Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Début de révolte en Irak?

Aller en bas 
+21
Yakuza
moro
klan
kurahee
WRANGEL
Inanç
PGM
Gloire
pyromane
MAATAWI
FAR SOLDIER
atlasonline
jf16
arsenik
juba2
BOUBOU
brk195
Fahed64
charly
annabi
Chobham
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena24Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena31
Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena25Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena32

Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:29

Rappel du premier message :

La livraison des armes aux kurdes est une manoeuvre qui vise à ce que une fois que l'EIIL prennent complètement et totalement le dessus sur la carte en Irak, que les occidentaux pourront alors sortir alors communautés des excuses en disant que comme quoi ils ont essayé d'aider de façon indirecte mais rien n'a aider, et pourquoi pas se donner une excuse parfaite pour intervenir une fois pour toute et sans que personne n'ose ouvrir la gueule parce que les américains seront la pour sauver le monde de la tyrannie musulmanes (malgré leurs handicaps en Afghanistan et le fait que les americains pour la plupart ne comprennent pas et ne soutiennent pas cet engagement).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 21:35

Alloudi a écrit:
baybars , avant les milices chiites n y avait il pas Zarqaoui & co qui s amusés a faire sauter du chiite ??

Non, les Usa ont viré tous les Sunnites de l'État Irakien et la main mise comme on le voit aujourd'hui au Yémen qui fut la cause de la guerre civile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 21:52

Les otages Turcs libérés par l'EI..

Début de révolte en Irak? - Page 5 26050875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 22:00

Citation :
Non, les Usa ont viré tous les Sunnites de l'État Irakien et la main mise comme on le voit aujourd'hui au Yémen qui fut la cause de la guerre civile.

je le sait cela , renvoi des cadres du bath, des forces de securité, demantelement de l armée,

ce que je demande c est qui à crée qui....

est ce les milices chiite qui son apparus en premiers et entrainer la creation de groupes radicaux sunnites,

ou est ce les groupes sunnites avec ZArqaoui & co qui par leur violence interconfessionelle ont poussé à la creation de milices chiite . Question

si je me rapel , meme la direction d Alqaida trouvait zarqaoui trop brutal par sa politique trop centré sur la guerre ethnique contre les chiites plutot que sur la lutte contre l occupant US.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 22:02

Alloudi a écrit:
Citation :
Non, les Usa ont viré tous les Sunnites de l'État Irakien et la main mise comme on le voit aujourd'hui au Yémen qui fut la cause de la guerre civile.

je le sait cela , renvoi des cardres du bath, des forces de securité, demantelement de l armée,

ce que je demande c est qui à crée qui....

est ce les milice chiite qui son apparus en premiers et entrainer la creation de groupes radicaux sunnites,

ou est les groupes sunnites avec ZArqaoui & co qui par leur violence interconfessionelle ont poussé à la creation de milices chiite . Question

si je me rapel , meme la direction d Alqaida trouvé zarqaoui trop brutal par sa politique trop centré sur la guerre ethnique contre les chiites plutot que sur la lutte contre l occupant US.

Les Sunnites ont par la suite combattu l'occupant Américain alors que les Chiites prenez les postes clés à Bagdad. Les milices Chiites ont mené des attaques de représailles contre les quartiers Sunnites pour ce venger de l'époque de Saddam. Zarqaoui s'est renforcé avec le temps suite aux mécontentements des Sunnites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 22:22

Citation :
Zarqaoui s'est renforcé avec le temps suite aux mécontentements des Sunnites.

en provoquant lui meme les chiites au préalable pour les pousser à reagir (en frappant fort et violement les quartiers mosquees et les symboles chiites, comme la destruction du mausolée d Ali (ra) à Najaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 8:14

Les chiites en bien commencer leurs nettoyage ethnique avec la bénédiction et l'aide de l'Iran vis a vis des sunnites avant méme l'apparition et l'influence de ces groupes ,l'exécution de Saddam par les partisants de moqtadar le jour de l'aiid kabir a était une humiliation profonde par les sunnite d'irak ,sans parlé des sévices immonde que les geoliers américains faisaient subir au prisonniers iraqiens dont la totalité étaient sunnite dans les prisons dont laquelle ,la plus tristement célebre était abu graiib ,et autres humiliations et bavures que les Irakiens en subit ,donc je trouve cela déconcértant qu'on puisse donner des analyses de la situation d'une façon schématisé de la ou en se trouve ,dans notres confort alors que nous somme incapable de ressentir réellement ce que ce peuple a subit de la part des US depuis maintenant présque 15 ans ,et le résultat aujourd'hui c'est DAIECH ,les vrais résponsables sont les Etats unis .
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena24Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena31
Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena25

Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 22:43

Citation :

Irak : Le Drian annonce de nouvelles frappes françaises

"Nous continuerons les frappes" contre le groupe État islamique "dans les jours qui viennent", a assuré le ministre de la Défense.

Jean-Yves Le Drian a indiqué mardi qu'il y aurait "dans les jours qui viennent" de nouvelles frappes aériennes françaises contre le groupe État islamique en Irak, malgré les menaces des djihadistes contre la France. "Ce n'est pas parce qu'il y a ces déclarations qu'il faut céder (...) La France sait se défendre et la France ne cède pas", a affirmé le ministre de la Défense sur France 2. "Nous sommes dans la coalition, nous avons été appelés par les autorités irakiennes, en appui aérien à leurs actions militaires au sol menées par les forces irakiennes et du Kurdistan et donc nous accomplirons notre devoir", a-t-il poursuivi : "Nous continuerons les frappes dans les jours qui viennent, bien évidemment".

Les avions de combat français poursuivent leurs "missions de surveillance et d'identification" pour "repérer des cibles de nature à empêcher, enrayer, les forces de l'État islamique, et permettre aux forces au sol de reconquérir du terrain", a expliqué Jean-Yves Le Drian. "Cette pression de groupes terroristes n'est pas nouvelle", a-t-il fait valoir, rappelant que depuis 2006, Al-Qaida au Maghreb islamique a déclaré que la France était son "ennemi numéro 1". Les Rafale français conduisent depuis une semaine des missions de reconnaissance au dessus de l'Irak, mais n'ont jusqu'à présent frappé qu'une fois, vendredi, détruisant un dépôt logistique des djihadistes.

Lundi, les ravisseurs d'un Français en Algérie ont menacé de le tuer si la France ne renonçait pas sous 24 heures à ses frappes en Irak.

"La détermination de l'État"

Jean-Yves Le Drian a par ailleurs rappelé la "détermination de l'État" pour tenter d'obtenir la libération de l'otage français en Algérie, Hervé Gourdel, en soulignant la "discrétion" nécessaire à ce type de situation. "Chaque fois qu'un de nos ressortissants a été capturé par un groupe terroriste, je constate deux choses, la solidarité du pays et la détermination de l'État, quels que soient les gouvernements, pour agir", a déclaré le ministre de la Défense sur France 2. "Nous le faisons avec discrétion et détermination, là en particulier avec les autorités algériennes", dont le concours est "tout à fait essentiel", a-t-il poursuivi : "Il y a des menaces, on prend ça très au sérieux".

"Dans tous les cas de figure concernant les otages, j'ai deux principes, discrétion et détermination, je garde ces principes", a affirmé Jean-Yves Le Drian. "J'ai confiance dans la manière dont se comportent les autorités algériennes avec lesquelles nous sommes en relation très étroite depuis le début de cette affaire", a-t-il conclu.
http://www.lepoint.fr/politique/irak-le-drian-annonce-de-nouvelles-frappes-francaises-23-09-2014-1865928_20.php

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 23:19

quel rapport entre aqmi est EI en iraq?

que la france se frotte à aqmi c est normal car la france intervient au sahel dans sont pré carré africain.

mais je vois toujour pas la raison d aller mettre le doigt dans le bourbier M.O




Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25256
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena10Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena13
Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena15

Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 23:23

Alloudi a écrit:


mais je vois toujour pas la raison d aller mettre le doigt dans le bourbier M.O



Arrêter de parler de politique interne par exemple? Faire chanter la presse au garde à vous pour deux bombes largué No La France n'a rien à gagné dans cette guerre si ce n'est de la violence en retour Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Début de révolte en Irak? - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena24Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena31
Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena25Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena32

Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 0:41

Et puis n"oublions pas qu'en tant que leche botte américain par exellence, la France ne peut se permettre de ne pas faire partie de cette coalition qui encore une fois est le camouflage parfait pour refoirer ses fesses dans les affaires moyenne orientale et ce face a une communauté internationale que je ne sais ignorante ou hypnotisée par la Media Power.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena32Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena24
Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena10

Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 2:38

Chobham a écrit:
Et puis n"oublions pas qu'en tant que leche botte américain par exellence, la France ne peut se permettre de ne pas faire partie de cette coalition qui encore une fois est le camouflage parfait pour refoirer ses fesses dans les affaires moyenne orientale et ce face a une communauté internationale que je ne sais ignorante ou hypnotisée par la Media Power.

Il y a la place de caniche numéro 1 laissé vacante depuis tony blaire qu'il faut gagné a tout prix

la comunauté international n'est pas dupe ou hypnotisé elle est juste effrayé,indifférente elle a juste baissé les bras contre des barbares bien pire que l eeil mais tout ça c'est une atre histoire et HS
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena24Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena31
Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena25

Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 5:32

Alloudi a écrit:
quel rapport entre aqmi est EI en iraq?

que la france se frotte à aqmi c est normal car la france intervient au sahel dans sont pré carré africain.

mais je vois toujour pas la raison d aller mettre le doigt dans le bourbier M.O





Les groupes islamiques sont quasi tous liés.

Au Mali ils ce sont fait joliment shooté, maintenant c est en Syrie, Irak, Niger.

La grosse différence avec l Afghanistan c est que le travail au sol va être mené par les locaux.

Pour les aider ils faut ces frappes et en même temps armer les kurdes, l armée irakienne etc...

Je pense que ces le devoir de la France de participer a cette guerre contre les islamiques.

Elle ne peut pas confier sa sécurité aux autres pays.

Il est clair que cela peut créer des tentions au niveau de la population musulman française.

Certains reconnaissent en l EI, une force capable de rendre l islam plus fort, d autre y trouvent un moyen d exprimer leur haine de l occident...

Mai je suis convaincu que la majorité des musulmans français comme la majorité des autres français non musulman veulent une chose : l on botte le Q des barbares de l EI et de toute cette clique d islamiste.



_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25256
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena10Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena13
Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena15

Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 5:40

C'est  la 3ème fois que je te vois écrire le mot islamique pour désigner un groupe de musulmans... La première fois on peut prétendre à une erreur mais quand dans le même poste tu utilises le terme islamiste qui désigne les personnes et islamique qui désigne la religion alors je ne peux croire à de l'ignorance...

La prochaine fois te sera fatal, tu peux être raciste et te cacher derrière du patriotisme.Mais ici la religion est plus sacré au yeux de pas mal de gens qu'un pays quel qu'il soit, c'est une ligne rouge à ne pas franchir  Like a Star @ heaven

A bon entendeur
 Début de révolte en Irak? - Page 5 11

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Début de révolte en Irak? - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena24Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena31
Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena25

Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 8:06

Fahed64 a écrit:
C'est  la 3ème fois que je te vois écrire le mot islamique pour désigner un groupe de musulmans... La première fois on peut prétendre à une erreur mais quand dans le même poste tu utilises le terme islamiste qui désigne les personnes et islamique qui désigne la religion alors je ne peux croire à de l'ignorance...

La prochaine fois te sera fatal, tu peux être raciste et te cacher derrière du patriotisme.Mais ici la religion est plus sacré au yeux de pas mal de gens qu'un pays quel qu'il soit, c'est une ligne rouge à ne pas franchir  Like a Star @ heaven

A bon entendeur
 Début de révolte en Irak? - Page 5 11

Je ne comprends pas ta remarques, quand je parle de groupes islamiques.

Je parle d'AQIM (Al-Qaida au Maghreb islamique), de l'EI (l'État islamique) en quoi cela est blessant pour les musulmans ?

Enfin j'utiliserai maintenant le nom complet de ces groupes


Update de moi : vu ou j'ai pu être blessant sur la ligne guerre en Irak , ou j'ai dit islamique à la place de groupe islamique, c'est ça Fahed ?

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25256
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena10Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena13
Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena15

Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:13

islamique désigne par défaut la religion. Hors c'est gens bien qu'ils agissent au nom de l'slam, ils ne représentent au final qu'eux même par leur acte. Utiliser le terme islamique c'est comme si tu disais "la religion islamique" .... et pour les autres musulmans qui n'aspirent qu'à la paix et au vivre ensemble c'est à dire pour 99% des musulmans, c'est blessant.

Islamiste, désigne des personnes et non "la religion" musulmane .... tu saisis la nuance?

