Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Actualités Algeriennes

+42
youssef_ma73
fighter-jet
redman
butters
General Dlimi
lida
metkow
gigg00
Mr.Jad
kurahee
hamza44
Viper
MAATAWI
farewell
Arbalo
klan
moro
mox
AVEROUES
jf16
rmaf
jrad-killer
Yakuza
RED BISHOP
RadOne
mbarki_49
PGM
dan
FAR SOLDIER
jonas
BOUBOU
lemay
WRANGEL
leadlord
charly
arsenik
annabi
@Winners
Fahed64
Proton
mourad27
juba2
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 3:17

Rappel du premier message :

mais c'est chez vous qu'il y a des sit-in contre l'algerie, des manif anti-algerie, des gens qui insulte a la frontiere, des attaque d'ambassade algerienne, qu'on arrache des drapeaux etc..
chez nous personne ne parle du maroc donc le maroc n'est pas une soupape de securité pour les proleme interieur. attention a votre propagande
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena30

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:34

@Kab si tu cherche des traces de pneu t'en trouvera surement dans les couches de boukarrousa surtout avec le choc pétrolier actuel lol!
moro
Colonel
Colonel
moro

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena25Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:35

Honnêtement kab heureusement que vos pistes regorgent de traces de freinage, sinon ça serait un carnage tous les jours!!! Même les joueurs de l'ESS qui participent au mondialito au Maroc ont failli y passer, pour un vol aussi court; c'est vraiment grave docteur Evil or Very Mad

Citation :
Tous les espoirs des supporters de l'ES Sétif, l'un des clubs les plus titrés d'Algérie, ont bien failli partir en fumée avant même le début de la compétition. En effet, les joueurs ont frôlé un crash aérien durant leur voyage au Maroc.

http://fr.fifa.com/clubworldcup/news/y=2014/m=12/news=lagraa-profession-patron-2491528.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:35

choisi un pays et tu verra, les base aerienne militaire/ civile il y a de l'activité, les base uniquement militaire aucune activité puisqu'il y a pas de trace sur les piste, tu peux comparé avec tout les pays du monde, vous avez les piste les plus propre, meme la nouvelle base de oum el bouaghi qui existe depuis 2006 a plus de trace.

je trouve que c'est tres revelateur de l'activité d'une base et de l'aviation.

http://www.scramble.nl/orbats
mox
Capitaine
Capitaine
mox

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 0:07

Que veux tu même nos piste on les bichonne comme nos avions, on est trop fort, mais bon t'inquiète le jours J ils seront tous OP a 100%.

Par contre vous avez des trace sur vos piste, mais malheureusement ces dernier temps ils ont plutôt tendance a cracher vos avions Very Happy
moro
Colonel
Colonel
moro

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena25Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 0:11

Avec tous ce qu'on vient d'argumenter articles à l'appui, tu ne trouves comme seul contre argument que cette théorie à 2 cents, tu signe et tu persistes en plus Actualités Algeriennes - Page 15 72547

Au moins on a la certitude que nos voisins excellent dans un domaine: le lavage de cerveau, le sérum doit être très puissant Actualités Algeriennes - Page 15 197650
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 0:56

http://conops-mil.blogspot.fr/2013/05/lefficacite-des-forces-armees.html a écrit:
The Military Balance 2012 indique 150 heures pour les pilotes de chasse algériens et 100 pour les Marocains. En réalité, les pilotes de F-16C et D ont déjà derrière eux 150 heures sur F-16 (en plus de celles sur d'autres appareils de combat) et volent autant que les pilotes de F-16 de l'OTAN (de 180 à 250 heures de vol annuelles) tandis que ceux des MF2000 et F-5 bénéficient d'entre 125 à 150 heures, accomplies notamment lors d'exercices avec l'étranger. La qualité des pilotes de Sukhoy algériens ne fait aucun doute, cependant, une fois encore, les méthodes héritées de l' « ère soviétique » atténuent leur valeur : plus rigides, avec des pilotes qui dépendent étroitement de stations de contrôle, au sol, et, dans le cadre de missions d'interception, des batteries de défense aérienne, alors que les pilotes marocains opèrent avec plus de flexibilité...

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 15 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena12

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 1:15

@Kab je vien de regarder la base de SS visiblement les jets sont sortis pour la photo du satéllite
Actualités Algeriennes - Page 15 984245Sanstitre
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 1:28

Sont histoire d’absence de traces est debile, rien qu(a bengurir c blindé!!!

EN outre j'ai passé plus de 6mois au bled en 2014 en plusieurs sejours et je ne compte plus les fois ou j'ai vu les F16 manoeuvrer autour de l'aeroport et je parle meme pas des T6 (j'ai d'ailleurs été surpris par une activité aussi soutenue à partir de la base collée a l'aeroport alors que benguerir est a 2 pas!!!! si quelqu'un a une explication je suis preneur)

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Dernière édition par WRANGEL le Sam 13 Déc 2014 - 1:45, édité 2 fois
dan
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 1:32

Je suis à Meknes j'ai aussi effectivement vu souvent ces derniers temps des avions de combat en exercice..
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 15 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 2:43

Je suis d'accord avec Baybars,le Maroc n'a pas besoin d'une Algerie faible et destabilisee,on ne veut pas avoir une syrie bis a cote,en ce qui concerne une guerre pour resoudre la crise de notre sahara je ne suis pas d'accord mais je suis plutotpour annexer la zone tampon pour enerver les caporaux et laisser le polizbel attaquer de l'agerie ou l'algerie a ce moment violera toutes les conventions internationales et montrera au monde qu'elle est une partie prenante.
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 15 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 2:55

kabylius a écrit:
choisi un pays et tu  verra, les base aerienne militaire/ civile il y a de l'activité, les base uniquement militaire aucune activité puisqu'il y a pas de trace sur les piste, tu peux comparé avec tout les pays du monde, vous avez les piste les plus propre, meme la nouvelle base de oum el bouaghi qui existe depuis 2006  a plus de trace.

Kab,avec tous mes respects vou avez typiquenment mentalite sovietique tu lis trop les play book du KGB comme taoufik,ses traces tu peux toujours les peindre ou bien les peintre c'est ce que faisaient les sovietiques pendant la guerre froide quand ils n'avaient pas assez de moyens pour faire voler leurs air force pour mentir aux USA et au black bird, les USA etaient plus intelligents et plus aggressives ils ont paye des russes espion avec des milliers de dollars pour prendre des photos les russes entrain de peindre leur piste.les pistes actuellement sont couvertes de couches specailes qui laissent le minimum de trace car ses traces peuvent laisser des bumpy couches qui creeront des problemes d'atterissage a long termes.Dans ce forum Kab il faut etre droit et faire des recherches pro avant d'etaler un statement.juste un conseille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 8:45

kab@
dans la sécurité aérienne civile/militaire les pistes doivent impérativement étre débarrassé de la gomme ,car celle-ci ,est un facteur de risque pour la sécurité ,étonnant que tu ne sache pas ce béaba !! Et cela prouve la haute qualité des FAR contrairement a ta satisfaction de voir tes pistes de tes aéroports noire du haut d'un satellite ,un professionnalisme civil/militaire qui laisse a désiré et peut étre en parti responsable des différents aléas de air couscous et air force couscous ,comme le dit juba ,des recherches pro avant de posté une stupidité remarque comme celle-ci ,si tes caporaux procédaient a des analyses identiques a celles-ci pour comparé les FAR a l'ANP ,bon ça va alors ,cela nous évitera de sortir le grand jeux si friction entre nous devait un jour avoir lieu ,
Vue que ta compagnie national est indésirable dans les aéroport US méme si elle n'est pas balcklisté alors que nous ,nous avons étaient cordialement invité a striké en Irak ,Donc de fait ,ta comparaison entre tes pilotes et les notre ...........moyen .
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 15:20

juba2 a écrit:
kabylius a écrit:
choisi un pays et tu  verra, les base aerienne militaire/ civile il y a de l'activité, les base uniquement militaire aucune activité puisqu'il y a pas de trace sur les piste, tu peux comparé avec tout les pays du monde, vous avez les piste les plus propre, meme la nouvelle base de oum el bouaghi qui existe depuis 2006  a plus de trace.

Kab,avec tous mes respects vou avez typiquenment mentalite sovietique tu lis trop les play book du KGB comme taoufik,ses traces tu peux toujours les peindre  ou bien les peintre c'est ce que faisaient les sovietiques pendant la guerre froide quand ils n'avaient pas assez de moyens pour faire voler leurs air force pour mentir aux USA et au black bird, les USA etaient plus intelligents et plus aggressives ils ont paye des russes espion avec des milliers de dollars pour prendre des photos les russes entrain de peindre leur piste.les pistes actuellement sont couvertes de couches specailes qui laissent le minimum de trace car ses traces peuvent laisser des bumpy couches qui creeront des problemes d'atterissage a long termes.Dans ce forum Kab il faut etre droit et faire des recherches pro avant d'etaler un statement.juste un conseille

Quand tu vois tout les atterssage d'urgence de leurs avion sans parlé de ceux d'air couscous pas étonnant qu'elles soit noir comme la nuit leurs pistes clown
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 15:37

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 15:54

sur google erth tu peut remonté jusqu'a 13 ans en arriere sur vos base et ca ne change rien, il y a presque rien sur vos piste militaire, j'ai ^pensé peut etre parceque vous avez des avion leger comme le F5 ou F1 ou F16 alors j'ai regardé aussi en belgique en tunisie en jordanie et pareil vos piste n'ont pas de trace de pneu et c'est pas du a un degommage parceque je m'attendai a ce argument, dans un slip ne pas avoir de trace de pneu c'est a votre avantage mais sur une piste militaire ca prouve juste qu'il y a tres peu d'activité et donc que le nombre d'heure de vol ne doit pas etre important,
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 17:01

kabylius a écrit:
sur google erth tu peut remonté jusqu'a 13 ans en arriere sur vos base et ca ne change rien, il y a presque rien sur vos piste militaire, j'ai ^pensé peut etre parceque vous avez des avion leger comme le F5 ou F1 ou F16 alors j'ai regardé aussi en belgique en tunisie en jordanie et pareil vos piste n'ont pas de trace de pneu et c'est pas du a un degommage parceque je m'attendai a ce argument, dans un slip ne pas avoir de trace de pneu c'est a votre avantage mais sur une piste militaire ca prouve juste qu'il y a tres peu d'activité et donc que le nombre d'heure de vol ne doit pas etre important,

Tu as oublié à la fin de ton analyse de rajouter:

Kab, Phd en kholotologie Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Franchement, tu es allé creuser très profond cette fois dans la connerie et la désinformation. clown

Actualités Algeriennes - Page 15 Signat10
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 17:03

je ne sais pas ce que t as Kab aujourd'hui mais jte conseille un truc
Arrow
Spoiler:
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 18:36

http://www.tsa-algerie.com/2014/12/13/lepetrole-bientot-a-50-dollars/ a écrit:

Le pétrole bientôt à 50 dollars ?

Le baril de Brent de la mer du Nord (référence pour le pétrole algérien) se négociait à 61,34 dollars en fin de semaine, vendredi 12 décembre, à la bourse de Londres. Un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis 2009. Les prix du pétrole poursuivent donc leur chute inexorable, entamée à la fin de l’été 2014.

Un baril à 50 dollars en 2015 ?

Dans ce contexte, Bank of America prévoit un baril à 50 dollars dans les mois à venir, rapporte le journal britannique The Telegraph. Cette tendance baissière s’inscrit, selon la banque américaine, dans un mouvement de fond qui va révolutionner l’industrie énergétique mondiale : le coût du pétrole sur le marché va s’installer durablement à des niveaux bas, « expulsant » du marché par la même occasion les producteurs énergétiques jugés faibles, à l’image du Venezuela ou du Nigéria, précise la même source.

L’Algérie également concernée et durement affectée

L’Algérie est également concernée par cette « expulsion ». Sans la nommer, Bank of America dresse également un tableau noir pour le pays. En effet, la banque prévoit une chute du prix du Gaz naturel liquéfié (GNL), offrant une énergie à bas coût pour les pays d’Europe. Or, l’Algérie est l’un des principaux fournisseurs de gaz, notamment de GNL, aux Européens. Banque of America précise également que seuls les pétro-monarchies du Golfe « aux poches profondes », comme l’Arabie Saoudite, tireront bénéfice de cette situation.

« L’Opep est morte, vive le marché »

La banque va plus loin et estime que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) est « morte ». Elle s’est « auto-dissoute » de facto après n’avoir pu stabiliser les prix, lors de sa dernière réunion du 27 novembre passé. L’Opep n’est désormais plus en mesure de réguler les prix et c’est donc le marché qui fixera le niveau du baril de pétrole. L’on assistera alors à une volatilité extrême des prix et à un « commerce désorganisé » dans les hydrocarbures.

Basketball

dan
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 18:41

Pourvu que ça dure Smile
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 19:35

terorisme résiduel Rolling Eyes

RIp

Citation :
Algérie : un maire assassiné, "acte terroriste" selon la gendarmerie
Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Terrorisme | Algérie : un maire assassiné, "acte terroriste"
http://www.jeuneafrique.com/Article/DEPAFP20141213101550/s-curit-terrorisme-tissemsilt-terrorisme-alg-rie-un-maire-assassin-acte-terroriste-selon-la-gendarmerie.html

Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 20:32

WRANGEL a écrit:
http://www.tsa-algerie.com/2014/12/13/lepetrole-bientot-a-50-dollars/ a écrit:

Le pétrole bientôt à 50 dollars ?

Le baril de Brent de la mer du Nord (référence pour le pétrole algérien) se négociait à 61,34 dollars en fin de semaine, vendredi 12 décembre, à la bourse de Londres. Un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis 2009. Les prix du pétrole poursuivent donc leur chute inexorable, entamée à la fin de l’été 2014.

Un baril à 50 dollars en 2015 ?

Dans ce contexte, Bank of America prévoit un baril à 50 dollars dans les mois à venir, rapporte le journal britannique The Telegraph. Cette tendance baissière s’inscrit, selon la banque américaine, dans un mouvement de fond qui va révolutionner l’industrie énergétique mondiale : le coût du pétrole sur le marché va s’installer durablement à des niveaux bas, « expulsant » du marché par la même occasion les producteurs énergétiques jugés faibles, à l’image du Venezuela ou du Nigéria, précise la même source.

L’Algérie également concernée et durement affectée

L’Algérie est également concernée par cette « expulsion ». Sans la nommer, Bank of America dresse également un tableau noir pour le pays. En effet, la banque prévoit une chute du prix du Gaz naturel liquéfié (GNL), offrant une énergie à bas coût pour les pays d’Europe. Or, l’Algérie est l’un des principaux fournisseurs de gaz, notamment de GNL, aux Européens. Banque of America précise également que seuls les pétro-monarchies du Golfe « aux poches profondes », comme l’Arabie Saoudite, tireront bénéfice de cette situation.

« L’Opep est morte, vive le marché »

La banque va plus loin et estime que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) est « morte ». Elle s’est « auto-dissoute » de facto après n’avoir pu stabiliser les prix, lors de sa dernière réunion du 27 novembre passé. L’Opep n’est désormais plus en mesure de réguler les prix et c’est donc le marché qui fixera le niveau du baril de pétrole. L’on assistera alors à une volatilité extrême des prix et à un « commerce désorganisé » dans les hydrocarbures.

Basketball
Citation :

Je suis pret a parié qu'il descendra en dessous des 55 peut étre méme 50 .

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 20:51

Laughing Laughing Ici il y aura, la on fera  Rolling Eyes bye bye les énergies renouvelables en Algérie

Citation :
Un ambitieux projet d’énergies renouvelables abandonné par Sonatrach !
Le développement des énergies renouvelables reste timide en...

Il y a deux ans, une cellule sur les énergies renouvelables a été «créée» par la compagnie Sonatrach. Elle a mené une étude sur les possibilités de production d’énergies renouvelables en Algérie en utilisant les deux technologies : panneaux solaires et éoliennes.

Cellule et étude ont été abandonnées. Et si l’Algérie pouvait produire le kilowatt le moins cher au monde et exporter de l’électricité vers les pays du Bassin méditerranéen ? C’est en tout cas ce qu’avance une étude menée par une cellule spéciale créée au sein de Sonatrach il y a deux ans, dont El Watan Week-end a pu se procurer une copie. Mais les nouveaux responsables de Sonatrach et le ministre de l’Energie ont abandonné cette étude malgré les relances des membres de cette cellule. «Ils ont même envoyé un courrier au ministre de l’Energie ! Ce dernier a contacté le directeur de Sonatrach pour se plaindre en lui disant que les courriers doivent... respecter la voie hiérarchiques», se désole un cadre du secteur.  Laughing  Laughing

Panneaux solaires

Selon cette étude, l’Algérie représente un gisement solaire naturellement gigantesque avec plus de 3000 heures/an d’ensoleillement et une irradiation moyenne de 5,7 kWh/m²/jour. Des études menées par le Centre aérospatial allemand (DLR) montrent que l’Algérie possède un potentiel solaire de 60 fois supérieur à la consommation électrique de l’Union européenne ! «On peut produire 2650 kilowatts au mètre carré par an à l’extrême Sud du pays (zone réputé pour sa sécurité et sa stabilité) Suspect , où se trouve le gisement le plus intéressant pour l’Algérie», explique notre source, qui ajoute : «Il faut soutenir cette initiative énergétique car, à moyen ou à long termes, les prix de l’énergie vont augmenter.

On prévoit que la consommation d’énergie aussi bien maghrébine que mondiale doublera entre 2015 et 2030. Au Maghreb uniquement, le nombre d’habitants passera de 200 à près de 400 millions d’ici 2030» L’étude révèle des résultats très prometteurs si l’Algérie réalise l’un des sous-objectifs soulignés pour 2025 : l’installation de 1800 unités photovoltaïques de 20 MW chacune, fournissant 60,8 GWH annuellement pour un résultat global de 109 TWH par an, à condition d’utiliser des panneaux photovoltaïques monocristallins (une technologie recyclable).

Eoliennes

La technologie éolienne a aussi été proposée dans cette étude. Les gisements les plus intéressants en Algérie se trouvent à Adrar et Tindouf, et non plus seulement sur les côtes grâce au développement de la technologie.Les éoliennes actuellement commercialisées ont besoin d’un vent dont la force devrait se situer dans la plage de 11 à 90 km/h (3 à 25 m/s), au-delà, elles sont arrêtées pour sécuriser les équipements et minimiser leur usure. Les éoliennes traditionnelles, généralement utilisées sur les côtes, sont hautes de quelques dizaines de mètres (150 mètres maximum) et ne permettent pas de capter les vents puissants et réguliers d’altitude.

En revanche, les éoliennes aériennes sont plus puissantes et deux fois moins chères que les modèles terrestres : elles permettraient d’atteindre à 1000 mètres d’altitude et des puissances cinq fois plus importantes qu’au sol. Dans l’étude mise au placard, un sous-objectif a été fixé d’ici 2025 avec l’installation de 1800 éoliennes aériennes de 10 MW chacune et offrant 87,6 GWH annuellement, dont un tiers en réserve. Avec cet investissement, l’Algérie pourrait produire 105 TWH/an.

Stockage

Pour contenir toute l’énergie produite, l’Algérie aura besoin d’espaces de stockage, d’après l’étude. Pour cela, la technologie de stockage électrique par le procédé STEP semble des plus appropriées : une installation hydroélectrique composée de deux bassins, séparés par un important dénivelé et reliés par un ensemble turbine-pompe. Avec près de 140 000 MW, elles représentent près de 99% des capacités de stockage au niveau mondial du fait que les autres moyens (accumulateurs géants, stockage à air comprimé, solutions à base d’hydrogène, etc.) ne s’avèrent pas assez efficaces ni rentables.

Les centrales de ce type, avec un rendement de 82%, apportent une importante contribution à la sécurité de fonctionnement du réseau électrique en compensant les productions de type éolien ou solaire qui ne peuvent être disponibles en permanence. Pour le transport de cette énergie, l’Algérie devra faire deux points de liaison : un au niveau de Béchar pour relier Adrar et le deuxième au niveau de Ouargla pour faire liaison avec Hassi Messaoud. Pour l’exportation de l’énergie vers les pays européens, deux interconnexions doivent se faire entre la ville d’El Kala et la côte italienne.

Gain énergétique

En faisant une comparaison entre la consommation actuelle de l’Algérie - de 57 TWH en 2014 - et la capacité de production des éoliennes et des panneaux photovoltaïques, l’Algérie consommera un quart des énergies produites uniquement, soit 57 TWH sur les 214 qui pourraient être produite. Les 153 TWH représentent un gain énergétique susceptible d’être exporté vers les pays du Bassin méditerranéen à un prix très concurrentiel. Malgré les chutes des prix du pétrole, Saïd Sahnoun (PDG de Sonatrach) a, lors du Sommet nord-africain du pétrole et du gaz qui s’est tenu du 7 au 9 décembre à Alger, invité les opérateurs pétroliers étrangers à prendre part à l’initiative la compagnie qui va investir près de 90 milliards de dollars, notamment dans les domaines de la pétrochimie, des hydrocarbures non conventionnels et de l’exploration en offshore.

Selon notre source, «le projet pourrait être écarté à cause de conflits entre des personnes et ce n’est pas logique, car c’est l’avenir énergétique du pays qui est en jeu. Les responsables algériens ne savent apparemment pas qu’une transition énergétique est inévitable». Nous avons tenté de joindre les responsables de Sonatrach, qui ont refusé de nous répondre «faute de temps».

Bouzid Ichalalene

http://www.elwatan.com/actualite/un-ambitieux-projet-d-energies-renouvelables-abandonne-par-sonatrach-12-12-2014-281196_109.php

arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 21:12

Fahed64 a écrit:
Laughing Laughing Ici il y aura, la on fera  Rolling Eyes bye bye les énergies renouvelables en Algérie

Citation :
Un ambitieux projet d’énergies renouvelables abandonné par Sonatrach !
Le développement des énergies renouvelables reste timide en...

Il y a deux ans, une cellule sur les énergies renouvelables a été «créée» par la compagnie Sonatrach. Elle a mené une étude sur les possibilités de production d’énergies renouvelables en Algérie en utilisant les deux technologies : panneaux solaires et éoliennes.

Cellule et étude ont été abandonnées. Et si l’Algérie pouvait produire le kilowatt le moins cher au monde et exporter de l’électricité vers les pays du Bassin méditerranéen ? C’est en tout cas ce qu’avance une étude menée par une cellule spéciale créée au sein de Sonatrach il y a deux ans, dont El Watan Week-end a pu se procurer une copie. Mais les nouveaux responsables de Sonatrach et le ministre de l’Energie ont abandonné cette étude malgré les relances des membres de cette cellule. «Ils ont même envoyé un courrier au ministre de l’Energie ! Ce dernier a contacté le directeur de Sonatrach pour se plaindre en lui disant que les courriers doivent... respecter la voie hiérarchiques», se désole un cadre du secteur.  Laughing  Laughing

Panneaux solaires

Selon cette étude, l’Algérie représente un gisement solaire naturellement gigantesque avec plus de 3000 heures/an d’ensoleillement et une irradiation moyenne de 5,7 kWh/m²/jour. Des études menées par le Centre aérospatial allemand (DLR) montrent que l’Algérie possède un potentiel solaire de 60 fois supérieur à la consommation électrique de l’Union européenne ! «On peut produire 2650 kilowatts au mètre carré par an à l’extrême Sud du pays (zone réputé pour sa sécurité et sa stabilité) Suspect , où se trouve le gisement le plus intéressant pour l’Algérie», explique notre source, qui ajoute : «Il faut soutenir cette initiative énergétique car, à moyen ou à long termes, les prix de l’énergie vont augmenter.

On prévoit que la consommation d’énergie aussi bien maghrébine que mondiale doublera entre 2015 et 2030. Au Maghreb uniquement, le nombre d’habitants passera de 200 à près de 400 millions d’ici 2030» L’étude révèle des résultats très prometteurs si l’Algérie réalise l’un des sous-objectifs soulignés pour 2025 : l’installation de 1800 unités photovoltaïques de 20 MW chacune, fournissant 60,8 GWH annuellement pour un résultat global de 109 TWH par an, à condition d’utiliser des panneaux photovoltaïques monocristallins (une technologie recyclable).

Eoliennes

La technologie éolienne a aussi été proposée dans cette étude. Les gisements les plus intéressants en Algérie se trouvent à Adrar et Tindouf, et non plus seulement sur les côtes grâce au développement de la technologie.Les éoliennes actuellement commercialisées ont besoin d’un vent dont la force devrait se situer dans la plage de 11 à 90 km/h (3 à 25 m/s), au-delà, elles sont arrêtées pour sécuriser les équipements et minimiser leur usure. Les éoliennes traditionnelles, généralement utilisées sur les côtes, sont hautes de quelques dizaines de mètres (150 mètres maximum) et ne permettent pas de capter les vents puissants et réguliers d’altitude.

En revanche, les éoliennes aériennes sont plus puissantes et deux fois moins chères que les modèles terrestres : elles permettraient d’atteindre à 1000 mètres d’altitude et des puissances cinq fois plus importantes qu’au sol. Dans l’étude mise au placard, un sous-objectif a été fixé d’ici 2025 avec l’installation de 1800 éoliennes aériennes de 10 MW chacune et offrant 87,6 GWH annuellement, dont un tiers en réserve. Avec cet investissement, l’Algérie pourrait produire 105 TWH/an.

Stockage

Pour contenir toute l’énergie produite, l’Algérie aura besoin d’espaces de stockage, d’après l’étude. Pour cela, la technologie de stockage électrique par le procédé STEP semble des plus appropriées : une installation hydroélectrique composée de deux bassins, séparés par un important dénivelé et reliés par un ensemble turbine-pompe. Avec près de 140 000 MW, elles représentent près de 99% des capacités de stockage au niveau mondial du fait que les autres moyens (accumulateurs géants, stockage à air comprimé, solutions à base d’hydrogène, etc.) ne s’avèrent pas assez efficaces ni rentables.

Les centrales de ce type, avec un rendement de 82%, apportent une importante contribution à la sécurité de fonctionnement du réseau électrique en compensant les productions de type éolien ou solaire qui ne peuvent être disponibles en permanence. Pour le transport de cette énergie, l’Algérie devra faire deux points de liaison : un au niveau de Béchar pour relier Adrar et le deuxième au niveau de Ouargla pour faire liaison avec Hassi Messaoud. Pour l’exportation de l’énergie vers les pays européens, deux interconnexions doivent se faire entre la ville d’El Kala et la côte italienne.

Gain énergétique

En faisant une comparaison entre la consommation actuelle de l’Algérie - de 57 TWH en 2014 - et la capacité de production des éoliennes et des panneaux photovoltaïques, l’Algérie consommera un quart des énergies produites uniquement, soit 57 TWH sur les 214 qui pourraient être produite. Les 153 TWH représentent un gain énergétique susceptible d’être exporté vers les pays du Bassin méditerranéen à un prix très concurrentiel. Malgré les chutes des prix du pétrole, Saïd Sahnoun (PDG de Sonatrach) a, lors du Sommet nord-africain du pétrole et du gaz qui s’est tenu du 7 au 9 décembre à Alger, invité les opérateurs pétroliers étrangers à prendre part à l’initiative la compagnie qui va investir près de 90 milliards de dollars, notamment dans les domaines de la pétrochimie, des hydrocarbures non conventionnels et de l’exploration en offshore.

Selon notre source, «le projet pourrait être écarté à cause de conflits entre des personnes et ce n’est pas logique, car c’est l’avenir énergétique du pays qui est en jeu. Les responsables algériens ne savent apparemment pas qu’une transition énergétique est inévitable». Nous avons tenté de joindre les responsables de Sonatrach, qui ont refusé de nous répondre «faute de temps».

Bouzid Ichalalene

http://www.elwatan.com/actualite/un-ambitieux-projet-d-energies-renouvelables-abandonne-par-sonatrach-12-12-2014-281196_109.php

je crois qu'il voulait faire de l'ironie quelle blague
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 21:13

Il y a quelque temps de cela quand nous commentions la disparition de leur excedent commercial (avant cette chute des prix) je vous avais dis que la derniere crainte que j'avais etait que des hommes integres ET competents arrivent aux commandes car avec leur bas de laine de 180milliiards$ en cash ils pourraient redresser l'algerie.
Grace a cette degringolade des prix ils vont devoir boucher les trous en urgence avec leurs economies et ca sera fait par des hommes voleurs ET incompétents

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 21:17

arsenik a écrit:

je crois qu'il voulait faire de l'ironie quelle blague

c'est moi qui ai rajouter la phrase en parenthèse ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitime

Actualités Algeriennes
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant