Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

L'industrie militaire au Maroc

+96
mr.f-15 Eagle
EagleOne
Dias63
kamilia081
h24
lida
Darkvador
achrafhilal
moncef
Pred@tor
romh
AHMED77130
sirono
Fwedi34
redman
kolopoi12
Khalid
Smog
dudux
Stinger
jimmyhendrix
Black hawk
Adam
Bruce Wayne
dragon-style
felipe21
Anzarane
AIT
FarLouati
moroccanfighter
Shugan188
daama94
Socket-error
F-35
Anass009
TYBBND4
Amgala Winner
badr le patriotique
dan
QuickShark
kurahee
youssef_ma73
WRANGEL
lemay
mbarki_49
pilote chasseur
mourad27
rmaf
klan
abidoudebji
fighter-jet
arsenik
silent eagle
FAR SOLDIER
GlaivedeSion
AVEROUES
metkow
leadlord
MAATAWI
Gémini
snassni
iznassen
winner78
al_bundy
juba2
Nano
prince09
ready
mox
PGM
jonas
salimalami
Viper1912
thierrytigerfan
Leo Africanus
atlas
RED BISHOP
YASSINE
rafi
Fremo
FAMAS
jrad-killer
Yakuza
reese
Samyadams
Fahed64
BOUBOU
H3llF!R3
Proton
Viper
marques
Northrop
Fox-One
Chahine
aymour
naourikh
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
simply t
Invité

L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Empty
MessageSujet: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:58

Rappel du premier message :

moi je vois qu'on doit avoir une industrie militaire
c'est la seule solution pour le chaumage et le bon armement pour notre armée
il y a plein de cerveaus marocains dans ce domaine la
et on pourra fabriquer nos fusées a longue portée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena26L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena13
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Ambass10L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Untitl10
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena20

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:02

rachid dafali a écrit:
merci pour le conseil je ne suis pas francais et j ai jamais aimer cette langue da con imposer sur nous , et en plus ta supremer mon message et tu ma pas reponder et arrete de jouer le chef et essai de prouver qu'on veut quelque chose dans le demaine je ne suis pas algerien pour croire tous ce qu'on me dis mes generaux et merci
1/ si tu parles pas français, tu peux utiliser l'anglais, sinon vaut mieux s'absentir
2/ là c'est nous qu'on parle, et on a bien prouver ceci avec des images et des documents sur l'existence des infrastructures industrielles militaires, si tu as vraiment envie d'avoir plus de connaissances, tu aurais faits le tour de forum avant de commencer de larguer les conn***** ! mais toi Mr tu n'es pas ici pour apprendre, mais plutôt pour nous exposer ta haine envers quelques uns, dont tu n'as même pas essayer de penser est ce que tu as donner à la nation cce que eux ils ont donné, et tu oses les insulter d'avantages en les comparrant à des trucs minables, comme les boules de suif angériennes, bonjour le respect !
et d'un autre coté, si tu demandes à un officier marocain des infos de ce genre, il va pas te répondre ! alors quelle relation avec ce qu'on dit nous ici, simple amateurs des FAR, et le fait de croire les géneraux ? ah oui .. !
3/ comme Impact_mtl a évoqué les trucs de l'Est, alors sais tu qu'avec tout l'agrent investit pour avoir une soit disant indutrie militaire, à la même façon que tu imagines ( eh ben, vous 2 vous avez les mêmes idées Rolling Eyes ), ils arrivent même pas à faire l'overhaul de leurs avions de chasse ! de l'autre coté de la frontière, le programme ASTRAC s'est effectué localement !

sinon, pour les unités terrestres regardes plutôt ceci :

les images que tu vois là sont ceux de l'unité industriel de Nouacer, dans laquelle s'est effectué l'upgarde des M60 au standar A3TTS :
Spoiler:
là c'est l'unité industrielle de Méknes, ou s'est effectué, ou s'effectue, l'upagard des VAB :
Spoiler:
Il existe comme souligne l'article plus haut, 7 unités du genre au Maroc !! il y a d'autre chose à découvrire, si tu as vraiment envie, tu trouveras plein d'informations dans les topics du forum, mais biensûr toi, tu es loin de le vouloir !

d'un autre coté, la discussion sur la rentabilité d'une industrie militaire concernant la prodution de l'armement, les membres ont déjà parlé de ceci, et tu es dans l'obligation de revoir les différentes pages de ce topic pour !

et enfin, si tu as pris une minute de voir l'actualité, tu trouveras qu'on parle d'une volonté de la part de la suprême institution nationale, pour avoir une licence de prodution d'armement pour les unités d'infantrie, localement !
mais bien évidemment, il se peut même que tu as déjà lu ceci, mais tu ne veux pas le dire, et tu veux juste venir manquer de respect à des gens qui ont participé dans le terrain à défendre l'intégrité territoriale du Royaume !

prochain message ou il y aura quelqu'un qui veut parler juste pour parler, sera automatiquement supprimé sans aucun préavis, insister conduira à des sanctions !

Invité

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:22

Fremo a écrit:
rachid dafali a écrit:
merci pour le conseil je ne suis pas francais et j ai jamais aimer cette langue da con imposer sur nous , et en plus ta supremer mon message et tu ma pas reponder et arrete de jouer le chef et essai de prouver qu'on veut quelque chose dans le demaine je ne suis pas algerien pour croire tous ce qu'on me dis mes generaux et merci
1/ si tu parles pas français, tu peux utiliser l'anglais, sinon vaut mieux s'absentir
2/ là c'est nous qu'on parle, et on a bien prouver ceci avec des images et des documents sur l'existence des infrastructures industrielles militaires, si tu as vraiment envie d'avoir plus de connaissances, tu aurais faits le tour de forum avant de commencer de larguer les conn***** ! mais toi Mr tu n'es pas ici pour apprendre, mais plutôt pour nous exposer ta haine envers quelques uns, dont tu n'as même pas essayer de penser est ce que tu as donner à la nation cce que eux ils ont donné, et tu oses les insulter d'avantages en les comparrant à des trucs minables, comme les boules de suif angériennes, bonjour le respect !
et d'un autre coté, si tu demandes à un officier marocain des infos de ce genre, il va pas te répondre ! alors quelle relation avec ce qu'on dit nous ici, simple amateurs des FAR, et le fait de croire les géneraux ? ah oui .. !
3/ comme Impact_mtl a évoqué les trucs de l'Est, alors sais tu qu'avec tout l'agrent investit pour avoir une soit disant indutrie militaire, à la même façon que tu imagines ( eh ben, vous 2 vous avez les mêmes idées Rolling Eyes ), ils arrivent même pas à faire l'overhaul de leurs avions de chasse ! de l'autre coté de la frontière, le programme ASTRAC s'est effectué localement !

sinon, pour les unités terrestres regardes plutôt ceci :

les images que tu vois là sont ceux de l'unité industriel de Nouacer, dans laquelle s'est effectué l'upgarde des M60 au standar A3TTS :
Spoiler:
là c'est l'unité industrielle de Méknes, ou s'est effectué, ou s'effectue, l'upagard des VAB :
Spoiler:
Il existe comme souligne l'article plus haut, 7 unités du genre au Maroc !! il y a d'autre chose à découvrire, si tu as vraiment envie, tu trouveras plein d'informations dans les topics du forum, mais biensûr toi, tu es loin de le vouloir !

d'un autre coté, la discussion sur la rentabilité d'une industrie militaire concernant la prodution de l'armement, les membres ont déjà parlé de ceci, et tu es dans l'obligation de revoir les différentes pages de ce topic pour !

et enfin, si tu as pris une minute de voir l'actualité, tu trouveras qu'on parle d'une volonté de la part de la suprême institution nationale, pour avoir une licence de prodution d'armement pour les unités d'infantrie, localement !
mais bien évidemment, il se peut même que tu as déjà lu ceci, mais tu ne veux pas le dire, et tu veux juste venir manquer de respect à des gens qui ont participé dans le terrain à défendre l'intégrité territoriale du Royaume !

prochain message ou il y aura quelqu'un qui veut parler juste pour parler, sera automatiquement supprimé sans aucun préavis, insister conduira à des sanctions !

Merci Fremo pour l’éclairage et pour la sagesse, on est la pour apprendre et partager nos connaissance et quand ont sait pas vaut mieux s’abstenir. tjr Allah-Al Watan - Almalek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Juin - 3:11

j'ai deja lu les autres pages ,et j'ai rien contre les hommes qui defondre la royaume , par contre je les admirs a fonds dU coeur mais je suis contre la non retraite de certains qu'on cede la place a dautres genereaux jeunnes qui ramenent l'ambution avec , c'est tout ??????? je demande pas qu'on ouvre des grands usines on a ni la connaissance ni l'argent mais un lissance de fussil c'est possible de l'accompagnie avec un contrat de 2 mlr et quelque . un m 16 est tout jrs soueter pour remplacer nos ak egyptiennes . et le plus important qu'on peut les developer apres comme elle a fait la turkey et d'autre . mais si on reste comme ca et on cherche les justification ghauche droite on va jamais avencer . les exemples que tuas ceter c'est bien mais on a rien a avoir dedant par contre j ete tres contant pour que le programme ASTRAC s'est effectué localement ! ca preuve bcp de choses et c'est une fiertee nationale ca veut dir aussi qu'on peut acheter des f1 d'occasion et les up grade chez nos ce n'est pas comme les autres qui les envoyer en russie leurs su et mig . et merci pour les photos qui veux dir aussi qu'on peut faire encore mieux . j'espere que tu aura d'autres photos wa daiman ALLAH-ALWATAN -ALMALIK ??????????? SALAM
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena26L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena13
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Ambass10L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Untitl10
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena20

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Juin - 3:23

Pour les fusils, tu entendras prochainement des bonnes nouvelles si tous ce passera bien, et je dirais pas plus Wink

Invité

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Juin - 5:41

Fremo a écrit:
Pour les fusils, tu entendras prochainement des bonnes nouvelles si tous ce passera bien, et je dirais pas plus Wink

I hope bro, i just can't wait to hear about it and see it too Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Juin - 0:20

j'attends avec plaisir et impatience en meme temps ...inchaa allah sera un bon fussil si ta dautre photo je serai content merci
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena21L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Untitl10
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena26L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Cheval10
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena13

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:59

J'ai l'impression que c'est des fusils qui nous viendrons de Moscou

Colonel
Colonel
H3llF!R3

Médailles de mérite :
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena24L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Untitl10

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Juin - 16:43

mirage a écrit:

Esperons qu'ils viendrons plutot de Rabat ou de singapour...

General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena24L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena10
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena32L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Medail10

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:24

mirage a écrit:

Logiquement AK-101/103;et possible acquisition de licence. Wink

Elle va manquer la legendaire kalash..

Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini

Nationalité : France
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena32L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena24
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena23L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena26L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Cheval10

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:37

rachid dafali a écrit:

Le français te dit crotte et t'emm........ Twisted Evil

Edit Raptor: surveille ton langage Gémini
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena23L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena30
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena25 L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Medail10
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena15L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Cheval10

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:00

PGM a écrit:
rachid dafali a écrit:

Rachid,

Encore une sortie comme ça et tu prends la porte

1/ on surveille son langage
2/ On ne remets pas en cause les rappels à l'ordre de la modération.

PGM

oui, je crois que ce monsieur va nous quitter , vu la qualité de ses interventions et l' esprit qui l'anime................. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:14

En effet s'il ne s'améliore pas il va devoir nous quitter, parcontre, la réaction de Gémini me surprend, il faut rester zen et courtois, telle est la marque des membres de qualité. Fais attention Gémini Like a Star @ heaven

Dernière édition par Raptor le Lun 20 Juin - 14:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Juin - 5:54

Fremo a écrit:
rachid dafali a écrit:
montrez moi un seul produit made une morroco dans notre armee si je trampe je serais content
le pod de reconnaissance Hares des MF1 est un produit made in Morocco.
le Datalink SITTA, est un système made in Morocco, conçu pour améliorer le ciblage des unités d'Artillerie, notamment les AMX F3.
l'upgarde des unités blindés des FAR se fait totalement au Maroc !
l'upgarde des avions de chasse marocains se fait au Maroc, contrairement à des pays qui produisent les fusils d'assualt dont tu parles !
se sont des élements d'une industrie militaire qui existe belle et bien au Maroc, et qui a plus de valeur ajoutée que chercher à copier un fusil.

le post de ready est aussi important bien que ces points sont déjà traités mille fois dans le coin ! donc si tu as des élements nouvelles à apporter, Mr dafali, alors n'hésite, si tu veux ouvrir un débat sur un sujet déjà traité de la manière approprié, alors veux mieux s'abstenir !

Moi je prefere cette approche que suit le maroc, à savoir une industrie de modernisation d'armes existantes et qu'on connais et maitrise bien, plutot que de se lancer dans des projets de fabrication d'armes home made qui souvent n'aboutissent pas à de bon resultats. C'est sur qu'il y a une expertise qui va se developper mais le prix sera trop eleve et on peut avoir la meme experience en travaillant sur des projets de modernisations.

Parcontre il y a un domaine ou les marocains peuvent bien exceler et qui demande un investissement dans un capital humain, c'est l'industrie informatique, je ne sais pas si notre armée utilise un ERP pour sa logistique comme font les americains et canadiens. Ils peuvent savoir en temps reel tout sur leurs armées

Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini

Nationalité : France
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena32L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena24
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena23L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena26L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Cheval10

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:42

Raptor a écrit:
En effet s'il ne s'améliore pas il va devoir nous quitter, parcontre, la réaction de Gémini me surprend, il faut rester zen et courtois, telle est la marque des membres de qualité. Fais attention Gémini Like a Star @ heaven

Message reçu fort et clair.
Nano
Colonel
Colonel
Nano

Médailles de mérite :
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena24L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena31
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Medail10

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:35

Cool
Possible Intégration du Maroc à l'OCCAR (Organisation Conjointe de Coopération en Matière d'Armement) et l'AED

L'industrie militaire au Maroc - Page 13 110
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 210
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 310
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 4_k10
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 5_k10

http://www.assemblee-nationale.fr/13.../a1202-tVI.pdf
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 6_k10
http://www.occar-ea.org/1

L'industrie militaire au Maroc - Page 13 7_k10
http://www.occar-ea.org/2

EDA European Defense Agency

Dernière édition par Nano le Lun 20 Juin - 16:51, édité 1 fois
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

Médailles de mérite :
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena24L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena25
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena21L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena26
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena27L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena20

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:44

L'industrie militaire au Maroc - Page 13 11

Merci nano un donc très intéressant

Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena12L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena13
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena15L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena10

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:17

Exellent travail Nano ! L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_sal

Invité

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:50

Merci a Gadiri de skyscrapercity, il a déniché plusieurs docs dont celui-ci !

C'est une vraie mine d'informations, il a retourné le web L'industrie militaire au Maroc - Page 13 11

RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena21L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Untitl10
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena26L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Cheval10

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:28

C'est malheureux que ce soit des gens d'autre Forum qui retourne le web pour chercher des infos militaire qui concerne le Maroc...
Ce sont les personnes de ceux forum qui normalement devrais le faire, mais au lieu de ca on fantasme sur un éventuel hélico d'attaque des FRA

Colonel
Colonel
H3llF!R3

Médailles de mérite :
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena24L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Untitl10

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:21

mirage a écrit:
C'est malheureux que ce soit des gens d'autre Forum qui retourne le web pour chercher des infos militaire qui concerne le Maroc...
Ce sont les personnes de ceux forum qui normalement devrais le faire, mais au lieu de ca on fantasme sur un éventuel hélico d'attaque des FRA

Mirage, tu ne peut pas forcer les gens a faire des recherches. On est sur ce forums et on va sur les sujets qui nous intéressent, et la dernière chose qu'on veut c'est que quelqu'un nous reproche de ne pas avoir passe des heures sur internet a la recherche d'un article.

Pour "fantasmer" sur un hélicoptère, il y a de sujets pour et en général cela ne déborde pas sur les sujets "sérieux".

Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena10L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena13
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena15

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:31

Hellfire, tu te calmes.

Malheureusement pour toi mirage à raison. Merci de ne pas polémiquer plus que cela est nécessaire
Like a Star @ heaven

L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Signat10
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 0:36

Si on faisait un topos sur les réalisation de l'industrie militaire au Maroc...

Armes Légères:

Arrow MAT-49 ( Manufacture d'Armes de Fès)
Arrow Beretta Mod 38 ( Manufacture d'Armes de Fès)
Arrow Beretta BM-59 ( Manufacture d'Armes de Fès)
Arrow Beretta AR-70 ( Manufacture d'Armes de Fès)

Véhicules de Transport:

Arrow Urovesa VAM TL ( ???)
Arrow Berliet TRM-10 000 ( Berliet Maroc)

Véhicules Blindée:

Arrow M-60 TTS ( GDLS Casablanca)
Arrow M-728 ( GDLS Casablanca)
Arrow AML-90 ( FAR Meknes)
Arrow VAB ( FAR Meknes)

Electronique:

Arrow Radar AN/TPS-43
Arrow simulateur de combat
Arrow liaison électronique
Arrow informatisation de l'artillerie

Forces Aérienne:

Arrow Mirage MF-2000
Arrow F-5 Tiger III
Arrow F-5 Freedom Fighter
Arrow C-130
Arrow Boieng 707
Arrow Nacelle de reconnaisance
Arrow Nacelle de guerre électronique

Marine Royale:

Arrow OPV-64

aprés il faudrais voir avec Fremo...

Ici sont compter les fabrications par licence et les modification et/ou modernisation menée par les FAR ou sur le sol marocain

Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:18

pour ceux qui cherche du boulot
GDLS Casablanca recrute...

Citation :
V53 Diesel Engine Subject Matter Expert

Citation :
Plans the 6V53 Diesel training and provides guidance to implement quality
control system for a heavy equipment manufacturing/overhaul facility for
military use.
Must be able to develop, train and provide technical assistance to support
the customer in the design and implementation of a quality plan in the
customer’s facility.
Reads and interprets the quality requirements of ordnance drawings
pertaining to both simple and complex parts.
Determines methods and types of inspection equipment that is required to
perform inspection of symmetrical and non-symmetrical parts. Provides
training to the customer in these inspection methods.
Supervises assigned Subject Matter Experts (SMEs) to provides technical
assistance to the customer to develop and implement the facility quality
plan and gage calibration recall system.
Provides advice and assistance to the customer in all technical issues as
they relate to quality.
Identifies the requirements for Test Measurement and Diagnostic Equipment
(TMDE) to perform the inspections and tests required by Technical Manuals
(TMs) and Depot Maintenance Work Requirements (DMWRs) Overhaul Inspection
Procedures (OIPs)
Able to direct the efforts of the SMEs to train the customer to inspect
electrical and mechanical components in accordance with the DMWR OIPs and TM
requirements. This includes establishing processes and methods to inspect
used parts to determine their usefulness. Determine processes to rework or
repair parts to bring them to acceptable standards as defined in the OIPs.
Provides the customer with the planning required to establish a engine
overhaul inspection and test capability.
Responsible for the implementation of the quality training to the customer.
Supports the Program Manager in the long term planning process for purposes
of future work proposal development.

Le 6V53 est le moteur diesel qui équipe les M-113

Mais aussi un....

Citation :
CD850 Military Transmission SME/QA Specialist(s)

Citation :
Plans the CD850 Transmission training and provides guidance to implement
quality control system for a heavy equipment manufacturing/overhaul facility
for military use.
Must be able to develop, train and provide technical assistance to support
the customer in the design and implementation of a quality plan in the
customer’s facility.
Reads and interprets the quality requirements of ordnance drawings
pertaining to both simple and complex parts.
Determines methods and types of inspection equipment that is required to
perform inspection of symmetrical and non-symmetrical parts. Provides
training to the customer in these inspection methods.
Supervises assigned Subject Matter Experts (SMEs) to provides technical
assistance to the customer to develop and implement the facility quality
plan and gage calibration recall system.
Provides advice and assistance to the customer in all technical issues as
they relate to quality.
Identifies the requirements for Test Measurement and Diagnostic Equipment
(TMDE) to perform the inspections and tests required by Technical Manuals
(TMs) and Depot Maintenance Work Requirements (DMWRs) Overhaul Inspection
Procedures (OIPs)
Able to direct the efforts of the SMEs to train the customer to inspect
electrical and mechanical components in accordance with the DMWR OIPs and TM
requirements. This includes establishing processes and methods to inspect
used parts to determine their usefulness. Determine processes to rework or
repair parts to bring them to acceptable standards as defined in the OIPs.
Provides the customer with the planning required to establish a engine
overhaul inspection and test capability.
Responsible for the implementation of the quality training to the customer.
Supports the Program Manager in the long term planning process for purposes
of future work proposal development.

La transmission CD-850 équipe les M-60 et les M-48 ( ainsi que les AMX-30)

Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena20L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena22
L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Unbena21

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 2:10

tres bon comeback mirage Wink
les FAL ont ete produit en license si ma memoire est bonne..d´ou tu as la Beretta AR-70?
la munition est produite aussi,de quel genre et quelle quantité,aucune idée..(d´un discours de feu Hassan2 debut 90s)

Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 2:33

De rien Very Happy

Citation :
d´ou tu as la Beretta AR-70

http://books.google.fr/books?id=Eq2Dnj4sDZIC&pg=PA53&lpg=PA53&dq=beretta+Morocco+BM-59&source=bl&ots=sbnykeJFxN&sig=h5C90WNqvsXbp0Qla6ywim4t1_M&hl=fr&ei=ZBZHTu6GGs2Uswbx7LyzBw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=9&ved=0CGEQ6AEwCDgK#v=onepage&q=%20Morocco%20&f=false

MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 13 Icon_minitime

L'industrie militaire au Maroc
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant