Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+33
Viper
Amgala Winner
RED BISHOP
@Winners
klan
mourad27
youssef_ma73
RecepIvedik
kurahee
moro
WRANGEL
BOUBOU
blackbird130
charly
FAMAS
atlasonline
Samyadams
Leo Africanus
Yakuza
GlaivedeSion
jonas
MAATAWI
jf16
annabi
FAR SOLDIER
juba2
arsenik
b46reich
pyromane
Chobham
Fahed64
Inanç
PGM
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Ambass10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 17:24

Rappel du premier message :

Baybars a écrit:
Ce sont les bureaux du MAE qui ont été écouté. Des têtes doivent tomber pour trahison des secrets de l'état. Les fedayin de Gülen sont derrière cette action a coup sur.

une simple confrérerie, si puissante soit-elle ne dispose pas des moyens techniques de brancher un MAE ou Fidan.
Comme dit Inanç, je crois que certains (USA/Israel), disposant de la technologie adéquate, ont donné aux Gulenistes le petit coup de pouce qui va bien. Dans ce dossier, pour moi, le Cemaat n'est qu'un véhicule pour des forces étatiques.
Je crois que d'avoir balancer aux iraniens l'identités des agents du mossad opérants chez eux, est en train d'etre payé par le MIT.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 15:30

charly est très loin de la réalité sur le terrain.

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 21:15

La Turquie accueillera le G20 entre le 15 & 16 novembre 2015 à Belek (Antalya)..

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Belek

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Belek-324

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Pgas_of_europe_-_antalya_golf_club-thesultan

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 General-view
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 12:17

15 juin 1826-19 juillet 1826..

150 000 Janissaires se révoltent contre le Sultan Mahmoud II, se soulèvement aura pour conséquence le massacre de presque tous les Janissaires par la population et l'armée du Nizam-i Al-Jadid (Nouvelle armée = Nouveau ordre crée avant la guerre d'Egypte contre les armées françaises de Bonaparte).

Le massacre des Janissaires est appelé Vaka-i Hayriye (événement heureux). Il faut dire que les Janissaires étaient devenu corrompu, pouvait se marier (alors que les Janissaires n'avaient ce droit), exercé un travail en dehors de leur métier de soldat, leur manque d'efficacité (notamment en Egypte et contre les Russes), se révoltant souvent, refusant la modernité et sombrant dans les délices de ce monde en délaissant l'art de la guerre.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Image0051

Citation :

Vers la fin du xvie siècle, le recrutement des janissaires commence à s'effectuer parmi les Turcs (le devchirme — rapt d'enfants chrétiens — disparaît au début du xviiie siècle) et le statut de janissaire évolue. Désormais ils sont autorisés à exercer un métier, à se marier et à avoir des enfants qui sont appelés couloughlis (« fils d'esclave »). Ils deviennent une troupe de plus en plus indisciplinée, qui n'hésite pas à se révolter contre le Sultan : ils renversent alors leur marmite en signe de rébellion. Ils se dressent contre Bayezid II en 1512, Mourad III en 1595, Osman II en 1622, Ibrahim Ier en 1648, Mustafa III en 1774, Selim III en 1807 et Mustafa IV en 1808.

De même en 1817, alors que la ville était vassale des Ottomans, une violente mutinerie éclata à Alger dans toutes les casernes des Janissaires au sujet des couloughlis (« fils d'esclave »). Le Dey d'Alger les massacra avec des mercenaires, des contingents kabyles et berbères afin de réaffirmer l'ordre à Alger.

Au xixe siècle, les révoltes des janissaires se font plus nombreuses car ils refusent toute modernisation de leur corps. Cette situation conduit le sultan Mahmoud II à se débarrasser définitivement de ce corps de plus en plus encombrant. Le 16 juin 1826, il donne le signal en faisant déployer l’étendard sacré du prophète de l'islam Mahomet. La masse populaire, préparée par les oulémas, se précipite en renfort de l’armée. Les janissaires sont massacrés à coups de boulets, incendiés dans leurs casernes (plus de 8 000 morts), et égorgés dans les rues. Les jours suivants, des commissions militaires passent les rescapés par les armes, à Istanbul et dans les provinces. Sur un effectif de 140 000 hommes, 20 000 seront bannis, les autres étant, en majorité, massacrés ou exécutés (120 000 morts), hormis à Alger que cette dernière révolte des janissaires laissa « sourde ».

En 1830, les armées françaises remarquent, lors du débarquement, des troupes de janissaires défendant Alger, même si leur ordre militaire avait été dissous 4 ans auparavant. On considère que ce furent les derniers janissaires de l'Empire ottoman.

Et la création de la dite armée "Asakir-i Mansure-i Muhammediye - عساكر منصورهٔ محمديه" (les victorieux soldats de Mouhammad sws). Le Sultan Mahmoud II instaure donc une armée moderne de 350 000 hommes.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 800px-Ertugrulsuvarialayi_zonaro

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Nizamicedit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 17:58

Des élections en vue en Turquie, Davutoglu appel les directions de l'AKP en province à être prêt pour les élections. Il n'y a toujours pas de gouvernement en Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena25
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena26

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 13:04

Une explosion fait de nombreuses victimes en Turquie près de la frontière syrienne

http://mobile.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/07/20/une-explosion-fait-de-nombreuses-victimes-en-turquie-pres-de-la-frontiere-syrienne_4690967_3218.html?xtref=https://www.google.com/

Baybars, avant te pavaner sur le topic actualités algériennes avec tes pantoufles ottomanes certis de rubis, retirent les et balaie sur le pas de ton patio, les va nu pieds" mésopotamiens "ont sévis...

De plus, ton avertion pour l'Algérie qui est manifeste a moins que l'on aime la mascarade jusqu'à être repu, provient de tes déboires sur un autre forum, faisant date ou je te connaissais...

PS: sorry pour le coup de gueule mais j'ai trop de respect pour ce forum, il ne faut d'ailleurs pas compter sur moi pour que je me taise lorsque l'arrogance et les immondices verbales deviennent trop voyant et un supportent les respectables membres qui s'échinent a l'ouverture d'esprit et a l'argumentation Like a Star @ heaven



_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 13:15

Il a rien spécialement contre ton pays mais plutôt après kab et ces accusations non fondé .
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena25
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena26

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 13:32

Réflexe pavlovien de penser automatiquement que je veuille uniquement "défendre " MON pays par mon intervention, l'affaire est close me concernant tout simplement...

Amicalement a tous

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 13:50

farewell a écrit:
Une explosion fait de nombreuses victimes en Turquie près de la frontière syrienne

http://mobile.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/07/20/une-explosion-fait-de-nombreuses-victimes-en-turquie-pres-de-la-frontiere-syrienne_4690967_3218.html?xtref=https://www.google.com/

Baybars, avant te pavaner sur le topic actualités algériennes avec tes pantoufles ottomanes certis de rubis, retirent les et balaie sur le pas de ton patio, les va nu pieds" mésopotamiens "ont sévis...

De plus, ton avertion pour l'Algérie qui est manifeste a moins que l'on aime la mascarade jusqu'à être repu, provient de tes déboires sur un autre forum, faisant date ou je te connaissais...

PS: sorry pour le coup de gueule mais j'ai trop de respect pour ce forum, il ne faut d'ailleurs pas compter sur moi pour que je me taise lorsque l'arrogance et les immondices verbales deviennent trop voyant et un supportent les respectables membres qui s'échinent a l'ouverture d'esprit et a l'argumentation Like a Star @ heaven



L'État Turc n'est pas visé par ses attentats (en tout cas sa suprématie et sa force), certaines personnes veulent faire ramener le conflit syrien en Turquie, notamment les pro-Pkk. C'est encore un argument pour notre neutralité en Syrie. Si nous menons une attitude agressive, c'est l'Etat Turc qui sera visé malheureusement. Et les sites touristiques, de quoi faire très mal à l'économie turque.

La Turquie n'a rien a craindre tant qu'on restera neutre.

Tu peux garder tes conseils pour toi même. Je suis derrière mes propos concernant l'Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Ambass10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 14:26

RiP
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena12TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena13
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena15TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 14:34

RIP Like a Star @ heaven

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 14:42

farewell a écrit:
Une explosion fait de nombreuses victimes en Turquie près de la frontière syrienne

http://mobile.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/07/20/une-explosion-fait-de-nombreuses-victimes-en-turquie-pres-de-la-frontiere-syrienne_4690967_3218.html?xtref=https://www.google.com/

Baybars, avant te pavaner sur le topic actualités algériennes avec tes pantoufles ottomanes certis de rubis, retirent les et balaie sur le pas de ton patio, les va nu pieds" mésopotamiens "ont sévis...

De plus, ton avertion pour l'Algérie qui est manifeste a moins que l'on aime la mascarade jusqu'à être repu, provient de tes déboires sur un autre forum, faisant date ou je te connaissais...

PS: sorry pour le coup de gueule mais j'ai trop de respect pour ce forum, il ne faut d'ailleurs pas compter sur moi pour que je me taise lorsque l'arrogance et les immondices verbales deviennent trop voyant et un supportent les respectables membres qui s'échinent a l'ouverture d'esprit et a l'argumentation Like a Star @ heaven



Bonjour,

Se réjouir du malheur des uns ne fait pas forcément le bonheur des autres.

Tu as l'air d'être content que les les va nu pieds" mésopotamiens " aient sévis selon ton expression .

Saurais tu donc qui est l' auteur de cet attentat ? Serais tu en relation avec l' EI ?

Te réjouis pas trop vite. Parce que rien ne dis que ce ne soient pas le Mossad, la CIA, le MI6, le BND ou même la DGSE... Ce qui est sûre c'est que c'est pas deux ou trois kayra de cités en manque d' aventure..

RIP aux innocents qui sont morts et tant pis pour les terroristes qu'il y avait dans le lot ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 14:48

ALLAH yerhemhoum

Baybars, tu ne peut pas dire que la Turquie n est pas visé

si l etat ne fait rien pour retrouver et punir les architecte de cet attentat, et pour prevenir de nouvelles attaque de ce type

la turquie se retrouvera avec une population kurdes turque hostile.

et puis il y a l ei bien implanté dans le sud turc, qui lie les main de l etat turc, meme si ce dernier voulait changer de cap dans son rapport à ei, il risque de le payer cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 14:51

RecepIvedik a écrit:
farewell a écrit:
Une explosion fait de nombreuses victimes en Turquie près de la frontière syrienne

http://mobile.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/07/20/une-explosion-fait-de-nombreuses-victimes-en-turquie-pres-de-la-frontiere-syrienne_4690967_3218.html?xtref=https://www.kproxy.com/servlet/redirect.srv/sruj/shhzdcy/smno/p2/servlet/redirect.srv/sruj/snvrabu/smno/p2/

Baybars, avant te pavaner sur le topic actualités algériennes avec tes pantoufles ottomanes certis de rubis, retirent les et balaie sur le pas de ton patio, les va nu pieds" mésopotamiens "ont sévis...

De plus, ton avertion pour l'Algérie qui est manifeste a moins que l'on aime la mascarade jusqu'à être repu, provient de tes déboires sur un autre forum, faisant date ou je te connaissais...

PS: sorry pour le coup de gueule mais j'ai trop de respect pour ce forum, il ne faut d'ailleurs pas compter sur moi pour que je me taise lorsque l'arrogance et les immondices verbales deviennent trop voyant et un supportent les respectables membres qui s'échinent a l'ouverture d'esprit et a l'argumentation Like a Star @ heaven



Bonjour,

Se réjouir du malheur des uns ne fait pas forcément le bonheur des autres.

Tu as l'air d'être content que les les va nu pieds" mésopotamiens " aient sévis selon ton expression .

Saurais tu donc qui est l' auteur de cet attentat ? Serais tu en relation avec l' EI ?

Te réjouis pas trop vite. Parce que rien ne dis que ce ne soient pas le Mossad, la CIA, le MI6, le BND ou même la DGSE... Ce qui est sûre c'est que c'est pas deux ou trois kayra de cités en manque d' aventure..

RIP aux innocents qui sont morts et tant pis pour les terroristes qu'il y avait dans le lot ...


RIP aux victimes de ce lâche attentat aveugle, C'est évident que les responsables soient des hommes de l'EI sans doute a cause de brouille a la frontière entre nos autorités et leur commandement, tu vas un peu loin en accusant de probable action de service etranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 14:59

Alloudi a écrit:
ALLAH yerhemhoum

Baybars, tu ne peut pas dire que la Turquie n est pas visé

si l etat ne fait rien pour retrouver et punir les architecte de cet attentat, et pour prevenir de nouvelles attaque de ce type

la turquie se retrouvera avec une population kurdes turque hostile.

et puis il y a l ei bien implanté dans le sud turc, qui lie les main de l etat turc, meme si ce dernier voulait changer de cap dans son rapport à ei, il risque de le payer cher.

Ils sont déjà hostile à Ankara, sa va rien changé, la Turquie a aidée le PKK à Ayn Al-Arab, et pourtant, ils n'ont pas été reconnaissant envers Erdogan.

Sincèrement, les négociations doient prendre fin. Ils vont accuser l'Etat Turc, comme à l'habitude. On fait face à des types qui pensent que la miséricorde qu'on leur accorde est une faiblesse.


Dernière édition par Baybars le Lun 20 Juil 2015 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 15:00

RIP

surement des Kurdes communistes.

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 15:02

Amgala Winner a écrit:
RIP

surement des Kurdes communistes.

C'est le parti communiste marxiste léniniste (MLKP) qui a été visé.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena32TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 15:11

la question est simple que va faire edogan maintenant prendre ses distances avec l'ei ou continuer dans la même voi

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 15:15

arsenik a écrit:
la question est simple que va faire edogan maintenant prendre ses distances avec l'ei ou continuer dans la même voi

C'est surtout ce qui va se passer. Il y a des appels de vengeance, les pro-PKK promettent de transformé la Turquie en enfer. Ceux qui sont de l'autre coté, de les détruire en retour. Il faut attendre quelque jour pour que la tension tombe.
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena32

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 15:26

allah yr7emhom. tant que l'attentat n'a pas été revendiqué tout n'est que supputations . attendons pour y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 16:05

quelques infos pour dessiner le contour de cet attentat

Le HDP, parti pkk, a été victime d'un attentat pendant un meeting avant les élections, ils sont rentré au parlement ..

Le groupe de media Dogan à lancé une info se basant sur rien, juste à annoncer que le kamikaze femme de 18 ans serait une sympathisante de l' EI ... Info relayé par Reteurs disant que l' EI a commis l' attentat....

Demirtas le codirigeant du HDP appelle les kurdes à s' armer pour se défendre .. ( sic)

cet attentat survient le 20 juillet, anniversaire de la prise de Chypre Nord par l' armée turque ..

Cet attentat survient au moment précis ou l' avion de Erdogan décolle pour chypre...

L' EI sait très bien que l' armée turque va intervenir en cas d' attentats .... Pourquoi alors attirer l' armée turque en Syrie ??

C'est pourquoi je ne doute pas un instant que l' intelligence derrière cet attentat soit autre que quelques mauvais garnements de l' EI ...

Je rajoute L' Iran et la Syrie derrière la première liste de suspect que j' ai posté plus haut ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 16:13

Surtout que ceux qui ont étaient tué, partaient pour Ayn Al-Arab pour allé combattre l'EI.

Il a était tué pendant l'attentat, il dit: "J'abat déjà quelques bandits (en parlant de l'EI) sans que je sois encore arrivé (à Ayn Al-Arab):

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 CKXQANHWsAEJAHc

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 CKXQAH1WwAAPCQm

Le PKK attaque l'armée Turque à Adiyaman, 1 soldat Turc tué..

Ils veulent la guerre?!
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena32TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 16:36

il faut prendre pretexte de cette attaque pour cassé les reins du pyd et pkk et voir même frappé l'ei comme mise en garde musclé

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena25

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 16:40

Et qui va combattre l ei, les turques ...

Et qui va protéger les civils kurdes, les turques aussi ...

Un peu comme les 200 civils massacrés ...

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 16:55

La pensée impérialiste occidentales crèvent d' envie que l' armée turque s'embourbe en Syrie... Ils font tous pour . Même des gens , comme ici sur ce forum, militent pour.

S'embourber dans une guerre c'est perdre des années voir des dizaines d' années de développement. On se doute bien que les impérialiste occidentaux en fantasment ..

Pourquoi les kurdes ne vont ils pas combattre l' EI eux mêmes ?? Pourquoi les impérialistes occidentaux, dont la France, n'ose pas poser un pied en Syrie ? Parce que vous préférez que ce soit la Turquie qui se batte contre une organisation crée par les impérialistes occidentaux ...

il n'y aucun massacre de personnes en Turquie. A l' intérieur des frontières turques, c'est la Turquie qui défend ses citoyens qu'ils soient turks, kurds ou arméniens ... Soutenir un appel à s' armer de la population c'est montrer son vrai visage d'impérialiste frustré Mr Charly...

Après il faut savoir que nous sommes des descendants de grand guerriers... Nos grand parents ont prouvé à tous ces impérialiste occidentaux que nous ne sommes pas un peuple colonisable. Si il faut un jour massacrer tout le monde pour avoir notre tranquillité nous le ferons.

On commencera par vos hommes de pailles kurdes, après on fera vos hommes de pailles de l' EI, et on terminera par ceux qui oseront poser un pied chez nous...

Heureux celui qui dit qu'il est Turc ... Ne mutlu Türküm diyene .

Un loup ça ne se sacrifie pas contrairement à un mouton .... Nous ne sommes pas des moutons nous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 16:56

arsenik a écrit:
il faut prendre pretexte de cette attaque pour cassé les reins du pyd et pkk et voir même frappé l'ei comme mise en garde musclé

Personne ne peut dire que c'est l'EI. L'EI revendique ces attaques toute suite après un attentat, ils auraient diffuser leur communiqué en se gonflant d'orgueil si c'était le cas en Turquie contre les communistes.

Ceux qui sont derrière cet attentat, sont ceux qui sont derrière les attentats de Reyhanli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: