Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Intervention contre Daech

Aller en bas 
+28
rmaf
Nano
Admiral
klan
kurahee
RadOne
RED BISHOP
Magreb777
WRANGEL
atlas
moro
Yakuza
RecepIvedik
MAATAWI
leadlord
b46reich
arsenik
Chobham
charly
pyromane
jf16
juba2
Inanç
Northrop
mbarki_49
Fahed64
FAR SOLDIER
PGM
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena21Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena23Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena20
Intervention contre Daech  - Page 30 Ambass10

Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 18:09

Rappel du premier message :

Je vous propose de regrouper ici toutes les informations relatives a l'intervention contre Daech.
Compte tenu du fait que ce conflit déborde un peu partout, l'idée est de regrouper ici, quelque soit le pays (Irak, Syrie, conséquences algériennes...), tout ce qui touche de près ou de loin a ce mouvement. Les dynamiques propres a chaque conflits (Syrie par exemple), continueront a être traitées sur le topic dédié.
De la même manière, ce topic se voit affecter un statut spécial : les faits, rien que les faits. Les posts tendencieux seront supprimé sans préavis.
Merci par avance pour votre diligence.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38686
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena26
Intervention contre Daech  - Page 30 Cheval10Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena15
Intervention contre Daech  - Page 30 Medail10

Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:24

Fahed64 a écrit:
Si c'est vrai, j'espère qu'elle se fera... enfin vous voyez quoi Twisted Evil Twisted Evil

Je serais pas surpris que sur ce coup, que l'EI demande une échange avec Aafia Siddiqui.

http://www.atlantico.fr/decryptage/lady-al-qaida-femme-tetes-mais-qui-est-aafia-siddiqui-scientifique-pakistanaise-emprisonnee-pour-laquelle-califoutraques-1725365.html

S'ils le font et s'ils réussissent, sa un grand coup de pub pour l'EI dans le monde Musulman, surtout au Pakistan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:27

WRANGEL a écrit:
Je viens d'entendre sur radio J que l'E.I aurait capturé une volontaire israelienne qui combattait aux cotés des YPG

Des sources pro-EI parle aussi de la capture des mercenaires de Blackwater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:37

Comme dit la Turquie, cette coalition est une coquille vide qui ne pourra pas battre l'EI. Sur ce coup Erdogan gagne ma sympathie.. On devrait pas faire parti de cette guerre tant qu'il y aura pas de concret. La Turquie devient de plus en plus indépendante en ne suivant pas les Us..

Citation :
Turquie : Erdogan dénonce "l'impertinence" américaine dans la crise syrienne

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé mercredi "l'impertinence" des Etats-Unis dans la crise syrienne, illustrant à nouveau, après la visite du vice-président américain Joe Biden en Turquie, les divergences des deux alliés sur ce dossier.

"Je veux que vous sachiez que nous sommes contre l'impertinence et les demandes sans fin", a déclaré M. Erdogan devant un parterre d'hommes d'affaires réunis à Ankara en évoquant les requêtes adressées par Washington à la Turquie dans la lutte contre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI).
"Pourquoi quelqu'un fait-il 12.000 km pour venir s'intéresser à cette région ?", a-t-il ajouté en référence à la visite de M. Biden le week-end dernier à Istanbul.

Malgré les pressions exercées par les Etats-Unis, le gouvernement islamo-conservateur turc refuse toujours d'intervenir militairement au profit des forces kurdes qui défendent la ville syrienne de Kobané assiégée par les jihadistes, à la frontière turque.

Ankara oppose également une fin de non-recevoir à la demande américaine d'ouvrir sa base d'Incirlik (sud) aux avions qui bombardent les positions de l'EI en Irak et en Syrie.
La Turquie juge ces raids inefficaces et plaide pour que le départ du président syrien Bachar al-Assad, sa bête noire, constitue la priorité de la stratégie antijihadiste.

"Ils (les Américains) sont restés simples spectateurs lorsque le tyran (le président syrien, ndlr) a massacré 300.000 personnes. Ils sont restés silencieux face à la barbarie d'Assad et maintenant ils jouent sur la mauvaise conscience (de l'opinion internationale) autour du sort de Kobané", a regretté M. Erdogan.
"Nous ne résoudrons pas nos problèmes avec l'aide d'un +esprit supérieur+ mais avec celle de notre propre peuple", a conclu l'homme fort de Turquie.

Lundi, M. Erdogan avait déjà dénoncé leur intérêt pour le "pétrole" comme la seule motivation stratégique des Américains dans la région.

M. Biden a conclu dimanche un séjour de trois jours à Istanbul sans rapprochement spectaculaire avec la Turquie sur le dossier syrien. A l'inverse du ton adopté publiquement par M. Erdogan, dans l'entourage de Joe Biden, un responsable américain s'était toutefois réjoui d'un "rapprochement des positions" lors de cette visite.

http://www.lorientlejour.com/article/898049/turquie-erdogan-denonce-limpertinence-americaine-dans-la-crise-syrienne.html

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:03

Baybars a écrit:
WRANGEL a écrit:
Je viens d'entendre sur radio J que l'E.I aurait capturé une volontaire israelienne qui combattait aux cotés des YPG

Des sources pro-EI parle aussi de la capture des mercenaires de Blackwater.


Là ils vont morfler!!!
Sans compter si c'est vrai les avantages en termes de propagande que peut en tirerl4E.I

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 30 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:25

WRANGEL a écrit:
Baybars a écrit:
WRANGEL a écrit:
Je viens d'entendre sur radio J que l'E.I aurait capturé une volontaire israelienne qui combattait aux cotés des YPG

Des sources pro-EI parle aussi de la capture des mercenaires de Blackwater.


Là ils vont morfler!!!
Sans compter si c'est vrai les avantages en termes de propagande que peut en tirerl4E.I

Sa me fait ni chaud, ni froid leur capture et leur destiné.. Pourquoi? J'ai pas oublié leur massacre en Irak et en plus, ils ont aidé le Pkk.. Que dire.. pig  pig

Intervention contre Daech  - Page 30 B2kEhScCMAAW_Bc

Intervention contre Daech  - Page 30 B25qyXgIEAEFute

Intervention contre Daech  - Page 30 B25qyJ-IUAEk25K

Intervention contre Daech  - Page 30 B1cwTn2IAAAXr3i
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena10

Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:50

Baybars a écrit:
WRANGEL a écrit:
Baybars a écrit:


Des sources pro-EI parle aussi de la capture des mercenaires de Blackwater.


Là ils vont morfler!!!
Sans compter si c'est vrai les avantages en termes de propagande que peut en tirerl4E.I

Sa me fait ni chaud, ni froid leur capture et leur destiné.. Pourquoi? J'ai pas oublié leur massacre en Irak et en plus, ils ont aidé le Pkk.. Que dire.. pig  pig

Intervention contre Daech  - Page 30 B2kEhScCMAAW_Bc

Intervention contre Daech  - Page 30 B25qyXgIEAEFute

Intervention contre Daech  - Page 30 B25qyJ-IUAEk25K

Intervention contre Daech  - Page 30 B1cwTn2IAAAXr3i

ils les ont fait apssé pour de simple biker netherlandais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 21:12

Toute Blackwater regroupe toutes les nationalités, le mercenariat n'a pas de principe si ce n'est l'argent.

Sinon, l'Irak exécute Mounaf Ar-Rawi, il était connu pour avoir participé à l'exécution d'un Américain en 2004 si je me trompe pas..

Intervention contre Daech  - Page 30 B3t5gFqIAAEdvSU

Intervention contre Daech  - Page 30 B3t5emgIcAAxt7x
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena32 Intervention contre Daech  - Page 30 Medail10
Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena24

Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:41

blackwater ne save pas ou ils vont,il n'y apas de GI pour les proteger,ils travaillent pour des gens qui peuvent les vendre a 2 rials,ils vont se faire deplumer un par un.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena10

Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:47

juba2 a écrit:
blackwater ne save pas ou ils vont,il n'y apas de GI pour les proteger,ils travaillent pour des gens qui peuvent les vendre a 2 rials,ils vont se faire deplumer un par un.

ils l'auront pas volé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 23:39

Sa bouge pas mal dans le désert Syrien, après la prise et la reprise du puit de gaz de Sha'er, l'EI avancera vers les Qalamoun de l'est ( zone verte dans la carte, forteresse rebelle (FI et ASL)), les rebelles auraient refuser d'aller combattre l'EI dans la région.

C'est un peu à chat et à la souris, l'EI frappe l'armée syrienne et se retire lorsque les renforts et ils frappent ailleurs, ce qui a permis d'affaiblir l'armée syrienne dans le désert (le tigre du désert est mort d'ailleurs).

Ils pourront atteindre dans peu de temps la région de Damas et Daraa, une première.. Ainsi encerclé Palmyre (Tadmur). D'ailleurs, des éclaireurs de l'EI serait vu vers Suveyda, le Front Al-Nosra a envoyé des miliciens pour aller combattre.

Intervention contre Daech  - Page 30 B3ihILVCIAAU2cL

Islam Yaken, issu de la haute bourgeoisie égyptienne et athlète s'est fait exploser pour l'EI en Irak..

http://justpaste.it/IslamYaken

Avant;

Intervention contre Daech  - Page 30 X_e2dd8e0c
Intervention contre Daech  - Page 30 Islamyaken

Après:

Intervention contre Daech  - Page 30 Islam-yaqeen

Intervention contre Daech  - Page 30 Yaken8n-4-web
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 23:58

Baybars a écrit:
WRANGEL a écrit:
Je viens d'entendre sur radio J que l'E.I aurait capturé une volontaire israelienne qui combattait aux cotés des YPG

Des sources pro-EI parle aussi de la capture des mercenaires de Blackwater.

US ou britanniques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 0:00

moulay ismaiil a écrit:
Baybars a écrit:
WRANGEL a écrit:
Je viens d'entendre sur radio J que l'E.I aurait capturé une volontaire israelienne qui combattait aux cotés des YPG

Des sources pro-EI parle aussi de la capture des mercenaires de Blackwater.

US ou britanniques ?

Rien pour l'instant sur leur nationalité, il y aurait 4 mercenaires. Et la Israélo-Canadienne..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 0:27

Si US ,et éxécution filmé ,feu vert de white house pour des troupes au sol sachant que les bombardement en était déclenché aprés l'éxécution du journaliste américain méme si on sais que ce n'est que prétéxte .
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 0:38

Je viens de visionner une video de l'E.I dans Kobané.
Ils se permettent le luxe d'utiliser des chars dans la ville malgré la présence aerienne de la coalition

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 30 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 0:40

moulay ismaiil a écrit:
Si US ,et éxécution filmé ,feu vert de white house pour des troupes au sol sachant que les bombardement en était déclenché aprés l'éxécution du journaliste américain méme si on sais que ce n'est que prétéxte .

Je suis pas sûr que les Américains enverront des troupes pour des mercenaires.

En parlant d'Ayn Al-Arab (Kobané), les brigades de l'ASL dans la ville accuse la Turquie de trahison pour avoir fermé les yeux contre l'EI.

J'ai envie de leur dire, l'EI est peut être votre ennemi (ASL), mais qu'est ce que vous faites avec notre ennemi (ennemi de la Turquie, le Pkk)?

Le problème, c'est que si la Turquie combat l'EI, qui va remplacer ce dernier, sa sera les Kurdes, et la Turquie préfère une présence de l'EI que des communistes kurdes du Pkk à se frontière, cela est complètement compréhensible.

De plus la Turquie propose une stratégie globale contre l'EI (même si je suis pas trop d'accord, on doit s'éloigné de cette région et ne pas être sous les ordres de l'Occident), alors que les Américains n'ont pas vraiment de stratégie et ne propose rien de concret.

On devrait miné la frontière et resté de notre coté entrain de regarder l'écrasement des communistes kurdes.
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena10
Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena32

Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 0:47

Syrie: 2 Anglais se battraient contre l'EI


Au moins deux Britanniques, dont un ancien soldat, seraient actuellement en Syrie où ils auraient rejoint les combattants kurdes contre le groupe Etat islamique (EI), selon les médias britanniques qui citent leurs pages Facebook et leurs proches.

James Hughes, du Worcestershire (centre de l'Angleterre), qui affirme sur sa page Facebook avoir été membre des forces armées britanniques de janvier 2009 à janvier 2014, serait actuellement dans la Rojava, la partie kurde de la Syrie, où il se battrait pour défendre la ville de Kobané, a affirmé le quotidien dominical The Observer.

Selon le journal, un second Britannique, Jamie Read, originaire de Newmains dans le North Lanarkshire (Ecosse) et qui aurait été également soldat, combattrait également en Syrie avec James Hughes dans les rangs d'un groupe baptisé "les Lions de Rojava" qui collabore avec les YPG, la principale milice kurde des Unités de protection du peuple kurde défendant Kobané.

Selon les comptes Facebook de deux hommes, une quinzaine d'Occidentaux (Américains, Canadiens, Allemands, Néerlandais) se battraient avec les forces kurdes, menant "une guerre du bien contre le mal". Interviewé par téléphone par la BBC, Jamie Read a affirmé "être là pour aider le peuple kurde, les YPG".

Présenté par Sky News comme un proche des deux Britanniques, Graham Penrose a affirmé qu'ils n'étaient "pas des mercenaires". "Ils n'ont pas été payés (..) et n'escomptent pas un quelconque gain financier. Ils sont juste là-bas pour aider des gens qui ont besoin d'aide", a-t-il déclaré à la chaîne d'information en continu.

Interrogé, un porte-parole du ministère britannique de l'Intérieur a rappelé que "le Royaume-Uni déconseille tout voyage en Syrie et dans certaines parties d'Irak". "Les personnes qui perpètrent, préparent et soutiennent des actes terroristes à l'étranger et cherchent ensuite à rentrer au Royaume-Uni seront poursuivies", a-t-il ajouté, précisant que c'était à la police et au parquet de se prononcer sur des cas spécifiques.


Lefigaro.fr avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 1:04

WRANGEL a écrit:
Je viens de visionner une video de l'E.I dans Kobané.
Ils se permettent le luxe d'utiliser des chars dans la ville malgré la présence aerienne de la coalition

Ils ont attaqué le poste frontière à partir du territoire turc (no man's land) avec deux blindés. Peut être qu'ils camouflent leur blindé la journée et l'utilise la nuit.

Je serais pas surpris si ils utilisent des tunnels pour faire effondré les dernières poches de résistances dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 1:56

Baybars a écrit:
WRANGEL a écrit:
Je viens de visionner une video de l'E.I dans Kobané.
Ils se permettent le luxe d'utiliser des chars dans la ville malgré la présence aerienne de la coalition

Ils ont attaqué le poste frontière à partir du territoire turc (no man's land) avec deux blindés. Peut être qu'ils camouflent leur blindé la journée et l'utilise la nuit.

Je serais pas surpris si ils utilisent des tunnels pour faire effondré les dernières poches de résistances dans la ville.

Dans la video, le char se déplacait de jour dans la ville. Ils doivent se deplacer entre 2 rotations aeriennes je suppose

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 30 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 3:45

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/53042-141201-l-aviation-iranienne-frappe-des-cibles-de-l-etat-islamique-en-irak a écrit:

L'aviation iranienne bombarde des positions de l'Etat islamique en Irak


Téhéran assiste soldats kurdes et irakiens pour reprendre deux villes à l'est proches de sa frontière

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 30 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 6:34

Citation :
Je viens d'entendre sur radio J que l'E.I aurait capturé une volontaire israelienne qui combattait aux cotés des YPG
Information démentie par elle méme sur son compte twitter .

Citation :
Islam Yaken, issu de la haute bourgeoisie égyptienne et athlète s'est fait exploser pour l'EI en Irak..
Démentie aussi sur son compte TW .

Un pilote F16 américain tué suite au crash (pas en Syrie ni en Irak) de son avion au retour d'une mission .

Intervention contre Daech  - Page 30 B3yCOodCMAACIkr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 11:41

Pour ce qui disait que la Turquie est de plus en plus isolé, il se sont énormément trompé. cette guerre faut pas l'oublié est d'abord une guerre sur le controle de  l'approvisionnement de l'europe en  Gaz. la Turquie vient de faire un deal trés stratégique d'approvisionnement en gaz par la Russie et l'abondant de celle ci du pipeline de south stream.

En plus du pipeline déja éxistant qui relie le Kurdistant avec la Turquie pour accédé à l'europe.

les américains vient de notifier à tout le monde, que Bashar restera au pouvoir et que il y'aura pas de changement de régime par la force. l'Iran peut faire passé son gaz via la Turquie et faire un deal avec celle ci sur Bashar. les américains forceront soit les Turques ou les Arabes à accepter ce deal avec l'Iran et faire passé le Pipeline iranien via le Kurdistan, et Turquie ou Bashar. un deal entre l'Iran et la Turquie se fera tôt ou tard.

Imaginez c'est qui les perdants? comme toujours c'est les arabes. les américains disent que Bashar vas rester, donc il reste. les Saud ont riposter par une baisse du prix de pétrole qui fait tremblé tout le monde, gaz de schiste américain et gaz russe. pour diminué les éffet de ce tremblement sur l'économie américaine celle ci à fait augmenté la valeur du dollar.

Sauf que Poutine a déja préparé le cout, il le connait déja avec l’effondrement de l'URSS à cause du pétrole saudiens, voir plus et c'est tout un cout de génie stratégique, en effet la Russie est en train de vendre son pétrole et gaz mais sans garder ses réserves de dollar sur évalué, avec ses dollars il achétent une fois encaissé de l'OR. ce qui fera caboté celui ci bientôt. UNE NOUVELLE MONNAIE MONDIALE VERRA BIENTÖT LE JOUR;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:29

Topique non approprié .....Vadimir .
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 13:22

Citation :
La guerre contre l'EI durera sans doute des années

MISE À JOUR L'éradication du groupe terroriste Etat islamique (EI, ou "Daech") en Irak et en Syrie est une tâche qui risque de prendre plusieurs années aux pays de la coalition internationale rassemblés derrière les Etats-Unis, a prévenu mercredi le secrétaire d'Etat américain, John Kerry.

"Notre coalition fonctionne depuis moins de trois mois" et les résultats se font déjà sentir sur le terrain, a-t-il assuré en ouvrant au siège bruxellois de l'Otan la première réunion des ministres des Affaires étrangères des pays participant à des degrés divers à la lutte contre l'EI - une soixantaine en tout, dont plusieurs ministres de pays arabes.

Engagement "mesuré en années"
"Nous reconnaissons le rude travail qui reste à accomplir", a ajouté le chef de la diplomatie américaine. "Notre engagement sera probablement mesuré en années. Mais nos efforts ont déjà eu un impact significatif", a assuré M. Kerry en citant le millier de sorties aériennes réalisées par les avions de la coalition - dont six F-16 belges opérant au départ de la Jordanie - depuis le début des frappes, le 8 août dernier. "Nous sommes unis et nous avançons sur tous les fronts et nous serons engagés dans cette campagne pour aussi longtemps qu'il faudra pour l'emporter", a-t-il poursuivi.

Espoir
M. Kerry a exprimé l'espoir que cette réunion - la première du genre à ce niveau, après d'autres, notamment au niveau des chefs d'état-major des pays de la coalition - produira un dialogue au sujet des "meilleures réflexions sur les façons de faire pour améliorer les choses" et une occasion de planifier soigneusement les actions pour les mois à venir.

Pays arabes
Il a salué le "rôle de leader dynamique" pris par les pays arabes, citant notamment le Koweit, Bahreïn et le Maroc, qui ont accueilli des réunions thématiques, consacrées à la communication contre l'EI, le financement de ce groupe sunnite et les combattants étrangers engagés dans ses rangs. "Nous reconnaissons tous que Daech est une menace et un danger pour les intérêts et les valeurs qui sont les nôtres", a dit M. Kerry.

Stratégie commune
Selon des diplomates, le but de cette réunion est de définir une stratégie commune entre cette soixantaine de pays et d'organisations, dont l'Union européenne. L'Otan, qui accueille la réunion, n'est pas formellement impliquée dans la lutte contre l'EI, mais se préoccupe de la sécurité de la Turquie, son seul membre à partager une frontière commune avec la Syrie et l'Irak.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/31902/La-menace-EI/article/detail/2139914/2014/12/03/La-guerre-contre-l-EI-durera-sans-doute-des-annees.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38686
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena26
Intervention contre Daech  - Page 30 Cheval10Intervention contre Daech  - Page 30 Unbena15
Intervention contre Daech  - Page 30 Medail10

Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:42

Citation :
Des avions de chasse iraniens ont lancé des frappes contre le groupe EI en Irak (Pentagone)

AFP  03/12/2014


Des avions de chasse iraniens ont lancé des frappes contre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de l'Irak ces derniers jours, sans que ces frappes soient coordonnées avec celles des Etats-Unis, a indiqué mardi le Pentagone.

"Nous avons des indications qu'ils ont lancé des raids aériens avec des avions F-4 Phantoms ces derniers jours", a déclaré à l'AFP le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby.

Ses déclarations intervenaient après que la chaîne Al-Jazeera a montré des images d'avions semblant être des chasseurs F-4, similaires à ceux utilisés par l'armée de l'air iranienne. Ces avions attaquaient des cibles dans la province de Diyala, frontalière de l'Iran.

Lors d'une conférence de presse, M. Kirby avait auparavant noté qu'il revenait au gouvernement irakien de coordonner les frappes aériennes menées par les différents pays participant à la coalition internationale contre le groupe EI, et non aux Etats-Unis.

"Nous effectuons des missions aériennes au-dessus de l'Irak. Nous les menons après nous être concertés avec le gouvernement irakien. Il revient au gouvernement irakien de gérer cet espace aérien", a dit M. Kirby.

"Rien n'a changé concernant notre politique selon laquelle nous ne coordonnons pas nos activités avec les Iraniens", a-t-il ajouté.

L'armée iranienne est active au sol, assistant les milices chiites ainsi que des unités de l'armée irakienne, mais c'est la première fois que Washington confirme des raids aériens menés par des avions de chasse iraniens contre le groupe EI.

L'Iran a également mis à la disposition de l'Irak des Soukhoï Su-25. La rumeur veut même que des pilotes iraniens soient aux commandes de ces appareils.

La confirmation par les Etats-Unis que l'Iran mène des frappes aériennes contre le groupe EI illustre la manière dont la menace posée par le groupe islamiste a rapproché les deux anciens ennemis.

Le gouvernement chiite iranien entretient des liens étroit avec le gouvernement chiite de Bagdad, qui éprouve de sérieuses difficultés à repousser les assauts des jihadistes sunnites.

Des avions américains mènent des missions au-dessus de l'Irak quotidiennement, appuyés par des appareils d'autres pays alliés comme la France, l'Australie ou le Canada par exemple.

Les Etats-Unis ont commencé leurs frappes aériennes contre le groupe EI le 8 août en Irak, et en septembre au-dessus de la Syrie voisine.



http://www.lorientlejour.com/article/899142/des-avions-de-chasse-iraniens-ont-lance-des-frappes-contre-le-groupe-ei-en-irak-pentagone.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention contre Daech  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention contre Daech
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intervention contre Daech
» Intervention contre Daech - Statut spécial -
» Intervention contre Daech - Statut spécial -
» Intervention militaire en Syrie
»  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: