Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Intervention contre Daech

Aller en bas 
+28
rmaf
Nano
Admiral
klan
kurahee
RadOne
RED BISHOP
Magreb777
WRANGEL
atlas
moro
Yakuza
RecepIvedik
MAATAWI
leadlord
b46reich
arsenik
Chobham
charly
pyromane
jf16
juba2
Inanç
Northrop
mbarki_49
Fahed64
FAR SOLDIER
PGM
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena21Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena23Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena20
Intervention contre Daech  - Page 12 Ambass10

Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 20:09

Rappel du premier message :

Je vous propose de regrouper ici toutes les informations relatives a l'intervention contre Daech.
Compte tenu du fait que ce conflit déborde un peu partout, l'idée est de regrouper ici, quelque soit le pays (Irak, Syrie, conséquences algériennes...), tout ce qui touche de près ou de loin a ce mouvement. Les dynamiques propres a chaque conflits (Syrie par exemple), continueront a être traitées sur le topic dédié.
De la même manière, ce topic se voit affecter un statut spécial : les faits, rien que les faits. Les posts tendencieux seront supprimé sans préavis.
Merci par avance pour votre diligence.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24824
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena13
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena15

Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 23:43


Tu te contredis tout seul Laughing Laughing

charly a écrit:


Imagine que l occident négocie avec la Russie sur l ukraine-syrie-iran, il ne faut même pas que la Turquie imagine avoir son mot à dire.

Pour moi les points de discordes que nous avons sont :

3) l Occident la source des problèmes  du monde arabe pour moi les problèmes  vient d abord des pays concernés.


Pour le reste nationalisme blabla c'est pas la faute au gens en France mais à l'éducation national et à l'état qui n'a pas fait son travail! Si toi tu aimes tant que ça ton pays je t'en prie fallait t'engager et motive tes enfants pour qu'eux eux aussi aillent se battre pour des intérêts obscures ....

Baybar peut confirmer, je l'ai jamais épargner sur sa vision des choses quand la Turquie jouait jeu trouble dans la région. Mais je n'épargne pas pour autant l'occident qui ment à tout vas! Rien que aujourd'hui on parle de risque de massacre pour émouvoir et mettre l'opinion publique du côté des pressions pour la Turquie... Venant de la France qui a laisse avoir lieu le génocide au Rwandan et le massacre de Sbrenica je trouve ça osé clown

Tu parles de la Turquie comme si c'était un pays au ordre de l'OTANT... ils sont encore souverain et non pas à recevoir d'ordre ni de Paris et encore moins de Washington!


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Intervention contre Daech  - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena25

Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 23:48

Fahed64 a écrit:

Venant de la France qui a laisse avoir lieu le génocide au Rwandan et le massacre de Sbrenica je trouve ça osé clown




Tu aurais été turque, jamais tu aurais écrit cela, maintenant que tu as écris ça je suppose que tu as des preuves et non des ragots.

C est la différence entre toi et moi.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 0:04

L'hypocrite Iran qui s'inquiète de la sécurité d'Israël..

http://www.theguardian.com/world/2014/oct/11/iran-syria-israel-us-air-strikes-isis-assad

Intervention contre Daech  - Page 12 BzsbLb5CMAAsjKl

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 0:06

Baybars tout les analystes et expert le dise, les officiers baatiste de la tariqa sont en train de donner aux occidentaux des cours de tactique et de stratégie, ils avaient la rage et l'éxprience, ils ont plannifié pas mal de chose, c'est une force de frappe formidable selon les experts. ils sont en train de géré plusieurs théatres d'opérations avec un apprentissage organisationnel énorme. les USA sont surtout en train de voir comment pensent ses gens, du blitzkreig de haut niveau.

pour l'armée irakienne, c'est fini, une foi l'orgueuille d'une armée est humiliée, c'est irrécupérable, d'ailleurs EI a cassé psychologiquement la volonté de se battre à tout le monde, c'est son grand atout stratégique, avec son commandement de haut niveau.

dérrière toute cette dramatisation de Kobany, je vois un plan secondaire plus important (car Kobany n'a aucune valeur stratégique pour les Kurdes ni pertes civils), ce plan c'est poussé la Turquie vers une guerre qui est en réalité une hémorragie profonde qui entravera la marche de la Turquie comme puissance de la région, la poussé vers une guerre sans fin et à long durée. et aussi avoir un Etat ennemie pour toujours sur sa frontière qui est la Syrie, en plus des Kurdes qui vont harcelé la Turquie avec l'aide de ce bashar.

et de l'autre coté la nouvelle puissance du MO, l'Iran qui aidera d'autres milices Kurdes à bloqué les intérêt de la Turquie sur la frontire irakienne, donc isolé la Turquie et la laissé dans un environnement hostile et une situation interne explosive.

le Moyen Orient est en train de se reconfiguré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 0:09

Plusieurs attentats a Bagdad cette nuit..

Intervention contre Daech  - Page 12 Bzsr5uVIAAAKt1V

Charly veut que la Turquie combatte des gens qui font ça: Le gouvernement Turc perdra toute crédibilité au sein de la population..

Intervention contre Daech  - Page 12 BznJtltCEAAmSiN

Intervention contre Daech  - Page 12 BznJuD9CUAALURA
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24824
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena13
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena15

Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 0:17

charly a écrit:


Tu aurais été turque, jamais tu aurais écrit cela, maintenant que tu as écris ça je suppose que tu as des preuves et non des ragots.

C est la différence entre toi et moi.

Déjà je suis pas turc donc ne me prête pas des actions conditionnelles, tu n'es pas moi, tu ne penses pas à ma place et tu ne sais pas ce que je ferai ou pas.

Les preuves? Bah le Rwanda qui accuse directement la France! Les ONG présentent à ce moment la, les officiers de l'ONU. Pour Sebrenica, quelles preuves tu veux? il y a eu un massacre juste sous les yeux de casque bleu français .... ça dit tout! Si tu t'étais cultivé sur le sujet tu ne viendrais pas fanfaronné! Notre pays n'est pas en mesure au vu de sont histoire moderne (-20 ans) de donner des leçons à la Turquie sur comment gérer l'urgence ... c'est de l'hypocrisie et c'est ce que nous disent les turcs !

Pour rappel tu étais ou quand je défendais la France face à l'Angleterre, Allemagne, US qui nous ordonnaient de ne pas livrer le Mistral ? qui a gueuler ici pour la souveraineté de la France? Toi peut être Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Intervention contre Daech  - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 0:52

10 000 combattants de l'EI se rapproché de Bagdad.. La situation n'est pas du tout bonne pour l'armée Irakienne.. Ayn Al-Arab est une diversion, tout le monde regardé vers la Syrie, alors qu'ils ont avancé leurs pions en Irak..

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/islamic-state/11156264/Iraq-asks-for-US-ground-troops-as-Isil-threaten-Baghdad.html

Intervention contre Daech  - Page 12 Bzsrn13IMAASQju

Le ministre des affaires étrangères turcs: La Turquie n'autorisera pas le passage d'armes à Ayn Al-Arab, sa serait un délit.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena32 Intervention contre Daech  - Page 12 Medail10
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena24

Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 3:10

un Imam Americain Imam Webb pendant salat aljoumoua3 repondant aux medias americains et occidentals. il est un grand qui s'est convertis a l'islam longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena10

Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 5:06

charly a écrit:
J espère que l Occident tirera les conséquences du comportement de la Turquie.

Et donc que les routes défense et economie se sépareront.

La Russie défendra Bachard, donc la Turquie ne doit pas compter sur elle.

Daech et ses soutients sont nos ennemies, la Turquie a montrée qu elle en fait partie.

Attention aux cinquièmes colonnes en Occident, pas de pitié....

La guerre va être longue.

daech et autres groupes sont vos ennemies car les occidentaux l'on choisit il combattent sur leur terre pour leurs droit, territoires etc ils sont bien plus légitime que cette coalition c'est un fait
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena10

Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 5:18

charly a écrit:
Non ça me bouffe pas, ça montre la voix que dois suivre la France par exemple.

Pas de pardon pour celui qui ne soutient pas le pays.

On en revient à la signature et au discours que je tiens depuis le début, tu es français tu soutiens l étendard, si non tu es un traître.

Et il est claire que les turques sont un exemple sur ce point.

Et donc l Occident doit être intransigeant avec ceux qui jouent double jeux.

En fait Fahed tu viens de me donner raison sur un de nos deux ou trois points de discorde.

Par contre, il est claire maintenant que la Turquie soutient l ei et en vertu de ce qui est dit précédemment, il est inconcevable que l on puisse faire confiance aux turques quand on est occidentale.

C est l a 5ème colonne de l OTAN.

Imagine que l occident négocie avec la Russie sur l ukraine-syrie-iran, il ne faut même pas que la Turquie imagine avoir son mot à dire.

Pour moi les points de discordes que nous avons sont :

1) le nationalisme occidentale qui doit être base sur les traditions.
2) l importance ou la position de la religion dans une société
3) l Occident la source des problèmes  du monde arabe pour moi les problèmes  vient d abord des pays concernés.

Sans ces trois points, ça serait top.

moi je suis pas d'accord c'est plutot les occidentaux qui ont fait rentrer la turquie dans l'otan pour avoir un état dans la région et de plus dire attention nous ont est laic , et depuis tout le temps les petit turc musulman cousin des sales bougnoule devait se faire entubé avec un graaaaaand sourire et bien sur se faire tout petit et rasé les murs

la seule chose de positif de ce printemps arabe c'est que la machine occidentale dans le monde arabo musulman a été cassé/fêlé sa sera plus comme avan maintenant les petits musulman et bougnoule de service ont jeté le tablier et décidé de faire face et ce quel que soit les conséquences
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena25

Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 9:31

arsenik a écrit:


moi je suis pas d'accord c'est plutot les occidentaux qui ont fait rentrer la turquie dans l'otan pour avoir un état dans la région et de plus dire attention nous ont est laic , et depuis tout le temps les petit turc musulman cousin des sales bougnoule devait se faire entubé avec un graaaaaand sourire et bien sur se faire tout petit et rasé les murs

la seule chose de positif de ce printemps arabe  c'est que la machine occidentale dans le monde arabo musulman a été cassé/fêlé sa sera plus comme avan maintenant les petits musulman et bougnoule de service ont jeté le tablier et décidé de faire face et ce quel que soit les conséquences

Lis cette analyse que j ai poste en page 16, tu verras pourquoi Daech et notre ennemie et pourquoi Daech a  la sympathie de la population musulman malgres ces massacres.

http://french.ruvr.ru/2014_10_10/Dou-vient-lEtat-islamique-4318/

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 13:37

nasr a écrit:
Ahmad Sadak chef de la police d'Anbar a été victime d'une "bombe artisanale qui a coûté moins de 100$"

Intervention contre Daech  - Page 12 Bzu4wa10

C'était sa dernière conférence de presse ...

Intervention contre Daech  - Page 12 Bzvk1110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 14:04

iNews24 a écrit:
Triple suicide bombing in Iraq kills 26 Kurds

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 14:33

Citation :
tu verras pourquoi Daech et notre ennemie et pourquoi Daech a  la sympathie de la population musulman malgres ces massacres.

si ei avaient reelement la sympathie des musulmans comme tu dit , je peu t assurer charly que sa serait une autre paire de manche (niveau menaces).

les musulmans sont au charbon en  premiere ligne face à l ei, en syrie, en irak.

la Turquie na  pas à intervenir sous injonctions , elle agit en fonction de ses interets point,
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 12 Cheval10
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena23

Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 14:49

J'avais lu ça y a quelques jours, sur la province d'Anbar, peut intéresser study

http://warontherocks.com/2014/10/the-islamic-states-anbar-offensive-and-abu-umar-al-shishani/

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena10

Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 14:52

charly a écrit:
arsenik a écrit:


moi je suis pas d'accord c'est plutot les occidentaux qui ont fait rentrer la turquie dans l'otan pour avoir un état dans la région et de plus dire attention nous ont est laic , et depuis tout le temps les petit turc musulman cousin des sales bougnoule devait se faire entubé avec un graaaaaand sourire et bien sur se faire tout petit et rasé les murs

la seule chose de positif de ce printemps arabe  c'est que la machine occidentale dans le monde arabo musulman a été cassé/fêlé sa sera plus comme avan maintenant les petits musulman et bougnoule de service ont jeté le tablier et décidé de faire face et ce quel que soit les conséquences

Lis cette analyse que j ai poste en page 16, tu verras pourquoi Daech et notre ennemie et pourquoi Daech a  la sympathie de la population musulman malgres ces massacres.

http://french.ruvr.ru/2014_10_10/Dou-vient-lEtat-islamique-4318/

je viens de lire et je trouve ça mitigé parce que ça parle surtout des talibans et de gouvernance afghane

mais pour le soutien et même sympathie des population musulmane ça reste a voir les population leurs sont très majoritairment hostile et leurs inspire plus la peur mais disons que de plus en plus de gens(enfin je crois même ça c'est même pas sur) aimerai voir ce qu'il ferai en réelle et pas en théorie si ils protégeront réellement les population musulmanes , si ils améneront réellement l'ordre social si ils ne seront pas soumis a certains maitres occidentaux(j'insiste sur le mot soumission et non pas coopération et échange de manière apaisé)

en faite c'est vraiment superficiel comme synthèse mais pour etre précis on pourait en faire livre

_________________
Intervention contre Daech  - Page 12 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 12 Cheval10
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena23

Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 14:56

Regardez ce qu'écrit une journaliste nationaliste laïc (très anti RTE) :

Journaliste : "Je ne comprends pas ceux à Mardin & Istanbul qui protestent contre l'EI en détruisant les biens publics, pourquoi n'allez-vous pas à Kobane défendre la ville ?"

SG : "Ta tête fonctionne pas ou tu es aveugle ? L'armée n'autorise pas les gens à passer, en plus tu te prétends être journaliste!"

Journaliste : "Crétin! Jusqu'à aujourd'hui, quand vous attaquiez l'armée Turque, vous lui demandiez son autorisation ?! Tu vas me faire croire ça?!"

Intervention contre Daech  - Page 12 BzbVI27IQAA0JaZ

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena25

Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 15:50

Il faudrait qu on les laisse franchir la frontière

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 12 Cheval10
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena23

Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 16:12

charly a écrit:
Il faudrait qu on les laisse franchir la frontière

Le gouvernement AKP & le Président Erdogan commencent à revenir sur leurs positions. Ils ont compris que le "processus de paix" n'est que du chantage du PKK pour dicter sa politique à la Turquie.

Si ça continue comme ça, l'armée Turque va reprendre la chasse aux sangliers (pas ceux qu'on trouve dans les Ardennes Laughing)

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
b46reich
Caporal chef
Caporal chef



messages : 174
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : Paris
Nationalité : Turquie

Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 16:45

je veux voir du ATAK 129 chasser du sanglier maoiste/stalinien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 12 Cheval10
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena23

Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:06

b46reich a écrit:
je veux voir du ATAK 129 chasser du sanglier maoiste/stalinien !!!!

Priceless de voir des gauchistes anti-impérialiste demander de l'aide à l'Occident impérialiste.

Y a personne à Cuba ou en Corée du Nord pour les aider ?

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena25

Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:08

Citation :

Mayssa Abdo, la femme qui dirige la bataille contre les jihadistes à Kobané


Mayssa Abdo sur le front. Photo tireé de Twitter
SYRIE
Connue sous son nom de guerre de Narine Afrine, elle est aux commandes des Unités de protection du peuple.
OLJ/AFP12/10/2014


Mon OLJ
Abonnez-vous
à partir de 1$


Une femme dirige les combattants kurdes dans leur bataille contre les jihadistes de l'organisation Etat islamique (EI, ex-Daech) qui menacent de prendre la ville syrienne kurde de Kobané, frontalière de la Turquie, selon une ONG et des militants.

"Mayssa Abdo, connue sous son nom de guerre de Narine Afrine, est aux commandes des YPG à Kobané aux côtés de Mahmoud Barkhodan", a affirmé à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, en référence aux Unités de protection du peuple, qui résistent depuis le 16 septembre à la grande offensive de l'EI sur Kobané.

Comme il est d'usage pour les combattants kurdes, Mayssa porte un pseudonyme, en l'occurrence celui de sa région natale d'Afrine, un bastion kurde situé comme Kobané dans la province septentrionale d'Alep.
"Ceux qui la connaissent disent qu'elle est cultivée, intelligente et flegmatique. Elle est soucieuse du mental des combattants et s'intéresse de près à leurs problèmes", affirme de son côté à l'AFP Mustefa Ebdi, un militant kurde originaire de Kobané.

A 40 ans, Mayssa Abdo mène la bataille aux côtés de Mahmoud Barkhodan (Mahmoud le "résistant", en kurde). La présence de femmes parmi les forces kurdes n'est pas un phénomène nouveau.

Les rebelles du PKK, qui ont pris les armes en Turquie en 1984 pour créer un Etat kurde indépendant avant d'entamer des négociations de paix avec Ankara il y a deux ans, comptent de longue date des femmes dans leurs rangs. Ces combattantes ont connu une notoriété mondiale dans les années 1990, notamment en menant des opérations suicide.

Le 5 octobre, la combattante kurde Dilar Gencxemis, identifiée par son mouvement sous le nom de guerre d'Arin Mirkan, s'est donnée la mort en provoquant celle de "dizaines" de jihadistes aux abords de Kobané.
Elle était la première kamikaze kurde recensée depuis le début de la guerre civile en Syrie en mars 2011.
Les YPG sont la principale milice kurde syrienne et la branche armée du Parti de l'Union démocratique (PYD), le plus important parti politique kurde en Syrie.

Ce parti laïque à tendance socialiste qui a réussi depuis le début de la guerre en Syrie à créer dans les zones kurdes un système d'autogestion grâce à des conseils locaux, décrit comme une expérience démocratique relativement réussie dans un pays régi par une autocratie depuis près d'un demi-siècle. Les femmes représentent 40% de ces conseils.

L'EI prône de son côté une version extrême de l'islam et a proclamé un califat sur les territoires qu'il contrôle en Syrie et en Irak, un système de règne musulman disparu il y a un siècle. Ce groupe n'hésite pas à décapiter, à lapider et même à crucifier ceux qu'il considère comme ses ennemis.


http://www.lorientlejour.com/article/890745/mayssa-abdo-la-femme-qui-dirige-la-bataille-contre-les-jihadistes-a-kobane.html

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena25

Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:09

Citation :

Dernier appel pour Kobané
12 OCTOBRE 2014 À 17:06
FACEBOOK
TWITTER
GOOGLE+
MAIL
IMPRIMER
MODE ZEN
TRIBUNEKobané va tomber. C’est une question d’heures.
Peut-être de jours. Mais Kobané va tomber, victime des mauvais comptes d’un Erdogan qui joue avec le feu ou, plus exactement, avec le diable et qui, en demeurant l’arme au pied, en laissant sa puissante armée stationnée le long de la frontière turco-syrienne, à quelques kilomètres de la ville déjà martyre, semble bien, entre les Kurdes et Daech, avoir choisi Daech.

Kobané va tomber, victime du double jeu d’une Turquie qui, après avoir laissé passer tout ce que la région compte de jihadistes, après avoir fermé les yeux ...


http://www.liberation.fr/monde/2014/10/12/dernier-appel-pour-kobane_1120261

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena25

Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:26


Meme si on n'aime pas le peuple kurde, on ne peut que reconnaître le courage et volonté dans cette bataille et ceci sans renfort. Daech déjà deux renforts

Citation :

Les jihadistes de l’organisation Etat islamique ont envoyé dimanche des renforts vers Kobané, où les forces kurdes leur opposaient une résistance farouche dans cette ville devenue aux yeux du monde le symbole de la lutte contre l’EI.

Délogées vendredi de leur QG, les combattants kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) ont depuis repoussé des assauts des jihadistes sur plusieurs fronts de la troisième ville kurde de Syrie, où la bataille a tourné à la guérilla urbaine.

La situation reste toutefois à l’avantage des jihadistes, plus nombreux, mieux armés et qui contrôlent environ 40% de la ville, particulièrement le secteur est et des quartiers dans le sud et l’ouest.

Mais la défense acharnée des forces kurdes a contraint l’EI à faire venir des renforts en provenance de Raqa et Alep, leurs bastions du nord syrien, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme.

“Ils envoient même des hommes qui n’ont pas beaucoup d’expérience du combat”, a indiqué à l’AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH. “Il s’agit bien d’une bataille cruciale pour eux. S’ils n’arrivent pas à prendre Kobané, cela va porter un coup dur à leur image (...). Ils ont mis tout leur poids dans cette bataille”.

Les défenseurs de Kobané, eux, ne peuvent recevoir du renfort car la Turquie bloque sa frontière, empêchant notamment des Kurdes de ce pays de se porter au secours de leurs camarades assiégés.

Cette attitude d’Ankara a provoqué ces derniers jours des émeutes prokurdes en Turquie, entachées par la mort d’au moins 31 personnes.

L’ONU a récemment appelé la Turquie à laisser passer ces volontaires vers Kobané, où elle dit craindre le “massacre” des civils qui n’ont pas encore quitté la zone.

Kobané semblait relativement calme dimanche. Selon un journaliste de l’AFP posté du côté turc de la frontière, quelques échanges de tirs étaient audibles et aucune fumée n‘était visible au-dessus de la ville.
– ‘Bandits’ –
Informé par son frère resté dans Kobané, Azad Bekir, un réfugié qui a passé la frontière avec sa famille il y a trois jours, se disait toutefois “pessimiste”.

“J’ai parlé au téléphone avec mon frère, a-t-il confié à l’AFP. Le YPG tient bon, les combats de rue se poursuivent. Si ça continue comme ça, je suis pessimiste car les peshmergas ont besoin d’armes et de munitions. Ils tuent beaucoup de +bandits+ (ndlr: jihadistes) mais ces derniers reviennent toujours plus nombreux”.

En soutien des forces kurdes, la coalition internationale a effectué depuis vendredi six frappes sur les positions de l’EI dans et autour de la ville, connue sous le nom d’Aïn al-Arab, selon le commandement américain pour le Moyen-Orient (Centcom).

D’après des réfugiés qui suivent les combats depuis la Turquie, interrogés dimanche par l’AFP, d’autres frappes aériennes auraient eu lieu à l’aube mais elles n’ont pas encore été confirmées.

Kobané sera probablement au centre mardi d’une réunion à Washington des chefs militaires de 21 pays de la coalition, qui vont faire le point sur leur stratégie anti-EI près de trois mois après le déclenchement de la campagne aérienne en Irak et trois semaines après le début des raids sur la Syrie.

Dans ces deux pays, où les jihadistes contrôlent de larges territoires sur lesquels ils ont décrété un “califat”, l’organisation Etat islamique s’est rendue responsable d’atrocités qui ont révulsé la communauté internationale, notamment les exécutions par décapitation de quatre otages occidentaux.

Une cérémonie devait avoir lieu dimanche dans un centre musulman à Manchester, dans le nord-ouest de l’Angleterre, en mémoire d’Alan Henning, dont l’EI a revendiqué l‘égorgement le 3 octobre. L’assassinat du chauffeur de taxi de 47 ans, enlevé en Syrie alors qu’il y effectuait une mission humanitaire, avait indigné les musulmans du Royaume-Uni.

En Irak, au moins 20 personnes ont péri dimanche dans les explosions de trois voitures piégées qui visaient des bâtiments stratégiques de Qara Tapah, ville sous contrôle kurde située au nord-est de Bagdad, alors qu‘à l’ouest du pays, le chef de la police de la province d’Anbar a été tué par une bombe placée au bord d’une route.
http://fr.euronews.com/depeches/2735256-syrie-defense-acharnee-des-forces-kurdes-a-kobane-face-aux-jihadistes/

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 12 Unbena10

Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:15

charly a écrit:

Meme si on n'aime pas le peuple kurde, on ne peut que reconnaître le courage et volonté dans cette bataille et ceci sans renfort. Daech déjà deux renforts

Citation :

Les jihadistes de l’organisation Etat islamique ont envoyé dimanche des renforts vers Kobané, où les forces kurdes leur opposaient une résistance farouche dans cette ville devenue aux yeux du monde le symbole de la lutte contre l’EI.

Délogées vendredi de leur QG, les combattants kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) ont depuis repoussé des assauts des jihadistes sur plusieurs fronts de la troisième ville kurde de Syrie, où la bataille a tourné à la guérilla urbaine.

La situation reste toutefois à l’avantage des jihadistes, plus nombreux, mieux armés et qui contrôlent environ 40% de la ville, particulièrement le secteur est et des quartiers dans le sud et l’ouest.

Mais la défense acharnée des forces kurdes a contraint l’EI à faire venir des renforts en provenance de Raqa et Alep, leurs bastions du nord syrien, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme.

“Ils envoient même des hommes qui n’ont pas beaucoup d’expérience du combat”, a indiqué à l’AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH. “Il s’agit bien d’une bataille cruciale pour eux. S’ils n’arrivent pas à prendre Kobané, cela va porter un coup dur à leur image (...). Ils ont mis tout leur poids dans cette bataille”.

Les défenseurs de Kobané, eux, ne peuvent recevoir du renfort car la Turquie bloque sa frontière, empêchant notamment des Kurdes de ce pays de se porter au secours de leurs camarades assiégés.

Cette attitude d’Ankara a provoqué ces derniers jours des émeutes prokurdes en Turquie, entachées par la mort d’au moins 31 personnes.

L’ONU a récemment appelé la Turquie à laisser passer ces volontaires vers Kobané, où elle dit craindre le “massacre” des civils qui n’ont pas encore quitté la zone.

Kobané semblait relativement calme dimanche. Selon un journaliste de l’AFP posté du côté turc de la frontière, quelques échanges de tirs étaient audibles et aucune fumée n‘était visible au-dessus de la ville.
– ‘Bandits’ –
Informé par son frère resté dans Kobané, Azad Bekir, un réfugié qui a passé la frontière avec sa famille il y a trois jours, se disait toutefois “pessimiste”.

“J’ai parlé au téléphone avec mon frère, a-t-il confié à l’AFP. Le YPG tient bon, les combats de rue se poursuivent. Si ça continue comme ça, je suis pessimiste car les peshmergas ont besoin d’armes et de munitions. Ils tuent beaucoup de +bandits+ (ndlr: jihadistes) mais ces derniers reviennent toujours plus nombreux”.

En soutien des forces kurdes, la coalition internationale a effectué depuis vendredi six frappes sur les positions de l’EI dans et autour de la ville, connue sous le nom d’Aïn al-Arab, selon le commandement américain pour le Moyen-Orient (Centcom).

D’après des réfugiés qui suivent les combats depuis la Turquie, interrogés dimanche par l’AFP, d’autres frappes aériennes auraient eu lieu à l’aube mais elles n’ont pas encore été confirmées.

Kobané sera probablement au centre mardi d’une réunion à Washington des chefs militaires de 21 pays de la coalition, qui vont faire le point sur leur stratégie anti-EI près de trois mois après le déclenchement de la campagne aérienne en Irak et trois semaines après le début des raids sur la Syrie.

Dans ces deux pays, où les jihadistes contrôlent de larges territoires sur lesquels ils ont décrété un “califat”, l’organisation Etat islamique s’est rendue responsable d’atrocités qui ont révulsé la communauté internationale, notamment les exécutions par décapitation de quatre otages occidentaux.

Une cérémonie devait avoir lieu dimanche dans un centre musulman à Manchester, dans le nord-ouest de l’Angleterre, en mémoire d’Alan Henning, dont l’EI a revendiqué l‘égorgement le 3 octobre. L’assassinat du chauffeur de taxi de 47 ans, enlevé en Syrie alors qu’il y effectuait une mission humanitaire, avait indigné les musulmans du Royaume-Uni.

En Irak, au moins 20 personnes ont péri dimanche dans les explosions de trois voitures piégées qui visaient des bâtiments stratégiques de Qara Tapah, ville sous contrôle kurde située au nord-est de Bagdad, alors qu‘à l’ouest du pays, le chef de la police de la province d’Anbar a été tué par une bombe placée au bord d’une route.
http://fr.euronews.com/depeches/2735256-syrie-defense-acharnee-des-forces-kurdes-a-kobane-face-aux-jihadistes/

c'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer un tel ou un tel

si tu veux aller sur cette voix qu'on aime ou pas daesh on peux dire qu'ils sont courageux ecrase l'armée irakienne écrase les kurdes irakien et syrien ecrase les rebelle syrien tien tête a assad arrive encore a riposté depuis les raids occidentaux le cv est impressionnant on peux dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention contre Daech  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention contre Daech
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intervention contre Daech
» Intervention contre Daech - Statut spécial -
» Intervention contre Daech - Statut spécial -
» Intervention militaire en Centrafrique - Opération Sangaris
» Intervention militaire au Mali - Opération Serval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: