messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Intervention contre Daech Jeu 25 Sep 2014 - 20:09
Rappel du premier message :
Je vous propose de regrouper ici toutes les informations relatives a l'intervention contre Daech. Compte tenu du fait que ce conflit déborde un peu partout, l'idée est de regrouper ici, quelque soit le pays (Irak, Syrie, conséquences algériennes...), tout ce qui touche de près ou de loin a ce mouvement. Les dynamiques propres a chaque conflits (Syrie par exemple), continueront a être traitées sur le topic dédié. De la même manière, ce topic se voit affecter un statut spécial : les faits, rien que les faits. Les posts tendencieux seront supprimé sans préavis. Merci par avance pour votre diligence.
Auteur
Message
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 25 Déc 2014 - 1:00
A poil pour de plus
Spoiler:
_________________
" "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 25 Déc 2014 - 1:01
nous les musulmans....corrige stp
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 25 Déc 2014 - 1:02
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 25 Déc 2014 - 1:04
sorius a écrit:
nous les musulmans....corrige stp
Tu nous entraîne dans un faux/inutile débat..on risque le HS.
_________________
" "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 25 Déc 2014 - 1:06
juste de faire attention a ne pas generaliser fin hs
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 25 Déc 2014 - 1:09
réunion ce jour du roi abdallah avec le chef de l’état major de l'armée jordanienne. on se doute de quel est le sujet mais malheureusement ils n'ont pas beaucoup d'options ni de marge de manoeuvre
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 25 Déc 2014 - 2:01
kabylius a écrit:
charly a écrit:
Faut voir le type de f16 (block 15 ou 40), me semble que côté protection des menaces sol air, ils sont moins performants que vos f16.
Peut être que les plus proches niveau protection sont les m2000D basés en Jordanie.
est ce qu'on sais si c'est un probleme technique ou si il a été touché par la "DCA" des Daeshiotte ?
bien vue Kab et j'ajouiterais est ce qu'il a suivi le briefing et l'a execute etape par etape,c'est toute une panoplie a faire une investigation,on ne le saura jamais sauf si la USAF a ete mele et comme je connais bien l'USAF pour abattre un de leur avion ou etre parmis leur equipe il faut lancer des douzaines de missilles a la fois,il faut voir aussi le pilote et l'enregistrement .
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 25 Déc 2014 - 2:12
Maintenant ilfaut que les jordaniens montrent ce que peut faire leur fameux centre d'entrainement qui nleur a coute des millions de dollars ou les meilleurs SF s'entrainenet,il faut prouver les resultats ,politiquement il faudra mieux que le pilote soit tuer par les terroristes durant une mission de sauvetage que d'etre decapite a youtube.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 25 Déc 2014 - 10:45
Fahed64 a écrit:
Moi ce qui me fait bien rire c'est qu'il n'y a pas eu un mot dans la presse française de ce pilote Par contre quand c'est les rumeur de marché au esclave, de pratique de l'excision etc la ils sautent les deux pieds dans le vide
Un F16 se fait abbatre par un Manpad, c'est un évenement majeur dans le monde de l'aviation. Pauvre pilote, j'ai vraiment pitié pour lui
Sa prouve aussi une chose, les armées arabe sont active sur le terrain sans grand communiqué comme certain aimerait le voir, hein kab
L express, le parisien ....Google est on ami fahed.
Rumeur au esclave ? On le joli troll
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 25 Déc 2014 - 11:53
juba2 a écrit:
Maintenant ilfaut que les jordaniens montrent ce que peut faire leur fameux centre d'entrainement qui nleur a coute des millions de dollars ou les meilleurs SF s'entrainenet,il faut prouver les resultats ,politiquement il faudra mieux que le pilote soit tuer par les terroristes durant une mission de sauvetage que d'etre decapite a youtube.
Pas beaucoup de chose, l'avion a été shooté dans la province de Raqqah, c'est la capitale de l'EI. Le frère du pilote (Jawad Al-Kassasbah) est aussi pilote dans l'armée de l'air jordanienne, et aurait servi en Afghanistan pour bombarder les Talibans.
Le correspondant d'Al-Jazeera dans le nord de l'Irak rapporte la capture d'une centaine de Peshmergas par l'EI.
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 25 Déc 2014 - 12:39
Citation :
Washington dit que le F-16 n'a pas été abattu
Les Etats-Unis ont affirmé mercredi soir que l'avion militaire jordanien tombé dans la journée en Syrie n'a pas été abattu par l'EI, comme le groupe l'assure.
Le pilote d'un avion militaire jordanien a été pris en otage par l'État islamique (EI) après la chute de son avion en Syrie. Le groupe dit avoir abattu l'appareil mais les Etats-Unis contestent ce scénario.
Les extrémistes ont capturé le pilote, Maaz al-Kassasbeh, un sous-lieutenant de 26 ans, sorti vivant du crash de son appareil, vraisemblablement un F-16.
La Jordanie a confirmé que l'un de ses appareils était «tombé» lors «d'une mission militaire menée par plusieurs avions de l'armée de l'air contre les repaires de l'organisation terroriste EI dans la région syrienne de Raqa». «Le pilote a été pris en otage», a déclaré une source du commandement général des forces armées.
L'avion jordanien qui s'est écrasé près de Raqa, dans le nord de la Syrie, n'a pas été abattu par EI, a affirmé mercredi dans un communiqué le commandement américain chargé de la région (CENTCOM).
Photos
«Les éléments de preuve indiquent clairement que l'EI n'a pas abattu l'appareil contrairement à ce que soutient l'organisation terroriste», a relevé le CENTCOM. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a lui exprimé son «inquiétude» à propos du pilote.
La branche de l'EI à Raqa, «capitale» du groupe extrémiste qui contrôle de larges pans de territoire en Irak et en Syrie, a publié sur des sites djihadistes des photos montrant des combattants entourant le pilote capturé.
L'une d'entre elles montre le jeune homme, vêtu seulement d'une chemise blanche, porté par quatre hommes qui le sortent d'une étendue d'eau. Une autre le montre à terre, encerclé par une douzaine d'hommes armés, dont certains affichent leur satisfaction.
Missile sol-air
Dans la légende d'une photo qu'il a distribuée, l'EI indique avoir utilisé un missile sol-air muni d'un détecteur infrarouge qui permet au missile de s'accrocher à une source de chaleur, en l'occurrence le réacteur d'un avion.
Pour Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), l'appareil a été abattu par «un missile sol-air vraisemblablement de fabrication russe, pris aux rebelles». Eliot Higgins, expert dans les armes utilisées durant le conflit, souligne que l'EI possède des missiles de fabrication russe et chinoise, dont le plus répandu est le Sam-7 russe qui se porte à l'épaule.
Dissensions
Nael Moustafa, un militant présent à Raqa, a affirmé via internet que les djihadistes étaient divisés sur le sort de leur otage. «Les Tchétchènes veulent sa mort, mais les Irakiens veulent le maintenir en vie. Depuis un certain temps, il existe des dissensions entre eux sur qui doit avoir le commandement», a-t-il dit.
Selon ce militant, la décision sera prise par le Conseil consultatif («Majlis ach Choura»), une instance où sont représentées toutes les nationalités.
Coalition internationale
Les États-Unis, qui mènent la coalition contre l'EI, ont réalisé 85 % des frappes aériennes en Syrie, qui ont provoqué le décès de plus d'un millier de djihadistes, selon l'OSDH. Elles ont notamment permis de faire reculer l'EI dans la ville kurde de Kobané, dans le nord.
Ailleurs en Syrie, 10 personnes ont été tuées alors qu'elles quittaient Zabdine, une ville tenue par les rebelles au sud-est de Damas, pour gagner une zone tenue par le régime selon l'OSDH, qui n'a pas précisé l'origine des tirs. Mais ces éléments restent impossibles à vérifier de manière indépendante.
Outre les États-Unis et la Jordanie, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et Bahreïn participent aux frappes en Syrie. L'Australie, la Belgique, la Grande-Bretagne, le Canada, le Danemark, la France et les Pays-Bas prennent part aux frappes en Irak aux côtés des États-Unis.
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 25 Déc 2014 - 17:24
L'USAF signifie que le crash est du a la maintenance ou l'erreure du pilote( it was not shut down but crashed ??),ils essaient de donner la chance aux jordaniens de le dire et d'etre transparent et d'apprendre des erreure.
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 25 Déc 2014 - 17:48
juba2 a écrit:
L'USAF signifie que le crash est du a la maintenance ou l'erreure du pilote( it was not shut down but crashed ??),ils essaient de donner la chance aux jordaniens de le dire et d'etre transparent et d'apprendre des erreure.
normal et logique un F16 ne peut et ne pourra jamais être abattu par un sam russe ,un peu de sérieux!! c'est la faute a tout le monde sauf au F16
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 25 Déc 2014 - 19:28
YASSINE a écrit:
juba2 a écrit:
L'USAF signifie que le crash est du a la maintenance ou l'erreure du pilote( it was not shut down but crashed ??),ils essaient de donner la chance aux jordaniens de le dire et d'etre transparent et d'apprendre des erreure.
normal et logique un F16 ne peut et ne pourra jamais être abattu par un sam russe ,un peu de sérieux!! c'est la faute a tout le monde sauf au F16
yassine un peu de serieux lit et comprend ce que je dis svp.attentivement.dans un scenario de guerre il y a une grande difference entre crashed et shut down.les terros sont forts em medias s'il a ete abattu tu l'aurais vue avec details.il n'ya aucune superiorite d'avions envers les missiles ou la dca sauf de de ceux qui les pilotent et les maintiennent.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 25 Déc 2014 - 20:53
c'est le quatrième F-16 qui s'est écrasé en ce mois de Décembre....il mérite vraiment sa réputation de "lawn dart"
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 25 Déc 2014 - 20:58
de plus, entre le moment ou l'avion a un problème, et l'éjection du pilote, je pense pas que son point de chute soit pile sur la tête des combattants de daesh. C'est pas le Caire avec sa densité de population. je penche pour un problème technique de l'appareil.
le pilote ne portait pas d'arme? de récepteur/émetteur pour être localisé...?
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 25 Déc 2014 - 22:08
normalement tous les pilotes d'avion de chasse de chasse doivent être entrainés pour déjouer l'ennemi après un crash c'est une des bases de la formation avec la survie derrière les lignes ennemis et la résistance aux techniques d'interrogatoire et de guerre psychologique. la facilité avec laquelle ce pauvre pilote a été capturé et son allure (pas de dessous) me laissent perplexe
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 25 Déc 2014 - 23:47
kurahee a écrit:
normalement tous les pilotes d'avion de chasse de chasse doivent être entrainés pour déjouer l'ennemi après un crash c'est une des bases de la formation avec la survie derrière les lignes ennemis et la résistance aux techniques d'interrogatoire et de guerre psychologique. la facilité avec laquelle ce pauvre pilote a été capturé et son allure (pas de dessous) me laissent perplexe
Ils a du etre mis a poil par ceux qui l'ont attrapé pour éviter qu'il ne soit repéré par les secours grace a une balise située dans son équipement ou dans sa tenue.
Par contre le fait qu'il soit tombé sur eux ne plaide pas pour la version probleme technique du crash. Quel probleme technique instantané l'aurais obligé a devoir immediatement s'ejecter sans prendre la precaution de s'eloigner de leur capitale??? vu les photos de la capture il etait au dessus du nid de frelons car ils l'attendait en nombre!!A la vitesse ou il vole 2 ou 3 minutes de vol l'auraient éloigné un minimum.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 26 Déc 2014 - 0:06
@wrangler analyse pertinente
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 26 Déc 2014 - 0:15
allah y3etina sbar. des avions ont crashe au dessus des foules dans les airs show,F117,F15,16,18,Mig29,,Sukhoi etc. et 50/50 c'etait maintenance ou pilote.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 26 Déc 2014 - 0:17
Comme a dit Wrangel il lui ont prit sa tenu de vols le soldat qu'il le tenait par l'epaule sur la photo tenait les Rangers PN du pilote dans son autre main et celui derrière portait peut être la jacket PN du pilote,son dessous aurait finis chez un autre combattant...comme le reste de son équipement de survie
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 26 Déc 2014 - 0:22
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 26 Déc 2014 - 8:55
Abdelbasit AL-Sarout, l'icône de la révolution syrienne fait serment d'allégeance a l'EI avec plus d'une centaine de ces combattants.
La Khatiba Al-Khadra fait aussi sermon d'allégeance a l'EI.
Un vrai choc pour Al-Sarout. Il est très populaire et très écouté en Syrie. Il critiqué beaucoup l'EI. Mais les bombardements américains changent les esprits. L'EI se renforce avec tout ça
Obama aurait du écouter la Turquie. Heureusement qu'on est neutre.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 26 Déc 2014 - 8:58
Sinjar est toujours sous contrôle de l'EI, confirmé même par Rudaw (presse kurde) qui affirme que l'EI résiste très bien.