Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 13 Juil 2015 - 22:03 | |
| Sa sera symbolique si Morsi est pendu le jour de l'aïd. Et un coup poing dans la figure d'Erdogan et de sa clique. |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 13 Juil 2015 - 22:17 | |
| - Baybars a écrit:
- Sa sera symbolique si Morsi est pendu le jour de l'aïd. Et un coup poing dans la figure d'Erdogan et de sa clique.
voila le genre de symbolique que l'on soit frère musulman ou pas qu'on doit éviter un jour de fête _________________ | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 13 Juil 2015 - 22:21 | |
| Je pense qu'ils sont assez con pour le faire. ils vont sans doute tuer Morsi, mais vont assez rapidement se trouver face à la brigade Morsi , la katiba Morsi, la grande offensive Morsi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 13 Juil 2015 - 22:25 | |
| - arsenik a écrit:
- Baybars a écrit:
- Sa sera symbolique si Morsi est pendu le jour de l'aïd. Et un coup poing dans la figure d'Erdogan et de sa clique.
voila le genre de symbolique que l'on soit frère musulman ou pas qu'on doit éviter un jour de fête C'est une tradition au Moyen-Orient de tué les ennemis pendant le jour de l'aïd, comme fut pour Jahm Ibn Safwan, Saddam Hussayn ou autres.. Je ne vois pas de problème éthique. |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 13 Juil 2015 - 22:29 | |
| - Citation :
C'est une tradition au Moyen-Orient de tué les ennemis pendant le jour de l'aïd C'est pour ça que le MO se trouve dans cette situation. Traditions merdiques, destin merdique | |
|
| |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 13 Juil 2015 - 22:29 | |
| - Baybars a écrit:
- arsenik a écrit:
- Baybars a écrit:
voila le genre de symbolique que l'on soit frère musulman ou pas qu'on doit éviter un jour de fête C'est une tradition au Moyen-Orient de tué les ennemis pendant le jour de l'aïd, comme fut pour Jahm Ibn Safwan, Saddam Hussayn ou autres..
Je ne vois pas de problème éthique. un jour sacré pour commettre une injustice wa la3ibadallah un meurtre en plus c'est encourager la violence n'ont-ils pas peur du tout puissant _________________
Dernière édition par arsenik le Lun 13 Juil 2015 - 22:44, édité 1 fois | |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 13 Juil 2015 - 22:41 | |
| Évitons le terme "justice" s'agissant de l'egypte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 13 Juil 2015 - 22:44 | |
| - PGM a écrit:
- Évitons le terme "justice" s'agissant de l'egypte.
faute de frape je voulais ecrire injustice je vrai edité _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 13 Juil 2015 - 22:44 | |
| - arsenik a écrit:
un jour sacré pour commettre une justice wa la3ibadallah un meurtre en plus c'est encourager la violence
n'ont-ils pas peur du tout puissant Sa se fait au Moyen-Orient depuis longtemps, on dit que Al-Hajjaj (gouverneur de l'Irak du Calife Marwan) trancha la gorge de Saïd Ibn Joubayr, Fayrus ibnul Hussayn, Ibn Omar ibn Musa, Ilqam ibnul Mu’aym le jour de l'aïd aussi durant la rébellion sanglante de Mouhammad Ibn Ash'at. Al-Hajjaj coupa même la tête d'Abdullah Ibn Zoubayr (compagnon du Prophète sws) à La Mecque et le mit en crucifix. La Kaaba fut en parti détruite à cause des catapultes des troupes du gouverneur Al-Hajjaj.
Dernière édition par Baybars le Lun 13 Juil 2015 - 22:46, édité 1 fois |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 13 Juil 2015 - 22:45 | |
| - arsenik a écrit:
- PGM a écrit:
- Évitons le terme "justice" s'agissant de l'egypte.
faute de frape je voulais ecrire injustice je vrai edité Encore une rebbi ghalleb rmdan hada | |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 13 Juil 2015 - 22:46 | |
| C'était pas necessairement vis à vis de ton post arsenik, mais juste pour exprimer ce que je pense de ce système. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 13 Juil 2015 - 22:55 | |
| Je dis cela, car il y a des rumeurs sur l'exécution de la peine de Morsi pendant l'Aid..
La Turquie a averti l'Egypte que par cet acte, l'Egypte rentrera dans le chaos..
http://www.alayam24.com/articles-9647.html http://www.echoroukonline.com/ara/articles/248720.html http://www.alwatanvoice.com/arabic/news/2015/07/10/741904.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 13 Juil 2015 - 23:33 | |
| - PGM a écrit:
-
- Citation :
C'est une tradition au Moyen-Orient de tué les ennemis pendant le jour de l'aïd C'est pour ça que le MO se trouve dans cette situation. Traditions merdiques, destin merdique Je ne crois pas à la théorie du Darwin, mais j'y crois pour le Moyen-Orient. L'esprit du plus fort vaincra et écrasera l'ennemi et le plus faible. Un état d'esprit de concurrence ethnique, tribale, clanique, nationaliste, religieuse, d'égo, de supériorité, de haine, sectaire, de richesse. Aucune pitié pour l'ennemi, toute miséricorde est un aveux de faiblesse, le faible profitera de votre miséricorde pour vous poignardé le dos dés qu'il pourra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 16 Juil 2015 - 0:03 | |
| - Baybars a écrit:
- kurahee a écrit:
- apparemment le bâtiment était vide au moment de l'explosion un mort tout de même .
Le Caire est une immense déchetterie, les rues ne sont pas sécurisée comme il faudrait, l'EI peut s'infiltrer facilement au Caire. Sa semble être le cas.
Je crois que la stratégie de l'EI a de faire ramener la guerre dans le reste de l'Egypte et pas se contenter du Sinai. Sa risque d'être une guerre sanglante. Alexandrie est une déchetterie au sens littéral du terme en tout cas sous l'ère du sisi.
Dernière édition par Cyrax le Jeu 16 Juil 2015 - 0:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 16 Juil 2015 - 0:10 | |
| - Baybars a écrit:
- arsenik a écrit:
- Baybars a écrit:
voila le genre de symbolique que l'on soit frère musulman ou pas qu'on doit éviter un jour de fête
C'est une tradition au Moyen-Orient de tué les ennemis pendant le jour de l'aïd, comme fut pour Jahm Ibn Safwan, Saddam Hussayn ou autres..
Je ne vois pas de problème éthique. Traditions de tyrans sanguinaires moyen orientaux. Les musulmans lambdas dégoutent ce genre de pratique qu'ils soient du MO ou pas. La tradition musulmane veut que l'Aid soit un jour de fête pas d'exécutions. |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 16 Juil 2015 - 0:31 | |
| il n y aura pas d’exécution de morsi ni le jour de l'aid ni après malgré les vociférations des "sissiens" .tout d'abord parce que tous les recours en justice ne sont pas épuisés (il faut compter au minimum un an) et puis sissi n'est pas fou il ne voudra pas en faire un martyr et être le premier à exécuter un président civil destitué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 16 Juil 2015 - 13:06 | |
| L'EI détruit un navire de la marine Egyptienne a l'aide de missile. |
|
| |
jf16 General de Division
messages : 41440 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 16 Juil 2015 - 16:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 16 Juil 2015 - 19:04 | |
| Que dire des navires de commerces qui traverseront le canal de Suez. L'EI commence à se renforcé sérieusement dans le reste de l'Egypte. |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 16 Juil 2015 - 20:45 | |
| gros dégâts . type du missile ? | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 16 Juil 2015 - 21:58 | |
| l'armee egyptienne est une grande armee hmmmmmm! | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 16 Juil 2015 - 23:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. | |
| |
|
| |
| Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. | |
|