messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Intervention contre Daech Jeu 25 Sep 2014 - 20:09
Rappel du premier message :
Je vous propose de regrouper ici toutes les informations relatives a l'intervention contre Daech. Compte tenu du fait que ce conflit déborde un peu partout, l'idée est de regrouper ici, quelque soit le pays (Irak, Syrie, conséquences algériennes...), tout ce qui touche de près ou de loin a ce mouvement. Les dynamiques propres a chaque conflits (Syrie par exemple), continueront a être traitées sur le topic dédié. De la même manière, ce topic se voit affecter un statut spécial : les faits, rien que les faits. Les posts tendencieux seront supprimé sans préavis. Merci par avance pour votre diligence.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 23 Oct 2014 - 12:32
Baybars a écrit:
charly a écrit:
Citation :
En Turquie également, Daesh a fait des émules A Istanbul, de notre correspondante ANNE ANDLAUER Mis en ligne il y a 9 heures Les combats entre forces kurdes et djihadistes dans la ville syrienne de Kobané ont provoqué ce mois-ci de violents affrontements en Turquie. Certains Turcs, minoritaires, n’hésitent plus à afficher leur «sympathie» pour Daesh, d’une manière parfois violente.
De plus en plus de Turcs commence à avoir vraiment de la sympathie pour l'EI, que sa soit des Kémalistes, Nationalistes ou Islamistes.
Dans les commentaires (journaux, twitter, youtube, facebook, etc..), beaucoup s'interrogent comment aller rejoindre l'EI assez ouvertement.
D'ailleurs, il y aurait quelques milliers de Turcs au sein de l'EI. Leur nombre augmente considérablement selon Zaman.
A Istanbul par exemple:
Stand:
on a remarqué ca fait longtemps que tu fais la propagande de daesh sur le forum , j'atten le retoure de baton avec impatience
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 23 Oct 2014 - 12:48
Blabla. L'Algérie sombrera bien avant. A ta place, j'aurais vraiment peur pour ton pays. Être gouverné par un zombie assis sur des réserves de gaz ou de poudre. Sa craint.
Les avions de la coalition ont bombardé un camp de l'ASL.
pyromane Colonel-Major
messages : 2349 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 23 Oct 2014 - 13:17
kabylius a écrit:
on a remarqué ca fait longtemps que tu fais la propagande de daesh sur le forum , j'attends le retour de bâton avec impatience
C'est le paradoxe de la Turquie laïque, qui ne peut grandir que dans l'espace ex-ottoman, or l'empire ottoman n'a rien de laïque. Donc on a en même temps une nostalgie pour le temps des califes, mais aussi un attachement au kamélisme, ca donne une partie islamiste pro Daesh, une partie (minoritaire) réaliste qui veut la paix et pense que le temps des califes ne reviendra plus, et au milieu beaucoup de gens (la majorité) qui ont besoin de psychanalyse
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 23 Oct 2014 - 18:09
Baybars tu as des News sur ce qui c est passé a Orva en Turquie ?
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 23 Oct 2014 - 19:53
La situation à Ayn Al-Arab, l'EI a reprit le contrôle de Tel Shair.
Les Américains qui bombardent un drapeau sur le Tel Shair.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 24 Oct 2014 - 0:22
Il y avait apparemment une demi douzaine seulement de daeshites sur la colline. Overkill
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 24 Oct 2014 - 19:00
Citation :
« Nous vaincrons le Daech », déclare Pierre de Villiers
Alors que le budget de 31,4 milliards d’euros en 2015 pour la défense a été confirmé dans le projet de loi de finances 2015, Pierre de Villiers, chef d'état-major des armées, parle pour la première fois à la radio. Il est revenu sur les opérations militaires en Irak par la France et il n'y a pas de doute pour lui : "Sur le plan militaire, nous gagnerons".
"Nous avons tiré tous les jours de la semaine contre Daech". Le chef d'état-major s'est félicité de l'opération militaire menée contre Daech par l'armée française : "Nous obtenons des résultats remarquables". Il a parlé "d'une grosse opération" effectuée par deux rafales cette nuit contre un lieu où les combattants de Daech fabriquaient leurs bombes. Pierre de Villiers a parlé d'un résultat positif avec "12 buts", c'est à dire 12 bâtiments touchées. "70 bombes et 12 bombes guidées au laser" ont été larguées, ces dernières étant utilisées pour la première fois. Il a justifié des temps de pause entre les attaques : "il nous faut du temps pour appréhender les cibles" mais maintenant, "la machine de la coalition est en route". "Nous avons tiré tous les jours de la semaine", a-t-il précisé.
L'interview du chef d'état-major des armées, Pierre de Villiers :
Pierre de Villiers : "La machine de la...par Europe1fr
Des troupes françaises au sol ? Le plan prévu, "c'est que les troupes au sol, ce soit les troupes locales", a rappelé Pierre de Villiers. Il a précisé qu'il fallait à la fois former les troupes locales "sur un temps long" et obtenir des résultats sur le terrain "sur un temps court". Le chef d'état-major des armées françaises a évoqué les quatre phases du plan de campagne : "contenir, contre-attaquer au sol, stabiliser et enfin, mettre en place une gouvernance". Mais "il faudra de toute façon une action au sol pour accompagner les bombardements au sol et regagner du terrain progressivement". Sept des huit chefs de l'attaque d'In Amenas tués. P. de Villiers a révélé que des huit chefs de l'attaque contre la raffinerie en Algérie qui a causé la mort de 40 personnes, 7 avaient été "neutralisés", c'est à dire tués. Pour lui, si "on ne va pas les chercher sur place, ils viendront nous nuire chez nous". Il a tenu à faire savoir que les soldats français sont "exceptionnels" et qu'il ne faut pas se fier au peu communication que fait l'armée sur ses opérations. Trois opérations extérieures mais un budget en baisse. En 2013, l'armée a dépassé son budget et il en sera de même sans doute en 2014. Malgré tout, l'armée voit ses effectifs baisser, "moins 7.500 personnes en moins par an jusqu'en 2018, soit 25% des effectifs depuis 2008", a détaillé Pierre de Villiers. Il a prévenu : "on ne peut pas aller plus loin, sauf si on veut un autre modèle d'armée". Le risque si l'Etat demande plus d'économies à l'armée, c'est que cette dernière "ne puisse plus remplir sa mission", a-t-il prévenu.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
jf16 General de Division
messages : 41440 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 24 Oct 2014 - 19:22
Citation :
EN IMAGES - Au plus près des forces spéciales françaises en Irak
Publié à 17h36, le 23 octobre 2014, Modifié à 17h51, le 23 octobre 2014
PHOTOS:
Comme l’a révélé Europe 1, des militaires français sont bien déployés en Irak, pour former des troupes. Reportage à leurs côtés.
La France avait promis aux Kurdes de leur envoyer des armes pour les aider à contrer l’avancée de l’Etat islamique en Irak. Depuis le mois d’août, c’est chose faite. Une équipe des forces spéciales françaises est également déployée pour former les combattants à leur utilisation, comme vous le dévoilait Europe 1. Notre grand reporter Didier François a assisté à des sessions d'instruction.
Bernard Sidler L’état major français est installé dans une villa discrète. D’ici, le chef du détachement coordonne les forces spéciales déployées en Irak. Les instructeurs français vivent aux côtés des peshmergas.
Bernard Sidler Grâce à cette "caisse à sable", qui représente une zone de combat entre l’Etat islamique et les peshmergas, ce membre des forces spéciales enseigne une nouvelle tactique aux combattants kurdes.
Irak reportage Bernard Sidler Démonter, nettoyer, remonter. Exercice de répétition. La formation à l’utilisation d’armes françaises passe également par là.
Bernard Sidler Une fois sur le terrain, il s’agira pour les Kurdes de vérifier quotidiennement l’état de marche des canons de 20 mm de l’armée française.
Bernard Sidler Installé sur un camion, le canon de 20 mm nécessite une équipe de trois hommes qui doivent savoir tout faire : conduire, viser, tirer, protéger, etc.
Bernard Sidler Sous la supervision des forces spéciales françaises, les peshmergas s’entraînent à tirer en mouvement, sur des cibles placées à 1.200, 1.400 ou 1.500 mètres.
Bernard Sidler "À un kilomètre, un obus explosif perce 10 centimètres de béton armé. Avant d’exploser", explique "Mumu", un instructeur des forces spéciales. "L’avantage de ces armes est de ne pas demander une grosse formation pour le tir et la précision".
Bernard Sidler "La Pouille", un spécialiste français, apporte des munitions pour ravitailler le canon. "Ça fait une différence, c’est 100 fois mieux", explique Daban, un peshmerga formé par les Français.
Bernard Sidler En fonction de la mobilité de leur ennemi, les combattants doivent pouvoir adapter très rapidement leur distance de tir.
Bernard Sidler
La France a réagi en extrême urgence il y a déjà deux mois. Les colonnes de l’Etat islamique menaçaient d’enfoncer les lignes kurdes. Paris a envoyé ces canons et des instructeurs en moins de 48 heures. Des membres du détachement se souviennent être passés "directement des tongs au treillis".
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 25 Oct 2014 - 0:55
charly a écrit:
200 kurdes irakien et 1300 rebelle de l ASL main dans la main pour sauver kobane de Daech.
il aurait pas du les occidentaux et les kurdes les ont laissé dans la merde pendant plus de 3 ans
vraiment aucune fierté ni cerveaux ceux là
belle pics jf16
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 25 Oct 2014 - 1:19
Les occidentaux ne les ont pas laissé Arsenik, ils les ont aidé a foutre le bordel dans leur propre pays, pour ouvrir la porte a des etrangers pour venir foutre encore plus de bodel, pour ainsi préparer un térrain parfait et une excuse plus que parfaite pour un retour en force de la coalition pour la democratie qui pillera les biens du peuple syrien, non l'ami ils ne les ont pas laissé.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 25 Oct 2014 - 9:03
Me semble que l ASL a été armee par les occidentaux et entraîne par les occidentaux.
Enfin nous avons maintenant une ligne plus claire en Syrie :
D un côté les coupeurs de têtes barbare. De l'autre les forces de la résistance kurde et les forces libre de l ASL et la coalition dont AS.
À suivre si les turques arrêtent de céder au chantage et à la pression de Daech et permette aux forces de libération de venir en aide à kobane.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 25 Oct 2014 - 12:49
charly a écrit:
Me semble que l ASL a été armee par les occidentaux et entraîne par les occidentaux.
Enfin nous avons maintenant une ligne plus claire en Syrie :
D un côté les coupeurs de têtes barbare. De l'autre les forces de la résistance kurde et les forces libre de l ASL et la coalition dont AS.
À suivre si les turques arrêtent de céder au chantage et à la pression de Daech et permette aux forces de libération de venir en aide à kobane.
Si surtout l'Occident qui nous met la pression, qu'y aillent se faire f*****.
La Turquie doit restée neutre, et ne doit pas laisser les renforts atteindre Ayn Al-Arab. Le Pkk est notre ennemi.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 25 Oct 2014 - 13:27
Neutre, vous n êtes pas neutre puisque vous avez des "camps de Daech" et vous laissez passer les terroristes de Daech (une petite pense à la journaliste qui a filmé ces terroristes passer la frontière turque tranquillement. Dommage qu elle est malencontreusement finie sous un camion)
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 25 Oct 2014 - 13:55
charly a écrit:
Neutre, vous n êtes pas neutre puisque vous avez des "camps de Daech" et vous laissez passer les terroristes de Daech (une petite pense à la journaliste qui a filmé ces terroristes passer la frontière turque tranquillement. Dommage qu elle est malencontreusement finie sous un camion)
+1 Charly
Certains ont un sérieux probléme d'interpretation ... La neutralité n'a pas 101 définitions.
La Turquie n'est pas souveraine, elle est sous l'emprise de l'empire américain, une sorte de poupée de service comme le Qatar ou l'Arabie Saoudite et j'en passe. L'occident voit un futur concurent en la Turquie, de ce fait alors un excellent piege lui a été tendu en Syrie et on l'a doucement forcé a y mettre le pieds, les résponsables turques ne sont pas cons et pouvaient tres bien prévoir ce qui allait s'y passer et ils voient magnifiquement bien ou tout cela va mener: la création d'un nouveau Pakistan qui paye le prix de son ingérance dans des affaires qui sont pas les siens.
Y"en a qui depuis maintenant plusieurs années ne cesses d'aboyer avec le même discours et le temps a fini par prouver qu'ils avaient tords, et le même scénario continu. Les plus intélligents se réveillent et commencent a voir les choses plus clairement, les plus ignorants se laissent facilement emporter.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 25 Oct 2014 - 16:36
charly a écrit:
Neutre, vous n êtes pas neutre puisque vous avez des "camps de Daech" et vous laissez passer les terroristes de Daech (une petite pense à la journaliste qui a filmé ces terroristes passer la frontière turque tranquillement. Dommage qu elle est malencontreusement finie sous un camion)
Alors la France et l'Europe n'est pas neutre, mais héberge des terroristes du Pkk. C'est stupide ton point de vue.
3 soldats Turcs tués par le Pkk à la frontière Irakienne. Si le gouvernement Turc laisse passé les Kurdes aidés le Pkk à Ayn Al-Arab, ils perdront toute confiance. Qu'on les laisse crever comme des rats.
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 25 Oct 2014 - 17:39
Barbaros, ce n'est pas que la Turquie va laisser passer, elle laisse deja passer les Peshmerga et autres combattats kurdes, elle n'a pas trop le choix, surtout quand on est au service de l'empire de l'oncle Sam, et puis elle peut toujours continuer a faire ce qu'elle fait de mieux, parler et gueuler pour ensuite faire tout le contraire en offrant une de ses plus belle danse.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 25 Oct 2014 - 17:41
Chobham a écrit:
Barbaros, ce n'est pas que la Turquie va laisser passer, elle laisse deja passer les Peshmerga et autres combattats kurdes, elle n'a pas trop le choix, surtout quand on est au service de l'empire de l'oncle Sam, et puis elle peut toujours continuer a faire ce qu'elle fait de mieux, parler et gueuler pour ensuite faire tout le contraire en offrant une de ses plus belle danse.
C'est ce crétin d'Erdogan qui a proposé à Obama de laisser passer les Peshmergas, il lui a dis qu'il ne fera rien d'autres. Aujourd'hui 3 soldats sont tués par le Pkk, on verra s'il laissera quand même passer.
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 25 Oct 2014 - 17:53
Ce n'est pas Erdogan qui a proposé mais Obama qui a ordonné, il y'a une grande différence.
Deja 250 Peshmerga sont passés vers Kobané, et ce ne sont que ceux dont on est au courant, les coulisses cachent toujours bien des choses.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 25 Oct 2014 - 18:00
Chobham a écrit:
Ce n'est pas Erdogan qui a proposé mais Obama qui a ordonné, il y'a une grande différence.
Deja 250 Peshmerga sont passés vers Kobané, et ce ne sont que ceux dont on est au courant, les coulisses cachent toujours bien des choses.
Aucun Peshmergas n'est pas encore passé (leur transfert devra se faire d'ici quelques jours). Non, c'est Erdogan, il a refusé de faire passer les membres du Pkk, il a laisse le Peshmergas.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 25 Oct 2014 - 18:25
Baybars, je préfère t entendre dire que la Turquie soutient Daech, que de dire que la Turquie est neutre.
Apres il est claire que la coalition dont AS soutien les Kurdes qui lutent contre Daech.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 25 Oct 2014 - 19:42
pourquoi les turcs devraient sauver les kurdes à Kobané
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 25 Oct 2014 - 20:42
Pourquoi il devrait laisser Daech avancer et massacrer se qu ils croisent ?
De toute façon kobane sera sauvé avec ou sans les turques, et la probabilité que le soutien des turques a Daech se retourne contre eux est à mon avis très fort, il ne faudra pas se plaindre après .
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 25 Oct 2014 - 20:56
Bonsoir à tous .
Voici une vérité qui n' a l' air de préoccuper personne. Une guerre se déroule. Y' a des blessé.
Tout les militants du YPG blessé au combat sont soigné à l' hopital de Suruc en Turquie. A l' heure Actuel plus de 600 militants du PYD ont été soignés avec la benediction de l' Etat turc. Pourquoi accuser la Turquie de soutenir daesh alors qu'il n' y a aucun militant de ce groupe qui est soigné en Turquie ..?
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 25 Oct 2014 - 21:46
C est ta vérité, si tu cherches des sources tu verras que c est presque l'inverse qui se passe malheureusement.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.