messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 27 Mar - 16:24
Rappel du premier message :
Baybars a écrit:
Ce sont les bureaux du MAE qui ont été écouté. Des têtes doivent tomber pour trahison des secrets de l'état. Les fedayin de Gülen sont derrière cette action a coup sur.
une simple confrérerie, si puissante soit-elle ne dispose pas des moyens techniques de brancher un MAE ou Fidan. Comme dit Inanç, je crois que certains (USA/Israel), disposant de la technologie adéquate, ont donné aux Gulenistes le petit coup de pouce qui va bien. Dans ce dossier, pour moi, le Cemaat n'est qu'un véhicule pour des forces étatiques. Je crois que d'avoir balancer aux iraniens l'identités des agents du mossad opérants chez eux, est en train d'etre payé par le MIT.
Auteur
Message
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Mais bon mettre du rouge sur une photo, sans aucun commentaire de ma part, ne peut que refléter un acharnement de la part de je sais qui.
L'important n'est pas la réputation, mais le fait de vous informer au mieux de la situation et de ne pas laisser champs libres à ceux qui essaie de vous induire en erreur.
Je n'ai absolument rien contre les opinions quel qu'elles soient. Chacun est libre de son opinion. Mais mentir délibérément dans le but de dénigrer ou aider à dénigrer mon pays n'est pas supportable pour moi.
Je lis souvent sans me connecter ni intervenir. Je me connecte que si je vois des choses malsaines.
Si tu penses a moi tu te trompes , regarde je vais te mettre du vert ou tu as eu du rouge lol
Note : pourquoi je me sens visé lol
Bonjour,
Effectivement je te visais .. Je me suis trompé .. lol
Ca doit donc être Baybars qui milite pour les Uygurs. Il tombe dans le panneau de ceux qui veulent pas que nous développions plus nos relations avec la chine.
J'ai eu l'occasion de voir des commentaires de turcs vivant en Chine qui disait clairement que ce qui se propage sur les médias sociaux ne reflètent pas la vérité.
Pour rappel, la réaction de ceux qui croient tous ce qu'ils voient sur internet, c'est la fin de toutes coopérations avec la chine. Notamment dans le domaine militaire.
Autrement dit, ils disent n' achetez pas le HQ9 mais plutôt le Patriot. Une fois qu'on enlève le maquillage médiatique autour de certains faits on voit plus clairement la portée de ces faits.
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Un Article courrier international (payant) publié tel quel sur Mali actu
Citation :
Turquie. Daech, Kurdes, Etats-Unis : le jeu trouble d’Ankara
Tout en autorisant les Etats-Unis à utiliser la base militaire d’Incirlik, Ankara a lancé une offensive contre l’Etat islamique, ainsi que contre les rebelles kurdes. Mais la stratégie d’Erdogan reste très floue, notamment vis-à-vis de la rebellion anti-Assad.
Cela faisait un moment déjà que l’on pouvait percevoir un changement dans le discours d’Ankara à propos du danger incarné par l’Etat islamique (EI, Daech). L’attentat de Suruç [qui a fait 32 morts et des dizaines de blessés le 20 juillet dernier] a sans doute été la goutte qui a fait déborder le vase et qui a poussé la Turquie à bombarder les positions de l’EI en Syrie, à placer en garde à vue ses militants en Turquie et, le plus important, de permettre aux Etats-Unis d’utiliser finalement la base d’Incirlik pour frapper plus efficacement l’EI. Il ne fait aucun doute que l’accord sur Incirlik est une mauvaise nouvelle pour les djihadistes.
Toutefois, le rôle de la Turquie dans la coalition anti-EI n’est pas encore très clair. Les avions turcs vont-ils désormais participer à des attaques sur Raqqa, qui constitue une sorte de capitale de l’EI, ou sur d’autres cibles sensibles ? Ou bien vont-ils se contenter d’objectifs moins ambitieux et se concentrer surtout sur la création d’une zone tampon débarrassée de l’EI juste de l’autre côté de la frontière ?En Turquie, plus de 1 000 personnes suspectées d’activités terroristes ont été placées en garde à vue tandis que de nombreux sites internet étaient fermés. Sauf que 20 % seulement de ces suspects arrêtés et à peine deux des 96 sites Internet fermés étaient liés à l’EI ! A l’aune de ces chiffres on ne peut conclure qu’une seule chose : la priorité d’Ankara est certes d’en finir avec l’EI en Turquie et en Syrie, mais aussi de prendre pour cible les Kurdes en Turquie et de l’autre côté de la frontière irakienne [la direction militaire du PKK, dans les monts Kandil].
Du côté kurde, la situation est encore plus inextricable. Les meurtres commis la semaine dernière par le PKK [contre deux policiers accusés de collusion avec l’EI en représailles à l’attentat de Suruç] seraient-ils le signe que les partisans de la méthode forte au sein de la direction militaire du PKK auraient décidé de marginaliser la classe politique kurde de Turquie [c’est à dire le HDP, qui a réalisé une percée importante – 13 % – lors des élections du 7 juin dernier, obtenant ainsi 80 sièges] ? Si c’est le cas, cela signifie que la direction militaire du PKK a mordu à l’hameçon du président Erdogan.
Vers des élections anticipées
En effet, désormais à chaque fois que le PKK tuera un civil ou un militaire, Selahattin Demirtas, le co-président du parti pro-kurde HDP, sera interpellé pour savoir s’il condamne cet acte terroriste. Et à chaque fois, Demirtas sera obligé de se contorsionner pour d’une part exprimer sa tristesse et présenter ses condoléances, tout en essayant d’autre part de ne pas se couper de sa base kurde.
C’est exactement la situation inconfortable dans laquelle Erdogan souhaite voir le HDP dans le cadre de son projet visant à aller vers des élections anticipées [dont il espère qu’elles débouchent sur un meilleur score que celles du 7 juin dernier où son parti, l’AKP, a perdu la majorité absolue. Le président Erdogan vient en outre d’annoncer qu’il souhaitait une levée de l’immunité parlementaire des députés du HDP].Il reste beaucoup de points d’interrogation sur les conséquences de l’ouverture de la base d’Incirlik aux Américains. Quel sera le rôle réservé à la zone tampon débarrassée de la présence de l’EI obtenue par la Turquie ? Cette zone sera-t-elle suffisamment sécurisée pour y accueillir des réfugiés de la guerre civile syrienne ? Quelle faction rebelle anti-Assad s’installera dans cette zone située entre les deux régions contrôlées par les forces kurdes syriennes, qui apparaissent comme les grands perdants de l’accord conclu entre Ankara et Washington ?
Les Etats-Unis semblent prêts à fermer les yeux sur les bombardements effectués par la Turquie contre les bases du PKK en Irak tant qu’Ankara ne s’en prendra pas aux forces kurdes syriennes [elles-mêmes très liées au PKK], qui sont les principaux alliés des Américains dans leur lutte contre l’EI en Syrie.
Sauf que faire la distinction entre les Kurdes de Turquie et de Syrie et soumettre les uns et les autres à des traitements différents ne semble pas très rationnel. En favorisant une division des Kurdes et en les affaiblissant, les Américains ne sont-ils pas, comme le souligne certains observateurs, en train de commettre une grave erreur stratégique ?
Le gouvernement Turc jure de détruire le QJ du PKK dans les monts Kandil en Irak sans pitié qui est régulièrement bombarder.
Il y a des combats en cours à Osmaniye entre les forces spéciales de la police et le PKK. Au même moment, bombardement intensif du nord de l'Irak contre le PKK. 30 F-16 participent aux raides en cours.
Opération de la swat Turc contre une cellule du PKK à Agri, 3 militants tués chez eux alors qu'ils prévoyaient d'attaquer les forces de sécurité.
Des Turcs ont voulu lynché le corps des 2 combattants du PKK tués pendant l'attaque du commissariat, ce qui a coûtée la vie à 2 policiers.
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
un pays qui se base sur le tourisme ne peut se permettre de défendre sa souverainté, voir même d'être offensif en politique éxtèrieur! la Turquie a une industrie et des marchés qui lui permettre de ne pas être à la merci d'un ournal français qui dis que les homos sont attaqué à Fes! l'inudstrie touristique est une industrie de traitre! des gens paresseux qui profitent des avantages douteux à travers l'obtention d'hotel dans les plus beaux endroits d'un pays, ces gens font qu'encaissé et crée aux scandale aux moindre menacent éxtèrieur, ils sont prés à vendre l'identité d'un bled pour le remplissage de leurs hotels!
je trouve que la Turquie a une opportunité immense d'en finir une fois pour toutes de ce problème interne, mais n'oublier pas que en réalité RTE ne méne pas une politique défensif, mais une offensive au dela de ses frontières, le cadeau de cette offensive serai une annexion des zones kurdes de Syrac! Sans oublier que RTE est en train de définir la 3éme république Turk, à savoir un système politique présidentiel!
Le MHP (nationalistes) proposent une coalition du Coran à l'AKP, une coalition qui prendra sa source sur la promesse des accords politiques sur le Coran, notamment, la fin du processus de paix avec le PKK et le combat jusqu'à la fin du PKK.
Combat actuellement en cours à Van, le PKK attaque le QJ de la police.
La "Zabita" (police municipale) distribue des drapeaux Turcs aux citoyens, le patriotisme est en poupe.
Le PKK brûle des camions.
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Tu va loin , très loin 7eddou , tu en as des pays méme si ils sont bombardé par des bombes nucléaire, tu les trouvera toujours acceuillir des touristes le lendemain, comme l'egypte , la turquie , la gréce. Tout simplement car ils ont un héritage historique énorme rien à comparer avec l'heritage très moyen de la tunisie ou le maroc.
Qui a dit qu'un pays comme l'egypte , avec tout les attentats , toute les révolutions , tout les coups d'état , toute l'insécurité , ils acceuillent 11 millions de touristes! ?
tout simplement les pyramides d'al Jiza ce n'est pas Chalah ou jame3 Lefna.
Le MHP (nationalistes) proposent une coalition du Coran à l'AKP, une coalition qui prendra sa source sur la promesse des accords politiques sur le Coran, notamment, la fin du processus de paix avec le PKK et le combat jusqu'à la fin du PKK.
Les iles Baleare sans ruine ou civilisation antique accueille plus de tourisme que le Maroc .... Tout dépend du produit que tu vends, du marché que tu vises et de la clientel que tu espères attirer!
Citation :
car ils ont un héritage historique énorme rien à comparer avec l'heritage très moyen de la tunisie ou le maroc.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
les responsables marocains proumovoi un tourisme de grande villes,
c'est les français qui ont fait la promotion du Maroc profond.
le Maroc a une nature diversifié, ils sont ou les hotels rurales, et la promotion des infrastructures pour réduire et faciliter le déplacement dans ses zones. dans nos villes y'a même pas les toilettes!
Sur les atouts naturels, on a rien a envié a la Turquie!
le Tourisme culturel n'est pas un tourisme de masse! les chiffres egyptiens faut les voir a Charam Cheikh et Ghardaka.
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
L'Irak avait crié à la violation de son territoire par la Turquie, ce dernier réponds à l'Irak.
La Turquie se fout de l'Irak, en disant que la Turquie n'a pas de leçon de souveraineté à recevoir d'un pays dont le 1/3 est occupé par un groupe terroriste (EI). Aussi en précisant que l'Irak n'est pas capable de protéger ces frontières tout en ne comprenant pas la réaction de l'Irak.
Turquie : un généreux patron fait don d'une coquette somme à ses salariés
Lors de la revente de son entreprise, le dirigeant turc a signé un chèque de 215 000 euros à chacun de ses 114 salariés. Un cadeau hors du commun...
C'est qui le patron ? Au sens propre comme au sens figuré, c'est bien lui ! Il s'appelle Nevzat Aydin et a fait un généreux cadeau à ses employés. En mai dernier, lors de la revente de son entreprise de distribution de plats cuisinés en ligne Yemeksepeti, il a légué une part importante de la plus-value obtenue à ses 114 salariés. 550 millions d'euros, c'est le chèque qu'a reçu Nevzat Aydin lorsqu'il a vendu son entreprise au groupe allemand Delivery Hero, selon le journal Hürriet repris parLe Parisien. Yemeksepeti avait été constituée en 2000 avec un capital de départ de 70 000 euros. En réalisant cette énorme plus-value, le patron a eu la belle idée de rendre à César ce qui appartenait à César, comprendre ses salariés. "Une première en Turquie"
"S'il y a un succès, nous l'avons accompli tous ensemble", a confié le PDG au journal turc. Pour lui, "c'est une première en Turquie". Chaque salarié s'est vu remettre un chèque de près de 215 000 euros. Une aubaine pour ceux qui ne touchaient que 1 000 à 1 700 euros par mois. Autant dire que les heureux bénéficiaires ont éclaté de joie lorsqu'ils apprirent la nouvelle. "Certains employés criaient, certains ont écrit des lettres de remerciements... Ils étaient émus parce que cela va leur changer la vie. Ils vont pouvoir s'acheter une voiture, une maison", a confié, fier de lui, Nevzat Aydin.
L'homme, qui ne cache pas qu'il aurait aimé leur donner plus, a gardé son poste à la tête de l'entreprise. "Si nous avions attendu un an, le montant aurait été plus élevé", a-t-il confié à Hürriet. Peu importe, pour Nevzat Aydin, le principal est "d'avoir été en mesure de rejeter des offres à 300 millions puis à 500 millions de dollars avant d'obtenir le bon prix".
Un nouveau groupe nationaliste est né en Turquie, ils sont encore plus nationaliste et extrémiste que les loups-gris, ces derniers sont séduit par eux de plus en plus.
Ils rejettent l'Islam, adoptent le Tengrisme (ancienne religion des Turcs avant l'Islam) et le Touranisme, veulent la guerre, et l'union par la force avec les pays Turcophone pour fondé le Touran.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Touran
C'est plus riche en anglais:
https://en.wikipedia.org/wiki/Turan
Déjà des centaines de milliers de soutien à ce groupe.
c'est de la masturbation intellectuel de jeunes dérrières leurs claviers :
1) les seuls loups qui ont servi la Turquie et ont casser les reins aux PKK ce sont les loups EI de Koubany, le reste peut mettre un cocktail molotov sur une boutique kurde.
2) c'est pas avec cette religion de Tengrisme que des jeunes vont aller mourir, les laics aiment la vie et iront chatter leurs roncune sur les Kurdes dans les forum.
3) Si ce n'était pas pour l'Islam, les Turkophones seraient une race en voie d'extinction. et ne serais pas arrivé jusqu'en chine, et le caucase et asie central.
4) réunir les pays turkophone sous un un même Etat, ça serais faisable la prochaine guerre mondiale.
5) si les kurdes sont la ou ils sont aujourd'hui, c'est à cause d'Attaturk qui a vidé l'identité turque de sa vrai nature et son histoire pour la réduire a une laicité, qui a dénaturé la Turquie et a fait renaitre l'identité Kurdes alors que l'Islam englobé la diversité.
6) la jeunesse turque est habitué au bienfait de la vie, et n'acceptera pas une guerre longue et une crise économique, et cette même jeunesse n'ira pas mourir contre des Kurdes habitué a l'odeur de la mort dans des montagnes fortifiées!
c'est de la masturbation intellectuel de jeunes dérrières leurs claviers :
1) les seuls loups qui ont servi la Turquie et ont casser les reins aux PKK ce sont les loups EI de Koubany, le reste peut mettre un cocktail molotov sur une boutique kurde.
2) c'est pas avec cette religion de Tengrisme que des jeunes vont aller mourir, les laics aiment la vie et iront chatter leurs roncune sur les Kurdes dans les forum.
3) Si ce n'était pas pour l'Islam, les Turkophones seraient une race en voie d'extinction. et ne serais pas arrivé jusqu'en chine, et le caucase et asie central.
4) réunir les pays turkophone sous un un même Etat, ça serais faisable la prochaine guerre mondiale.
5) si les kurdes sont la ou ils sont aujourd'hui, c'est à cause d'Attaturk qui a vidé l'identité turque de sa vrai nature et son histoire pour la réduire a une laicité, qui a dénaturé la Turquie et a fait renaitre l'identité Kurdes alors que l'Islam englobé la diversité.
6) la jeunesse turque est habitué au bienfait de la vie, et n'acceptera pas une guerre longue et une crise économique, et cette même jeunesse n'ira pas mourir contre des Kurdes habitué a l'odeur de la mort dans des montagnes fortifiées!
L'armée Turque compte énormément de nationaliste Touraniste. Le Touran sera possible en exportant l'instabilité à tous nos voisins de l'Orient.
Le Kirghizstan est aussi touché par le Touranisme, tous les pays Turcophone aussi.
Ils ont déjà un alphabet tout prêt à être servi.
Et même un club de foot.
Théoriquement, ils ont un projet politique correct, mais le problème ce pose au niveau de la pratique.