Sujet: L'industrie militaire au Maroc Jeu 10 Mai 2007 - 8:58
Rappel du premier message :
moi je vois qu'on doit avoir une industrie militaire c'est la seule solution pour le chaumage et le bon armement pour notre armée il y a plein de cerveaus marocains dans ce domaine la et on pourra fabriquer nos fusées a longue portée
Auteur
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Dias63 Capitaine
messages : 800 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Ven 17 Fév 2023 - 22:44
Je me suis souvent posé une question, peut être bête j'en sais rien.... Mais si on veut se lancer dans l'industrie militaire, ne serait il pas judicieux de tenter le coup de produire des véhicules électriques ? On pourrait révolutionner l'industrie militaire en sortant toute une gamme de véhicules légers en allant pourquoi pas jusqu'au chars de combat... Signer des partenariats avec des équipementiers qui y seraient gagnants aussi. Ce serait d'en faire la promo en plus, silencieux, rapidité de déplacement etc. Ça peut paraître fou, mais si on veut se lancer pour réussir pourquoi ne pas innover...
h24 Lieutenant
messages : 704 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Ven 17 Fév 2023 - 23:22
Un véhicule militaire c'est tellement energivore que l'autonomie serait vraiment très faible.. peut-être pour les véhicules léger sans blindage..
_________________ Soutien à Far Soldier
Dias63 Capitaine
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Ven 17 Fév 2023 - 23:41
Je sais, mais j'imagine que dans un chars on pourrait y caser une batterie tellement énorme que ça pousserait l'autonomie. De toute façon un jour ça viendra...
Zakaria Commandant
messages : 1153 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Sam 18 Fév 2023 - 8:56
Les engins lourds tel qu’un char fonctionnera mieux a l’hydrogéne car celui ci est leger Les batteries électriques sont lourde et ils en faudra beaucoup pour faire avancer un char
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Sam 18 Fév 2023 - 18:00
L’hydrogène ferait de lui un briquet ambulant l’hydrogène est hyper inflammable
h24 aime ce message
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Sam 18 Fév 2023 - 19:33
Lah yehdikoum.... On ne fabrique même pas des munitions et on parle d'engins fantaisistes que même les US set Chinois n'envisagent pas encore .. retour du terre ...
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
kolopoi12, Almohad, Darkvador, h24, mkba, fighter-jet et Youben aiment ce message
Dias63 Capitaine
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Dim 19 Fév 2023 - 10:07
Donc faut attendre que les autres le fassent pour y penser c'est ça ? C'est exactement la mentalité de ceux qui votent les lois et les financements dans ce pays ! Nous on est encore en train de peindre les trottoirs en rouge et blanc alors que ceux que tu cites investissent des dizaines de milliards pour créer des centrales à fusion nucléaires.... C'est exactement avec cette mentalité qu'on laisse partir, plutôt qu'on se fait voler cerveau qui vont faire des carrières à l'étranger.... J'ai jamais parlé de demain, c'est un truc qui prendra des années, mais c'est pas dans 15 ou 20 ans qu'il faudra y penser parce que ce sera déjà là peut être... Qui aurait pensé il y a vingt ans que les Turcs allaient fabriquer et vendre des drones et bientôt des chasseurs ? C'est comme pour Tanger Med, la plupart disait ça marchera pas , il y a déjà des méga ports juste à côté etc etc , au final on connaît la suite. Bien sûr pour l'instant on est zéro, je l'ai écrit moi même ici, mais faut avoir une vision sinon ça ne sert à rien.
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Dim 19 Fév 2023 - 11:12
Dias63 a écrit:
Donc faut attendre que les autres le fassent pour y penser c'est ça ? C'est exactement la mentalité de ceux qui votent les lois et les financements dans ce pays ! Nous on est encore en train de peindre les trottoirs en rouge et blanc alors que ceux que tu cites investissent des dizaines de milliards pour créer des centrales à fusion nucléaires.... C'est exactement avec cette mentalité qu'on laisse partir, plutôt qu'on se fait voler cerveau qui vont faire des carrières à l'étranger.... J'ai jamais parlé de demain, c'est un truc qui prendra des années, mais c'est pas dans 15 ou 20 ans qu'il faudra y penser parce que ce sera déjà là peut être... Qui aurait pensé il y a vingt ans que les Turcs allaient fabriquer et vendre des drones et bientôt des chasseurs ? C'est comme pour Tanger Med, la plupart disait ça marchera pas , il y a déjà des méga ports juste à côté etc etc , au final on connaît la suite. Bien sûr pour l'instant on est zéro, je l'ai écrit moi même ici, mais faut avoir une vision sinon ça ne sert à rien.
Se qu'il a voulu dire sii Dias63 étape par étape d'abord être indépendant côté munition gilet par balle casque uniforme avoir un fusil d'assaut 100 % marocain...... Les drones aussi on commence par ça d'abord
Dias63 Capitaine
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Dim 19 Fév 2023 - 12:00
Donc on va faire des drones furtif mais imaginer faire des véhicules légers électrique c'est de la folie ?
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Dim 19 Fév 2023 - 12:02
Dias63 a écrit:
Donc on va faire des drones furtif mais imaginer faire des véhicules légers électrique c'est de la folie ?
Non pas des drones furtifs des drones normaux comme ce qu'a fait la Turquie il y a 10 15 ans Et comme ce qu'a fait le Mexique avec son fusil d'assaut basé sur le (G36) et l'Australie basé sur le (Steyr AUG) avec l'aide de Thalès. Et comme les Pakistanais côté munitions. Il faut voir les échecs qu'il y a eu dans les programmes de l'industrie militaire et prendre exemple et aller étape par étape
Zakaria Commandant
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Dim 19 Fév 2023 - 12:57
Ou l’exemple jordanien est également très intéressant
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Dim 19 Fév 2023 - 13:06
Zakaria a écrit:
Ou l’exemple jordanien est également très intéressant
Oui il était en avance et intéressant mais je trouve qu'il a été un peu récupérer par les Emirates . Nombre important de leur cadre ingénieur technicien qui ont travaillé dans divers programme en Jordanie en été récupéré par les Emirats . Mon avis personnel en i va doucement peut-être c'est un peu trop long je suis d'accord dans ce sens c'est mieux comme ça que de se précipiter faire des conneries
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Dim 19 Fév 2023 - 13:20
Déja si on arriver a assemblée localement des 4x4 et des camions se serait déja un grand pas
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 22 Fév 2023 - 9:05
Les munitions ( armes de point et artillerie) c'est le plus urgents.
Fox-One et Darkvador aiment ce message
Zakaria Commandant
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 22 Fév 2023 - 13:21
Armes, artillerie et équipement individuel du soldat