Sujet: Actualités Algeriennes Dim 26 Oct 2014 - 3:17
Rappel du premier message :
mais c'est chez vous qu'il y a des sit-in contre l'algerie, des manif anti-algerie, des gens qui insulte a la frontiere, des attaque d'ambassade algerienne, qu'on arrache des drapeaux etc.. chez nous personne ne parle du maroc donc le maroc n'est pas une soupape de securité pour les proleme interieur. attention a votre propagande
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Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 16 Nov 2014 - 21:14
non retourné en mal-gerée
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arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 17 Nov 2014 - 0:41
Yakuza a écrit:
non retourné en mal-gerée
vous etes plusieurs ce soir a vous laché
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 17 Nov 2014 - 16:16
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 17 Nov 2014 - 17:04
http://www.biladi.fr/algerie-analystes-prennent-maroc-modele/ a écrit:
Algérie : des analystes prennent le Maroc comme modèle
Comme le prouve une compilation d’extraits d’émissions diffusées sur des chaînes de télévision, des médias et des analystes algériens prennent le Maroc comme modèle de développement économique.
Alors qu’habituellement les médias algériens ont plutôt tendance à accuser le Maroc de tous les maux, ces mêmes médias et des analystes algériens ont osé prendre le Royaume comme modèle de développement économique, comme le prouve une compilation d’extraits d’émissions diffusées sur des chaînes de télévision.
Qu’ils s’agissent de chaînes algériennes privées ou de France 24, les extrais montrent des analystes particulièrement élogieux sur les choix de développement économique faits par le Maroc.
De nombreux secteurs sont passés en revue, que cela soient l’ouverture économique, l’agriculture, le développement du tourisme, la stratégie des énergies renouvelables ou encore le niveau des infrastructures sportives, des domaines cités comme des exemples de réussite de l’économie marocaine, en comparaison avec le modèle algérien dépendant des exportations des hydrocarbures.
Comme dirait Charles Maurras on ne peux faire l'impasse sur le reel
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""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
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messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 17 Nov 2014 - 18:49
Pour ceux qui entretenaient encore quelques illusions sur ce début d'industrialisation à l'algérienne
http://www.lexpressiondz.com/actualite/205638-elle-donne-du-fil-a-retordre-aux-decideurs.html a écrit:
NOUVELLE SYMBOL DE OUED TLÉLAT
Elle donne du fil à retordre aux décideurs
Ce cafouillage est pénalisant surtout que Renault pourrait «y laisser des plumes» en cas de blocage chronique.
L'usine automobile en Algérie n'est plus l'Arlésienne comme s'évertuaient à l'appeler les plus sceptiques, alors que le projet naissait à peine dans les esprits des décideurs de part et d'autre de la Méditerranée. L'unité industrielle est aujourd'hui bien là et elle produit la nouvelle Symbol, soit le véhicule made in Algérie. Fêtée en grande pompe, l'arrivée de ce véhicule qui annonce l'avènement de l'industrie automobile dans notre pays, donne néanmoins du fil à retordre à certaines institutions appelées à mettre la main à la poche, notamment la Banque d'Algérie. Dans les sphères financières l'on susurre que le taux d'intégration annoncé pour l'usine nouvelle de Oued Tlélat qui produit, justement, la Symbol, est encore flou. Un désaccord entre la Banque d'Algérie et le ministère de l'Industrie et des Mines autour de ce fameux taux d'intégration serait bien là. Si le département de Bouchouareb a annoncé le taux de 17%, la Banque d'Algérie ne l'entend pas de cette oreille et va pour un taux qui avoisine les 41%. Soit le taux qui aurait été initialement annoncé. D'autres sources indiquent que la Banque d'Algérie avait dans un premier temps proposé le taux de 30% en guise d'étape d'attaque, et ce en prévision de la hausse de la facture de consommation estimée dans un futur proche à quelque 20%, selon les experts. Ce cafouillage est pénalisant surtout que Renault pourrait «y laisser des plumes» en cas de blocage chronique, laisse-t-on entendre. Un smig d'entente autour dudit taux d'intégration s'impose, surtout que la voiture est éligible au crédit à la consommation tel qu'établi par la loi de finances 2015. L'on rappelle que Renault a investi 50 millions de dollars dans l'usine de Oued Tlélat, sachant que cette valeur atteindra les 400 millions de dollars pour produire les 75.000 unités/an. Cet engagement atteindra enfin les 800 millions de dollars pour produire les 150.000 unités. 113 entreprises algériennes triées sur le volet dans le cadre de la sous-traitance autour du projet de Oued Tlélat sont appelées à fournir l'usine du constructeur français à Oran, notamment en pièces plastiques, voire mécaniques et métalliques dans un futur plus ou moins proche. Ces entreprises au même titre que le coût de la main-d'oeuvre- encore en phase d'adaptation avec le process de fabrication- sont autant d'éléments qui entrent en ligne de compte dans le calcul du taux d'intégration. En attendant, le taux d'intégration des 17% est contesté par la Banque d'Algérie. L'institution de Laksaci considère que ce taux ne permet pas à la Symbol made in Algérie d'être éligible au crédit à la consommation. Selon certaines sources et afin d'éviter cet écueil sur lequel butent les deux parties (banque et gouvernement), les autorités ont décidé de livrer la première fournée de l'usine de Oued Tlélat aux administrations et aux ministères...l'Etat se trouve ainsi le premier client de l'usine d'Oran dans la phase de démarrage. Finalement, le prix de la nouvelle Symbol (made in Algérie) se révèle excessif, comme l'affirme l'expert économique Kamel Rezig qui estime que l'obligation faite aux mutuelles de l'éducation et de la santé d'acquérir ce produit au profit de leurs personnels «se révèle inadéquat car les capacités financières de ces derniers ne leur permettent pas de prétendre à une voiture d'un tel coût». La même source indique que le gouvernement s'applique, dans cette phase de démarrage, à «imposer ce modèle à un million de travailleurs appartenant à ces mutuelles sous la formule du crédit à la consommation». Selon certaines indiscrétions, les dix prochaines années verront l'usine fournir exclusivement les mutuelles en ce modèle, soit la Renault Symbol, sortie tout droit de l'usine de Oued Tlélat. Le système vise à satisfaire la demande induite par des accords préalables entre les mutuelles et les organisations professionnelles, à l'instar de l'Union générale des commerçants et artisans qui a salué l'accord entre le constructeur automobile français et les parties algériennes. Les commerçants auront à débourser 30% de la valeur du véhicule quitte à finaliser le versement au bout de 24 mois. Les travailleurs de l'éducation et ceux de la santé pourront quant à eux commencer leurs achats dès le mois de février prochain avec un apport initial qui sera suivi par des versements réguliers pendant quatre ans consécutifs.
C'est Ubu Roi
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messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 17 Nov 2014 - 23:02
http://www.tsa-algerie.com/2014/11/17/balance-des-paiements-reserves-de-change-fonds-de-regulation-les-indicateurs-economiques-passent-au-rouge/ a écrit:
Balance des paiements, réserves de change, Fonds de régulation : les indicateurs économiques passent au rouge
La Banque d’Algérie a publié, ce lundi 17 novembre, un rapport de conjoncture pour le 1er semestre de l’année 2014 dans lequel elle revient sur les principaux indicateurs macroéconomiques du pays.
Exportations en baisse, importations en hausse
Les exportations de l’Algérie, toujours fortement dominées par les hydrocarbures, sont passées de 32,27 milliards de dollars au premier semestre 2013 à 31,83 milliards lors des 6 premiers mois de l’année en cours, indique le rapport. Ce qui représente une baisse de 1,37%. Selon le document, cette baisse est due essentiellement à la réduction des quantités d’hydrocarbures exportés (-1,02%).
Les exportations hors-hydrocarbures demeurent à des niveaux marginaux malgré une augmentation qualifiée « d’appréciable » de 22,1% comparées au 1er semestre 2013. Elles passent, en effet, de 620 millions de dollars à 757 millions, selon la Banque d’Algérie.
En parallèle, l’institution monétaire algérienne indique que les importations reprennent leur tendance haussière, après une baisse au second semestre 2013. Elles passent de 29,22 milliards de dollars à cette période à 29,83 milliards au premier semestre de l’année en cours (+2,1%). Cette hausse est imputable à l’importation accrue de bien d’équipements industriels (+9,3%), de produits semi-finis (+8,2%) et de biens alimentaires (+12,5%). Cette dernière catégorie augmente particulièrement à cause de l’importation de poudre de lait (+85%), selon la Banque d’Algérie.
Recul des réserves de change
En conséquence de cette évolution du commerce extérieur, le rapport indique une contraction de l’excédent commercial de 911 millions de dollars par rapport à la même période de l’année dernière. Il s’élève à 2,756 milliards à juin 2014 contre 3,66 milliards un an auparavant.
La balance des paiements extérieurs est déficitaire de 1,32 milliards de dollars au premier semestre 2014, selon la même source. Cela a entrainé, un fait assez rare pour être relevé, un recul des réserves de change algériennes. Elles atteignent désormais 193,26 milliards au premier semestre 2014, contre 194 milliards de dollars à la même période en 2013, toujours selon le rapport de la Banque d’Algérie.
Le fond de régulation des recettes(FRR) fortement sollicité
Le FRR, qui est alimenté par le différentiel entre le prix du baril fixé par la loi de finances (37$) et le prix réel du baril sur le marché, fond comme neige au soleil. Fortement sollicité pour les dépenses d’équipement, il passe de 5 238,80 milliards de dinars à fin 2013, contre 4 773,51 milliards au deuxième semestre de cette année, indique le document. Cela représente un décaissement de 465,29 milliards de dinars, soit environ 6.1 milliards de dollars.
Front interne : hausse des crédits à l’économie et désinflation
En ce qui concerne la situation économique interne, on remarque, selon les chiffres de la Banque d’Algérie, que les crédits bancaires à l’économie sont passés de 5 156,3 milliards de dinars au 2e semestre 2013, à 5 760,61 milliards de dinars au 1er semestre 2014. Le rapport relève que plus de la moitié de ces crédits vont aux entreprises privées (51,44%).
Autre bonne nouvelle : un recul de l’inflation. En effet, après une hausse des prix de 3,26% au 4e trimestre 2013, l’on a entamé un ralentissement du rythme d’inflation qui a atteint le taux moyen annuel de 1,98% au premier trimestre 2014 et s’établit à 1,51% au 2e trimestre de la même année.
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lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 18 Nov 2014 - 9:14
Non ils ont le pétrole ils sont riche très riche au moins ils ont un nif gigantesque et un dra3 de cigale taz 3la cha3b bla assel avec un président "e" et malade b les couches avec moins de ça benali a évincé bourguiba
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 18 Nov 2014 - 23:12
Citation :
Pourquoi la Renault Symbol made in Algeria est-elle si chère
Le prix de la première voiture fabriquée en Algérie par l'usine Renault d'Oued Tlelat, près d'Oran, a fait grincer des dents. Vendue aux environs d'1,3 million de dinars, la Renault Symbol made in DZ est plus chère que sa jumelle importée. Pour comprendre un tel prix, il faut revenir sur l'histoire de cette “tomobile ” tant attendue, depuis la signature du protocole d'accord, en mai 2012, jusqu'à l'inauguration en grande pompe de l'usine à Oued Tlelat, le 10 novembre dernier.
La construction de l'usine
Implantée à une trentaine de kilomètres au sud-ouest d'Oran, dans la commune d'Oued Tlelat, l'usine automobile Renault Algérie Production (RAP) se situe sur un terrain de 151 hectares. Pour l'instant, seuls 14 hectares sont occupés, abritant la chaîne de montage, le bâtiment logistique et les bureaux. “Actuellement, on est vraiment dans l'ancienne enceinte de l'usine textile Sonitex que l'on a un petit peu débordé ”, explique Bernard Sonilhac, PDG de Renault Algérie, en marge de la conférence de presse tenue le jour de l'inauguration.
“Il y a eu tout un travail de préparation qui a été fait par la SNVI (NDRL : la Société nationale des véhicules industriels, actionnaire de l'usine à hauteur de 34%) dans le cadre du contrat, pour réparer, notamment, les toitures qui ont été enlevées car elles contenaient de l'amiante”, poursuit le PDG. “Ces travaux ont duré jusqu'en juillet 2013 et à partir de septembre, nous, on a pris le site, sans les toitures, rien qu'avec les charpentes et on a rhabillé, réhabilité tout ça”. Résultat: environ 60% du bâtiment dans lequel se trouve la chaîne de montage a été réhabilité et 40% ont été intégralement construits pour abriter la partie logistique qui s'étend sur 5.000 m2. Quant aux 135 hectares restants, ils attendent la seconde phase du projet annoncée pour 2019 et qui prévoit le passage de la production de 25.000 à 75.000 véhicules par an.
La création de la société
Pendant que l'usine prenait forme, l'intérieur se mettait en place. “On est parti de zéro”, rappelle Bernard Sonilhac qui a été nommé président du conseil d'administration le 31 janvier 2013. Il a fallu créer la société de A à Z. Autrement dit : s'occuper du registre de commerce, aménager les surfaces, embaucher un directeur des ressources humaines (DRH), sélectionner les équipes, mettre en place une politique salariale, un règlement extérieur, une structure, etc. “Enfin tout ”, résume le PDG.
“Le premier jour vous arrivez et vous n'avez pas de bureau, vous n'avez pas de fax, vous n'avez pas de téléphone, vous n'avez pas d'imprimante, tout est dans le sac à dos ”, raconte-t-il. “Au début, c'était vraiment comme une start-up, une grosse start-up on va dire ”.
Sauf qu'à la différence des start-up classiques, celle-ci avait un avenir assuré. “Là, l'avenir est tracé puisque, d'abord, il y a le soutien des autorités, il y a un marché derrière qui va forcément se développer et on sait qu'il y aura une seconde phase, sauf cataclysme”, souligne Bernard Sonilhac.
Le recrutement
Les 250 salariés qui travaillent actuellement dans la nouvelle usine Renault Algérie ont tous été recrutés par l'intermédiaire de l'Agence nationale pour l'emploi (ANEM) qui s'est occupée de présélectionner des candidats parmi les centaines de CV en sa possession avant de les convoquer pour leur faire passer une série de tests. “Un jour l'ANEM m'a appelée. J'ai d'abord passé des tests de dextérité puis j'ai été convoquée pour un entretien ”, témoigne Khadidja Kadi embauchée en février au sein de Renault Algérie en tant “qu'évaluatrice qualité ”. Comme tous les candidats retenus, la jeune oranaise de 28 ans, ingénieur de formation, a d'abord été formée au sein du Centre de formation professionnelle et d'apprentissage d'Oran (CFPA) avant de se perfectionner dans l'usine Renault de Roumanie où elle est restée pendant trois mois pour tout apprendre sur le contrôle qualité.
A l'image de Khadidja, l'équipe de RAP est jeune et très féminine avec une moyenne d'âge de 32 ans et 40% de femmes. “Les premiers managers ont été embauchés à partir du mois de novembre de l'année dernière et les ouvriers ont été embauchés au mois de juin ”, indique Bernard Sonilhac. “Nous avons embauché tous nos salariés en CDI ce qui n'est pas forcément souvent le cas en Algérie où beaucoup de jeunes travaillent en CDD au grès des différents projets ”, précise le PDG de Renault Algérie. D'ici mars 2015, l'équipe sera renforcée d'une centaine de salariés augmentant le nombre de personnel à 350 personnes.
Le démarrage de l'usine
Une fois l'équipe constituée, ça a été au tour de la voiture de passer une batterie d'examens, obligatoires pour avoir le droit de la fabriquer et de la vendre. Il y a d'abord eu “l'accord de fabrication ”, réussi fin septembre, qui consiste à fabriquer une dizaine de voitures en montrant que les installations fonctionnent, détaille Bernard Sonilhac. S'en est suivi “l'accord de livraison ” (dispatching approval en anglais) où il faut prouver qu'entre l'accord de fabrication et la mise en vente des voitures dans le réseau, la qualité des véhicules est maintenue avec une cadence plus grande, poursuit le PDG de Renault Algérie. “On a obtenu cet examen il y a seulement une semaine, (NDRL, début novembre), ce qui nous donne le droit de fabriquer et d'envoyer dans le réseau ”. C'est ainsi que la Symbol made in Algeria se retrouve en vente chez les concessionnaires.
La fabrication
Pour l'instant, Renault Algérie Production n'est qu'une usine d'assemblage, “semi knock down ” (SDK) dans le langage industriel. “Tout est importé de Roumanie ”, a expliqué Djenet Belabdi, responsable système management qualité et évaluation produits au cours d'une visite éclair de l'usine organisée le jour de l'inauguration. “Chaque semaine, 220 conteneurs en provenance du port de Constantza en Roumanie arrivent au port d'Oran d'où la marchandise est rapidement acheminée vers l'usine car Renault bénéficie du couloir vert qui permet des facilités de dédouanement ”.
La cadence de fabrication ne cesse de s'accélérer pour atteindre les sept véhicules par heure prévus dans la première phase de production. Le taux d'intégration s'élève à environ 17% avec, actuellement, deux sous-traitants connus : Joktal qui fabrique des pièces en plastique et Martal fabriquant de sièges automobiles. “Ils ont, tous deux, passés les examens de la part de Renault qu'ils ont réussi et ont donc été nommés officiellement ”, indique Bernard Sonilhac. “Car chaque fournisseur et sous-traitant a aussi un parcours à faire avec des examens ”, insiste le PDG. “On ne s'improvise pas du jour au lendemain fabricant de matériels automobiles. Ce n'est pas parce qu'on dit, j'ai de l'argent, je veux le faire, qu'on peut le faire ! ”
Le prix et le “sens économique”
Vendue près de 1,3 million de dinars chez le concessionnaire exclusif de Renault à Oran, la Nouvelle Renault Symbol a fait grincer des dents. “Mais comment faire une voiture moins chère avec des pièces qui sont plus chères, ça n'a pas de sens”, se justifie Bernard Sonilhac. “Pour arriver à faire des pièces qui sont moins chères en Algérie, il faut que l'économie fonctionne bien ”, souligne le PDG de Renault Algérie. “Et ce qu'il se passe en ce moment, c'est que dans un certains nombre de cas, il est plus facile et plus économique d'importer que de fabriquer, tout simplement parce qu'il y a des taxes et droits de douane à l'entrée qui affectent certains composants ”, dénonce, à fleurets mouchetés, Bernard Sonilhac.
“Tout ce que l'on fait doit être compétitif et les pièces intégrées localement doivent avoir un sens économique”, continue-t-il avant de lancer, clairement, un appel aux autorités algériennes. “On espère que les autorités vont pouvoir donner aux fournisseurs qui créent de la valeur ajoutée, un certain nombre de mesures de soutien de façon à développer l'industrie, sinon l'industrie locale ne se développera jamais. Pour commencer, il faut bien être aidé”. Le message est passé.
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 19 Nov 2014 - 13:24
Pourquoi je suis même pas étonné
Citation :
Air Algérie : des pilotes avec faux diplomes
C’est l’inquiétante information que publie le site francophone Focus-Algérie après avoir enquêté et recoupé des informations parues précédemment dans le quotidien arabophone El-Khabar : la direction de l’aviation civile du ministère des Transports algérien a attribué des fausses licences de pilotage à des pilotes et copilotes qui exercent actuellement au sein d’Air Algérie. Selon Focus-Algérie, des pilotes et copilotes de la compagnie nationale algérienne ont obtenu « dans des délais expéditifs » des attestations de vol dans des écoles de pilotage en Jordanie et en Afrique du Sud. Mais ces attestations « ne donnent pas un droit d’exercice en tant que pilote de ligne en Afrique du Sud« . Ce sont juste des attestations de vols qui ne valident pas le statut professionnel de pilote ou copilote. Malgré tout, de retour en Algérie, ces pilotes et copilotes ont obtenu des équivalences algériennes qui leur permettent de voler. Des papiers délivrés par la direction de l’aviation civile du ministère des Transports algérien. Comment ont-ils obtenu leurs diplômes algériens ? « Corruption » ! répond Focus-Algérie, soulignant que « la question est posée aux responsables de la direction de l’aviation civile qui ont reconnu ces faux diplômes« . Et d’ajouter : « Mais la principale question s’adresse aussi à Air Algérie qui a recruté ces pilotes au niveau de formation très discutable et détenant, en plus, de faux diplômes. N’y a-t-il pas de danger pour la vie des passagers ? »
source : air journal
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WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 19 Nov 2014 - 15:15
http://www.elwatan.com/actualite/la-justice-francaise-refuse-de-remettre-les-prelevements-a-l-algerie-19-11-2014-278285_109.php a écrit:
Crash de l’avion d’Air Algérie au Mali
La justice française refuse de remettre les prélèvements à l’Algérie
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Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 19 Nov 2014 - 15:43
La réciprocité suite à l'affaire des moines
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Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 19 Nov 2014 - 18:23
le regime en panique
TSA a écrit:
Echange tendu entre Amar Saadani et la délégation de l’UE
Actualité - le 19 novembre 2014 à 17 h 45 min - Hadjer Guenanfa.
La rencontre entre Amar Saadani, secrétaire général du FLN, et la délégation de l’Union européenne qui séjourne actuellement en Algérie s’est mal déroulée. Face à ses interlocuteurs, le patron du FLN a émis plusieurs réserves, qui « émanent des militants » du parti, selon lui.
Rencontré à l’issue de cette entrevue, Amar Saadani a énuméré à TSA les réserves qu’il a formulées. « Nous avons dit que l’agenda de la délégation européenne qui séjourne en Algérie n’est pas connu et il reste ouvert. La délégation a établi une liste de contacts, en dehors des partis et des associations, reconnus officiellement. Ce que nous considérons comme une ingérence dans les affaires intérieures du pays », explique-t-il.
Des reproches qui ont été rejetés par le chef de la délégation européenne. « Il n’était pas content, mais nous avons insisté car il s’agit d’une demande de nos militants », ajoute M. Saadani. Face à ses interlocuteurs, Amar Saadani a rappelé « le rôle négatif » joué, selon lui, par l’Union européenne dans plusieurs pays arabes, aujourd’hui en proie au chaos. Il a notamment cité la Libye dont la situation a impacté fortement la sécurité de l’Algérie.
Selon lui, « c’est la première fois que l’Union européenne travaille de la sorte en Algérie. Ce qui risque de nuire à nos relations avec elle ».
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messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 19 Nov 2014 - 20:05
Yakuza a écrit:
le regime en panique
TSA a écrit:
Echange tendu entre Amar Saadani et la délégation de l’UE
Actualité - le 19 novembre 2014 à 17 h 45 min - Hadjer Guenanfa.
La rencontre entre Amar Saadani, secrétaire général du FLN, et la délégation de l’Union européenne qui séjourne actuellement en Algérie s’est mal déroulée. Face à ses interlocuteurs, le patron du FLN a émis plusieurs réserves, qui « émanent des militants » du parti, selon lui.
Rencontré à l’issue de cette entrevue, Amar Saadani a énuméré à TSA les réserves qu’il a formulées. « Nous avons dit que l’agenda de la délégation européenne qui séjourne en Algérie n’est pas connu et il reste ouvert. La délégation a établi une liste de contacts, en dehors des partis et des associations, reconnus officiellement. Ce que nous considérons comme une ingérence dans les affaires intérieures du pays », explique-t-il.
Des reproches qui ont été rejetés par le chef de la délégation européenne. « Il n’était pas content, mais nous avons insisté car il s’agit d’une demande de nos militants », ajoute M. Saadani. Face à ses interlocuteurs, Amar Saadani a rappelé « le rôle négatif » joué, selon lui, par l’Union européenne dans plusieurs pays arabes, aujourd’hui en proie au chaos. Il a notamment cité la Libye dont la situation a impacté fortement la sécurité de l’Algérie.
Selon lui, « c’est la première fois que l’Union européenne travaille de la sorte en Algérie. Ce qui risque de nuire à nos relations avec elle ».
On assiste effectivement à de grandes manoeuvre en algerie et venant de l'exterieur depuis le retour de bouteflika (voir le ton general de la presse algerienne et francaise )
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messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 19 Nov 2014 - 20:12
Fahed64 a écrit:
Pourquoi je suis même pas étonné
Citation :
Air Algérie : des pilotes avec faux diplomes
C’est l’inquiétante information que publie le site francophone Focus-Algérie après avoir enquêté et recoupé des informations parues précédemment dans le quotidien arabophone El-Khabar : la direction de l’aviation civile du ministère des Transports algérien a attribué des fausses licences de pilotage à des pilotes et copilotes qui exercent actuellement au sein d’Air Algérie. Selon Focus-Algérie, des pilotes et copilotes de la compagnie nationale algérienne ont obtenu « dans des délais expéditifs » des attestations de vol dans des écoles de pilotage en Jordanie et en Afrique du Sud. Mais ces attestations « ne donnent pas un droit d’exercice en tant que pilote de ligne en Afrique du Sud« . Ce sont juste des attestations de vols qui ne valident pas le statut professionnel de pilote ou copilote. Malgré tout, de retour en Algérie, ces pilotes et copilotes ont obtenu des équivalences algériennes qui leur permettent de voler. Des papiers délivrés par la direction de l’aviation civile du ministère des Transports algérien. Comment ont-ils obtenu leurs diplômes algériens ? « Corruption » ! répond Focus-Algérie, soulignant que « la question est posée aux responsables de la direction de l’aviation civile qui ont reconnu ces faux diplômes« . Et d’ajouter : « Mais la principale question s’adresse aussi à Air Algérie qui a recruté ces pilotes au niveau de formation très discutable et détenant, en plus, de faux diplômes. N’y a-t-il pas de danger pour la vie des passagers ? »
source : air journal
A priori ya pas que les pilotes qui ont des diplomes bidonnés
http://www.algerie1.com/actualite/atterrissage-catastrophique-dun-avion-dair-algerie-a-oran-video/ a écrit:
Atterrissage catastrophique d’un avion d’Air Algérie à Oran (vidéo)
Grosse frayeur ce 16 novembre pour les passagers du vol Air Algérie assurant la liaison Barcelone-Oran.
En effet, à l’atterrissage, le Boeing a atterri sur la piste de l’aéroport Ahmed Benbella brutalement engendrant une grosse frayeur aux passagers.
Des objets sont tombées, des trappes se sont ouvertes, laissant entrevoir des trous béants, alors que le pilote n’arrivait pas manifestement à garder le contrôle de son avion.
Le crissement désagréable et angoissant des freins de l’avion a failli achever les infortunés voyageurs qui pensaient être en sécurité dans les avions de la compagnie nationale.
[b]Le plus désopilant dans cet atterrissage catastrophique c’est l’annonce de l’hôtesse de l’air[/b], qui au lieu de s’excuser pour ces désagréments, a fait son speech habituel comme si de rien n’était: « Mesdames, Messieurs, le commandant de bord M.Lakhdari vous espère satisfait de ce voyage… » ce qui a évidemment provoqué l’hilarité de l’ensemble des voyageurs qui n’en croyaient leurs oreilles.
Aucun mot d’excuse, aucune explication… Circulez il n’y a rien à voir.
Un voyageur a filmé cette arrivée dantesque et a posté sur Facebook une vidéo qui fait le Buzz sur la Toile puisque déjà vue par plus de 50.000 internautes en 48 heures et engendré des centaines de commentaires ironiques, moqueurs et sarcastiques sur la compagnie aérienne Air Algérie qui n’a pas fini de manger son pain noir. https://www.facebook.com/video.php?v=10204107286734912
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""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 19 Nov 2014 - 20:44
http://www.lematindz.net/news/15690-lalgerie-menacee-par-une-crise-alimentaire.html a écrit:
L’Algérie menacée par une crise alimentaire
Ces lignes, comme bon nombre d’alertes émises auparavant, sont destinées à nous interpeller sur une crise alimentaire qui menace l'Algérie. Elle est sans précédent dans l'histoire.
Oui, nous sommes déjà confrontés à un problème de survie. A la lumière d’un petit calcul d’épicier, une certaine lucidité dans la prospective nous met directement dans le giron de l’aide humanitaire internationale.
Ce sont nos attaches au virtuel du quotidien qui nous font croire que le chaos est loin devant nous, mais en fait nous le vivons depuis un certain temps déjà.
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“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 19 Nov 2014 - 21:42
non mais la meilleure c'est leur volonté de se mesurer à la RAM au sujet des destinations africaine en faisant le lien entre l’Europe et l’Afrique pourquoi vous l'appeler air couscous !!! c'est vraiment ruiner la réputation d'un bon plat marocain
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 19 Nov 2014 - 22:56
WRANGEL a écrit:
http://www.lematindz.net/news/15690-lalgerie-menacee-par-une-crise-alimentaire.html a écrit:
L’Algérie menacée par une crise alimentaire
Ces lignes, comme bon nombre d’alertes émises auparavant, sont destinées à nous interpeller sur une crise alimentaire qui menace l'Algérie. Elle est sans précédent dans l'histoire.
Oui, nous sommes déjà confrontés à un problème de survie. A la lumière d’un petit calcul d’épicier, une certaine lucidité dans la prospective nous met directement dans le giron de l’aide humanitaire internationale.
Ce sont nos attaches au virtuel du quotidien qui nous font croire que le chaos est loin devant nous, mais en fait nous le vivons depuis un certain temps déjà.
eux qui disait nourir le maroc la tunisie le mali la libye le niger et toute l'afrique si seulement il pouvait se la fermé des fois avant de parler
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 19 Nov 2014 - 23:10
Fahed64 a écrit:
Pourquoi je suis même pas étonné
Citation :
Air Algérie : des pilotes avec faux diplomes
C’est l’inquiétante information que publie le site francophone Focus-Algérie après avoir enquêté et recoupé des informations parues précédemment dans le quotidien arabophone El-Khabar : la direction de l’aviation civile du ministère des Transports algérien a attribué des fausses licences de pilotage à des pilotes et copilotes qui exercent actuellement au sein d’Air Algérie. Selon Focus-Algérie, des pilotes et copilotes de la compagnie nationale algérienne ont obtenu « dans des délais expéditifs » des attestations de vol dans des écoles de pilotage en Jordanie et en Afrique du Sud. Mais ces attestations « ne donnent pas un droit d’exercice en tant que pilote de ligne en Afrique du Sud« . Ce sont juste des attestations de vols qui ne valident pas le statut professionnel de pilote ou copilote. Malgré tout, de retour en Algérie, ces pilotes et copilotes ont obtenu des équivalences algériennes qui leur permettent de voler. Des papiers délivrés par la direction de l’aviation civile du ministère des Transports algérien. Comment ont-ils obtenu leurs diplômes algériens ? « Corruption » ! répond Focus-Algérie, soulignant que « la question est posée aux responsables de la direction de l’aviation civile qui ont reconnu ces faux diplômes« . Et d’ajouter : « Mais la principale question s’adresse aussi à Air Algérie qui a recruté ces pilotes au niveau de formation très discutable et détenant, en plus, de faux diplômes. N’y a-t-il pas de danger pour la vie des passagers ? »
source : air journal
c'est grave
mbarki_49 Colonel-Major
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Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 20 Nov 2014 - 13:11
La police française aurait arrêté hier à Lyon, la fille de abdelmalek sellal, premier ministre algérien, avec sur elle 1 million d'euros en espèces
Citation :
http://www.algeriatimes.net/algerianews29908.html
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 20 Nov 2014 - 13:38
mbarki_49 a écrit:
La police française aurait arrêté hier à Lyon, la fille de abdelmalek sellal, premier ministre algérien, avec sur elle 1 million d'euros en espèces
Citation :
http://www.algeriatimes.net/algerianews29908.html
tien voila une file avec qui j'aurais du être a minima le petit ami
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 20 Nov 2014 - 18:19
Citation :
Mourad Preure : Faire surgir l’Algérianité depuis l’épais brouillard de l’Arabité http://m.algerie-focus.com/?section=6223824&item=111076
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"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Fahed64 Administrateur
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Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 20 Nov 2014 - 18:24
Citation :
Il est urgent de faire surgir l’Algérianité depuis l’épais brouillard de l’Arabité. Nous avons une histoire trois fois millénaire, et nos enfants l’ignorent.
Déjà ça commence bien. Un peuple qui en est rendu à devoir se définir dans l'histoire en tant que peuple/nation etc n'en est pas un tout simplement! C'est pas en s'inventant une identité que les problèmes de la société alérienne vont se régler
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 20 Nov 2014 - 18:30
Fahed64 a écrit:
Citation :
Il est urgent de faire surgir l’Algérianité depuis l’épais brouillard de l’Arabité. Nous avons une histoire trois fois millénaire, et nos enfants l’ignorent.
Déjà ça commence bien. Un peuple qui en est rendu à devoir se définir dans l'histoire en tant que peuple/nation etc n'en est pas un tout simplement! C'est pas en s'inventant une identité que les problèmes de la société alérienne vont se régler
3 fois plus de connerie qui sort de leurs journaux incroyable
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 20 Nov 2014 - 19:06
Citation :
Bamako : Le quotidien arabophone algérien vient de créer un scandale fort embarrassant pour les autorités algériennes en Afrique en éditant une ‘Une’ exécrablement raciste sur le peuple noir et le Mali.
En effet, pour les besoins d’un reportage réalisé à l’occasion des éliminatoires pour la CAN 2015, que jouent l’Algérie et le Mali, le journal algérien arabophone, Echorouk a titré en première page : ‘Ni bonjour, ni bienvenue, le sida derrière vous et l’Ebola devant vous !”.
Ce titre et le contenu de l’article, résultant d’un reportage réalisé par les ‘journalistes’ algériens de ce journal à Bamako, ont fortement scandalisé pour les expressions ouvertement racistes, anti-noirs et anti africains qu’ils contiennent.
Selon le site malien, maliactu, Echorouk a qualifié les noirs et les maliens de ‘véhicules’ de maladies dangereuses comme le SIDA et Ebola dont l’unique métier rêvé et d’aller ‘‘mendier en Algérie’’.
Ce reportage raciste du journal algérien, ne serait qu’un ‘‘dérapage de plus à ajouter au palmarès honteux du quotidien’’ déplore maliactu.
A rappeler que la grande majorité des titres de la presse algérienne sont financièrement et éditorialement contrôlés par un département relevant du commandement militaire de l’armée algérienne, appelé le CCD (Centre de communication et de diffusion).
Le CCD qui est dirigé par un colonel de la police politique est chargé d’orienter les journaux via un organe financier dit l'Agence nationale de l'édition et de la publicité (ANEP), l’unique régie publicitaire publique qui octroie les financements aux journaux algériens.