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Début de révolte en Irak? - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena24Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena31
Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena25

Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:32

Yes

Je vais faire gaffe, car vu comme ça c est claire que ça n a plus le même sens

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 40793
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena32Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena24
Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena25Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena26
Début de révolte en Irak? - Page 5 Cheval10Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena15
Début de révolte en Irak? - Page 5 Medail10

Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:01

Citation :
Frappes contre l'EI: des pilotes saoudiens menacés de mort sur Internet

AFP 24/09/2014


Des pilotes saoudiens ayant participé aux frappes contre le groupe Etat islamique en Syrie faisaient l'objet mercredi de menaces de mort sur les réseaux sociaux de la part de cette organisation extrémiste, après la publication de leurs photos par des médias.

Parmi ces pilotes figurent le prince Khaled ben Salmane, fils du prince héritier saoudien, et un autre membre de la famille royale, le prince Talal ben Abdel Aziz ben Bandar, ont rapporté des journaux saoudiens, dont le quotidien Al-Madinah.

Des photos des pilotes ont été publiées par l'agence officielle saoudienne SPA et rapidement mises en ligne par des jihadistes, qui ont proféré des menaces de mort à leur encontre.
Des noms, accompagnant les photos, ont ensuite circulé sur Twitter où un utilisateur a écrit que ces pilotes étaient "recherchés par l'EI", tandis qu'un autre prévenait qu'"ils seraient tôt ou tard égorgés".

D'autres internautes, hostiles à l'EI, ont défendu ces militaires saoudiens, le prince héritier Salmane ben Abdel Aziz se disant "fier du professionnalisme et de la bravoure" des pilotes.
"Mes fils, les pilotes, se sont acquittés de leur obligation envers leur religion, leur patrie et leur roi", a ajouté le prince Salmane, également ministre de la Défense, cité par SPA.

Les autorités religieuses en Arabie saoudite, pays qui applique le wahhabisme, version rigoriste de l'islam, ont vivement dénoncé les jihadistes extrémistes, notamment ceux de l'EI et d'el-Qaëda, les présentant comme "l'ennemi numéro un de l'islam".

Outre l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et la Jordanie ont confirmé avoir participé aux frappes, les premières menées aux côtés des Etats-Unis en territoire syrien. Le Qatar est le seul des cinq pays arabes dont la participation a été annoncée à Washington, à avoir gardé le silence jusqu'ici.


http://www.lorientlejour.com/article/887809/frappes-contre-lei-des-pilotes-saoudiens-menaces-de-mort-sur-internet.html
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11668
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena21Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena31
Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena23Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena20
Début de révolte en Irak? - Page 5 Ambass10

Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:38

Plus ou moins lié, la succursale algérienne de Daesh affirme avoir exécuté l'otage français.

RIP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:13

Mes pensés vont a ça famille a ces proches et tous ce qui le connaissaient ,Q'ALLAH détruise ces énergumènes .
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25256
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena10Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena13
Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena15

Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:03

PGM a écrit:
Be cool Gemini. Il ne faut pas se tromper d'ennemi. Demain, 2/3 barjos, pourraient monter un truc pareil dans n'importe quel pays.
Il est douloureux de "ressentir" la guerre quand elle atteint nos rivages et frappe nos compatriotes. Ça relativise la légèreté avec laquelle nous regardons la guerre chez les autres. La victoire est question de résilience, c'est les plus déterminées qui gagne. Il ne faut pas laisser les émotions guider notre action.


+1 D'ou mon péssimisme. J'ai plus l'impression que les USA + la France sont dans une opération de com " on les traquera, on les pourchassera" "la France ne pliera pas" blabla...

Cette guerre est une guerre sur la longueur, elle se transmet de génération en génération depuis les événements d’Afghanistan No

Cette coalition est éphémère, personne n'a les moyens ni l'envie militaire de vraiment les exterminer. Je disais que cet région aller rentrer dans un cycle d'instabilité pour les 10 prochaines années.... Done Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Début de révolte en Irak? - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:22

le chaos orchestré est une stratégie, rien n'est au hasard, les USA et surtout les britannique ont une tradition de colonisation qui dépasse le coté militaire, ces gens pensent sociologie des peuples intégré dans leur plan géostratégique, il connaissait les impact de leur politique envers ses peuples. il sont en trein de remodeler le Grand Moyen Orient.
la Turquie est en trein redessiné a travers ISIS les éthnies autour d'elle, la fuite des kurdes de AIN Al Arab vers la turquie entre autres est un signe; des décennies noirs attendent les arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 11:27

Fahed64 a écrit:
PGM a écrit:
Be cool Gemini. Il ne faut pas se tromper d'ennemi. Demain, 2/3 barjos, pourraient monter un truc pareil dans n'importe quel pays.
Il est douloureux de "ressentir" la guerre quand elle atteint nos rivages et frappe nos compatriotes. Ça relativise la légèreté avec laquelle nous regardons la guerre chez les autres. La victoire est question de résilience, c'est les plus déterminées qui gagne. Il ne faut pas laisser les émotions guider notre action.


+1 D'ou mon péssimisme. J'ai plus l'impression que les USA + la France sont dans une opération de com " on les traquera, on les pourchassera" "la France ne pliera pas" blabla...

Cette guerre est une guerre sur la longueur, elle se transmet de génération en génération depuis les événements d’Afghanistan No

Cette coalition est éphémère, personne n'a les moyens ni l'envie militaire de vraiment les exterminer. Je disais que cet région aller rentrer dans un cycle d'instabilité pour les 10 prochaines années.... Done Like a Star @ heaven

Ce qui m'étonne le plus, c'est que les Usa et l'Occident sont allé en Afghanistan pour détruire Al-Qaïda a sa racine, aujourd'hui, ils sont partout comme les métastases (Libye, Sahara, Syrie, Irak, Yémen, Pakistan, Égypte, Algérie, Somalie,  Nigéria, etc..) Al-Zawahiri a même fonder un groupe en Inde qui est la prochaine cible. 

L'Occident s'affaiblit avec sa guerre dans le monde Musulman. C'était le but de Ben Laden, d'attirer les Américains pour les affaiblir. Sur ça, il n'avait pas tord. C'est ce qui se passe

Jamais un Français ou un Occidental n'a été autant en insécurité dans le monde Musulman ou en Afrique. 

Si vous avez lu la stratégie de l'EI ou Al-Qaïda, la terreur et l'instabilité est la première phase de leur stratégie pour affaiblir l'ennemi, puis contrôle du terrain et installation de leur institution dans les zones contrôlée. Détruire, conquérir et reconstruire...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena24Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena31
Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena25

Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 12:28

C est douter de la capacité des occidentaux à prendre en compte les rex des opérations précédentes.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 12:53

charly a écrit:
C est douter de la capacité des occidentaux à prendre en compte les rex des opérations précédentes.

Je parle en globalité, ces guerres ont fait perdre aux Occidentaux leur capacité opérationnelle, leur volonté, leurs hommes et surtout beaucoup d'argent. C'est ce dernier point qui fait mal. Rien que la guerre en Irak a coûtée plus de 2 000 milliards $ (5 000 milliards $ indirectement) et tout ça pour avoir l'EI encore une fois.

Plus les Occidentaux interviennent, plus ces groupes se renforcent avec le temps. Ils s'adaptent aussi et prennent beaucoup d'expérience. C'est comme comparé les Talibans en 2001 et maintenant. L'EI et les Talibans sont de la même école.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 40793
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena32Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena24
Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena25Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena26
Début de révolte en Irak? - Page 5 Cheval10Début de révolte en Irak? - Page 5 Unbena15
Début de révolte en Irak? - Page 5 Medail10

Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 14:32

Citation :
Le Danemark annonce l'envoi de sept F-16 en Irak contre les jihadistes de l'EI

AFP 26/09/2014


Le Premier ministre du Danemark Helle Thorning-Schmidt a annoncé vendredi le déploiement de sept avions de combat F-16 en Irak pour participer à l'offensive en cours contre l'organisation État islamique.

"Je suis très heureuse qu'il y ait désormais une large coalition, y compris de pays de la région qui veulent (...) contribuer", a affirmé Mme Thorning-Schmidt lors d'une conférence de presse à Copenhague, précisant que la mission serait limitée à l'Irak, à l'exclusion de la Syrie.


http://www.lorientlejour.com/article/888208/le-danemark-annonce-lenvoi-de-sept-f-16-en-irak-contre-les-jihadistes-de-lei.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de révolte en Irak? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Début de révolte en Irak? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de révolte en Irak?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de révolte en Irak?
» Guerre en Irak
» Guerre Iran-Irak
» Actualités au Moyen Orient
» la révolte en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: