messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 27 Mar 2014 - 16:24
Rappel du premier message :
Baybars a écrit:
Ce sont les bureaux du MAE qui ont été écouté. Des têtes doivent tomber pour trahison des secrets de l'état. Les fedayin de Gülen sont derrière cette action a coup sur.
une simple confrérerie, si puissante soit-elle ne dispose pas des moyens techniques de brancher un MAE ou Fidan. Comme dit Inanç, je crois que certains (USA/Israel), disposant de la technologie adéquate, ont donné aux Gulenistes le petit coup de pouce qui va bien. Dans ce dossier, pour moi, le Cemaat n'est qu'un véhicule pour des forces étatiques. Je crois que d'avoir balancer aux iraniens l'identités des agents du mossad opérants chez eux, est en train d'etre payé par le MIT.
Auteur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
J'ai des doutes sur la piste EI. On ne mord pas la main qui vous nourrie. Le seul renoncement par la Turquie à l'achat du pétrole de l'EI, suffirait a les asphyxier. Sans parler du passage par la Turquie de la chair à canon... Par sa position vis à vis de l'EI, la Turquie s'est fait bcp d'ennemis. Il n'y a donc pas une piste, mais plusieurs. Et pas forcément que des pistes extérieurs. Cibler un coin reculé à la frontière, c'est dire loin des centres vitaux/touristiques, fait pencher vers la piste interne.
Dernière édition par PGM le Lun 20 Juil 2015 - 16:16, édité 1 fois
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Apparemment, c'est une fille de 18 ans qui est l'auteur de l'attentat, l'EI n'utilise pas les femmes (sauf au Nigéria).
Les pro-PKK crient vengeance contre l'Etat Turc..
Ils vont finir par avoir ce qu'ils veulent ... La jeunesse turque est exaspéré .
Il ne faut perdre de vue que dans les 41 % de l' AKP aux dernières élections, il y a moulte nationalistes déçu du MHP qui votent AKP.
On est gentils, on est modéré mais on est pas des moutons. Si il faut que nous votions MHP pour avoir des faucons qui vont tout nettoyer, nous le ferons aux prochaines élections...
Je pensais que tu étais un fervent défenseur d'Erdogan. Il est fini Erdogan, il ne voit plus la réalité et le danger. Il est dépassé, il négocie avec nos ennemis.
Les faucons sont les meilleurs pour le pays. S'ils veulent la guerre, tampis..
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Non .. Erdogan est plus crédible. Il a fait beaucoup pour le pays. Et il fait ce qu'il peut.
Il a choisi la méthode douce et raisonnable pour tenter de régler cette épine enfoncé dans notre pied par les impérialistes occidentaux. Ca valait le coup d' essayer . Ca n'a pas marché c'est une autre chose.
Non .. Erdogan est plus crédible. Il a fait beaucoup pour le pays. Et il fait ce qu'il peut.
Il a choisi la méthode douce et raisonnable pour tenter de régler cette épine enfoncé dans notre pied par les impérialistes occidentaux. Ca valait le coup d' essayer . Ca n'a pas marché c'est une autre chose.
Dire qu'Erdogan négocie avec ce genre de personne ne te fait rien?
Je ne crois pas à la méthode douce et raisonnable. Ils comprennent d'autres choses.
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Ce qui est certain, c'est qu'un acte terroriste a bien eu lieu...et contrairement a une époque le listing des ennemis est plus étendu voire protéiforme.
RIP
Les ennemis restent toujours les mêmes... Ce sont juste les groupuscules qui leur servent sur le terrain qui changent. Encore que .. Mis à part l' EI la liste na guère évolué.
Aucune revendication pour l' heure ..
Barsdz Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
Ouups Davitoglu: c'est l 'ei!! http://www.france24.com/ar/20150720-%D8%AA%D8%B1%D9%83%D9%8A%D8%A7-%D8%B1%D8%A6%D9%8A%D8%B3-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D9%83%D9%88%D9%85%D8%A9-%D8%A5%D8%B1%D9%87%D8%A7%D8%A8-%D8%B3%D9%88%D8%B1%D9%88%D8%AA%D8%B4?ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_source=twitter&ns_mchannel=social&ns_linkname=editorial&aef_campaign_ref=partage_user&aef_campaign_date=2015-07-20
Sauf contre information officielle, avec prudence l'enquête coté turque semble montrer que c'est L'EI, perso j'aurai pensé pour un autre acteur.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Davutoglu n'a jamais dis que c'était l' EI . C'est une erreur ( involontaire ou volontaire ) de traduction.
Il a dit je le cite mot pour mot : " le mode opératoire du kamikaze semble désigner l' EI mais nous n' écartons aucune piste , l' enquête nous éclairera sur les auteurs de cet acte ignoble "
BFM dit que l'attentat est attribué à l' EI par les autorités turques .C'est totalement faux .
Baybars a écrit:
Davutoglu peut dire ce qu'il veut. L'EI n'aurait pas hésité a revendiqué l'attentat. Il ne l'a pas fait.
Je pense qu'il y aura un communiqué de l' EI démentant leur participation cette nuit ...
Ce que se dit ici aux USA la bombe a ete pose par Isis contre les communistes turcs qui faisaient un rassemblement,pour servir rte et les services secrets turcs car ces deux derniers en avaient assez des gauchistes.A mediter.
++18 a ne pas voir si.......
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Juba2 ta video n est pas si choquante que cela, il n y a pas de sang pas de corps.
Par contre elle est très puissante. Un document comme cela peut générer une vague incontrôlable.
Le silence après l explosion ne vas pas durer ....
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
RecepIvedik Commandant
Ce que se dit ici aux USA la bombe a ete pose par Isis contre les communistes turcs qui faisaient un rassemblement,pour servir rte et les services secrets turcs car ces deux derniers en avaient assez des gauchistes.A mediter.
++18 a ne pas voir si.......
C'est pas des communistes turk. C'était un rassemblement de sympathisant du pkk.
Par ailleurs .. Il se dit ceci il se dit cela mais ...
Il y a toujours des élus du HDP ( vitrine légale du pkk) lors de ce genre de rassemblement. Hier il n'y en avait aucun .. Serait ce un hasard ? Ou ont-ils reçu l' info de ne pas se rendre à ce rassemblement ?