Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

 

 Intervention contre Daech

Aller en bas 
+28
rmaf
Nano
Admiral
klan
kurahee
RadOne
RED BISHOP
Magreb777
WRANGEL
atlas
moro
Yakuza
RecepIvedik
MAATAWI
leadlord
b46reich
arsenik
Chobham
charly
pyromane
jf16
juba2
Inanç
Northrop
mbarki_49
Fahed64
FAR SOLDIER
PGM
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11677
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena21Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena23Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena20
Intervention contre Daech  - Page 29 Ambass10

Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 20:09

Rappel du premier message :

Je vous propose de regrouper ici toutes les informations relatives a l'intervention contre Daech.
Compte tenu du fait que ce conflit déborde un peu partout, l'idée est de regrouper ici, quelque soit le pays (Irak, Syrie, conséquences algériennes...), tout ce qui touche de près ou de loin a ce mouvement. Les dynamiques propres a chaque conflits (Syrie par exemple), continueront a être traitées sur le topic dédié.
De la même manière, ce topic se voit affecter un statut spécial : les faits, rien que les faits. Les posts tendencieux seront supprimé sans préavis.
Merci par avance pour votre diligence.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 22:14

Citation :
Le Maroc face à la "Daesh connection"

Plus d'un millier de Marocains ont décidé de rejoindre les rangs de l'État islamique. Qui sont-ils ? Quelles sont leurs motivations ? Comment sont-ils recrutés ? Comment les autorités font-elles face à la menace potentielle qu'ils représentent ? Enquête.

Ils sont 1 193 Marocains à avoir quitté le pays pour faire le jihad au sein de l'organisation de l'État islamique (EI, ou Daesh). Le chiffre émane de la Direction générale des études et de la documentation (DGED, renseignements extérieurs). Il a été présenté le 30 septembre avec force détails par son patron, Mohamed Yassine El Mansouri, devant le Comité contre le terrorisme (CCT), qui relève du Conseil de sécurité de l'ONU.
À ce contingent s'ajoutent entre 1 000 et 2 000 nationaux ou binationaux résidant à l'étranger. Si l'on se fonde sur les estimations de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les Marocains représentent, avec les Tunisiens et les Saoudiens, presque la moitié des 20 000 jihadistes étrangers combattant "en Irak et au Levant".
Selon le patron de la DGED, au moins 251 d'entre eux sont morts au combat - 219 en Syrie et 32 en Irak. Mais la mouvance radicale n'en continue pas moins de séduire : "Cinq cents combattants en puissance attendent de rejoindre les rangs de l'organisation terroriste", a ajouté El Mansouri. Certains occupent des postes à responsabilité au sein de l'EI. On compte ainsi parmi eux des émirs (ministres) détenteurs de portefeuilles importants (Justice, Finances, Intérieur), ainsi qu'un émir militaire et un émir responsable d'une région (montagne de Torkman).
Cependant, le plus gros des effectifs est composé de combattants. "Soixante-quinze pour cent d'entre eux sont des inghimasiyyine, selon la terminologie de l'EI, soit des "infiltrés" chargés de sécuriser les convois et de servir de deuxième ligne d'attaque quand une offensive ou un attentat est mené", précise Mohamed Ahmed Odda, grand reporter, spécialiste du conflit en Syrie et le seul journaliste marocain à s'être rendu dans l'EI.

Les combattants sont bien payés

Répartis sur tout le territoire occupé par Daesh, les Marocains du "calife" Abou Bakr al-Baghdadi sont complètement assimilés. Exit l'appartenance nationale ou régionale, on se regroupe entre "fidèles". "On est d'abord un citoyen de l'EI. Les identités, les ethnies et les nationalités ont tendance à disparaître au profit du statut de citoyen-moujahid d'une grande nation islamique. Le modèle de référence, rappelons-le, est le califat", précise Odda.

Il n'y a donc pas de groupe marocain, ni, a fortiori, maghrébin au sein de l'EI, même si une brigade composée à 80 % de ressortissants du royaume chérifien a bel et bien existé au début de la confrontation entre le régime syrien et ses opposants islamistes. Baptisée Sham al-Islam, elle regroupait quelque 120 Marocains, était dirigée par Ibrahim Benchekroun, alias Abou Ahmad al-Maghribi, opérait dans les environs de Lattaquié, mais a été décimée - quelque 80 combattants éliminés - par l'armée de Bachar al-Assad. Les survivants ont été répartis dans les nouvelles brigades créées par Daesh.

Quand les Marocains se réunissent, c'est par petits groupes. Et ils n'hésitent pas à se mettre en scène sur internet. Entre deux menaces contre le royaume, son régime politique et jusqu'à sa monarchie, on les voit mitonner des plats typiques du pays, chanter en darija (dialectal), s'amuser, jusqu'à parfois donner l'impression qu'ils sont en colonie de vacances. En échange de leurs bons et loyaux services, ils sont généreusement récompensés.
Ayant en général un niveau d'instruction relativement bas comparé à celui d'autres nationalités (Irakiens et Saoudiens notamment) et considérés comme des mouhajiroun (émigrés), à savoir des combattants qui ont quitté leur pays pour défendre l'EI, ils sont payés entre 2 000 et 3 000 dollars par mois, contre 500 dollars pour les "locaux" syriens. "À cela s'ajoute une prime mensuelle de 200 dollars quand le combattant est marié et 50 dollars par enfant quand il est père de famille, en plus de diverses primes et d'une récompense financière pour chaque enfant né", explique Odda.

Un terreau favorable à la radicalisation

Pourquoi des milliers de Marocains ont-ils choisi la voie de la radicalisation ? Pour Rida Benotmane, ancien détenu islamiste aujourd'hui blogueur et fin connaisseur de la mouvance jihadiste, il faut remonter plusieurs années en arrière pour mieux comprendre l'attrait exercé par Daesh sur une certaine jeunesse marocaine. "Les pouvoirs publics ont préparé le terrain, explique-t-il. Pendant des années, ils ont laissé se développer la pensée wahhabite, qui prône un islam littéraliste, notamment dans le Nord. Au nom d'un certain équilibre politique, ce courant a non seulement été toléré mais aussi promu, incitant certains Marocains qui se retrouvent davantage dans un islam rigoriste et combattant à franchir le pas."
La même formule qui a conduit des Marocains à rejoindre Al-Qaïda, aujourd'hui en perte de vitesse, reste donc valable pour Daesh. À cette différence près que, depuis et sous l'impulsion du roi Mohammed VI, l'islam marocain a évolué. La religion d'État a pris ses distances avec les approches fermées utilisées dans le passé pour stopper l'élan de certains courants, notamment de gauche. Renouant avec la tradition soufie, l'islam prôné par Mohammed VI se veut apaisé, social et ouvert. Au point que le pays est cité en exemple dans le monde arabo-musulman en matière de gouvernance spirituelle et de gestion du champ religieux. Aujourd'hui, des imams tunisiens, libyens, maliens et guinéens sont formés par et dans le royaume.
Pourquoi, dans ces conditions, de nombreux sujets de Sa Majesté continuent-ils de succomber aux sirènes du radicalisme ? À cela une raison socio-économique. Une majorité des Marocains qui ont rejoint Daesh est originaire du nord du pays, qui a longtemps été ostracisé par Hassan II. Malgré les nombreux projets de développement qui y ont été lancés, la région est toujours en proie au chômage, à la pauvreté et aux trafics en tous genres. "Ces éléments réunis deviennent des facteurs de perte de confiance et de recherche de nouveaux modèles, au risque de transformer les jeunes en pantins au service de projets qui les dépassent", ajoute Benotmane.

Chercheur au Centre marocain des sciences sociales de l'université Hassan-II, à Casablanca, et spécialiste des mouvements islamistes, Abdellah Rami abonde dans le même sens : "Là où vous avez l'extrême pauvreté, l'habitat anarchique et la criminalité, vous trouverez forcément un terreau favorable à la radicalisation." C'est ce qui explique le nombre important de combattants originaires de Salé, ville-dortoir mise sous l'éteignoir par sa prospère voisine, la capitale, Rabat.

Prédicateurs influents

L'influence de certains prédicateurs joue également un rôle. Si le Nord est une terre de recrutement, c'est parce qu'on y trouve des salafistes ayant pignon sur rue et qui ne cachent pas leur soutien à Daesh. "À cela s'ajoute la grande proximité du Nord marocain avec l'Europe et les liens étroits entre les réseaux jihadistes des deux rives de la Méditerranée, facilitant la coordination, le recrutement et le voyage vers la Syrie ou l'Irak, via la Turquie", précise Rami. "N'oublions pas que la North Connection est née aux débuts des années 2000 avec la guerre en Irak. Et il était admis, dans certains milieux, de laisser partir les jeunes pour combattre. Les communications avec les réseaux de recrutement sont nées à cette époque", ajoute Benotmane.

Le Maroc est aujourd'hui en état d'alerte maximale. Il ne se passe plus une semaine sans qu'une cellule plus ou moins proche de Daesh ne soit démantelée. Le 26 septembre, un groupe opérant à Nador, dans l'enclave de Melilla, et qui s'était baptisé Partisans de l'État islamique au Maghreb extrême, a ainsi été neutralisé en collaboration avec les services espagnols. Dirigée par Mohamed Saïd Mohamed, un ex-militaire espagnol d'origine marocaine, la cellule avait un double objectif : d'abord envoyer des hommes en Irak et en Syrie, ensuite rallier un groupe algérien pour se former avant de revenir au Maroc. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agissait du tristement célèbre Jund al-Khilafa, responsable de la décapitation de l'otage français Hervé Gourdel après avoir prêté allégeance à l'EI.
Début octobre, selon la DGED, 119 attentats à l'explosif et 109 tentatives d'assassinat avaient été déjoués, ainsi que 7 projets de prise d'otages et 41 tentatives de vol à main armée. Le royaume a également décidé de renforcer son arsenal législatif contre les jihadistes. Un projet de loi complétant et modifiant la loi antiterroriste a été adopté en septembre. Le texte prévoit jusqu'à quinze ans de détention et entre 50 000 et 500 000 dirhams (environ 4 500 à 45 000 euros) d'amende pour quiconque se prépare à rejoindre un groupe islamique armé.
À cela s'est ajouté, depuis le 27 octobre, le lancement de Hadar ("Précaution"), un nouveau dispositif de surveillance destiné à sécuriser les points les plus sensibles du pays (aéroports, places publiques...) et à protéger les citoyens et les visiteurs étrangers par le déploiement d'unités conjointes. Fait rare, l'armée y a été associée, ainsi que la gendarmerie, la police et les forces auxiliaires. Entamée à l'aéroport international Mohammed-V de Casablanca, l'opération a été généralisée à toutes les grandes villes du royaume. Membre de la coalition internationale anti-Daesh, le Maroc fournit informations et soutien logistique. Et a quelque raison de craindre les représailles de ses sujets membres de Daesh, qui crient vengeance.

http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2810p040.xml0/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 41440
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena26
Intervention contre Daech  - Page 29 Cheval10Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena15
Intervention contre Daech  - Page 29 Medail10

Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:24

Citation :
Irak: élongation réduite pour l'armée de l'air qui déploie ses Mirage en Jordanie

Intervention contre Daech  - Page 29 276

Tout finit par arriver: un BPC à Conakry et des Mirage en Jordanie.

Six Mirage 2000-D de Nancy (3e escadre de chasse, avec les escadrons Navarre, Champagne et Ardennes) seront prépositionnés en Jordanie jeudi matin pour lutter en Irak contre l'organisation Etat islamique (EI), selon le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.

Ces avions seront stationnés sur la base aérienne Muwaffaq Salti près d’Azraq (centre-est de la Jordanie), à une centaine de kilomètres d’Amman, là où sont basés les F-16 belges.

Manuel Valls avaient prématurément annoncé l'arrivée des avions avant d'expliquer, dimanche dernier que "les premiers éléments précurseurs, hommes et matériels, sont déjà en place". Le Premier ministre faisait référence aux équipements et personnels transférés par air et par mer en Jordanie.


http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/11/26/irak-elongation-reduite-pour-l-armee-de-l-air-qui-deploie-se-12999.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 41440
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena26
Intervention contre Daech  - Page 29 Cheval10Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena15
Intervention contre Daech  - Page 29 Medail10

Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 22:54

Citation :
Irak : assauts des jihadistes à Ramadi et près de Kirkouk


AFP  26/11/2014


Les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont lancé mercredi des assauts contre le centre de la ville de Ramadi et près de celle de Kirkouk, défendues par les forces gouvernementales et kurdes, selon des responsables.

Ramadi est le chef-lieu de la province occidentale d'Al-Anbar, frontalière de la Syrie, de l'Arabie saoudite et de la Jordanie, que les jihadistes cherchent à prendre entièrement pour asseoir leur autorité sur la province.

La quasi-totalité d'Al-Anbar est aux mains des jihadistes et l'EI, qui contrôle certains quartiers de Ramadi, a lancé vendredi dernier une nouvelle offensive pour prendre la totalité la cité, en particulier le centre-ville.

Les combats à Ramadi se déroulent près du siège du gouvernement provincial. "Nous défendons et protégeons le complexe gouvernemental", a indiqué le colonel de police Hamid Chandoukh, ajoutant que les jihadistes n'étaient qu'à quelques centaines de mètres du siège.

Les combats ont débuté après le retrait de l'armée et de la police d'Al-Hoz, un secteur allant du sud de Ramadi jusqu'au centre-ville, a-t-il précisé, ajoutant que des centaines de membres des tribus alliées du gouvernement combattaient aux côtés des forces régulières.

Selon l'officier Salah al-Alwani, les combats dans le centre-ville se poursuivent depuis neuf heures. "Si nous perdons Al-Anbar, nous perdrons l'Irak", a déclaré à la télévision le gouverneur de la province Ahmed al-Doulaimi depuis l'Allemagne, où il est soigné après avoir été blessé par un tir d'obus en septembre.

Plus au nord, les combattants kurdes affrontaient les jihadistes qui ont lancé une importante attaque dans la province pétrolière de Kirkouk (240 km au nord de Bagdad), selon un commandant peshmerga Westa Rasul. Les jihadistes "visent Kirkouk et veulent prendre les sites pétroliers".

L'attaque a débuté le matin par un assaut des jihadistes sur trois villages à l'ouest de la ville de Kirkouk et les combats ont duré plusieurs heures, ont précisé M. Rasul et deux autres officiers. L'EI a temporairement réussi à s'emparer d'un des villages, mais les peshmergas, appuyés par des frappes de la coalition dirigée par les Etats-Unis, ont réussi à le reprendre, ont-ils précisé.

Un policier et cinq peshmergas, dont un colonel et le fils d'un homme politique kurde, ont été tués dans les combats, qui ont également fait 28 blessés, ont déclaré des officiers et un médecin. L'EI a lancé le 9 juin une offensive fulgurante dans le nord de l'Irak, s'emparant de vastes pans de cinq provinces face à une armée en déroute.

Celle-ci tente depuis de regagner du terrain avec l'aide des combattants kurdes, de milices chiites et de tribus sunnites. Depuis août, elle compte également sur le soutien aérien de la coalition internationale.



http://www.lorientlejour.com/article/898082/irak-assauts-des-jihadistes-a-ramadi-et-pres-de-kirkouk.html
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 4:54

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/52413-141126-le-drapeau-de-l-ei-flottera-sur-jerusalem-meme-si-ca-ne-plait-pas-aux-juifs a écrit:

"Le drapeau de l'EI flottera sur Jérusalem même si ça ne plait pas aux Juifs"



Le groupe islamiste menace d'élargir son Califat d'Est en Ouest, mettant fin à l'Etat juif
L'Etat islamique a assuré qu'il fera flotter son drapeau sur Jérusalem "même si ça ne plait pas aux Juifs et aux croisés", dans la préface de la cinquième édition de son magazine officiel, Dabiq, paru cette semaine.

Dans cette préface, l’Etat islamique annonce également qu'il envisage d'élargir son Califat à la péninsule arabique, au Sinaï, au Yémen, à la Libye et à l'Algérie.

Il y aura une grande guerre entre les Musulmans et l'Occident quand la Syrie sera totalement conquise (...) notre drapeau flottera sur Jérusalem ainsi que sur la Mecque et Médine, même si ça ne plait pas aux Juifs et aux croisés, peut-on lire dans ce magazine.
...........

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 29 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:44

Que la peste vient remplacé le choléra je vois pas ou est la différence !!
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 41440
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena26
Intervention contre Daech  - Page 29 Cheval10Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena15
Intervention contre Daech  - Page 29 Medail10

Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:55

Citation :
Le A-10 "Warthog" part pour l'Irak

Le 27/11/2014 à 11h47, par Guillaume Belan

Intervention contre Daech  - Page 29 287
A-10 © USAF


On le pensait déjà relégué au placard, pourtant un escadron de combat A-10 (une douzaine d'appareils), a priori du 122nd Fighter Wing, vient d'être déployé au Moyen Orient pour prendre part aux opérations de la coalition contre Daech. Arrivés en Asie du sud, il y a quelques jours, les A-10 serviront dans le 332nd Air Expeditionary Group dans le cadre de l'opération Inherent Resolve.

Un déploiement qui pourrait relancer le débat sur l'avenir du "Warthog". Ce dernier fait l'objet d'un affrontement  entre l'US Air Force qui souhaite le retirer du service rapidement pour des raisons budgétaires et le Senat américain, qui prône son maintien en service.


http://www.air-cosmos.com/2014/11/26/27056-le-a-10-warthog-part-pour-l-irak
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena20Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena22
Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena21

Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 15:04

..ca vient de NYT l´envoie des Warthog,le meme article qui cite l´envoie de F16 marocains

Citation :
U.S. Adds Planes to Bolster Drive to Wipe Out ISIS

By ERIC SCHMITT NOV. 26, 2014

SHAW AIR FORCE BASE, S.C. — The United States is shifting more attack and surveillance aircraft from Afghanistan to the air war against the Islamic State, deepening American involvement in the conflict and presenting new challenges for the military planners who work here in central South Carolina, far from the targets they will pick for those aircraft.

A dozen A-10 ground-attack planes have recently moved from Afghanistan to Kuwait, where they are to start flying missions supporting Iraqi ground troops as early as this week, military officials said. About half a dozen missile-firing Reaper drones will also be redeployed from Afghanistan in the next several weeks.

Perhaps nowhere outside the Middle East do the additional aircraft have a more direct impact than at this Air Force base, which has become a leading symbol of the military’s ability to carry out global operations from afar.

But while the Air Force personnel who help plan airstrikes against the Islamic State from here will have more firepower to bring to bear, they face an unusual enemy, a hybrid between a conventional army and a terrorist network, that has not proved to be an easy target for American air power.

“When we target a nation-state, we’ve typically been looking at their capability for decades, and have extensive target sets,” said Maj. Sonny Alberdeston, the targeting chief here. “But these guys are moving around. They can be in one place, and then a week later, they’re gone.”

Just as the Pentagon flies its wartime fleet of Predator and Reaper drones from bases in Nevada and elsewhere across the United States, this rear headquarters of the Central Command’s air forces carries out the bulk of the work to analyze and select planned targets that allied warplanes strike in Syria and Iraq.

The targets are fixed sites like military headquarters and communications centers, oil refineries, training camps, troop barracks and weapons depots — in short, everything the Islamic State needs to sustain its fight.

More than 7,000 miles away at Al Udeid Air Base in Qatar, in the Persian Gulf, another group of analysts and targeting specialists focuses on so-called pop-up targets — convoys of militants or heavy weaponry on the move. These have been the top priority of the three-month campaign, even though only about one out of every four aircraft missions sent to attack them has dropped its bombs. The rest of the missions have returned to the base, failing to find a target they were permitted to hit under strict rules of engagement designed to avoid civilian casualties.

Of the 450 strikes in Syria through last week, about 25 percent were planned, military officials said. Of the 540 strikes in Iraq through the same period, there were even fewer, only 5 percent of the total.

Critics complain that the air campaign is flagging against an adaptive enemy. “We need to have more targeting capability than they have right now,” said Senator James M. Inhofe of Oklahoma, the senior Republican on the Armed Services Committee, who recently returned from Jordan, where several countries are using a base to fly combat missions against the Islamic State, also known as ISIS or ISIL.

Targeting was also a major topic last week, when nearly 200 military officials from 33 countries completed an unusual battle-planning conference at the Central Command’s headquarters in Tampa, Fla. The goal was “to synchronize and refine coalition campaign plans designed to degrade and defeat ISIL,” the command said in a statement.

At the same time, the amount of resources available to strike the Islamic State continues to increase. Morocco is the latest Arab nation to respond to an American appeal for more firepower, sending several F-16s to the fight. The Central Command is also weighing whether to hire civilian contractors to operate additional military spy planes to fill a desperate need to hunt for more targets.

Every afternoon here in South Carolina, Col. Scott F. Murray, the senior intelligence officer at the base and a veteran of earlier air campaigns in Iraq, Afghanistan and Kosovo, convenes his top staff members to review targets: just completed, about to happen, and future strikes.

Some targets are automatically off-limits, such as dams, schools and hospitals. Several dozen come with restrictions, like rules that say they can be attacked only at night, when presumably no people are around. At any given time, there are fewer than 100 targets on the list that have been approved to be hit.

Planners at Al Udeid work down that list, matching up specific aircraft and specific weapons best suited to destroy or disable a target with minimum risk to civilians, officials said.

In recent weeks, these targets have included a vast network of tunnels in Kirkuk, Iraq, and a factory in Mosul, Iraq, that made improvised explosive devices. The analysts scan the satellite and U-2 spy plane imagery searching for telltale signs of potential targets: the Islamic State’s signature black flags, road checkpoints or walled fortifications under construction to defend a site.

One of the main objectives for the scores of analysts and planners here is to squeeze the Islamic State’s financial lifeline by attacking its ability to produce and sell oil. So far, allied warplanes have damaged or destroyed more than two dozen smaller mobile refineries and about twice as many collection points where drivers dump their crude oil to be hauled to refineries, according to officials here.

Working at computers in cubicles in nondescript offices, analysts examine lists of suggested targets or other “points of interest” offered by the C.I.A., American military intelligence agencies, allied spy organizations or Iraqi forces themselves.

The analysts check to see if the targets are legitimate, fit the priorities of Gen. Lloyd J. Austin III, the head of the Central Command, and can be struck without risking civilian casualties. They use sophisticated computer programs to determine which weapon and which approach to the target will cause the least risk to civilians.

What the warplanes are not hitting are the individual trucks hauling the illicit oil, out of fear that killing drivers who may just be trying to make ends meet for their families would only turn more Syrians against the West or alienate Sunni tribesmen, whose support is critical to ousting the militants, as well as Sunni Arab countries that are part of the American-led coalition.

Some Air Force officials express some frustration at the pace of approving suggested targets for strikes, a process that ultimately ends up on General Austin’s desk.

Human rights groups concur that the military has taken steps to reduce the risk of civilian casualties in the airstrikes, but said the dangers would increase when allied-backed Iraqi ground forces seek to retake cities like Mosul.

“When they’re actually fighting in urban areas, the challenges will be harder to make sure they’re not causing harm,” said Federico Borello, the executive director of the Center for Civilians in Conflict, an advocacy group. “The U.S. and coalition forces will need to have processes in place to investigate and respond to any allegations of civilian casualties.”
http://www.nytimes.com/2014/11/27/us/us-adds-air-power-but-isis-presents-elusive-target.html?_r=1

_________________
Intervention contre Daech  - Page 29 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:49

moulay ismaiil a écrit:
Que la peste vient remplacé le choléra je vois pas ou est la différence !!
Demandons aux palestiniens ce qu'ils en pensent, àpres tout c'est eux qui sont les 1ers concernés

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 29 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:07

Apparemment le Maroc va mener le combat contre Daech sur tous les fronts, après les initiatives militaires voilà le front idéologique qui s'ouvre Arrow

Citation :
Des ‘Maisons du Maroc’ dans 84 pays pour réduire l'idéologie de Daech

Casablanca : Le gouvernement marocain serait en train de finaliser un projet d’ouverture de missions culturelles marocaines, dans quelques 84 pays dans le monde, avec une mission bien précise, lutter contre l'idéologie de Daech.

En effet un projet de de décret ministériel serait en circuit d’adoption par le gouvernement Benkirane, qui porterait création d’un vaste réseau de centres culturels marocains, à travers le monde.

Ces centres culturels portant le nom de ‘Maison du Maroc’ auraient pour missions, selon le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum, de veiller à immuniser les MRE contre les idéologies extrémistes propagées par les groupes radicaux moyen-orientaux, et qui conduisent nombreux d'entres eux, à rejoindre les centrales terroristes comme Daech et Al Qaida.

Ces ‘Maisons du Maroc’ seraient missionnées de réduire les idéologies extrémistes dans les rangs des MRE, les jeunes notamment, via l'organisation d'événements culturels et via des contenus religieux donnant la part belle à la promotion des valeurs de l’Islam marocain, du dialogue et de la tolérance, ajoute la publication marocaine.

http://www.lemag.ma/Des-Maisons-du-Maroc-dans-84-pays-pour-reduire-l-ideologie-de-Daech_a87236.html
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:49

http://www.lemag.ma/Presse-US-Le-Maroc-envoie-des-F-16-au-Moyen-Orient-pour-frapper-Daech_a87228.html a écrit:

Presse US : Le Maroc envoie des F-16 au Moyen-Orient pour frapper Daech


New York : Le Maroc serait la dernière nation à rejoindre militairement l’alliance américaine anti-Daech.
Maroc aurait envoyé plusieurs unités de ces forces aériennes, pour exécuter des frappes contre des cibles de Daech en Irak et éventuellement en Syrie.

L’information vient d’être publiée aujourd’hui 27 novembre, par le quotidien américain New York Times, dans son édition internationale web et papier.

Le journal américain a affirmé que le royaume est la dernière nation à rejoindre cette alliance anti-terroriste dans cette région.

L’intervention des Forces Royales Air serait selon le Ny Times, une suite favorable faite par le Maroc à une demande expresse américaine dans ce sens. Washington a plaidé pour plus de puissance de feu contre le groupe terroriste Daech, face auquel, les troupes au sol, irakiennes et kurdes peinent.

Si cet envoi de forces aériennes marocaines se confirme, se serait un baptême de feu pour les nouveaux avions de combat multi-rôles marocains, les Advanced Fighting Falcon F-16 C/D Block 52+.

A noter que le Général de Corps d'Armée Bouchaib Arroub, Inspecteur Général des Forces Armées Royales était en visite de travail aux Etats-Unis du 10 au 14 novembre derniers, laquelle visite aurait pu servir à mettre en musique les plans des deux pays en vue de cette intervention.

Quelques jours auparavant, il avait été annoncé à Washington, un contrat de fourniture au Maroc, de bombes JDAM (Joint Direct Attack Munition), qui sont des bombes guidées par GPS, des armes Air Sol tirées notamment par les avions de combat F-16. Se sont des munitions idéales pour engager des cibles terrestres.
Intervention contre Daech  - Page 29 7215766-11075891

Quelqu'un a des infos????????????????????????

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 29 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25526
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena13
Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena15

Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 22:03


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Intervention contre Daech  - Page 29 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Magreb777
Lt-colonel
Lt-colonel
Magreb777


messages : 1480
Inscrit le : 29/01/2013
Localisation : Northern Forest
Nationalité : Maroc-Russie
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena11Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena10
Intervention contre Daech  - Page 29 Medail10

Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 22:29

ISIS prépare les enfants soldats et des attentats-suicides, pour ses objectifs

Les enfants et les adolescents rebelles de ISIS sont préparés dans les camps d'entraînement, qui ne sont pas seulement en Syrie et en Irak, mais aussi sur le territoire des autres états du Moyen-Orient. L'un de ces états, le Yémen, où après un changement de puissance de l'ordre ne s'est pas ajouté.

Militaires les psychologues affirment que le recrutement d'enfants dans les extrémistes de l'organisation est clairement ne nécessite pas d'efforts particuliers de la part des émissaires de ISIS. En effet, la plupart des garçons lors de la seule forme d'armes prêts à suivre pour celui qui l'offre. Si on tient compte que tout cela multiplié par les dogmes de l'islam radical, qui prêche ISIS, le recrutement passe encore plus de succès.


_________________
Si vis pacem, para bellum

Intervention contre Daech  - Page 29 48669022222222222
Revenir en haut Aller en bas
Magreb777
Lt-colonel
Lt-colonel
Magreb777


messages : 1480
Inscrit le : 29/01/2013
Localisation : Northern Forest
Nationalité : Maroc-Russie
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena11Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena10
Intervention contre Daech  - Page 29 Medail10

Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 1:19

Marocain terroriste Abou Hamza, qui a érodé la machine à 1,8 tonnes d'explosifs sur les positions de l'armée irakienne dans Badges

Intervention contre Daech  - Page 29 Qa1c9qMkAH0

_________________
Si vis pacem, para bellum

Intervention contre Daech  - Page 29 48669022222222222
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena20Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena22
Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena21

Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 10:51

WRANGEL a écrit:

Quelqu'un a des infos????????????????????????
ca arrive qand on passe tout son temps chez le voisin Mad

_________________
Intervention contre Daech  - Page 29 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:51

J espere qu on a obtenu en contre-partie TOUT ce qu on voulait de la part des Amerloques(de la part du CCG, je crois que c est fait)avant d envoyer nos braves gars et nos machines la-bas et
aussi une réponse claire et non ambigue a notre question -clé"are we really always alliés or not?"
Le cours des evénements a prouvé que les US que les US ont plus besoin de nous que l inverse.
(des armes et un reel soutien politique,on peut les trouver ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2473
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena10
Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena32

Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 3:13

amadeus faisons le boulot pour nos intérêts stratégiques d'abord les contreparties viendront d'elles même après
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 41440
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena26
Intervention contre Daech  - Page 29 Cheval10Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena15
Intervention contre Daech  - Page 29 Medail10

Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 16:40

Citation :
Armée française - opérations militaires OPEX (page officielle)

Le 28 novembre 2014, trois Mirage 2000D basés à Nancy-Ochey ont rejoint la Jordanie pour s’intégrer au dispositif militaire français engagé dans l’opération Chammal. Dans le même temps, le transport de chaland et de débarquement (TCD) Siroco a accosté à Aqaba, en Jordanie, afin de livrer le matériel nécessaire à l’entretien dans la durée de ces avions.

http://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/chammal-arrivee-des-trois-premiers-mirage-2000d-en-jordanie

Intervention contre Daech  - Page 29 298
Intervention contre Daech  - Page 29 371
Intervention contre Daech  - Page 29 474
Intervention contre Daech  - Page 29 563
Crédits : Etat-major des armées / Armée de l'air - Page officielle (4 photos)
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11677
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena21Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena23Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena20
Intervention contre Daech  - Page 29 Ambass10

Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 20:01

Citation :
Nouveaux combats autour de Kobané

Le Monde.fr avec AFP et AP | 29.11.2014 à 11h25 • Mis à jour le 29.11.2014 à 15h42


L'EI aurait mené deux attaques-suicides pour prendre le poste-frontière.
De violents combats opposent, samedi 29 novembre, le groupe Etat islamique (EI) aux forces kurdes des YPG (Unités de protection du peuple) au poste-frontière entre la ville syrienne de Kobané et la Turquie.

« Les affrontements ont éclaté pour la première fois dans la zone après deux attaques djihadistes à l'aube au poste-frontière séparant la Turquie de Kobané », a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Un djihadiste a mené une attaque à la voiture piégée et l'autre avec une ceinture explosive, selon l'ONG qui dispose d'un large réseau d'informateurs à travers la Syrie.

ATTAQUE DEPUIS LA TURQUIE ?

Nawaf Khalil, un porte-parole du Parti de l'union démocratique kurde, affirme que les assaillants de l'EI ont attaqué les positions du YPG depuis la Turquie. Des images de télévision affirment montrer un homme armé d'une kalachnikov du côté turc de la frontière. L'armée turque a confirmé l'attaque du poste-frontière, mais a démenti fermement l'hypothèse selon laquelle les véhicules venaient du territoire turc.


De violents affrontements ont alors éclaté avec les YPG, les Unités de protection du peuple kurde, une milice qui défend la troisième ville kurde de Syrie, dont les djihadistes tentent de prendre le contrôle depuis plus de deux mois. « L'EI a mené des attaques à une vingtaine de mètres du poste-frontière [côté syrien], qui est encore sous contrôle des YPG, et de violents combats ont éclaté à 5 heures », a indiqué de son côté un responsable turc local.

les Kurdes sont parvenus à reprendre une partie du terrain perdu, grâce aux frappes de la coalition menée par les Etats-Unis et aux renforts de combattants kurdes d'Irak.
Les djihadistes et les combattants kurdes se partagent Kobané, à la suite d'une offensive de l'EI lancée le 16 septembre. Après avoir réussi à la stopper, les Kurdes sont parvenus à reprendre une partie du terrain perdu, grâce aux bombardements de la coalition menée par les Etats-Unis et aux renforts de combattants kurdes d'Irak. Mais si les djihadistes parviennent à prendre le poste-frontière, situé au nord de Kobané, ils assiégeraient de facto les Kurdes car les environs de la ville sont entre leurs mains.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 9:36

Citation :
« L'EI a mené des attaques à une vingtaine de mètres du poste-frontière [côté syrien]
bientot en va nous parlé en centimetre dans cette bataille .

le passage de MurshidPinar

Intervention contre Daech  - Page 29 B3m5JaDCUAAMJ1VIntervention contre Daech  - Page 29 B3m5OYsCIAAnYbyIntervention contre Daech  - Page 29 B3m5VNlCEAADj7r

Premières images de combattants de l'EI attaquant les forces kurdes à Kobane depuis la Turquie



Voilà ce qui reste du poste-frontière reliant Kobane à la Turquie

Intervention contre Daech  - Page 29 B3nApHxCIAAxRG5
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:27

Je viens d'entendre sur radio J que l'E.I aurait capturé une volontaire israelienne qui combattait aux cotés des YPG

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 29 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:28

Je viens d'entendre sur radio J que l'E.I aurait capturé une volontaire israelienne qui combattait aux cotés des YPG

http://www.lemondejuif.info/2014/11/jihad-letat-islamique-affirme-avoir-capture-combattante-israelienne/ a écrit:

Jihad : l’État islamique affirme avoir capturé une combattante israélienne


Intervention contre Daech  - Page 29 Gill-rosenberg

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 29 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena10

Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:37

WRANGEL a écrit:
Je viens d'entendre sur radio J que l'E.I aurait capturé une volontaire israelienne qui combattait aux cotés des YPG

http://www.lemondejuif.info/2014/11/jihad-letat-islamique-affirme-avoir-capture-combattante-israelienne/ a écrit:

Jihad : l’État islamique affirme avoir capturé une combattante israélienne



Intervention contre Daech  - Page 29 Gill-rosenberg

http://jssnews.com/2014/11/30/une-israelo-canadienne-juive-kidnappee-par-letat-islamique-en-syrie/
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25526
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena13
Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena15

Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:54

Si c'est vrai, j'espère qu'elle se fera... enfin vous voyez quoi Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Intervention contre Daech  - Page 29 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 41440
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena26
Intervention contre Daech  - Page 29 Cheval10Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena15
Intervention contre Daech  - Page 29 Medail10

Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:54

Citation :
Syrie: les jihadistes de l'EI subissent de lourdes pertes à Kobané

AFP  30/11/2014


Au moins 50 combattants du groupe Etat islamique (EI) ont péri en 24 heures à Kobané, l'un des plus lourds bilans pour les jihadistes depuis qu'ils tentent de s'emparer de cette ville kurde syrienne frontalière de la Turquie.

Les jihadistes "ont péri dans des frappes aériennes de la coalition dirigée par les Etats-Unis, dans les violents combats contre les Kurdes et dans cinq attaques suicides menées à travers Kobané", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

L'EI, qui contrôle de vastes territoires en Syrie et en Irak, tente de conquérir Kobané depuis la mi-septembre mais se heurte à la résistance farouche des Kurdes soutenus par la coalition internationale qui mène des raids contre l'EI en Syrie depuis le 23 septembre.

Les avions de la coalition ont également conduit samedi soir de nombreuses frappes sur Raqa et dans les environs de cette ville du nord devenue la "capitale" de l'EI, touchant 30 positions jihadistes, a indiqué l'OSDH, sans donner de bilan des victimes.

"Cela faisait longtemps qu'un nombre aussi élevé de cibles n'avaient pas été visées", a souligné le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane.

A Kobané, l'EI a mené pour la première fois samedi une double attaque suicide contre le poste-frontière tout proche de la ville, contrôlé par les Kurdes.

Après avoir reculé face aux Kurdes ces dernières semaines grâce notamment aux frappes de la coalition, "les jihadistes ont tenté de surprendre les forces kurdes par ces attaques suicide mais ont échoué", a indiqué M. Abdel Rahmane.

Des responsables du principal parti kurde syrien PYD et l'OSDH ont affirmé que les kamikazes de l'EI étaient venus "du côté turc" de la frontière, mais Ankara a dénoncé un "mensonge grossier".

Le principal parti kurde de Turquie, a néanmoins exigé dimanche l'ouverture d'une enquête sur le sujet.

"Est-ce les villages (turcs) évacués par l'Etat l'ont été pour faciliter le passage des gangs du groupe EI?", a demandé un député du Parti démocratique populaire (HDP) dans une question écrite adressée au Premier ministre Ahmet Davutoglu.

Si les jihadistes parviennent à s'emparer du poste-frontière, ils couperont la route d'approvisionnement des Kurdes et encercleront totalement la ville, dont la prise leur permettrait de contrôler une longue bande territoriale à la frontière syro-turque.

- Rencontre Poutine-Erdogan -

Le conflit en Syrie a commencé en mars 2011 par un mouvement de contestation pacifique contre le régime de Bachar al-Assad qui s'est ensuite transformé en rébellion armée, éclipsée ces derniers mois par la montée en puissance de groupes jihadistes, notamment l'EI.

A Alep (nord), une femme et ses trois garçons ont été tués dans la nuit par un obus des rebelles sur un quartier pro-régime, a rapporté dimanche l'OSDH.

Et dans la province de Deraa (sud) des raids de l'armée syrienne ont fait dimanche 19 morts, dont sept femmes et deux enfants.

Le dossier syrien devrait être au menu de la rencontre lundi à Ankara du président russe Vladimir Poutine avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

Alors que M. Poutine se distingue comme le dernier allié de poids de Bachar al-Assad, M. Erdogan en a fait une bête noire dont il ne rate pas une occasion d'exiger la chute.

Mais l'émergence de la menace jihadiste a vu les deux pays se rejoindre sur la nécessité de lutter contre l'EI.

"Il pourrait y avoir un rapprochement sur la Syrie car l'apparition de l'EI est un développement que la Russie a au moins autant d'intérêt, si ce n'est plus, que la Turquie à combattre", estime ainsi Ilter Turan, de l'université d'Istanbul.

Par ailleurs, le pape François, en visite en Turquie, et le patriarche orthodoxe Bartholomée ont pris dimanche la défense des chrétiens menacés par l'EI en Irak et en Syrie.

"La terrible situation des chrétiens et de tous ceux qui souffrent au Moyen-Orient demande non seulement une prière constante mais aussi une réponse appropriée de la part de la communauté internationale", ont insisté les deux dignitaires religieux.



http://www.lorientlejour.com/article/898658/syrie-les-jihadistes-de-lei-subissent-de-lourdes-pertes-a-kobane.html
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 29 Unbena10

Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:04

Fahed64 a écrit:
Si c'est vrai, j'espère qu'elle se fera... enfin vous voyez quoi Twisted Evil Twisted Evil

je l'ai pas dit a cause du reglement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention contre Daech  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention contre Daech
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intervention contre Daech
» Intervention contre Daech - Statut spécial -
» Intervention contre Daech - Statut spécial -
» Intervention militaire en Syrie
»  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: