Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 12 Déc - 19:55 | |
| - dan a écrit:
- Plus l'Algerie sera faible mieux ce sera pour le Maroc et pour notre cause (sahara). Si les cours persistent a ce rythme les 200 milliards de reserves de change algeriennes s'envoleront
Je pense pas que sa soit une solution, peut importe le gouvernement Algérien qui viendra, l'essentiel, c'est qu'ils poursuivront leur politique au Sahara, c'est une questions vitale (le fait de s'ouvrir vers l'Atlantique, pas de blabla des droits des Sahraouis comme le dit Alger). Suffit de regarder la tv algérienne et leur obsession du Sahara, on dirait une province Algérienne. La solution est militaire au Sahara. |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 12 Déc - 19:59 | |
| le dernier bastion du polisario sont l'amerique latine et l'UA on travaille sur les deux fronts mais l'afrique si elle lache l’Algérie tout s écroulera | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 12 Déc - 20:06 | |
| - Baybars a écrit:
- dan a écrit:
- Plus l'Algerie sera faible mieux ce sera pour le Maroc et pour notre cause (sahara). Si les cours persistent a ce rythme les 200 milliards de reserves de change algeriennes s'envoleront
Je pense pas que sa soit une solution, peut importe le gouvernement Algérien qui viendra, l'essentiel, c'est qu'ils poursuivront leur politique au Sahara, c'est une questions vitale (le fait de s'ouvrir vers l'Atlantique, pas de blabla des droits des Sahraouis comme le dit Alger). Suffit de regarder la tv algérienne et leur obsession du Sahara, on dirait une province Algérienne.
La solution est militaire au Sahara. l'algerie n'a jamais voulu d'ouvertur sur l'atlantique c'est de la propagande du maroc pour faire croire que nos intention elle son economique. |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 12 Déc - 20:14 | |
| - Baybars a écrit:
- dan a écrit:
Je pense pas que sa soit une solution, peut importe le gouvernement Algérien qui viendra, l'essentiel, c'est qu'ils poursuivront leur politique au Sahara, c'est une questions vitale (le fait de s'ouvrir vers l'Atlantique, pas de blabla des droits des Sahraouis comme le dit Alger). La solution est militaire au Sahara. Nous avons le meme probleme que le califat ottoman qui s'est vu charcuté par le diktat colonial et qui a vu des pans entiers de son territoire spolié pour etre agloméré en des entités etatique fantoche (qui n'ont que de maniere tres episodiques et partielles été unifiées sur le temps long du continium historique). Si demain un hypothetique etat kurdes d'irak et un non moins hypotheti etat kurde de syrie revendiquaient des territoires ou l'independance de territoires aujourd'hui turcs, La turquie ne se bornerait pas a vouloir seulement contenir ces entités mais viserait comme nous à les detruire!!!! Les lois implacables de l'histoire qui préside à la creation l'existence et à la survie des etats font qu'aujourd'hui la turquie (''sans rien avoir fait pour cela (ou presque )) a la chance d'assister de voir s'ecrouler sur elles memes ces entités fantoches. Le Royaume du Maroc héritier de L'Empire chérifien est dans la meme situation que la Turquie héritière du califat Ottoman. Nous esperons que Dieu nous gratifiera aussi des memes graces _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 12 Déc - 20:15 | |
| - kabylius a écrit:
l'algerie n'a jamais voulu d'ouvertur sur l'atlantique c'est de la propagande du maroc pour faire croire que nos intention elle son economique. tu sais qu en plus du coté stratégique il y a le coté alimentaire l'algerie a eu de la Mauritanie de ould aziz des licences de pêche dans ses eaux pour approvisionner le marché algérien en poisson qui se raréfie en méditerranée pour des raison écologique et de surexploitation sans parler de la destruction des récifs coralien abri naturel pour le poisson qui contribue a sa multiplication cette meme algerie Kab qui encourage les ONG internationale a partager sa propagande et dont la presse algerienne relaye toute declaration anti marocaine de ces ONG cette meme algérie interdit formellement a ces ONG d'opèrer sur son territoire a commencer par HRW | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 12 Déc - 20:17 | |
| les autorités belges viennent de saisir un avion de Air algérie sur l'aéroropt de bruxelles, ils ont fait descendre les passagers de l'avion, Air Algérie a fait appel à un autre avion pour transporter ses passagers. apparement c'est une décision judiciaires pour non payement de pièces de rechange |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 12 Déc - 20:19 | |
| Vous êtes un pays qui me rappelle bref j arrête pour ne pas être blessant je dirai qu un territoire avec des caïds qui n'existe que depuis 50 ans quand on sait que des pays existe depuis des millénaires il aurait été décent de sa part de la boucler et commencer à se bâtir un début ou bien une esquisse d histoire avant de parler du Maroc kabilyus tu es d une indécence typique des allergiques du Maroc en fait la prochaine fois que tu parleras du Maroc khassek tkoun mouaddi le Maroc bezzaf 3la une personne qui se dit appartenir à un pseudo pays qui n'a pas encore 50 ans à 100 peut être ndiroulkoum sbou3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 12 Déc - 20:21 | |
| - mourad27 a écrit:
- kabylius a écrit:
l'algerie n'a jamais voulu d'ouvertur sur l'atlantique c'est de la propagande du maroc pour faire croire que nos intention elle son economique. tu sais qu en plus du coté stratégique il y a le coté alimentaire l'algerie a eu de la Mauritanie de ould aziz des licences de pêche dans ses eaux pour approvisionner le marché algérien en poisson qui se raréfie en méditerranée pour des raison écologique et de surexploitation sans parler de la destruction des récifs coralien abri naturel pour le poisson qui contribue a sa multiplication cette meme algerie Kab qui encourage les ONG internationale a partager sa propagande et dont la presse algerienne relaye toute declaration anti marocaine de ces ONG cette meme algérie interdit formellement a ces ONG d'opèrer sur son territoire a commencer par HRW qu'on arrive deja aexploité tout nos coté en mediterranné puis on verra pour l'atlantique c'est votre propagande qui vous fait croire qu'on veut un passage en atlantique .... et d'ailleur pour y faire quoi ?? c'est une bonne question . |
|
| |
mourad27 Modérateur
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 12 Déc - 20:23 | |
| effectivement haddou http://www.reporters.dz/un-avion-dair-algerie-saisi-en-belgique-pour-non-paiement-de-factures/32180
ils ont pris l'habitude de ne pas payer leur factures en france a commencer par les hopitaux en belgique ca passe pas | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 12 Déc - 20:47 | |
| et tu crois pas que en 40 an on aurai pas pu negocié un droit de passage avec vous qui nous aurez couter moins chere, qui nous aurai pas fait perdre 40 année et qui aurai pas detruit nos relation pour le gaz les insfrastructure coute des milliard et elle sont au nord, ca coute moins chere de faire n pipeline que de créer des infrastructure sur l'atlantique et en plus on exporte presque la totalité en europe. c'est votre propagande le pire c'est que parfois des personnalité de votre pays sort cette argument |
|
| |
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 12 Déc - 20:49 | |
| Il y'a aussi des question d'hegemonie arrête de faire le malin kabylius tu sais bien ce que cherche ton pays elle a pas armé financé etc le polisario pour ses beaux yeux ok | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 12 Déc - 21:02 | |
| - kabylius a écrit:
qu'on arrive deja aexploité tout nos coté en mediterranné puis on verra pour l'atlantique c'est votre propagande qui vous fait croire qu'on veut un passage en atlantique .... et d'ailleur pour y faire quoi ?? c'est une bonne question .
Mine de fer de Ghar Jbilet à Tindouf fait le tracet jusqu'à la côte atlantique puis fait le même tracé jusqu'à la méditerranée et tu comprendras! Il y a pour 20 milliard de $ de Fer la ba... _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mourad27 Modérateur
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 12 Déc - 21:25 | |
| le tyau de gaz qui passe par le Maroc s appelle le maghreb europe et le Maroc touchait 12% de ce qui est exporté en devise et apres en gaz mais depuis la construction du medgaz qui relie l'algerie directement a l'espagne l'espagne ne comande presque plus de gaz par celui qui passe par le Maroc qui d ailleurs ne nous rapporte plus rien avec la construction des deux station hybride de ain beni mathar et tahdart le Maroc a signé pour dix ans d'approvisionnement de gaz pour faire tourner les deux stations a raison si je dit pas de betise de 1 milliard de dollar par an versé a l'algerie toujours en contrepartie du gaz qui va etre livré par ce meme pipline | |
|
| |
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 26/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 12 Déc - 21:36 | |
| - kabylius a écrit:
- Baybars a écrit:
- dan a écrit:
Je pense pas que sa soit une solution, peut importe le gouvernement Algérien qui viendra, l'essentiel, c'est qu'ils poursuivront leur politique au Sahara, c'est une questions vitale (le fait de s'ouvrir vers l'Atlantique, pas de blabla des droits des Sahraouis comme le dit Alger). Suffit de regarder la tv algérienne et leur obsession du Sahara, on dirait une province Algérienne.
La solution est militaire au Sahara. l'algerie n'a jamais voulu d'ouvertur sur l'atlantique c'est de la propagande du maroc pour faire croire que nos intention elle son economique. Ne me dit pas que tu croie a la version de tes autorités, qui est que l'Algérie défend les droits des peuples la belle blague , regard les droit de ton peuple comment ils sont bafouer inexistante et quand ils ont le malheur de faire un sit in pour un meilleur logement, la seule réponse que tes autorité leur donnent c'est de les plomber, 3 mort au dernier sit in Rip. L'Algérie veux sont accès a l'Ocean atlantique ils sent foutent royalement des Sahraoui tout comme ton peuple, vous représentez riens a leur yeux. | |
|
| |
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 12 Déc - 21:48 | |
| les gars vous faites peur et moi qui compte rentrer définitivement en algérie ,, vous m'annoncez une crise économique ya wili ya wili ....je pense que je vais m’installer au maroc finalement | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 12 Déc - 22:00 | |
| | |
|
| |
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 12 Déc - 22:02 | |
| - kabylius a écrit:
- moro a écrit:
- Fahed64 a écrit:
- Au moins, ils ont un personnel de bord ultra professionnel qui n'a pas eu peur de l'attérissage
Ils ont des heures de vol plus élevés que la moyenne demande à kab
si j'ai dis ca c'est parceque quand j'ai regardé des base militaire sur google maps, vos base militaire sont les seul au monde ou il y a pas de trace de freinage de pneu sur les piste ou tres peu de trace, en france en suede au usa en israel il y a des grosse tache mais chez vous vos piste sont neuve, donc soit les avion militaire vol tres peu soit vos piste sont degommé apres chaque atterissage Combien même on aurait ZERO vols au compteurs, qu'il est le rapport avec les accidents subits par l'AAF?? En quoi notre manque d'entrainement justifierait il votre incompétence?? C'est quoi le rapport C'est typiquement ce qu'on reproche à votre gouvernement; pour justifier leurs incompétences, ils se tournent vers le voisin de l'ouest, en mettant tous leurs maux sur son dos et détourner ainsi l'intention des simples d'esprits... Mais attention je trouve qu'ils ont raison de le faire, à partir du moment que ça marche et qu'ils trouvent même des portes voix pour relayer leur propagande Sinon Kab, le syndrome de stockholm ça se soigne, tu sais?!!
Dernière édition par moro le Ven 12 Déc - 22:04, édité 1 fois | |
|
| |
mourad27 Modérateur
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 12 Déc - 22:04 | |
| juste une mise au point le petrol algerien s'appelle SAHARAN BLEND sont cours actuel : - Citation :
- OPEC daily basket price stood at $60.50 a barrel Thursday, 11 December 2014
Vienna, 12 December 2014--The price of OPEC basket of twelve crudes stood at 60.50 dollars a barrel on Thursday, compared with $61.35 the previous day, according to OPEC Secretariat calculations. (View Archives)
The new OPEC Reference Basket of Crudes (ORB) is made up of the following: Saharan Blend (Algeria), Girassol (Angola), Oriente (Ecuador), Iran Heavy (Islamic Republic of Iran), Basra Light (Iraq), Kuwait Export (Kuwait), Es Sider (Libya), Bonny Light (Nigeria), Qatar Marine (Qatar), Arab Light (Saudi Arabia), Murban (UAE) and Merey (Venezuela). http://www.opec.org/opec_web/en/923.htm | |
|
| |
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 26/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 12 Déc - 22:15 | |
| - annabi a écrit:
- je pense que je vais m’installer au maroc finalement
Mar7babik, tu ne seras pas le premier de tes compatriotes à faire le choix! Tu y trouveras à boire et à manger et une vie plus digne qu'en Algérie inchallah @Kab, le coup des traces sur les pistes wa3ra hadi _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes | |
| |
|
| |
| Actualités Algeriennes | |
|