Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 19 Oct 2016 - 7:35
Camouflage parfait ! lors de simulations de combats dans le désert durant les exercices militaire Russo-Egyptien .
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 19 Oct 2016 - 14:11
Ils ne peuvent pas comme meme parader avec les tenus de camouflage fournis par les américains, c'est complètement irrespectueux.
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 22 Oct 2016 - 17:10
Citation :
Egypte: un haut responsable militaire tué près du Caire
Un haut responsable égyptien a été tué par balles samedi devant chez lui dans la banlieue du Caire, ont indiqué à l'AFP l'une de ses proches et une source militaire. Des centaines de policiers et soldats égyptiens ont été tués ces dernières années par des jihadistes, notamment dans la péninsule du Sinaï, mais de telles attaques contre de hauts dirigeants sont rares.
Le général de brigade Adel Ragaei, à la tête d'une division blindée dans le Sinaï, a succombé à une rafale de tirs alors qu'il quittait sa maison à Obour City, a indiqué à l'AFP sa belle-soeur, Houda Zein Elabedine.
Un groupe peu connu se faisant appeler Liwa al-Thawra a revendiqué l'attaque dans un message publié sur Twitter, affirmant qu'un "groupe de combattants" l'avait tué par balles à la tête. La revendication n'a pas pu être vérifiée de source indépendante.
"Ils l'ont tué à 06H00 (04H00 GMT) (...) avant qu'il ne puisse monter dans sa voiture", a rapporté Mme Elabedine.
Un responsable militaire a confirmé à l'AFP la mort du général, sans donner plus de détails.
Le groupe apparemment islamiste avait revendiqué en août une attaque contre un barrage de police, publiant des photos de la fusillade sur internet.
Des jihadistes loyaux au groupe Etat islamique (EI) mènent une insurrection dans la péninsule du Sinaï et y infligent régulièrement des pertes aux forces de sécurité.
Ils ont également revendiqué des attaques dans ou près de la capitale, dont un attentat à la bombe contre le consulat italien au Caire en 2015 ou le meurtre par décapitation d'un Croate.
Mais d'autres groupes moins connus mènent aussi des attaques depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 28 Oct 2016 - 20:20
Citation :
La crise économique et monétaire prive les Égyptiens de sucre, dont ils sont pourtant de gros consommateurs. http://www.directmatin.fr/france/2016-10-27/hypoglycemie-generale-en-egypte-cause-dune-penurie-de-sucre-741439
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 28 Oct 2016 - 20:51
24 rafales = 3 millions de tonnes de sucre (ça mets le rafale a 125 000 T) 2 BPC = 1 million de T 4 gowind armées = 1 million de T 1 FREMM armée = 1 million de T SM+helicos = 2 millions de T
Ce qu'il y a de bien avec les achats d'armes, c'est que ça combat efficacement le diabète Quand on se sucre sur tout, ca fini par manquer ailleurs
_________________
Dernière édition par PGM le Ven 28 Oct 2016 - 21:00, édité 1 fois
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 28 Oct 2016 - 20:54
PGM a écrit:
24 rafales = 3 millions de tonnes de sucre (ça mets le rafale a 125 000 T) 2 BPC = 1 million de T 4 gowind armées = 1 million de T 1 FREMM armée = 1 million de T SM+helicos = 2 millions de T
Ce qu'il y a de bien avec les achats d'armes, c'est que ça combat efficacement de diabète Quand on se sucre sur tout, ca fini par manquer ailleurs
Sachant que l'Egypte importe 1 million de tonnes de sucre par an ça nous fait 8 ans de sucre injectés dans l'industrie de défense française ....
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 28 Oct 2016 - 21:07
Aramco prevoit de maintenir le blocus sur les livraisons de Petrole selon certains Medias Egyptiens.
En plus ca se permet de se payer la tête du Maréchal a tout va. (nouvelle blague du réfrigérateur ou y'a que de l'eau)
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 4 Nov 2016 - 16:13
Les assassinas de personnalité d’État ou militaire sont quasi quotidiennes dans le pays .
Un colonel de l'armée égyptienne a été assassiné devant son domicile par un commando armé au Sinai .
Alors qu'ici c'est un juge qui échappe a un attentat dans la ville de Nasr .
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 5 Nov 2016 - 15:04
http://www.tsa-algerie.com/20161105/bord-de-lasphyxie-legypte-devalue-fortement-monnaie-prix-flambent/ a écrit:
Au bord de l’asphyxie, l’Égypte dévalue fortement sa monnaie, les prix flambent
La Banque centrale égyptienne a décidé de mettre fin au système de change contrôlé. Jeudi 3 novembre, elle a laissé flotter la livre égyptienne, avec l’avoir dévalué de près de 48%, faisant passer sa valeur, amarrée au dollar, de 9 contre un à 13 contre un.
Première conséquence de cette dévaluation, les prix des carburants ont connu une très forte augmentation, de 30% à 47%, selon les produits. Le prix du gaz domestique s’est envolé de 87%.
Par cette mesure, l’Égypte répond à une exigence du FMI. Ce dernier a conditionné l’octroi d’un prêt de 12 milliards de dollars à l’Égypte à une série de mesures économiques et sociales.
L’un des objectifs de cette mesure est de permettre aussi bien l’achat que la vente de dollars, et ainsi l’injection de fonds dans l’économie. Cela devrait aussi attirer les investissements étrangers et permettre une augmentation du tourisme. Le FMI estime, en effet, qu’un marché des changes flottants fera de l’Égypte un pays plus attractif.
La Banque centrale a également augmenté ses taux d’intérêt de 3% en vue de ramener les échanges de devises vers le secteur bancaire formel et à les éloigner du marché noir.
Depuis la révolution de 2011 qui a chassé le président Moubarak du pouvoir, l’économie égyptienne peine à se remettre à flots. La crise s’est aggravée après le coup d’État contre le président Morsi et l’apparition du terrorisme. Le tourisme, qui fournit une bonne part des rentrées en devises du pays, a été touché de plein fouet par les attentats.
Cette année, les réserves de change du pays se sont stabilisées à 19.6 milliards de dollars fin septembre, grâce à des prêts de la part de la Banque mondiale et de l’Arabie saoudite. Les réserves demeurent cependant à un niveau largement inférieur à celui de l’époque Moubarak.
L’Égypte a par ailleurs commencé à réduire les coûteuses subventions publiques à certains produits tels que l’électricité et le sucre. Ce dernier a vu son prix doubler et ses stocks diminuer, avec une baisse des importations qui permettaient d’en assurer une quantité suffisante à la consommation égyptienne.
L’arrivée d’une cargaison de sucre dans un camion de l’État a causé la frénésie mardi dans le district populaire de Sayyida Zeinab, où les habitants se sont rués sur le véhicule pour obtenir leur ration de 2kg, rapporte Reuters. L’Égypte produit deux millions de tonnes de sucre par an et en consomme trois millions. Mais faute de devises, le gouvernement n’arrive plus à importer. Du coup, le prix de cette denrée, devenue rare, a flambé. Il est passé de 5 livres égyptiennes le kilo en été pour atteindre 15 livres sur le marché noir. Les autorités viennent de fixer son prix à 7 livres, selon Le Monde.
En août, le gouvernement avait aussi augmenté le prix de l’électricité de 25 à 40%.
Ces coupes dans les subventions et l’inflation record, qui a atteint 14% en octobre, provoquent des craintes chez les nombreux ménages égyptiens qui peinent à joindre les deux bouts. Le mécontentement populaire croissant inquiète le gouvernement dans un pays où 27 % de la population vit sous le seuil de pauvreté. Le président Sissi a déjà prévenu que l’armée pouvait être déployée en six heures en cas de trouble dans les rues, selon Reuters.
1/ Sacrée addition!!!! tout ca pour un pret de 12 milliards de dollars ( débloqués sur 4 ans qui plus est) 2/ Le Royaume dépasse l'egypte en réserves de change!!! Pas mal quand on compare les pib et surtout la population. Ce d'autant que sans pret séoudien et BM leurs reserves seraient encore moindre
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 5 Nov 2016 - 16:11
Je me demande combien de temps ils pourraient tenir dans cette situation, ils ont gaspillé pas moins 93 milliards en 3 ans !! La dévaluation de la monnaie n'est pas prêt de s’arrêter, le livre égyptien sera plus utile à se torcher avec ! Qui prendra le risque de vendre sa maison, sa terre, ou de commercer avec une monnaie qui ne vaut plus rien, c'est toute la consommation interne qui sera asphyxié.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 5 Nov 2016 - 16:50
bens.othman a écrit:
Je me demande combien de temps ils pourraient tenir dans cette situation, ils ont gaspillé pas moins 93 milliards en 3 ans !! La dévaluation de la monnaie n'est pas prêt de s’arrêter, le livre égyptien sera plus utile à se torcher avec ! Qui prendra le risque de vendre sa maison, sa terre, ou de commercer avec une monnaie qui ne vaut plus rien, c'est toute la consommation interne qui sera asphyxié.
Et on pourra voir en quoi sera utile l'inventaire militaire de la 1ere armée d'afrique quand il s'agira d'eviter la disette, voire la famine, au peuple...
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 5 Nov 2016 - 17:39
Foul state
Sa va faire mal en terme de réfugiés, l effondrement de ce pays de 90m d habitants.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 5 Nov 2016 - 18:11
Et les 7 millions d'égyptiens qui ont souscrits 9 milliards $ du grand emprunt qui soit, ne seront jamais remboursé ou rembourser en monnaie de singe....tout les fonctionnaires ont été obliger de souscrire
Alloudi, c'est parce que la chute de l'Égypte serait systémique et emportera meme le golfe qu'ils ne peuvent pas les laisser tomber
_________________
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 5 Nov 2016 - 19:02
Le "" too big to fail "" a quand meme ses limites.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Dernière édition par WRANGEL le Ven 11 Nov 2016 - 15:37, édité 1 fois
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 5 Nov 2016 - 23:32
C'est un gros morceau quand même. Ca accroîtrait considérablement un risque pour les voisins. Des frontières tunisiennes en passant par la Libye et jusqu'au Sinaï .....2000km de côtés sur 2000 km de profondeur, ça constitue un espace d'instabilité trop grand pour ne pas déborder alentour
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 7 Nov 2016 - 0:08
http://english.alarabiya.net/en/business/economy/2016/11/07/Egypt-raises-rates-on-Suez-Canal-certificates-to-15-5-pct.html a écrit:
Egypt raises rates on Suez Canal certificates to 15.5 pct
Egypt raised interest rates on five-year investment certificates in its New Suez Canal project to 15.5 percent, the finance ministry said on Sunday.
The five-year investment certificates were sold in 2014 to fund a major expansion to the Suez Canal and had a 12 percent interest rate, paying quarterly dividends.
“The finance minister said the raising of the return from the certificates comes in coordination with the central bank governor's decision to raise returns on deposits,” the ministry said in a statement.
“It also shows how the state is taking care of and helping citizens who rushed to invest in this project to show their love for the nation.”
Officials said the widening would boost annual revenues from the Suez Canal to $13.5 billion by 2023 from $5 billion, but sluggish world trade has kept earnings relatively flat.
The Suez Canal Authority expects revenue to increase to $5.7 billion this year, from $5.175 billion in 2015.
The canal is one of Egypt’s main sources of income. Its $8 billion expansion was inaugurated by President Abdel Fattah al-Sisi in August 2015.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 7 Nov 2016 - 20:49
http://www.tsa-algerie.com/20161107/egypte-penurie-touche-a-present-sucre/ a écrit:
Égypte : la pénurie touche à présent le sucre
La pénurie de produits alimentaires de base est loin de faiblir, malgré l’annonce de la libéralisation du taux de change de la livre égyptienne par la Banque Centrale. Après l’huile, le riz, les médicaments, c’est maintenant au tour du sucre.
La crise économique qui frappe l’Egypte semble loin de se résorber. Preuve en est, la pénurie observée sur les principaux produits alimentaire et les médicaments. Les «associations de consommateurs», des petits commerces contrôlés par le ministère de l’approvisionnement et du Commerce extérieur peinent à répondre à la demande. Ces commerces semi-publics approvisionnent les ¾ de la population (soit 68 sur 92 millions d’égyptiens) vu que les denrées alimentaires proposés par ces structures sont subventionnées par l’Etat. Les quantités disponibles à la vente restent limitées, notamment en ce qui concerne l’huile, le riz, le lait infantile et les médicaments. A cette liste s’ajoute dorénavant le sucre lui aussi importé.
Entre le FMI et les spéculateurs
Bien que le pays produise en propre près de 2 millions de tonnes de sucre par an, le Caire peine à subvenir aux besoins de l’ensemble de la population, vu la baisse des réserves en devises, nécessaire au financement des importations. S’y ajoute, les mesures d’austérités imposés pour le FMI en contrepartie d’un prêt de 12 milliards de dollars. Une situation qui est à l’origine des hausses du prix du sucre, qui est passé de 5 à 15 livres en quelques mois.
Cette pénurie représente une aubaine pour le marché noir et la spéculation. En effet, certains grossistes ont dès le début de la pénurie «enterrés» leurs stocks, faisant grimper le prix avant de l’écouler au marché noir. Face à cette situation et pour prévenir tant bien que mal, toute grogne sociale. Les autorités multiplient les opérations coups de poings et procèdent même à la réquisition du sucre dans les usines de pâtisseries et de sodas.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
jf16 General de Division
messages : 41440 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mar 8 Nov 2016 - 17:43
Citation :
Egypte: la décision d'annuler la rétrocession de deux îles à Riyad maintenue
AFP 08/11/2016
La justice égyptienne a refusé mardi une demande du gouvernement de suspendre un verdict qui annulait la rétrocession à l'Arabie saoudite de deux îlots de la mer Rouge, un sujet controversé qui avait entraîné une salve de critiques contre les autorités.
En juin, un tribunal administratif avait annulé un accord sur la démarcation des frontières maritimes, conclu en avril à l'occasion d'une visite au Caire du roi Salmane d'Arabie saoudite et qui prévoyait la rétrocession à Riyad des deux îles de Tiran et Sanafir.
Le gouvernement égyptien avait ensuite annoncé avoir fait appel de ce verdict devant la Haute cour administrative, qui doit encore se prononcer dans cette affaire. Une nouvelle audience est prévue le 5 décembre. En parallèle, le gouvernement a intenté un autre recours devant la justice administrative, réclamant la suspension de l'application du jugement de juin jusqu'au verdict de la Haute cour administrative, selon un responsable judiciaire.
Mardi, un tribunal administratif a refusé ce recours, ont indiqué à l'AFP un responsable de la justice administrative et l'avocat Khaled Ali, qui avait saisi le tribunal et obtenu l'annulation de la rétrocession. "Le gouvernement a présenté un recours demandant la suspension de l'application du verdict annulant l'accord de démarcation des frontières maritimes", a expliqué M. Ali à l'AFP. Mardi, "un tribunal a refusé cette requête", a-t-il précisé.
La rétrocession des deux îles avait entraîné des manifestations contre le président Abdel Fattah al-Sissi d'une ampleur sans précédent ces deux dernières années. Le mouvement de contestation a toutefois été immédiatement réprimé par les autorités.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 11 Nov 2016 - 12:26
Manifestations dans plusieurs villes en ce moment à l'appel du hashtag #ثورة_الغلابة
pyromane Colonel-Major
messages : 2349 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 11 Nov 2016 - 13:49
C'est l'occasion où jamais pour ce peuple de se débarrasser de Sissi, en ce moment les saouds sont à deux doigts de lâcher ce mec, l'économie est au plus bas, et l'administration Obama ne le porte pas vraiment dans son cœur, sans compter son isolement sur le plan africain. Dans deux mois la nouvelle administration US pourrait changer ca car Trump semble apprécier ce type de régimes.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 17 Nov 2016 - 19:37
Oui ! sa va tout droit dans ce sens ,a la Chypriote puissance 10 ,à une différence près ,c'est que l'Égypte n'est pas Chypre. ........Sa sens pas bon tous ca ........
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.