Sujet: Guerre civile au Yémen Dim 21 Sep 2014 - 15:48
Rappel du premier message :
Mauvaise rumeur venant du Yémen. Les Houthis Chiites seraient entrain de lancer une offensive vers la capitale Sana'a. Sans parlé de l'AQPA qui a conquit des villes dans le sud Sunnite.
Auteur
Message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre civile au Yémen Lun 19 Jan 2015 - 11:57
Si les Houthis prennent le controle du Yemen ca sera une grande victoire de l'Iran...
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre civile au Yémen Lun 19 Jan 2015 - 12:22
RED BISHOP a écrit:
Si les Houthis prennent le controle du Yemen ca sera une grande victoire de l'Iran...
il y'a une grande différence entre un coup d'Etat et prendre le pouvoir. les Houthis controlent pas tout le yemen, il y'a le sud qu'ils arriverons jamais a envahir, et les puits du pétrole qui sont pas dans leur territoire. l'Iran est géographiquement loin, culturellement une main mise de l'Iran est dificile sur la société.
si le conseil de sécurité ne classe pas les houthis comme terroriste (veto russe), je crois que cette force commune que les arabes sont en train de créer peut intervenir pour rétablir l'ordre.
les Houthis ne constitue aucune menace pour la KSA, la KSA va frapper fort.ils sont l'une des dérnières carte que l'Iran met sur la table des négociations.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre civile au Yémen Lun 19 Jan 2015 - 12:31
l'Arabie Saoudite va être prise en étau.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre civile au Yémen Lun 19 Jan 2015 - 13:09
avec des mitrailettes monté sur des pick up! si vraiment la KSA a peur de ses gens avec tout l'armement qu'elle a! c'est en cas de guerre au détroit de hermuz, il peut se trouver avec des frappes balistiques de ce flan yamenite. il faut surtout qu'il dépoloit des navires de guerre sur bab el mendeb pour controler ce qui rentre dans ce pays.
la KSA prépare surement quelque chose. il y'a un seul une chose quand oublie, plus les houthis essaye de controler du terrain, plus ils doivent bouger leurs lignes vers plus de distance et plus ils devient fragile a des embuscade.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre civile au Yémen Lun 19 Jan 2015 - 13:47
Si l'Arabie interviens comme au Bahrein, elle devrais compter sur la Force de CCG, et embarquera la Jordanie et le Maroc dans l'affaire
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre civile au Yémen Lun 19 Jan 2015 - 14:55
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre civile au Yémen Lun 19 Jan 2015 - 20:36
Malgré le pseudo cessez le feu, les Houthis continuent à assiégé le Palais Présidentiel (ou se trouve le PM Yéménite).
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre civile au Yémen Mar 20 Jan 2015 - 16:19
selon RFI les miliciens chiites prennent d'assaut le complexe présidentiel
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre civile au Yémen Mar 20 Jan 2015 - 18:12
La maison du Président est sous un déluge de feu. Le ministre de la défense échappe a une embuscade.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre civile au Yémen Ven 23 Jan 2015 - 8:58
Le Yémen du sud a décidé de déclaré l'indépendance, les Houthis et le pouvoir fantoche de Sana'a envoi la garde Républicaine.
Guerre civile imminente.
Le Yémen du sud est peuplé majoritairement de Sunnites.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre civile au Yémen Ven 23 Jan 2015 - 19:31
Les Sudistes apparaissent, les autorités du Yémen du Sud soutiennent ce mouvement indépendantiste.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre civile au Yémen Ven 23 Jan 2015 - 20:29
Les tribus Sunnites d'Aden prennent le contrôle de l'aéroport d'Aden. Pour rappel, de plus en plus de tribus Sunnites s'allient à AQPA.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre civile au Yémen Ven 23 Jan 2015 - 22:02
Après Aden, sa bouge aussi à Mukalla (capitale de l'Hadramout)..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre civile au Yémen Sam 24 Jan 2015 - 0:58
La situation au Yémen:
pyromane Colonel-Major
messages : 2362 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre civile au Yémen Sam 24 Jan 2015 - 16:09
Pour moi les houthis et derrière eux l'Iran cherchent à contrôler Aden, son port et le détroit de bab almndab, ce qui menacera directement les intérêts saouds, qui sont coincés dans une situation difficile, entre le feu des chiites et celui d'AL QAIDA/EI, et la passation de pouvoir actuelle ne fait que affaiblir sa position, il n'y a que les US qui peuvent siffler la fin de la récré, mais je ne vois pas Obama défendre des gens qu'il bombarde par drones tous les jours, à moins d'envoyer des forces sur le terrain chose qu'il ne peut pas faire faute de crédit politique, bref même si je suis conscient des plans iraniens, je me réjouie de voir l'Arabie Saoudite punie pour sa guerre contre les FM, seuls alliés présentables qu'elle pouvaient espérer, ainsi que pour ces années de collaboration avec les intérêts américains sans réelle contre-partie.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre civile au Yémen Sam 24 Jan 2015 - 17:28
Les Usa arrêtent les opérations de drone contre AQPA après le vide du pouvoir au Yémen. C'est pas un arrêt définitif. Mais pour l'instant paralysée par la démission du Président et du Premier Ministre Yéménite.
Des milliers de manifestants à Sana'a contre les Houthis.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre civile au Yémen Sam 24 Jan 2015 - 17:50
la guerre au yemen la meme qu'en irak seulement vice versa,ce n'est pas question de religion seulement mais l'oppression a la pariticipation politique et liberte de religion ,irak pouvoir shiite oppresse sunni et yemen pouvoir sunni oppresse shiite.et toujours les arabes pas de compromis et le respect du jeu democratique.Ce n'est pas qu'ils ne comprennent pas mais ils ne veulent pas comprendre.
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre civile au Yémen Sam 24 Jan 2015 - 19:51
l'iran profite de la periode de flottement en AS pour avancer ses pions sur l’échiquier yemenite
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre civile au Yémen Dim 25 Jan 2015 - 23:12
Comme si les Houtis eux faisaient partie du personnel de la maison blanche!
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre civile au Yémen Jeu 5 Fév 2015 - 16:56
Citation :
Un chef d’al-Qaïda ayant menacé la France tué par une frappe américaine au Yémen
Posté dans Moyen-Orient, Terrorisme par Laurent Lagneau Le 05-02-2015
Vous vous souvenez de Hareth bin Ghazi al-Nadhari, cette « autorité religieuse » d’al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA), qui avait de nouveau menacé la France au lendemain des attentats commis par les frères Kouachi qui se réclamaient de son organisation? Eh bien il n’aura plus l’occasion de proférer de nouvelles menaces.
En effet, via un communiqué publié ce 5 février, AQPA a annoncé qu’al-Nadhari a été tué par une frappe américaine, avec trois de ses compagnons, dans le sud du Yémen, le 31 janvier dernier.
« Le Yémen a fait le sacrifice d’un groupe de bons musulmans dans une attaque de drone américano-croisé contre leur voiture à As-Saïd dans la province de Chabwa », a ainsi indiqué AQPA.
Des sources tribales avaient en effet affirmé, le 31 janvier, que des membres d’AQPA avaient été visés par une frappe aérienne réalisée par un drone près du village d’As-Saïd. Il s’agissait alors du second raid américain en moins d’une semaine, alors que des doutes avaient été exprimés sur la poursuite des opérations antiterroristes au Yémen, pays en proie au chaos politique.
Le 10 janvier, Hareth al-Nadhari s’était gardé de revendiquer l’attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo – il laissa ce soin à son chef, Ben Ali al-Anassi -, mais il avait averti que « des soldats qui adorent Allah et Ses messagers sont venus parmi vous. Ils ne craignent pas la mort, ils cherchent le martyr au nom d’Allah ».
En outre, al-Nadhari avait pris position, dans ses nombreuses vidéos de propogande, contre l’instauration d’un califat en Syrie et en Irak par l’État islamique étant donné que les conditions n’étaient « pas requises ».
Photo : Hareth bin Ghazi al-Nadhari, via Wikipedia
Sujet: Re: Guerre civile au Yémen Jeu 12 Fév 2015 - 7:18
Citation :
Les États-Unis et des pays européens ferment leur ambassade à Sanaa
Les diplomates US ont détruit tous les documents sensibles avant leur départ.
Les États-Unis et plusieurs pays européens ont fermé leur ambassade à Sanaa et commencé hier à évacuer leurs diplomates en raison de l'aggravation de la crise au Yémen. Washington avait justifié mardi soir la fermeture de l'ambassade par « la détérioration de la situation sécuritaire à Sanaa ». Le personnel a été transféré vers le sultanat d'Oman, d'après des sources de sécurité à l'aéroport. Ce retrait pourrait compliquer la lutte que mènent les États-Unis contre el-Qaëda, très actif dans le pays, en l'absence d'autorités yéménites reconnues internationalement depuis la démission du président et du Premier ministre sous la pression des miliciens chiites. Dans un nouvel avertissement de voyage qui évoque un « niveau de menace élevé dû aux activités terroristes et aux troubles civils », les États-Unis recommandent à leurs ressortissants de ne pas se rendre au Yémen et à ceux qui s'y trouvent de « quitter le pays ». Les houthis, ces miliciens chiites qui contrôlent la capitale yéménite, ont profité du départ des Américains pour saisir une trentaine de leurs véhicules à l'aéroport de Sanaa, dont ceux des militaires chargés de la sécurité de l'ambassade, selon des sources diplomatiques et aéroportuaires. Avant leur départ précipité, les Américains avaient détruit tous les équipements et documents sensibles, selon des employés yéménites de la chancellerie. En début de soirée, des dizaines de miliciens chiites en armes ont pris position près de l'ambassade fermée des États-Unis, située dans l'est de la capitale yéménite, selon des habitants du quartier. L'Iran a critiqué la fermeture de l'ambassade américaine en parlant « d'une action hâtive », selon des propos de son vice-ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdolahian. Le Royaume-Uni a également annoncé hier la suspension temporaire des opérations de son ambassade et l'évacuation de son personnel diplomatique. « La situation sécuritaire au Yémen a continué à se dégrader ces derniers jours. Nous estimons (...) que le personnel et les locaux de l'ambassade courent un risque accru », a déclaré le ministre britannique chargé du Moyen-Orient, Tobias Ellwood. La France a également conseillé à sa centaine de ressortissants de quitter le Yémen « dans les meilleurs délais », et a annoncé la fermeture « provisoire » de son ambassade à compter de demain et ce « jusqu'à nouvel ordre », dans un message sur son site diplomatique. Il s'agit d'une recommandation, pas d'une évacuation, a précisé une source diplomatique, ajoutant que les intérêts français seraient représentés par l'ambassade du Maroc. Et à Berlin, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a déclaré à l'AFP que son pays avait « adapté les mesures de sécurité qui étaient déjà élevées autour de l'ambassade à Sanaa » et que l'Allemagne déconseillait fermement à ses ressortissants tout voyage au Yémen. À Sanaa toujours, quatre personnes ont été blessées lors de la dispersion par les houthis d'une manifestation de protestation contre leur coup de force, selon les organisateurs. Des centaines de Yéménites, rassemblés pour marquer le quatrième anniversaire du début du soulèvement ayant abouti au départ de l'ex-président Ali Abdallah Saleh, ont scandé des slogans hostiles aux miliciens chiites, qui les ont dispersés en tirant en l'air et en les attaquant au gourdin et à l'arme blanche. D'autres manifestations anti-houthis se sont tenues ailleurs dans le pays, notamment à Aden.
Une autre cargaison d'armes aurait été débarquée par les Houtis dans le port d'al Hadida provenant d'Ukraine et contenant de missiles anti-aériens russes.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre civile au Yémen Lun 16 Fév 2015 - 0:33
Les tribus Sunnites et l'AQPA prennent le contrôle du 19eme brigade mécanisé, d'une caserne d'infanterie et d'une base de DCA dans la région de Shabwa.
Combat qui continue a Ibb entre AQPA et tribus Sunnite d'un côté et Houthis de l'autre.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre civile au Yémen Mer 18 Fév 2015 - 23:48
Vidéo qui circule qui montrerait des Houtis prenant part aux entrainements d'aviation militaire.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre civile au Yémen Ven 20 Fév 2015 - 21:00
Les Houtis auraient tenté de faire voler un Mig-29 sans succès.