Auteur | Message |
---|
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 20 Nov - 11:25 | |
| Le Maroc va prendre son indépendance militaire
https://fr.sputniknews.com/maghreb/201911201042457109-le-maroc-va-prendre-son-independance-militaire/ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 25 Déc - 8:32 | |
| Les FAR disposent depuis la Fin de l'année 2018 de capacités de production des caméras thermiques et appareils de vision nocturnes au profits des différents corps d'armées, pour le personnel sur terre ou embarqué. _________________ | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 30/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 1 Jan - 8:49 | |
| Je déplace mon message ici.
@Anzarane @zazoe @Aster30 . Tu ne peux pas venir comme ça et décider de construire des navires, c'est un long processus qui ne laisse pas de place au hasard ! Il faut des années pour ne pas dire des dizaines d'années avant de se prévaloir de construire ne serait ce que un patrouilleur de 1000 tonnes.
Avec tout le respect que je vous doit, mais vous me rappelez cette mentalité qu'on par exemple les algériens ou les iraniens, mentalité soviétique arabe arriérée bloquée dans les 60's 70's qui cherche à tout prix de construire des choses "Made in" pour fanfaronner, sans avoir la base technique locale solide et surtout les débouchés d'exportation, alors qu'ils n'ont même pas la base dans le civil !! Ça donne des résultats médiocre sur tous les plans : la matériel construit est de mauvaise qualité, il ne s'exporte pas pour ne pas dire jamais, même les forces armées locales ne l'utilise plus et se rendent à l'évidence en important. Cette mentalité Boumedieniste dial lmkelkhine, "Le Maroc exporte des tomates et l'Algérie exportera des camions et des voitures" résultat des courses, le Maroc exporte des millions de voitures/pièces d'avions ... et des tomates, et l'Algérie exporte ses dattes aujourd'hui Rolling Eyes politique d'industrialisation lourde bête, et le miitaire en fait partie.
J'ai plein d'exemple dans ce sens, les algériens avait monter un petit patrouilleur dans les années 80 ? bref aujourd'hui il rouille , inutilisable car projet précipité et motivé non pas par une stratégie commerciale ficelée et aboutit, mais par un besoin politique, nationaliste creux. Même chose la SNVI qui monter des camions pour l'ANP , aujourd'hui ils sont où ? A la casse, qualité dégueulasse , et ils achètent allemands.
Passons aux iraniens, leur Qaher , une maquette volante pour des besoins de propagande, quand je vois les vidéos des chaînes d'états iraniennes sur ces "fabrication locale" j'ai envie de rire et de pleurer, parce que ça me fait de la peine pour eux. Je parle même pas de leur projet LCS catamaran...
Le Maroc quand il va se lancer dans une industrie militaire ça sera sur des bases solides, peut-être que on s'est réveillé un peu tard, mais on fera cela dans les règles de l'art, parce que le décollage est le plus important pour ne pas se crasher. Déjà il faut trouver les partenaires solides et fiable occidentaux, deuxio il faut mettre en place l'infrastructure nécessaire et technique, il faut former les ingénieurs les techniciens , un businnes plan solide, des débouchés d'exportation, les financements et j'en passe.
