messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Début de révolte en Irak? Mar 19 Aoû 2014 - 21:29
Rappel du premier message :
La livraison des armes aux kurdes est une manoeuvre qui vise à ce que une fois que l'EIIL prennent complètement et totalement le dessus sur la carte en Irak, que les occidentaux pourront alors sortir alors communautés des excuses en disant que comme quoi ils ont essayé d'aider de façon indirecte mais rien n'a aider, et pourquoi pas se donner une excuse parfaite pour intervenir une fois pour toute et sans que personne n'ose ouvrir la gueule parce que les américains seront la pour sauver le monde de la tyrannie musulmanes (malgré leurs handicaps en Afghanistan et le fait que les americains pour la plupart ne comprennent pas et ne soutiennent pas cet engagement).
Auteur
Sujet: Re: Début de révolte en Irak? Lun 24 Aoû 2015 - 11:34
Alors que les régions Sunnites sont sous contrôle de l'EI, les Kurdes qui rêvent d'indépendance, l'insécurité s'installe dans les régions Chiites qui grognent contre le gouvernement de Bagdad, la corruption, le prix du pétrole, la pauvreté; le sectarisme et la guerre affaibli l'Irak.. Le gouvernement à l'air de perdre le contrôle.
L'insécurité et les crimes font douter même les compagnies pétrolières..
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Début de révolte en Irak? Mar 25 Aoû 2015 - 23:48
Baybars a écrit:
Amgala Winner a écrit:
on parle pas d'historiquement, car si on continue avec ce concept , on aurait occuper la mauritanie pays reconnu par l'ONU.
On occupe pas des pays reconnu par l'ONU juste comme ça. Grave faute qu'on paye jusque la ses conséquences.
C'est ca l'homme arabe , aucun raisonnement.
L'ONU ce machin chose? Ce machin qui est sous la houlette de certaines puissances?! L'ONU qui n'a rien pu faire face à l'invasion Américaine en 2003?! L'ONU qui défends les intérêts des grandes puissances?! Elle sert à quoi en fait cette organisation?!
A legitimer la creation d'israel et a perenniser son existence ainsi que le diktat colonial des frontieres issues de la colonisation en afrique et ailleurs.
Cette assemblée a ""legalement"" crée israel par 3 voix d'avance ( des micro etats qui ont subis des pressions us) alors meme qu'à l'époque l'immense majorité des pays musulmans n'y siegaient pas encore et pour cause!!!
La realpolitik nous impose de fermer nos gueules certes, mais de là a reconnaitre a cette association de d'hypocrites une quelconque légitimité il y a un gouffre
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Début de révolte en Irak? Mar 8 Sep 2015 - 15:32
Le vice-ministre irakien de la Justice enlevé dans le nord-est de Baghdad par des hommes armés.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Invité Invité
Sujet: Re: Début de révolte en Irak? Sam 12 Sep 2015 - 21:34
L'Ayatollah Sistani condamne le kidnapping des travailleurs Turcs et appelé a leurs libérations immédiate ,(Moqtada Sadr aussi demande leurs libérations) .
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Début de révolte en Irak? Mer 28 Oct 2015 - 19:29
Rien ne va en Irak, surtout économiquement..
21 milliards $ de déficit rien que pour 2016 de prévu.. Le gouvernement décide de recruter 10 000 miliciens chiites supplémentaires.. L'Irak a du mal à emprunter aussi dans les marchés..
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Début de révolte en Irak? Mer 28 Oct 2015 - 23:40
Baybars a écrit:
Yakuza a écrit:
Baybars a écrit:
Pour un homme, je regarde toujours la finalité, c'est à dire la mort. Un homme peut être un criminel ou autre chose pendant toute sa vie mais peut mourir de façon noble ou au contraire, peut mener une vie noble mais peut mourir comme un traître.
et la facon dont tu vis en te cachant derriere des doublures,c´est tres heroique ca.
finalité: quoi que tu tente toute ta vie de vivre une vie lache de repression sauvage,viols et de doulm en te cachant derriere d´autres doubles,la mort te retrouvera et de la pire facon comme sous forme d´un 30mm DU du venerable A10.
si son fils ne faisait pas telles chose je suis sure que feu saddam aurait eu moins de traitres autour de lui qui voulaient en decoudre pour se venger pour leurs filles ou nieces ou femmes violées et tuées apres..eux meme ont ete vendus par un relatif pour leurs exces+gagner l´argent, l´injustice et la tyrannie créent des traitres.
Saddam a été vendu par son cousin, pas par un homme dont sa famille a était violée par ces fils.
Je préfère que ma mort soit à cause des balles de 30mn du A-10 que d'un excès de $ gagné grâce à la traîtrise.
T'as raison dans ce cas la ,prends les armes et va defendre ta patrie contre le PKK tu auras une mort d'un vrais martyr,il faut arreter de jouer au nationalisme et au guerre virtiuelle,il faut passer aux actes.
Invité Invité
Sujet: Re: Début de révolte en Irak? Mer 28 Oct 2015 - 23:42
juba2 a écrit:
T'as raison dans ce cas la ,prends les armes et va defendre ta patrie contre le PKK tu auras une mort d'un vrais martyr,il faut arreter de jouer au nationalisme et au guerre virtiuelle,il faut passer aux actes.
Mon pays n'a pas besoin de moi pour l'instant. Le PKK n'est pas dangereux pour l'Etat Turc.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Début de révolte en Irak? Mer 28 Oct 2015 - 23:43
Baybars a écrit:
juba2 a écrit:
Mon pays n'a pas besoin de moi pour l'instant. Le PKK n'est pas dangereux pour l'Etat Turc.
No comment Baybars ,mes respects
Invité Invité
Sujet: Re: Début de révolte en Irak? Mer 18 Nov 2015 - 14:41
Les tensions et les discordes entre les kurdes et les milices chiites du régime pro iranien s'accentuent.
Accrochages entre les Peshmergas et les milices chiites.
Sujet: Re: Début de révolte en Irak? Dim 28 Fév 2016 - 16:18
En attendant que l'EI teste les défenses de Bagdad et sème la panique en ville ,cérémonie militaire en Irak de la part de l'armée irakienne pour accueillir le Mehdi occulté .
b46reich Caporal chef
messages : 174 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Début de révolte en Irak? Dim 28 Fév 2016 - 17:14
ça fait peur leur cérémonie, je ne me reconnais en aucun cas dans cet islam.....
Sujet: Re: Début de révolte en Irak? Mar 1 Mar 2016 - 8:06
Accident a Kirkuk .
Invité Invité
Sujet: Re: Début de révolte en Irak? Mar 1 Mar 2016 - 18:05
vinseeld a écrit:
En attendant que l'EI teste les défenses de Bagdad et sème la panique en ville ,cérémonie militaire en Irak de la part de l'armée irakienne pour accueillir le Mehdi occulté .
Sujet: Re: Début de révolte en Irak? Sam 5 Mar 2016 - 7:18
Citation :
Irak: des milliers de manifestants contre le gouvernement et la corruption
Des partisans de l'imam chiite Moqtada al-Sadr sont rassemblés pour écouter un discours anti-gouvernemental de leur leader, le 4 mars 2016.
Nouvelle manifestation ce vendredi en Irak devant l’entrée de la « zone verte », le quartier fortifié du centre de Bagdad où se trouvent les ministères. Plusieurs dizaines de milliers de partisans de l’imam chiite Moktada al-Sadr sont venus protester contre la corruption et réclamer des réformes. Le chef religieux durcit le ton : il appelle désormais au renversement du gouvernement irakien.
Le ras-le-bol contre la corruption de la classe dirigeante irakienne prend de l’ampleur. Une impressionnante marée humaine est descendue ce vendredi dans les rues pour écouter le discours enflammé de l’imam chiite Moktada al-Sadr.
Pas moins de 200 000 personnes ont répondu à l’appel. Le chef religieux avait donné un mois au gouvernement pour agir. Cette fois-ci s’en est trop : « le gouvernement corrompu doit être renversé », a-t-il lancé du haut de sa tribune, et d'ajouter : « il faut donner une chance à des personnes indépendantes efficaces et écarter ceux qui ont conduit l’Irak au bord du gouffre ».
La colère populaire ne date pas d’hier. L’été dernier déjà, des dizaines de milliers de personnes se mobilisaient chaque vendredi pour demander entre autre l’amélioration des services publics.
Le Premier ministre Haïdar al-Abadi avait fini par promettre la mise en place de réformes économiques et politiques et de nommer des technocrates pour remplacer ses ministres, mais aucune promesse n’a été tenue.
Selon Transparency International, l'Irak occupe la 170e place sur 175 pays dans le cassement mondial de la corruption.
Sujet: Re: Début de révolte en Irak? Dim 1 Mai 2016 - 1:00
Il était une fois dans la paisible province Irakienne ........
http://www.rfi.fr/contenu/ticker/irak-manifestants-font-irruption-le-parlement-bagdad a écrit:
Irak: des manifestants font irruption dans le Parlement à Bagdad
Des milliers de manifestants ont pénétré samedi dans la Zone verte à Bagdad et certains d'entre eux ont fait irruption dans le Parlement après le rejet par les députés d'un nouveau gouvernement. Selon un correspondant de l'AFP, les manifestants en colère se sont introduits dans cette zone sous haute sécurité où se concentrent de nombreuses institutions du pays, avant de pénétrer à l'intérieur du Parlement.
La crise se poursuit à Bagdad où les partisans de Sadr auraient pénétré dans la zone verte.
Les partisans de Moktada Sadr à l'intérieur de parlement irakien .
Ici les protestants attaque une voiture d'un parlementaire a l'intérieure de zone verte .
Manifestants dans la province de Diwaniyah, sud de l'Irak ,les portrait de Maliki arracher .
Sujet: Re: Début de révolte en Irak? Mar 5 Juil 2016 - 1:22
C'était pas une surprise ,l'EI avec sa défaite de Faloujha aller forcement intensifié sa campagne d'attentats suicides ,et le pire est encore à venir.......hélas .