Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Intervention contre Daech | |
|
+28rmaf Nano Admiral klan kurahee RadOne RED BISHOP Magreb777 WRANGEL atlas moro Yakuza RecepIvedik MAATAWI leadlord b46reich arsenik Chobham charly pyromane jf16 juba2 Inanç Northrop mbarki_49 Fahed64 FAR SOLDIER PGM 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Intervention contre Daech Jeu 25 Sep - 12:09 | |
| Rappel du premier message :
Je vous propose de regrouper ici toutes les informations relatives a l'intervention contre Daech. Compte tenu du fait que ce conflit déborde un peu partout, l'idée est de regrouper ici, quelque soit le pays (Irak, Syrie, conséquences algériennes...), tout ce qui touche de près ou de loin a ce mouvement. Les dynamiques propres a chaque conflits (Syrie par exemple), continueront a être traitées sur le topic dédié. De la même manière, ce topic se voit affecter un statut spécial : les faits, rien que les faits. Les posts tendencieux seront supprimé sans préavis. Merci par avance pour votre diligence. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 17 Oct - 4:19 | |
| Vision côté Palestine - Citation :
Regard syrien sur les Kurdes et le mouvement du Hamas Bahjat Sleiman
Vendredi 17 octobre 2014
Après plus d'un mois de raids aériens menés par les USA et leurs alliés contre Daech [EIIL ou ISIS] en Irak et en Syrie, nombre d’observateurs font remarquer l’effet inverse sur le terrain. Daech avance et occupe encore plus de villes et de villages notamment dans la région d’Al-Anbar en Irak et dans le nord de la Syrie, tandis que l’Armée arabe syrienne et les Kurdes syriens du Nord, hommes et femmes, sont en passe d’entrer dans la légende.
Et après les massacres de Jisr al-Choughour, de Khan al-Assal, de Homs, de Hama, de Lattaquié, de Houla, de Adra… voici venu le « massacre programmé » de Aïn al-Arab [Kobané]. Une liste interminable et terrifiante qui retrace le parcours infernal de monstres que certains dirigeants et médias osent encore qualifier de « révolutionnaires », de « rebelles » et, plus récemment, d’ « opposants modérés » à entraîner et à armer par les Saoudiens et les Turques qui se disputent ce privilège auprès des USA, les premiers pour écraser toute velléité d’autonomie kurde et s’approprier des terres syriennes, les deux pour enfin faire tomber le gouvernement syrien et s’assurer le leadership d’un monde qu’ils qualifient de sunnite, le tout dans le cadre de la bataille mondiale pour les voies d’acheminement du pétrole et le gaz…
Les Syriens n’ont pas attendu de voir les gens de Aïn al-Arab sacrifier leur vie, avec un héroïsme et une bravoure qui stupéfient le Monde, pour reconnaître que leurs compatriotes kurdes méritent la terre sur laquelle ils vivent, qu’ils défendent et cultivent.
Ils la méritent tout autant que les autres « ethnies » de la Syrie actuelle issue du « découpage franco-ottoman »; un découpage que les gouvernements turcs et français aimeraient bien achever si l’on en croit les déclarations du Président français, seul chef d’État [1] à soutenir l’idée d’une zone tampon en territoire syrien proposée par M. Erdogan, désormais surnommé « le pilleur d’Alep » [2].
Ils sont des « Syriens kurdes » comme d’autres sont des Syriens levantins, assyriens, arméniens, turkmènes, tcherkesses… répartis sur toute la terre syrienne et vivant « ensemble » jusqu’à ce que l’on décide de revenir la saigner et la re-découper pour se saisir, chacun à sa manière, de sa part du butin consentie par le maître US drapé dans son odieuse démo-crassie.
Mais cette fois-ci, le découpage de la Syrie devait se concrétiser sur des bases confessionnelles et il n’était plus possible, comme du temps de MM. Sykes et Picot, de se contenter d’user d’une règle et d’un crayon pour disloquer d’un trait, bien droit, une terre abritant des populations issues de civilisations millénaires qui se sont mélangées sans pour autant se renier.
La manœuvre ayant lamentablement échoué en Syrie pour des raisons que nous a expliquées le Général Amin Hoteit dès Juin 2012 [3], pourquoi ne pas tenter un découpage sur des bases ethniques ?
Et nous voilà repartis pour un tour en ciblant les Kurdes de Syrie après avoir poussé à l’exode les Arméniens d’Alep et de Kessab dont les grands parents avaient échappé au nettoyage ethnique des Arméniens, et aussi des Assyriens et des Kurdes, par les « Jeunes turques » pendant la première guerre mondiale [Voir le témoignage du Dr Jacob Künzler, chef de l’hôpital missionnaire de Urfa, à défaut d’autres sources historiques].
Épisodes douloureux que les jeunes écoliers syriens n’apprennent pas dans leurs manuels d’Histoire, sans doute parce que les rancœurs du passé ne sont pas nécessairement utiles pour avancer vers l’avenir dans un pays où pratiquement chaque région est à l’image de toute la Syrie : une mosaïque, patinée par le temps, de toutes ces civilisations qui se sont succédé sans jamais vraiment la quitter.
Les Syriens savent donc que le Nord syrien compte une certaine concentration de Kurdes, les uns présents depuis toujours, les autres venus de Turquie se réfugier en Syrie pour fuir la sauvagerie ottomane, comme tant d’autres peuples dans la tourmente qui n’ont jamais eu à se loger sous des « tentes pour réfugiés », ni à attendre l’aumône des aides internationales pour se remettre debout ; les écoles, les lieux de culte, les maisons villageoises et citadines ayant ouvert leurs portes pour les accueillir, le temps qu’ils se fondent, ici ou là, dans la mosaïque syrienne ou qu’ils se dirigent vers d’autres cieux.
Concernant les Kurdes, il suffit de se remémorer le témoignage de M. Ghaleb Kandil [4] parlant d’Abdullah Öcalan, chef incontesté pour une majorité de Kurdes malgré tous les coups tordus du clan Barzani en Irak. En voici un extrait :
« J’ai décidé de quitter la Syrie parce que ma présence est désormais un fardeau pour l’État syrien et son valeureux Président Hafez al-Assad. Je sais que les menaces turques sont sérieuses, planifiées par l’OTAN et Israël. Je suis convaincu que tu penses aussi que si nous perdons la Syrie, cette citadelle libre en ces temps difficiles, tous les peuples du Moyen-Orient auront à en souffrir et toutes les équations seront déséquilibrées en faveur des sionistes et des colonialistes ». Étant parfaitement d’accord avec ses déductions, je l’ai interrogé sur les solutions alternatives qu’il entrevoyait. Il m’a répondu : « Comme tu le sais, au niveau international la situation actuelle ne nous est pas favorable en raison de la rupture des grands équilibres depuis l’effondrement de l’Union soviétique et de l’activisme sioniste partout dans le monde. En ce qui me concerne, il est essentiel que je délivre la Syrie, son Président et son projet libératoire pour la région, du poids de notre présence. Le Président continue à nous soutenir malgré les pires difficultés en la circonstance. Mon peuple et moi-même resterons reconnaissants à la Syrie et à ses autorités notre vie durant. Je dis cela car je ne mesure pas notre situation sous l’angle des seules revendications des Kurdes en Syrie, ces problèmes trouveront facilement leurs solutions et se résoudront par le dialogue. Non, je mesure notre situation du point de vue de tous les Kurdes de la région et dont les centres de gravité se situent en Turquie et en Irak. Au cours des trente dernières années, la Syrie a assumé avec honneur une lourde charge politique, économique, sécuritaire et stratégique. Mon peuple est à jamais dépositaire de ce fait et nul ne pourra prétendre qu’Abdullah Öcalan a autorisé un Kurde à porter atteinte à la Syrie ». Cette longue introduction pour bien situer le problème soulevé par cet article de M. Bahjat Sleiman, ex-ambassadeur de Syrie en Jordanie, déclaré persona non grata à la veille des élections présidentielles syriennes du 28 Mai 2014 arbitrairement interdites dans le royaume, comme dans nombre d’autres pays prétendument amis de la Syrie. Il nous rappelle qu’une patrie ne se fonde pas sur une confession ou une ethnie et que le patriotisme ne rime pas nécessairement avec nationalisme. [NdT].
Ceux qui s’en prennent aux Kurdes en tant que « kurdes » parce que certains de leurs dirigeants, en Syrie, ont failli à leur devoir national et ont accepté le plan ourdi par les ennemis de leur patrie syrienne, devraient se rappeler que des dizaines de milliers de Syriens, arabes, ont renoncé à ce même devoir et ont accepté ce même plan.
Pour autant, devons-nous généraliser et en accuser tous les Syriens ? Certes non !
Une telle accusation généralisée est injuste tout autant que celle qui concerne les Palestiniens en tant que « palestiniens » parce que certains de leurs dirigeants politiques, du Hamas, ont pris position contre le peuple syrien et ont rejoint le bloc ennemi de la République arabe syrienne formé par des pays occidentaux, régionaux et des « A’rabs » [voir le sens de ce terme plus loin, NdT].
Il en est de même des généralisations accusant tous les Arabes d’être contre la Syrie et les Syriens parce que leurs régimes officiels et leur Ligue « arabe » ont été le fer de lance de l’agression sauvage du terrorisme sanglant contre la Syrie.
Car il est nécessaire de toujours nous rappeler que dans cet Orient arabe, nous sommes les vrais arabes et que nous sommes enracinés dans cette terre depuis des milliers d’années, tandis que les « colonisés gardiens du gaz et du kérosène » sont des « A’rabs », non des Arabes. Ce sont ceux dont le Très Haut a dit : « Les Bédouins [Al-A’rabs dans le texte de la sourate Al-Tawbah] sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie » [5].
Et puis, il y a deux autres faits que tout le monde doit savoir :
Le commandant de l'attaque terroriste daechienne [terme dérivé de Daech] sur Aïn al-Arab est kurde et quatre cents terroristes parmi ses dawaech [pluriel du terme : membre de Daech], qui participent actuellement à l’attaque, sont kurdes.
L’appellation « Kobané » pour désigner Aïn al-Arab n’est pas un terme kurde. C’est un terme anglais datant du temps des Britanniques et qui désignait la gare ferroviaire de la société chargée de gérer le pipeline du coin [Société : COMPANY]. Avec le temps, c’est devenu « KOBANY ».
Une dernière remarque qu’il ne nous faudrait pas oublier :
Ṣalāḥ ad-Dīn al-Ayoubi [Saladin] était un Kurde syrien avant de se rendre en Égypte
Ibrahim Hanano était un Kurde syrien
Youssef al-Azmeh était un Kurde syrien
Le Cheikh Ahmed Kuftaro était un Kurde syrien
Cheikh Said Ramadan Al Bouti était un Kurde syrien
http://www.palestine-solidarite.org/analyses.bahjat_sleiman.171014.htm _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 17 Oct - 6:20 | |
| * Selon les sources d'AlMayadeenLive, l'EI aurait lancé pour la première fois une attaque aérienne menée par des hélicoptères.
*Les jihadistes de l'organisation Etat islamique disposent de trois avions de chasse et apprennent à les piloter (source OSDH)
*Les forces irakiennes lancent un assaut contre l'EI près de Tikrit
http://www.lorientlejour.com/article/891619/les-forces-irakiennes-lancent-un-assaut-contre-lei-pres-de-tikrit.html
|
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 17 Oct - 6:45 | |
| A prendre au second degré :
Peut être la première victoire aérienne pour un rafale _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
| | | Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 17 Oct - 6:56 | |
| Ils apprennent a les piloter ? lol Sans vouloir avoir l'air de me moquer mais ou est ce qu'ils vont le faire ? sur Lock On ou flight Sim ? Est ce que tues conscient du nombre d'heures de vols qu"il faut pour se familiariser avec un appareil ? De la pédagogie qu'il faut ? Maitriser la navigation ? Le SNA d'un appareil a réaction ? Le nombre possible de pannes auxquelles il faut s'attendre et savoir gérer ? Il y'a une difference entre rouler un appareil et savoir le piloter et l'absurde a des limites. Mais sinon c'est une bonne nouvelle pour les opérateurs SAM syriens ... ils auront enfin de bonne cibles d'entrainement ( Si même les F-16 turques sont dérangés par le Pantsir et le Tor syriens). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 17 Oct - 7:10 | |
| - Chobham a écrit:
- Ils apprennent a les piloter ? lol Sans vouloir avoir l'air de me moquer mais ou est ce qu'ils vont le faire ? sur Lock On ou flight Sim ? Est ce que tues conscient du nombre d'heures de vols qu"il faut pour se familiariser avec un appareil ? De la pédagogie qu'il faut ? Maitriser la navigation ? Le SNA d'un appareil a réaction ? Le nombre possible de pannes auxquelles il faut s'attendre et savoir gérer ? Il y'a une difference entre rouler un appareil et savoir le piloter et l'absurde a des limites. Mais sinon c'est une bonne nouvelle pour les opérateurs SAM syriens ... ils auront enfin de bonne cibles d'entrainement ( Si même les F-16 turques sont dérangés par le Pantsir et le Tor syriens).
Ils ont capturé les pilotes Syriens à Tabqa. Il n'y a pas de menace SAM dans la région de Raqqah. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 17 Oct - 7:22 | |
| - Chobham a écrit:
- Ils apprennent a les piloter ? lol Sans vouloir avoir l'air de me moquer mais ou est ce qu'ils vont le faire ? sur Lock On ou flight Sim ? Est ce que tues conscient du nombre d'heures de vols qu"il faut pour se familiariser avec un appareil ? De la pédagogie qu'il faut ? Maitriser la navigation ? Le SNA d'un appareil a réaction ? Le nombre possible de pannes auxquelles il faut s'attendre et savoir gérer ? Il y'a une difference entre rouler un appareil et savoir le piloter et l'absurde a des limites. Mais sinon c'est une bonne nouvelle pour les opérateurs SAM syriens ... ils auront enfin de bonne cibles d'entrainement ( Si même les F-16 turques sont dérangés par le Pantsir et le Tor syriens).
C'est selon les dires de l'OSDH (elles peuvent dire de la m****), j'ai posté cette info pour voir le point de vue technique que pourrais apporté les membres de ce forum. Concernant les hélicoptères, c'est une source du régime syrien ! Personnellement je trouve que dans beaucoup d'info elle est bien plus crédible que l'OSDH. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 17 Oct - 7:34 | |
| - Baybars a écrit:
- Chobham a écrit:
- Ils apprennent a les piloter ? lol Sans vouloir avoir l'air de me moquer mais ou est ce qu'ils vont le faire ? sur Lock On ou flight Sim ? Est ce que tues conscient du nombre d'heures de vols qu"il faut pour se familiariser avec un appareil ? De la pédagogie qu'il faut ? Maitriser la navigation ? Le SNA d'un appareil a réaction ? Le nombre possible de pannes auxquelles il faut s'attendre et savoir gérer ? Il y'a une difference entre rouler un appareil et savoir le piloter et l'absurde a des limites. Mais sinon c'est une bonne nouvelle pour les opérateurs SAM syriens ... ils auront enfin de bonne cibles d'entrainement ( Si même les F-16 turques sont dérangés par le Pantsir et le Tor syriens).
Ils ont capturé les pilotes Syriens à Tabqa. Il n'y a pas de menace SAM dans la région de Raqqah. Baybars pense-tu que cela suffit ? J'entends par ci par là, qu'il faut un entretiens permanent pour les chasseur, des pièce de rechange etc. Beaucoup d'investissement pour des résultats inconnues ... l'E.I. est ambitieux mais avant tout pragmatique. Je pense que c'est plus simple pour elle de produire des MSK "Mini Shtuka Kamikaze". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 17 Oct - 7:44 | |
| - PGM a écrit:
- Tu ranges les FM parmi les extrémistes genre Daesh ?
C'est un mouvement politique avant tout ,tu les retrouves dans toutes les tendance (khawarij ,acha3riyyine ,souffi ......) a l'éxeption des chiites . |
| | | arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 17 Oct - 8:29 | |
| - Chobham a écrit:
- Ils apprennent a les piloter ? lol Sans vouloir avoir l'air de me moquer mais ou est ce qu'ils vont le faire ? sur Lock On ou flight Sim ? Est ce que tues conscient du nombre d'heures de vols qu"il faut pour se familiariser avec un appareil ? De la pédagogie qu'il faut ? Maitriser la navigation ? Le SNA d'un appareil a réaction ? Le nombre possible de pannes auxquelles il faut s'attendre et savoir gérer ? Il y'a une difference entre rouler un appareil et savoir le piloter et l'absurde a des limites. Mais sinon c'est une bonne nouvelle pour les opérateurs SAM syriens ... ils auront enfin de bonne cibles d'entrainement ( Si même les F-16 turques sont dérangés par le Pantsir et le Tor syriens).
les ancien de sadam sont pilote et on déja piloté du mig 21 29 et mig 23 donc possible apres sur l'entretien , les pannes et la menace enemie(dca des loyaliste et des occidentaux) je te rejoin | |
| | | arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 17 Oct - 8:33 | |
| - Ryad a écrit:
- Baybars a écrit:
- Chobham a écrit:
- Ils apprennent a les piloter ? lol Sans vouloir avoir l'air de me moquer mais ou est ce qu'ils vont le faire ? sur Lock On ou flight Sim ? Est ce que tues conscient du nombre d'heures de vols qu"il faut pour se familiariser avec un appareil ? De la pédagogie qu'il faut ? Maitriser la navigation ? Le SNA d'un appareil a réaction ? Le nombre possible de pannes auxquelles il faut s'attendre et savoir gérer ? Il y'a une difference entre rouler un appareil et savoir le piloter et l'absurde a des limites. Mais sinon c'est une bonne nouvelle pour les opérateurs SAM syriens ... ils auront enfin de bonne cibles d'entrainement ( Si même les F-16 turques sont dérangés par le Pantsir et le Tor syriens).
Ils ont capturé les pilotes Syriens à Tabqa. Il n'y a pas de menace SAM dans la région de Raqqah. Baybars pense-tu que cela suffit ? J'entends par ci par là, qu'il faut un entretiens permanent pour les chasseur, des pièce de rechange etc. Beaucoup d'investissement pour des résultats inconnues ... l'E.I. est ambitieux mais avant tout pragmatique. Je pense que c'est plus simple pour elle de produire des MSK "Mini Shtuka Kamikaze". c'est surtout pour la comunication en faire volé 1 ou 2 histoire de montré qu'ils sont une véritable armée l'EI contrairement a al quaeda et autres(meme l'aqmi au mali n'a pas tenté de le faire malgrès l'occupation des lieux) a l'intention de créer un véritable état avec une armes une administration et une économie peu avant l'intervention il commence déjà a passé a la pratique | |
| | | Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 17 Oct - 9:30 | |
| Est ce que tu penses que les ex-pilotes ça se vend au kilo ? (Donc systématiquement fiché chez les services de reseignement de la région) Un ancien du MiG peut sans problème faire carriere dans le civils. Tu penses qu'il ira se faire casser le cou avec ces barbares ? Les contraintes techniques sont plus nombreuses que tout ce qu'un amateur peut imaginer, les surpassers seraient juste impossible pour une force non organisée et non initiée (sauf en cas d'un soutien externe), et l'explication donnée plus haut par rapport aux pilotes capturés alors elle est juste ... Bref, No comment Il est plus facile de mettre en oeuvre un hélico qu'un chasseur a réaction (mettre en oeuvre mais pas piloter d'après moi) ceci biensur pour parler de l'info parlant de l'utilisation d'hélico pour des attaques aériennes (même si ça pourrait être une façon de mettre la pression sur les occidentaux en attribuant a Dae'ch une puissance de feu dont elle ne dispose pas). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 17 Oct - 9:39 | |
| - Citation :
- Les Américains rencontrent les Kurdes, tout en ménageant Ankara
http://www.rfi.fr/moyen-orient Je pensais que les US ne négocier pas avec les terroristes (principe intransigible),ou peut etre que ,ils n'ont jamais considérer réelement le PKK comme téro et qu'ils vous prennent pour des neuneu depuis le début bayb ! - Citation :
- Irak: les tribus sunnites appelées à s'unir contre le groupe EI
http://panoranews.com J'ai l'ai toujours dis ,la clef de cette 7arira (soupe.Ma) c'est les tribut sunnites ,si ils décident de prendre les armes contre l'EI ca sera le vrai tournant ,et les seuls qui ont la capacité de les convaincre c'est l'AS ,et ils sont dèja au taqué sur cela . - Citation :
- Les combattants de l’Etat islamique préparent un tournoi de football parmi ses partisans. Les Talibans afghans ont déjà annoncé leur participation. Est-ce que l’Etat islamique et les Talibans vont étendre leur coopération au-delà du terrain de foot ?
http://french.ruvr.ru Finale EI : TALIBAN , mmmm...... non je dirais plutot EI : BOKO HARAM ,mais faut l'avouer ça va étre sérré ,mais l'EI ont un 9 très redoutable "bagdadimovic" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 17 Oct - 10:07 | |
| - Ryad a écrit:
- Baybars a écrit:
- Chobham a écrit:
- Ils apprennent a les piloter ? lol Sans vouloir avoir l'air de me moquer mais ou est ce qu'ils vont le faire ? sur Lock On ou flight Sim ? Est ce que tues conscient du nombre d'heures de vols qu"il faut pour se familiariser avec un appareil ? De la pédagogie qu'il faut ? Maitriser la navigation ? Le SNA d'un appareil a réaction ? Le nombre possible de pannes auxquelles il faut s'attendre et savoir gérer ? Il y'a une difference entre rouler un appareil et savoir le piloter et l'absurde a des limites. Mais sinon c'est une bonne nouvelle pour les opérateurs SAM syriens ... ils auront enfin de bonne cibles d'entrainement ( Si même les F-16 turques sont dérangés par le Pantsir et le Tor syriens).
Ils ont capturé les pilotes Syriens à Tabqa. Il n'y a pas de menace SAM dans la région de Raqqah. Baybars pense-tu que cela suffit ? J'entends par ci par là, qu'il faut un entretiens permanent pour les chasseur, des pièce de rechange etc. Beaucoup d'investissement pour des résultats inconnues ... l'E.I. est ambitieux mais avant tout pragmatique. Je pense que c'est plus simple pour elle de produire des MSK "Mini Shtuka Kamikaze". Pour l'instant non, à moins de mené des attaques kamikazes spectaculaires. Sinon les sources proches de l'EI affirment avoir prit la ville de Ramadi. La capitale provinciale de la région d'Al-Anbar. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 17 Oct - 11:48 | |
| La bataille tourne en faveur du YPG ... |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 17 Oct - 12:39 | |
| On est pas passé loin de la Cata, par contre la partie n est toujours pas gagnée.
Certains articles parlent de renfort des tero de Daech arrivant sur place. _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 17 Oct - 12:57 | |
| - charly a écrit:
- On est pas passé loin de la Cata, par contre la partie n est toujours pas gagnée.
Certains articles parlent de renfort des tero de Daech arrivant sur place. Ayn Al-Arab tombera, les terroristes du YPG sont à cours de munition, la Turquie refusant d'ouvrir la frontière. L'ASL doit quittée le théâtre des opérations. |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 17 Oct - 13:32 | |
| Je pense que les américains ne laisserons pas tomber kobane au coupeur de tête et a leur allié la Turquie. _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
| | | Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 17 Oct - 14:27 | |
| Cette affaire de Kobane me fait bien marrer n'empêche.
Comme les journalistes Occidentaux n'ont pas les c*uilles de couvrir le conflit dans les zones chaudes, ils se mettent à la frontière Turque et regarde en live le conflit comme un match.
La pression médiatique oblige la coalition à sauver une ville dont "la chute n'est pas stratégique" (Département US qui disait ça).
L'EI met une grosse pression sur Bagdad mais bon c'est moins important.
Par ailleurs, il reste une poignée de civils à Kobane il faut le reconnaître donc les considérations civiles c'est du flan.
Dommage que les habitants d'Alep n'aient pas cette chance ...
La plus grande faute de la Turquie est la légitimation du PKK aux yeux de l'Occident comme une force contre l’extrémisme de l'EI. _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 17 Oct - 14:41 | |
| Décidemment les peuples occidentaux ont bien perdu leur humanité, plus un gramme ...
18 morts dont 11 enfants ce matin dans un bombardement à Douma par l'aviation du régime. Et on s'étonne après pourquoi l'E.I. (seul force qui pourrait mettre une raclée au régime) gagne en popularité de jour en jour. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 17 Oct - 16:30 | |
|
| voila des information qui sont passé inaperçu durant ce conflit, néanmoins qui a un lien stratégique avec ce conflit
1) L'iran s'est allié avec la futur république du kurdistan, comme ça ils neutralisent les kurdes iranis qui sont utilisé par les US contre l'Iran, et aussi afin de faire une guerre proxy de l'Iran en Iraq
2) le Ministre es AE turque a dis que celle ci s'oppose a que l'Allemagne arme les PKK.
3) les EAU va acheter 4500 véhicules blindés contre les IED des US, apparement les pays du golf sont en train d'organisé une armée arabe, mais le caractères de ses blindés suppose que cete force fera du maintien de la paix quelque part. le cout de cette acquisition, selon le pentagon est de 2.5 billion$.
4) les GCC ont annoncé des manœuvres maritimes conjoints, pour répondre à la force iranienne et ses multiples maritime drills. d'ailleurs l'Egypte à fait 3 drills immportants avec les EAU, des centaines de soldats egyptiens sont en EAU.
5) dérrière la baisse des prix du petrole, y'a une guerre économique qui est faite, mais contre qui, les pays qui souffrirons de cette baisse sont: la Russie (mais avec beaucoup de réserves de devises), l'Iran, les USA, le Venezuela. peut être les Saoudiens sont en train de faire du mal aux USA, à son petrol du fracking, et au dollar. |
|
| | | arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 17 Oct - 17:13 | |
| - Ryad a écrit:
- La bataille tourne en faveur du YPG ...
cette bataille elle pue la manip des personne soit disant sans armes et sans munition qui contienne et mieux encore repousse l'ei chose que n'a pas sur faire les peshmerga et l'armée irakienne voir même les assadiste et le hezbollah qui ont un mal fou a les affronté je sens que on va avoir des surprise digne de Hollywood vous verrait | |
| | | FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 30/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 17 Oct - 17:47 | |
| - Inanç a écrit:
La plus grande faute de la Turquie est la légitimation du PKK aux yeux de l'Occident comme une force contre l’extrémisme de l'EI. + 1 Une faute grave , un mauvais calcul qui va jouer contre la Turquie dans les années a venir , c'est dommage car la Turquie aurait trés bien pu manoeuvrer dans cette affaire tout en gardant ses interets intactes face au YPG et au kurdes en général, il fallait dégommer l'EI et ne pas laisser le PKK avoir l'occasion de se montrer au yeux du monde comme une force progressite laique tout gentil (ce qui ne sont pas c'est juste une façade) qui s'oppose au barbare qui terrorise le MONDE entier (alors que eux meme utilisent des méthodes terroristes attentats qui ont tué des civils turcs et militaires , et sur la liste US-UE des organisations terroristes) , ils sont en train d'engranger des points et quand on fera les comptes c'est la turquie qui l'aura dans le c** au final . Et le pire c'est que ce PKK personnellement je ne le porte pas dans mon coeur il ressemble en tt points a nos polz et dans la confrontation turquie-pkk je suis largement du coté de la turquie , c'est un ramassis de bandits a la sauce léniniste a la solde de pays de la région et en premier lieu Israel pour faire la guerre par proxy a la turquie quand sa joue pour leur interet ( livraison d'armes, collaboration avec le Mossad , entrainements etc etc) , il été en train de perdre du crédit politiquement et sur le terrain , et la ils sont en train de se renflouer sur le dos de la turquie pour pas trop cher | |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 17 Oct - 21:26 | |
| Kobane est une bataille symbolique comme l on très bien expliqué les USA.
C est la première fois que l EI semble être en échec.
La résistance Kurde en collaboration avec la coalition resteront dans cette guerre comme les premier à avoir mis en échec l EI.
Si on rajoute le double jeux de la Turquie ça donne encore plus de sympathie pour les kurdes. _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 17 Oct - 21:32 | |
| - Ryad a écrit:
- Décidemment les peuples occidentaux ont bien perdu leur humanité, plus un gramme ...
18 morts dont 11 enfants ce matin dans un bombardement à Douma par l'aviation du régime. Et on s'étonne après pourquoi l'E.I. (seul force qui pourrait mettre une raclée au régime) gagne en popularité de jour en jour. Entre deux forces barbares, moi je ne fait pas de choix, les deux camps au diable. Entre ce bombardement du régime et l esclavagisme d enfant par Daech, je pense qu ils méritent tous les deux une rafale de mitraillette. _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
| | | Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 18 Oct - 0:04 | |
| Les dommages collatéraux mes amis, c'est bien ce que les US pronnent durant leurs attaques aux drones ? Ou encore durant les bombardements en Irak ou Afghanistan causant la mort de dizaines de civils ? Ou même durant l'actuel conflit Ukrainien, quand les raids aériens ukrainiens tuent des dizaines de civils ? Pourquoi n"applique t'on pas la même régle ici ? Connait on les circonstances réelles de ces raids ? Vu les moyens de l'armée de l'air syrienne, est ce que vous imaginez l'identification des cibles ,en volant a 460 kts et 6000 ft, une chose facile ? Quelle avantage stratégiques auraient l'armée, le commandement ou le gouvernement syrien en executant de telles attaques ? Ce même gouvernement qui cherche et commece a se légitimer aux yeux des pays occidentaux, ces mêmes pays dont il cherche le soutien. Toutes ces questions et bien d'autre que nous devons nous posez ou qui doivent nous froler l'esprit, et c"est malheureux que de voir tant de petite tête penseuse plonger sans slips ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intervention contre Daech | |
| |
| | | | Intervention contre Daech | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|