Tous les indices montre que le Maroc cherche a développer une industrie militaire on cherche à droite a gauche des partenaires, mais mes amis il faut encore quelques années si vous êtes pressés vous n'irez pas très loin , comme nous avons mis des années à ficeler nos projets automobiles/aéronautique et le résultat est la ! | |
|
| |
AIT Victime
messages : 612 Inscrit le : 02/02/2019 Localisation : Ait Hdiddou Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 1 Jan - 9:39 | |
| Bonjour, Je crois que justement l'une des choses que j'ai appris grâce à ce forum, c'est d'apprendre la différence entre souhaits de grandeur simpliste et la vrai vie (budget limité, apprentissage long au niveau d'appropriation technologique et du savoir faire....). Donc je rejoins @ FAR SOLDIER, son explication est logique et convaincante. Je sais pas si y'a synérgie entre la construction navale militaire et civile (différence et apprentissage de traitement de tolle militaire et civile...)? Mais si synergie y'a, alors on peut attaquer notre industrie militaire navale par le civile. Dans ce cas, il faut exiger à tout les rentiers de la pêche nationale, une feuille de route de commandes et d'investissement... afin d'avoir un pack qui nous donnera une force de négociation. D'ailleurs pour atteindre cette objectif, faut structurer cette filiale de pêche: fusion, non renouvellement de licences...et profiter des commandes militaires navale les plus petites quelles soient, pour nous aider dans ce sens (formation, installation...) Je crois qu'aprés l'aéronautique, l'automobile, l'énergie renouvelable...l'ingénierie et construction naval doit être un des piliers de l'industrialisation du pays. En france, à Concarneau par exemple, je suis choqué de voir des petits ateliers construires des bateaux en alu, résine,... Je crois que la Marine marocaine a dérniérement acheter ce genre ci dessous de bateau, nous devons en moins avoir la capacité d'en construire localement via l'industrie civile. D'ailleurs je crois que cette industrie au Maroc a beaucoup plus de marge de croissance au niveau civile. J'ignores ce qui se fait actuellement au Maroc dans la construction de bateau de pêches...? Quelqu'un a une idée de ce qu'on est capable de faire ?! _________________ ⵜⴰⵢⵔⵉ ⵏ'ⵜⵎⴰⵣⵉⵔⵜ
Dernière édition par AIT le Mer 1 Jan - 12:31, édité 4 fois | |
|
| |
Anzarane Lt-colonel
messages : 1465 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 1 Jan - 9:44 | |
| totalement d'accord avec toi @FAR SOLDIER il faut beaucoup de temps pour monté une industrie militaire. MAIS moi je suis plus pour des secteurs spécifiques ( radar, brouillage et guidage, cyberguerre....)
Aucun intérêt a fabriquer des avions ou des chars........Mais les systéme d'armes eux sont une vrai valeurs ajouté........peut-être d'ici une vingtaine d'années nous pourrions avoir quelques produits made in morocco intéressant.
pour le moment nous fabriquons même pas nos propres munitions.........un sacré retard. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 1 Jan - 10:23 | |
| Comme nous l'avons appris grâce a Fremo, les FAR commencent à produire des systèmes de visions nocturnes et des caméras thermiques dans des installations aux normes internationales ISO, ça s'appelle le début d'une industrie militaire, et je suos réaliste il faut encore plusieurs années, mais pour un début c'est prometteur de fabriquer des technologies de ce type chez nous au Maroc ! C'est ambitieux, il faut se projeter. Nos ingénieurs militaires qui développent également des systèmes de simulation, un embryon d'industrie de tourelle télé-opéré, en coopération avec des pays étrangers. L'intention est la ainsi que l'ambition. Les FRA on développé des POD pour les F1 dans le passé, des travaux de retro ingénierie quand Mitterrand à bloqué certaines pièces pour nos chasseurs etc
Le Maroc produit quelques munitions depuis quelques années , une jointure entre une entreprise belge et britannique, en coopération avec les FAR. L'armée marocaine est très secrète même si elle s'ouvre un peu ces derniers temps sur fond de service militaire, mais c'est pas parce que il n'y a pas de communication la dessus que il n'y a rien . | |
|
| |
AIT Victime
messages : 612 Inscrit le : 02/02/2019 Localisation : Ait Hdiddou Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 1 Jan - 10:34 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- Comme nous l'avons appris grâce a Fremo, les FAR commencent à produire des systèmes de visions nocturnes et des caméras thermiques dans des installations aux normes internationales ISO, ça s'appelle le début d'une industrie militaire, et je suos réaliste il faut encore plusieurs années, mais pour un début c'est prometteur de fabriquer des technologies de ce type chez nous au Maroc ! C'est ambitieux, il faut se projeter.
Nos ingénieurs militaires qui développent également des systèmes de simulation, un embryon d'industrie de tourelle télé-opéré, en coopération avec des pays étrangers. L'intention est la ainsi que l'ambition. Les FRA on développé des POD pour les F1 dans le passé, des travaux de retro ingénierie quand Mitterrand à bloqué certaines pièces pour nos chasseurs etc
Le Maroc produit quelques munitions depuis quelques années , une jointure entre une entreprise belge et britannique, en coopération avec les FAR. L'armée marocaine est très secrète même si elle s'ouvre un peu ces derniers temps sur fond de service militaire, mais c'est pas parce que il n'y a pas de communication la dessus que il n'y a rien . Ce que font les FAR à ce niveau est trés intelligent, on verra les fruits dans un moyen terme. Ce qu'ils tentent de faire est plus difficile que la prétendu industrie militaire dont fonfaronnent les pays arabes. _________________ ⵜⴰⵢⵔⵉ ⵏ'ⵜⵎⴰⵣⵉⵔⵜ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 1 Jan - 11:04 | |
| La filière "Industrie Navale" est en cours de développement .. justement : https://far-maroc.forumpro.fr/t3604-developpement-de-l-industrie-navale-marocaineEt nous avons le fameux Chantier d'Agadir CNAF, qui est une fierté nationale, qui a fais même de l'export dans ce sens, et notamment vers l'Algérie : https://far-maroc.forumpro.fr/t2812-chantier-naval-agadir-founty-cnafCeci dit, l'Etat a mis cette filière à la tête de ses priorités et les projets dans ce sens se multiplie ... on attend la fin du chantier de Casa mais à la denière nouvelle, il est difficile de prévoir un développement de la filière construction navale sur ce chantier .. au moins pour le moment .. pour des questions liés au choix même d'architecture du projet .. une faute à adosser à l'ANP et qui est à l'origine du retard de réalisation du chantier .. Il y a aussi le projet de construction de grands chantiers pour la construction et la réparation navale à Agadir, j'en ai déjà parler dans le Topic plus haut ... A côté il y a aussi TanTan qui abritent une zone industrielle intéressante dans ce sens .. Mais tous cela est loin de constituer une base solide pour se lancer dans le militaire à proprement parler ... sinon on va se trouver avec des OPV au prix d'un Destroyer comme le cas du dernier Meko Polonais (en mode OPV et pas frégate) .. _________________ | |
|
| |
AIT Victime
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 1 Jan - 11:13 | |
| Merci Ssi Fremo pour ces détails. C'est le politique et l'entreprenariat national qui doit intervenir, et insérer les FAR dans leurs plans, c'est pas au FAR avec leurs achats qui vont plannifier l'économie à la place de l'élite politico économique! Esperant une prise de conscience dans ce sens et que chaque dirham qui tourne dans ce pays sert à créer de la valeur ajoutée. J'éspère aussi que cette écosystéme soit mis loin de Casa! C'est absurde cette Casablanca qui s'est dispersé jusqu'à Settat et Rabat! Quelle passivité de plannification industrielle! _________________ ⵜⴰⵢⵔⵉ ⵏ'ⵜⵎⴰⵣⵉⵔⵜ | |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 1 Jan - 11:18 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- Comme nous l'avons appris grâce a Fremo, les FAR commencent à produire des systèmes de visions nocturnes et des caméras thermiques dans des installations aux normes internationales ISO, ça s'appelle le début d'une industrie militaire, et je suos réaliste il faut encore plusieurs années, mais pour un début c'est prometteur de fabriquer des technologies de ce type chez nous au Maroc ! C'est ambitieux, il faut se projeter.
Nos ingénieurs militaires qui développent également des systèmes de simulation, un embryon d'industrie de tourelle télé-opéré, en coopération avec des pays étrangers. L'intention est la ainsi que l'ambition. Les FRA on développé des POD pour les F1 dans le passé, des travaux de retro ingénierie quand Mitterrand à bloqué certaines pièces pour nos chasseurs etc
Le Maroc produit quelques munitions depuis quelques années , une jointure entre une entreprise belge et britannique, en coopération avec les FAR. L'armée marocaine est très secrète même si elle s'ouvre un peu ces derniers temps sur fond de service militaire, mais c'est pas parce que il n'y a pas de communication la dessus que il n'y a rien . Bonjour, dans le domaine maritime on construit déjà des petit patrouilleur et et chalutier pour d'autre pays africains et notamment pour le voisin de l'est, nous avons plus qu'un chantier naval chez nous... avec des gros yaut http://www.cam-industries.com/fr/ en plus sur le nouveau chantier naval d’Agadir il est prévu un nouvel élévateur à bateaux avec une capacité minimale de 2.000 tonnes https://lematin.ma/journal/2019/details-futur-chantier-naval-dagadir/319280.html Le Maroc exporte son premier chalutier vers l'Algérie en 2007 138t/ 26m sur 6.5m https://www.yabiladi.com/article-economie-1162.html Des yachts de fabrication marocaine en Europe https://www.bladi.net/yachts-maroc-europe.html je pense que le noyaux est la.. | |
|
| |
Anzarane Lt-colonel
messages : 1465 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 1 Jan - 14:02 | |
| y'a-il des infos sur MCR TECHNOLOGIE pour la production de munitions. j'ai beau chercher j'ai rien trouver. le projet et t'il tomber a l'eau ?? | |
|
| |
romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 1 Jan - 14:08 | |
| Malheureusement le chantier naval d'Agadir et à oublier pour le moment le projet d'extension et de développement du port soufre d'un très grave problème en relation avec le foncier nécessaire pour exécuter le projet, Agadir souffre d'une mafia de foncier très organisée et qui ne lâche rien d'ailleurs à cause de ça tout les secteurs sont en stand by dans la Ville, et ça risque de durer encore longtemps malheureusement | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Ven 3 Jan - 0:43 | |
| L ' ANP ️ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 8 Jan - 13:31 | |
| Pour la fourniture de fringue aux armée africaines, il y avait les historique francais MagForce et Marck, mais ils se retrouve concurrencer par des entreprises turques et une entreprises marocaines...CASPORT...
https://www.africaintelligence.fr/defense-et-securite/2020/01/06/fournitures-aux-armees--les-leaders-historiques-marck-et-magforce-bataillent-contre-des-challengers-turcs-et-marocains,108388067-ge0 _________________ | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 8 Jan - 14:12 | |
| Y en a marre de ces problèmes liés au foncier (port d'agadir) ! La puissance publique qui sait montrer sa force par ailleurs, ne peut pas mettre à l'amende 2/3 mafieux qui font barrage à un projet structurant et prioritaire !! J'hallucine. La préemption et l'expropriation, ils connaissent ? _________________ | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 8 Jan - 14:18 | |
| PGM.. Parce qu'il y a des intérêts supérieurs en Jeu. .. Ha ha ha ha | |
|
| |
felipe21 Lieutenant
messages : 700 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 22 Jan - 6:24 | |
| - Citation :
De son côté, Naval Group travaille sur un projet de reprise d'infrastructures dans le port de Casabianca, le deuxième du Maroc, afin de réaliser la maintenance des navires militaires marocains (trois corvettes Sigma vendues par le néerlandais Schelde en 2011 et 2012 et la frégate multimissions FREMM vendue en 2008) ainsi que de navires étrangers. Enfin, le Maroc souhaite à terme acquérir des sous-marins et ont déjà consulté les principaux constructeurs comme TKMS, Navantia et Naval Group.
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armement-le-maroc-achete-un-peu-de-made-in-france-mais-enormement-de-made-in-usa-837558.html c'est lememe articlequi parleducontrat VL-Mica, pour les infrastructures de maintenance des navires, est ce que le travaille sur ce projet a été bien commencé ?! est ce que la création de tels infrastructures peut nous servir à la fabrication locale de navires avec un tonnage important ?! _________________ | |
|
| |
dragon-style sergent chef
messages : 257 Inscrit le : 13/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 22 Jan - 19:48 | |
| - PGM a écrit:
- Y en a marre de ces problèmes liés au foncier (port d'agadir) !
La puissance publique qui sait montrer sa force par ailleurs, ne peut pas mettre à l'amende 2/3 mafieux qui font barrage à un projet structurant et prioritaire !! J'hallucine. La préemption et l'expropriation, ils connaissent ? Justement une entreprise Espagnole/Portuguaise qui construit pour Marine/Gendarmerie Royale est actuellement en processus d'instalation au Maroc, et sont en difficulté. Ils ont choisi Agadir en premier lieu puis Kenitra mais n'ont pas encore trouvé de local, aucun soutien de la part de l'ANP. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Lun 10 Fév - 10:03 | |
| Une excellente initiative, les jordaniens peuvent nous apporter beaucoup de choses. - Citation :
- Conseil de gouvernement: une convention de coopération militaire maroco-jordanienne à l’ordre du jour
Un conseil de gouvernement se tiendra, jeudi prochain, sous la présidence de Saâd Eddine El Othmani. À l’ordre du jour, l’examen d’une convention de coopération dans le domaines militaire et technique, signée le 20 juillet 2019 à Amman.
Cette convention s’inscrit dans le cadre des efforts importants déployés par le Maroc pour se doter d'un embryon d’industrie de Défense. Le royaume hachémite a réalisé une avancée considérable dans la mise en place d’unités de fabrication d’armes et d’équipements militaires.
L'accord prévoit en effet que l'expertise et le savoir-faire de ce pays frère soit mis à la disposition du Maroc, via la mise en place de joint-ventures avec les industriels jordaniens.
https://m.le360.ma/politique/conseil-de-gouvernement-une-convention-de-cooperation-militaire-maroco-jordanienne-a-lordre-du-jour-208476 Jetez un coup d'oeil au site de la KADDB , beaucoup de choses intéressantes : https://www.kaddb.com/ | |
|
| |
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Lun 10 Fév - 11:22 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- Une excellente initiative, les jordaniens peuvent nous apporter beaucoup de choses.
- Citation :
- Conseil de gouvernement: une convention de coopération militaire maroco-jordanienne à l’ordre du jour
Un conseil de gouvernement se tiendra, jeudi prochain, sous la présidence de Saâd Eddine El Othmani. À l’ordre du jour, l’examen d’une convention de coopération dans le domaines militaire et technique, signée le 20 juillet 2019 à Amman.
Cette convention s’inscrit dans le cadre des efforts importants déployés par le Maroc pour se doter d'un embryon d’industrie de Défense. Le royaume hachémite a réalisé une avancée considérable dans la mise en place d’unités de fabrication d’armes et d’équipements militaires.
L'accord prévoit en effet que l'expertise et le savoir-faire de ce pays frère soit mis à la disposition du Maroc, via la mise en place de joint-ventures avec les industriels jordaniens.
https://m.le360.ma/politique/conseil-de-gouvernement-une-convention-de-cooperation-militaire-maroco-jordanienne-a-lordre-du-jour-208476 Jetez un coup d'oeil au site de la KADDB , beaucoup de choses intéressantes : https://www.kaddb.com/ ils produisent quoi les jordanien en particulier? _________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Lun 10 Fév - 11:52 | |
| Pleins de choses : APC/IFV/MRAP , des munitions diverses, des armes de poing et FA, de l'électronique/optronique, systèmes de communication, des ATGM, des véhicules modifiés comme des long range patrol type Toyota, des HUMVEE avec des ATGM, des équipements pour soldats .. . A la SOFEX ils exposent leurs créations pour l'armée et la Police aussi. En plus d'une industrie de la rénovation, par exemple ils avaient remis à niveau leur Centauro, ils achètent souvent sur le marché de l'occasion et remette à niveau chez eux.
Les jordaniens n'ont pas le niveau d'une Turquie par exemple, mais ils peuvent nous permettre d'être auto-suffisant pour certaines choses. | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Lun 10 Fév - 11:58 | |
| je pense que c'est pour aider les FAR a monté l'unité de renovation des C130 avec Sabena et Sabca. l'accord c'est sans doute avec JAC _________________ | |
|
| |
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Lun 10 Fév - 13:43 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- Pleins de choses : APC/IFV/MRAP , des munitions diverses, des armes de poing et FA, de l'électronique/optronique, systèmes de communication, des ATGM, des véhicules modifiés comme des long range patrol type Toyota, des HUMVEE avec des ATGM, des équipements pour soldats .. . A la SOFEX ils exposent leurs créations pour l'armée et la Police aussi.
En plus d'une industrie de la rénovation, par exemple ils avaient remis à niveau leur Centauro, ils achètent souvent sur le marché de l'occasion et remette à niveau chez eux.
Les jordaniens n'ont pas le niveau d'une Turquie par exemple, mais ils peuvent nous permettre d'être auto-suffisant pour certaines choses. oui j'ai vu là leur kaddb leur industrie est très similaire a celle égyptienne ou émirati pour les munitions, l' equip individuel des soldats et l'électronique/optronique ça peut etre interessant on est vraiment les seul a rien produire encore... _________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Lun 10 Fév - 13:57 | |
| - badr le patriotique a écrit:
- FAR SOLDIER a écrit:
- Pleins de choses : APC/IFV/MRAP , des munitions diverses, des armes de poing et FA, de l'électronique/optronique, systèmes de communication, des ATGM, des véhicules modifiés comme des long range patrol type Toyota, des HUMVEE avec des ATGM, des équipements pour soldats .. . A la SOFEX ils exposent leurs créations pour l'armée et la Police aussi.
En plus d'une industrie de la rénovation, par exemple ils avaient remis à niveau leur Centauro, ils achètent souvent sur le marché de l'occasion et remette à niveau chez eux.
Les jordaniens n'ont pas le niveau d'une Turquie par exemple, mais ils peuvent nous permettre d'être auto-suffisant pour certaines choses. oui j'ai vu là leur kaddb leur industrie est très similaire a celle égyptienne ou émirati pour les munitions, l' equip individuel des soldats et l'électronique/optronique ça peut etre interessant on est vraiment les seul a rien produire encore... C'est vrai on ne produit rien pour le moment, mais je pense que la volonté politique qu'on attendait depuis des années, aujourd'hui elle est bien là, au plus haut niveau de l'état. On sonde partout depuis plusieurs années c'est pas un hasard. Je l'avait déjà dit, mais quand le Maroc se lancera dans l'industrie militaire et c'est dans les prochaines années, ça sera un lancement sur des bases solides, dont vont profiter les FAR, le budget militaire marocain, et même pour l'exportation à moyen terme. | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mar 18 Fév - 11:57 | |
| Vu sur Linkedin - Citation :
- CHEF DE PROJET INDUSTRIEL
Nom de l’entrepriseRenault Trucks Dates d’emploimars 2006 – juin 2008 Durée d’emploi2 ans 4 mois LieuLimoges Industrialisation d'un batiment militaire à Meknes (Maroc) Fourniture de kits de revalorisation des VAB 6*6 MAROC Fourniture des moyens d'assemblages standards et spécifiques Fourniture des dossiers techniques Formation locale
Reporting associé à ce projet en interne usine et groupe. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc | |
| |
|
| |
| L'industrie militaire au Maroc | |
|