compte pas les envois d'armes, je parle d'une action militaire, mais maintenant c'est trop tard). Au niveau économique, rien à dire, aussi au niveau des infrastructures.. Je vise sa politique extérieure et intérieure. Il vaut mieux pour la Turquie, un Erdogan, il n'y a pas personne qui peut le remplacer pour l'instant. Mais ceci dit, je ne voterai pas pour lui, car sa voudrait dire que j'approuve toute sa politique. Je serais neutre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 6 Juin 2015 - 18:16 | |
| Imbécile
http://national.bgnnews.com/erdogan-launches-salvo-at-guardian-accuses-new-york-times-of-being-jews-haberi/6581
|
| | | b46reich Caporal chef
messages : 174 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : Paris Nationalité :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 7 Juin 2015 - 0:03 | |
| tu devrais revoir tes sources avant de poster un commentaire, et je pense que c'est toi l'imbécile dans l'affaire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 7 Juin 2015 - 0:28 | |
| http://www.usnews.com/news/world/articles/2015/06/06/turkish-pm-calls-kurdish-rally-blasts-act-of-sabotage http://news.yahoo.com/deadly-blast-turkey-election-rally-caused-bomb-sources-094416882.html Pour moi c'est pas de surpris , il est deja pro terrorism pro daech ,alors il peux y aller plus loin que ca. Le clown se croit Hitler |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 7 Juin 2015 - 18:39 | |
| Erdogan ne pourra pas changer la constitution, pire son parti va être confronté à une coalition, le HDP (parti pro-Kurde) passe les 10% du barrage électoral.
Voilà le résultat de l'ouverture envers le Pkk. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 7 Juin 2015 - 20:23 | |
| - Baybars a écrit:
- Erdogan ne pourra pas changer la constitution, pire son parti va être confronté à une coalition, le HDP (parti pro-Kurde) passe les 10% du barrage électoral.
Voilà le résultat de l'ouverture envers le Pkk. Sa t'apprendra Erdogan pour ton incompétence en politique extérieure et intérieure. Le Pkk n'a jamais était autant puissant, ils permettent même d'envoyer des saluts à leur confrère en Irak du nord. Erdogan a laissé le Pkk traversé la frontière pour aller combattre l'EI pour former leur autonomie en Syrie. Sinon, la situation est très confuse.. L'AKP pourra pas avoir la majorité absolue, avec qui, pourra faire alliance? Le CHP (Kémaliste) et le MHP (nationaliste) ont déjà annoncé leur refus toute coalition avec l'AKP, le HDP (Kurde)?! Si c'est le cas, je serais un opposant d'Erdogan et de son parti. Je verrai bien un blocage, et des élections anticipées. L'AKP va faire bloquer les choses. Sinon, une alliance de circonstance entre Kémaliste+Nationaliste+Kurde.. Et l'AKP se verrait HS. AKP = Pro-Erdogan CHP = Kémaliste MHP = Nationaliste SP = Islamo-nationaliste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 7 Juin 2015 - 20:39 | |
| |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 7 Juin 2015 - 23:25 | |
| dieu merci elle a loupé la majorité absolue,la Turquie pourrait enfin etre sauvée.
quand je te le disais ici mon ami que ce qu´il faisait en syrie et irak allait renforcer vos kurdes en leur donnant espoir,voila l´addition. _________________ | |
| | | juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 7 Juin 2015 - 23:29 | |
| la reponse de lincoln a RTE: - Citation :
- You can fool all the people some of the time, and some of the people all the time, but you cannot fool all the people all the time.
Abraham Lincoln
Read more at http://www.brainyquote.com/quotes/quotes/a/abrahamlin110340.html#9idcleX27vZTToHc.99 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 7 Juin 2015 - 23:32 | |
| - Yakuza a écrit:
- dieu merci elle a loupé la majorité absolue,la Turquie pourrait enfin etre sauvée.
quand je te le disais ici mon ami que ce qu´il faisait en syrie et irak allait renforcer vos kurdes en leur donnant espoir,voila l´addition. La Turquie sauvée? Au contraire.. Il n'y a pas de gouvernement en ce moment, qui va gouverner? Personne... Je ne vois pas les nationalistes Turcs et les Kurdes Pro-Pkk gouverné ensemble. C'est comme si tu voyais le FN et le PC gouverné ensemble. Donc, déstabilisation et pas de gouvernance pendant plusieurs mois et élection anticipée. Bon, je vais m'acheter beaucoup de $$$$, car je pense qu'il y aura une crise économique. C'est exactement comme dans les années 90. Je connais trop bien le scénario. Mais tu as raison, c'est ça politique pro-Pkk qui lui a fait perdre la majorité, je ne pleure pas pour lui, je pleure pour la Turquie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 7 Juin 2015 - 23:40 | |
| Un seul parti qui jour le jeu démocratique et la la politique internationale ne peut pas tout faire. Trop de pressions internes des opposants et externes des US et alliés à gérer. Erdogan a déjà effectué des manoeuvres osées et risquées en quelques années. C'est déjà beaucoup.
Pour plus de stabilité politique la Turquie a besoin d'un système et pas seulement d'un parti fort mais sans alliés. Comme c'est le cas du système bi-patisan des US et de la France entre autres.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 7 Juin 2015 - 23:46 | |
| - Cyrax a écrit:
- Un seul parti qui jour le jeu démocratique et la la politique internationale ne peut pas tout faire. Trop de pressions internes des opposants et externes des US et alliés à gérer.
Erdogan a déjà effectué des manoeuvres osées et risquée.
Pour plus de stabilité politique la Turquie a besoin d'un système et pas seulement d'un parti fort mais sans alliés. Comme c'est le cas du système bi-patisan des US et de la France entre autres.
Erdogan le voulait, mais c'est trop tard. Peut être s'il y a d'autre élection et l'AKP remporte les élections. Erdogan est entrain de payer le prix de sa politique foireuse envers les Kurdes. Il ne fallait une guerre contre le régime Assadiste aussi. Si la déstabilisation s'installe, l'armée reviendra, cette fois-ci en sauveur mais en retournera à 30 ans en arrière. Déjà, la livre turque va plongée au fur à mesure.. - Citation :
- Turkish Lira Plunges 3.3% to Record Low 2.7525 Against Dollar
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 7 Juin 2015 - 23:52 | |
| Ce soir, le chef des Nationalistes Turcs appelle Erdogan à la démission ou il le menace de réduire à néant son pouvoir.. Il prédit la fin de l'AKP. - Citation :
- Turkey's MHP leader Bahçeli: A new political map has emerged in #Turkey This is the beginning of the end for AKP
|
| | | kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 7 Juin 2015 - 23:55 | |
| un revers pour RTE dont le parti contrôlait le Parlement turc depuis treize ans . il paye peut-être sa dérive autoritaire qu'il avait l'intention de légitimer par une reforme de la constitution s'il avait atteint 60 % .ça n'a pas été le cas et sa tentative de présidentialisation du régime est donc largement compromise par ce résultat.il devra maintenant partager le pouvoir en étant affaibli chose qu'il n'est pas habitué à faire.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 7 Juin 2015 - 23:55 | |
| Alors à ton avis que devait-il faire? Déclarer la guerre aux kurdes et au régime syrien et rompre définitivement avec la sphère otanesque? Déclarer le parti unique et supprimer la démocratie du jour au lendemain? Risquer d'être pointé du doigt comme daesh l'est?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 7 Juin 2015 - 23:56 | |
| - kurahee a écrit:
un revers pour RTE dont le parti contrôlait le Parlement turc depuis treize ans . il paye peut-être sa dérive autoritaire qu'il avait l'intention de légitimer par une reforme de la constitution s'il avait atteint 60 % .ça n'a pas été le cas et sa tentative de présidentialisation du régime est donc largement compromise par ce résultat.il devra maintenant partager le pouvoir en étant affaibli chose qu'il n'est pas habitué à faire.
C'est surtout son ouverture envers les Kurdes qui eu raison de lui. Il y a un problème, personne ne veut participer à une coalition parlementaire avec l'AKP. Ni les Kémalistes, ni les Kurdes et ni les Nationalistes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 0:02 | |
| - Cyrax a écrit:
- Alors à ton avis que devait-il faire?
Déclarer la guerre aux kurdes et au régime syrien et rompre définitivement avec la sphère otanesque? Déclarer le parti unique et supprimer la démocratie du jour au lendemain? Risquer d'être pointé du doigt comme daesh l'est?
La, il peut rien faire du tout, il n'y a plus de gouvernement, il faut attendre le prochain gouvernement, mais vu les idéologies différentes des différentes parties, choses impensable, donc, il y aura blocage sur blocage pour la formation d'un nouveau gouvernement, sauf les Kémalistes, les Nationalistes et les Kurdes s'accordent pour former un gouvernement, très instable tout ça.. A sa place, j'aurais insister dans le blocage, je me serais mis dans l'opposition pour un temps, et élection anticipée, l'AKP pourrait revenir plus fort. Entre temps, il pourrait avoir une crise économique. Car les investisseurs n'aiment pas l'instabilité politique. Ils ont raison. |
| | | juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 0:03 | |
| Le peuple a parle,c'est pour tire l'oreille a RTE en lui disant tu n'es pas le nombril de la turquie,vote de non confiance ,le peuple lui a donne la main en retour RTE voulez l'avaler entier. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 8 Juin 2015 - 0:11 | |
| - juba2 a écrit:
- Le peuple a parle,c'est pour tire l'oreille a RTE en lui disant tu n'es pas le nombril de la turquie,vote de non confiance ,le peuple lui a donne la main en retour RTE voulez l'avaler entier.
Oui, le peuple a parlait, la suite va être mouvementée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
| |
| | | | TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
|